Dr House 6x10 : Wilson

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Re: 6x10 : Wilson

Messagepar Doudouce » Lun 14 Déc 2009 05:19

Pour faire suite à ce qu'a dit StateAlchemist, il ne faudrait pas que Greg se fasse amputer la jambe, car même si c'est un rôle qu'il joue, je ne voudrais pas voir House plus handicapé qu'il ne l'est présentement. :evil:

Pour l'épisode "Wilson", j'ai adoré car j'ai vue James sur un autre jour, lui qui est poli, aimable, dévoué à ses patients mais qui ne semble pas capable de vivre une relation de couple. :sarcastic:

Par amitié, être donneur d'une partie de son foie, ça doit être rare de voir cela dans la vraie vie.
Mais la scène qui me rend triste c'est quand Wilson va voir House pour lui dire qu'il accepte l'opération et que House ne veut pas rester avec lui car il dit :"If you die, I'm alone." :cry:

L'idée de l'appart avec Wilson et House pour faire suer Cuddy, c'est vraiment génial. Elle a juste ce qu'elle mérite car elle n'a qu'à rester avec Lucas et laisser House et Wilson vivre leur vie sans toujours intervenir avec ses problèmes de coeur. :grr:

Bonne fin de saison de 2009 qui laisse espérer des épisodes du même genre que "Wilson". À la prochaine saison 2010.
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: 6x10 : Wilson

Messagepar StateAlchemist » Lun 14 Déc 2009 10:12

Discussion un peu HS, mais y'a pas de nouvel épisode avant 3 semaines, alors... ^^

Doudouce a écrit:Pour faire suite à ce qu'a dit StateAlchemist, il ne faudrait pas que Greg se fasse amputer la jambe, car même si c'est un rôle qu'il joue, je ne voudrais pas voir House plus handicapé qu'il ne l'est présentement. :evil:


C'est pour ça que je parlais d'une hypothétique fin de série (une fin choc, pour le coup).
Quant on y réfléchi, se faire amputer la jambe dès le départ aurait été une thérapie housienne de première ordre, le genre de traitement de choc que House prescrit chaque semaine : radical, mais efficace.
Appliquer sa logique médicale à son propre cas/corps bouclerait la boucle :)
Une prothèse, et hop ! ça repart !
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x10 : Wilson

Messagepar Jack » Dim 15 Août 2010 23:34

J'ai une question sur cet épisode :

House dit à Wilson qu'il ne sera pas là pour l'opération mais après on le voit. Alors est-ce qu'il est vraiment venu (je pense que oui mais j'ai un doute) ou était-ce une hallucination de Wilson avec l'anesthésie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 6x10 : Wilson

Messagepar swak » Dim 15 Août 2010 23:36

Il est vraiment venu, enfin je crois lol
Avatar de l’utilisateur
swak
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 720
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 20:21

Re: Dr House 6x10 : Wilson

Messagepar Jack » Dim 15 Août 2010 23:41

Ouais voilà c'est ce que je pense mais au bout de la 4ème fois où j'ai vu l'épisode, j'ai eu le doute :mdr:

Donc s'il est venu :

- Il dit à Wilson qu'il viendra pas pour essayer de lui dissuader de faire l'opération et pour montrer à quel point c'est son seul ami et qu'il lui est cher.

- Puis justement pour montrer à Wilson a quel point ils sont amis, il change d'avis et va à ses "côtés" comme tout bon ami le ferait.

C'est bien ça selon vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 6x10 : Wilson

Messagepar swak » Dim 15 Août 2010 23:47

perso, c'est effectivement comme ça que je vois les choses.

D'ailleurs c'est un superbe passage quand il lui dit que si il lui arrive quelque chose, il sera seul.
Avatar de l’utilisateur
swak
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 720
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 20:21

Re: Dr House 6x10 : Wilson

Messagepar Jack » Dim 15 Août 2010 23:52

swak a écrit:perso, c'est effectivement comme ça que je vois les choses.

D'ailleurs c'est un superbe passage quand il lui dit que si il lui arrive quelque chose, il sera seul.


Ouais ça montre vraiment la détresse de House qu'il accepte enfin de partager et le jeu d'acteur de Hugh Laurie est (comme toujours) parfait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 6x10 : Wilson

Messagepar Tati000 » Lun 16 Août 2010 18:54

Jack a écrit:Ouais voilà c'est ce que je pense mais au bout de la 4ème fois où j'ai vu l'épisode, j'ai eu le doute :mdr:

Donc s'il est venu :

- Il dit à Wilson qu'il viendra pas pour essayer de lui dissuader de faire l'opération et pour montrer à quel point c'est son seul ami et qu'il lui est cher.

- Puis justement pour montrer à Wilson a quel point ils sont amis, il change d'avis et va à ses "côtés" comme tout bon ami le ferait.

C'est bien ça selon vous ?


Pour ma part, c'est exactement ce que pensais !! Mais à ce moment, nous nous rendons compte de l'amitié que House porte à Wilson ! Il dit ouvertement son angoisse de perdre la personne auquel il tient le plus (à part Cuddy ^^) ! Auparavant ce sentiment n'avait jamais été réellement mis en valeur (grand jour) c’est pour cela qu’il est touchant à voir !!
Je pense qu’il c’est rendu à l’opération car c’est son meilleur amis en fin de compte que s’il lui arrivait vraiment quelque chose il ne se l’aurait jamais pardonner (comme pour la mort d’Amber)
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Précédent

Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron