[Archives/spoilers] Dr House : évolution de la série

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x04 : Massage Therapy

Messagepar StateAlchemist » Ven 15 Oct 2010 14:13

Ça doit être une question de jugement complètement subjective, car moi, je pense plutôt au contraire :he:
Les 3 premières saisons étaient plus graves, dramatiques et recherchées, alors que les suivantes appliquaient une formule basique, avec de gros bouleversements de temps en temps pour des "Very Special Episode".

Je pense notamment à l'équipe, qui était le centre de la série au début (House n'étant qu'un fil rouge avec un plot B rigolo et/ou les consult', + le house ex machina à la fin), pour ensuite devenir du soutien technique sans réelle saveur (y'a qu'à voir cet épisode : à part l'intrigue Remplaçante/Chase, qui est loin d'être dramatique, l'équipe n'est pas abordée) ou sans mise en avant (le pauv' Kutner, disparu avant d'avoir pu briller).

Pour ce qui est des audiences (moins de 10 millions de spectateurs US ? Damn'd, ça sent pas bon), j'irais donc chercher la baisse ailleurs (le Huddy qui lasse avant de se concrétiser me vient de suite à l'esprit), sans me baser sur le premier épisode (parce qu'il avait déjà des audiences bien faibles, signe que les gens n'avaient pas envie de venir, quelque soit l'orientation de la saison)...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x04 : Massage Therapy

Messagepar Arumbaya » Ven 15 Oct 2010 17:22

People... le débat est intéressant et il y a un topic consacré à ce sujet ICI :he:

Veillez à ne commenter que l'épisode ici... merci !! :mdr:


Edit Modo : Merci Arumbaya, du coup, j'ai fusionné ici les messages postés dans le 7x04 et qui parlaient de l'évolution plus générale de la série.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House 7x04 : Massage Therapy

Messagepar Madmoiz » Ven 15 Oct 2010 18:51

Pardon on le fera plus :3
(l'autre topic a fini avec une mauvaise ambiance, j'ose pas y retourner en fait :/ )
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar cosette » Ven 15 Oct 2010 21:54

Pour continuer la discussion lancée dans le topic du 7x04, je poste ici :he:

Madmoiz a écrit:Mais j'ai l'impression que le "casual viewer" ne voit dans le personnage qu'un connard de drogué rigolo (sic !) et ça m'attriste beaucoup, vu qu'on connaît tous ici la complexité du personnage. HL le dit souvent aussi dans ses interviews : House n'est pas un vieux con méchant... Mais malheureusement les spectateurs ne s'en rendent pas compte et ne cherchent pas à comprendre et analyser la série, ils regardent pour le divertissement pur, divertissement qui pêche depuis la saison 4 pour aborder des questions plus profondes (ce que personnellement je préfère !). Et résultat : chute des audiences :mad:


Sur le fond je suis d'accord quant au fait qu'il existe plusieurs catégories de téléspectateurs (ceux qui regardent de temps en temps, ceux qui y voient un simple divertissement, ceux qui apprécie au point d'avoir envie d'en discuter après, etc.). Mais ce constat s'applique à toutes les séries, Lost en étant peut être un des exemples les plus parlants : certains regardaient juste pour les histoires entre les personnages, d'autres étaient seulement intéressés par le fait de voir Sawyer torse nu tandis que d'autres étaient avant tout captivés par les mystères de l'île et s'arrachaient les cheveux à faire des hypothèses en tous genres (j'en faisais partie :P ). Bref, chacun puise ce qu'il veut dans ces oeuvres et choisit donc son plaisir de "viewer". C'est évidemment beaucoup plus prononcé pour les séries des networks qui en général proposent des concepts fédérateurs, grand public et donc à même d'attirer des téléspectateurs très différents. A l'inverse de quelques chaînes du câble qui, en proposant des séries plus difficiles d'accès (au sens d'un travail d'écriture plus élaboré, des partis pris formel plus engagés, etc.) attrapent un public plus sériphile ou exigeant (sans parler du fait qu'il faut déjà avoir le câble pour les regarder :he: )

Bref, House ne déroge donc pas à la règle, et comme toute série, elle provoque inévitablement une forme de lassitude (je pense que très peu de séries ont une courbe croissante au delà de leur 4ème ou 5ème saison), dans un contexte de baisse générale des audiences pour la plupart des programmes. C'est un phénomène normal et je ne pense donc pas qu'il soit vraiment lié aux orientations scénaristiques : Huddy ou pas Huddy, sevrage de Vicodin ou pas sevrage, humour ou drame, etc. je pense que tout ça n'est pas vraiment en cause.

J'avoue que même si je finis par me lasser de la série, je continuerai à regarder ne serait-ce que pour connaitre la fin :mdr:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar gbspider » Sam 16 Oct 2010 00:05

cosette a écrit:Bref, House ne déroge donc pas à la règle, et comme toute série, elle provoque inévitablement une forme de lassitude (je pense que très peu de séries ont une courbe croissante au delà de leur 4ème ou 5ème saison


Excepté "Les feux de l'amour" qui s'améliore de saison en saison ... Trève de plaisanterie.

C'est normal qu'une série s'essoufle après un certains nombres de saisons. Surtout pour des séries "grands publics" des Networks, car on continue tant que ça fonctionne, tant que les acteurs reconduisent leur contrat car on a bien voulu les augmenter. Il n'y pas pas de planning décidé dès le début, comme ça l'était par exemple pour The Wire sur HBO où le créateur savait que ce qu'il avait à dire tenait en 5 saisons.
Pour l'instant, la seule série pour moi qui a pu dépasser 5 saisons et garder toute sa qualité, c'est The Shield.

Je continue à regarder House car le personnage me fascine, me turlupine, me fait réfléchir, ... mais je ne serais pas triste ou mécontente que ça s'arrête demain car je pense que toutes les bonnes choses ont une fin. Et je préférerais que ça s'arrête demain que voir cette série perdurer et finir par devenir une espèce de machine à sous sans consistance ... car il y a un moment où tout aura été dit.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Madmoiz » Sam 16 Oct 2010 14:04

C'est vrai que les séries perdent du public au fur et à mesure du temps, mais je continue à penser que les changements scénaristiques plaisent toujours à un public différent (sans se mentir, le Huddy est un moyen de gagner de l'audience aussi) et se ressentent un minimum sur l'audience "casual"...

Et je suis d'accord avec gbspider, si la série s'arrêtait à la fin de la saison 7 ça ne me poserait aucun problème, puisque ça se finirait proprement (House arrivé au bout de sa quête).
Par contre si ça traîne encore 2 ou 3 saisons, il est inévitable que le scénar va se mordre la queue et (a) revenir au point de départ avec un House addict et un ptit suicide qui va bien ou (b) finir par un happy end mielleux et pourri avec des jolis petites têtes blondes. Dans les deux cas c'est une horreur :x
Je suis donc tiraillée entre mon désir de voir House et HL pendant au moins 5 ans, et la peur de voir une bonne série s'écraser comme une merde :(
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar pikachette » Sam 16 Oct 2010 14:31

Madmoiz a écrit:C'est vrai que les séries perdent du public au fur et à mesure du temps, mais je continue à penser que les changements scénaristiques plaisent toujours à un public différent (sans se mentir, le Huddy est un moyen de gagner de l'audience aussi) et se ressentent un minimum sur l'audience "casual"...


Completement d'accord
Je sais que beaucoup n'aiment pas voir house "changer" ( enfin pour moi il a pas tant changer que ca) mais je sais pas si y en a qui ont deja eu cette remarque mais je sais que les personnes qui ne regardent pas tout le temps la série ( et oui ca existe xD) enfin c'est ceux qui regarde un episode par saison de temps en temps ils me disent toujours : "C'est toujours la même chose" donc un peu de changement selon moi ne fait pas de mal =)
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar StateAlchemist » Sam 16 Oct 2010 14:52

(House arrivé au bout de sa quête)


Le truc d'une série comme House, c'est qu'il n' a pas de quête, au final. C'est du case-of-the-week, comme les Experts, Lie to Me, Bones, etc. où les relations et les changements effectués sur les protagonistes restent en retrait, apportent de la continuité, mais seront aussi remis en question à la première occasion (une saison supplémentaire, notamment).

Ce n'est pas comme dans Lost, Prison Break ou Heroes, qui posaient des questions, et donnaient un but précis aux persos. Dans Lost, on savait dès le début qu'ils quitteraient l'île. Un jour ou l'autre. Allez savoir dans quelle saison. Mais on en était certain, car c'était l'objectif donné.

House n'a pas d'objectif donné. La guérison ? La perte de la douleur ? Le bonheur parfait ? La mort ?
Il n'y a pas de quête, dans House. Il y a une situation initiale, qu'on suit, à laquelle on rajoute plein de truc, sans savoir où elle mènera et quelle en sera la finalité.

Il aurait mieux fallu un conception semblable à Mentalist : de l'enquête-du-jour, mais avec un fil rouge bien établi (un sérial killer à arrêter) dont on sait qu'il servira de point final à la série, une fois que toutes les enquêtes-du-jour auront été utilisées et qu'il faudra boucler la boucle.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar gbspider » Sam 16 Oct 2010 15:16

StateAlchemist a écrit:
(House arrivé au bout de sa quête)


Le truc d'une série comme House, c'est qu'il n' a pas de quête, au final. C'est du case-of-the-week, comme les Experts, Lie to Me, Bones, etc. où les relations et les changements effectués sur les protagonistes restent en retrait, apportent de la continuité, mais seront aussi remis en question à la première occasion (une saison supplémentaire, notamment).



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Je peux pas trop comparer avec les séries que tu as citées car elle ne m'ont jamais intéressées. C'est le genre de série qui pourrait passer dans le désordre, ça ne changerait pas grand chose.
Il y a quelques temps, je regardais aussi de temps à autre un épisode de House quand ça passait à la télé, car j'arrivais pas à dormir donc dans ces cas-là, on mate la télé.
Et puis j'ai réalisé que ce personnage avait quelque chose de spécial, de complexe et que même si en gros, le mode opératoire d'un épisode fonctionne sur le fait de résoudre un cas, il y avait quelque chose en plus. Quelques chose que je ne trouve pas du tout dans les autres séries qui proposent ce système du "cas à résoudre".

Je rejoins donc Madmoiz quand il ou elle parlait de la "quête". Quand je regarde House, je me fous de savoir s'il va résoudre le cas ou pas. Je me fous que le patient soit intéressant ou pas.
Moi c'est le personnage de House qui me fascine. Son évolution m'intéresse.
Et c'est pour cela que ce serait intéressant que cette série se termine au terme de cette 7ème saison car pour moi, il serait arrivé au bout de sa quête. Pour moi sa quête c'est d'arriver à trouver une petite part de bonheur. Ce qu'il n'a jamais vraiment pu avoir jusque ici. Et là il y est ... on est arrivé au bout du chemin. Ca a pris 7 saisons.

La série aurait même pu s'arrêter à la fin de la saison 6 ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar StateAlchemist » Sam 16 Oct 2010 15:59

"Bonheur", c'est juste super large, comme notion... on peut considérer qu'en sortant de l'hosto, il était en plein bonheur. Qu'en bossant seul après avoir larguer son équipe, il était en plein bonheur. Qu'en embrassant Cuddy, il était en plein bonheur...
Mais y'a toujours un truc qui se rajoute, qui vient après. Un moment de bonheur, ça ne reste pas fixe, ça ne se répète pas, y'a toujours un moment où ça lâche, où on se lasse, où on réalise que ça colle pas, qu'il nous faut quelque chose en plus, et ça nous ronge, et le bonheur n'est plus là, et on recommence...

Si c'est la bête notion "trouver le bonheur" qui sert de quête à House, ma foi, we're screw'd, parce que ça n'arrivera jamais...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar gbspider » Sam 16 Oct 2010 16:59

On n'a sans doute pas la même notion du terme "bonheur". Et le mot n'était sans doute pas le plus adéquat.

Evidemment que le tu peux virre un instant de bonheur un jour et vivre le pire malheur le lendemain, être d'une humeur joyeuse un jour et le lendemain, t'as juste envie de tout foutre en l'air. T'inquiète, je connais ça.

Par là, je voulait dire ... arghhh j'arrive pas à expliquer. Il est arrivé à un stade supérieur dans sa vie. Il ne s'appitoie plus sur son sort, il a réussi à ne plus dépendre de drogues, il semble qu'il peut maintenir une relation stable avec quelqu'un. Il essaie d'avancer ... Tout ça n'était pas le cas dans les saisons précédentes.

Et pour moi, arriver à un tel stade, j'appelle ça une "part de bonheur" ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar StateAlchemist » Dim 17 Oct 2010 09:50

Le fait est que cette situation "stable" lui a pour ainsi dire été imposée par les événements.
Si il avait pas commencé à avoir des hallu', il n'aurait pas arrêté la Vicodine à l'hosto. S'il n'avait pas été à l'hosto, personne n'aurait remis en cause sa relation aux autres (avec laquelle il vivait bien jusque-là). S'il n'avait pas vu sa relation avec les autres remise en cause, il n'aurait pas réussi à avoir Cuddy, etc.

Franchement, à part Cuddy, qu'il cherchait à avoir avant l'hosto, rien de ce que House n'a obtenu comme changement n'était volontaire ou même recherché. Et encore, c'est Cuddy qui fait la démarche final, House étant même sur le point de replonger dans ses travers.

Une quête, c'est un objectif qu'on se fixe. Là, c'est plutôt une destination, House se laissant porter par le courant des événements. Or, s'il ne contrôle pas les événements, il ne fera rien pour les influencer, et son bonheur ne sera qu'une suite de hasards aléatoires (pléonasme ?) et d'obligations :P
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar stacy 31 » Dim 17 Oct 2010 10:08

Je suis de celles qui critiquent la nouvelle saison tout en continuant à la regarder, honte sur moi!! Pourquoi cet illogisme?? Parce que j'aime House tout simplement, et j'espère toujours que l'épisode suivant sera meilleur... Et pourtant je déteste voir House réduit à faire les 4 volontés de Cuddy (désolée, mais on voit qui porte le string dans leur ménage), je déteste voir Wilson réduit au rôle du clown blanc ( et je passe par la fenêtre rions un peu), je déteste voir l'équipe réduite à des personnages sans consistance... Je sais que toute série doit se renouveler pour survivre,et je suis d'accord, mais la romance Cuddy House, pour l'instant tout au moins ,au lieu de pimenter la saison l'affadit beaucoup.. Bon, peut être est ce un coup de mou, et que tout va rentrer dans l'ordre... C'est pour cela que je continuerai à regarder quelques épisodes, tout en prenant la liberté de les critiquer ... Amicalement..
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar StateAlchemist » Dim 17 Oct 2010 10:55

je déteste voir House réduit à faire les 4 volontés de Cuddy (désolée, mais on voit qui porte le string dans leur ménage)


Discutable, mais pas faux. Cependant, à part la masseuse, rien ne me vient à l'esprit.
Dans les premiers épisodes de la saison7, il y avait une perte du rapport conflictuel médecin/directrice, mais House en été parfaitement conscient, c'est ce qui constituait le sel de l'épisode. Et à la fin, il y a eu un commun accord ramenant la situation à son origine, donc, pas de problème 8-)

Il faut prendre en compte le fait que la vie de House est particulière, et essentiellement solitaire. A partir du moment où il quitte le célibat, il est évident que ses désirs, ses actions, ses habitudes s'en retrouvent changée. C'est de la logique.
Quand on est en couple, on reste pas tout seul chez soi en se droguant avec une prostitué...

La situation "House en couple" reste quant à elle traité à la manière housienne. Quand House est en couple, il cherche la petite bête, il se dit que ça durera pas, il joue les défaitiste, il analyse les points communs, etc.

je déteste voir Wilson réduit au rôle du clown blanc ( et je passe par la fenêtre rions un peu), je déteste voir l'équipe réduite à des personnages sans consistance...


C'était déjà le cas depuis plusieurs saisons, depuis que House a "phagocyté" la série en s'appropriant tout le temps d'antenne, parce que "le personnage est tellement intéressant et complexe, bla-bla"...

Et dans le duo de clowns classique, le clown blanc n'est pas celui qui est le plus dévoué à l'humour physique. Ça c'est plutôt l'Auguste :P
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Madmoiz » Dim 17 Oct 2010 14:20

gbspider a écrit:
StateAlchemist a écrit:
(House arrivé au bout de sa quête)


Le truc d'une série comme House, c'est qu'il n' a pas de quête, au final. C'est du case-of-the-week, comme les Experts, Lie to Me, Bones, etc. où les relations et les changements effectués sur les protagonistes restent en retrait, apportent de la continuité, mais seront aussi remis en question à la première occasion (une saison supplémentaire, notamment).


Je rejoins donc Madmoiz quand il ou elle parlait de la "quête". [...]
Moi c'est le personnage de House qui me fascine. Son évolution m'intéresse. [...]
Et c'est pour cela que ce serait intéressant que cette série se termine au terme de cette 7ème saison car pour moi, il serait arrivé au bout de sa quête. Pour moi sa quête c'est d'arriver à trouver une petite part de bonheur. Ce qu'il n'a jamais vraiment pu avoir jusque ici. Et là il y est ... on est arrivé au bout du chemin. Ca a pris 7 saisons.


(je suis une "elle" ;))
Effectivement quand je parlais de la "quête" de House, j'avais en tête la fin de la saison 4 où House se dit qu'il en a assez de souffrir et d'être malheureux. On comprend qu'il veut changer de vie, essayer d'être heureux à long terme. Il accepte d'arrêter de forger son caractère (enfin se barricader comme la Corée du Nord). Et la volonté étant la première condition à l'acte, il est donc bien parti... La saison 5 et 6 représentent cette quête, où il passe de moments de reconstruction à une brutale démolition, puis fin s6 House fait un bilan (chez son psy) et voit que rien n'a marché, qu'il est toujours seul et malheureux, que tout a foiré, et il est sur le point de bousiller une année d'effort. Puis le petit coup de pouce de Cuddy le fait remonter à la surface, et il a quelque chose à quoi s'accrocher pour être moins malheureux.
Et oui, si ça s'arrêtait à la fin de l'année, ça serait parfait pour clore un cycle. S'ils décident d'en recommencer un, on est reparti pour 2/3
saisons dont la qualité ne sera pas forcément au top...

StateAlchemist a écrit:Le fait est que cette situation "stable" lui a pour ainsi dire été imposée par les événements.
Si il avait pas commencé à avoir des hallu', il n'aurait pas arrêté la Vicodine à l'hosto. S'il n'avait pas été à l'hosto, personne n'aurait remis en cause sa relation aux autres (avec laquelle il vivait bien jusque-là). S'il n'avait pas vu sa relation avec les autres remise en cause, il n'aurait pas réussi à avoir Cuddy, etc.


House fait beaucoup d'efforts dans les saisons 5 et 6 dans ses relations aux autres (il essaie aussi de se débarasser de son problème de Vicodin en demandant l'aide de Cuddy - dans son inconscient en tout cas, c'est donc qu'il le souhaite profondément).
Mais tu ne peux pas dire qu'il vivait bien avec jusque là !! Il a toujours fait comme si il était bien tout seul, mais comme Wilson le fait souvent remarquer, il ne le vit pas bien du tout... Les séances chez Nolan permettent de faire passer cette volonté de "bonheur" de l'inconscient à la conscience. Et dans cette saison il lutte en permanence contre la douleur physique et morale de voir tous les autres avancer et être heureux, quand lui ne reçoit rien.
Ton enchaînement d'idées est un peu réducteur, tout n'a pas été imposé par les événements, House n'est pas si passif !

StateAlchemist a écrit:"Bonheur", c'est juste super large, comme notion... on peut considérer qu'en sortant de l'hosto, il était en plein bonheur. Qu'en bossant seul après avoir larguer son équipe, il était en plein bonheur. Qu'en embrassant Cuddy, il était en plein bonheur...
Mais y'a toujours un truc qui se rajoute, qui vient après. Un moment de bonheur, ça ne reste pas fixe, ça ne se répète pas, y'a toujours un moment où ça lâche, où on se lasse, où on réalise que ça colle pas, qu'il nous faut quelque chose en plus, et ça nous ronge, et le bonheur n'est plus là, et on recommence...
Si c'est la bête notion "trouver le bonheur" qui sert de quête à House, ma foi, we're screw'd, parce que ça n'arrivera jamais...


House cherche le bonheur façon Schopenhauer, c'est à dire un bonheur négatif = pas de douleur physique, pas de souffrance mentale, un minimum de stabilité (qu'il n'a jamais eue). La relation avec Cuddy est un petit plus, un bonheur plus fugace, qui a besoin d'un cadre stable pour fonctionner ; ces formes de bonheur s'entraident et se construisent ensemble...
Après ça je ne crois pas que le vrai bonheur fixe (amis? amour? famille? argent? le rêve classique) soit accessible à House (IMO ni à personne d'autre !), et effectivement ça n'arrivera jamais.
Sont screwed ceux qui veulent voir House amener ses enfants à l'école dans un gros 4x4 (les huddys :sarcastic: ), ceux qui veulent le voir avancer vers une stabilité heureuse qu'à peu près tout le monde recherche ne doivent pas s'inquiéter :D

PS : j'adore ces discussions, en particulier avec des gens qui voient la série différemment... Ma perspective en est parfois toute retournée :] (et j'ai très envie de revoir toute la série maintenant haha)
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar stacy 31 » Dim 17 Oct 2010 14:33

j'ai une phobie des clowns (une peur remontant à mon enfance) et pour moi, le clown blanc, souvent raisonneur et raisonnable est plus dans l'optique Wilson des premières saisons. Mais c'est vrai que les scénaristes le transforme maintenant en auguste, ce qui lui fait perdre à mon avis, de sa dignité...Cela en devient pathétique mais c'est mon opinion..
Tout à fait d'accord pour prendre en compte la transformation de la vie de célibataire de House, mais j'avoue qu'il a plus à perdre que Cuddy: son autorité par rapport à son équipe (il couche quand même avec la patronne, que va-t-il se passer en cas de très gros conflit? J'ai bien peur de connaitre le nom de la gagnante). Cuddy a un enfant, ( entre nous Rachel me tape un peu sur les nerfs, mais c'est pratiquement le cas des enfants dans toutes les séries et là je sens que je vais avoir droit à une volée de bois vert!!!) donc c'est encore à House de s'adapter. Par rapport à lui, Cuddy vit déjà dans un environnement stable . C'est intéressant comme situation ,je suis d'accord, mais encore une fois, ce n'est pas ce que je recherche dans cette série.. Et si la saison 1 m' avait proposé ce genre d'intrigues, il n'est pas sur que j'aurai accroché...I Mais attendons de voir les épisodes suivants... En espérant que le taux d'audience remonte... :oops:
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar minot76 » Dim 17 Oct 2010 14:46

Je regarde House depuis le début ,et y'a longtemps que j'ai vu une série autant me captiver, dans toute les saisons ,il y a des épisodes moins bon les uns que les autres mais pour la saison 7 c'est un peu tôt pour la juger.
Le huddy ne me gêne pas ,il fait parti de l'évolution de la série ,House ne va pas toujours rester au point de la saison 1 avec la vicodine ,son sale caractère qu'il garde toujours d'ailleurs etc..
Certaine série évolue comme le monde d'ailleurs ! Je laisse le droit à la critique mais à quoi bon regarder une série si elle ne vous intéresse plus , tout çà pour critiquer ,c'est bien français !
Pour ma part , je continuerais à regarder House notamment rien que pour Hugh Laurie qui est pour moi un des meilleurs acteurs de série de ses 10 dernières années.
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Arumbaya » Dim 17 Oct 2010 15:14

minot76 a écrit:Hugh Laurie qui est pour moi un des meilleurs acteurs de série de ses 10 dernières années.


Please, ne le réduisons pas à House... cet homme réunis un tas de talents à lui tout seul. Trop peu de gens s'intéressent à ses travaux avant le succès de House. Rien que ses sketch avec Stephen Fry sont un bon exemple. N'oublions pas ses quelques rôles au cinema...

S'il y a une chose qui peut me hérisser ce sont les commentaires que je vois sur Hughtube lorsque je regarde A Bit Of Fry And Laurie : "Eh, mais on dirait Dr House !!" AAAAAAARGH mais sortez-vous le cerveau de la poche ! *

House n'a pas fait Hugh Laurie, c'est Hugh Laurie qui a fait House.

*cette remarque ne vise personne en particulier. Et surtout pas vous qui êtes plus "informés" sur ce sujet. Je parle juste de ces gens qui regardent House parce qu'il est "tro méshan" et que "Ugh Lori é tro crakan avek c yeu bleu !!"

Voilà :he:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Madmoiz » Dim 17 Oct 2010 15:35

Arumbaya a écrit:House n'a pas fait Hugh Laurie, c'est Hugh Laurie qui a fait House.


C'est plus que tout à fait réellement vrai :he: (+1 héhé)
Surtout depuis qu'il est producteur exécutif de la série, on sent qu'HL aime son personnage. Si on compare le House des débuts et celui d'aujourd'hui, il y a plus de petites manies, de détails, de jeu avec la canne et des références marrantes (et de baskets !!) et je suis sûre qu'HL est derrière tout ça :cool:


PS : Puisqu'on parle de la filmo de HL, je cherche à voir Peter's Friends depuis longtemps, mais j'ai peur de pas tout comprendre car les sous-titres VF n'existent pas ! (j'ai du mal avec l'accent british pur, pourtant je comprends parfaitement l'américain o_o) C'est pourtant un film avec tous les meilleurs acteurs anglais :) (Kenneth Branagh, Stephen Fry, Emma Thompson, Hugh Laurie, Imelda Staunton) (il manque Alan Rickman, Anthony Hopkins, Hugh Grant, Tim Roth, Jude Law, Rowan Atkinson, et j'en oublie) (la franchise Harry Potter en aura récupéré beaucoup :shock: )
Quelqu'un aurait une piste pour voir ce film ?
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Arumbaya » Dim 17 Oct 2010 15:45

Madmoiz a écrit:Quelqu'un aurait une piste pour voir ce film ?


MP ;)
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron