[Archives/spoilers] Dr House : évolution de la série

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

[Archives/spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar anacleto » Ven 1 Oct 2010 17:08

comme je l'ai précisé dans ma présentation, je ne suis plus trés fan de ce que House est en train de devenir. Je préférais les tetes à tétes et regards appuyés avec Cuddy que les voir se faire des calins au lit. J'espère que cette situation ne va pas durer toute la saison. Je trouve qu'il y avait beaucoup plus de tendresse et d'amour lorsqu'on l'a vu dans Broken avec Lydia, les yeux remplis de larmes etc....J'aime bien Cuddy mais en directrice , pas en amoureuse , mais, bon, comme j'adore House , surtout avec le caractère qu'l avait avant, je suis prét à regarder quelques épisodes de plus . Moi , par contre je ne voudrai surtout pas que Dexter change . c'est parce qu'il est ce qu'il est que cette série est toujours super bonne. On ne changes pas forcément dans la vie , d'autant moins qu'avec un caractère aussi brut que celui de House et aprés la cinquantaine, c'est assez imprévisible de devenir un gentil. Ah bien sur, il y a l'amour!! Finalement ça doit etre possible, je peux pas dire mais why not ?




Edit : sujet divisé pour lancer un débat plus général sur l'évolution de la série.
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

[spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Arumbaya » Ven 1 Oct 2010 17:50

Je respecte les avis de chacun. Mais j'ai du mal à comprendre ceux qui disent qu'ils ne regarderont plus la série si cela continue comme ça. Attendez, l'intérêt d'une série, c'est aussi de voir les personnages évoluer ! D'accord, pour House c'est assez radical, mais on allait pas laisser le pauvre homme continuer sur sa lancée de médecin acariâtre, drogué et abonné aux prostituées tout de même ! Je pense pour ma part, que ce changement a du bon même si pour l'instant c'est un peu déstabilisant. Il faut se dire que ce n'est que le début de la saison, je suis sûre que les scénaristes nous préparent de bons petits rebondissements... ;)

Et puis, si une série ne se renouvelle pas, elle continue sur la même lancée, entrainée par son inertie. Et on se retrouve avec un programme qui a plus de 20 ans, avec toujours les mêmes personnages, les mêmes intrigues une fois à l'envers, une fois à l'endroit. Ennuyeux.

Mieux vaut une série qui se réinvente même si cela raccourci sa durée de vie, qu'une série comme "Les Feux de l'Amour"...

:he:
Modifié en dernier par Arumbaya le Ven 1 Oct 2010 18:27, modifié 1 fois.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar Tati000 » Ven 1 Oct 2010 18:00

Tout a fait d'accord avec toi !! C'est exactement ce qe je pensais mais arrivais pas a exprimer !! Merci
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar minot76 » Ven 1 Oct 2010 18:30

D'accord avec toi Arumbaya, :cool: dans une série qui dure depuis 6 ans ,il faut s'attendre à une évolution des personnages,nous on évolue dans la vie ? non? moi çà me plaît bien ce changement et ne vous inquiétez pas House va toujours garder son côté cynique et misanthrope :evil: .Et je sais si vous pensez comme moi ,mais comme il y a toujours des mécontents :shock: si la série ne changeait pas ,je suis sûre que des personnes critiqueraient encore(car malheureusement c'est bien notre côté Français) :oops:
Mais bon,il en faut pour tout le monde.
dixit House :si le monde était plus égoïste,le monde n'en serait que meilleur.
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar gbspider » Ven 1 Oct 2010 19:42

Pour ceux qui ne veulent pas de changement, repassez-vous en boucle les saisons 1 à 4, et puis voilà ... mais alors, y'a plus d'intérêt à regarder une série TV ou alors j'ai rien compris.
Pour moi, une série TV raconte la vie de certains personnages à partir du point A (saison 1 épisode 1) jusqu'au point B (saison ?, épisode ?). Mais si au bout du compte, les personnes sont toujours les mêmes au moment B, je n'aurai vu aucun intérêt ... et j'aurais déjà abandonné depuis bien longtemps.
On est censé suivre une partie de vie de personnages ... c'est donc normal qu'il y ait changement et heureusement. Que la personne change en bien ou en mal. Ou alors, faut s'intéresser à des séries d'un autre style, des séries où un épisode est une histoire à part entière et où l'évolution des personnages n'est vraiment pas une priorité (pour exemple, tous les Experts, quels qu'ils soient ....). L'intérêt de la série n'est pas porté sur les personnages donc c'est moins important. On s'en fou car de toute façon, on ne dévoile qu'une infime partie de leur vie privée.

J'aime aussi les séries où les auteurs savent dès le tout début où ils veulent en venir. Du genre The Wire, The Shield, ... à la limite, ils savent à l'avance combien de saisons ils auront besoin pour arriver à ce qu'ils veulent.

Des séries comme House ou Dexter (comme je citais plus haut la comparaison), sont des séries qui continuent parce que le public suit et que les acteurs trouvent leur compte dans leur porte monnaie.
Quand je pense à Dexter, c'est encore plus flagrant. Ce personnage, il faut ou bien le faire devenir "bon" (si je peux dire comme ça) ou alors le faire se "faire prendre". Mais qu'on arrête de tourner en rond ... jusqte parce qu'il faut faire des saisons en plus. C'est comme ça qu'on tue une série qui au départ avait un bon potentiel.

En général, plus tu as de saisons et plus ça part en cacahuète. Personnellement, je préfère peu de saisons mais de qualité que beaucoup de saisons avec une sensation d'essouflement à la fin.

D'où je pense qu'ici, dans House saison 7, les scénaristes ont eu raison de changer radicalement de position. C'est un risque mais bien calculé je crois ... Voir House se shooter à longueur de journée, ok on a vu ça pendant 5 saisons, passons un peu à autre chose ... et je suis certaine que les scénaristes ne vont pas lui enlever son côté sarcastique pour autant ...

Wait and see .....
Modifié en dernier par gbspider le Ven 1 Oct 2010 20:01, modifié 1 fois.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar leno » Ven 1 Oct 2010 19:50

complétement d'accord avec gbspider !!
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar stacy 31 » Ven 1 Oct 2010 20:42

je suis d'accord, une série évolue, nous changeons tous au cours des années, et heureusement pour nous, mais nous gardons nos caractéristiques.. Personnellement , si cela ne me gène pas que la relation de House et Cuddy ait enfin évolué dans le bon sens, je trouve leurs scènes d'amour un peu trop envahissantes.. Oui, on n'est pas débiles, on a compris, ils couchent ensemble, OK, yahou!!!! sauf que dans ces scènes censés être érotiques Hugh Laurie y perd de son charisme, et parait même plutôt gêné... Le changement est nécessaire, mais j'espère que la série ne perdra pas tout ce ce qui faisait son charme.. Je regarde House pour son ironie caustique, pour des cas médicaux qui tiennent la route,je ne le regarderai pas pour le voir bêtifier avec Rachel... House était au départ un dérivé de Sherlock Holmes ,non? A ce propos, je vous conseille Sherlock, une série anglaise, petit bijou d'humour britannique...
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar gbspider » Ven 1 Oct 2010 21:40

stacy 31 a écrit: A ce propos, je vous conseille Sherlock, une série anglaise, petit bijou d'humour britannique...


Yes, je le conseille aussi vivement ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar gbspider » Ven 1 Oct 2010 21:49

stacy 31 a écrit:Je regarde House pour son ironie caustique, pour des cas médicaux qui tiennent la route,je ne le regarderai pas pour le voir bêtifier avec Rachel...


L'un n'empêche pas l'autre et c'est là tout le défi des scénaristes ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar fofo59 » Ven 1 Oct 2010 22:06

moi jme dit que justement sa va étre marrant de le voir devant Rachel, parce qu'il se laissera pas faire pour moi ^^ il va l'insulter ou faire le vache quand il sera tout seul mais dès que cuddy sera la c'est oui elle est trop mimi on s'entend très bien ... et la je vois bien Rachel le pincé, je sais pas pourquoi mais bien le truc pour l'exaspéré ^^
"Je cherche pas un trauma, ce que je veux voir, c'est la musique " <3
Avatar de l’utilisateur
fofo59
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 227
Enregistré le: Mer 15 Sep 2010 11:08
Localisation: Fait une PCR en salle d'analyse

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar anacleto » Sam 2 Oct 2010 08:48

je comprends très bien ceux qui continuent d'aimer House autant qu'avant, sinon plus, mais svp , essayez aussi de comprendre que sur des millions de fans certains, une petite minorité préféraient le House du début, et continuent de regarder meme s'ils critiquent! j'aimais trop House quand il faisait Sherlock Holmes, qu'il souffrait, qu'il se droguait, bref celui des premières saisons ; le voir aussi pertubé parce qu'il amoureux , ça m'interesse moins, il s'en ait pris plein la gueule dans la saison 6 , j'ai pas aimé non plus , si son caractère doit trop changer , tant pis , je regarderai plus , mais le voir devenir papa gateau avec Rachel et gentil , souriant , pour moi ce n'est plus le meme série. Certains adorent ce nouveau concept, tant mieux pour eux, mais qu'ils ne soient pas sectaires , tous les gouts sont dans la nature et tous les avis doivent etre pris en compte , les forums servent a ça non ? Je sais que dans certains forums , si je disais ne pas trop aimer le Huddy je me ferais insulter, j'espère que dans celui ci il y a assez de place pour tous les avis .
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Camcam59 » Sam 2 Oct 2010 09:53

Pour moi aussi donner mon avis : J'ai toujours regardé Dr House depuis le début , c'est une série qui m'a énormement plus dès le premier épisode et que je regarde toujours et j'en suis même devenue une grande fan et jamais je ne me serais dis que j'allais devenir une fan de la série quand j'ai regardé ce fameux premier épisode même si j'ai tout de suite adoré. Je suis donc devenue une fan car la série au cours de toutes les saisons a évolué pour tous les personnages même si ce n'était pas vraiment ce que l'on voyait du premier coup d'oeil. Donc pour l'instant la saison 7 reste une continuité , les personnages évoluent en particulier House et Cuddy et là c'est assez flagrant c'est pour ça que certains sont assez déçues mais surtout un peu choqués si je peux dire. Mais pourquoi dire " à si ça continue je ne regarderais plus " , ce n'est peut être qu'un passage de la saison , peut être qu'après leur histoire ne va pas durer pour je ne sais quels problèmes et tout va redevenir normal , mais là c'est juste un passage , il faut bien que les scénaristes mettent de nouvelles idées , moi j'aurais étais très déçu si jamais on n'aurait exploité le Huddy. Depuis la saison 1 ils se chechent , se tournent autour et j'en passe donc il fallait que les scénaristes essayent et voir ce que cela donnerait et là c'est ce qu'il font , par la suite ils vont peut être s'apercevoir que ça ne va pas que ça ne convient pas au personnage de House et voilà le Huddy sera fini ou peut être que ça va marché et que leur histoire va continuer.
Après je respecte les avis de chacun et bien sur vous faites ce que vous voulez parce que si vraiment ça ne vous intérreses plus et bien c'est tout à fait possible mais attendez quand même de voir la suite .
House: Je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres médecins, surtout quand il s'agit d'un alcoolique inutile...
Cuddy: Vous êtes accro aux analgésiques.
House: Mais je ne suis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Camcam59
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 437
Enregistré le: Ven 27 Août 2010 10:47

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar Kerni » Sam 2 Oct 2010 10:06

Ne t'inquiète pas anacleto, nous ne sommes pas sectaires, on respecte les avis de chacun, et un débat ne serait pas un débat s'il n'y avait pas des avis pour et des avis contre.
J'espère que tout les membres continueront ainsi dans se sujet, en développant les raisons qui font qu'ils aiment plus ou moins l'évolution que prend la série.
Si jamais ce topic devait dévier comme sur certains sites où ça se termine en pugilat, entre les fans hystériques du Huddy et les fidèles de la série depuis le début, on n'hésiterait pas à sortir le :whip: ;)

Dans le staff, tout le monde n'est pas fan du Huddy non plus. Perso, ce n'est pas ça qui attire le plus mon attention, du moment que la série me distrait, je reste fidèle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar minot76 » Sam 2 Oct 2010 11:24

D'accord avec toi Kerni
Il ne faut se fixer que sur le Huddy ,moi je suis fan de tous les deux mais bon je respecte les idées de chacun, et la série
n'en reste pas pour autant inintéressante.On est qu'au deuxième épisode ,il faut attendre la suite à mon avis il va y avoir quelques moments folklo ! :mdr: House reste House !
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar fofo59 » Sam 2 Oct 2010 11:41

je suis d'accord il faut savoir discuter et pas monopoliser l'attention que d'une certaine chose, en particulier le Huddy ... c'est bien beau mais après y a tout le pourtour et perso je ne le vois pas changer en un claquement de doigt ... en fait ça fait comme dans l'épisode 2, y veut bien paraître devant cuddy mais ça bout de l'intérieur ==> ça monte ça monte ça monte et quand la goute d'eau de trop est là il explose et nous on adore :) donc d'accord avec minot76 HOUSE WILL ALWAYS STAY HOUSE :p (j'espère que j'ai pas fait de faute d'anglais ^^)
"Je cherche pas un trauma, ce que je veux voir, c'est la musique " <3
Avatar de l’utilisateur
fofo59
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 227
Enregistré le: Mer 15 Sep 2010 11:08
Localisation: Fait une PCR en salle d'analyse

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar anacleto » Sam 2 Oct 2010 11:55

il est sympa ce forum. Je semble faire une fixette sur le Huddy , mais non pas vraiment. J'ai préféré le second épisode au premier parceque : les consultations, un cas assez interessant (bien que déjà vu à peu prés dans une autre saison) et puis LE COUPLE qui se frite comme avant ( enfin presque comme avant ). Il faut que je m'y fasses, c'est tout, et puis les scénaristes doivent savoir où ils vont. Wait and see!
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar buraku » Sam 2 Oct 2010 16:12

voilà un petit moment que je n'étais pas venue sur ce forum . Je serai plutot de l'avis de Stacy 31 et d' Anacleto (bienvenu Anacleto) je n'aimerai pas voir House devenir "normal" amener fifille à l"école et réfléchir quand Cuddy a parlé pour savoir ce qu'il doit faire pour ne pas la contrarier . Cet homme là ne serait plus notre House . Certes, ils sont mignons , se tiennent par la main , se font des papouilles , mais zut il s'agit quand meme du DR HOUSE , considéré comme étant arrogant , cynique etc...faudrait pas qu'on nous le Bisounourse trop. faisons confiance aux scénaristes , qui, soit dit en passant n'ont pas vraiment été a la hauteur dans la saison 6. C'EST CE QUE JE PENSE MOI ET C'EST PAS GRAVE SI JE SUIS LA SEULE A PENSER AINSI. jai pas adoré ( euphémisme ) l'épisode 1 mais j'ai aimé le 2 et je continuerai de regarder car je suis carrément in love d'Hugh Laurie.


Edit modo : ce message et les suivants ont été déplacés du sujet "Episode 7x02" vers ce sujet "évolution de la série"
buraku
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 11:51

Re: [spoilers] Dr House : évolution de la série

Messagepar gbspider » Sam 2 Oct 2010 16:33

Pour ma part, j'ai toujours pris pour habitude de critiquer (en bien ou en mal) une saison à la fin de celle-ci. Car dans une série qui offre plus de 20 épisodes par saison, c'est évident qu'il y en aura des meilleurs et des moins bons.
Uns saison doit, je pense, être vue en intégralité avant de pouvoir dire si elle était bien, pas bien, super, etc ...
C'est un peu comme un album de musique, ça se construit, c'est un tout ... et certaines chansons ont leurs faiblesses mais au bout du compte, quand on écoute l'album en entier, on en ressort avec un grand sourire aux lèvres ... et surtout c'est cohérent.
Avant, quand internet n'existait pas, je parle donc de avant bien avant, on avait pas cette possibilité de voir tout tout de suite. On devait attendre que cela passe à la télé, ou attendre la sortie en vhs ou dvd. A l'heure actuelle, le lendemain de la diffusion US, on a déjà la possiblité de télécharger l'épisode .... et je pense que ça joue aussi beaucoup, puis tous les jours on a des quantités de spoilers qui fait que quand on regarde l'épisode, on n'a plus la surprise, on sait déjà à peu près tout ce qu'il va se passer.
C'est pour cela que j'ai pris pour habitude d'attendre, pour toutes les séries que je regarde, que la saison soit terminée et je regarde tous les épisodes à la suite.

Maintenant, je peux tout à fait comprendre que certaines personnes n'aiment pas la tournure des événements de la saison 7, mais je trouve ça dommage de leur part d'abandonner si tôt ... laissons le temps au temps ...

Une saison, c'est comme une maison .... chaque épisode est une brique qu'on ajoute à l'édifice ... attendez juste que la maison soit finie pour pouvoir juger ... car dans la construction d'une maison, y'a toujours des trucs qui foirent ... mais au bout du compte, quand elle est finie, on y est bien ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar Arumbaya » Sam 2 Oct 2010 16:42

buraku a écrit:C'EST CE QUE JE PENSE MOI ET C'EST PAS GRAVE SI JE SUIS LA SEULE A PENSER AINSI.


Pas besoin de le crier ainsi ! Ici on a l'habitude de respecter les avis de chacun. ;)
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House 7x02 : Selfish

Messagepar StateAlchemist » Sam 2 Oct 2010 17:37

Alors, j'ai rien contre ceux qui n'aiment pas House et la tournure des événements, mais ceux qui crient au scandale dès que Laurie ose bouger un zygomatique, sans chercher à voir tout ce qu'il y a autour, ça me court sur le haricot...

Si vous ne voulez pas voir House devenir "un Bisounours" ("exagérons tout, ça peut pas faire de mal" :sarcastic: ), si vous voulez qu'il reste celui qu'il était, si vous voulez montrer votre désaccord avec les choix des scénareux, il n'y a qu'une chose à faire, les gens : ne plus regarder ;)

Parce que lancer des "moi j'aime pas", "ouais, il va faire ceci-cela, emmener la gamine au parc, faire des câlins, gna-gna" (marrant comme c'est toujours ceux qui n'aiment pas ça qui imaginent les pires trucs :mdr: ), ET continuer à regarder la série, je trouve ça sacrément contradictoire.

Soit au final, vous aimez ça, ça vous intrigue, vous voulez en voir plus, et donc cette série n'évolue pas si mal que ça; soit vous manquez de logique 8-)

Add': et si c'est juste les acteurs qui vous intéressent (plus que leurs rôles et leur travail dans la série), contentez-vous de lire Télé Star...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Suivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron