Dr House 6x18 : Knight Fall

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar Kerni » Mar 6 Avr 2010 20:48

La fiche de l'épisode est ici.


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar Feodora » Mar 20 Avr 2010 13:08

Dès l'intro on constate qu'il y a plus de moyens que dans l'épisode précédent dont trois éléments sont plus ou moins développés.
Le couple 13 / Chase qui se retrouve dans l'appartement du malade. Chase veut jouer les gros bras devant la belle qui l'appelle "mon héros". Ça ne va pas très loin, mais...
La douleur de Greg est bien de retour dès le début, mais je n'ai pas compris ce qu'il faisait à poil dans la cuisine puisqu'on le voit toujours sortir de son lit en pantalon de pyjama avec un t-shirt. Je ne vois pas non plus où il aurait dû dormir à New-York durant cette nuit-là. J'imagine donc qu'il a eu besoin d'une dose avant de prendre un bain pour soulager sa jambe. C'est bien la première fois que je vois autant de flacons d'Ibuprofène dans un épisode. Il commence à redevenir méchant au point que Robert regrette la vicodin. Mais il n'y a que lui fait une remarque, personne ne semble le voir se masser la jambe à longueur de temps.
La relation James / Sam remet un peu de piment dans la relation James / Greg. Je n'arrive pas à déterminer si Greg veut vraiment rendre service à son ami ou si il a peur d'être délaissé. Il sait peut-être déjà que dans son état il ne peut pas se permettre de se retrouver seul à nouveau face à sa douleur. Il met tellement d'énergie dans son plan (location du travesti, grande cuisine...) que j'aurais tendance à pencher pour la deuxième proposition.
Le cas médical était intéressant et permet de découvrir une belle troupe de cinglés comme on aime en découvrir dans pas mal de séries américaines. Une fois de plus, c'est le boss qui trouve la solution au problème.
Que dire du retour de Lucas ? Greg a fait appel a lui pour enquêter sur Sam, comme si il n'y avait plus de rivalité entre eux. C'est peut-être aussi parce qu'il sait qu'il est bon. On dirait qu'il a accepté leur relation. Quant à Lisa, c'est une chance qu'elle a faim de temps en temps, sinon on ne l'aurait pas beaucoup vue dans cet épisode.
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar cosette » Mar 20 Avr 2010 22:27

Après un épisode précédent qui m'avait bien déçue voici une livraison de meilleure facture :)

Tout d'abord mention spéciale aux 5 première minutes :
- la scène de prégénérique assez rigolote, inhabituelle au niveau des décors...et un poil loufoque (le Roi qui sort son téléphone portable :mdr: )
- House à poil (à un tiroir près...). Gag potache certes facile mais bien efficace je trouve, qui donne d'emblée un ton de comédie

Le patient
Très bon cas. Déjà les yeux rouges ça produit son petit effet... et puis toute l'histoire est plutôt bien menée et on aboutit pas à la conclusion trop facile qui aurait fait du Roi l'unique responsable de tout ça.
Un autre atout du patient est bien évidemment l'univers dans lequel il évolue, qui donne l'occasion de sortir quelques costumes de la malle à déguisements (deuxième fois que l'on voit House se déguiser, décidément y a du budget dans cette saison :he: ) et de permettre à House de se ballader avec Excalibur ! C'est drôle, léger, bref divertissant.
Et enfin le patient, comme souvent, peut être vu comme "miroir" de la propre histoire de House. Mais pas sous l'angle le chevalier / le roi / la reine = house / lucas / cuddy (tout cette intrigue semblant avoir tout bonnement été rayée de la carte)... mais plutôt un effet miroir sur le thème du "se sacrifier" pour un ami, faire passer son bien être avant ses propres envies. Bref le trio en question c'est plutôt house / sam / wilson (wilson étant la reine :he: )

House / Wilson / Sam
On voit donc enfin arriver l'ex femme n°1 annoncée par l'épisode précédent (qui donc après le crash d'oceanic 815 arrive à Princeton :he: ) Si les péripéties ne sont pas du tout surprenantes (ah tiens donc House essaie de saboter leur relation !) elle n'en sont pas moins plaisantes. Tout ça ronronne un peu, a un petit air de déjà vu, mais se consomme quand même avec plaisir.
L'intrigue a aussi le mérite de ne pas laisser de place à d'autres intrigues secondaires impliquant la team, ce qui fait du bien aussi :P
Par contre réapparition de Lucas sans queue ni tête (la réapparition hein :he: ) en mode "pote de House" (euh rappelez-moi, la dernière fois il avait juste inondé son appart ?!)... et scènes avec Cuddy manquant de saveur (décidément cette saison ne lui réussit guère...)

House a mal
On passe à la vitesse supérieure sur ce sujet à grand renfort de gros plans sur le flacon d'ibuprofène... et au cas où on n'aurait toujours pas compris Chase nous fait la traduction ("oh il était plus sympa sous vicodin"... on est en pleine ironie tragique :sarcastic: ). Bref il manquerait plus que les roulements de tambour. Tout ça est donc un brin too much et trop voyant à mon goût (les gestes, les regards, etc. ça peut suffire). On a un tel effet d'annonce qu'on en vient à se dire que tout est très prévisible :S Que House aille mal physiquement c'est plutôt réjouissant pour le spectateur sadique que je suis, mais il faudra veiller à ce que l'éventuelle rechute soit bien amenée et prenne une forme un peu "surprenante"...

Bref, la voie vers laquelle semblent se diriger les scenaristes pour cette fin de saison semble donc se confirmer... Reste à voir maintenant comment cela va être traité... Gageons que la comédie va faire place à la noirceur :evil:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar reyd » Jeu 22 Avr 2010 15:30

très bon épisode !
je crois que l'ensemble a été dit.
le coup du transexuel était vraiment énorme je ne m'étais pas marré autant devant uun épisode de house depuis quelques temps !
tous les personnages entre en scène malgré l'intrique centrée sur sam; un épisode très complet qui exploite bien les pistes données avant et en plus introduit le retour de la douleur de house avec l'ibuprofen.
je suis juste un peu déçu que la relation entre house et sam s'arrange à la fin; ils auraient peut être pu exploiter cette rivalité plus longtemps.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar StateAlchemist » Jeu 22 Avr 2010 18:11

Feodora a écrit: Je n'arrive pas à déterminer si Greg veut vraiment rendre service à son ami ou si il a peur d'être délaissé. Il sait peut-être déjà que dans son état il ne peut pas se permettre de se retrouver seul à nouveau face à sa douleur. Il met tellement d'énergie dans son plan (location du travesti, grande cuisine...) que j'aurais tendance à pencher pour la deuxième proposition.


Moi, je ne pense pas. Ça l'était pour Amber/Wilson, vu que ça faisait longtemps que Wilson avait vu personne sérieusement (= s'installer avec). Depuis, ce dernier a essayé 2-3 fois (la voisine, etc.) sans que House se sente menacé.

Il est plus dans la protection de son pote au premier degré, je dirais. Même si un Wilson déprimé aurait forcément des répercutions sur lui, je ne vois pas où on peut l'accuser d'avoir "une idée derrière la tête" :P

reyd a écrit:je suis juste un peu déçu que la relation entre house et sam s'arrange à la fin; ils auraient peut être pu exploiter cette rivalité plus longtemps.


C'est ce qu'était le triangle Wilson/Amber/House, qui n'a pu être exploité complètement (saison raccourcie, tout ça). A voir si les scénaristes recycleront leurs idées :evil:



:arrow: Je me demande quand même comment ils vont gérer la douleur de House cette fois-ci :/
Il a déjà guéri, rechuté, été accro à divers médocs, été en désintox' suite à ça, essayé des traitements dangereux... S'ils veulent leur cliffhanger de fin de saison habituel, ils vont devoir marquer un gros coup.

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Amputation, I said ! :o
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar Feodora » Jeu 22 Avr 2010 18:18

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
J'imagine le pauvre Hugh Laurie avec deux béquilles plus un collant vert pour faire disparaître sa jambe ! Le pied quoi ! :)
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar StateAlchemist » Jeu 22 Avr 2010 20:26

* Je tiens à préciser à ceux qui nous lise que ce qu'il y a entre balises spoilers n'est que supposition, ils peuvent lire sans risque ;) *

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Ça serait un énorme choc événementiel ! Risqué, osé, jamais vu pour un personnage principal...
Les auteurs auraient toute mon estime :o
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar Kelam » Ven 23 Avr 2010 10:16

Bon épisode, meilleur que le dernier.

Le cas était intéressant, même si pour une fois, je suis d'accord avec House : c'est un crétin.

Le délire de House avec l'épée était bien marrant (et bien il la manie bien, non ?), House en costume a l'air totalement naturel (ça doit rappeler Blackadder à Hugh), mais là où il fait très fort, c'est encore le travesti. Fallait le faire ! Enfin, ça apprendra à Wilson à ne pas donner carte blanche à son ami.

Pour le triangle House/Sam/Wilson, je pense que si House veut effectivement mettre son grain de sel dans leur relation, il va la jouer différement qu'avec Amber, vu que Sam me semble très différente : plus posée, et avec une histoire un peu plus forte.

Par contre, Cuddy inexistante par choix et Douglas qui resurgit comme super pote, là, je pige pas.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar StateAlchemist » Ven 23 Avr 2010 16:55

Kelam a écrit:Lucas [...] comme super pote, là, je pige pas.


Ça reste un détective privée avant tout, franc et open de surcroît, embauché par un homme anti-conventionnel. C'est pas des farces qui vont gâcher leur relation (sinon House serait déjà fâché avec Wilson), qui ne m'a pas paru plus BFF que ça.
Ils ont bien fait des paris lors d'une planque...



Puis ne ramenons pas tout à Cuddy/House/Lucas ("ah, on n'a pas beaucoup vu Cuddy, donc...", "ha, il ne lui a pas parlé, donc...") quand il n'en est pas question explicitement, ou même implicitement :S
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar andika » Ven 23 Avr 2010 17:36

Moi personnellement j'ai préféré lockdown à celui ci! C'était pas le meilleur épisode de House ce Knight Fall, déjà j'ai pas compris le diagnostic, ça me frustre ça quand je capte pas, deuxièmement il ne se passe pas grand chose, même si on introduit des images très intéressantes, comme le flacon d'ibuprofène la douleur! Sinon le fait de voir Lucas m'a pas fait plaisir!! Mais on a un peu de Huddy quand même, avec la conversation dans son bureau, comme quoi elle kiffe que les losers, sans se mettre dans le lot, ou qu'on découvre qu'elle s'est tappé le meilleur pote de son père... C'est glauque ça!!

Sinon le coup du travesti ils n'auraient pas du le mettre dans le trailer mais c'était bien marrant!! J'espère que le prochain sera plus cool!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar cosette » Ven 23 Avr 2010 22:53

StateAlchemist a écrit:Ça reste un détective privée avant tout, franc et open de surcroît, embauché par un homme anti-conventionnel. C'est pas des farces qui vont gâcher leur relation (sinon House serait déjà fâché avec Wilson), qui ne m'a pas paru plus BFF que ça.
Ils ont bien fait des paris lors d'une planque...


Je me trompe peut-être mais il me semble que le coup des paris c'était avant que Lucas ne marque très franchement son territoire en se "vengeant" que House ait piqué l'appart de Cuddy... donc la relation n'était pas tout à fait la même. Et certes ce sont des "farces", mais ça m'avait paru être un peu plus que ça. Mais bon que House ait passé l'éponge (après tout en effet lui aussi n'est pas le dernier à faire des trucs de ce genre) pourquoi pas, mais c'est l'utilisation de Lucas en général qui fait toujours un peu "cheveu sur la soupe" (il surgit d'un coup pour une mission puis on le remet dans son placard, je sais pas mais je trouve pas ça très bien amené :S ). M'enfin c'est un détail.

Puis ne ramenons pas tout à Cuddy/House/Lucas ("ah, on n'a pas beaucoup vu Cuddy, donc...", "ha, il ne lui a pas parlé, donc...") quand il n'en est pas question explicitement, ou même implicitement :S

En effet tu as raison le Huddy n'a pas à devenir le filtre de lecture et d'analyse de chaque épisode... mais disons juste qu'après de nombreux épisodes où c'était assez central et très explicite, on ne peut qu'être un peu étonné de voir le traitement qui en est fait. J'ai pas eu le sentiment qu'il y avait eu une vraie transition qui aurait mis cette histoire en arrière plan, on a seulement l'impression que les scénaristes s'en sont débarrassé d'un coup sans introduire de véritables motifs (du coup la référence à Lydia dans Lockdown sonnait assez faux), comme si c'était un truc un peu encombrant (mais je ne doute pas qu'ils se réservent le droit d'y revenir à tout moment :he: )
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar Kelam » Mar 27 Avr 2010 10:31

cosette a écrit:
StateAlchemist a écrit:Ça reste un détective privée avant tout, franc et open de surcroît, embauché par un homme anti-conventionnel. C'est pas des farces qui vont gâcher leur relation (sinon House serait déjà fâché avec Wilson), qui ne m'a pas paru plus BFF que ça.
Ils ont bien fait des paris lors d'une planque...


Je me trompe peut-être mais il me semble que le coup des paris c'était avant que Lucas ne marque très franchement son territoire en se "vengeant" que House ait piqué l'appart de Cuddy... donc la relation n'était pas tout à fait la même. Et certes ce sont des "farces", mais ça m'avait paru être un peu plus que ça.


En effet, la dernière apparition de Lucas remonte à l'opposum dans la salle de bains. Donc, ça peut surprendre de les revoir quelques semaines plus tard comme si de rien n'était. Toutefois, c'est vrai que House semble plus enclin à s'accorder beau joueur et en rester là (il a bien pardonné Wilson pour sa guitare (4x01) et Cuddy pour sa canne (5x14)

cosette a écrit:
StateAlchemist a écrit:Puis ne ramenons pas tout à Cuddy/House/Lucas ("ah, on n'a pas beaucoup vu Cuddy, donc...", "ha, il ne lui a pas parlé, donc...") quand il n'en est pas question explicitement, ou même implicitement :S

En effet tu as raison le Huddy n'a pas à devenir le filtre de lecture et d'analyse de chaque épisode... mais disons juste qu'après de nombreux épisodes où c'était assez central et très explicite, on ne peut qu'être un peu étonné de voir le traitement qui en est fait. J'ai pas eu le sentiment qu'il y avait eu une vraie transition qui aurait mis cette histoire en arrière plan, on a seulement l'impression que les scénaristes s'en sont débarrassé d'un coup sans introduire de véritables motifs (du coup la référence à Lydia dans Lockdown sonnait assez faux), comme si c'était un truc un peu encombrant (mais je ne doute pas qu'ils se réservent le droit d'y revenir à tout moment :he: )


Merci cosette de mettre des mots sur ma pensée. Après un final de saison 5 qui présageait un Huddy relancé, il est complètement passé à l'as, tout comme Cuddy qui n'apparait plus que dans quelques scènes par épisode. Je veux bien admettre qu'elle soit passé à autre chose, mas c'est pas une raison pour la faire disparaitre de l'écran.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar StateAlchemist » Mar 27 Avr 2010 20:49

Le tout est de se demander : "mise à part comme amoureuse potentielle de House, Cuddy peut-elle offrir quelque chose de nouveau à la série ?"

N'a-t-on pas déjà fait le tour de tout ce que "la patronne autoritaire toujours en conflit" peut apporter ?

* J'pense surtout à son épisode spécial, qui m'avait laissé de marbre :P *

On a détruit des bureaux, pourri des consult', cassé des appareils, falsifié des documents, mis en fuite des investisseurs, viré, démissionné, ré-engagé, menti, volé dans l'assiette, fait une centaine de défis, réclamé, consolé, fait pleuré, insulté, tripoté dans un avion, remplacé par Cameron, etc.
Si il n'y a plus de potentiel (ne serait-ce qu'humoristique), pas de raison de s'attarder sur Cuddy :S
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar cosette » Mar 27 Avr 2010 23:14

StateAlchemist a écrit:Si il n'y a plus de potentiel (ne serait-ce qu'humoristique), pas de raison de s'attarder sur Cuddy :S

Justement je pense que le personnage de Cuddy a toujours du potentiel. Ses disputes, vacheries, intrigues etc avec House ont toujours bien fonctionné durant plus de 5 saisons, tout en faisant évoluer la relation qui l'unit au Doc. A l'instar de la relation House/Wilson qui fonctionne toujours très bien en termes d'efficacité (que ce soit dans l'aspect comédie pure ou sur un plan un peu plus "dramatique"), la relation House/Cuddy n'a, à mon sens, aucune raison d'avoir perdu de sa puissance comique et dramatique. C'est juste que durant une grande partie de cette saison elle n'a presque plus aucune interaction avec Wilson ou House, donc elle n'a aucun espace pour s'exprimer... :cry:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar StateAlchemist » Mer 28 Avr 2010 08:32

Sans vouloir être pessimiste, il faudra (sans doute) faire un jour le deuil de la relation House/Cuddy :mdr:

C'est dans cet épisode que House en parle au passé, non ? :)
Peut-être que c'est officiellement terminé (si c'est le cas, les scénaristes auraient pu être plus clairs :/ ) ?
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x18 : Knight Fall

Messagepar andika » Sam 22 Jan 2011 13:52

J'ai dit Frodon pas Golum... Comment il prend cher Taub! :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital


Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron