Page 1 sur 2

Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Mar 2 Mars 2010 20:14
par Kerni
La fiche de l'épisode est ici


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Mar 16 Mars 2010 14:43
par Feodora
Ah que de belles images de l'espace !
Après ça, difficile de savoir si les images captées dans le cerveau de la patiente font encore partie des effets spéciaux ou non. En tout cas, ça m'impressionne plus que Foreman si c 'est vrai.
C'est triste de constater que la jeune génération est plus apte à respecter les consignes sur la nécéssité de se couvrir. :(
Joli le piano, mais il n'y a pas beaucoup de place pour les assiettes. Et Taub alors ? Oui ou non ?
Le plus dur maintenant, c'est d'attendre un mois pour voir l'épisode "Lockdown". Mr. Laurie aurait-il eut des crises de perfectionnite aigüe ??? :cry:

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Mar 16 Mars 2010 22:09
par Davi2
beaucoup aimé, un instrument à rajouter dans les dossiers des instruments de house !!!
;)
ça m'a encore fait rire, et taub, je le trouver louche....

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Mer 17 Mars 2010 10:01
par andika
Encore un épisode de très bonne facture ma foi! La dans celui ci le cas est vraiment au centre de tout en plus, je pensais vraiment qu'elle allait pas s'en sortir la petite, et la résolution vient de Taub et de ses liaisons extra conjugales aves de très jeunes femmes! Dailleurs house est toujours aussi irrévérencieux lorsqu'il s'adresse au père du boyfriend, il adore ce genre de trucs j'ai l'impression ,mais quand même c'est très inatendu cmome résolution! sinon à la fin, Taub pas l'air net avec l'infirmière mdr! Mais je pensais trop que House pensait à cuddy à la fin!

Bref vivement la suite!

Edit: Le diagnostic: Bilharziose cérébelleuse à hypersensibilité retardée! Quel nom compliqué!

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Mer 17 Mars 2010 23:58
par cosette
Pour ma part, sans hésitation je classerai cet épisode dans la catégorie des "mauvais"... Grosse chute de qualité après un épisode 15 qui était très bon, c'est bien dommage de ne pas avoir poursuivi sur cette lancée !

Je me suis véritablement ennuyée. Seule la patiente a réussi à me tenir un peu éveillée, et encore... Capter les images de l'inconscient, mouais, c'est un peu too much, et puis c'est peut-être la force de l'habitude mais l'espèce de "révélation" finale est franchement pas surprenante, les hallucinations en mode "oh j'ai un secret que je cache" et les grosses allusions à la figure paternelle font qu'on voit venir le truc à des kilomètres :S
Le budget "effets spéciaux", visiblement conséquent pour cet épisode :mdr: , aurait donc peut être mieux fait d'être alloué au pôle "scenario". Parce que côté histoires bonjour l'ennui ! Et allez encore du Taub et ses problèmes conjugaux.. mais les scénaristes n'ont-ils donc rien d'autre à dire sur ce personnage ? Si c'est le cas je les encourage à se taire et à ne plus aborder le sujet :he: C'est du vu et du revu, Taub n'ayant jamais été approfondi pour être intéressant on a la désagréable impression qu'il bouffe du temps d'antenne pour rien :grr: Bref aucun effort d'originalité, la seule bonne trouvaille se situant dans les 10 secondes de fin qui nous montrent qu'en fait il ne changera pas et que comme le dit ce bon vieil adage "everybody lies".
Et même l'intrigue Hilson, qui est pourtant la grande réussite de cette saison 6, souffre de cette paresse scénaristique. Comme toujours on est bien contents de voir les deux compères, mais cette fois-ci ni joutes verbales ni complots puérils (l'enlevage des meubles était lui-même prévisible), ni un quelconque grain de folie.

Et même pas d'avancée ou relance concernant un éventuel arc / storyline, à l'approche de la dernière partie de saison,(Huddy, souffrance à la jambe, vicodin, au choix :mdr: )
Bref, un épisode que j'oublierai bien vite :zzz:

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Jeu 18 Mars 2010 14:11
par andika
C'est vrai que cet épisode ne propose pas grand chose, mais le cas je l'ai trouvé cool, et pour une fois, le cas central à l'épisode, d'ailleurs c'est pas sans me rappeler les premières saisons!

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Sam 20 Mars 2010 00:37
par reyd
enfin un cas avec plus de place dans l'épisode ! depuis quelques temps, pour ne pas dire toute la saison 6, l'histoire et les personnages principaux étaient mis en valeur, ce qui n'est pas sans déplaire. mais bon, il ne faudrait pas oublier ce qu'était un épisode de house au départ !
bon, bien sur, le coup de la retranscription en vidéo des hallucinations, c'est exagéré... mais ça colle plutot bien dans l'épisode, alors on ne s'en plaint pas.

côté histoire, on trouve taub avec ses problèmes de vie conjugale mis à l'honneur. bon... l'idée était intéressante, mais le contenu assez pauvre, décevant au final. Mais on redonne malgré tout un peu d'intérêt à ce personnage qui n'en avait plus beaucoup (du moins de mon point de vue...).
le jeu entre house et wilson finirait par devenir lassant, on connait leur petites taquineries respectives et on les sent arriver : si house ne nous surprend plus, où va le monde ??
mais finalement, l'épisode arrive plutot bien dans la série, je préfère le voir comme le calme avant la tempête. on nous pose un décor pour mieux nous annoncer la chute de la fin de la saison... du moins je l'espère.

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Sam 20 Mars 2010 20:54
par fabienne
Je viens de regarder " Blackhole " et je suis globalement satisfaite car le fil conducteur est bien le trou noir dès le planétarium jusqu' à un cas médical qui a failli ne pas être résolu. Pour une fois, je me demandais si notre Grégory HOUSE allait trouver une piste plausible pour le parasite : Eurêka ! Il était comme un écrivain devant une page blanche, à la différence qu' une vie humaine était évidemment en danger. La quête de la vérité pour le docteur aurait pu avoir lieu dans une salle d' autopsie. Il est vrai qu' il était prévisible que l' investigation médicale ne se solde pas par un échec ! On ne peut jamais savoir avec ces scénaristes ! Et les hallucinations abyssales de la patiente lorsqu' elle était soumise à un I. R. M supplémentaire, étaient bien réalisées pour une série, en terme d' hallucinations, c' est déjà très éprouvant ! Pour ma part, je percevais bien son malaise intérieur, heureusement pas ses douleurs physiques !
J' adore l' impertinence de Grégory HOUSE mais, je n' aimerais pas connaître quelqu' un d' aussi " nosey " dans la vraie vie ! D' un point de vue professionnel, je comprends qu' il puisse faire des observations désobligeantes quand c' est nécessaire mais, de là, à espionner les textos de TAUB : non ! Quoique " espionner " est un terme exagéré car on n' envoie pas des SMS en séance de travail normalement : conscience professionnelle oblige ! Ensuite, dans la sphère intime, je me doutais que TAUB et son épouse n' allaient pas rester seuls dans leur voiture ! " Nosey " [H]ouse n' a vraisemblablement pas tort : On ne peut pas forcer la confiance ! Taub est inquiétant finalement... Jennifer CRYSTAL FOLEY a un rôle plus important ! L' une des deux filles de Billy CRYSTAL !
Moment de détente : l' achat des meubles avec un gentil Wilson qui se démène comme toujours ! Et le fameux : " Shade of Pale " in fine ! Je vais réécouter ce titre repris avec brio par Annie LENNOX dès demain ! :yes:

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Sam 20 Mars 2010 22:02
par StateAlchemist
Vu, moi aussi, mais bizarrement, peu motivé pour en discutailler.

Au final, l'élément que j'aurais le plus apprécié dans cet épisode renvoi à quelque(s) chose(s) qu'on sait déjà depuis très très longtemps.
C'est tout bête, mais que Wilson choisisse un un instrument de musique pour House montre à la fois son amitié envers lui (qu'on connaît par cœur), et par la même occasion sa gentillesse/générosité (en absence total d'égoïsme), ce qui, on le sait, caractérise complètement le personnage de Wilson.

En y repensant, je me sens cruche de ne pas avoir penser à ce genre de conclusion quand House définit les termes du défi de Wilson (=choisir un meuble qui le caractérisera). Avec le recul, c'était une évidence :D

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Dim 21 Mars 2010 12:38
par fabienne
StateAlchemist a écrit:Au final, l'élément que j'aurais le plus apprécié dans cet épisode renvoi à quelque(s) chose(s) qu'on sait déjà depuis très très longtemps.
C'est tout bête, mais que Wilson choisisse un un instrument de musique pour House montre à la fois son amitié envers lui (qu'on connaît par cœur), et par la même occasion sa gentillesse/générosité (en absence total d'égoïsme), ce qui, on le sait, caractérise complètement le personnage de Wilson.
En y repensant, je me sens cruche de ne pas avoir penser à ce genre de conclusion quand House définit les termes du défi de Wilson (=choisir un meuble qui le caractérisera). Avec le recul, c'était une évidence :D


J' admire beaucoup le personnage de WILSON parce que son amitié pour HOUSE résiste à toutes sortes d' épreuves ! A sa place, amitié ou non, je crois que j' aurais déjà jeté l' éponge ! Dans l' épisode des funérailles du
" père " de HOUSE, de la saison # 5 , WILSON en voit de toutes les couleurs avec le comportement puéril de son ami, entre- autres ! C' est amusant pour les spectateurs/ trices mais, il ne faut pas trop " piquer la bête " quand même, si je puis dire !
Au fait ! personne n' est " cruche " :non: ! Il ne faut pas être si dur avec soi- même ! C' est vrai qu' il y a des épisodes plus dignes d' intérêt... :yes:
Dans cet épisode " Balckhole " aux avis mitigés, les séquences où l' on voit WILSON chercher des meubles sont une bouffée d' air frais !

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Dim 21 Mars 2010 13:21
par fabienne
Image

Image

Entre- deux scènes ;)

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Dim 21 Mars 2010 14:53
par fabienne
Image

Image

Image

Un peu de :heart: HUGH LAURIE :heart: dans " BLACKHOLE " et de [ H ]ILSON ? :oops:
" A little bit of LAURIE & LEONARD " :yipi:

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Dim 21 Mars 2010 15:06
par Feodora
Hmmm. Greg Yaitanes et Hugh, c'est le 6x19 "Open and shut"...

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Dim 21 Mars 2010 15:10
par Kerni
Les dernières photos que tu as mises, Fabienne, étaient déjà dans notre galerie. Et en plus, elles ne sont pas gâchées par des noms de sites. :evil:

Le lien donné sur la fiche, permet non seulement d'avoir des détails sur l'épisodes, mais aussi accès aux photos et aux bandes annonces (onglet multimédia). :)

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Mer 24 Mars 2010 20:46
par bobcrane
+1 comme cosette
le plus mauvais episode ( de mon point de vu il n'y en avait jamais eu de mauvais)

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Jeu 25 Mars 2010 12:40
par Kelam
Vu aussi, et comme beaucoup, je ne retiens que la séquence "Wilson perdu à Conforama". Ils lui auront tout fait faire, à notre pauvre oncologue : on l'a vu sous amphèt, en caleçon ...

Le cas n'était pas très recherché, mais ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu House autant chercher un diagnostic. J'ai bien crû qu'elle allait y passer et que, chose inédite il me semble, le diagnostic serait posé lors de l'autopsie de la patiente.

Par contre, c'est moi ou Cuddy devient de plus en plus absente ? Même si on parle un peu d'elle, elle n'est apparue que dans une seule scène. Même si le Huddy est mis entre parenthèses (comme une certaine taxe gouvernementale), ce n'est pas une raison pour faire disparaître le personnage.

Enfin, plus que 10 jours avant de voir ce que Hugh Laurie peut faire avec une caméra. J'ai hâte !!

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Jeu 25 Mars 2010 19:50
par cosette
Kelam a écrit:Par contre, c'est moi ou Cuddy devient de plus en plus absente ? Même si on parle un peu d'elle, elle n'est apparue que dans une seule scène. Même si le Huddy est mis entre parenthèses (comme une certaine taxe gouvernementale), ce n'est pas une raison pour faire disparaître le personnage

Cuddy est clairement passée à la trappe depuis environ 6 épisodes : si l'on excepte le centric, son temps de présence à l'écran doit être quasi inexistant, parmi les plus faibles depuis plusieurs saisons... Elle occupait son rang au début de saison et puis à partir de la révélation "Lucas" eh bien elle n'apparaît plus qu'avec lui, ou sinon on la zappe... Bizarre et surtout dommage ce traitement d'un personnage qui est pourtant parmi les meilleurs... La saison 6 ne sera pas la saison de Cuddy en somme :mdr: (si on n'a pas de Cuddy... on pourrait au moins avoir le retour des consultations à la place :he: )

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Jeu 25 Mars 2010 20:29
par reyd
un mauvais épisodes ?... non.

un épisode qui surprend, plutot. depuis son charmant séjour à l'hp, house n'avait pas montré une telle énergie sur son cas, et les épisodes axés sur wilson et cuddy ont rendorcé cette impression. on s'éloigne de house, on donne vraiment des places très importantes à wilson et cuddy ( d'ailleurs, je suis d'accord avec cosette : on nous consacre un épisode à cuddy, pour la faire passer sous silence à la suite... dommage).

cet épisode nous ramène dans les bons vieux diagnostics, avec le fameux déclic final de house provoqué par un élément extérieur. pour son cas, l'épisode était très bon.
pour l'histoire... on avance pas, ou très peu. mais n'oublions pas que l'histoire avait aussi beaucoup accélérée dans les épisodes précédent : séjour à l'hp, modifications dans l'équipe de house, changements de wilson, les sentiments de house pour cuddy, le couple foreman/13, l'assassinat de dibala, et surtout un nouveau house. beaucoup de choses, qui nous ferait oublier les épisodes d'avant, bien plus centrés sur les cas...

un retour au calme ne peux pas faire de mal.
l'épisode est bien.

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Jeu 1 Avr 2010 00:20
par bobcrane
le declic final, mais nom de Zeus...
Il n'y a pas de declic final

House deduit d'une video qu'il s'agit du beau pere... Le probleme c'est que la video est tirée des pensées de la fille!!!

Si c'est pas n'importe quoi...

Re: Dr House 6x16 : Black Hole

MessagePublié: Ven 2 Avr 2010 21:44
par reyd
on a vu le même épisode ?...

house à taub : "Vous avez compris qu'une fille deux fois plus jeune que vous ne l'est pas assez ?"
taub : "On en reparlera plus tard, House."
house : "Ou c'est parce que vous êtes assez vieux pour être leur..."
le visage de house s'éclaire : "Le père !"

épisode au hasard (5x17)
house à wilson : "comme si c'était la seule chose qui clochait dans la vie de ton frère... naturellement, lui aussi a réagit de manière excessive, mais..."
le visage qui s'éclaire : "son glucose était normal..."

ça ressemble pas mal à l'idée d'un déclic final...

pour ce qui est de la vidéo, on est d'éccord sur un point : c'est exagéré. mais honnêtement, est-ce la première fois ? l'épisode sur le chat noir qui tue des gens, de la fille qui est en fait un garçon malformé; et j'en passe, n'était-il pas eux-même exagérés ?...

ça n'en reste pas moins d'excellents épisodes, et personnellement, je ne me soucie pas vraiment de savoir si c'est possible ou pas; ce n'est pas le but de la série.