Dr House 7x02 : Selfish

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar natrobo » Jeu 30 Sep 2010 01:03

J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Je trouve que les scénéristes ont ont finement mis en scène les problèmes posés par la relation HouseCuddy au travail.
House amoureux qui a si peur de faire foirer son idyle qu'il n'ose contrer Cuddy. Cuddy destabilisée par ce nouveau House. Les doutes posés par la réalisation de ces changements. J'ai trouvé le passage où Cuddy dit"oui" et House entend "non" très subtil, montrant à quel point ces deux là se connaissent bien, où le langage du corps va bien au delà des mots.
Que le mystère médical passe en second et n'a pour but que de poser les problèmes de la nouvelle relation face à l'équipe à Wilson à Cuddy et House, ne m'a pas géné. (Les épisodes que je préfère ont souvent des cas médicaux mineurs.)
Très drôle la scène dans le bureau de Wilson! Celle du directeur des resources humaines! Et les deux papis! Le retour des patients de la clinique...
natrobo
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:53

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar jaja » Jeu 30 Sep 2010 14:06

salut tous le monde, c'est une première pour moi sur ce site, je suis tous comme vous une fan de House et pour ma part du huddy. Cela fait quelques jours que je lis vos messages. En ce qui me concerne j'ai été plus ou moins déçu par ce deuxième volet de la saison dans le sens où le cas médical n'était pas terrible, le couple fraîchement formé se cherche (ce qui peut ce comprendre). Par contre quelques scènes, notamment celle de House qui ne peut pas tenir sa langue, celle du bureau de Wilson et ressources humaines, HouseCuddy et Taub à propos des "belles formes de Cuddy", étaient géniales (j'ai retrouvé le House que l'on connaît !). D'autre part on a découvert un House transformé (même s'il évolue depuis quelques saison), ce qui n'est pas pour me déplaire, on le voit soucieux de bien faire pour que cette relation se déroule au mieux et que pour une fois il ne gâche pas tout en deux secondes. Mais va t-il lècher les bottes de sa patronne pour autant ? je ne le pense pas, au vue de se qui se dit à la fin de l'épisode je pense que l'on a pas de soucis à se faire en ce qui concerne les bonnes vieilles engeulades de nous deux toubibs, a voir !
Je pense qu'il faut laisser du temps ( plus que deux épisodes) à cette nouvelle vision de la série.
jaja
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 13:47

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar minot76 » Jeu 30 Sep 2010 16:45

moi j'ai bien aimé l'épisode,il est bien dans la continuité de l'autre.
:arrow:HUDDY: On peut voir que House fait celui qui a changé parce qu'il se rend compte qu'il peut être heureux avec Cuddy (il le dit dans l'épisode :si un misanthrope comme moi peut connaitre le bonheur)et qu'il tient vraiment à elle.
La scène de l'engueulade m'est bien les points sur les i :cool: et que ils sont honnêtes l'un envers l'autre ,çà marchera.
:arrow: Team: Taub vraiment trop chiant ! :grr: j'aime bien Foreman et Chase qui laissent House tranquille ,peut-être fan du Huddy
:arrow: La patiente:J'ai bien aimé l'histoire,en faite elle fait du skate et du basket comme ci elle vivait la vie de son frère,mais ce n'est pas vraiment lui et c'est pour çà qu'il veut lui donner une partie de son poumon et de sa moelle comme çà
il sera en elle .
Sinon j'ai vraiment adoré la scène chez les ressources humaines et celle dans le bureau de Wilson ,avec un House qui dit:"elle ne m'a même pas demandé de tousser" et partant :"maintenant je boite un peu plus" :mdr:
La saison devrait pas être mal enfin c'est mon avis.Vivement la suite!
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar CoolMhouse » Jeu 30 Sep 2010 16:53

WOW !!! Bon j'avoue je ne m'attendais pas à un tel épisode :shock:


Le fait qu'House attende sa chéri au parking, j'avais trouvé ça bizarre au début mais je me suis dit qu'il tenait vraiment à la voir, réponse:OUI :D

Et lorsque House annonce à son équipe qu'il sort avec lisa, j'ai cru que personne n'allait le croire mais à ma grande surprise, Taub et Foreman l'on cru sur le coup alors que le petit blondinet ( Chase) il lui a fallut du temps pour voir que cétait vrai :sarcastic:

Wilson lui il n'y croyait qu' 0% ! alors qquand House lui parle dans son bureau et que Cuddy arrive à cet instant, il tente de l'embrasser mais Cuddy faisait comme si elle n'était pas avec lui, du coup Wilson se dit que House raconte des bobards, mais quand cuddy attrape la partie intime de House :shock: , là cétait trop fort, faut y croire du 1er coup! J'ai trop adoré la tête de Wilson qui devait se dire " Merde! elle ne fait jamais ça en public, bon sang , c'est pas vrai ! :rofl: :rofl:

Marrante la scéne chez les ressources Humaine sinon.

Mais surtout uen scéne ou j'ai failli crier, celle ou Cuddy débarque dans le bureau de House avec Taub, qui voulait un accord sur le traitement le moins dangeureux!
-"des fesses bureaucratiques ?!!"
-" Non, de belles formes" :he:
Vilain Taub ! :slap:
Que House te donne une bonne correction( malheureusement il le fait pas :cry: )

ET quand House demande l'accord à Cuddy, c'est incroyable parce qu'elle lui dit "Oui" mais Hosue comprend un "Non", preuve qu'ils se connaissent trop pour pouvoir travailler correctement :o

La dispute à la fin, alors là je me suis dit " Houlà ! on dirait House et Cuddy en conflit comme dans le 2X24, voilà que nous avons fait un bon en arrière !" Mais le fait que Cuddy lui dise que quand ils se disputent, ils disent vraiment ce qu'ils pensent :P
J'ai dit : "Compris, faut que Greg fasse des disputes tous les jours pour alimenter la relation ? ça va faire un sacré Curry !"

Bon qaund il lui met une main sur la fesse de Cuddy, qui la prend ensuite ... :cool: "C'est trop beau l'amour ! cette relation va être géniale..." :D

Bref, j'ai adoré cet épisode pour tout résumer. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar reyd » Jeu 30 Sep 2010 21:01

bon, comme d'habitude, je vais commencer par m'opposer à tout le monde : j'ai bien aimé le cas. parce qu'il avait une personnalité. il avait son fardeau, on a compris sa vie, et plutot que de faire un banal "on va passer 40mn a résoudre le mystère", on a le trop-souvent-négligé moment de décision délicate du patient et de sa famille. on ne l'avait pas revu depuis un moment, si mes souvenirs sont bons.

pour ce qui est de house et cuddy (oui, désolé mais en tant qu'anti conformiste je ne dis pas "huddy" ;) ), je crois que tout a été dit : je partage l'avis de ceux qui pensent que le couple devient interessant. oui, on a enfin quelque chose de drole, inventif, constructif. mais pas forcément très inattendu... ça tient la route, donc c'est l'essentiel. ça me va.

excellent le rendez vous aux ressources humaines ! avec le passage des vieux, j'ai trouvé l'épisode plutot drôle par rapport aux précédents.
"ça n'arrivera pas."
"ok.. ça n'arrivera pas !... vous voyez, tout est sous contrôle."
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar fofo59 » Jeu 30 Sep 2010 21:07

Moi si par contre y a quelque chose que j'ai pas aimé ... sa pome de canne ... la tête de mort, perso, jpréféré sa canne habituelle des saisons précédentes ... je sais pas pour vous ...
"Je cherche pas un trauma, ce que je veux voir, c'est la musique " <3
Avatar de l’utilisateur
fofo59
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 227
Enregistré le: Mer 15 Sep 2010 11:08
Localisation: Fait une PCR en salle d'analyse

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar StateAlchemist » Jeu 30 Sep 2010 21:19

Tête de mort = Badass 8-)
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar Tati000 » Jeu 30 Sep 2010 21:39

fofo59 a écrit:Moi si par contre y a quelque chose que j'ai pas aimé ... sa pome de canne ... la tête de mort, perso, jpréféré sa canne habituelle des saisons précédentes ... je sais pas pour vous ...


En ce qui me concerne, j'ai regardé plusieurs fois l'épisode avant de me faire une raison pour dire que c'est vraiment SPECTACULAIRE !! :mdr: Je n'ai jamais vu un House aussi obéissant ^^Je trouve que le personnage de Grégory House a très nettement évolué mais en bien ! En effet, le House malheureux, jaloux du bonheur des autres peut enfin goûter au bonheur et j'espère pour longtemps... Je trouve ça génial ! Cuddy à l'air plus épanouie qu'auparavant ! Il est vrai que ça aurait été drôle de voir House diriger par quelqu'un d'autre pour enfin retrouver sa dulcinée =P ! La team est un peut mise de côté mais juste le temps de bien mettre en place le couple HUDDY ! Le mystère de 13 est bien gardé... Je pense que House doit avoir des informations ou son idée sur son cas mais ce garde bien de le dire aux autres (en même temps, il a mieux à faire en ce moment)
La majorité des personnes pensaient que House n'allait faire aucun n'effort pour cette relation mais l'épisode nous prouve bien au contraire qu'il veut que ça marche puisqu'il évite les disputes ! Quoi que quelques petites disputes de temps à autre ne pourrait que les rapprocher puisque les retrouvailles sont meilleurs ^^
Je me suis juste tordue de rire le passage avec Wilson :he: C'était très bien joué de la part des scénaristes d'aller à l'extrême des solutions pour que Wilson puisse croire que ce n'est pas une blague mais bien réel ! Puis le passe où les rôles s'inversent c'est Wilson qui pique dans le plat de House ?! :cool: Et encore mieux la big sourrire qu'il a quand House sort des consultation, juste trop drôle "Je suis contente pour toi ! Tu es content pour toi ! C'est énorme!" Et je confirme c'est vraiment énorme !! :evil:

fofo59

Je suis d'accord avec toi concernant ça canne... je préfère celle des précédente saisons mais généralement je ne regarde pas la canne mais les personnes :P
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

[spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Doudouce » Ven 1 Oct 2010 21:42

Pour ma part, voir House sourire et être plus heureux, cela m'a rassuré sur le fait qu'il est capable comme tout le monde d'aimer et d'être aimé.
Les scènes au lit semblent rendre Greg très mal à l'aise car il faut dire qu'il y a quand même des gens sur le plateau quand les scènes sont tournées.
Wilson est un acteur que j'aime énormément car il est très drôle surtout quand il mange la salade pensant que c'est celle de House, et la scène dans son bureau était géniale.
Très bon épisode et House aux consults, c'est toujours un moment très agréable à regarder.
J'espère que House va continuer à sourire car ça lui va si bien. :cool:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar andika » Ven 7 Jan 2011 18:11

"What ginormous crack pipe have you people been sucking on?"


Le Houseism de l'épisode!!!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar sineade » Jeu 24 Mars 2011 00:04

Je viens de regarder l'épisode en français et je l'ai trouvé vraiment bien. En VO, c'est bien et ça reste ma version préférée mais les expressions et les enchainements sont pas faciles à saisir avec les yeux qui essayent de suivre les sous-titres et les images.
Donc j'ai retenu : surtout dans le bureau du DRH, les remarques de House sont encore plus drôles en français : "les sucettes ça la connait", "port de la culotte fendue", "'je vous promet qu'il n'y aura pas d'augmentations ou de promotions d'aucune sorte' 'elle veut dire par là que j'ai rien à me faire augmenter".
Et le tutoiement au travail, ça fait encore plus concret et du coup, la voix de Cuddy passe mieux parce qu'elle est dans son cadre (bon je grimace quand même un peu quand elle rigole, son rire fait un peu sorcière de Walt Disney et j'ai toujours un peu peur des remplacement de sifflements ou de rajout de bruits de succion pour les bisous donc par précaution je saute les passages)
Et le "A combien de joints vous carburez par tête de pipe pour en arriver à sortir ça !?"
Enfin, si vous voulez le regardez, faites donc, moi j'ai bien ri.
Avatar de l’utilisateur
sineade
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 31 Mai 2009 15:50

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar Dne4ever » Jeu 24 Mars 2011 20:33

Je jette un petit coup d'oeil à cet épisode en vf, et j'avoue qu'il est bien drôle. De toute façon j'ai toujours adoré le ton français de House avec ses blagues à deux balles ! j'ai trop rigolé quand il dit "sur la vie de ma mère...Foreman peut traduire !!" et puis "c'est plus de la jambe que je vais boiter maintenant" :D
Non franchement vraiment pas mal !
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar huddyfanbelgium » Jeu 24 Mars 2011 21:43

Je l'ai vu aussi en français et moi mon préféré c'est "ça va etre dur avec ma main au cul toute la journée" et le "maaaaman" XD mais les 2 scènes mythiques aussi bien en français qu'en VO c'est celle des ressources humaines et celle dans le bureau de wilson XD. Par contre j'avais un peu de mal à comprendre ce que disait le petit vieux lol, ça me fait plaisir de les revoir en vf, ça me manquait un peu. lol

Edit modo : ponctuation et ortho
huddy <3
"cuddy: you make me better <3"
house+cuddy = huddy
"house: i need her in my life <3"
huddyfanbelgium
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 27 Fév 2011 19:54
Localisation: belgique

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar carapuce27 » Jeu 24 Mars 2011 22:42

et bien j'ai adoré cet épisode en français !
j'ai trouvé les répliques de House vraiment drôles, presque plus qu'en Vo notamment dans le bureau du DRH.
"elle veut dire par là que j'ai rien à me faire augmenter"
Vraiment, un très très bon moment !
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar powa » Ven 25 Mars 2011 10:54

vraiment j'ai adoré le re-regarder en VF ! ils ont bien doublé et tout ! ;) la scène chez le DRH est vraiment plus drôle comme le dit carapuce27, vivement les prochains !
House : Bonjour Dr.Cuddy. Très jolie tenue qui nous dit : "Je suis une professionnelle mais aussi une femme", qui nous le hurle plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
powa
Interne
Interne
 
Messages: 106
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010 11:39

Précédent

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron