[Archives/spoilers] Dr House : évolution de la série

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar minot76 » Dim 17 Oct 2010 16:04

Justement c'est bien pour çà que je dis que Hugh Laurie est un grand acteur ,pas beaucoup d'autres acteurs auraient joué House comme lui , et je connais ses films et ses sketches bien avant House , il y a longtemps que je suis fan de Hugh Laurie!
Je m'intéresse à tous de ce qui viens de lui.
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar CoolMhouse » Dim 17 Oct 2010 16:12

minot76 a écrit:Certaine série évolue comme le monde d'ailleurs ! Je laisse le droit à la critique mais à quoi bon regarder une série si elle ne vous intéresse plus , tout çà pour critiquer ,c'est bien français !
Pour ma part , je continuerais à regarder House notamment rien que pour Hugh Laurie qui est pour moi un des meilleurs acteurs de série de ses 10 dernières années.



je suis d'accord avec minot, même moi je regarde aussi dr house parce qu'il y a HL mais aussi parce que les cas médicaux me fascinent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar gbspider » Dim 17 Oct 2010 17:37

StateAlchemist a écrit:Le fait est que cette situation "stable" lui a pour ainsi dire été imposée par les événements.
Si il avait pas commencé à avoir des hallu', il n'aurait pas arrêté la Vicodine à l'hosto. S'il n'avait pas été à l'hosto, personne n'aurait remis en cause sa relation aux autres (avec laquelle il vivait bien jusque-là). S'il n'avait pas vu sa relation avec les autres remise en cause, il n'aurait pas réussi à avoir Cuddy, etc.

Franchement, à part Cuddy, qu'il cherchait à avoir avant l'hosto, rien de ce que House n'a obtenu comme changement n'était volontaire ou même recherché. Et encore, c'est Cuddy qui fait la démarche final, House étant même sur le point de replonger dans ses travers.

Une quête, c'est un objectif qu'on se fixe. Là, c'est plutôt une destination, House se laissant porter par le courant des événements. Or, s'il ne contrôle pas les événements, il ne fera rien pour les influencer, et son bonheur ne sera qu'une suite de hasards aléatoires (pléonasme ?) et d'obligations :P



Ok mais avec des "si", on peut mettre Paris en bouteille. Et moi, si j'avais pas fait çà dans me jeunesse, je n'en serais pas là, et si j'avais fait ça à la place, je serais plus comme ça ....
Et je ne pense pas qu'au fond de lui même, il n'a pas ce tout petit objectif ... pourquoi alors aller se mettre dans un asile, pourquoi alors passer un an chez le psy ... Et je ne pense pas que sa relation aux autres, il la vivait si bien que ça. Tout House qu'il soit, ça reste un être humain ... et même s'il prétendait le contraire, tu ne peux pas vivre ce genre de relation "bien".
Inconsciemment, je suis certaine qu'il voulait ce changement ... personne ne peut vivre en prétendant se plaire dans son malheur. Parfois, le changement peut faire peur, parce que ça boulverse ta façon de vivre ... c'est quelque chose de nouveau auquel il faut faire face et c'est parfois plus facile de rester dans sa merde.
Et parfois, c'est grâce à des événements auquels tu ne t'attendais pas qui font que le déclic se produit ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar minot76 » Dim 17 Oct 2010 18:47

D'accord avec toi,Gbspider
House a compris ,malgré ce qu'il dit ,qu'il pouvait changer de vie en étant à l'asile et le travail qu'il a fait sur lui pendant 1 an, c'est bien pour çà que la série évolue!
On m'a toujours dit et c'est ma conviction ,LA VIE EST UN LONG COMBAT ! çà je peux vous le dire.
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Madmoiz » Dim 17 Oct 2010 20:19

LA VIE EST UN LONG COMBAT !

Oh oui :) c'est pour ça que House est après tout très proche de nous (et qu'on a beaucoup de sympathie pour lui malgré ses défauts)
... Et que s'il finit mal et échoue dans sa quête, je ne pourrais pas m'empêcher d'être très triste (même s'il est fictionnel :])
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar gbspider » Dim 17 Oct 2010 20:53

Madmoiz a écrit:... Et que s'il finit mal et échoue dans sa quête, je ne pourrais pas m'empêcher d'être très triste (même s'il est fictionnel :])


Et c'est justement pour cela que j'aime des séries comme House, ou Friday night lights (dont j'ai parlé dans le topic approprié).
Car on s'attache tellement aux personnages plus qu'au reste ... Tu mettrais House dans un contexte de pompier, ça aurait le même effet pour moi, façon de parler bien évidemment ;)
Et on ne peut s'empêcher de trouvers des points communs avec notre vie à nous. Je retrouve pas mal de mon caractère dans celui de House ou celui de Matt Saracen dans FNL ...

Ce qui m'importe c'est le chemin accompli par les différents personnages. Le contexte autour est secondaire, bien qu'important quand même.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Madmoiz » Ven 22 Oct 2010 14:22

Dans une interview récente, Miss Edelstein a répondu à notre topic d'une façon magistrale :he:

"Characters don't actually change on television, they [just] reveal themselves," she claimed. "You can't change the character, because then you change the show. Instead, you can get to know [the character] better."


Well said !
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar gbspider » Ven 22 Oct 2010 14:53

Madmoiz a écrit:Dans une interview récente, Miss Edelstein a répondu à notre topic d'une façon magistrale :he:

"Characters don't actually change on television, they [just] reveal themselves," she claimed. "You can't change the character, because then you change the show. Instead, you can get to know [the character] better."


Well said !



Ouais à moitié car pourquoi un show ne pourrait-il pas changer, quel mal y aurait-il ? Est-ce que tout doit rester figé parce que c'est un show télé ?
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Arumbaya » Ven 22 Oct 2010 15:58

gbspider a écrit: Est-ce que tout doit rester figé parce que c'est un show télé ?


Non parce que il faut satisfaire l'audimat ;)
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar gbspider » Ven 22 Oct 2010 16:48

Arumbaya a écrit:
gbspider a écrit: Est-ce que tout doit rester figé parce que c'est un show télé ?


Non parce que il faut satisfaire l'audimat ;)


hélas .... et c'est bien dommage. Pourquoi House n'est pas une série HBO ou AMC ... où on laisse quand même plus de liberté aux créateurs sans trop se soucier de l'audimat.
The Wire (Sur écoute en français) n'avait pas fait l'unanimité des spectateurs mais HBO a tenu à continuer la série car c'était un projet qui leur tenait à coeur .... et heureusement car c'est une des meilleures séries jamais faites ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Madmoiz » Ven 22 Oct 2010 19:13

LE dit bien qu'on découvre de nouveaux aspects du personnage, ce n'est donc pas "figé" puisque ça évolue - mais ça ne change pas fondamentalement !

Et n'oubliez pas le type de série ;)
House est à propos d'un personnage, tout comme l'est Dexter ou Lost, et on creuse le(s) personnage(s) qui ne changent pas (comme les gens ne changent pas) mais évoluent et se révèlent en fonction de leur environnement.
The Wire a comme "personnage" principal la ville, E.R. un hôpital, 24 les USA etc. donc les gens qui vont et viennent, naissent et meurent, et la série et ses problématiques changent sans en être altérées !
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar gbspider » Ven 22 Oct 2010 21:15

Madmoiz a écrit:LE dit bien qu'on découvre de nouveaux aspects du personnage, ce n'est donc pas "figé" puisque ça évolue - mais ça ne change pas fondamentalement !

Et n'oubliez pas le type de série ;)
House est à propos d'un personnage, tout comme l'est Dexter ou Lost, et on creuse le(s) personnage(s) qui ne changent pas (comme les gens ne changent pas) mais évoluent et se révèlent en fonction de leur environnement.
The Wire a comme "personnage" principal la ville, E.R. un hôpital, 24 les USA etc. donc les gens qui vont et viennent, naissent et meurent, et la série et ses problématiques changent sans en être altérées !


Tu as sans doute et probablement raison mais dans ce genre de séries, les risques sont toujours calculés. Alors oui, on creuse les personnages mais on ne prend jamais de virage à 180°. C'est en cela que je voulais interprété le mot "figé".
Pour parler de Dexter, je ne vois aucune évolution au personnage depuis le début de la série. J'espère que la saison 5 me donnera tort.

Et puis, oui je pense que les gens changent ... et heureusement. Alors pourquoi pas dans une série. Pourquoi ne pas voir House devenir heureux, Dexter gentil ... je caricature bien entendu.
Mais à partir du moment où le scénario pour en arriver là tient la route ... je dis pourquoi pas ?
Ah mais non, que va penser le public ? House n'est plus House s'il est heureux, Dexter n'est plus Dexter s'il ne tue plus ...
Et moi je ne serais plus moi si j'étais de bonne humeur tous les jours ... mais j'aimerais tant pouvoir être de bonne humeur tous les jours .... :/
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Madmoiz » Ven 22 Oct 2010 21:36

Dexter stagne et c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec la série dernièrement (même si je suis une fan de la première heure), j'espère aussi que la saison 5 sera mieux ! (j'attends la dif sur Canal +)

Et House ne changera pas en un homme qui ne fait plus de remarques sarcastiques, n'aime plus la médecine, devient super gentil avec tout le monde, etc. (càd un virage à 180° !), parce que ça serait irréaliste. Il évoluera peut-être en un homme heureux, mais sera toujours fondamentalement le même...
Après c'est une grande dispute philosophique de savoir si les gens peuvent profondément changer, ou juste montrer un autre point de vue d'eux mêmes ;)

C'est vrai que le public a du mal avec le changement brutal, mais du mal aussi avec l'absence de changement ; d'où la plupart des séries qui se crashent rapidement.
C'est pourquoi je continue à suivre House avec assiduité (saison 7 tout de même !), puisque l'évolution du personnage s'est faite, mais doucement et de manière réaliste.

De toute façon, nous sommes tous d'accord sur le même point : tant que les scénars tiennent la route, pas de problème ! :cool:
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar gbspider » Ven 22 Oct 2010 21:54

Madmoiz a écrit:Dexter stagne et c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec la série dernièrement (même si je suis une fan de la première heure), j'espère aussi que la saison 5 sera mieux ! (j'attends la dif sur Canal +)


J'ai même beaucoup de mal et c'est dommage car je trouvais l'idée originale mais le développement est beaucoup trop long et je n'arrive pas à appercevoir le début d'un changement ...

Madmoiz a écrit:Et House ne changera pas en un homme qui ne fait plus de remarques sarcastiques, n'aime plus la médecine, devient super gentil avec tout le monde, etc. (càd un virage à 180° !), parce que ça serait irréaliste. Il évoluera peut-être en un homme heureux, mais sera toujours fondamentalement le même...
Après c'est une grande dispute philosophique de savoir si les gens peuvent profondément changer, ou juste montrer un autre point de vue d'eux mêmes


Oui grand débat en effet. Evidemment que tu ne peux pas changer le caractère des gens du tout au tout. House restera toujours sarcastique, House ne sera jamais un vrai gentil. Mais il peut être heureux en restant fondamentalement le même comme tu le dis. Allez, on va parler d'un virage à 90° ;)
Mais pour beaucoup de fans de la série, le simple fait qu'il soit heureux en restant le même au fond est déjà trop.

Madmoiz a écrit:De toute façon, nous sommes tous d'accord sur le même point : tant que les scénars tiennent la route, pas de problème !


En effet, on peut en faire ce qu'on veut du p'tit House, tant que ça tient la route, ça roule pour moi ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar andika » Lun 27 Déc 2010 03:34

Après les 8 premiers épisodes, on peut remarquer des changements de la série House en général, mais pas tellement dans le comportement de House, et les petites choses qui ont changé chez lui sont très cohérentes! Bon il y a déjà 4 pages de débat, il n'y a pas grand chose à ajouter, mais j'aimerais bien souligner le fait que la disparition de la vicodine est selon moi bénéfique, le mec a atterri :mdr: en HP quand même, il pouvait plus continuer! Sinon dans le 7x05 on voit comment il s'occupe bien de Rachel :evil: dans le 7x06 il ment à cuddy préférant sauver une vie, dans le 7x07 il risque sa vie tellement il est sur qu'il a raison, dans les 7xO8 c'est un parfait goujat!

Objectivement ce début de saison est très bon, et pour rester à la page je regarde régulièrement des épisodes des saisons précédentes et ce qui est cool c'est que aucunes des saisons ne se ressemble! La 1 est vraiment à part, les épisodes on dirait des cours de médecine tellement c'est profond, mais l'humour est déjà très présent, par contre niveau vestimentaire House nous sortait encore des cols roulés! Bref jusqu'à la saison 5, la misanthropie et la solitude de House n'ont fait qu'empirer, il fallait bien qu'il remonte la pente!!

Et sinon ceux qui ne veulent absolument pas d'un House amoureux, je me demande si on regarde la même série sachant que Stacy apparait dès le 1x21, qu'on voit House amoureux d'elle dans les flashback, que dans la saison 2, il se passe quand même des trucs entre eux, pourtant je ne sais pas si ça vous a gêné à l'époque? Le fait que house fréquente Cuddy est surévalué, c'est pas parce que c'est cuddy que c'est la révolution!!!!! C'est avant tout une femme, malgré ce que peut parfois laisser entendre House! :mdr:
Modifié en dernier par andika le Lun 27 Déc 2010 13:06, modifié 1 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar pikachette » Lun 27 Déc 2010 10:42

andika a écrit:Et sinon ceux qui ne veulent absolument pas d'un House amoureux, je me demande si on regarde la même série sachant que Stacy apparait dès le 1x21, qu'on voit House amoureux d'elle dans les flashback, que dans la saison 2, il se passe quand même des trucs entre eux, pourtant je ne sais pas si ça vous a gêné à l'époque? Le fait que house fréquente Cuddy est surévaluer, c'est pas parce que c'est cuddy que c'est la révolution!!!!! C'est avant tout une femme, malgré ce que peut parfois laisser entendre House! :mdr:


MERCI ! MERCI !!!! Je pensais que j'etais la seule a penser ca !
Beaucoup de personnes ( en particuliers les américains pas beaucoup de francais d'ailleurs la plupart sont satisfait que house et cuddy soient ensemble D'APRES CE QUE J'AI OBSERVE je precise ^^ ) disent que ca ne correspond pas au personnage de House le fait qu'il soit amoureux ..
Pourtant house est bien celui qui a demandé a cameron de venir avec lui pour allez voir les monster trucks : ça n'a gêné personne ! Ensuite house regarde une photo de lui et stacy presque amoureusement dans un episode ça aussi ça n'a pas géné Si house faisait ça aujourd'hui avec Cuddy les gens se précipiteront pour critiquer .. A cette heure ci on dirait plus un probleme avec Cuddy plutot qu'avec le fait qu'house soit dans une relation ^^
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar andika » Lun 27 Déc 2010 14:25

Surtout que ceux qui crient à l'hérésie dès que House fait un sourire je ne les vois pas trop dans les forums des saisons 1;2 ou 3... C'est domage! J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'ils ne les ont pas regardé ils seraient surpris!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar stacy 31 » Lun 7 Fév 2011 19:15

Renouveler pour une saison 8? Je suis tellement déçue par le House de cette saison que bon... Pas de quoi vraiment pavoiser... House transformé en dr Mamour, puis en père adoptif de la gamine ( D'accord, Hugh Laurie avait bien adopté une souris!!!), Wilson est aux abonnés absents ou passe pour l'idiot de service, et l' équipe est quasi inexistante. Les scénaristes ne se donnent même plus la peine de trouver des histoires médicales à la hauteur des premières saisons et sombrent dans la mièvrerie la plus totale... Alors, pour moi, stoppons le massacre... La liaison de House et Cuddy aurait du signifier la fin de la série, une fin heureuse, mais sans approfondir outre mesure leur relation... Là, désolée, mais ça rame, je me moque de leur histoire d'amour, ce que je veux c'est du bon vieux House... Pour le dernier épisode, faites lui prendre un plan d'épargne logement, lire des romans à l'eau de rose et adopter un chien!!! Mais il y aura longtemps que j'aurai décroché de la série, en même temps que le peu d'audience qui lui reste... C'est vrai je suis sévère , mais c'est parce que j'ai aimé énormément cette série, et qui aime bien, châtie bien... Suis je là seule dans ce cas?


Edit modo : Message changé de topic. Dans l'autre on discute surtout des annonces de la production sur le renouvellement de House. Pour commenter la saison en cours, c'est par ici. :)
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar Isabelle » Lun 7 Fév 2011 19:24

Pas aussi radicalement, mais........................................................................ :S
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar domdom62 » Lun 7 Fév 2011 21:54

j'avoue qu'house me passionne beaucoup moins (toujours les mêmes décors,house qui s'adoucie) mais étant fan d'hugh laurie je continue de regarder la série. j'aimerai le voir passer à autre chose .plus de roles au cinéma ,un autre bouquin ,un retour en angleterre ....
j'attends avec beaucoup plus d'impatience la diffusion d'autres series comme californication ,breaking bad,boardwalk empire, in treatment etc..
Avatar de l’utilisateur
domdom62
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:25

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron