Dr House 6x22 : Help Me

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar Kerni » Mar 11 Mai 2010 07:08

La fiche de l'épisode est ici.


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar Davi2 » Dim 16 Mai 2010 17:38

Demain le dernier épisode de la saison, je le verrai mardi, c'est intriguant de se demander comment les scénaristes vont finir cette saison en beauté?
Je trouve Olivia Wilde (Numéro 13) tout simplement magnifique !
Vive Dr.House !
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 4 Jan 2010 20:01

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar andika » Mar 18 Mai 2010 04:05

Davi2 a écrit:Demain le dernier épisode de la saison, je le verrai mardi, c'est intriguant de se demander comment les scénaristes vont finir cette saison en beauté?


C'est fait, première saison qui finit avec un vrai happy end!! Les fans du huddy vont être comblés! :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar Kerni » Mar 18 Mai 2010 07:53

Ne lisez pas cet article de Michael Ausiello si vous n'avez pas encore vu le 6x22 (d'où la balise spoiler).
Katie Jacobs donne des réponses à certaines questions que l'on peut se poser.

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
'House' exclusive: Huddy fans -- your time has come!

SPOILER ALERT: If you have yet to watch tonight’s House finale, stop reading now. I repeat, if you have yet to watch tonight’s House finale, stop reading now. For the last time, if you have yet to watch tonight’s House finale, stop reading now. Everyone else, onward and downward…

Fi. Na. Lly. House went there. When last night’s season finale ended in a Huddy liplock — a real one this time, it bears mentioning! — it seemed as though Dr. Crankypants and Cuddy at last were going to give a relationship the ol’ college try. But looks, as we’ve learned the hard way, can be deceiving. Is the Fox hit just messing with our emotions again? To find out, I rang up exec producer Katie Jacobs, who wasn’t just forthcoming with the scoop, she was pretty free with the kinda scoop that’s all but guaranteed to blow your mind.

That was one hell of a final scene. What should we take away from it?
KATIE JACOBS: This is real and something that they are going to try. It’s something they stayed away from for a long period of time because it’s dangerous and the consequences could be severe. But now they’re going to give it a try.

They’re going to make a go of a relationship?
JACOBS: Absolutely. Yes.

What are we led to believe happened after the screen faded to black?
JACOBS: That’s exactly the conversation we had. Does the audience want us to pick up two or three months later? Or is the audience interested in us [picking up right where we left off]? And it’s really dependent on the narrative. Last year when House checked himself into the psychiatric hospital, I felt like it wouldn’t be good enough for the audience just to see him come out the other end and [return] to Princeton Plainsboro. Even though they knew he would [eventually] return there, I wanted everybody to see the moment after.

So which scenario will you choose this time around?
JACOBS: Put it this way… I’m certainly in the camp of not wanting to miss much after the fade to black. Because the truth is the challenges that are ahead for them are the things that kept them apart to begin with. It’s not chemistry or the spark. It’s “How are we going to deal with this? We’re going to be together. What does that look like?” Cuddy is his superior at the hospital. And she’s a mother. Those are the kind of things we’re going to have fun with.

I could be wrong but I think Huddy fans want to see a real, non-hallucinatory sex scene.
JACOBS: I get it. We’re in the process of figuring all that out right now, so I don’t have an answer. But this isn’t just about the [season premiere]. This isn’t something that will work or fail in just one episode. We’re going to attempt to make a true exploration of this relationship.

Were you on set when that last scene was shot?
JACOBS: Yes. It was amazing. Our prop guy, Eddie, had tears in his eyes. You never know how people are going to react to the story, but seeing Eddie with tears in his eyes and happy with the fact that House and Cuddy were finally going to give it a try was very satisfying.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar Feodora » Mar 18 Mai 2010 10:28

Je n'ai pas lu le spoiler et j'ai vu l'épisode.
En voyant les bandes-annonces, je trouvais bizarre que Greg se retrouve à jouer les secouristes, lui manquait plus qu'un chien. En fait, il entend un bruit et veut suivre son instinct, comme si il y avait une enigme à résoudre. Il s'occuppe aussi d'un patient, comme dans un épisode normal, toujours fasciné par les cas à résoudre. Ce qui m'a intéressé le plus, c'est le cas de Hanna parce que j'avais discuté d'un tel cas sur le forum de la FOX il y a deux ans. J'avais imaginé que Greg se trouverait face à une personne qui doit être amputée, mais lui s'y opposerait en raison de son expérience. C'était donc le cas dont j'avais tant rêvé qui se déroulait enfin dans un épisode. C'est l'occasion pour Greg de réfléchir sur ce qu'il est devenu et de montrer à Lisa qu'il a bien compris l'origine des problèmes qu'il a depuis des années. C'est une chance qu'il avait encore un peu de gentillesse pour prendre la bonne décision avec la patiente. Mais après, plus rien à faire... La mort de la patiente est ce qui le fait basculer du mauvais côté. Normal, c'est bien comme cela qu'on aurait imaginé la fin de saison.

Et puis, il y a la fin. Je me suis aussi demandé si je n'étais pas en train d'halluciner. Ça fait un peu "sauvé par le gong au dernier millième de seconde". J'espère qu'on aura droit à une scène plus chaude à la saison prochaine. :evil:

PS : Je viens de lire le spoiler et je dis OK.
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar leno » Mar 18 Mai 2010 11:53

ahhhhhhhhhhhh !!!
j'en peux plus d'attendre !!!!!!!!
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar jssneo2 » Mar 18 Mai 2010 13:15

Un des plus puissants épisode de House jusqu'a présent...
jssneo2
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 18 Mai 2010 13:11

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar Gabbys » Mar 18 Mai 2010 14:10

Je vais de terminé l'épisode IL EST GENIAL !!
Je suis sur le c*** Houha :shock:
Une fin de saison super !!
:D
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar licsan » Mar 18 Mai 2010 14:35

Mwé... j'ai bien aimé, c'est sûr, mais j'ai toujours été attaché au côté dramatique de House. ça fait bizarre de le voir heureux, et d'avoir une happy end; moins excitant que la fin de la saison 5, mais intéressant quand même. Disons que ça ouvre des portes pour la (dernière?) saison 7, il faut faire évoluer les choses un peu. Curieusement, je suis + intrigué par n°13...Que lui est-il arrivé? Pourquoi ce congés?
licsan
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 16:44

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar buraku » Mar 18 Mai 2010 16:25

pourquoi une serie comme dr House a besoin d'evoluer ? ce qui faisait son charme et son interet justement etait du au caractere irrespectueux, cynique etc....de House. Pour avoir un medecin "normal" amoureux, heureux tant vaut il aller voir ailleurs, aux USA ils sont bons pour des trucs a l'eau de rose. J'aimais House parce qu'il etait odieux, marrant , je n'avais pas beaucoup apprecie la saison 6, j'ai regarde quand meme au cas où, mais la fin du 22 m'a completement aneantie. Je ne sais pas si les vrais fans purs et durs des premieres saisons de la serie regarderons la 7 mais si oui ils seront aussi deçus que je l'ai ete en voyant ce happy end qui plait tant aux "huddysiens"
buraku
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 11:51

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar Davi2 » Mar 18 Mai 2010 16:49

Je viens de finir de regarder l'épisode, et bien je pense que house est allé secourir les gens, pour suivre Cuddy, puis quand il trouve Hanna sous les gravas (d'ailleurs il avait encore raison il y avait bien quelqu'un), la patiente essaie de créer un lien avec la personne qui va peut-être la sauver, d'un côté c'est compréhensible qu'il était contre l'amputation, après tout, elle a quand même trouvé la mort, scène tout de même triste, le silence quand l'ambulance est arrivée à l'hôpital.
J'étais été interrompue par la fin, car je dois dire j'aurais bien aimé que ça continue, ma première réaction à la première seconde du générique de fin était " C'est tout?", car on ne voit pas ou ça va plus loin, n'empêche un épisode vachement intéressent, Taub qui s'intéresse de plus en plus à Thirteen on dirait, d'ailleurs elle ne va pas très bien elle non plus.
Je sens que la saison 7 sera riche en surprise...
Sur ce, très bonne fin de saison tout de même et mon avis sur la saison en entière est aussi positif, je me suis rarement ennuyé, je vais maintenant regarder toute la saison en français ! :D
Je trouve Olivia Wilde (Numéro 13) tout simplement magnifique !
Vive Dr.House !
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 4 Jan 2010 20:01

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar Feodora » Mar 18 Mai 2010 17:20

Buraku a écrit:Je ne sais pas si les vrais fans purs et durs des premieres saisons de la serie regarderons la 7 mais si oui ils seront aussi deçus que je l'ai ete en voyant ce happy end qui plait tant aux "huddysiens"
Je suis fan depuis la première saison et je pense que les gens ont le droit d'évoluer. Je vais donc regarder la saison 7 et la saison 8 sans problèmes. Ça fait un bout de temps que je me dis qu'à 50 ans on n'est plus très crédible à faire le clown tout le temps. Il était temps qu'il mûrisse un peu House. En tout cas, il va essayer. Il part plutôt bien accompagné, mais il va y avoir du boulot parce que revenir à la vie de couple 12 ans après avoir quitté Stacy ne me paraît pas gagné d'avance.
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar andika » Mar 18 Mai 2010 17:47

buraku a écrit:pourquoi une serie comme dr House a besoin d'evoluer ? ce qui faisait son charme et son interet justement etait du au caractere irrespectueux, cynique etc....de House. Pour avoir un medecin "normal" amoureux, heureux tant vaut il aller voir ailleurs, aux USA ils sont bons pour des trucs a l'eau de rose. J'aimais House parce qu'il etait odieux, marrant , je n'avais pas beaucoup apprecie la saison 6, j'ai regarde quand meme au cas où, mais la fin du 22 m'a completement aneantie. Je ne sais pas si les vrais fans purs et durs des premieres saisons de la serie regarderons la 7 mais si oui ils seront aussi deçus que je l'ai ete en voyant ce happy end qui plait tant aux "huddysiens"


Sans évolution, on tomberait dans la répétition, et ça n'est pas souhaitable à mon avis!

De plus j'ai trouvé House toujours aussi irrévérencieux cette saison, ni plus ni moins que les autres saisons, mais à côté il s'est aussi un peu adouci, mais il envoit toujours autant de vanne, fait toujours autant de conneries dans l'hopital, mêe si ça ne va pas jusqu'à shooter un patient comme en saison 2 loooooooool
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar leno » Mar 18 Mai 2010 18:42

j'ai adoré !!!! sans doute le meilleur de la saison avec broken. les visages radieux de cuddy et house à la fin font vraiment plaisirs à voir. j'attendais quand même ça avec impatience, et je suis bien d'accord avec andika et les autres, si house n'évoluait pas il en deviendrait casse-pied.
et dire qu'il va falloir attendre septembre pour connaitre la suite !!!!
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar cosette » Mer 19 Mai 2010 00:30

[Edit : désolée d'avoir écrit un aussi long post... :oops: mais bon ça vous fera de la lecture]

Ca m'a fait l'effet d'une claque cet épisode... Franchement ça m'a mise dans un état émotionnel assez poussé en raison d'une sorte de tension dramatique que j'ai senti peser sur tout l'épisode. Le côté claustrophobe, l'atmosphère poussiéreuse, l'amputation, la patiente qui meurt, House qui est au fond du trou (je ne parle pas de Cuddy hein, je parle d'un gouffre mental :he: ), tout ça cumulé ça m'a un peu retourné l'estomac (en clair j'ai eu un peu envie de pleurer, j'avoue ^^ )

Cet épisode n'est pas pour autant exempt de défauts, mais je l'ai trouvé quand même d'une très très bonne qualité. Et je trouve que c'est un final qui conclut bien cette saison. Certes, peut être pas un cliffhanger à couper le souffle, mais ça colle avec ce qui a souvent été fait auparavant où le dernier épisode permet de marquer un tournant et d'ouvrir de nouvelles perspectives plus que de nous faire hurler de suspense (on n'est pas dans Alias non plus :mdr: )
D'ailleurs tout comme le season premiere aurait pu conclure la série je trouve que ce season finale pourrait tout à fait être une excellente conclusion à la série.

J'ai trouvé l'épisode très éprouvant parce que j'étais vraiment en pleine empathie avec House. Et il ne cesse de se prendre des coups de plus en plus forts tout au long de l'épisode. C'est une descente aux enfers assez dure, qui arrive comme l'étape ultime d'un délitement amorcé il y a quelques épisodes : malheureusement pour House vouloir être heureux ne suffit pas à l'être. Ca démarre fort avec l'annonce très abrupte du mariage de Cuddy (et vlan premier upercut)...et là on veut croire aux idées capilotractées de House qui voit en l'absence de bague une preuve qu'en fait elle ne veut pas se marier... mais c'est sans compter sur le "i don't love you" aussi cruel que franc (et vlan deuxième crochet du droit)... puis le coup final est quand même d'une violence assez extrême avec Cuddy qui lui jette à la figure l'espèce de dégoût qu'il lui inspire et qui lui rappelle bien qu'il est tout seul et a une vie atroce :shock: :shock:

Autant dire que là j'étais proche de la jubilation sadomaso (oui j'ai mal pour House...mais j'aime aussi quand House a mal :evil: ) tout en me disant que cette *&ù## de Cuddy était quand même un peu méchante (mais que dans une analyse housienne de la situation un tel acharnement à nier tout lien d'affection pouvait être suspect... la fin de l'épisode ne me donnera pas tort sur ce point !)

Donc House s'enfonce moralement, physiquement et la patiente apparaît alors comme un parfait miroir de ce qu'il vit dans cet épisode et de ce qu'il a vécu au fil de la saison (en plus de faire un parallèle avec l'histoire de la jambe de House) :
- d'abord elle lutte et se bat :arrow: renvoie dans l'épisode à House qui lutte auprès de Cuddy / et plus généralement House qui après l'HP va contre ses tendances naturelles et part à la recherche du bonheur
- puis elle abandonne car elle ne peut rien faire :arrow: comme House qui après les 4 vérités que lui assène Cuddy n'a plus d'illusions / et plus généralement House qui après avoir essayé de trouver le bonheur se rend compte qu'il ne peut rien y faire
- et enfin elle meurt :arrow: comme House qui à la fin s'apprête à prendre sa vicodin, signifiant par là que le new House est mort (mais bon heureusement il ne va pas jusqu'à cette étape)

Le cas était donc très fortement chargé métaphoriquement... et absolument dramatique . Après la scène d'amputation assez horrible (certes on ne voit rien mais la discussion pré op où il lui explique ce qu'il va faire m'a fait froid dans le dos) je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt. C'est parfaitement bien amené et ça enfonce encore plus le clou pour House qui est alors définitivement détruit (j'adore quand il hurle sur Foreman). Du coup logique qu'il fonce prendre sa vicodin (bon sur le moment je me suis dit que le coup de la cachette c'était un peu gros mais après tout il n'est pas revenu chez lui après l'hp et étant donné la tendance autodestructrice de House ce n'est guère étonnant qu'il ne s'en soit pas débarassé). Mais le coup de la vicodin c'est justement tellement prévisible (House qui voyant qu'il a échoué choisit de revenir à la case départ) et vu pendant 5 saisons que j'aurais trouvé ça nul que les scenaristes le fassent replonger.

Alors voir surgir Cuddy quel soulagement :) Alors oui c'est très romantique-cliché diront certains, trop huddy... Peut-être, mais moi je ne l'ai pas ressenti comme un artifice pour contenter une horde de fans en rute. Je trouve qu'au contraire c'était la seule issue satisfaisante qui s'inscrivait dans cette volonté d'évolution et de changement qui traverse toute la saison 6. J'ai trouvé la scène très émouvante, très forte et un peu douce-amère ("i love you...i wish i did not"... "i'm the most screwed-up person"). C'est pas les bisounours, House reste un type peu équilibré, Cuddy avoue son incapacité à aller de l'avant sans lui, etc. mais on leur laisse entrevoir un peu de meilleur. 2 personnes avec leurs blessures, qui s'appuient l'une sur l'autre, et vont essayer de se guérir mutuellement. J'ai trouvé ça juste émouvant, et ça me donne sacrément envie de voir la suite :cool:

Je vais juste émettre une critique sur ce passage (je peux pas dire que du bien :he: ) : le revirement de Cuddy, s'il n'est pas incroyable (le huddy était en stand by et pas totalement mort non plus, et nous étions nombreux à attendre un retour de flammes pour la fin de saison) est quand même très soudain. Pendant toute la saison elle se met avec Lucas (tout en gardant probablement un amour enfoui pour House mais pour se protéger elle le nie et préfère la stabilité que lui offre son détective, blablabla) mais en quelques heures passées ensemble à cause d'une grue qui se crashe elle envoie tout balader, submergée qu'elle est par son amour pour House ? J'y crois mais disons que ça va très vite : la veille elle dit oui à Lucas et le lendemain soir elle rompt avec lui pour aller avec House :S Oh après tout pourquoi pas, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas peur d'agir sur un coup de tête :mdr:

Vu que j'ai déjà écrit un roman (vous inquiétez pas je vous embêterai plus jusqu'à la reprise de la saison 7) je vais faire vite pour le reste, d'autant que j'ai pas grand chose à en dire : le cas je m'en fous et Thirteen m'intrigue un peu mais à côté des histoire de House c'était du pipi de chat tout ça :mdr:

Et une dernière chose à ceux qui m'étonnent encore à critiquer les évolutions de la série : je peux comprendre qu'on ne soit pas toujours d'accord avec les choix des scenaristes (c'est mon cas parfois) mais refuser en bloc tout changement ça me paraît absolument stérile (le principe d'une série c'est d'évoluer dans le temps). Dans ce cas autant se repasser en boucle la même saison, c'est la meilleure façon de ne rien voir changer :he:

Sur ce, je m'en vais remater l'épisode :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar Feodora » Mer 19 Mai 2010 13:11

J'avoue que l'arrivée de Lisa, au bon moment, (sans sac à mains :evil: ) est plutôt surprenante comme le discours qu'elle tient. Après réflexion, j'arrive à expliquer le revirement de Lisa en considérant qu'elle peut aller vers Greg parce qu'il lui a pardonné de l'avoir mutilé en acceptant la requête de Stacy il y a 11 ans.
Cela n'a jamais été clairement abordé et même dans cet épisode, c'est juste suggéré.
Pourtant tout me paraît évident maintenant. Il ne pouvait pas y avoir une véritable relation entre eux sans que Greg pardonne à Lisa. Le moment où ils s'engueulent est terrible, mais tout est dit.
Greg a fait UN MAUVAIS CHOIX il y a 11 ans. Lisa lui démontre qu'il mène une vie de merde et qu'elle en a marre. Le fait de convaincre la patiente, c'est admettre qu'il est convaincu qu'il aurait du accepter l'amputation. Le fait de pratiquer lui-même l'opération (un peu dure au p'ti dèj), c'est comme si il la pratiquait sur lui-même. Et par conséquent, c'est qu'il a pardonné à Lisa la décision qu'elle avait prise il y a 11 ans. On accuse souvent Stacy Warner, mais on oublie que Lisa Cuddy a aussi joué un rôle dans l'amputation musculaire que Greg a subi.
C'est donc un problème qui courait depuis des années entre eux. Comment envisager une relation avec celle qui m'a mutilé ? Comment envisager une relation avec un homme qui me reprochera toujours de l'avoir mutilé ?
Maintenant, je pense que leur relation peut partir sur de bonnes bases.
Je pense que la thérapie n'est pas étrangère à cette prise de conscience chez Greg et c'est donc une bonne conclusion pour la saison.
Feodora
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 30 Août 2009 17:35

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar Nonold » Mer 19 Mai 2010 13:35

Juste grandiose. Du House à l'état pur :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar cosette » Mer 19 Mai 2010 16:45

Feodora a écrit:J'avoue que l'arrivée de Lisa, au bon moment, (sans sac à mains :evil: ) est plutôt surprenante comme le discours qu'elle tient.

:mdr:
Vu sa tenue (d'ailleurs j'aime bien ce côté un peu crado de la scène "romantique" : elle est pas maquillée, vêtue d'un immonde sac à patate rose, lui est tout sale et saigne... un bon contre-pied à l'hallucination de fin de saison 5 :he: ) et le timing on peut en déduire qu'elle est venue directement depuis l'hôpital chez House... donc en fait elle a rompu par téléphone avec Lucas ! Roooh c'est pas sympa ça :bab: (le traitement du personnage de Lucas aura quand même été assez mauvais : ressurgi sans qu'on s'y attende, très présent puis totalement absent et enfin largué hors caméra...)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar yt89 » Mer 19 Mai 2010 19:37

Yeurk.

House en premiere ligne sur le terrain alors qu'il est infirme pendant que son équipe reste sagement au bureau. House diagnosticien qui fait l'urgentiste. Une patiente qui se retrouve comme par magie confrontée EXACTEMENT à la même situation que celle qu'a vécu House. Wilson inexistant dans l'épisode. Une réalisation atypique qui n'apporte pour une fois pas de la qualité supplémentaire à l'épisode mais qui fait juste show off et page de pub pour une marque de caméscope. Des dialogues téléphonés et qui ne sonnent pas toujours juste.

Seule la prise de bec House/Cuddy a été à la hauteur. Puis le décés de la patiente je trouve que ça a fait too much, mais je me doutais bien qu'il fallait un tremplin dramatique à cette abominable happy end dégoulinante de la banalité la plus insupportable.Ils ont fait sans cesse dans la facilité en traitant ça de maniére convenue, alors que sur les enjeux comme dans les aboutissements, l'épisode était bien foutu. Mille fois dommage. Aprés un season premiere casse gueule avec toutes les raisons raison de ne pas adhérer qui s'était révélé admirable, ce season finale prometteur qui avait tous les ingédients pour être excellent se révéle être simplement un semi-échec.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: Dr House 6x22 : Help Me

Messagepar StateAlchemist » Mer 19 Mai 2010 22:56

Happy end ?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire :sarcastic:

House est démonté de haut en bas, là-dedans.
Il ne peut rien faire sans se faire traiter d'idiot solitaire par la patronne ou tuer la patiente. Quand il fait quelque chose de bien, tout se passe mal; il accepte que Cuddy et Lucas s'installe, paf ! ils sont carrément fiancés; la patiente, qui pensait être tranquille en étant "bonne", se plante (parallèle avec House, donc); etc.
Tout ça renvoie à l'ÉCHEC TOTAL de la thérapie de House, à la Loi de Murphy au niveau existentiel, à une "pire journée du monde" qui révélerait 1 an de psychologie foireuse. Si House retourne voir Nolan un jour pour le remercier de quoi que ce soit, je hurle :aww:

Emotionellement (?), House s'en prend plein la figure, et comme il est "affaibli" par son désir de bien faire et d'avoir une vie heureuse, il déprime, prend tout pour lui, s'énerve, et replonge vers la Vicodin, car les effets négatifs étaient moindres que ceux de sa nouvelle vision de la vie.

Je me doute que l'effet Cuddy lui remontera le moral, et qu'il quittera cet état vite fait dans la saison 7, mais de là à dire que cet épisode est à "l'eau de rose"...! :S 'Faut vraiment avoir vu que les 2 dernières minutes...


Après, il va de soit que ces deux dernières minutes... C'est un poil n'importe quoi.
Sans la réplique sur les hallucinations, j'aurais fait la gueule. Un peu plus.
Ça,+ House qui va convaincre la patiente juste après que Cuddy lui ait dit tout le mal qu'elle pense... Même avec un director's cut version longue, ça reste très rapide. House n'avait pas à changer d'avis aussi rapidement pour la patiente, de même que Cuddy n'avait pas à passer de "je ne vous aime pas, j'avance" à "j'essaye d'avancer, mais en fait je vous aime".

Convaincue par le revirement de House ? WTF, Cuddy ? Il a fait tout son possible pour être un chic type toute la saison, 15 fois tu l'as envoyé bouler de la même façon que dans cet épisode-ci, et en fait, tu pensais à lui depuis le départ ? Wrong season, darling. 'Fallait faire ça avant qu'il entre à l'asile...

Ici, ça semble non pas déplacé, mais hors de propos. House voit son quotidien partir en lambeau de tout les côtés, et Cuddy sort de nulle part "ah, au fait, je vous aime".
J'ai envie de lui dire "merci, chérie, mais ça pas vraiment de ça dont on parlait" :mdr:

SAUF si les scénaristes considèrent le Huddy comme le but ultime du bonheur de House. Si c'est le cas, c'est nawak... Entre son asociabilité, ses doutes, sa peur de perdre son talent, son meilleur ami qui le lâche un brin, sa jambe, la douleur, et la tentation de la drogue... Même si "aimer, c'est c'qui y'a d'plus beau", ça suffira pas à résoudre tout :/

Huddy = point faible de la saison 6. Entre couples improbables, revirements, ignorance des sentiments, et autres, c'est encore plus aléatoire (et zarbi) qu'une nuit à Vegas.



Et House est toubib. Les toubibs soignent les gens sur les lieux de catastrophes, surtout quand on les appellent pour ça. C'est pas comme les consultations faites pour servir d'intermède humoristique ("oh, un pénis violet !", "ha ha, elle met ses gouttes pour le nez dans les oreilles !", "narf, ils sont écrasés sous 10 tonnes de béton !"). C'est un décor original, loin des couloirs habituels, comme l'avion, les funérailles de Papa House, et... Et on peut pas dire que la série fait beaucoup voyager :mdr:
Puis bon, House "sauve" UNE personne. C'est pas comme si ils avaient sorti un car d'enfants des décombres... ;)

En parlant de ça, le grutier était de trop (ou plutôt : inutile). Pas assez médicalement intéressant pour valoir le coup, mais même si on en parle au final peu, il reste présent. Drôle d'idée. A croire qu'ils étaient forcé d'avoir un cas bizarre.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Suivant

Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron