Dr House 7x02 : Selfish

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar Kerni » Sam 11 Sep 2010 15:35

Fiche complète de l'épisode : Épisode 7x02 de House


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar Nezih » Mar 28 Sep 2010 06:47

L'épisode m'a trop plu ! C'est ce que j'attendais en général du Huddy. Malgré que le cas n'était pas très intéressant, les patients en consultations étaient amusants ^^
Je sais qu'on pourrait croire que l'on a mis de coté l'équipe (13, Chase...) mais cet épisode est exclusivement à propos du Huddy (et celui d'après normalement).
Bref, un bon come back pour House ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar stacy 31 » Mar 28 Sep 2010 07:37

L"épisode ne m'a plus qu'à moitié et le côté Huddy me déçoit profondément.. Cuddy est par trop autoritaire et House... n'est vraiment plus House... Changez le titre: Cuddy's House conviendrait mieux...Il ne manque plus que de le voir se transformer en babby sitter , et cela deviendra Desperate Housewife!!!. En tout cas si cela continue dans ce sens, Bye Bye House... Ce n'est plus vraiment le feuilleton que j'appréciais..
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar Camcam59 » Mar 28 Sep 2010 07:44

L'épisode m'a beaucoup plus aussi , le cas c'est vrai n'était pas terrible terrible mais toutes les scènes du Huddy étaient excellentes , pour moi bien sur . J'ai beaucoup aimé la scène avec Wilson à la cafétéria quand il pique la salade de House , c'était assez amusant. Ensuite la dernière scène avec le Huddy était géniale : House qui met une main aux fesses de Cuddy et elle qui l'enlève et le prend par la main , franchement j'ai adoré. Par contre j'ai trouvé Taub assez lourd mais bon c'est un détail. Dans l'ensemble, encore un très bon épisode de House.
House: Je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres médecins, surtout quand il s'agit d'un alcoolique inutile...
Cuddy: Vous êtes accro aux analgésiques.
House: Mais je ne suis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Camcam59
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 437
Enregistré le: Ven 27 Août 2010 10:47

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar Tati000 » Mar 28 Sep 2010 09:40

stacy 31 a écrit:L"épisode ne m'a plus qu'à moitié et le côté Huddy me déçoit profondément.. Cuddy est par trop autoritaire et House... n'est vraiment plus House... Changez le titre: Cuddy's House conviendrait mieux...Il ne manque plus que de le voir se transformer en babby sitter , et cela deviendra Desperate Housewife!!!. En tout cas si cela continue dans ce sens, Bye Bye House... Ce n'est plus vraiment le feuilleton que j'appréciais..


Il faut quand même pas exagérer... L'autorité Cuddy n'en a jamais vraiment eu... Le fait qui fasse du Baby sitting ne peut qu'être divertissant!! Il nous sortira des Phrases que seul notre House sait faire et tout dépend situ es pour le couple Huddy car si ce n'est pas le cas ça sera difficile pour toi d'apprécier les épisodes !! Pour moi cette épisode et vraiment bien... Il met bien en avant le ce couple et les contraintes qu'ils auront a affrontées ! Mais sinon du pur bonheur !!!
Modifié en dernier par Tati000 le Jeu 30 Sep 2010 07:07, modifié 1 fois.
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar pikachette » Mar 28 Sep 2010 11:10

stacy 31 a écrit:L"épisode ne m'a plus qu'à moitié et le côté Huddy me déçoit profondément.. Cuddy est par trop autoritaire et House... n'est vraiment plus House... Changez le titre: Cuddy's House conviendrait mieux...Il ne manque plus que de le voir se transformer en babby sitter , et cela deviendra Desperate Housewife!!!. En tout cas si cela continue dans ce sens, Bye Bye House... Ce n'est plus vraiment le feuilleton que j'appréciais..


Je pense que c'etait aussi un peu ca le but de l'episode. Il se l'avoue mutuellement qu'ils ont du mal a travailler ensemble. Mais à la fin on les retrouve lorqu'il se dispute et c'est la qu'il se rende compte qu'ils ont pas a avor peur de se disputer lorsque ca concerne le travail.

Moi J'Ai Adoré ! (d'un coté le jour ou j'aimerai pas un episode de House tirez moi une balle xD) Et puis même le cas medical j'ai quand même pleuré ( je l'ai regardé a 5h du matin ca a du jouer un peu aussi je pense !) enfin quoique la fin j'aurai aimé savoir si l'operation s'est bien passé etc ..
L'equipe c'est vrai qu'on les voit un peu moin a part Taub a qui je vais en mettre une si il continue a etre comme ça xD
Les patients de la clinique etait exellent aussi je ne m'attendait pas à ca ^^
Enfin quand au Huddy : J'ADORe pas d'aute mots ^^ Hugh laurie joue le House distrait a la perfection !
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar ktythebest » Mar 28 Sep 2010 20:02

l'épisode était genial. je pense que le huddy est bien mis en place. Mais c'est vrai que les avis sont partagées entre ceux qui ont adoré et les autres qui ont beaucoup moins aimé. Il est vrai que la série a changé, environ depuis la fin de la saison 5 où le dr house part pour l'hopital psy', la série n'est plus vraiment le meme aspect. Je pense que les realisateurs ont misé gros en mettant house et cuddy ensemble, tout le monde sait que c'est un gros challenge de mettre deux heros qui se tourne autour ensemble. Je pense que l'audience va baisser malheureusement, car il y aura de plus en plus de gens qui se asseront de voir house et cuddy. c'est vrai que la tension sexuelle etait beaucoup mieux. Mais ce qui est fais est fait.
meme si cette serie perd de son eclat, elle est toujours genial
House n'est pas House si 'il ne fait pas Housisme
ktythebest
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer 1 Juil 2009 12:07

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar Madmoiz » Mar 28 Sep 2010 20:22

Huddy :
Les premières scènes ont été totalement spoilées par les promos et les sneak peaks (qui sont sensés donner un bref aperçu de l'épisode, pas l'épisode entier ><), mais la scène chez le DRH et avec Wilson restaient très drôles... (les frites ! huhuhuhu)
Au début j'étais énervée de voir House en victime (même si une part de moi trouve ça trop mignon qu'il essaie de concilier son taff avec sa relation)... La scène dans le labo où ils se rendent compte que ça merde était très intéressante ("I knew it !!"), et l'engueulade finale m'a réconciliée avec le couple (superbe scène au fait, intense etc. des interactions comme on les aime). Cuddy a finalement trouvé la solution, House est d'accord, tout finit bien c'est fabuleux.
La scène dans le lit de House m'a encore choquée parce que House qui fait des calins et des ptits bisous à Cuddy je m'y ferais jamais :o (je me souviendrais toujours de la réaction de mes parents quand ils ont vu pour la première fois House sourire et serrer quelqu'un dans ses bras : c'était très OMG version Janice :he:.) De toute façon ça ravive mon côté jeune fille en fleur qui est un peu mort, et c'est pas plus mal haha.
Weird thing : en voyant des scènes H/C j'ai plus l'impression de voir HL que House, m'enfin bon c'est bien quand même :he:
J'attends beaucoup de Rachel, de la masseuse de House, de la mère de Cuddy, du double date, etc. !

Team :
Chase m'intrigue avec ses histoires de filles. Taub était un peu chiant mais ENFIN il a quelque chose à dire et il intervient dans l'histoire. Foreman est un Huddy et c'est bizarre (il devrait pas être rancunier, à cause de Thirteen ? House leur avait posé un ultimatum quant à leur relation au boulot), mais c'est "the adult thing to do" comme qui dirait.

POTW :
Contrairement aux journaleux qui nous vendaient "un cas comme on ne l'avait jamais vu", il était plutôt banal, avec un problème éthique habituel. Les gamins ne m'ont pas touché du tout, les parents... quoi y avait des parents ?, j'ai vu le POTW comme un faire-valoir de H/C. Les cas ne sont plus aussi intéressants depuis la saison 5, mais ceux qui voient encore House comme une série médicale (notamment les "huddy haters" virulents qu'on peut lire dans les commentaires d'Ausiello) se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Mais cette semaine, je suis vraiment passée à 10000km au dessus du cas, j'ai même pas fait l'effort de comprendre les diagnostiques et les chialeries.

Clinique :
"Carbon dating ?" -> j'ai ri.
Rien de bien nouveau non plus (on pense aux deux petits vieux qui voulaient freiner leur activité sexuelle mais n'osaient pas se l'avouer, House faisant l'intermédiaire, blablabla), next.

Bilan : relation H/C intéressante, à explorer, on avance doucement et sûrement (ils sont toujours très mignons :3), pourvu que ça continue.
Le reste est à jeter.
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar gbspider » Mar 28 Sep 2010 21:47

Bonjour à tous,

Premier post sans être passée par la case présentation, mais j'aime pas trop parler de moi, donc ....
Je lis ce forum depuis un petit temps sans prendre le temps d'y participer. Mais je vous lis tous avec grand intérêt. J'essaie de comprendre les réactions des uns et des autres face à cette nouvelle saison. Je ne suis pas du genre à aimer ce genre de série que je qualifierierais de "commercial". Je suis plutôt du genre HBO avec The wire, Sopranos, Boardwalk empire, ... AMC avec Mad men, Breaking bad). Mais il y a quelque chose dans House qui me fait, comment dire, ... en fait je me retrouve un peu dans ce personnage. Un peu beaucoup asocial, la peur d'être heureux, ....
Soit, je n'ai pas encore regardé le second épisode mais j'ai bien aimé le premier. Je ne suis ni pro ni anti Huddy. Donc je regarde ça d'un oeil neutre. Et j'aime beaucoup. Je suis contente de l'évolution du personnage. Je lis pas mal de commentaires (qui ne sont à priori pas trop Huddy) du style "ce n'est plus le House que je connais, si ça continue, je ne regarderai plus .... Au contraire, enfin, les personnages évoluent, que ce soit dans un sens ou dans un autre. Continuer à voir un House pareil que dans les saisons précédentes, c'est ça qui me ferait ne plus regarder la série. Y'a un moment où il faut prendre le risque de faire évoluer les personnages, quitte à déplaire à certains specateurs ... Je vais comparer cela à Dexter ... qui commence à me gaver car je ne vois aucune issue à ce personnage. On reste chaque saison dans la même idée et on n'en démord pas. A ce rythme, on peut faire 36 saisons sans problème. Mais là n'est pas le but, enfin pour moi.
J'aime dans une série voir vraiment une évolution dans les personnages. Les voir changer selon les situations, les voir évoluer, ...
Alors oui, House n'est plus le House du début et heureusement je vais dire .... car au final nous ne sommes plus mes mêmes qu'il y a 5 ou 10 ans ....
Je vais donc aborder ce second épisode avec beaucoup de plaisir et me dire que si House peut changer, alors je peux changer aussi ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar cosette » Mar 28 Sep 2010 23:01

Je vais commencer par un off : merci de ne pas spoiler sur les épisodes à venir de la saison 7 :grr: C'est assez désagréable quand on essaie de se ménager des surprises de lire au détour d'un post qu'il va bientôt se passer blablablabla.

Quant à l'épisode, eh bien je l'ai ressenti comme un épisode de transition en quelque sorte. Après le season première en huis clos pour House et Cuddy nous voilà revenus à l'hôpital où il s'agit pour eux d'essayer de continuer à travailler ensemble malgré les nouveaux paramètres. Autant se l'avouer, l'histoire est de ce point de vue assez balisée, voire téléphonée :mdr: Que House s'écrase et n'arrive pas à s'opposer à Cuddy (maintenant que la tension sexuelle a été assouvie) n'est pas en soi incroyable et sur le principe c'est plutôt cohérent : il a du mal à gérer, et cette difficulté montre bien qu'il est conscient des enjeux de sa relation avec Cuddy, etc. Mais j'ai trouvé que c'était traité de façon un peu trop poussée voire caricaturale, il n'y a pas de progression, d'emblée House se met à obéir d'une façon tellement soudaine et visible que ça en devient difficilement croyable :sarcastic: Sur le fond ça ne me gêne pas du tout, je ne trouve pas que ce soit une trahison envers le personnage, etc. bien au contraire je trouve qu'on comprend qu'il agisse comme ça, mais c'est juste que j'ai trouvé que ça manquait un peu de subtilité : par exemple il dit clairement à la team qu'il a écouté Cuddy alors que je l'aurais davantage imaginé essayer de noyer le poisson en disant qu'il avait changé d'avis de lui-même, etc.

Par conséquent on devine très vite que cela ne pourra mener qu'à une catharsis via une engueulade en public. Malgré cette absence de surprise, j'ai trouvé la scène assez jouissive car on sent le soulagement merveilleux de House (et le nôtre) lorsqu'il se met à hurler sur les parents comme s'il prenait une énorme bouffée d'oxygène :mdr: Mais bon tout cette histoire manquait de piquant, ça demeure agréable à regarder mais c'est pas immensément captivant / surprenant / original :/
Au final : un des problèmes de House et Cuddy est donc résolu pour le moment, ils vont pouvoir continuer à travailler ensemble (what a surprise)... Il aurait pourtant pu être intéressant de voir, le temps de quelques épisodes, House managé par quelqu'un d'autre... ^^

Pour finir sur le Huddy, pour l'instant je ne suis pas du tout gênée par la place très centrale que ça a dans la mesure où c'est un changement de taille. Je pense et j'espère que ça ne sera pas toujours aussi important, mais comme c'est la mise en place c'est pour le moment justifié. Et même si j'ai trouvé que le duo était un peu moins performant que dans le season premiere, je trouve que ça reste de bonne facture, avec notamment quelques remarques habituelles sur le "gros" cul de Cuddy, des sous-entendus graveleux de House (j'ai particulièrement apprécié le "just one peck to arrouse him...i didn't mean you" :mdr: ) et une scène de "révélation" avec Wilson vraiment drôle :)

Côté médical, j'aime bien l'idée du choix à faire entre deux gamins (bien que ça m'ait rappelé l'épisode avec les deux frères dont un qui a besoin de la moelle osseuse de l'autre) mais ça aurait peut être mérité d'arriver plus tôt dans l'épisode pour soulever plus de questionnements car la résolution m'a paru trop gentille et pas du tout assez égoïste pour que j'y croie :he: (oh tiens je réfléchis pas une seconde et je suis tout à fait ok pour crever deux fois plus vite car t'es une soeur trop cool :beurk: Euh je pense que ça aurait été plus intéressant que le garçon hésite davantage...

Le membre de la team un peu mis en exergue est donc aujourd'hui Taub. Pourquoi lui plus qu'un autre ? Soit parce que comme le dit House il a une vie de merde et est dégoûté que House n'ait plus la sienne :he: soit parce qu'on a tiré au sort et c'est tombé sur lui... C'est un peu bizarre qu'il soit le seul à s'insurger contre la passivité de House j'ai trouvé.
L'histoire de Thirteen est mise de côté, probablement pour resurgir dans quelques épisodes (enquête de House ?), et Chase est la zenitude incarnée et semble cacher sous son manteau un petit secret...(son coup de coeur pour Thirteen ? une autre femme ?) dont je me fiche bien pour le moment :P
Bref, pas trop de place pour les autres dans cet épisode, donc rien de bien, rien de mauvais...

Au global un épisode neutre, qui fait tranquillement avancer les choses sans prise de risque (impression d'avoir été un peu sur les rails automatiques dans cet épisode) alors qu'on aurait pu attendre davantage du post season premiere.

Ah et juste un truc qui ne cessera jamais de m'amuser : ils couchent ensemble mais ils continuent à s'appeler par leurs noms :he: Alors je sais bien que c'est un truc de ricains, et que House et Wilson usent de leurs patronymes pour se parler, mais bon à un tel degré d'intimité c'est quand même étrange de ne pas faire usage du prénom, non ? :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar Madmoiz » Mer 29 Sep 2010 11:45

@cosette
Je me sens visée donc désolée pour les spoilers, je n'ai cité que quelques thèmes des épisodes à venir (qu'on peut voir dans les courts résumés ou même en exergue de ce site...) Je rappele que l'important n'est pas de savoir ce qui arrive mais comment ça arrive ;]

Sinon j'avoue que le fait qu'ils s'appelent par leur prénom est super bizarre, c'est un truc de ricain juste pour le boulot normalement. Et H et W ont une amitié bizarre donc des habitudes bizarres... Mais H et Cuddy, ça passe pas trop trop :/ Vont-ils un jour passer le cap ? (c'est un cap encore pire que le "i love you" on dirait :he:)

@gbspider
Tu as totalement raison à propos de "Dexter", et on peut tout à fait comparer les deux shows sur ce point. "House" a enfin sauté le pas dans les s6 et s7 , alors qu'on attend toujours pour "D" (peut-être avec la fin s4 ?)
En tout cas bon résumé du pourquoi on continue à regarder "H", c'est l'évolution des personnages qui est l'essence même de toutes les séries réussies...
PS : Sous certains aspects "H" aurait pu être une série HBO, et ça aurait été super trash (j'imagine les insultes terribles !)
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar souris » Mer 29 Sep 2010 13:42

le point de vue de la P'tite Souris :

:arrow: Huddy. Je l'ai déjà dit,je ne suis pas la plus totale, visible, acharnée et hystérique des fans de ce couple, en fait je l'aime bien, c'est tout. Dans cet épisode, une fois leur bubulle d'isolement rompue, ils deviene le couple réaliste qu'on s'imaignait : House se fait "manipuler" par Cuddy, ils n'arrivent pas à bien gérer leur histoire, mais à la fin ils se rendent compte que leur couple peut fonctionner, et même bien, qui sait ? J'ai préféré quand même cet épisode au premier, moins riche en Huddy, ce qui je trouve aérait le tout, tout en ajoutant des scènes marrantes (la révélation devant Jimmy :mdr: :mdr: ).

:arrow: Taub. On retrouve Taub en ... bah, en mec chiant, il faut le dire :/ D'aaaccord, je suis peut-êêêtre contre lui depuis le début, mais il était vraiment lourd, là, à... agir normalement... je veux dire, euuuh... d'accord, si c'était quelqu'un que j'aime bien qui s'était opposé, j'aurais trouvé ça très bien, intelligent et même très courageux. N'empêche que Taub est chiant. Pardon pour les (s'il y en a :evil: ) fans de Taub...

:arrow: Thirteen. Elle est où ? Personne n'en a rien à faire dans cet ep. Peut-être plus tard...

:arrow: Chase. Hé hé. Mon p'tit préféré-qu'il-aurait-pas-dû-se-couper-les-cheveux-il-était-mieux-avant. Dans cet ep, euh, ben, rien à dire, il est assez absent, il y a justel'histoire qu'il sortirait avec 4 filles en même temps... perso je trouve que ça lui ressemble pas beaucoup, mais appremment, dans je ne sais plus quel ep de la s6, le speed-dating lui a ouvert les yeux... :D

:arrow: Foreman.

:arrow: Jimmy. Il est content por le Huddy, ça lui ressemble bien, "tant mieux pour vous moi de toute façon je suis toujours heureux pour tout le monde ... " t la scène à la cafet' est très bien :D .

:arrow: Patient. Moi j'ai bien aimé l'histoire du frère et de la soeur qui ne sait pas si elle doit moitié tuer son frère pour vivre... Mais ça ne vaut pas les histoires des saisons précédentes. le cas de la semaine est de moins en moins bien depuis la fin de la s5...

:arrow: Clinic Duty. L'histoire des petits vieux était sympa, mais pas de quoi non plus en faire des montagnes. j'ai toujours un petit faible pour Anna...
"J'ai l'air si idiote que ça ??
-... ... Nooon. Vous pouvez me faire voir comment vous l'utilisez ?
... *Pshhit Pshiit*
-et ce sourire si spécial...-" :mdr:

Dans l'ensemble, moi je dis bon épisode, la saison commence en douceur, c'est bien. On verra qu'est-ce qui suivra !!
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar louise » Mer 29 Sep 2010 15:18

Super épisode :D
Avatar de l’utilisateur
louise
Externe
Externe
 
Messages: 77
Enregistré le: Mar 16 Juin 2009 20:18

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar fofo59 » Mer 29 Sep 2010 16:18

perso j'ai bien aimé l'épisode... On a un mixte entre le Huddy et la patiente/les consults ...
- c'est clair que les patients des consults sont toujours aussi bizarre mais la les deux petit m'ont un peu attristé pour qu'ils se disent pas que le père doit aller en maison de retraite ... par contre la pancarte toujours aussi bien ^^

pour le Huddy, on voit que lorsqu'il sorte de leur petit monde merveilleux c'est dur dur mais bon voilà ils ont l'air de trouver un équilibre ... tant mieu mais j'espère quand même qu'après le début de saison, tout ne soit pas centré sur eux ... j'aime bien le Huddy comme souris mais bon voilà espérons que sa change un petit peu et surtout qu'il ne s'abaisse pas devant elle, c'est pas marrant :( lol

pour le cas médical, le cas éthique est bien posé pour une fois sa change ^^ ... Mais bon les parents ne m'ont pas fait mal comme ceux du cas avec les deux frères ... Par contre pour le fait que les cas sont moins intéressant, faut aussi comprendre les auteurs, sa doit être de plus en plus dur de trouver des nouveaux cas après 6 saisons sa doit être difficile =/ en espérant que leur inventions se remette en marche ^^

pour la Team ... j'espère qu'ils vont plus approfondir pour n°13 parce que la sa fait vraiment mystère et c'est encore plus bizarre que house ne creuse pas !!!! =O ... Taub ne change pas mais bon sa fait du bien que au moins un membre de l'équipe se dise merde sa va interférer !!! perso j'aurai voulu que tout le monde le fasse ^^

fin voilà un bon épisode qui ne fait qu'augmenter par rapport a la season premiere ... maintenant j'aimerai bien qu'il fasse des doubles épisodes, un épisodes par semaine, c'est pas assez :(
"Je cherche pas un trauma, ce que je veux voir, c'est la musique " <3
Avatar de l’utilisateur
fofo59
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 227
Enregistré le: Mer 15 Sep 2010 11:08
Localisation: Fait une PCR en salle d'analyse

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar leno » Mer 29 Sep 2010 16:19

idem j'attends le mardi avec impatience, la pression monte et quand je peux enfin le visionner c'est le dépaysement assuré, y'a toujours une phrase ou une attitude qui me font marrer et ça fait du bien, et avec le huddy alors là c'est la totale, je prèfère 1000 fois le house d'aujourd'hui (bien que j'ai accroché dés la première saison) mais voir ce personnage si dure avec son entourage et avec lui même remballer ses affaires vite fait pour courrir rejoindre sa dulcinée et tout sa devant sa team médusée ç'a méclate !!
Vive house !! vive sa métamorphose !!
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar StateAlchemist » Mer 29 Sep 2010 16:53

Un bon point pour moi, cet épisode. Tout en douceur, pas de gros changement de dernière minute du diagnostic pour avoir un happy end, que de l'émotionnel.

Continuez comme ça, les scénareux :yipi:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar Kelam » Mer 29 Sep 2010 19:19

Moi aussi, contrairement au précédent, j'ai préféré attendre un peu avant de me jeter sur le visionnage.

Un épisode bien mené cette semaine, mais qui ne fera sûrement pas partie des meilleurs de la saison (ou alors, on est dans la m***e).

Huddy : ou quand la bubulle de bonheur idyllique éclate face à la réalité du boulot. De voir House qui courbe l'échine, ça choque. Autant on le voyait faire une fois tous les quatre épisodes, pour un cas vraiiiiiiment exceptionnel, autant là, il fait pleutre, jusqu'au moment où ça va trop loin. Ca peut se comprendre, vu comment il était la dernière fois que sa patiente est morte. Finalement, le cas leur aura un peu mis une claque sur la nuque façon Gibbs, en leur disant : "Eh, c'est pas comme ça que vous ferez tourner la boutique !"

Cela dit, ça fait cinq fois que je vois cette scène de main au panier devant Jimmy, je suis toujours par terre à me marrer.

Wilson : Pas grand chose à dire. Il y aurait dû avoir des scènes en rab à la fin pour voir le débrief de l'engueulade.

L'équipe : Que Foreman soit intéressé, soit. Que Chase s'en foute, admettons. Mais que Taub soit contre, pourquoi ? Pour faire son chiant ? Pour dire que comme n°13 (pas là ? osef...) est pas là et que personne s'offusque, je le fais pour me donner une contenance ?

POTW : Comme avec la saison 6, on sent que l'histoire peut être géniale, vous retourner la tête, mais ça prend pas. Personnellement, j'ai vu le potentiel gâché tout le long de l'épisode parce que tout est survolé, tout manque d'intensité. Même de voir le frère se sacrifier pour sa soeur, au final, ça semble normal.

Consult : Les deux personnes âgées qui viennent et qui n'arrivent pas à se parler en face, on l'a déjà eu dans la saison 1. Mais bon, ça fait du bien de voir une consult, ça faisait longtemps.

Donc, l'épisode remplit son boulot, mais restera pas dans les annales, et c'est un peu dommage.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar Arumbaya » Mer 29 Sep 2010 19:51

Ca me tue de lire vos review à chaque fois. Vous arrivez à sortir de ces trucs ! Et quand je vous lis, je me dis "mais carrément ! C'est ça que je pensais au plus profond de moi-même mais que je n'arrivais pas à extirper de l'enchevêtrement de mes pensées !"

Merci de permettre à mon inconscient de se débloquer l'espace de 30 secondes.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar MamaHouse » Mer 29 Sep 2010 20:09

Moi...je d'irais,pas que j'ai A.D.O.R.E.R l'épisode, comme d'habitude,car le cas été pour ma par,pas très intéréssant du deja vue, et les personnages n'été pas touchant :S mais, étant une personne aimant le HUDDY, je trouve qu'il es bien mi en place,c'est a la foi drole, touchant, intéréssant, mignon mais justement ce qui es TRES BIEN c'est qu'on tombe pas dans la niaiserie dans l'épisode, car l'épisode 1 été super, mais un peu Nié sur les bord! :P J'aime, bien comment a réaji House, car j'aurais pensser, qu'il aurait affronter Cuddy comme auparavent, mais la y s'incline, pour sa relation, ce que je trouve touchant :D Mais :!: la réaction de Cuddy...est...comment dir, incongru^^LOL c'est limite, elle lui reproche, de s'incliner de faire des efforts, fin y fait sa pour le bon fonctionnement de leur couple, elle qui voulait qui "S'assumme" ba voila c'est fait! :D & elle trouve a re dir!!Tsss.... ;) j'ai bien aussi, la réaction de Taub, Parocntre Foreman, me sort par les YEUX!!! :mad: :P La scène dans le bureau de Wilson été HILARANTE !!Le petit bisous, et la main sur...(vs avez compris)House, la tête qui font Wilson & house, très drole!:D HOOOOOOOOOOOOOO et la fin^^quand House, mais une main a Cuddy, et quel lui prend, pour qui soi main dans la main, sa trop trop Chouu franchement ^^ :cool: J'ai lu beaucoup de commentaire, qui von dans ma réflexion, ce n'est pas la meme dynamique, y faut, s'habituer a toute c'est choses nouvelle!!:D& après, on aprécia cette fabuleuse, comme il ce doit!
MamaHouse
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 29 Sep 2010 19:29

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar swak » Mer 29 Sep 2010 23:30

Un épisode sympa dans l'ensemble ( il m'a fait rire et c'est déjà très bien ^^)

Les scène que j'adore : celle avec Wilson !
L'annonce, le sourire quand il attend House, la salade ... (non House n'est pas devenu végétarien :mdr: )

Un house différent (coupe de cheveux ^^, barbe)

le Huddy, certe ça choque de voir House de ne pas tenir tête à Cuddy et de l'avouer devant son équipe mais bon cela doit être une "mise en place" on va attendre la suite.

l'équipe : Taub ...., Foreman bien il s'inquiète pour 13 normal, accepte le Huddy sans bronché...et puis il y à Chase, j'aime beaucoup le nouveau Chase depuis que Cameron n'est plus^^ ou depuis qu'il à coupé ses cheveux (d'ailleur il et très bien comme ça souris ! lol). Son histoire de femme intrigue, comme dit plus haut le speed dating lui à peut être ouvert les yeux... Par contre à l'annonce du Huddy indiférence total même pas une réclamation de pari ( car qui ose dire que aucun pari n'avait court sur le Huddy !).

Bref j'attend de voir la suite, de voir ce que nous ont préparé les scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
swak
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 720
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 20:21

Suivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron