Dr House 6x17 : Lockdown

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar Kerni » Mar 30 Mars 2010 07:26

La fiche de l'épisode est ici.


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.



Il s'agit du premier épisode de House réalisé par Hugh Laurie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar Feodora » Mar 13 Avr 2010 10:21

La première impression, à chaud, c'est que Hugh Laurie a fait le job, sans plus. L'histoire étant ce qu'elle est, pas facile de se démarquer avec un truc original. Et puis, bon, difficile de dire "On reconnaît bien la patte de Hugh Laurie" vu qu'il n'a réalisé que 3 épisodes sur 6 de "Fortysomething" auparavant. J'ai bien aimé l'intro. L'ensemble manque de rythme, mais "Lockdown" n'est pas une grosse comédie non plus, alors ça vient peut-être du montage. Les passages d'une pièce à l'autre ne se font pas à la manière des "Feux de l'amour" quand même, mais je pense qu'il manque un sérieux coup de pouce côté musical comme cela arrive dans d'autres épisodes, histoire de rajouter un effet dramatique. Il y a peu d'effets spéciaux dans cet épisode, il a fallu utiliser un vrai bébé, et cela a aussi permis de diminuer les coûts de production. Voilà pour la réalisation.

Côté histoire, c'est vrai qu'il s'en passe des choses :
- Le retour de qui vous savez, et qui ne sait toujours pas ce qu'elle veut :evil:
- Le jeu entre Remy et James qui permet d'annoncer l'arrivée de Sam (l'ex) et qui permet à Chris Taub d'avoir un joli cadeau :cool:
- Greg a des regrets, mais ils ne sont pas pour Lisa, ils sont pour Lydia (cela aurait été crédible qu'il l'appelle à la fin) :oops:
- Les deux grands garçons qui s'envoient en l'air et qui découvrent le dossier de Greg truffé de Lisa Cuddy :he: ....
- Chris est un bon copain finalement, prêt à cacher les faux résultats de son collègue
- C'est très logiquement Lisa qui résout "Le cas" de la semaine puisqu'elle est libre de ses pensées et qu'il n'y a pas ce jerk de Greg pour l'empêcher de réfléchir

Je trouve quand même que Greg ne se dévoile pas assez. Une femme l'a changé, elle est partie et puis ... ???

NB : à la fin on peut lire : "Toi qui meurt, tout le monde t'aime"
Modifié en dernier par Feodora le Mar 13 Avr 2010 22:46, modifié 1 fois.
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar andika » Mar 13 Avr 2010 19:44

Interesting night!

Cet épisode qui sort de l'ordinaire, je l'ai beaucoup apprécié, on a un House humain, beaucoup d'humour, et on apprend des choses sur nos personnages, c'était très cool après 3 semaines de manque!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar cosette » Mar 13 Avr 2010 22:08

Mouais...déçue par cet épisode :S Pas mal de promo sur cet épisode et 3 semaines d'attente faisaient que forcément on s'attend à un truc un peu exceptionnel, mais très concrètement cet épisode est moyen.

Episode qui comme plusieurs de cette saison sort de l'ordinaire sur le papier : pas de cas médical à résoudre, des circonstances exceptionnelles, un point de vue nouveau. Bref très alléchant, mais j'ai trouvé que la dimension "huis-clos" était au final mal exploitée, de même que le centrage sur les personnages (bah oui pas de patient) ne produit réellement rien d'excitant (franchement on peut vraiment pas dire qu'il s'agisse d'un épisode "confessions" ou "révélations")

House / le patient
Duo pas mal, conversation intéressante qui permet à nouveau de ramener progressivement la question de la douleur de House sur le devant de la scène (pour je suppose une exploitation pleine en toute fin de saison). Très bonne chose que cela donc.
L'histoire du patient en elle-même n'a absolument aucun intérêt mais elle pourrait avoir le mérite de remplir cet habituel rôle de "miroir" vis-à-vis de House, sauf que c'est là qu'est le hic : House nous apprend donc qu'en fait il souffre à cause du fait que Lydia l'a abandonné... Autant dire que le personnage est ramené à notre mémoire comme un cheveu sur la soupe :sarcastic: Bah oui ça fait juste 14 épisodes (élimination du season premiere dans lequel aucune allusion n'était faite) qu'on nous sert du "House aime Cuddy" à géométrie variable... donc rien de plus logique que d'attribuer le récent (façon parler) mal être de House à la nana-dont-on-n'a-plus-entendu-parler-depuis-l'épisode-2 :mad: Je trouve que la série peine souvent à développer des stroylines sur le long terme et à faire des développements sur la durée, donc dans l'absolu faire référence au début de saison est une bonne chose, mais encore faudrait-il que ça s'intègre de façon cohérente à l'ensemble... Or là j'ai eu l'impression que ça servait de pur prétexte pour faire réapparaître le personnage (je m'attendais même à la voir arriver à la fin :he: ) On verra ce qu'il en est...

Thirteen / Wilson
Peut être le duo que j'ai préféré. Pas que ce soit franchement hilarant (loin de là) mais comme toujours avec Wilson il y a une agréable légèreté, l'idée du Action ou Vérité était rigolote, et les scènes dynamiques et bien écrites (en plus introduction de la nouvelle future copine de Wilson)... Et Thirteen qui montre avec une aisance déconcertante ses seins à Taub :mdr:

Taub / Foreman
Hormis la consultation du faux dossier de House... quel ennui. Les scènes de défonce sous vicodin sont franchement surjouées, ça arrache difficilement un sourire, on n'apprend rien de bien intéressant alors que je m'attendais au moins à la découverte d'un vrai secret sur quelqu'un...

Chase / Cameron
Cameron revient donc pour nous faire comprendre qu'elle ne reviendra plus (bah oui au final le divorce est signé)... Ok, merci. On apprend donc qu'elle n'est guère équilibrée, a des problèmes affectifs, et est une sorte de paumée émotionnel. Waouh on n'avait jamais deviné :zzz:

Bref, globalement je trouve qu'il n'y pas grand chose à retenir. L'ambiance est sympa, l'idée de multiples duos fonctionne bien, mais l'épisode pêche par un scénario qui empile un peu du vide ou des clichés. La seule chose que je retiendrai : House a de plus en plus mal :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar Feodora » Mar 13 Avr 2010 22:45

Chase / Cameron
Cameron revient donc pour nous faire comprendre qu'elle ne reviendra plus (bah oui au final le divorce est signé)... Ok, merci. On apprend donc qu'elle n'est guère équilibrée, a des problèmes affectifs, et est une sorte de paumée émotionnel. Waouh on n'avait jamais deviné
J'ai trouvé la formule magique : "Chéri on divorce, mais dabord, tu me fais un enfant".
La seule chose que je retiendrai : House a de plus en plus mal
Voire : "House va aller de plus en plus mal"
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar Kelam » Mer 14 Avr 2010 09:41

Je ne suis donc pas le seul à être resté sur ma faim...

Quand on annonce que Hugh Laurie va prendre les rênes d'un épisode, on s'attend à un grand truc. Avec Cameron qui revient, on se dit que ça va barder. et puis finalement, on a quoi ? Pas de cas, pas de lubie de House, pas de blagues.

House qui se retrouve enfermé avec un patient, il fallait bien une disparition de bébé pour que ça arrive ! Et même si au final, il essaie de tenir son personnage, il abandonne vite. Effectivement, reparler de Lydia aussi tard dans la saison après tout le pataquès pour faire rompre Cuddy et Douglas :S ... Enfin, il faut dire que son histoire avec les deux femmes ont quelques différences ...

Thirteen et Wilson : voilà un duo intéressant ! Le fait qu'il se fasse avoir au Action ou Vérité était prévisible (elle répondait trop facilement à des questions personnelles), mais on a au moins appris que Wilson allait refréquenter une ex, et que Thirteen est une fille de parole :mdr:

Taub et Foreman : ben même s'ils planent sous Vicodin, ils sont pas à la hauteur. Le seul truc que je retiens, c'est le nom complet de Taub.

Chase et Cameron : incroyable de voir qu'à peine ils se retrouvent qu'ils reprennent leur cirque de la fin de la saison 5, où ils étaient insupportables. Là non plus, rien de stupéfiant.

Si Hugh Laurie a une nouvelle occasion de réaliser un épisode, qu'il s'attèle à un scénario un peu plus relevé, s'il vous plait.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar Feodora » Mer 14 Avr 2010 10:53

Je l'ai regardé une deuxième fois et je trouve que ça passe mieux. Si, si, si. :)
Ce n'est pas un grand épisode, mais la réalisation n'a rien à voir avec le manque de grandeur.
C'est surtout le scénario qui pêche : ils étaient 4 pour l'écrire, chacun a dû se mettre sur un duo ou un duo et demi.
Le pauvre Hugh a été chargé de fabriquer le ciment pour faire tenir le tout. Le montage est pauvre aussi.
Le seul effet "spécial", c'est la couleur des pièces en fonction des duos : vert, bleu, jaune, orange, blanc.
J'espère aussi que l'expérience sera renouvelée avec un sujet plus intéressant pour Hugh.
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar StateAlchemist » Jeu 15 Avr 2010 19:14

N'ouais, enfin les artifices tels que les musiques ou les effets transitions, je bat un poil l'œil (d'autant qu'elles étaient sympa, les musiques, même si je les ait surtout remarqué pour Taub/Foreman, car moins de dialogues).

J'ai bien aimé cet épisode, mais j'pige pas : j'croyais qu'il était censé avoir un impact, ou je-ne-sais-plus-quoi sur la série ?

Je ne rien vu de bien retournant là-dedans, moi.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar Feodora » Jeu 15 Avr 2010 19:44

StateAlchemist a écrit:Je ne rien vu de bien retournant là-dedans, moi.
Je parie que tu n'es pas très fan de Cameron (moi non plus). Pour eux cela a du être un épisode événementiel.
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar rob93 » Jeu 15 Avr 2010 22:25

Bon ben moi j'ai adoré.
Les trucs cameron/Chase j'en ai rien à b.... mais bon ça fait partie de l'histoire.
Mais l'action ou vérité de wilson et 13 est vraiment tordante ; avec en parallèle Taub et Foreman : de bons moments franchement réussis.
House...ah House :oops: quel personnage! On croit qu'il s'en sort et ben non! On a cru que Lydia était une passade mais c'est sans oublier que c'est un grand sentimental finalement! Et puis, on ne peut pas ne pas penser au fait qu'il a aussi été déçu par Cuddy. Il ne se livre pas sur elle car ça le touche profondément...et en plus je ne le vois pas dire "j'aime ma patronne" : ça colle pas avec le personnage.
Donc contrairement à pas mal d'avis, j'ai trouvé que c'est un très bon épisode qui va marquer la saison et qui fait enfin avancer le Schmilblick.
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar cosette » Ven 16 Avr 2010 00:07

StateAlchemist a écrit:J'ai bien aimé cet épisode, mais j'pige pas : j'croyais qu'il était censé avoir un impact, ou je-ne-sais-plus-quoi sur la série ?
Je ne rien vu de bien retournant là-dedans, moi.

C'est sûr que ça ne saute pas aux yeux l'importance de cet épisode :he: Alors à bien y réfléchir :
- Ca fait apparaître le personnage de la nouvelle copine de Wilson :arrow: la seule véritable nouvelle information délivrée par l'épisode
- Ca remet un peu en avant le sujet de la douleur physique de House :arrow: déjà évoquée dans un des épisodes précédents (celui où House s'intéresse à son père biologique), c'est donc un prolongement, une continuité, et non pas un retournement incroyable
- Ca prépare le terrain pour un éventuel retour de Lydia :arrow: sujet qui surgit assez bizarrement, semblant rendre anecdotique la storyline House/Cuddy (et si retour il y a, je préfère pas imaginer l'éventuel triangle amoureux...)
- Ca permet d'offrir au personnage de Chase la possibilité de tourner la page Cameron :arrow: autant dire que c'est aussi excitant qu'un somnifère
- Ca permet de mettre en place une intrigue faisant tomber Taub et Foreman dans la dépendance à la Vicodin :he:

Bref autant dire que si cet épisode est hyper important eh bien les indices m'ont échappé... Ca va permettre de développer des choses (douleur de House, copine de Wilson), mais en tout cas ça n'est pas à première vue un épisode de rupture (comme pouvait l'être par exemple en saison 5 l'apparition d'Amber) qui va complètement impacter la fin de saison... M'enfin, on verra bien, la suite nous fera peut être mentir :/
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar StateAlchemist » Ven 16 Avr 2010 09:29

Feodora a écrit:
StateAlchemist a écrit:Je ne rien vu de bien retournant là-dedans, moi.
Je parie que tu n'es pas très fan de Cameron (moi non plus). Pour eux cela a du être un épisode événementiel.


Au contraire. Même si sa toison d'or de la saison 4 m'a bien rebuté, de même que l'aplomb (et le soupçon de cynisme) qui devait être livré avec, j'aime beaucoup Cameron, et son couple itou (cf. leurs interactions rigolotes au boulot dans la saison 5).
La voir apparaître a été une grande surprise (j'le répète: je ne regarde même plus les teasers d'épisodes ;) ).

Mais à partir du moment où elle nous balance qu'elle sait pas si elle aime Chase, que celui-ci fait la liste des troubles émotionnels de sa blonde, et qu'en plus il signe les papelards, ça ne sert à rien. J'm'en ficherais si elle revenait, mais sur le principe, bonjour le plot-twist en carton (elle est quand même parti suite au meurtre d'un chef d'état. La faire revenir après une discussion d'1 heure et un slow, ça ferait cheapos)...

Peut-être que les scénaristes n'avaient rien à faire dire à un duo House/Chase, tout simplement.
Ce qui nous mène à un énième House vs. un-patient-qui-a-du-répondant pour lequel j'ai attendu ce prétendu "bouleversement" tout du long, pour au final me retrouver avec une réminiscence de son amour d'été...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar bobcrane » Dim 18 Avr 2010 08:34

Bonjour

deuxieme episode que je trouve tout simplement nul ( avec le precedent ) , totalement en decalage avec la serie à mon humble avis.

Je predis que la serie va se terminer bientôt

J'espere juste que je me trompe...
bobcrane
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 26 Sep 2008 19:52

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar buraku » Dim 18 Avr 2010 11:24

d'accord avec Bobcrane, pour moi cet episode est ininteressant . quand on regarde les premieres saisons, on s'aperçoit que tout ce qui faisait le charme de cette serie a completement disparu. on remet Lydia sur la sellette alors que on nous a montre House jaloux de Lucas, essayant de conquerir Cuddy, passant souvent pour un abruti, bref les empoignades verbales entre Cuddy, House etc...ont disparu depuis belle lurette. on aurai jamais imagine dans les premiers episodes House faire un speedating , ç'aurait ete ridicule et inopportun avec l'esprit de la serie. enfin, wait and see la suite!
buraku
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 11:51

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar StateAlchemist » Dim 18 Avr 2010 13:48

Euh... Pendant ce speed-dating, on a quand même du pur House. C'est pas comme si il était désespéré, et avait fait ça de son plein gré...

Sur le principe, je serais toujours favorable à un renouvellement des situations, à des expérimentations, etc. même si le résultat ne suit pas.

On a quand même dépassé la barre des 120 épisodes : on ne peut pas arriver jusque-là sans faire des changements...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar Melanie » Dim 18 Avr 2010 14:04

On a quand même dépassé la barre des 120 épisodes : on ne peut pas arriver jusque-là sans faire des changements...


Mais c'est clair ! et heureusement ! House change, il devient plus humain dans cette saison et ça ne plaît pas à tout le monde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Melanie
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 138
Enregistré le: Sam 14 Nov 2009 23:07
Localisation: Nice

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar Feodora » Dim 18 Avr 2010 14:43

Il devient plus humain et j'ai aussi l'impression qu'il a résolu seul tous les cas rencontrés cette saison.
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar reyd » Mar 20 Avr 2010 12:11

l'épisode était surprenant, de la part de hugh laurie je m'attendais à quelque chose de différent... peut-être de plus spectaculaire.

mais si l'épisode parait décevant, il ouvre quand même pas mal de pistes pour les épisodes à venir comme le dit cosette.
et puis le meilleur moment, c'est quand même le jeu action/verité entre wilson et 13 : le coup de l'argent à voler... c'était à mourir de rire.

en tout cas; rien de bien exceptionnel. seule la présentation de l'épisode (un vol de bébé et tout le monde coincé) est originale; mais avec tous ces épisodes particuliers ces derniers temps; on le remarque à peine.

ce qui me saute aux yeux, c'est qu'une fois terminé, on a le sentiment de ne pas avoir grand chose à en dire.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 6x17 : Lockdown

Messagepar yt89 » Lun 26 Avr 2010 15:11

Alors, autant globalement cet épisode ne casse pas trois pattes à un canard tout en restant trés sympa à regarder, autant je suis absolument pas d'accord avec cez qui se dit globalement sur l'allusion à Lydia.
C'est vrai que sur House-fr il y'a une importante colonie de Huddymaniaques, ce que je peux comprendre même si moi je n'adhére pas des masses, mais il est difficile de ne pas se rendre compte de l'impact considérable qu'a eu Lydia sur House, bien au delà de leur relation "amoureuse". Elle est tout simplement l'un des moteurs de l'évolution progressive, mais réelle, de House, et c'est pas parce qu'on en est au 6x17 que l'impact sur House de l'abandon qu'on avait trés trés bien ressenti dans le season premiere a disparu par enchantement.

Je suis bien d'accord, c'était pas hyper cohérent de la zapper totalement et de centrer sur Cuddy. Mais ce n'est pas parce qu'il n'en parlait pas qu'il n'y pensait pas; surtout, Cuddy, même avec Lucas, est plus accessible à House, ne serait-ce qu'en raison des circonstances de sa rencontre avec Lydia puis de son départ. Et puis l'exploration du Huddy a donné de belles tranches de Houson et introduit le déménagement, donc c'est pas incohérent en soi de faire cohabiter les deux, ce sont deux relations différentes avec des passifs différents, et il ne faudrait pas oublier la fin de la saison précédente qui explique aussi cette atmosphére mi-figue mi-raisin.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31


Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités