Dr House 6x19 : Open and Shut

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar Kerni » Jeu 15 Avr 2010 18:51

La fiche de l'épisode est ici.


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar andika » Mar 27 Avr 2010 13:17

Ah excellent épisode, mais sans les sous titres, c'est dur de comprendre la pathologie!

J'ai adoré le huddy, il a vraiment peur de rien House, il est gentil pour avoir de la gentillesse en retour, ou plutot une fellation ou la mort de Lucas mdr!! Et Cuddy ça la fait rgioler!!

Il a pas l'air jouasse de la relation entre wilson et Sam!!

sinon vivement la semaine prochaine
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar cosette » Mar 27 Avr 2010 23:33

Oh la la moi j'ai franchement pas accroché... Et hop un petit coup de Taub et ses problèmes conjugaux... Franchement j'en peux plus de ce Taub avec sa gueule de chien battu et sa niaise de femme :grr: On a déjà eu plein d'épisodes consacré aux histoires de fesses de Taub, et un il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, alors sincèrement je ne vois pas l'intérêt de refaire encore et toujours la même chose... surtout quand c'est mauvais :S C'est vraiment du gâchis. Autant je peux l'accepter en milieu de saison mais là on s'approche de la fin donc y'a plus le temps pour ça !!! (le pire c'est que je suis sûre qu'on va nous en reparler encore cette saison)

Bref cette histoire m'a fait mourir d'ennui (en plus c'est vraiment l'histoire centrale de l'épisode) :zzz: Avec en plus un cas médical pas bien original : le thème du couple adultère a déjà été traité et la résolution m'a fait penser à la patiente piquée par une tique. Tout ça pour dire que niveau invention on repassera :he:

Heureusement que l'histoire de House/Wilson/Sam fonctionne bien, ça sauve un peu l'ensemble. House qui s'amuse à faire tourner en bourrique Wilson à coup de lait dans la porte du frigo et de saladier dans le lave vaisselle, tout ça pour le faire réagir et enfin dire ce qu'il veut, c'est un classique du Hilson, mais toujours efficace.
Et même Cuddy est moins inutile puisqu'elle permet la scène rigolote de la machine à café et la façon toute particulière que House a d'optimiser son karma (le dialogue était bien efficace, ainsi que le "namaste" :mdr: ). D'ailleurs, au cours de cette scène, House se frotte la jambe assez ostensiblement, ce qui prouve bien qu'il n'est pas nécessaire de faire passer le message à grand renfort de zoom sur le flacon d'ibuprofène (je préfère cette subtilité retrouvée...)

Conclusion : l'ennui a dominé... J'attends fébrilement la suite parce que là il va falloir commencer à s'activer pour faire un beau final (ah tiens j'ai une idée, si on tuait Taub dans un accident de bus ? :evil: )
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar Kelam » Mer 28 Avr 2010 09:43

cosette a écrit:Conclusion : l'ennui a dominé... J'attends fébrilement la suite parce que là il va falloir commencer à s'activer pour faire un beau final (ah tiens j'ai une idée, si on tuait Taub dans un accident de bus ? :evil: )


Je crois savoir que ça a déjà été fait dans Grey's Anatomy ... :S Mais effectivement, le scénario n'a rien de très original. Surtout l'histoire avec Taub, qu'on avait senti venir dès Black Hole (il y a trois épisodes), et dont on voit la fin arriver à des kilomètres.

Le principe de l'union libre n'a d'utilité que d'intéresser House au cas (j'ai bien aimé la façon dont Thirteen en a joué).

Et comme l'a si bien dit cosette, le seul point vraiment d'intérêt dans l'épisode est bien le trio de l'appartement. House n'est vraiment pas aussi gentil et désintéressé qu'il le dit (preuves : il provoque les disputes, s'attend à une gâterie de Cuddy ^^, et remet le couvert à la fin). Par contre, je ne voyais pas Wilson aussi maniaque.

Curieux de savoir comment tout ça va évoluer dans The Choice. Mais va falloir d'abord que je chope les sous-titres pour bien cerner tout ce qui s'est dit.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar StateAlchemist » Jeu 29 Avr 2010 14:52

Pas étonnant que l'histoire d'adultère de Taub soit le centre de l'épisode, qu'on en parle depuis 3 épisodes, etc. Vu que c'est le sujet principal !
Ce n'est pas parce que c'est Taub que ça doit rester un sub-plot.
Remuez-vous la mémoire, rappelez-vous de la tendre époque où l'équipe de House occupait le devant de la scène, et où le Huddy n'était pas l'unique raison de regarder la série ;)
Avant, y'a eu Chase et Cameron, après Foreman et #13, et là c'est au tour de Taub, c'tout. Ça change de voir un petit chauve quadragénaire faire autre chose que de la figuration. Au lieu des trentenaires belles et intelligentes qui veulent se trouver un mec bien, bla-bla...

Personnellement, j'ai apprécié cette mise en avant claire et nette de l'intrigue : entre un type qui trompe sa femme, mais lui avoue, mais a des remords, mais ne peut s'en empêcher, etc. et House qui fait du café, c'est une décision logique.

Et c'est mieux que de bêtement laissé flotter un doute transparent (la trompe ? la trompe pas ?) comme y'a 3 épisodes : j'aime quand les faits sont établis, les "p'tête ben qu'oui/p'tête ben qu'non", ça barbe 8-)
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar Kelam » Jeu 29 Avr 2010 16:28

StateAlchemist a écrit:Pas étonnant que l'histoire d'adultère de Taub soit le centre de l'épisode, qu'on en parle depuis 3 épisodes, etc. Vu que c'est le sujet principal !
Ce n'est pas parce que c'est Taub que ça doit rester un sub-plot.
Remuez-vous la mémoire, rappelez-vous de la tendre époque où l'équipe de House occupait le devant de la scène, et où le Huddy n'était pas l'unique raison de regarder la série ;)
Avant, y'a eu Chase et Cameron, après Foreman et #13, et là c'est au tour de Taub, c'tout. Ça change de voir un petit chauve quadragénaire faire autre chose que de la figuration. Au lieu des trentenaires belles et intelligentes qui veulent se trouver un mec bien, bla-bla...

Personnellement, j'ai apprécié cette mise en avant claire et nette de l'intrigue : entre un type qui trompe sa femme, mais lui avoue, mais a des remords, mais ne peut s'en empêcher, etc. et House qui fait du café, c'est une décision logique.

Et c'est mieux que de bêtement laissé flotter un doute transparent (la trompe ? la trompe pas ?) comme y'a 3 épisodes : j'aime quand les faits sont établis, les "p'tête ben qu'oui/p'tête ben qu'non", ça barbe 8-)


Tu me sembles remonté, StateAlchemist. Allez, on casse un carreau du bureau de Cuddy et on se fait un p'tit café, ok ?
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar reyd » Jeu 29 Avr 2010 23:49

bon épisode.
l'humour est là, les personnages sont bien présents, le cas est intéressant, la relation avec sam se complète...

MAIS, et je l'écrit en majuscule !! MAIS que devient l'ibuprofen ??
à l'époque de la vicodin, pas un épisode ne passait sans qu'il prenne au moins une fois sa dose, là on introduit le retour de la douleur dans l'épisode précédent, et... plus rien.
alors on croit que ça va passer inaperçu ? au milieu de tout ce joli petit monde ?
non ! et non !
que les scénaristes prennent une décision, on arrive à al fin de la série; et il va bien falloir qu'ils nous surprenne un peu !! alors j'ose espérer que ce passage sous silence ammène un épisode plus brutal...
bon, mis à part ça, j'en ai un peu marre de cette finalité avec taub qui ne peut tenir ces engagements : on nous fait évoluer la relation avec sa femme pour ce résultat... bref, rien n'a changé. où est l'intérêt ?..

enfin, malgré TOUT (et je l'écrit en majuscule !!), c'est un bon épisode.

tiens, juste à part, il semblerait que chase soit devenu suffisemment "prêt" aux yeux de house... il écrit au tableau ! notre petit est devenu un grand... on a pas vu le temps passer !
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar cosette » Ven 30 Avr 2010 11:44

StateAlchemist a écrit:Remuez-vous la mémoire, rappelez-vous de la tendre époque où l'équipe de House occupait le devant de la scène, et où le Huddy n'était pas l'unique raison de regarder la série ;)
Avant, y'a eu Chase et Cameron, après Foreman et #13, et là c'est au tour de Taub, c'tout. Ça change de voir un petit chauve quadragénaire faire autre chose que de la figuration. Au lieu des trentenaires belles et intelligentes qui veulent se trouver un mec bien, bla-bla...

Je ne pense pas que qui que ce soit reproche la mise en avant des personnages... La raison de regarder la série est avant tout de voir évoluer House et les autres personnages. Si les cas médicaux pouvaient être un élément important de l'attrait de la série je pense qu'aujourd'hui c'est moins le cas, l'usure du temps oblige, et donc faire en sorte que des personnages "secondaires" soient mis sur le devant de la scène est tout à fait heureux/bienvenu/logique, etc. D'ailleurs les deux centrics Wilson et Cuddy montraient cette volonté et pourraient tout à fait être étendu par la suite à d'autres personnages.
En revanche ce qui me semble critiquable avec Taub c'est le fait que c'est toujours la même storyline qui est développé (Taub et son envie d'aller baiser ailleurs), à l'inverse de Foreman ou Chase par exemple qui ont eu des histoires qui changeaient. Alors mettre en avant un petit chauve qui a des faux airs de Sarko je suis tout à fait pour ;) mais je pense qu'on pourrait lui trouver des nouvelles intrigues...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar andika » Ven 30 Avr 2010 13:35

Oh il est plus grand que Sarko Taub! sinon revu avec les sous titres français, et là, c'est vraiment trop bon, on passe à côté de beaucoup de chose à être trop pressé! Taub m'amause moi, donc ça va mais c'est vrai que depuis la saison 4 c'est toujours pareil avec lui, mais sa femme est assez jolie, l'infirmière qu'il se tape est assez jolie, donc si il draine des belles filles dans la série, je ne suis pas contre! :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar Gabbys » Ven 30 Avr 2010 13:57

:)
Alors bah moi mon avis est partagé aussi. Sur le fond j'aime bien l'épisode surtout la relation House, Wilson et Sam. Le petit Huddy est vraiment sympas également ;) .
Mais en ce qui concerne Taub... houla la :shock: c'était long je rejoins cosette sur le fait que je me suis ennuyée.... Déja je ne suis pas une fan de Taub, je le trouve pas intéressant, et ces histoires de couple (pour être poli) m'en fou complet :beurk: .... J'espère qu'on a en terminé !!

andika a écrit:l'infirmière qu'il se tape est assez jolie, donc si il draine des belles filles dans la série


on se demande vraiment ce qu'elle lui trouve ?! :shock: :he:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar reyd » Ven 30 Avr 2010 15:57

Mais en ce qui concerne Taub... houla la c'était long je rejoins cosette sur le fait que je me suis ennuyée.... Déja je ne suis pas une fan de Taub, je le trouve pas intéressant, et ces histoires de couple (pour être poli) m'en fou complet .... J'espère qu'on a en terminé !!


c'est vrai que taub est presque plus intéressant quand on parle moins de lui ! c'est un peu dégueulasse mais honnêtement j'aurais préféré que taub meurt à la place de kutner dnas la saison 5... au moins on avait plus de chose à dire sur le personnage de kutner, et puis kutner était bien plus divertissant !
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar Gabbys » Ven 30 Avr 2010 17:47

Ha tout a fait d'accord reyd ...
En plus Kutner était rigolo, Taud est a pleurer... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar reyd » Sam 1 Mai 2010 12:28

ah kutner... je me rappelle cet épisode avec le chat noir où house tente de lui faire peur (et y arrive !)...

et quand il reste dans le bureau de house à cause du chat devant la porte... :mdr:
et house qui renverse le sel...
bref, il me manque celui-la !
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar StateAlchemist » Sam 1 Mai 2010 21:15

Kelam a écrit:Tu me sembles remonté, StateAlchemist. Allez, on casse un carreau du bureau de Cuddy et on se fait un p'tit café, ok ?


Ce n'est pas ça, c'est juste que ce sont toujours les mêmes analyses qui reviennent, alors que ça fait du bien de voir Taub dans une intrigue sérieuse et lié au patient-de-la-semaine : enfin, il fait parti intégrante du casting ! Enfin, il est mis en avant, après des saisons 4 et 5 où House piquait la place de tout le monde, nous laissant avec Kutner n'ayant pas eu le temps de s'épanouir avant de mourir (mille fois trop tôt), et #13, dont les seules caractéristiques sont jolie, lesbienne, malade... :eek:

Je ne vais pas vous mentir : tant que Taub restait en arrière, son histoire de tromperie était d'un classicisme académique, et m'embêtait autant que vous.
Pourtant, j'ai vraiment apprécié cet épisode-ci (sauf la fin dans le parking) :D
Certes, il y avait bien d'autres choses à faire avec un quadra' ancien chirurgien esthétique, mais c'est déjà ça de pris.

Taub quitte (un peu) sa place de "remplaçant de Foreman-Cameron-Chase" pour devenir un membre de House à part entière ^^


Pour l'Ibuprofène, vu que ça marche pas, aucune raison de la montrer 8-)
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar reyd » Sam 1 Mai 2010 22:41

comme on arrive vers la fin de la saison, et que j'ai revu quelques "vieux" épisodes, je remarque que cette saison a quand même des petits changements qui deviennent très gros (désolé si ça a déjà été remarqué) :

les patients ne se rebellent pas vraiment ! mis à part quelques épisodes, ils subissent leur traitement, alors qu'avant, quand les traitements ou opérations étaient risqués, les patients ou leur entourage s'opposait à la décision et house devait les manipuler; ce qui permettait de nous montrer son génie par la même occasion ! ^^
pas de vrais problèmes avec les patients mais avec leur maladie... dommage. c'est peut être pour ça qu'on a un peu de mal à "entrer" dans le cas.

autre point : house ne fait plus aucune consulations, et je trouve que ça fait quand même un vide dans la saison. deux ou trois auraient été les bienvenues... disons que ça pimente l'épisode.

enfin, comparé aux débuts de house, il y a peu (ou pas) d'illustrations en images de synthèse pour accompagner l'explication de house pour la maladie; et je trouve aussi que pour résoudre le cas house préfère s'assoir que d'aller écrire au tableau... de plus en plus flemmard ?...
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar StateAlchemist » Sam 1 Mai 2010 23:22

J'ai vu quelques remarques moqueuses sur ces images de synthèse, qui étaient présenté comme un tic de réalisation supa-méga-new, comme les ralentis-accélérés ou les filtres de couleurs, dans d'autres séries.

La production à peut-être voulu éviter de s'auto-parodier ?
A moins que ce ne soit pour des raisons financières (c'est pas les maquettes de C'est Pas Sorcier ! :mdr: )

Dommage, car c'était très pédagogique :oops:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar reyd » Dim 2 Mai 2010 14:24

oui, et surtout on était tout de suite "dans le cas". ça permet vraiment de rentrer dans la maladie et de comprendre tout la résolution.

bon, j'y vais. aller, chauffe, marcel !!
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar andika » Dim 2 Mai 2010 17:20

tous les cas ne s'y prêtent pas forcément aux images de synthèse! Ils parlent de ça dans un bonus de la saison ' je crois, comme quoi ils se retiennent un peu d'en faire partout!


Mais c'est vrai que dans la saison 1, un épisode de house, c'était pratiquement un vrai cours, d'ailleurs le 1x21 three stories en est carrément un!

Moi ce sont les consultations qui me manquent le plus mais bon, en les enlevant, on a des scènes sur la vie de Wiwi, et des autres!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar StateAlchemist » Dim 2 Mai 2010 18:00

Au final, l'équilibre "série médicale/série dramatique" en est bouleversé :S
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 6x19 : Open and Shut

Messagepar reyd » Lun 3 Mai 2010 19:32

exactement.

et j'avoue que je trouve ça vraiment dommage. parce que tout le monde sait que quand on perd l'équilibre... on tombe.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21


Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités