Dr House 6x14 : 5 to 9

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar Kerni » Lun 1 Fév 2010 07:42

La fiche de l'épisode est ici


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar Kerni » Lun 1 Fév 2010 07:43

Un petit commentaire du journaliste américain Michael Ausiello qui a vu (en avant première) cet épisode centré sur Cuddy. Il parle d'une "Vision fascinante (et parfois peu flatteuse) du train-train".

Just watched the Cuddy-centric HOUSE ep airing 2/8. Fascinating (and sometimes unflattering) glimpse into her daily grind. LE is aces.


Ce journaliste adore Lisa Edelstein, et là, en particulier il dit que "C'est une championne, un as" (LE is aces))
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar Kerni » Lun 8 Fév 2010 20:51

Voici la discussion de Greg Yaitanes avec Tommy Moran, le scénariste de l'épisode "5 to 9" :

GY-writer614.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar Feodora » Mar 9 Fév 2010 12:27

Très bonne idée : la journée de Lisa Cuddy de 5 am à 9 pm.
J'ai préféré cet épisode à celui consacré à James Wilson.
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar Davi2 » Mar 9 Fév 2010 22:45

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié cet épisode, on en apprends d'avantage sur Cuddy, ce qui est bien je trouve...

C'est dur d'êre Cuddy à ce que je vois, stressant tout cela, je peux dire que Lucas m'énerve de plus en plus, je le supporte pas... Cuddy est vraiment quelqu'un de bien dans la série, et de voir comment se passe l'une de ses journées, je ne m'attendais pas à ça, puis, ça change des épisodes. J'ai beaucoup aimé le coup qu'elle à fait à celle qui volait les médocs' cette idiote voulait encore accusé House :o .
Fin' bref, très bon épisode.
Je trouve Olivia Wilde (Numéro 13) tout simplement magnifique !
Vive Dr.House !
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 4 Jan 2010 20:01

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar Doudouce » Mer 10 Fév 2010 18:36

Bonjour, C'est regrettable mais je ne pourrai plus donner mes commentaires sur les séries car le site qui traduisait les épisodes en VOSTF a été retiré et comme je ne suis pas bilingue, je vais continuer à regarder la série sur la Fox en anglais. Dommage car j'aimais vous lire et donner mon avis.
Si un jour je trouve un autre site qui me permettra de comprendre les dialogues, je reviendrai vous voir à nouveau.

Salutations à vous tous.
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar Davi2 » Mer 10 Fév 2010 19:17

Doudouce a écrit:Bonjour, C'est regrettable mais je ne pourrai plus donner mes commentaires sur les séries car le site qui traduisait les épisodes en VOSTF a été retiré et comme je ne suis pas bilingue, je vais continuer à regarder la série sur la Fox en anglais. Dommage car j'aimais vous lire et donner mon avis.
Si un jour je trouve un autre site qui me permettra de comprendre les dialogues, je reviendrai vous voir à nouveau.

Salutations à vous tous.


tu peux l'acheté en VOSTFR par tf1
Je trouve Olivia Wilde (Numéro 13) tout simplement magnifique !
Vive Dr.House !
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 4 Jan 2010 20:01

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar Davi2 » Mer 10 Fév 2010 19:19

http://www.tf1vision.com/television/ser ... ost/?p=136

1.99euro
c'est pas chère franchement, je me casse plus la tête a téléchargé je fais ça... puis au moins il n'y a pas de fautes dans les sous-titres !!
Je trouve Olivia Wilde (Numéro 13) tout simplement magnifique !
Vive Dr.House !
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 4 Jan 2010 20:01

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar Kerni » Mer 10 Fév 2010 19:35

Y'en avait pas nos plus dans nos sous titres...
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
...ni dans ceux qui sortent le vendredi ou le samedi.
Regardez un peu les liens sur la page d'accueil du site. Je n'en dis pas plus. :he:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar Hermony69 » Mer 10 Fév 2010 23:15

Très bonne épisode que j'attendais avec du plaisir en expectative, car Cuddy est un de mes persos préférés (avec Wilson et House bien sûr). Et bien, je ne suis pas déçue. ^^
Personnellement, je ne souhaite à personne la journée que vit "Superwoman Cuddy", et j'espère que ce n'est pas comme ça tous les jours parce qu'il y a longtemps que je serai en dépression ou que j'aurai changé de métier à sa place !

J'ai beaucoup aimé le traitement chronologique, style 24, avec cette montée d'adrénaline progressive jusqu'au final (où tout s'arrange forcément). Le ton est donné dans les scénes du prégénérique, on sait qu'on va vivre une journée stressante et remplie de problèmes avec comme apothéose le "I can do it" devant la glace qui résume à lui tout seul la complexité du personnage : forte et fragile à la fois, confiante et emplie de doutes sur ses capacités à surmonter les épreuves qui l'attendent, à faire ce que tout le monde attend d'elle.

Aucune concession dans son caractère, on pourrait la croire tailler dans le roc tellement elle est assise dans ses convictions (super la négociation du contrat !) à tel point qu'elle parait meme insensible à la détresse des autres. En apparence seulement. Les scénaristes ont choisi 2 intrigues opposées dans leur moralité ou l'on voit les 2 facettes du perso : manipulatrice (grâce au conseil de House) quand elle sait qu'elle a affaire à une mythomane cleptomane prête à tout, elle parvient à lui arracher des aveux en la caressant dans le sens du poil ; généreuse, quand elle déchire le chèque du malheureux charpentier au pouce recousu par Chase, alors qu'elle était prête à aller devant les tribunaux pour lui réclamer l'argent de l'opération. Elle sait qu'elle aurait fait la même chose que Chase à sa place.

Cet épisode illustre bien la place des superwomen qui ont des postes à responsabilité dans notre société. Intransigeante jusqu'à l'extrême, se battant pour leurs convictions, avec en permancence le besoin de prouver aux autres qu'elle mérite leurs places, essayant de jongler entre vie professionnelle et vie familiale, tout en gardant leur féminité, leur sensibilité... Pas simple... Evidemment, quand ça fonctionne, ça donne une fin heureuse, où chacun admire le talent de l'artiste en l'applaudissant bruyamment. House, lui, n'en a jamais douté... Un seul regard empli de fierté et d'amour lui suffit pour tout exprimer. :love:
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar cosette » Mer 10 Fév 2010 23:55

Mouais... Episode sympa parce que différent, mais je n'ai pas du tout un enthousiasme comparable à celui que j'avais eu pour l'episode sur Wilson que j'avais trouvé de très très bonne qualité... Alors que là je suis un peu restée sur ma faim. Parce qu'au fond je trouve que ça manque quand même de surprises, franchement on ne doute pas une seconde que Cuddy obtiendra le contrat avec Atlanticnet, qu'elle arrivera à bout de la voleuse de médocs (l'actrice a du bien comprendre qu'il fallait qu'elle joue "la méchante" même si c'est too much :sarcastic: ), qu'elle triomphera des obstacles qui jonchent sa route... Existe-t-il une personne sur cette terre qui ait cru que Cuddy allait vraiment démissioner ? :mdr: (on y croit encore moins que pour House)

Toutefois, évidemment tout n'est pas à jeter et même si je trouve que les intrigues peinent un peu ça fait déjà plaisir de revoir enfin Cuddy... et pour la première fois au 1er plan. Ca m'a un peu réconciliée avec Cuddy que je trouvais assez bitchy ces derniers temps, ou juste chiante :mdr: On ne nous la montre non pas sous un jour nouveau mais disons qu'on s'arrête enfin un peu plus sur elle et sur ses différentes facettes : autoritaire et sensible, inflexible et angoissée, etc. Et le rythme d'ensemble est assez soutenu, ça passe très vite, on ressent bien ce sentiment d'urgence.

Comme pour l'épisode Wilson la place accordée à House et sa team est secondaire mais surgit à tout instant, de façon inopinée (même si beaucoup moins loufoque cette fois, quand même). Mais le meilleur élément de l'épisode me semble être le traitement de la relation House/Cuddy et plus précisément l'importance qu'a House dans la vie professionnelle de Cuddy : on voit qu'il est omniprésent soit parce qu'il vient pour demander un truc pour son patient, soit parce qu'il s'amuse à la faire tourner en bourrique, soit parce que d'autres médecins se plaignent de lui, soit parce qu'il est utilisé comme instrument de chantage, etc. Bref, un vrai pain in the ass ce House :mdr: Ce qui permet donc de distiller parmi tout ça un peu de Huddy, juste ce qu'il faut pour entretenir l'espoir (des fans huddyens, et non pas de House qui lui au final a juste appris que Lucas se tapait Cuddy tous les matins :mdr: ) :arrow: la réaction de Cuddy lorsqu'elle apprend qu'il y a un truc pas clair à la pharmacie et pense immédiatement à la dépendance de House, la scène de tête à tête réconfortant dans la voiture, le regard tendre de House à la fin.

Mais bon il y a quand même Lucas qui n'a pas dit son dernier mot et remporte quand même la partie :P
J'ose espérer que si House passe du temps avec lui c'est dans le seul but d'en apprendre plus sur sa relation avec Cuddy, trouver la faille et ainsi s'infiltrer dans la brèche (sinon c'est du masochisme :he: )

Et quand on regarde l'épisode on se dit quand même que Cuddy a un peu une vie de merde :mdr: J'espère que ses week ends sont plus calmes...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar andika » Jeu 11 Fév 2010 00:26

De toutes manière ça sert à donner une idée générale, le meilleur moyen de comprendre c'est les sous titres anglais finalement! Sinon super épisode, j'en redemande du Cuddy, j'ai adoré le gros YES à la fin
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar rob93 » Jeu 11 Fév 2010 17:41

Y'a pas à dire, Lucas fait vraiment minet (et minable) par rapport à House. :he:
House connait tellement mieux Cuddy que Lucas...
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar BIBOUDE » Jeu 11 Fév 2010 21:24

Bien d'accord avec toi ROB93, il est minable, le minet ! mais si j'insiste là-dessus je vais encore me faire remonter les bretelles ! :mdr: ... ce personnage est vraiment sans envergure et exploité de telle manière qu'il devient malgré lui le méchant de la série..... C'est machiavélique et bien joué MM. les scénaristes!!! Ils se sont contentés de le placer là, juste pour barrer la route au "Huddy", sans approfondir le personnage, ni nous le présenter sous un jour peut-être un peu plus favorable et surtout plus sympathique ! :sarcastic: A part coucher avec Cuddy, on ne voit vraiment pas ce qu'il fait là ! Je pense que la vague "anti-Lucas" (si,si, elle existe je vous assure !) était le but de la manoeuvre, pour mettre un peu de suspense dans une saison qui se traîne un peu, il faut le dire ! Même s'il n'apparaît pas souvent, ni longtemps, son seul tort est d'exister ! J'ai surtout peur qu'un jour après avoir fait un épisode "Wilson", et un épisode "Cuddy", en mal d'inspiration, ils nous pondent un épisode "Lucas" ! Misère ! :mdr: en tout cas, on est a des années-lumière de l'esprit premier de cette si bonne série... Heureusement que Greg/Hugh est là, sinon il y a longtemps que j'aurais décroché ! Mais s'il n'était pas là, il n'y aurait plus de série of course !
BIBOUDE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 09:42

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar StateAlchemist » Jeu 11 Fév 2010 23:16

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Crée un topic anti-Lucas, Biboude. Ça sera plus efficace que de nous rappeler à chaque épisode ta haine du personnage...


Désolé mesdames et messieurs du jury, mais c'était vraiment un épisode barbant.
La vie de bureau, même avec du "stress", ça n'a rien d'excitant. Des chirurgiens qui s'engueulent, des patients qui font des procès, des contrats à signer (il s'appellerait pas De Mesmaeker, le mec ? :mdr: )... Bref, tout ce qu'un directeur d'hôpital doit faire tout les jours, mais avec des plans d'horloges pour faire genre "ça va trop vite !".

Quelques semaines plus tôt, j'aurais applaudi des deux mains (au cas où y'aurait une autre façon d'applaudir :mdr: ), mais là, pas. Why ?
Parce que l'épisode centré sur Wilson, y'a même pas 2 mois. L'intérêt de Wilson était :
- un épisode non-centré sur House, où l'on voit le quotidien d'un personnage secondaire. Du jamais expérimenté dans House !
- un épisode qui a un impact sur la continuité de la série (je pense notamment à l'achat de l'appart'. Mais une opération de greffe dangereuse, c'est pas mal aussi)

Cet épisode commet 2 erreurs :
- réitérer une expérience déjà réussie. Vous saviez qu'on avait cloné un tas d'autres animaux après Dolly ? Ben maintenant vous savez pourquoi vous ne le saviez...
- pas d'impact sur la série. Cuddy, House, Lucas, l'hôpital... Tous se sont levé et couché dans le même état. Ce non-changement est d'ailleurs la chose la plus spectaculaire de la part des scénaristes : montrer la vie d'un perso secondaire, le mettre en avant, et tout ça pour... rien. Cuddy démissionne pas, se fait pas virer, rompt avec personne, embrasse personne d'autre, l'hôpital reste en vie, tout le casting avec... Même La Gamine va bien !



Ce n'était pas foncièrement marrant, de surcroît.
Comme dit plus haut, les interventions interrompues (ascenseur, etc.) de House sont bien moins loufoques que dans Wilson. Or, qui apporte l'humour dans House ?

Ce n'était pas foncièrement dramatique non plus. Oui, Cuddy se cache pour décompresser une ou deux fois, dit qu'elle en a marre... Mais si ça n'a pas de résultat ni d'impact (pleurs, démission réelle), ce n'a rien de dramatique...

* Exemple absurde :
Bambi : Oh non, un coup de feu ! Où est ma maman ?!
Maman de Bambi : J'suis là.
Bambi : Oh. On s'en fiche, alors. *

:arrow: J'aimerais dire "bien essayé", mais vu la finalité de l'épisode (montrer une journée dans la vie de Cuddy. C'tout), essai il ne fallait pas faire.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar Maroual » Sam 13 Fév 2010 23:37

Bonsoir,

Au risque de passer pour une boulette, j'avouerai que j'ai un petit souci pour trouver l'épisode 14... Cette semaine est passé l'épisode 13 Moving the Chains, je l'ai trouvé sans problème... Y avait-il deux épisodes programmés? Car selon TV Calendar seul le 13 est passé sur la Fox cette semaine... De plus, je ne le trouve ni en streaming ni en download... So, comment l'avez-vous visionné?

Merci par avance ;)
Maroual
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 2 Mai 2008 23:43

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar StateAlchemist » Dim 14 Fév 2010 10:33

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Grâce à un lien trouvé dans les comm' d'un site de streaming.


J'avoue que j'ai aussi galéré pour le voir, ç'ui-là...
La Fox serait-elle plus vigilante ?
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar ShalimarFox » Dim 14 Fév 2010 12:25

Maroual a écrit:Bonsoir,

Au risque de passer pour une boulette, j'avouerai que j'ai un petit souci pour trouver l'épisode 14... Cette semaine est passé l'épisode 13 Moving the Chains, je l'ai trouvé sans problème... Y avait-il deux épisodes programmés? Car selon TV Calendar seul le 13 est passé sur la Fox cette semaine... De plus, je ne le trouve ni en streaming ni en download... So, comment l'avez-vous visionné?

Merci par avance ;)


Bonjour,

en fait, il y a un problème de numérotation des épisodes, pour la Fox, le 1er épisode de la saison, celui de 2h, à été numéroté comme étant le 601-02, et pour ceux qui releasent les épisodes sur le net, c'était le 601, du coup on se retrouve avec un épisode de décalage...
House-fr.com suit le numérotation officielle de la Fox.
3K3S1Y : Trois cas... trois solutions ^^ Un Yin... mais pas de Yang :p
Avatar de l’utilisateur
ShalimarFox
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1863
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:15
Localisation: Sous le bureau d'Wilson ^^

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar StateAlchemist » Dim 14 Fév 2010 12:52

Sauf qu'il/elle précise que "Cette semaine est passé l'épisode 13 Moving the Chains" ;) Épisode qui était celui de la semaine dernière :P

Donc le problème n'est pô là.
SAUF si l'épisode dit "Moving the Chains" vu par Maroual parle de la vie de Cuddy :D Dans ce cas, c'est une erreur de numérotation entrainant une erreur d'appellation :)
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x14 : 5 to 9

Messagepar buraku » Lun 15 Fév 2010 14:16

j'ai regarde l'episode 14 grace a tf1 vision , mais l'image etait fixe alors que le dialogue continuait, mais j'ai pu le voir entierement au bout d'une heure et j' ai pas aime. la serie est dr house et j'aurais aime voir un peu plus de house. voila.la vie de cuddy est passionnante, certes , mais de la en faire un episode, j'aime pas. ma fille qui voyait la serie pour la premiere fois n' a pas encore compris pourquoi j'etais raide dingue de cette serie. je lui ai passe les premieres saisons et je sais qu'elle sera une des fans les plus acharnees lorsqu'elle aura visionne rien que le premier episode!
buraku
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 11:51

Suivant

Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron