Dr House 7x01 : Now what?

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar cosette » Mer 22 Sep 2010 21:09

House MD a écrit:Je ne trouve pas que le bisou que Cuddy fait sur la jambe de House soit ridicule, au contraire^

J'ai trouvé que c'était "lourd" au sens où ca manquait de subtilité, un symbolisme un peu gros sabot pour bien nous dire que Cuddy est une sorte de médicament, l'amour apaisant etc.
Bref trop démonstratif a mon goût (et puis je me suis dit "mais qui ferait ça ?" :beurk: )
Mais bon c'est un détail...et ca justifie le budget maquillage :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar Madmoiz » Mer 22 Sep 2010 21:15

Idem que vous tous... c'était lourd le coup de la cicatrice (même si pendant 3 secondes ça m'a semblé naturel, après j'étais "heiiiin ?"). Mais on sait qu'il faut y aller avec les gros sabots pour que le "casual viewer"comprenne bien tout x)
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar reyd » Jeu 23 Sep 2010 00:24

c'est bien beau l'amour, mais je dois avouer que mis à part certains courts passages, leur amour ne m'a pas fait rêver... entre un bain à deux, un jeu de société et le petit voyage planifié entre amoureux, rien de bien surprenant...
rimbaud disait que "l'amour est à réinventer", et bien je crois qu'on ne l'a pas assez écouté...
House et Cuddy, deux caractères forts et particuliers, qui commence une relation presque niaise, c'est décevant...

bon, bien sur, il y avait des scènes plus inspirées : leur volonté de se couper du monde et d'éviter leur responsabilités étaient originale, même si house ne s'y est pas tenu ; le petit jeu pour savoir si l'autre ment mettait enfin le caractère de house à profit, même si encore trop peu, et les prévisions de house vers la fin, toujours péssimistes, étaient interessantes pour leur relation.

Du coté de 13, rien à redire, si ce n'est que cette intrigue aurait pu se dérouler sur deux épisodes, parce qu'on a le sentiment que son soit disant départ à rome n'est pas assez exploité.

et le neurochirurgien m'a fait rire.
excellente performance.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar StateAlchemist » Jeu 23 Sep 2010 13:52

Je n'ai pas trouvé ça niais, moi. Mais décevant... pour les personnages. Depuis le temps, ils devaient s'imaginer des trucs merveilleux (des bains en amoureux, des vacances romantiques et spontanées, des déclarations enflammées), et au final, il n'y a pas de passion (le bain les démange, leur agenda leur empêche de partir du jour au lendemain, et ils jouent au pas-Scrabble).

Au final, pour un premier épisode de saison, les scénaristes ont fait un truc "trop simple", trop dans "le quotidien ordinaire de la vraie vie des quadra avec enfants".
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar Jack » Jeu 23 Sep 2010 18:54

Avec Swak on s'est demandé... La scène avec le champagne... Comme Madmoiz l'a dit, on (Swak et moi) a aussi eu l'impression que quand la bouteille a explosé ce n'était pas House et Cuddy mais HL et LE qu'on voyait.

Donc ce qu'on se demandait, c'est, est-ce que d'après vous cette bouteille devait vraiment exploser ? Est-ce qu'elle n'était pas juste censée être sabrée mais qu'en voyant "l'accident" la production n'a pas décidé de garder la scène ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar Kelam » Jeu 23 Sep 2010 19:00

Jack a écrit:Avec Swak on s'est demandé... La scène avec le champagne... Comme Madmoiz l'a dit, on (Swak et moi) a aussi eu l'impression que quand la bouteille a explosé ce n'était pas House et Cuddy mais HL et LE qu'on voyait.

Donc ce qu'on se demandait, c'est, est-ce que d'après vous cette bouteille devait vraiment exploser ? Est-ce qu'elle n'était pas juste censée être sabrée mais qu'en voyant "l'accident" la production n'a pas décidé de garder la scène ?


Aaaaaaaah ... bonne question !

Donc, la remarque sur la caisse de bouteilles en stock, c'est de l'impro ?
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar Jack » Jeu 23 Sep 2010 19:05

Kelam a écrit:
Jack a écrit:Avec Swak on s'est demandé... La scène avec le champagne... Comme Madmoiz l'a dit, on (Swak et moi) a aussi eu l'impression que quand la bouteille a explosé ce n'était pas House et Cuddy mais HL et LE qu'on voyait.

Donc ce qu'on se demandait, c'est, est-ce que d'après vous cette bouteille devait vraiment exploser ? Est-ce qu'elle n'était pas juste censée être sabrée mais qu'en voyant "l'accident" la production n'a pas décidé de garder la scène ?


Aaaaaaaah ... bonne question !

Donc, la remarque sur la caisse de bouteilles en stock, c'est de l'impro ?


Franchement ça m'étonnerait pas. :he:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar Bcole » Jeu 23 Sep 2010 19:21

salut ^^
moi je pense pas que c'est de l'impro parce que il n'avait pas du tout la technique pour sabrer du champagne. Déja on élève le papier doré métallique au niveau du goulot de la bouteille, il n'avait pas du tout le bonne angle pour sabrer et n'a pas frappé au bon endroit. Bon pour quelqu'un qui a déja sabré une bouteille ça ne fait aucun doute que tout a été préparé dans le but que la bouteille explose.
Bcole
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 24 Août 2010 18:04

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar Jack » Jeu 23 Sep 2010 19:27

Bcole a écrit:salut ^^
moi je pense pas que c'est de l'impro parce que il n'avait pas du tout la technique pour sabrer du champagne. Déja on élève le papier doré métallique au niveau du goulot de la bouteille, il n'avait pas du tout le bonne angle pour sabrer et n'a pas frappé au bon endroit. Bon pour quelqu'un qui a déja sabré une bouteille ça ne fait aucun doute que tout a été préparé dans le but que la bouteille explose.


Ouais mais je me dis que s'il faut c'était la 1ère prise et donc même quand on sait sabrer des fois, le 1er coup... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar Tati000 » Ven 24 Sep 2010 08:06

En ce qui concerne le premier épisode de cette nouvelle saison, moi j'ai adoré... :oops:
Malgré la simplicité dont tout le monde parle, l'épisode m'a totalement plus... j'ai adoré les voir ensembles...
Il faut asussi voir que House à peur d'être heureux et que si Cuddy en aurait demandé trop dès le début notre Docteur ce serait renfermé sur lui-même et rien de très bon aurait pu sortir... :P
En effet, le fait que Cuddy se soit caché dans l'armoire ma fait MDR même si pour House c'était loin d'être drôle puisque Wilson a cru qu'il avait replongé dans la Viccodin !
La fin quand House dit "I love you" à Cuddy ma fait battre le coeur à 2000... C'est la première fois que j'ai entendu de sa bouche ces mots (mise à part quand il l'a dit à Cameron pour lui faire le test du VIH) mais on voyait dans ses yeux qu'il était sincère même si on voyait aussi un peut de peur de l'engagement !

Ce qui me ferait rire ça serait que Lucas revienne et qu'il y ait un duel entre lui et House... :sarcastic:
Cela renforcerait le couple Huddy, non ?! qu'est que vous pensez ?!
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar minot76 » Ven 24 Sep 2010 18:13

Est-ce quelqu'un aurait le titre et le chanteur de la chanson à la fin de l'épisode?
Je la trouve trop bien surtout à ce moment de la discussion entre House et Cuddy :cool:
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar Kerni » Ven 24 Sep 2010 18:25

minot76 a écrit:Est-ce quelqu'un aurait le titre et le chanteur de la chanson à la fin de l'épisode?
Je la trouve trop bien surtout à ce moment de la discussion entre House et Cuddy :cool:


Good Days de Joe Purdy
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar Nezih » Ven 24 Sep 2010 18:34

minot76 a écrit:Est-ce quelqu'un aurait le titre et le chanteur de la chanson à la fin de l'épisode?
Je la trouve trop bien surtout à ce moment de la discussion entre House et Cuddy :cool:


Good Days de Joe Purdy (le même qui a chanté l'excellente chanson 'Rainy Day Lament' dans le 3x15)
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar minot76 » Ven 24 Sep 2010 18:50

merci à vous deux
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar Nezih » Ven 24 Sep 2010 19:49

minot76 a écrit:merci à vous deux


Dr Es House, nous sommes là pour vous servir. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar souris » Dim 26 Sep 2010 08:51

épisode (enfin) vu !!
moi je l'ai bien aimé, bien que je ne sois pas la plus fervente partisane du Huddy. En fait, avant le 6x22, je ne sais pas, ce couple ne m'intéressait pas trop en fait. perso, je trouve que cette open est moins bien que le 6x01, mais c'est une belle performance quand même, qui m'a laissé un peu sur ma faim, surtout sur la ... bah sur la fin :mdr:. Ce couple, on l'attendait plein de rebondissements, de trucs géniaux, d'autres moins géniaux mais bon, c'est une petite vie tranquille en fait... On va voir dans le 7x2 si ça va être pareil avec leur bubulle explosée !
:arrow: Wilson. hé hé hé.. Jimmy se met toujours dans des positions bizarres :mdr: j'ai bien cru que house ne l'aiderait pas !! et le coup de Cuddy qui se cache dans le placard... Donc maintenant, Jimmy pense que House a repris les médocs... ça sent le gros harcèlement à travers l'hosto "pourquoi tu en reprends ??? c'est à cause de ta patiente, c'est ça ? de ton copain porto-ricain ? de Cuddy ?? dis-moi, je suis ton seul ami, je dois savoir !! (en plus, regarde la jolie cravate que j'ai mise aujourd'hui pour toi, y'a marqué 'GH' sur les rayures !!) dis moi enfin !!" enfin, ce n'est que... supposition ;)
:arrow: à l'hosto. Chase prend enfin les commandes, et je ... quoi ? personne ne voulait qu'il les prenne ? oh, je me sens toute seule là... enfin bref, il s'en tire très bien, le patient ( :mdr: :mdr: ) est vivant et reprend son boulot tranquille, l'hôpital est sauvé tout le monde est content et... il fait une proposition à Thirteen. pardon, mais ça fait très bizarre franchement :S . peut-êêêtre qu'ils iraient bien ensemble, mais là ils vont avoir du mal puisque elle est ... ... euh? à Nulle-part-les-Oies. Je l'aime bien moi Treize, je suppose qu'elle va revenir !
4man :arrow: rien à battre.
Taub :arrow: pareil, hein !

Dans l'ensemble, un épisode que j'ai bien aimé, mais qui n'a pas comblé toutes mes attentes depuis le 6x22... la suite sera meilleure !
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar Arumbaya » Mer 29 Sep 2010 21:30

Je viens de revoir cet épisode. Pour la dixième fois. Ou peut-être était-ce la onzième ? Bref. Je ne saurais pondre une aussi bonne review que certains d'entre nous mais il y a certains points qui m'ont fait sourire/grincer des dents.

1. Le fait que Cuddy ne finisse pas de laver le visage de Greg. Oui, je sais, il y a des choses qui n'attendent pas. Mais quand même ! Il était bien crado. Ca a du craquer sous la dent...

2.Cuddy. Elle m'avait un peu mis les nerfs la première fois que j'ai vu l'épisode. Mais alors là ! Plus je le regarde plus je me rends compte qu'elle fait tout pour mettre le doute à House. Elle le pousse, le stresse. C'est irritant à la fin. "Je dois aller travailler."alors qu'il essaye de planifier un peu de temps en amoureux.
"Je veux que tout le monde sache qu'on est ensemble" alors qu'il n'est pas prêt.
Bref, elle m'a gonflé.

Voilà. Ce sont des points qui ont déjà été évoqués, je sais. Mais j'avais envie :he:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar cosette » Mer 29 Sep 2010 23:02

Arumbaya a écrit:1. Le fait que Cuddy ne finisse pas de laver le visage de Greg. Oui, je sais, il y a des choses qui n'attendent pas. Mais quand même ! Il était bien crado. Ca a du craquer sous la dent...

Surtout qu'elle aussi elle doit un peu puer (bah oui elle a été en pyjama d'hôpital dans les décombres) :he:

Arumbaya a écrit:Voilà. Ce sont des points qui ont déjà été évoqués, je sais. Mais j'avais envie :he:

Lâche-toi :mdr: Toutefois je l'ai trouvée tout à fait normale dans cet épisode comparé à certains moments de la saison 6 où elle était clairement une vrai bitch ! Sa façon de gérer la relation est très différente de House, et au final c'est elle qui semble avoir le plus de doutes bien qu'elle affiche une sorte de confiance de façade...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar Doudouce » Ven 1 Oct 2010 06:08

Premier épisode de la série 7 qui donne le ton pour la prochaine année.
J'ai beaucoup aimé comme la plupart des fans mais je ressens un certain
malaise concernant la relation Greg et Lisa.
C'est comme si Greg appartenait à toutes les fans-femmes et qu'il vient
toutes nous éclipser pour ne garder que Cuddy.
Je ne peux m'empêcher d'être jalouse comme si ce cher DrHouse nous
appartenait à tous un petit peu.
Je me suis laissée prendre au piège car ce Mr Laurie est tout ce que
nous désirons chez un homme, mais je parle pour moi!
Je dois être en manque de ce temps-là ! :cry:
Suis-je la seule à penser que Greg est un peu à nous tous ? :oops:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Dr House 7x01 : Now what?

Messagepar val95 » Ven 1 Oct 2010 17:09

Bonjour Doudouce,

T'inquiètes, t'es pas la seule ! On a du mal à le partager notre cher doc ! Même avec Lisa ! Que veux-tu il faut bien se l'avouer, ce british là est doté d'un charme fou qui nous fait toutes craquer ! Son charme, ses yeux bleus, son regard, hum, hum ! bon bref, bienvenue au club !
val95
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Dim 18 Juil 2010 21:55

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

cron