Dr House 6x03 - Epic Fail

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x03 - Epic Fail

Messagepar Venusia » Mar 15 Sep 2009 11:14

La fiche de l'épisode est ici


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Pietro » Mar 29 Sep 2009 07:51

Coucou !

Edit Kerni : texte supprimé

C'est le 6x02 ou le 6x03 Epic Fail ? :D

Merci :D
You think you know a story, but you only know how it ends. To get to the heart of the story, you have to go back to the beginning ...
Pietro
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 17
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 22:15
Localisation: Rennes

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Kerni » Mar 29 Sep 2009 07:58

La fox a numéroté cet épisode 6x03 lorsqu'elle a diffusé les extraits sur son site officiel.
On va surveiller si la chaîne américaine change de numérotation lorsqu'elle diffusera les titres des musiques, les citations...

Le reste ne nous regarde pas. :he:

Si le numéro vous embête, fiez-vous au titre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Venusia » Mar 29 Sep 2009 10:02

Sur le site de la Fox c'est bien le 6x03 et c'est logique puisque celui de la semaine dernière était double.
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar andika » Mar 29 Sep 2009 12:02

Très sympa comme épisode, c'est drôle c'est les mêmes ingrédients qu'avant mais c'est aussi totalement différent, bon pas de mystère, je pense que house ne peut pas vivre sans son dada, la fin de l'épisode le suggère bien! Sinon la relation entre Foreman et 13 est super bien traité dans cet épisode, et on remarque que ça ne peut pas fonctioner, sinon j'ai été scotché quand on voit que c'est qand même House qui résout le cas à la fin!! :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Kelam » Mar 29 Sep 2009 13:21

Un bon épisode, bien dans la continuité du précédent, avec House qui n'a qu'une scène au sein de l'hôpital (ça fait drôle).
House, Cuddy et Wilson que j'ai trouvés très en retrait, l'histoire se focalisant plus sur le patient.

L'épisode soulève aussi le problème de l'auto-médication par Internet, remarqué par beaucoup de médecins qui voient des patients mal se soigner parce qu'ils ont fait leur diagnostic par Google. Ca m'a bien fait rire quand j'ai vu que c'est House qui avait posté le diagnostic !

Par contre, comme le suggère également la fin, il faut que House revienne, parce que tout fout le camp : Taub qui claque sa démission, Foreman qui squatte le bureau de House et qui vire sa copine... Un grand coup de canne sur la table pour remettre tout ça en ordre, que diable !

Par contre, petite déception par rapport aux leçons de cuisine qui vont vraisemblablement s'arrêter : j'avais espoir d'y voir une occasion de réunir House-Laurie et Wyatt-Fry (de Bones)... Tant pis ...
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Kerni » Mar 29 Sep 2009 20:08

Voici le résumé complet de l'épisode en anglais :

Epic Fail - Episode 603 : 2009-09-28

Players in a video game known as SavageScape battle ferocious creatures. After the game ends, the testers find their boss, Vince Pearson, claiming that his hands are on fire.

House walks into Cuddy's office and quits. Foreman wants to run the diagnostic department and Cuddy offers him a chance to do it. Foreman settles in to House's office.

Foreman discusses Vince's case with Taub and Thirteen. Foreman says to treat him for complex regional pain syndrome with a spinal stimulation. Vince has other ideas, having looked up his symptoms on the internet. He thinks he must have mercury poisoning and wants to be tested. Despite Foreman's orders, Thirteen and Taub perform the test for mercury and not the spinal stimulation.

House has therapy with Dr. Nolan, who instructs him to take up a hobby. He joins Wilson in a cooking class.
Foreman gives Vince news that his mercury test came out negative. Vince demands treatment for the mercury but Foreman challenges him. Taub and Thirteen administer the spinal stimulation, and it sets Vince's lungs full with fluid.
Taub and Thirteen report back to Foreman that Vince has a thickened left ventricle in his heart, which caused pulmonary edema. Taub speculates that cocaine could be the culprit. Foreman admits to Thirteen that he has been comparing himself to House. Taub and Thirteen go search Vince's office.

Cuddy visits House at Wilson's apartment. He is cooking with a Chinese classmate and they talk about Cuddy in Chinese. Cuddy wants to know if she is the reason that House left the hospital. He says no.

As Taub and Thirteen play SavageScape, she complains that Foreman told her that he made a dinner reservation rather than asking her. Thirteen realizes that Vince, in researching the birds in the video game, may have caught something avian. She tells the patient he may have an infection called psittacosis, and Vince informs her that he has had a three-hour erection.

The doctors implant a stint for the priapism. Thirteen suggests Vince has a brain tumor but Foreman overrules her with a diagnosis of Thrombocystosis. Taub agrees with Foreman. Thirteen and Foreman are arguing about the new dynamic in their relationship when they see strange doctors in the patient's room. Vince brought posted his symptoms on the internet and brought in the doctors to diagnose him. Before Foreman can kick them out, one suggests the possibility of a brain tumor. Thirteen tries to be diplomatic by saying that both Foreman's diagnosis and the other doctor's have merit.
In the middle of the night, House cooks up different versions of meat sauce. He makes Wilson taste them.

Foreman is angry that Thirteen did not completely back him up. The MRI comes out clean, so he orders her to treat Vince for Thrombocystosis. Thirteen complains to House. He tells her to give in to save their relationship. She tastes the egg dish he is preparing, and she is impressed.

House decides to give up cooking because his leg pain returns. He confides to Dr. Nolan that he is afraid of turning back to Vicodin. Later, House goes back to his apartment and finds a bottle of Vicodin.

Foreman apologizes to Thirteen and they make up. They rush to Vince because he has a new symptom of swollen lymph nodes. Foreman was wrong about Thrombocystosis and Vince offers a $25,000 reward for an answer online. The team is swamped by suggestions sent in from the public. Vince wants to be tested for amyloidosis. Foreman makes a deal with him.

Taub tells Foreman the test results show deposits in the renal endothelium consistent with amyloidosis. Foreman is discouraged and turns to Thirteen for support.

Wilson finds House feeling much better, which worries him. Wilson shares his concerns with Cuddy. He had House's urine tested and it came back clean because it was from a dog.

Vince wanders to the hospital lobby, hallucinating that he is in the world of the video game. Foreman approaches and finds him feverish. Thirteen and Foreman discuss the diagnosis while Vince is in a tub to reduce his fever. Thirteen wants to turn to the internet theories but Foreman thinks Vince has LCDD, which can be treated with chemotherapy.
Wilson and Cuddy confront House. To prove he is clean, he urinates in their presence.

Foreman has taken a shower and looks at his fingers in the locker room. He rushes to stop the chemo. Vince's fingers did not prune up after being in the bathtub for an hour. This is a symptom of Fabry's disease. Thirteen also came to this conclusion based on iodine mumps, which came from an internet suggestion.

Thirteen comes to see Foreman in House's office. He is angry, but he needs her love. He fires her instead.
House shows Dr. Nolan a check for $25,000 that he earned from solving Vince's case online. Nolan thinks it is best for House to return to diagnostic medicine in order to save him from his own addiction
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar yt89 » Mer 30 Sep 2009 00:42

Au delà de la question de la qualité de l'épisode, qui me semble quasiment triviale au point où on en est et vu notre niveau d'addiction à tous, quelques petites remarque en vracs car je n'ai pas le courage de structurer mon bordel:

- Le syndrôme "ils sont complétement infoutus de réussir quoique ce soit sans House" a.k.a le Chuck Norrisisation de ce cher Greg a encore frappé. Ils ont assuré leurs arriéres, 'he is a genius' Cuddy a dit. C'est vrai. But still.

- 13 et Foreman sont deux personnages qui ne me sont pas particuliérement sympathiques individuellement et plutôt antipathiques en tant que couple, et pourtant j'ai trouvé l'intrigue -centrale dans l'épisode- qui leur était relative véritablement réussie, intéressante, instructive, et surtout sonnant fondamentalement juste, ce qui n'a pas toujours été le cas ces derniers temps dans la série. Les persos sont restés cohérents avec eux-mêmes, avec leurs défauts et leurs qualités, et effectivement la conclusion de Foreman était inévitable, et sa décision aussi quand on connait le garçon...

- On a connu Wilson plus subtil et mieux inspiré, mais ce n'est pas anormal vu le flottement inévitable qu'engendre la situation. Par contre la scéne Huddy chez House était géniale, trés bien écrite, extrêmement drôle ( il était évident dés le départ que sa prof de cuisine parlait anglais!!).

- Le psy me laisse perplexe. Comment a t-il pu ne pas se rendre compte d'emblée que House avait besoin de diagnostics, de puzzles, que c'était SON truc, et que c'était le cas indépendemment de la vicodin qu'il prend certainement pour un tas de raisons mais en tout cas certainement pas à cause du raccourci foireux selon lequel il est sous pressison à l'hopital. La pression aurait plutot tendance à l'éloigner de la douleur, à l'en distraire. Il serait logique de penser alors que son boulot n'est pas fondamentalement "dangereux" vis à vis de'une éventuelle rechute...Pas en tant que tel en tous les cas. Je trouve également que le psy tâtonne un peu trop, ce qui n'a rien d'anormal en soi mais dans ce cas il ne devrait pas adopter un ton aussi péremptoire; ça la foutrait moins mal quand il retourne sa veste.

- Taub qui démissionne: Il voulait partir avant car il ne supportait pas House et n'était pas heureux mais restait faute de boulot. Et maintenant que House part il a miraculeusement du boulot sur la table et il part donc, "parce qu'il veut trvailler avec House et personne d'autre"....Mouais. Jveux bien qu'il soit sous l'emprise du charisme incroyable de House, comme 13, comme d'ailleurs le patient qui ne l'a même pas rencontré, mais on est encore dans une chucknorisisation un peu too much.

- Vivement la gestion du retour de House, les conséquences sur l'équipe (surtout sur Foreman), les tensions qui ne manqueront pas d'en découler, et les nouveaux automatismes à trouver pour tout le monde. Saison passionnante en vue, enjeux lancés dans cet épisode qui est bel et bien et comme prévu le véritable season 6 premiere, avec un House à la fois en retrait pour rééquilibrer avec son omniprésence évidente et logique dans le téléfilm mais qui pourtant arrive comme toujours a rester absolument central, à être le pivot de tout. Vivement la suite!

PS: Les scénes de jeu vidéo sont quand même remarquablement bien foutues j'ai trouvé au passage...
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Joshua » Mer 30 Sep 2009 02:17

J'ai été agréablement surpris au début par:
- le retour du psy
- le fait que House démissionne
J'avais en effet peur d'un retour à la normale qui aurait tout cassé. Par contre, ce retour risque de se produire au prochain épisode... Wait & See...

Sinon comme ça a déjà été dit, pour une fois le forteen marche plutôt bien (et les quelques plans du torse de foreman = miam). A la fin, j'ai eu une impression de déjà-vu quand il vire 13 : ne lui avait-elle pas posé un ultimatum, choisir entre son boulot et lui ? Il reste fidèle à lui-même.
J'ai aussi apprécié l'absence du couple Chase-Cameron, mais je me demande comment ils vont les laisser impliqués dans l'histoire, car j'avais lu une interview disant en substance "on les garde sous le coude et on trouvera bien un moyen de les faire revenir au premier plan".

Pour le fait que House ait empoché les 25k$, je l'avais pas vu venir :D

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire mais je vous fait confiance ^.^
Excellent épisode.
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Interne
Interne
 
Messages: 89
Enregistré le: Dim 22 Fév 2009 16:01

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Doudouce » Mer 30 Sep 2009 04:23

Epic Fail. Très déçue de l'épisode. Jeux vidéos violents (même si très bien faits).
Cas médical imaginaire au possible. Sensation générale pour EPIC FAIL : irréalité.
Princeton Plainsborow, sans intérêt quand House n'y est pas.( C'est qu'il a du charisme M.Laurie!)
Les deux personnes qui m'intéressent vraiment, c'est House et Wilson.
La relation d'amitié de House avec Wilson est plus forte que la supposée relation
d'amour entre House et Cuddy.
Les cours de cuisine de House et Wilson, je n'y avais pas pensé, mais c'est crédible.
Mais voir House déguisé en ménagère, tablier, cuisine, lavage, pour moi, cela ne passe pas.
J'espère que notre bon DrHouse va retrouver ce" plus" qui le distingue des autres, c'est-à-dire
son grand pouvoir de déduction et d'analyse qui fait de lui le meilleur diagnosticien.
C'est bien qu'il continue ses traitements avec le DrNolan, peut-être sera-t-il capable de trouver
pourquoi il ne se permet pas d'être heureux comme la plupart des gens.
C'est ce que j'en pense. Êtes-vous d'accord avec moi ou contre ce que j'ai écris ?
J'ai bien hâte de voir si je suis la seule à espérer mieux pour le prochain épisode. ;)
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Joshua » Mer 30 Sep 2009 12:20

Doudouce a écrit:Epic Fail. Très déçue de l'épisode. Jeux vidéos violents (même si très bien faits).
Cas médical imaginaire au possible. Sensation générale pour EPIC FAIL : irréalité.
Princeton Plainsborow, sans intérêt quand House n'y est pas.( C'est qu'il a du charisme M.Laurie!)
Les deux personnes qui m'intéressent vraiment, c'est House et Wilson.
La relation d'amitié de House avec Wilson est plus forte que la supposée relation
d'amour entre House et Cuddy.
Les cours de cuisine de House et Wilson, je n'y avais pas pensé, mais c'est crédible.
Mais voir House déguisé en ménagère, tablier, cuisine, lavage, pour moi, cela ne passe pas.
J'espère que notre bon DrHouse va retrouver ce" plus" qui le distingue des autres, c'est-à-dire
son grand pouvoir de déduction et d'analyse qui fait de lui le meilleur diagnosticien.
C'est bien qu'il continue ses traitements avec le DrNolan, peut-être sera-t-il capable de trouver
pourquoi il ne se permet pas d'être heureux comme la plupart des gens.
C'est ce que j'en pense. Êtes-vous d'accord avec moi ou contre ce que j'ai écris ?
J'ai bien hâte de voir si je suis la seule à espérer mieux pour le prochain épisode. ;)

Plutôt d'accord, mais ce que tu décris je le trouve au contraire intéressant, car on se demande bien comment cela va continuer. En effet "ça ne passe pas", et c'est ce qui fait toute l'originalité de ce début de saison, c'est une période transitoire, avec soit un retour à la normale (ce que je n'espère pas), soit de nouvelles surprises. Plus vraisemblablement un mix des deux.

Mais tu parlais sans doute de crédibilité de l'intrigue, et bien pour House, là je pense qu'au contraire, c'est très crédible si on prend en compte sa douleur à la jambe, le fait qu'il s'investisse à fond dans ce qu'il fait, et le coté cabotin de House qui joue justement avec son "déguisement en ménagère", comme tu dis (afin de surprendre Wilson, mais peut-être aussi de se surprendre lui-même). Peut-être que "ça ne colle pas" parce que, justement, House a changé (que ce soit temporaire ou pas)

Pour le jeu vidéo, j'ai eu peur d'un discours du style "les jeux vidéos rendent fou", mais non, pas de soucis donc. Je joue à des jeux beaucoup plus violents que celui-là, qui en revanche est effectivement irréaliste (les personnages qui parlent dans le jeu quand les joueurs parlent, par exemple).

Quant à son pouvoir d'analyse et de déduction, il prouve à la fin qu'il l'a toujours puisqu'il résoud le cas de son équipe. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Interne
Interne
 
Messages: 89
Enregistré le: Dim 22 Fév 2009 16:01

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Doudouce » Mer 30 Sep 2009 14:24

Merci Johsua pour ton commentaire à la suite de ma critique de l'épisode EPIC FAIL.
Je te ferai remarquer que j'ai vu l'épisode en anglais car il n'y avait pas de sous-titres
et comme je suis francophone, j'ai certainement raté des choses importantes dans
les dialogues de l'épisode.
Si je peux revoir EPIC FAIL en français, peut-être que mon opinion va changer un peu
mais pour l'instant je m'en tiens à ce que j'ai compris.Bye. ;)
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Nonold » Mer 30 Sep 2009 14:25

Je n'ai pas trop aimé l'épisode, la relation Hilson et seul les moments avec House étaient biens ... Je lui mets un 4/20 parce que Foreman, Thirteen, le patient et tous le reste m'ont énervé
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Doudouce » Mer 30 Sep 2009 14:27

Bien dit Nonold, je suis d'accord avec toi.Tu as résumé en peu de mots les
mêmes impressions que moi. :sarcastic:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Nonold » Mer 30 Sep 2009 14:29

Doudouce a écrit:Bien dit Nonold, je suis d'accord avec toi.Tu as résumé en peu de mots les
mêmes impressions que moi. :sarcastic:


Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Gabbys » Mer 30 Sep 2009 15:43

Et + une ...
Je n'ai pas vraiment accroché non plus, en grande partie a cause de Forman qui ce "la péte grave" :grr:. Déjà que je ne suis pas fan du perso, alors là je l'aurai baffé tout l'épisode :slap: (quel bonheur :mdr: ).
Une chance qu'il y a eu un peu de Hilson et du Huddy (surtout dans la cuisine :mdr: ).
Je lui met un 5 sur 20 :S
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar cosette » Mer 30 Sep 2009 20:28

Impression un peu mitigée après visionnage : des choses qui m'ont plu et d'autres moins. Je m'y attendais un peu de toute façon en raison de l'inévitable retour à un traitement et un format plus classique, tant sur le fond que sur la forme, par rapport au season premiere.

On échappe à tout retour à la normale en mode "j'étais à l'hp, me revoilou tout guéri, c'est comme s'il ne s'était rien passé". Ouf, parfait, on tient compte du fait que House est en processus de guérison et d'introspection. Parce que ce n'est pas parce que House est parti de Mayfield que ses problèmes ont disparu, il est simplement mieux armé pour les affronter. A ce titre je suis ravie de voir qu'on continue à faire exister sa relation avec son psy : House est bien dans une démarche d'analyse, de psychothérapie, le season premiere n'était donc pas simplement une petite envolée détachée du reste de la saison.

Excellente idée donc que de le faire démissionner dès son retour : je ne m'y attendais pas et ça prouve bien sa détermination et les modifications qui se sont opérées au sein du personnage. House essaie alors de s'occuper (comme un accro, avoue-t-il d'ailleurs) à tout prix, on voit qu'il a vraiment envie de s'en sortir, de changer sa vie, etc. Comme souvent House est confronté à la gestion de sa douleur physique, et pour une fois il semble fermement décidé à ne pas se laisser posséder par elle.

Le procédé a le seul défaut de pouvoir sembler un peu artificiel dans la mesure où l'on devine aisément à quelle conclusion parviendront House et Nolan. House s'étonne de ne pas être heureux malgré tous ces changements qu'il met en oeuvre, il se surprend à ne pas pouvoir s'épanouir hors de sa passion du diagnostic... Seulement, au bout de plus de cinq saisons de pratique, eh bien nous on le sait bien que House a besoin de puzzles mentaux, d'énigmes médicales, de résoudre l'impossible par le seul principe de déduction, etc. Donc, dans cet épisode, j'ai eu le bizarre sentiment d'avoir, au fond, toujours un temps d'avance sur House : bien sûr que l'hôpital va lui manquer ; évidemment que non il ne va pas retomber dans la vicodin dès le 3e épisode; oh quelqu'un a résolu l'énigme sur internet, comme il serait étonnant que ne soit pas House; et sans aucun doute il ne peut se définir autrement qu'en tant que diagnosticien. Bref, un peu dommage qu'on voit venir les choses...mais ça ne gâche pas non plus la façon dont le personnage est abordé : cohérence avec le season premiere et volonté de changement, c'est bien ça le plus important :cool:

Du côté des autres personnages gravitant autour de House, comme toujours les scènes avec Cuddy et Wilson sont délicieuses. On y retrouve cette alchimie et cette complicité dans laquelle baigne le trio, avec toujours des répliques bien ciselées et drôles : la scène House/Cuddy avec l'improbable échange avec la chinoise ("She's a missionary / If she's a missionary why does she dress like a hore? / I meant the position" :mdr: ), les habituels coups tordus de House avec Wilson qui casse ses toilettes pour voler la pisse de House et finalement révéler qu'il s'agit d'urine de golden retriever :he: ...
D'ailleurs le duo House/Cuddy est assez bien exploité je trouve car il conserve toute sa potentialité (référence aux hallucinations, affirmation de leur attirance (c'est la chinoise qui le dit !)) mais ne prend pas non plus de place car il y a d'autres choses à développer avant de revenir là dessus.
Et Wilson est toujours Wilson : toujours à s'inquiéter pour House et immanquablement à côté de la plaque :he:

Mais là où ça coince c'est ce qui passe à Princeton Plainsboro. Voilà qu'on nous ressort pour la énième fois "Foreman qui veut prendre la place House". j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça dix fois : House est out, Foreman est là, alors Foreman veut s'imposer, mais pauvre Foreman a des soucis d'autorité, alors Foreman est pas content, alors Foreman rate le cas, puis il trouve... Au secours ! C'est moins inintéressant pour ce qui concerne les conséquences que ça a sur sa relation avec Thirteen, mettant à jour l'impossibilité qu'ils ont de travailler dans cette configuration, mais bon je trouve le perso de Foreman trop caricatural dans ce genre de situation pour que ça soit captivant :S Taub démissionne, Thirteen est virée, mais impossible de se sentir concerné dans la mesure où l'on sait dés le départ que Foreman est trop petit pour monter sur le trône de House et qu'au final ils retrouveront probablement tous leur place initiale au prochain épisode (je n'espère pas, il serait logique de virer Foreman :evil: )
Bref, je n'ai absolument pas réussi à m'intéresser à cette histoire, face à la storyline sur House ça ne faisait pas le poids, même si je trouve que le cas, lui, était sympa car c'était du jamais-vu avec un patient qui se fait diagnostiquer en parallèle sur le web.

Donc, en résumé, épisode que j'ai plutôt apprécié car rien de ce que je redoutais ne s'est produit (les changements lancés dans les derniers épisodes continuent à être exploités et développés), mais l'inégalité des deux histoires rend l'épisode complètement bancal et m'a laissé sur ma faim (mais bon espoir d'être rassasiée par la suite :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar drhouse-tribute » Mer 30 Sep 2009 20:46

Je suis d'accord avec ceux qui ont déjà posté leur commentaire sur cet épisode.
Pour ma part, j'ai trouvé le patient un peu lourd, à part les techniques de mise en scène avec le jeu vidéo, et la scène où 13 et Taub se prête au jeu qui est assez drôle.

Franchement, il était inévitable de passer par la case : "House est de retour mais il va vouloir démisionner". Foreman qui veut reprendre la tête du service, je n'ai pas été surprise, ça lui ressemble complètement, car il veut à tous prix se prouver qu'il est meilleur que House. Par contre, sa part un peu en sucette sans notre House : Taub qui veut partir, Foreman qui vire 13... on nage en plein délire !! :shock:

Les passages que j'ai le plus appréciés sont ceux avec House et Wilson : on voit très bien que leur amitié est importante et que Wilson est près à tout pour aider son ami. Les cours de cuisine, fabuleuse idée :)

Sinon j'ai trouvé sa très bien de retrouver Nolan, car il ne faut pas oublier que nous sommes dans la continuité du season premiere, et que House n'est pas complètement guéri et qu'il cherche encore comment être heureux.

J'attends un peu plus du prochain épisode, et j'espère ne pas être déçue pour la suite des événements.
Avatar de l’utilisateur
drhouse-tribute
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 699
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 11:57

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Hermony69 » Mer 30 Sep 2009 22:24

Bravo Cosette, je ne l'aurai pas mieux dit ! Comme je partage exactement ton opinion, je n'en rajouterai pas.
Si ce n'est : Foreman qui veut être calife à la place du calife. :grr:

TOUCHE PAS A LA BALLE DE HOUSE, USURPATEUR !
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar yt89 » Mer 30 Sep 2009 22:30

Ah oui, le coup de la balle ça m'a mis hors de moi aussi :grr:
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Suivant

Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron