Dr House 7x06 : Office Politics

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7.06 : Office Politics

Messagepar reyd » Jeu 11 Nov 2010 16:52

bien bien bien bien bien meilleur.
J'espérais que l'épisode soit encore meilleur qu'avant, et c'est le cas.

La nouvelle, bien sûr : c'est le point fort.

cosette a écrit: Masters se place définitivement dans la lignée de Cameron (et non pas dans celle de 13) : le personnage est en effet caractérisé par son éthique et son sens de la morale.

non.
ce qui est très bien avec ce nouveau personnage, c'est qu'il ne s eplace dans aucune lignée : c'est un caractère nouveau, une approche nouvelle ; et j'espère qu'elle va continuer à tenir tête à house, même si elle doit en souffrir.

Et j'ai le plaisir d'affirmer qu'on commence ENFIN à s'intéresser à l'équipe ! Même si Taub et Forman sont toujours aussi ennuyant, et Chase plus ou moins absent ; on leur donne une place plus importante dans l'épisode (le passage de la prison était par exemple très bon).
C'est un bon début : donner une place plus importante à l'équipe, et ensuite on peut en tirer quelque chose.

House et Cuddy aussi, j'ai bien aimé l'évolution de leur relation, avec house qui lui ment, non sans reflexion : se référer à un house étendu sur la moquette de son bureau (depuis le temps que je rêvais de le voir (re)faire ça !).

On est dans du vrai house : un seul moment avec wilson a suffit, pas plus pour éviter de manger le temps du cas et de l'équipe... et ce moment donne malgré tout son importance à wilson, qui apporte à house son aide.

Du vrai house, c'est quand l'équipe occupe bien plus de temps que House, et encore plus que Cuddy et Wilson. Sans pour autant avoir plus d'importance que ces personnages, ni plus de présence : je parle du temps qui leur ai accordé.
En plus de ça, le cas était bien ficelé : on arrête de faire s'évanouir le patient à chaque début d'épisode, cette fois-ci c'était un rasch. En plus l'évolution des symptomes était aussi bien vue : le moment où il est paralysé subitement est très bien joué.

par contre, un truc m'a géné : les ralentis à la fin (la première fois avec le départ de Masters, la deuxième avec Cuddy).
Vous aussi ?
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7.06 : Office Politics

Messagepar Tati000 » Jeu 11 Nov 2010 16:58

Moi ça ne pas plus gêner que ça !! Mais après chacun son opinion ^^
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7.06 : Office Politics

Messagepar souris » Jeu 11 Nov 2010 18:41

:arrow: Hoow. Je me sens toute seule là. Il y a vraiment que moi à être tout à fait antipathique avec cette nouvelle ? Dès que je l'ai vue, je m'suis dit "la p'tite là ? wouuu, la pauvre, elle va se faire méchamment broyer." et en même temps, y'a eu une discussion entre mon petit ange des pensées gentilles et mon petit démon des pensées cruelles.
Image"buahaha, bien fait tiens !
Image-que tu es cruel, petit démon ! laisse-lui une chance.
... *20 minutes plus tard*
Image-c'est bon, j'peux la détester maintenant ?
Image-Nan. on va juste ne pas l'aimer plutôt.
Image-OK."
Et du coup je 'aime pas. et je crois que je vais continuer à la saquer jusqu'à ce qu'elle fasse un truc moins cucul. C'est peut-être écrit en lettres de feu dans son code génétique, pour moi elle est trop sympa et sincère pour être honnête. Par contre, je suis d'accord, elle a du potentiel.
:arrow: Oh, et le huddy, les dernières minutes entrouvrent la porte de la discussion agitée ! :S je pense pas que c'ets avec un truc comme ça qu'ils casseront, mais quand même, ça passera pas, le coup du mensonge.
:arrow: Le POTW, décevant. Il y avait un truc à faire avec ce gars-là, mais ils en ont fait juste du remplissage, comme la partie de basket taub-4man. dommage.
:arrow: quoi de mieux que d'emmerder Taub pendant un épisode ? *qui, moi, méchante envers lui ?* Mais qui ne le serait pas ? :mdr:
:arrow: Jimmy n'était pas assez présent, c'est tellement mieux quand il est là pour se fourrer des embrouilles ! :D
En bref, moi je dis que la nouvelle a du potentiel, mais que l'épisode n'était qu'un long fleuve beaucoup trop tranquille. C'est pas à coups de "vous êtes re-re-re-revirée ! :evil: " que ça va le changer, il y en a eu des tellement mieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: Dr House 7.06 : Office Politics

Messagepar cosette » Jeu 11 Nov 2010 18:45

reyd a écrit:
cosette a écrit: Masters se place définitivement dans la lignée de Cameron (et non pas dans celle de 13) : le personnage est en effet caractérisé par son éthique et son sens de la morale.

non.
ce qui est très bien avec ce nouveau personnage, c'est qu'il ne s eplace dans aucune lignée : c'est un caractère nouveau, une approche nouvelle ; et j'espère qu'elle va continuer à tenir tête à house, même si elle doit en souffrir.

Je suis désolée, mais il me parait bien difficile de ne voir absolument aucun point commun entre Masters et Cameron. Comme Cameron avant elle, Masters condamne la violation de domicile, la manipulation des patients, etc. Certes, elle se différencie par bien d'autres choses, mais on ne peut pas non plus nier cet "héritage". Et d'ailleurs ça me semble souligné par le fait qu'il est clairement dit que recruter Masters doit permettre d'apporter un peu d'équilibre dans l'équipe, d'apporter des valeurs qui manquent aux autres (de la même façon que Cameron offrait une vision humaine différente de celle de ses coéquipiers).

reyd a écrit:Du vrai house, c'est quand l'équipe occupe bien plus de temps que House, et encore plus que Cuddy et Wilson. Sans pour autant avoir plus d'importance que ces personnages, ni plus de présence : je parle du temps qui leur ai accordé.

Ca veut dire que c'est du "faux House" tout les épisodes avant tout centrés sur House, le Huddy, le Hilson ? :he: Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait des codes à respecter à chaque fois et, au contraire, sortir parfois un peu des règles établies et ne pas se contenter de reproduire sans cesse le même schéma c'est indispensable. Ce qui compte c'est de savoir si c'est du "bon" House plutôt ;)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7.06 : Office Politics

Messagepar Antidote » Jeu 11 Nov 2010 19:11

Je ne vois pas comment je pourrais ne pas aimer Masters? Pour moi c'est un mélange de Cuddy par ses prises de positions qui ne doivent pas dérailler du protocole, sa volonté de vouloir faire les choses bien de façon honnête et House par son intelligence son côté en marge de la société. Cameron je n'y pense même pas une seconde, elle est partie et basta.
J'adore Taub. Le souffre_douleur du groupe il me fait marrer avec ses mimiques et je trouve qu'il encaisse bien les coups de boutoirs de ses collègues il a parfois l'air désabusé il est fun. Puis quand House le pousse dans ses tranchées et ça nous donne droit a des scènes vraiment drôles. Puis je note un changement de comportement, celui de Foreman. Il s'est installé une complicité avec Taub depuis qu'ils se sont shootés ensemble aux archives. Foreman plaisante et sourit plus souvent. Il a l'air moins coincé et engoncé dans sa blouse. J'aime bien ce nouveau profil. Chase pour le moment est dans son coin. Je ne sais pas ce qui va lui tomber dessus ? mais je sens venir l'embrouille.
Antidote
Externe
Externe
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 28 Août 2010 21:49

Re: Dr House 7.06 : Office Politics

Messagepar Madmoiz » Jeu 11 Nov 2010 20:28

Après avoir pris un peu de recul et revu l'épisode, j'avoue que le cas de conscience de House et l'arrivée de MMM étaient les deux seules choses vraiment intéressantes...

Et je ne pense pas que MMM soit comme Cameron (elle a aussi des principes moraux et éthiques auxquels elle tient... mais tous les médecins en ont - normalement) !! Elle est beaucoup plus timide et effectivement "victime" de House, mais on a aussi vu un côté explosif en elle, par sa façon de s'accrocher à ce qu'elle croit (dire à Cuddy qu'elle est lâche, dire la vérité au patient après avoir été "challengée" par House...). Je ne sais pas si Cameron aurait suivi jusqu'au bout ses principes, elle finissait généralement par être convaincue par House ou la team et subir les décisions (parfois pour le bien de tout le monde, j'en conviens).
Il ne faut pas chercher d'autre parenté à MMM que House et Cuddy, c'est évident qu'elle tient plus d'eux que d'un autre personnage... et puis enterrons Cameron ! je le hurle à la face du monde : je ne l'ai jamais aimée ! et j'adore MMM justement parce qu'elle ne me la rappelle pas du tout héhé.
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7.06 : Office Politics

Messagepar souris » Jeu 11 Nov 2010 22:01

est-ce que Jennifer morrison compte revenir dans la série ? sinon ouf, si oui désolé Madmoiz.

Pour moi, MMM a un trop grand sens de l'éthique, je pense pas que ça va vraiment marcher, elle va rien laisser passer. Déjà le mal qu'elle a eu avec sa première violation de domicile... à mon avis, House et elle auront de scènes de dispute savoureuses ! c'est vrai qu'elle a deux-trois points communs avec Cameron, mais oublions-la ! MMM est un tout nouveau personage, avec ses opinions, son histoire, ses problèmes, ses relations avec les autres, son potentiel quoi. Et elle en a un gros.
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: Dr House 7.06 : Office Politics

Messagepar Tati000 » Ven 12 Nov 2010 09:15

N'oublions pas House et MMM = QI de 300 xD
Et comme tu dis souris elle a son histoire, elle nous en a un peu parler quand elle dit quelle a vécue très isolée a cause de sa capacité !!
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7.06 : Office Politics

Messagepar reyd » Ven 12 Nov 2010 12:31

cosette a écrit:Je suis désolée, mais il me parait bien difficile de ne voir absolument aucun point commun entre Masters et Cameron. Comme Cameron avant elle, Masters condamne la violation de domicile, la manipulation des patients, etc. Certes, elle se différencie par bien d'autres choses, mais on ne peut pas non plus nier cet "héritage". Et d'ailleurs ça me semble souligné par le fait qu'il est clairement dit que recruter Masters doit permettre d'apporter un peu d'équilibre dans l'équipe, d'apporter des valeurs qui manquent aux autres (de la même façon que Cameron offrait une vision humaine différente de celle de ses coéquipiers).


Tu le dis très bien toi-même : "Cameron offrait une vision humaine". Elle s'investissait à un tel point dans les cas qu'elle était prête à se sacrifier pour eux. Elle avait un passé, avec son mari mort du cancer : elle connaissait la souffrance et avait un grand coeur.
La petite nouvelle, je comprends pourquoi on pourrait l'associer à Cameron, mais il me semble plutot que ce qui la différencie ce n'est pas son côté plus "humain" mais son éthique : elle rejète le mensonge, reste conforme aux règles, elle ne veut pas compromettre ses conceptions morales ; ce qui ne l'empêche pas d'avoir du caractère. Elle prouve aussi qu'elle peut réussir en se pliant aux règles, en usant de son intelligence.
Cameron avait peut être un peu ce côté "conformiste", mais c'était le côté humain qui la caractérisait.


cosette a écrit:Ca veut dire que c'est du "faux House" tout les épisodes avant tout centrés sur House, le Huddy, le Hilson ? :he: Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait des codes à respecter à chaque fois et, au contraire, sortir parfois un peu des règles établies et ne pas se contenter de reproduire sans cesse le même schéma c'est indispensable. Ce qui compte c'est de savoir si c'est du "bon" House plutôt ;)


Je me suis mal exprimé. J'accepte tout à fait que certains épisodes sortent du schéma ; je dis juste qu'il ne faut pas en abuser. C'est un peu comme des pirates qui cherchent un coffre fort : ils peuvent bien sur faire escale à un port, mais s'ils y restent trop logntemps ils sont tellement saouls qu'ils en oublie le trésor qu'ils étaient parti chercher. ; )
Ce que je veux dire, c'est que ces épisodes qui sortent du schéma ne sont pas dérangeants, bien au contraire ! mais cela tant qu'ils ne deviennent pas un nouveau schéma...
Il faut que ça reste des exceptions. Le boulot, c'est ce qui primait toujours dans "Dr" House. C'est le moyen par lequel on développe les intrigues. Si on n'enlève l'aspect professionnel, il ne reste plus que leur vies personnelles... Il ne faut pas négliger l'aspect professionnel, il donne toute sa dimension à la série.
Les vies personnelles sont passionantes à partir du moment où elles sont abordées par l'aspect professionnel.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7.06 : Office Politics

Messagepar ktythebest » Ven 12 Nov 2010 17:35

bon, c'est décidé, je n'aime pas la nouvelle. Mais p****n, qu'est ce qu'ils sont forts. Je l'ai dit, je le dit et je le dirai, le huddy fait vraiment du bien à notre série. Pas trop de commentaire par rapport à l'épisode, bien que j'aimais bien la façon dont Taub agissait avec Master. A oui, et ce nom me fait trop marrer, Marta M. Master, je trouve personellement qu'il y a trop de M. Et j'ai adoré les dernières minutes entre House et Cuddy, surtout la fin quand elle découvre qu'il lui a menti. Je suis pressée de voir la suite (un peu comme à chaque fois en fait).
ET VOTEZ POUR HOUSE AU PEOPLE CHOICE AWARDS.
House n'est pas House si 'il ne fait pas Housisme
ktythebest
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer 1 Juil 2009 12:07

Re: Dr House 7x06 : Office Politics

Messagepar powa » Jeu 21 Avr 2011 21:51

Mon dieu la voix française de Masters !!!!! =O
House : Bonjour Dr.Cuddy. Très jolie tenue qui nous dit : "Je suis une professionnelle mais aussi une femme", qui nous le hurle plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
powa
Interne
Interne
 
Messages: 106
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010 11:39

Re: Dr House 7x06 : Office Politics

Messagepar Jack » Jeu 21 Avr 2011 21:52

powa a écrit:Mon dieu la voix française de Masters !!!!! =O


Elle fait moins gamine que la voix VO. Cela dit je trouve que c'est très bien doublé : je déteste autant Masters en VO qu'en VF :he:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x06 : Office Politics

Messagepar powa » Jeu 21 Avr 2011 22:06

tsss non moi j'aime bien masters ^^ c'est vrais qu'elle fait moins gamine en vo
House : Bonjour Dr.Cuddy. Très jolie tenue qui nous dit : "Je suis une professionnelle mais aussi une femme", qui nous le hurle plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
powa
Interne
Interne
 
Messages: 106
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010 11:39

Re: Dr House 7x06 : Office Politics

Messagepar Dne4ever » Jeu 21 Avr 2011 22:08

Jcrois que bientôt on va être obligé de faire un combat pro-Masters VS anti-Masters !! Les avis sont très partagés !!
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: Dr House 7x06 : Office Politics

Messagepar powa » Jeu 21 Avr 2011 22:09

Lol je vais retrouver toute seule ^^"
House : Bonjour Dr.Cuddy. Très jolie tenue qui nous dit : "Je suis une professionnelle mais aussi une femme", qui nous le hurle plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
powa
Interne
Interne
 
Messages: 106
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010 11:39

Re: Dr House 7x06 : Office Politics

Messagepar Dne4ever » Ven 22 Avr 2011 14:08

Non Non moi aussi je l'aimais bien Masters !!
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: Dr House 7x06 : Office Politics

Messagepar housewife » Ven 22 Avr 2011 14:14

Moi aussi !!
C'était une façon originale d'apporter un peu de sang neuf à l'équipe de House. Et surtout c'était un personnage au caractère diamétralement opposé aux méthodes de House mais à la hauteur de son intelligence !
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Dr House 7x06 : Office Politics

Messagepar Dne4ever » Ven 22 Avr 2011 14:17

Bien dit Housewife ;)
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Précédent

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron