[Archives/spoilers] Dr House : évolution de la série

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar housewife » Mer 2 Mars 2011 23:27

Ah pardon, c'est vrai tu as entièrement raison... Mais je le trouve encore plus sexy que d'habitude avec un pantalon noir ou un jean...
Et avant de me faire tirer les oreilles pour cause de hors-sujet, j'ajouterais puisqu'on parle ici de l'évolution de la série,... que je l'adore cette évolution ! Et j'aime encore plus l'évolution de son acteur principal parce que je trouve que plus il vieillit, plus il est ... :oops: :oops: !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Isabelle » Mer 2 Mars 2011 23:57

Je ne pense pas faire HS en parlant d'évolution de l'acteur principal aussi . Puisqu'il s'agit de passer 7 ans en boitant et en parlant avec l'accent Américain. Je ne sais pas ce qui peut être le plus dur pour lui ?
Mais comment fait-il pour résister physiquement ? à ce rythme qu'impose la série. C'est mystérieux pour moi . Il fait vraiment jeune , dynamique , formidable, éblouissant et :love: :heart:
Je trouve que depuis le milieu de cette saison l'intensité augmente vraiment. Je pense que la venue de l'actrice Candice Bergen a fait faire un bond un avant à la série, la dynamique est revenue . Ce n'est que mon avis, car j'ai trouvé un peu le temps long jusque là !
Je les félicite tous intensément de garder un si bon spectacle pour nous depuis 7 ans et plus je suppose :D
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar housewife » Jeu 3 Mars 2011 00:15

Je suis moi aussi complètement en admiration devant cet acteur au talent reconnu tardivement...et pas seulement devant l'acteur, je suis complètement subjuguée par sa façon de chanter, de jouer du piano, mais aussi sa générosité, son humour, son intelligence, c'est l'homme parfait quoi... vivement qu'on exploite encore plus tous son potentiel dans la suite de la saison (j'adore quand il chante dans le 7x15). Je m'écoute en boucle l'album des Band From TV, et j'ai déjà commandé celui de blues !
Et dans la série, j'adore comment avec le temps, on creuse plus en profondeur dans ce qui fait les personnages : je suis particulièrement marquée par les personnages de House et Cuddy bien sûr, ... bon allez surtout House, mais après tout c'est normal puisque c'est le héros et le plus complexe des personnages ! je le répète, pour moi dans la saison 7 et depuis la fin de la saison 5, c'est lui le principal patient ! (au diable les cas médicaux jugés un peu légers de la saison 7, pour moi celui qu'il faut à tout prix guérir, c'est Greg !)
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar macha » Mer 9 Mars 2011 22:44

Bonsoir,

Je suis nouvelles sur ce forum, mais fan de House depuis quelques années maintenant.
Et j'ai envie de réagir sur cet épisode car je trouve que franchement, House devient de moins en moins regardable.

La relation Huddy a été très mal exploité depuis le début de la saison 7. On attendait ca depuis longtemps, le dernier épisode de la saison 6 était magnifique. Et pendant cette moitié de saison où House et Cuddy ont été ensemble, les scénaristes n'ont eu de cesse de nous prouver que House et Cuddy ne peuvent pas être ensemble. On a rarement vu des moments heureux entre les deux. Ils n'ont même pas pris la peine de faire évoluer House, qui a tant changé au cours de la saison 6. Toujours à réagir comme un gamin, au bout d'un moment, la sauce ne prend plus! De l'autre côté, une Cuddy, qui sait que House n'est pas "l'homme idéal", mais qui s'obstine. L'exploitation de leur relation a été pitoyable, alors que ca fait longtemps quand même qu'ils se tournent autour!

Comme de nombreux commentaire le disent, les scénaristes ne prennent pas de risques, on fait un come back à House+Vicodin+Sarcasme. De plus, au bout de 7 saisons, la formule "un patient arrive avec un truc bizarre, on pense à une maladie, ah bah non, une autre! Là non plus, et hop! il va mourir demain et là House parle à Wilson (ou autres) et trouve une solution prend dans moins en moins. Ce sont les relations qui font évoluer la série maintenant.

Je ne comprend toujorus pas pourquoi les scénaristes ne veulent pas non montrer un House "heureux" à sa manière. C'est peut être fleur bleue, mais si l'amour ne peut pas changer quelqu'un, alors rien ne le fera. Voilà donc la conclusion de House? Personne ne change, même si ca le fait atrocement souffrir?

C'est dommage que la série prenne ce tournant, les autres personnages prenant réellement de la matière en cette saison 7 (Taub et Foreman, Martha qui comprend qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours ...) Au bout de 7 saisons, les scénaristes se sont essouflés, et nous ressortent du réchauffé. Même la prestation de Hugh Laura et Lisa Edelstein ne rattrape pas le naufrage que fait la série.

J'espère néanmoins enfin une bonne nouvelle dans House. Sinon pour moi, la série s'arrêtera à la fin de la saison 6.


Edit modo : message déplacé
macha
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 9 Mars 2011 22:31

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Houdy » Jeu 10 Mars 2011 09:21

C'est exactement ce que je pense.
Houdy
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 20:45

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar elmady » Jeu 10 Mars 2011 15:52

c est vrai que jusqu’ici' la série avait une vrai évolution ... au fur et à mesure on a vu les personnages principaux prendre de l'importance une dimension, les second rôles ( première équipe de house) aussi à grandit mais des la saison ou house perd sa première équipe et ou il choisi la seconde....on a un changement de la plus grande importance plus d'action sur les personnages et moins d'intrigues importantes mais cela fonctionne tout de même...

puis house arrête les médocs

perso pour moi dr house c est avant tout un médecin sarcastique, drogué à la vicodin et toujours aussi chiant mais avec l’arrêt de ses médocs il avait perdu quelque chose le petit truc du début !!!

vient la saison 7 ( entre vous et moi vu que j'adore et même préfère cuddy j'étais ravi de ce changement car elle prenait encore plus de place et elle laissait enfin son mec que je ne pouvais pas encadrer!)
ce début de saison est sans doute le plus long et chiant... rien ne se passe on tourne en rond et cuddy est de plus en plus chiante avec house qui dans bien des épisodes demande pardon s excuse

la prise de vicodin signe le retour de house ( malheureux retour je le dis tout de même car sur la fin il allait vraiment mal et faisait de la peine )

bref il faudrait que house redevienne house , que cuddy soit jalouse ( une autre femme, l'ex de house) mais quelque souffre un peu et que peut être sur la fin de la saison ils se remettent ensemble mais plus sereinement ...

une saison 8 ne serait pas forcement une bonne chose on pourrait finir la 7 avec house drogué qui se fait virer que cuddy et une service de diagnostique complètement ferme et pour de bon :!:
l'erreur est humaine...le pardon est divin
Avatar de l’utilisateur
elmady
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 8 Mars 2011 17:10

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar housewife » Jeu 10 Mars 2011 16:06

Je suis d'accord avec toi elmady. Je crois que tout ça va redonner un souffle à la série. Et pourtant j'étais aussi heureuse de les voir ensemble...
Par contre, j'aimerais une saison 8, avec de nouvelles trouvailles... peut-être pas Stacy ou Lucas qui donnerait une impression de réchauffé, mais plutôt d'autres personnages, avec une atmosphère située entre la jalousie et l'attirance, rythmée par les housismes et le cynisme de House... ce qu'on avait avant quoi, mais avec plus de tension entre les deux, et l'arrivée d'autres "éléments perturbateurs" pour alimenter tout ça, et avec une fin heureuse pourquoi pas, mais pas obligé.
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar elmady » Jeu 10 Mars 2011 16:47

tout a fait d accord... et pourquoi pas une cuddy enceinte de house.... non trop classique il faudrait quelque chose de tres choquant et assez intéressant pour que le fan qui ne regarde plus soit de nouveau intéressé par un bon vieux house :evil:

vivement des rumeurs et autres spoilers...
l'erreur est humaine...le pardon est divin
Avatar de l’utilisateur
elmady
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 8 Mars 2011 17:10

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar housewife » Jeu 10 Mars 2011 17:29

Ouais vivement la suite... il me tarde ! même si l'état de House à la fn du 7x15 me fait un peu peur...

Sinon depuis mardi, j'ai revu l'épisode pour bien me rendre compte : je m'attendais à une rupture parce que je savais que ça ne durerait pas (comme les scénaristes l'avaient dit), et même que ça ne pouvait pas durer, pour le bien des prochaines saisons (enfin à mon avis). Ils ont donné vie à nos fantasmes à tous, mais j'avais du mal à imaginer une saison 8 dans de telles conditions (même si j'ai ADORE le Huddy, et que je suis dégoutée pour House, alors que Cuddy m'énerve). Je prend aussi un grand plaisir à revoir cet épisode spécial, parce que je découvre des détails, les paroles de la chanson ont beaucoup de sens, surtout le "get ready for the jugement day" pour la chute de l'épisode, et surtout je perçois mieux les personnages au fil des 43 min, et puis la façon dont House parle, est maquillé (ils ont noirci le contour de ses yeux assez tôt dans l'épisode, pas seulement pour le spectacle : on aurait du voir à ça qu'il était déjà dans un sale état, fatigué, pas dans son élément... (d'autant plus qu'il avait pris une cuite dans l'épisode d'avant, ça avait d'ailleurs commencé à déraillé là), la signification des rêves est très intéressant aussi, surtout le dernier... je crois que mon opinion de départ (juste après le premier visionnage du 7x15) était envahie par le Huddy et le plaisir de voir House et Cuddy soudés (bref, une vision un peu trop fleur bleue de leur relation, sur laquelle beaucoup de gens sont restés je pense sans être allé plus en profondeur, d'où la grosse déception : je pense que c'est un épisode qu'il faut revoir au moins une seconde fois pour repérer les indices)... bref je revois cet épisode, et j'arrive à un autre regard sur House toujours addict : ça se voit dans ces mots "je peux faire mieux", des mots qu'il ne dit pas pour la première fois... il me donne l'impression d'un gamin qui ne peux pas résister pas aux bonbons et qui jure à chaque fois qu'il n'en mangera plus, et puis C'EST un gamin de 10 ans ! (même si j'adore ses gamineries ! je suis prête à le suivre même comme ça ! MDR)... et puis Cuddy, elle a beau m'énerver, je vois qu'elle est attirée par lui, mais ce qu'elle veut c'est quelqu'un qui puisse s'occuper de sa fille en cas de problème (on a tout de suite l'indice quand elle veut désigner un tuteur, comme quoi elle ne voit déjà pas d'avenir avec House), et si il n'est pas capable de surmonter les problèmes sans Vicodin, il ne peut pas assumer sa fille... Donc plus je revois l'épisode, et mieux je comprends des choses...
Mais je reste déçue pour House, et par Cuddy que je trouve quand même plus égoïste que lui, et pas prête à faire des sacrifices. Elle me fait bien rire à la fin, quand elle lui dit "tu ne peux pas aimer quelqu'un sans t'ouvrir à ses problèmes et ses peurs. Mais tu n'es pas prêt pour ça..." parce que c'est exactement ce qu'elle fait elle même !

Bah voilà ce que je ressens : très belle et incroyablement triste fin malgré que j'apprécie tous les personnages (même Cuddy !), épatée par la prestations des acteurs et bien curieuse de voir comment tout ce petit monde, scénaristes comme acteurs, va gérer ce rebondissement et nous emmener vers la saison 8 (je l'espère).

Au fait, quelqu'un saurait-il svp à quel film fait référence la comédie musicale rêvée par Cuddy ?
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Isabelle » Jeu 10 Mars 2011 23:09

A part la chanson elle-même qui existe déjà , je ne crois pas que cela fasse référence à un film. C'est créé pour House je pense. Les infirmières , House qui guide Cuddy dans l'escalier pour l'accompagner vers son opération , tout en la laissant y aller seule ! etc...
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar housewife » Jeu 10 Mars 2011 23:15

Mouais... ça me dit quelque chose quand même... je chercherai un peu plus.

En tout cas merci beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Madmoiz » Ven 11 Mars 2011 21:37

Petites réflexions sur la dernière interview de notre cher David S, aka le Maître in da House
(bravo aux traducteurs d'ailleurs, super boulot ^^)

Mais je crois aussi que House n’est pas un bon petit ami. Ce n’est pas un bon époux. Il a de gros problèmes et les raisons pour lesquelles Cuddy a rompu avec lui sont très valables. Mettre, au bout du compte, House sur un chemin de bonheur paraît juste irréaliste.

David ! Cut the crap ! (a) je veux bien House comme boyfriend perso ; (b) il a beaucoup travaillé sur ses gros problèmes, je me demande si DS regarde parfois sa série... on devrait lui envoyer un DVD ?
Et come on ! Le bonheur est très difficile voire impossible à atteindre, mais pourquoi pas se diriger vers le bonheur ?

Est-il juste d’affirmer que la rupture est définitive ?
Oui, on peut le dire. Je ne peux pas affirmer que c’est à jamais fini, mais nous ne voulons pas mener le public en bateau.

Bravo pour la contradiction dans la réponse.

A la fin de l’épisode, House semble officiellement être à terre. Est-il revenu à la case départ ?
Il est de toute évidence à nouveau sous Vicodin. On peut même probablement dire qu’il est de retour à la case départ.

Au moins David est d'accord avec nous. Je repose la question : est-ce qu'il regarde sa série ? Est-il au courant que l'avantage de la série par rapport au film est de pouvoir faire évoluer les personnages, l'intrigue, etc ? Il devrait lire le forum :he:

Toute la période de guérison n’aura donc servi à rien ?
C’est la grande question. C’est le challenge à venir. C’est l’enjeu du moment

On l'attend au tournant le coco !!

Peut-on affirmer que si House ne peut pas être heureux avec Cuddy il ne peut l’être avec personne ?
Cuddy était son meilleur espoir. Mais l’espoir ne meurt pas facilement. Et la recherche du bonheur n’est pas quelque chose que l’on abandonne aisément.

Donc il ne veut pas mettre House à la recherche du bonheur (cf. question précédente), mais en même temps il recherche le bonheur ? Allô la cohérence ?
Et quant à l'espoir ne meurt pas facilement : il va se remettre avec Cuddy (cf. + haut) ? il va se trouver une nouvelle nana ? (introduire un nouveau personnage semble difficile, on est trop avancés dans la série pour qu'ils nous construisent un perso intéressant et aimé !)

Merci David Shore pour cette interview qui, encore une fois, se f*** un peu de la gueule des spectateurs...
La communication de cette série devrait sérieusement être remise en question ! Stop jerking us around !
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Dr House 7x15 : Bombshells

Messagepar Kate04 » Ven 11 Mars 2011 22:58

House changera jamais de métier, car il ne vit que pour ca...Sauver des vies, résoudre l'énigme... Ca pourrait aussi être une fin avec un épisode très triste mais que les dernieres minutes ou l'épilogue nous montrent une derniere image positive pour House. Je redoute mais j'imagine bien sa mort mais ca serait un horrible cliché pour achever cette série qui a été et demeure même si nous sommes blasés et décus la meilleure série (une des meilleures en tout cas mais pour moi number one! :p) de ces vingt derniere années...

Donc....une fin triste mais en suspens un peu...House et Cuddy dix ans plus tard sur la tombe de ce pauvre Wilson ;p je vois bien un épisode déchirant ou notre oncologue préferé ne peut être sauvé et ou House accepte de mette un terme à ses souffrances, avec l'aval de Cuddy signant ainsi la fin de leur carriere a tout les deux.
Ils ont tout sacrifié pour leur carriere aucun des deux ne sera jamais heureux sans leur role (plus qu'un job...) de medecins/doyenne ou l'un sans l'autre mais leur amour, leur bonheur est impossible il leur faux donc un choc qui les prive d'une de leur source de bonheur potentielle et ca ca serait une bonne fin pour la serie je veux pas d'un scenario a l'eau de rose, enfantin, utopiste, etc...Il faut que ca soit cohérent mais meme si la serie est pessimiste, elle a tendance a etre plutot realiste ( tout est relatif hein! :p) donc une fin trop horrible n'est pour moi pas concevable...
Vite que thirteen revienne! ;D
Avatar de l’utilisateur
Kate04
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim 28 Nov 2010 10:35

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Dne4ever » Dim 13 Mars 2011 20:21

J'ai regardé les épisodes de la saison 1-2 qui passent actuellement sur tf1, et j'ai pu remarqué le parallèle entre l'histoire avec Stacy et l'actuelle histoire avec Cuddy. C'est incroyable comment ces 2 histoires sont similaires, surtout quand Stacy fait son discours à la fin du dernier épisode de la saison 1, j'ai cru entendre Cuddy mais 7 ans plus tard.
Maintenant que House et Cuddy ne sont plus ensembles, jespere qu'ils ne vont pas nous faire du réchauffé avec la relation House/Stacy du début de la série.
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar jenny » Lun 14 Mars 2011 12:32

Peut-on affirmer que si House ne peut pas être heureux avec Cuddy il ne peut l’être avec personne ?
Cuddy était son meilleur espoir. Mais l’espoir ne meurt pas facilement. Et la recherche du bonheur n’est pas quelque chose que l’on abandonne aisément.


Pour moi cela veut dire que House va s'accrocher et essayer de reconquérir Cuddy avec des situations probablement cocasses mais proche de ce qu'on a vu avec Stacy sans toutefois se remettre ensemble (dire de GY)........J'attends les prochains épisodes pour me faire une idée définitive de ce que sera la saison 8 et si je continue à regarder où non.

edit: GY dit des conn-----ies dans la mesure où lors d'une interview il a dit qu'il ne ferait pas de Je t'aime moi non plus avec les personnages de House et Cuddy alors que cette réponse de DS dit tout l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur
jenny
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mars 2011 12:22

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar stacy 31 » Lun 14 Mars 2011 12:38

Je pense que comme Sherlock (Holmes), House est un "sociopathe de haut niveau". Tout depuis le début de la série tend à le prouver: il est brillant, arrogant et incapable d''avoir une vie normale ou d'établir une relation à long terme. Malgré des efforts évidents , ses tentatives pour s'intégrer tournent court, et il en devient parfois ridicule ( le choix entre son amour pour Cuddy et son génie professionnel...pathétique) Si la série veut rester réaliste, elle doit rester assez sombre comme les 6 premières saisons.
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Kerni » Mar 15 Mars 2011 16:32

Le staff vous aime, le staff vous parle !

Sur ce site, nous laissons la parole à tous les membres, tous les avis sont les bienvenus car nous sommes convaincus que c’est de la diversité d’opinions et de points de vue que naît la discussion. Toutefois, nous constatons depuis quelques jours que le débat semble avoir cédé la place à la critique stérile, certaines parties du forum s’étant ainsi transformées en tribunes invectives à l’encontre des choix scénaristiques récents.

Nous comprenons tout à fait la déception de certains, leur incompréhension et leur frustration, et en aucun cas nous ne souhaitons les empêcher de s’exprimer ici, mais nous voulons rappeler que le forum est un espace de discussion entre les membres. Le but est d’échanger, de partager et de s’écouter les uns les autres (de nombreux topics d’épisodes ont vu les avis les plus divers s’exprimer et se confronter de façon constructive). Or, nous constatons avec tristesse que l’ambiance s’est dégradée, dans certains sujets les messages d’indignation se succèdent, se ressemblent tous, sans qu’il semble y avoir une quelconque volonté de créer un débat, d’avancer des arguments nouveaux.

Le site n’est ni pro-huddy ni anti-huddy, nous n’avons aucun lien de parenté ou d’amitié avec David Shore ou un des producteurs, nous aussi nous aimons la série et nous aussi nous sommes parfois déçus par elle… En aucun cas nous n’essayons donc d’instaurer une pensée unique et de refuser toute critique formulée envers le show, nous voulons juste que cet espace demeure ce qu’il a toujours été : un lieu agréable et convivial sur lequel on a plaisir à venir se retrouver. C’est, pour nous, la récompense à tout le travail que nous fournissons pour enrichir au maximum les contenus du site et relayer l’actualité de la série pour vous fournir ainsi des éléments à discuter et commenter.

Nous attendons donc, qu’à l’issue de ce message, la section saison 7 et le chat cessent d’être des défouloirs et des appels au flood pour redevenir des zones de conversation intéressantes.

Merci à toutes et à tous.
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Précédent

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités