Dr House 7x11 : Family Practice

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar housewife » Jeu 10 Fév 2011 13:05

Et je voudrais juste ajouter une petite remarque : dans une série bien souvent, qui dit "mi-saison', dit "revirement de situation"... d'où cet épisode hors du commun de la saison 7, autant dans l'exploration des personnages que dans la noirceur de la mise en scène !

A part çà, je suis très fan des Huddy aussi ! lol
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar StateAlchemist » Jeu 10 Fév 2011 18:49

Il y avait tout (ce qu'il faut) dans cet épisode, et même pas besoin d'explosions, d'épidémies, et de destructions. Les implications, les manigances, les remords, la peur de se faire prendre, les menaces de House envers MMM...

Soucis : tout ça se base sur une histoire de mensonge envers un patient récalcitrant.

Je veux dire... et après ? Ce n'est pas la première fois qu'on rigole avec les étiquettes, qu'on se fait virer d'un cas, et qu'on gruge les traitements. Je suis convaincu que ce que House a fait dans cet épisode a déjà été fait à plusieurs reprises (et pire), et ne devrait plus susciter autant d'étonnements ou de questionnements sur le Bien/Mal.

Ça aurait été cool que chaque grosse folie de House ait donné lieu à ce genre d'épisode, mais ça n'a pas (toujours) été le cas, et depuis le temps, on est vacciné.
Au final, la seule chose expliquant qu'on monte la sauce autant pour une histoire de "changement de traitement/on vous retire le cas", c'est parce que le dit-patient est la mère de Cuddy.
Franchement, ça aurait été une vieille désagréable lambda, les scénaristes n'auraient pas fait tant de chichi. Ça aurait même été un épisode comique ("le médecin irascible ment à la vieille irascible, lawl")...!

Donc, pour moi, c'était bien, mais trop tard dans la série :S
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar Madmoiz » Jeu 10 Fév 2011 19:28

Tout a quasiment déjà été dit et analysé, donc je n'ajouterai pas de tartines...

... mais je tenais à dire que cet épisode est le premier qui m'a fait aimer le personnage de Cuddy pour elle-même.
Depuis la saison 1, j'aime bien Cuddy pour ses interactions avec House, je l'ai détestée dans la 6 puisqu'elle se conduit vraiment comme une slut, bref mon point de vue et mes appréciations sur elle ont toujours été dépendantes de House (et de Lisa Edelstein qui est vraiment trocoule :D), c'est d'ailleurs le principe de la série. Même le fameux "5 to 9" ne m'a pas particulièrement enchanté concernant Cuddy, elle était gérante d'hosto et mère, un habillage de surface.
Dans cet épisode, on a affaire à la vraie Cuddy, à un passé, à une famille, à des faiblesses, TPTB l'ont enfin écrit comme personnage fonctionnant tout seul.
Je l'ai donc particulièrement appréciée dans cet ép, et comme d'hab Edelstein était impeccable (peut-être même un peu plus détendue, plus naturelle, enfin meilleure quoi).

Excellent épisode à part ça, effectivement une petite scène de conclusion ne serait pas de trop, même si je pense que la Arlene-story n'est pas finie !
Et House était vraiment parfait dans cet épisode, à enfin dire à Cuddy de se défendre ! Et la manipulation de MMM ! Et la prise en main des opérations ! Et la franchise avec laquelle il parle à sa gf ! Mais quel homme <3
(Si quelqu'un a encore besoin qu'on lui prouve que c'est du sérieux... plus ça va, plus je vois pas comment TPTB vont les faire rompre) (je ne spoile pas, mais depuis le début, tous disent que "House n'est pas une série sur les gens heureux", CQFD)

Edit : tout le monde déteste MMM à ce que je vois ? (tout l'internet quoi)
Pourtant elle a brillamment passé le test de House, elle colle à ses convictions comme il se doit, et c'est ce qu'il veut ! Elle ne se laisse pas aspirer dans la spirale housienne comme Chase ou Taub !
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar bergie » Sam 12 Fév 2011 19:48

hello,

moi aussi, j'ai bien aimé cet épisode :D même si j'ai trouvé la scène finale entre cuddy et sa mère un peu gnian gnian.
par contre, j'ai adoré la scène de la morgue et le parallèle entre le dessin animé et MMM qui vomit dans les toilettes.
sinon, je suis impressionnée par vos analyses que j'ai lu avec plaisir, bravo. :cool:
Avatar de l’utilisateur
bergie
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 19:24

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar StateAlchemist » Sam 12 Fév 2011 21:15

Edit : tout le monde déteste MMM à ce que je vois ? (tout l'internet quoi)
Pourtant elle a brillamment passé le test de House, elle colle à ses convictions comme il se doit, et c'est ce qu'il veut ! Elle ne se laisse pas aspirer dans la spirale housienne comme Chase ou Taub !

Ha non, moi je l'aime bien ! Elle joue le grain de sable dans les rouages de la méthode housienne; rôle que ce sont partagé à une certaine époque Foreman et Cameron.
Sauf que je pense que Cameron se serait tu, convaincue d'œuvrer pour le bien de la patiente.

Chapeau, MMM :party:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar andika » Sam 12 Fév 2011 21:30

Madmoiz a écrit:Edit : tout le monde déteste MMM à ce que je vois ? (tout l'internet quoi)
Pourtant elle a brillamment passé le test de House, elle colle à ses convictions comme il se doit, et c'est ce qu'il veut ! Elle ne se laisse pas aspirer dans la spirale housienne comme Chase ou Taub !


Non tu extrapole, moi je l'apprécie beaucoup ce personnage, mais si elle était plus sexy ça serait mieux :evil: Elle va au bout des choses, c'est l'exacte opposée de House. J'en parle dans mon post.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar Madmoiz » Dim 13 Fév 2011 00:34

Haha c'est vrai qu'elle est un peu empotée, mais ça fait son charme ! Avec Cuddy ou Thirteen on a assez de nanas de ce type là... Personnellement elle me rappelle moi il y a quelques années ;)
J'ai bien lu ton post, mais en général ici et surtout sur les forums US, c'est plutôt la haine envers Masters - certains sont indifférents, ils sont peu ; d'autres l'aiment bien, ils sont encore moins. Mais après tout elle est en CDD dans la série :(
[This is a Masters Appreciation Post]
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar CoolMhouse » Dim 13 Fév 2011 14:52

franchement ... OMG ! quel épisode ! mais vu tout les commentaires je n'ai plus grand chose à dire :mdr:

j'ai eu une peur bleue quand j'ai vu le côté dramatique prendre tout le dessus ce l'épisode... :shock:

Les Miss Cuddy dans un salon d'essayage au début, :mdr: je ne m'y attendais pas, honnêtement.. j'ai eu peur quand cuddy a commencé a prendre le pouls de sa mère, son expression se change en un quart de seconde :aww:

House et sa team à la morgue, mangeant des chips et regardant la tv je-ne-sais-quoi, c'était marrant, cela met une touche de comique avant le carnage. Oh.. et quand House vire sa patronne de son propre bureau, c'est bizarre, on se pose mille question sur ce que House va faire ou dire a MMM, et la , quel choc pour MMM quand elle apprend que house l'a manipulé , on sent que son stress monte en flèche et la peur aussi ... elle finit par vomir :beurk: ( quand j'y pense que c'était pareil pour moi ce mercredi :beurk: :beurk: ) et que House veut qu'elle reste, c'est la surprise du chef :shock: , tout simplement parce qu'elle est son garde fou pour sa relation et qu'il pense qu'elle pourra lui empêcher de faire une énorme bêtise
Taub devient plus interessant, j'ai eu un peu mal pour lui quand le frère de son ex-femme lui ecrase son nez sur la chasse d'eau *AIE!*
Foreman est un peu lâche ici et Chase ... léche-cul ? :P
Quoi ? Wilson est pas apparu ? pas fait attention entout cas, d'ailleurs je ne verrais pas en quoi sa présence aurait pu servir, à par guider house dans ses reflexions :oops:

House qui se fait baisser par Arlène " pourquoi n'achète t-il pas une blouse à sa taille ?" :he:
et qui finalement se fait virer , j'ai été choqué par le language d'Arlène surtout que c'est une mère de deux filles " Vous êtes viré, petit c** !"

House lui est... comment dire plutôt rassuré qu'Arlène l'ai viré mais Cuddy veut qu'il continue à étudier son cas, ce qui met le Huddy dans un engrenage et un défi infernal..
Lorsque Cuddy annoce qu'elle à transféré sa mère au Princeton Géneral et qu'elle demande
"qu'est ce qui s'est passé ?"
house lui répond mechamment " tu viens de la tuer "... :shock: mais quel regard !! j'ai vu qu'il était vraiment en colère enrvé, prêt à réprimender sa compagne ..
" tu ne le confrontes jamais, c'est pour ça que je suis énervé !!" :o
mais bon il faut dire qu'elle ne se confronte jamais envers elle aussi

Cuddy qui menace sa soeur :" je jure devant Dieu que j'appelle la sécurité !!!"
Sa réaction est surprenante, on ne la pensait pas méchante envers sa soeur, elle monte dans l'ambulance , explique à sa mère qu'elle a compris pourquoi elle lui a dirigé la vie quand elle été adolescente mais il quelque chose que j'ai apprécie et qui paraît bizarre, une antithése:
" Au princeton Géneral, tu seras bien soigné mais tu mourras, ici tu seras mal soigné, mais tu vivras ..." :sarcastic:

Quand House et Cuddy s'apercoivent qu'Arlène ne différencie pas le sarcasme et la vérité pure ( cela m'a surprise d'ailleurs ) et qu'elle entre en tachycardie, je m'aperçois que House ne réagit pas , j'ai crié comme Cuddy
" MAIS FAIT QUELQUE CHOSE BON SANG !!!!" :evil:
mais on n'aurait jamais pensé qu'il était en train de diagnostiquer :mdr:

A la fin j'aurais voulu voir Cuddy remercier house ou quelque chose de ce genre ... :/
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar meuh » Dim 13 Fév 2011 16:24

mais il quelque chose que j'ai apprécie et qui paraît bizarre, une antithése:
" Au princeton Géneral, tu seras bien soigné mais tu mourras, ici tu seras mal soigné, mais tu vivras ..." :sarcastic:


Je vois pas ça comme une antithèse.
"You'll be treated well", ici treat c'est pas dans le sens soigner.

C'est plutôt : "Au Princeton General, les médecins seront attentionnés, gentils avec toi mais tu mourras, alors qu'ici House sera désagréable mais il trouvera le diagnostique à temps".

Enfin c'est comme ça que je le comprends ...
Rock the house harder.
Avatar de l’utilisateur
meuh
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 106
Enregistré le: Ven 8 Oct 2010 01:16

Re: Dr House 7x11 : Family Practice

Messagepar andika » Mar 18 Fév 2014 15:51

Ce épisode a sauvé une vie en Allemagne! Fier de notre bon Docteur House :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Précédent

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

cron