Dr House 6x16 : Black Hole

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

Messagepar StateAlchemist » Sam 3 Avr 2010 00:03

Pas sur le fond... Au final, le chat ne causait la mort de personne, et mes cours de biologie en Terminale ne contre-disent pas l'hypothèse du problème hormonalo-génital sus-citée.

Je ne connais pas les dernières inventions neurologiques. Mais transmettre des impulsions nerveuses en images, ça fait tout de même très S-F.
Ce point est d'ailleurs souligné par l'équipe, contrairement aux autres exemples.

Moi, après, j'm'en fiche, tant que les scénaristes en sont conscients. Mais vu que ce passage aurait pu être évité sans gêner la résolution de l'énigme (= la fille dit son secret, point ! :mdr: ), c'est juste là pour amuser la galerie, dans la catégorie "la science en s'amusant", comme quand les Experts identifient une plaque d'immatriculation en faisant un zoom sur le reflet d'un verre de lunettes dans une image de 200x150 à tout casser... :o
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

Messagepar reyd » Mar 6 Avr 2010 00:11

peu importe de savoir si oui ou non le cas est possible, l'essentiel est que les personnages interviennent. c'est vrai, on s'en fout du bébé qui a un rhume, mais avec house; il devient comique... c'est pareil pour les cas, qui en eux même n'attirent pas réellement notre attention; house n'est pas une série éponyme pour rien; sans les personnages, elle n'est plus interressante.

j'avoue que j'aurais préféré house arrachant le secret à la fille en la manipulant un peu, mais ça change.

et dans la catégorie je fouille le cerveau, ce n'est pas là où ils se sont le plus déchainés (voir 4x15 et 4x16). franchement, retranscrire des pensées par vidéo, ce n'était peut être pas la meilleure idée, mais ça ne gachait pas non plus l'épisode.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Précédent

Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités