Dr House 6x12 : Remorse

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar Venusia » Jeu 14 Jan 2010 15:12

La fiche de l'épisode est ici


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: 6x12 : Remorse

Messagepar Davi2 » Jeu 14 Jan 2010 18:15

Vu la bande annonce il à l'air trop bien :o
Je trouve Olivia Wilde (Numéro 13) tout simplement magnifique !
Vive Dr.House !
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 4 Jan 2010 20:01

Re: 6x12 : Remorse

Messagepar Kerni » Sam 23 Jan 2010 09:37

Depuis quelques épisodes, Greg Yaitanes diffuse aux fans de la série son dialogue avec le scénariste de l'épisode qui va être diffusé dans la semaine.
Voici sa discussion avec Peter Blake, le scénariste de l'épisode "Remorse" :
GY-writer612.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar Feodora » Mar 26 Jan 2010 12:36

Depuis que je le regarde, le docteur Gregory House m'a ÉNORMEMMENT offensée.
Alors j'accepte tout chèque qu'il voudra bien m'envoyer, même chiffonné.

F?KZELMJFOZERFGEFKMRJOMFRVDVZEOJGZG

BING !
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar andika » Mer 27 Jan 2010 01:23

Feodora a écrit:Depuis que je le regarde, le docteur Gregory House m'a ÉNORMEMMENT offensée.
Alors j'accepte tout chèque qu'il voudra bien m'envoyer, même chiffonné.

F?KZELMJFOZERFGEFKMRJOMFRVDVZEOJGZG

BING !


Pas mal, épisode très sympathique! hous a vraiment loupé le train avec Cuddy, ils sont super cruels les scénaristes vraiment, le cas était très interessaant, je comprend vraiment l'excellente audience de cet épisode!!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar Davi2 » Mer 27 Jan 2010 17:16

Le cas de cet épisode fut très intéressant, j'ai beaucoup aimé cette fille...
House avec des remords hum... :sarcastic: très bon épisode.
Je trouve Olivia Wilde (Numéro 13) tout simplement magnifique !
Vive Dr.House !
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 4 Jan 2010 20:01

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar BIBOUDE » Jeu 28 Jan 2010 12:39

:D Bon épisode et cas intéressant cette semaine. Cette femme ressemble sous bien des aspects à un House au féminin. Ils sont bien diaboliques ces scénaristes, nos nerfs sont mis à rude épreuve... notre House a beau balancer des horreurs à tout le monde selon son habitude, :sarcastic: .. on décèle de plus en plus les failles et la fragilité du personnage... et son talon d'Achille c'est Cuddy, c'est clair! je n'en peux plus de le voir aussi malheureux, malgré tout ce qu'il a pu lui faire et lui dire par le passé ! Ce mélange de cynisme, de drôlerie (folie ?) et d'hypersensibilité, c'est vraiment irrésistible et pathétique à la fois, on le plaint d'avoir un tel caractère :cry: Les autres personnages en deviennent parfois quasi "transparents"!
BIBOUDE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 09:42

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar Davi2 » Jeu 28 Jan 2010 13:36

la faille de house, c'est Cuddy!
Je trouve Olivia Wilde (Numéro 13) tout simplement magnifique !
Vive Dr.House !
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 4 Jan 2010 20:01

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar Doudouce » Jeu 28 Jan 2010 16:10

Très bon épisode. cas intéressant mais surprenant et bien compliqué.
Mais avant tout c'est Greg qui prend toute la place dans l'émission.
Il me surprend en essayant de réparer des fautes d'un passé assez
lointain, mais il a à coeur de le faire. Bon point pour lui.
Cuddy ne sera jamais, à mon avis, la femme de sa vie.
Il a vraiment aimé Stacy et quand ils sont ensemble, Greg est heureux
comme avec aucune autre femme.
Pour le voir heureux c'est Stacy qu'il lui faut et non Cuddy ! :cool:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar BIBOUDE » Jeu 28 Jan 2010 20:25

:mdr: ben, vla autre chose! si on doit retourner aux personnages de la saison 1 et 2 pour le voir heureux ce pauvre House, on n'avancera pas beaucoup ! Stacy, Cuddy, Cameron.... je crois qu'aucune des trois ne sera "l'élue"... eh bien on va attendre la quatrième ... ;) en tout cas c'est un vrai chemin de croix en ce moment pour lui :cry: il l'a un peu cherché il faut dire, mais il est tellement craquant qu'on lui pardonne bien des choses... et il fait d'énormes efforts depuis sa sortie de l'hôpital, il faut le reconnaître ! j'ai peur que les scénaristes lui réservent encore bien des tourments. :sarcastic:
BIBOUDE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 09:42

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar buraku » Ven 29 Jan 2010 10:51

cet episode n'est pas mal, mais pour moi le vrai House est celui des premieres saisons. j'espere que Stacy c'est fini pour de bon. je pouvais pas la blairer cette nana qui revient lui montrer son mari malade , qui le drague , qui veut laisser son pauvre mari malade ; heureusement ça n'a pas marche. allez zou casse toi pauvre co...! je ne sais pas si hugh est double mais si non qu'est qu'il parle bien espagnol, sa voix est chaude. je crois que c'est lui qui parle , il sait tout faire ce type!finalement je pense pas qu'il finisse avec Cuddy, si elle etait vraiment amoureuse elle n'agirait pas ainsi , et puis je ne vois pas House avec qui que ce soit avant le dernier episode de la dernier saison.
buraku
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 11:51

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar leno » Ven 29 Jan 2010 11:18

Pour ma part je verais bien un retour de la nana dont il était amoureux dans broken d'ici la fin de saison. j'ai quand même un espoir pour cuddy et house mais pas dans une relation stable plutôt dans la clandestinité (comme la relation qu'il a eu avec stacy durant 2 épisodes). Mais bon, si j'avais un choix à faire je préfèrerais quand même Cuddy, elle s'est quand même drolement accrocher durant la saison 5, je pense qu'elle y a cru plus d'une fois et il a tout fichu en l'air. Même Wilson lui fait remarquer dans "Remorse" quand il lui dit :"Cuddy était amoureuse de toi" mais house ne veut pas le reconnaitre bien sûr.
Enfin bref, l'déal ce serait qu'il lui face un bébé (même si sa urge vu l'âge de cuddy") car je pense qu' il sont fait l'un pour l'autre, sauf que pour l'instant elle lui rend juste la monnaie de sa pièce, mais sa lui passera !
On en restera pas là
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar cosette » Ven 29 Jan 2010 12:51

A vous lire le Huddy était au centre de l’épisode, alors que c’était simplement très secondaire. C’est en quelque sorte le fil conducteur de cette saison mais c’est quand même de plus en plus light (avant un probable retour au premier plan en fin de saison). La série c'est House et non pas House&Cuddy quand même :oops:

Alors commençons par la patiente. Ca faisait longtemps que je n’avais pas apprécié un épisode en grande partie pour le patient (ça fait quand même bien longtemps que les patients sont un peu passé à la trappe, ils sont moins intéressants qu’avant, moins surprenants, et puis on s’habitue aussi). Déjà dans l’épisode précédent je trouvais qu’il y avait eu un effort de fait à ce niveau, donc c’est bon signe.
Là j’ai trouvé que le cas était vraiment bien, ou plutôt la personnalité du malade. Elle est un peu flippante (mais aurait pu l’être davantage), dénuée de toute conscience, et collectionne les mensonges et manipulations, notamment envers son mari (plus benêt tu meurs). J’ai trouvé pas mal son affrontement avec Thirteen.

Mais là où l’approche me paraît moins bonne c’est en ce qui concerne le rapport patiente / House. Une psychopathe donc, au sens où elle ne ressent pas les émotions, elle les intellectualise. Alors là le parallélisme est évident : on bondit de son siège en s’écriant « oh my god c’est House ». Et au cas où on n’aurait pas fait le lien, Thirteen le fait pour nous et la patiente en rajoute une couche en mode « vous êtes comme moi au fond ». Je trouve que ça manque quand même de subtilité :S :
L’idée serait donc de se dire, si l’on en croit tous ces indices, « Oh mais House est un peu psychopathe !! » Or il me semble évident que l’on n’a aucun doute sur le fait que House ressent des émotions, est capable d’aimer, de s’amuser, etc. Il choisit seulement d’essayer de les repousser au maximum, de les nier parfois, mais c’est de l’ordre de la volonté et non pas d’un trouble de la personnalité subi. La sociopathie affichée de House est une carapace.

Selon moi la patiente aurait pu amener à un questionnement plus intéressant : la thérapie de House l’a forcé à affronter ses émotions, il est désormais plus ouvert à ce qu’il ressent – et c’est d’ailleurs ce qu’illustre l’histoire avec son ancien camarade de fac : il choisit d’aller au bout de son sentiment de culpabilité et d’agir en conséquence. Or cette sensibilité émotionnelle n’est pas forcément gage de bien-être, puisque par exemple il souffre de voir Cuddy avec un autre, etc. Donc, je trouve que la question intéressante serait : est-ce que House n’était pas mieux avant ? est-ce que tout n’était pas plus simple pour lui ? A mon sens il aurait été plus pertinent de le faire se questionner là-dessus plus que sur « suis-je un psychopathe ? non, la preuve en images avec mon ex-copain de fac ».
Bref une bonne patiente, mais quelques regrets quant à la façon dont est traité le parallélisme avec House…

En ce qui concerne Wibberly, l’ancien pote de fac de House, rien de transcendant mais ça donne lieu a quelques situations assez amusantes, notamment la scène du déjeuner où House se rend compte que le type est vendeur. Tout ça est un peu voire très téléphoné, je trouve qu’on se doute immédiatement que W n’a pas loupé médecine à cause du coup de House (je pensais d’ailleurs que le type s’amusait juste à jouer avec House, en fait il y avait un peu de vrai quant à sa situation actuelle). Mais ca reste agréable à regarder, et le comportement de House montre qu’il passe du sentiment de culpabilité à une forme de compassion : ses actions sont d’abord motivées par le fait de vouloir racheter une faute, puis au final il lui donne le chèque simplement pour l’aider (House philanthrope) et lui donner une seconde chance (oh on dirait bien que c’est ce que House souhaiterait que fasse Cuddy… )

House / Wilson : on revient à la dynamique « Wilson, personnification de la conscience de House, essaie d’ouvrir les yeux à son ami ». Rien de neuf mais ça fonctionne toujours bien et permet d’avoir quelques bons mots (la scène où House finit par faire semblant de taper à la machine m’a fait bien rire :mdr: )
Le discours que tient Wilson à House (il est plus difficile de s’excuser auprès de ceux qui comptent vraiment) laisse également sous-entendre, me semble-t-il, que Wilson aimerait aussi que House fasse amende honorable auprès de lui.

Thirteen / Foreman : le ratage de l’épisode :zzz: . Pour la enième fois on nous ressort le sempiternel refrain sur l’impact de leur relation sur leur travail. C’est d’un ennui, et puis Foreman est assez insupportable. House a raison : qu’ils couchent ensemble et n’en parlons plus, par pitié !! :grr:

Cuddy : visiblement depuis plusieurs épisodes elle n’est bonne qu’à être la petite-amie de Lucas. Et puis pour être sûr qu’on comprenne qu’ils sont ensemble on met un gros cadre sur la table et on nous les montre en train de se bidonner, regards complices, sourire ultra bright… Une vraie pub Kinder ! Euh la Cuddy directrice d’hôpital, qui interfère dans les cas de House, adepte des joutes verbales, etc. semble bien enfouie sous des tonnes de tarte à la crème. Les scénaristes sont en train de réussir à la rendre chiante, bel exploit. :cry:
Du coup la blague de la photo devient quand même très marrante (et je ne crois pas une seconde à l’explication de Cuddy quant à l’importance de la photo du singe, c’est juste pour culpabiliser House… et si jamais c’était vrai autant dire qu’on a du mal à la plaindre). You got his tail :mdr:

Episode pas mal mais sans plus. Et l'impression de faire un peu du surplace...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar buraku » Ven 29 Jan 2010 13:25

j'adhere a 200 % a ce que tu dis Cosette, moi je sais pas ecrire aussi bien! pour moi Greg H est loin d'etre un psycopathe, il etait certainement mieux dans sa peau avec sa douleur et sa vicodine, il est trop malheureux
depuis quelques temps, or moi j'aime le mechant House ,marrant ( super quand il tape a la machine) qui envoie les malades bouler et sans aucune empathie pour qui que ce soit. j'espere que tout ça reviendra avec ses cheveux.
buraku
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 11:51

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar BIBOUDE » Ven 29 Jan 2010 14:43

:grr: je confirme, 100 % : je n'aime pas du tout ce qu'ils sont en train de faire de Cuddy ! Elle est inexistante, une vraie cruche, avec sa relation gnan-gnan (ce Lucas insipide m'insupporte), son bébé, ses photos.... C'est très crédible une directrice d'hôpital avec un détective privé aux activités très "floues"... il lui sert juste de baby sitter ? :mdr: à coire qu'elle a sauté sur le premier mec qui passait pour la sortir de sa relation sans issue avec House ! ne rien savoir su Lucas n'aide pas non plus à comprendre, ni à apprécier ! Dans la saison 5, je trouvais déjà le personnage totalement inutile ou alors introduit maladroitement, mais là c'est d'un ennui ! Ceci dit, la série ne lui est heureusement pas consacrée ! Ces clichés plombent cette saison. J''aimais surtout les prises de bec House/Cuddy, un vrai régal, ;) Ce n'est pas là ce que nous aimons dans cette série.... ne plus voir ces deux-là quelque temps serait une bénédictioon ! sans doute les scénaristes ont-ils une petite idée, sinon ça va partir en vrille, tout ça ! Avez-vous remarqué que les scénaristes tentent de faire de Lucas une pale copie de House qui serait plus jeune, plus ouvert, moins perturbé mais même oeil bleu, même look débraillé et barbe de trois jours..... quoi qu'il en soit, je maintiens qu'à part Broken, cette saison est bien palichonne ! :beurk:
BIBOUDE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 09:42

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar cosette » Ven 29 Jan 2010 17:11

buraku a écrit:il etait certainement mieux dans sa peau avec sa douleur et sa vicodine, il est trop malheureux
depuis quelques temps, or moi j'aime le mechant House ,marrant ( super quand il tape a la machine) qui envoie les malades bouler et sans aucune empathie pour qui que ce soit. j'espere que tout ça reviendra avec ses cheveux.

Pour ma part, je trouve que le House version saison 6 n'a rien perdu de sa saveur, c'est une version évoluée de ce que nous avions connu jusque là. Ca a déjà été dit sur d'autres topics donc on va pas le répéter, mais House n'a, me semble-t-il, pas perdu son esprit caustique, son dégoût pour les faux-semblants et les codes sociaux, etc. Il est juste un peu moins radical qu'avant, mais ce n'est pas non plus devenu un Bisounours :he: (et il n'a pas non plus changé du jour au lendemain, il y a eu une évolution du personnage, etc. et au moins ça relance un peu la dynamique de la série qui, reposant sur 1 personnage et 1 concept a quand même tendance à facilement tourner en rond...)

Quant à savoir s'il est plus mal dans sa peau qu'avant...hmm je ne crois pas. Vu l'état dans lequel il était dans le final de la saison 5, je pense que ça va quand même mieux. C'est juste que cette vie est plus "exigeante"... Et l'épisode donnait justement matière à s'interroger sur ce dernier point : House pourrait parfois être en droit de se dire qu'au fond c'était plus simple avant, que son "humanisation" n'est pas uniquement source d'épanouissement personnel, etc. Je trouve dommage qu'on n'ait pas vu le personnage avoir ce questionnement alors que c'était l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar StateAlchemist » Ven 29 Jan 2010 18:01

J'étais content, sans le Huddy. Pourquoi il a fallu que Wilson et ses gros sabots remettent ça sur le tapis ?

On part d'un épisode avec une psychopathe jouant à la mise en abîme avec House, qui, de son côté, nous rappelle sa thérapie d'y a 6 mois pour désordre mentaux et sociaux, et on termine avec Greg qui soupire devant une carte postale de Cuddy et Lucas ? :grr:

Lourd, là. Si ils commencent à tout relier au Huddy, maintenant... :( :sarcastic:

En plus, Hugh Laurie était excellent dans cet épisode ! OK, à la base, il est déjà meilleur que la majorité des acteurs de séries, mais soyons honnêtes, ce n'est pas systématiquement transcendant.
Là, quand il culpabilise dans la maison hypothéquée, le regard, et tout ! C'était vraiment pas l'épisode pour lancer un "House est un psychopathe", tant il avait l'air pétri de remord (ça devait être un scénar' de la saison 3 qui trainait ).
C'est assez paradoxal qu'un acteur aussi doué pour jouer la "tristesse" (terme générique, je sais que House à son petit cœur qui saigne en dedans de lui) joue à l'insensible la majeur partie du temps :mdr:

:arrow: Bien aimé la Cameronisation de #13, par contre. Je sais, c'est pas bien les schémas classiques et les copier/coller, mais 13 n'ayant rien de particulier, la voir s'opposer aux mensonges d'une psychopathe profitant de son mari pour l'argent (comme l'aurait fait Cameron) lui donne de l'intérêt, à elle, que je trouvais carrément insensible dans la saison 5 (par comparaison avec Cameron ?)...

:arrow: Et surtout, n'oubliez pas...





Tap-tap-tap-tap-tap-tap-tap-tap-tap... * Ding ! * :mdr:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar lee_wisdom » Dim 21 Fév 2010 04:40

C'est moi où personne ne remarque l'imitation de Hans Landa (le colonel SS de Inglorious Basterds) par House lorsqu'il cherche qui est le coupable de toutes les jokes que lui et Wilson subissent ?
C'est lorsque Wilson, Cuddy, toute l'équipe et même le frêre de Foreman sont dans la salle de diagnostique. House prend un accent français et dit :"There is a reason for everything, mes amis..." il continue comme ça une bonne minute!
Je suis quasiment sûr que c'est une imitation, l'accent colle (surtout lorsqu'il dit "Not so fast, Mademoiselle Cuddy!"), la situation fits et bien sûr le trait de caractère est de mise! ^^
lee_wisdom
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 28
Enregistré le: Ven 20 Mars 2009 00:22

Re: Dr House 6x12 : Remorse

Messagepar StateAlchemist » Dim 21 Fév 2010 11:37

a) Tu t'es gouré d'épisode.
b) La scène de l'accent français a été interprété comme une référence à Hercule Poirot (qui est belge, certes, mais francophone. Rappelons au passage que seuls les français se moquent de l'accent belge); de par la réunion dans la même pièce de tout les suspects, ainsi que par l'élimination des coupables potentiels (chose qu'il n'y a pas dans IB).
c) un commandant SS multilingue (allemand, anglais, français, italien) devrait avoir un accent allemand, quelque soit la langue qu'il utilise.
d) Owned :mdr:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49


Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron