Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar Kerni » Dim 16 Jan 2011 21:27

Fiche complète de l'épisode : Épisode 7.10 : Carrot or Stick


Fanart de Jack : Image



Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar andika » Mar 25 Jan 2011 10:35

J'attends les sous titres, mais j'ai bien aimé l'enquête de Chase, finalement il avait pas couché avec la nana qui l'a piegé! Sinon c'est trop mignon la dernière scène avec House et Rachel :heart:

Edit: Bon je vais pas faire un nouveau post, car j'aime bien avoir la pole position et la je suis en plein Federer Djokovic et Federer m'énerve à perdre donc.. oula je m'égare!
Bon je commence par ma pharsa préférée de l'épisode...

House: I'm hungry, go cook !

Quel macho mine de rien, on sait qui est le patron à la maison! :evil:

:arrow: POTW
Un militaire, comme le papa de House, c'est d'ailleurs amusant de voir que House ne fustige pas l'établissement dans lequel travaille ce mec, alors qu'il a reçu ce genre d'éducation mais à domicile! Il n'y a que Masters qui y trouve à redire alors qu'elle a eu une éducation laxiste, ce qui m'amuse c'est que House est devenue une sorte de dictateur au sein de son service, tout ce qu'il n'aimait pas chez son père comme quoi il a bien été influencé par ce fameux père détesté, il l'avoue lui même d'ailleurs.

Actions have consequences
, et donc le voir dévoiler et assumer sa paternité à la fin de l'épisode confirme ce postulat de départ, postulat sans cesse rappelé aux différents protagonistes de cet épisode. J'ai bien aimé le diagnostic fait grâce au patient de la clinique, ça rappelle le bon vieux temps ça, une bonne vieille déduction à la House, bien que ça ai été bien défriché avant, on savait que c'était une maladie génétique qui se déclanchait à cause d'une sorte de détonateur, mais il aurait du deviner rien qu'avec les antihistaminiques!

:arrow: Chase
C'est limite un Chase centric cet épisode, et je pense qu'il met fin aux histoires sans lendemain de Chase, il a pris une bonne leçon: Actions have consequences
Pour un mec qui a été au séminaire c'est un bon rappel à l'ordre :mdr: j'éspère vraiment qu'il n'est plus sur le chemin du pêché, car c'est un gentil garçon cf la sœur et aussi Kelly dans l'épisode 4.
Bref cette storyline assez légère m'a beaucoup plus car elle a sollicité mes zygomatiques, bien que les conquêtes de Chase soient assez spéciales. Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoie, c'est que Chase ai l'outrecuidance de penser que Hosue pouvait ignorer pour la photo au début de l'épisode, non mais ou va le monde?? Faut pas être naïf Chase! :mdr:

:arrow:House, Cuddy, mini Cuddy

C'est moi ou Rachel était super contente de voir House au début de l'épisode? Bref, ici on voit une Cuddy maman, et femme soumise :evil:
Encore une fois: Actions have consequences (j'ai vraiment appris un truc dans cet épisode)!
House fait un plan pour que Rahcel intègre l'école afin que Cuddy ne soit pas triste et qu'il n'ai pas à trop la soutenir, ce qui est drôle c'est qu'il réussit et échoue en même temps. Cuddy n'est pas attristé du rejet de Rachel car il est conjoncturel et pas lié à elle, et House a toutefois fait preuve d'énormément d'empathie. parce qu'avant toutes les écoles et tous ce que Rachel peut être intelligente, Cuddy souhaite qu'elle ai un père, car elle a besoin d'un père, et House dans tous ses stratagème se comporte en père sans même le savoir, il prend beaucoup plus à coeur l'inscription de Rachel dans cette école, il lui apprend à bien se comporter avec les objets, il lui inculque même ses "valeurs" et il est extrêmement fier d'elle grâce au petit mensonge, tellement que le patient pense qu'il en est le père. en décidant de passer du temps avec Rachel, il n'avait pas anticipé la conséquence qui ferait de lui le père de cet enfant, car cette scène de fin le démontre bien. Et je vous trouve bien dur avec House, bien sur qu'il pense ce qu'il dit à Cuddy, car il ne cachait absolument pas son scepticisme à l'égard de l'état mental de cet enfant, mais elle lui a démontré qu'elle savait résonné d'où ce revirement. Il n'appréhende plus du tout Rachel de la même manière!

:arrow: Team
MMM est de plus en plus dans le chemin de la pervertion, House y veille au grain, j'adore quand elle traite Chase de pute, Foreman prend des initiatives, et Taub est un bon petit quarantenaire sympa sans sa femme, qui est un peu moins triste grâce au petit zizi de Chase, à part cela il n'y a pas grand chose à dire sur la team.


:idea: Conclusion
Bref un épisode qui en plein milieu de saison ne pèse pas bien lourd mais lorsqu'on le regardera avec un peu de recul je suis sur qu'il sera intéressant à revoir, il fait plus avancer les choses qu'on ne l'imagine à la première impression. Ça me rappelle le 5x18: Here Kitty que 'avais trouvé horriblement plat mais lorsque je l'ai revu récemment qu'est ce que j'ai ri!
En tout cas ce ton léger,les bonnes vannes, les situations inhabituelles sont des ingrédients que je retrouve dans cet épisode qui se place donc bien dans la ligné de ce que j'apprécie dans cette série!

ps: Ils devraient installer un piano chez Cuddy, comme ça House pourrait commencer à apprendre le piano à Rachel!
Modifié en dernier par andika le Ven 4 Fév 2011 20:07, modifié 10 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar leno » Mar 25 Jan 2011 13:54

j'ai adorééééé cet épisode house est super touchant il fait son max pour aider la petite, ils semblent s'aimer beaucoup ces 2 la, et la dernière scéne alors là j'ai carrément fondu.
Non non et non je ne veux pas que le huddy s'arrête, c'est pour moi la meilleure des saisons, faire capoter tout ça serait vraiment ridicule !
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar Antidote » Mar 25 Jan 2011 14:49

ARF ! :S pour moi cet épisode est le maillon faible de la saison. En revanche le prochain... woaow ! je l'attends de pied ferme. Il a l'air d'être vraiment terrible vu la première promo.
Antidote
Externe
Externe
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 28 Août 2010 21:49

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar Nezih » Mar 25 Jan 2011 15:35

Everybody haaaaaaates Chriiiiiiiiiiis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar cosette » Mar 25 Jan 2011 23:43

Episode vraiment moyen je trouve :/ C'est pas mauvais, mais pour moi c'est le genre d'épisode sitôt vu sitôt oublié, le moins bon de cette saison 7.
Les histoires de House et Chase sont orientées comédie, mais c'est beaucoup moins drôle que la semaine dernière donc du coup ça souffre de la comparaison...

:arrow: House et Rachel

Bonne idée de refaire une petite storyline House / Rachel puisqu'il est inévitable que leurs chemins se croisent du fait d'une certaine Cuddy et de l'attachement qu'ils lui portent tous les deux (attachement qui n'est toutefois pas de même nature...enfin j'espère :he: )

Mais on voit bien que House cherche à tout prix à éviter la petite et que moins il la voit mieux il se porte. C'est tout à fait cohérent avec ce qu'on avait pu voir auparavant. La façon dont House envisage Rachel est vraiment amusante parce que ça prend totalement le contrepied de la vision habituellement idéalisée de l'enfant considéré comme mignon, adorable, attendrissant et doué par nature. Ici, rien de tout cela, House n'hésite pas à la traiter de débile (et c'est vrai qu'elle a pas l'air d'une lumière !), à la comparer à sandwich et à la traiter comme un chien :mdr: Ce côté décalé est, d'une part, très en phase avec la vision du monde de House et, d'autre part, c'est un bon ressort comique. Et le procédé est poussé jusqu'au bout par le fait que la qualité de Rachel qui séduit House est justement considéré par les "parents ordinaires" comme une tare : elle sait mentir et le fait très bien (il en est même presque jaloux le Doc :he: ). Ce renversement de valeurs est assez amusant et parvient à créer une forme de relation entre House et la petite sans pour autant qu'on fasse de House un beau-père lambda, plein de bon sentiments.

Pour House, Rachel est avant tout un boulet qu'il faut se traîner (j'adore sa tête quand il la voit à la cantine), une donnée de l'équation qu'il est bien obligé de prendre en compte. Parce qu'elle peut avoir un impact positif ou négatif sur Cuddy, la gamine doit être considérée comme un élément qu'il est important de savoir manipuler :evil: (c'était déjà le cas dans l'épisode où il s'en occupait). Rien de plus logique donc que de mettre en place un programme d'entraînement pour qu'elle se fasse accepter dans l'école ! Ca donne lieu à quelques moments amusants (le coup de la sauce piquante :bab: ou la tête de House sous sa casquette quand il pense que la supercherie sera découverte), c'est sympa à regarder, bref ça fonctionne bien.

Au final, Rachel n'a pas de place, mais peu importe, le but de tout ça était que House "découvre" la petite. Du coup, au vu de toute cette histoire, la scène finale semble déjà poser les bases de futurs développements. Montrer Rachel se blottir contre lui (comme un chien d'ailleurs... décidément !) permet de montrer qu'un lien s'est créé. "Les actions ont des conséquences", tel est le message de l'épisode, et ça s'applique parfaitement ici puisque l'attachement de Rachel n'est que la conséquence du choix initial de House qui a décidé de passer du temps avec elle pour la former. Bref, House doit accepter que ce n'est pas juste Cuddy et lui, il a un rôle à jouer auprès de la petite.
Quand Cuddy demande à House s'il est sérieux quand il dit que Rachel est intelligente, House répond que oui...moins parce qu'il le pense que parce qu'il sait que c'est ce qu'il doit dire pour rassurer Cuddy (de la même façon qu'il lui avait présenté des excuses). Mais, malgré son embarras, il finit par faire une caresse à la chienne...euh la petite, comme s'il acceptait le fait qu'il ne peut pas la mettre à distance.
Tout ça pose évidemment pleins de questions : est-ce qu'il pourra assumer ce rôle ? est-ce qu'il est vraiment en train de s'attacher ou est-ce qu'il ne fait ça que pour que ça marche avec Cuddy ? etc. Tant que la gamine ne les fait pas rompre, je tolère son existence :mdr:

:arrow: Wilson
Wilson n'existe pas dans cet épisode, mais rien que pour son "oh crap crap i'm such a sucker" et son air atterré face aux bizarreries de House il justifie son apparition :mdr:

:arrow: Chase
Chase a une histoire assez développée...mais franchement en soi l'intrigue n'était pas passionnante parce que c'était évident que ce n'était pas une des trois suspectes. Il y a quelques allusions rigolotes à la taille de la virilité de Chase (captain micropenis, etc.) mais dans l'ensemble cette histoire ne décolle pas, on dirait que ça sert avant tout à nous rappeler, au cas où on n'aurait toujours pas compris, que Chase est LE tombeur de la bande et qu'il se tape tout ce qui bouge et qui a une paire de seins :zzz: .
D'ailleurs, les motivations de la coupable sont grotesques, on n'y croit pas une seconde. Et puis tout ça sonne comme un gonflante petite leçon de morale pour dire que Chase est puni de s'être comporté comme un mufle (eh oui les actions ont des conséquences) et que c'est pas bien de vouloir juste faire du sexe avec les femmes.
Face à tant de profondeur, j'en viens à souhaiter que Foreman ait à nouveau des storylines à lui car il y aura probablement plus de choses à dire ! (son tour devrait venir, à force)

:arrow: Masters

Je l'aimais bien mais voilà que là elle m'a gavée. Le problème de Masters c'est qu'elle est "too much". Trop bonne élève, trop naïve, trop droite, trop trop trop. J'aimais bien ça mais là j'ai l'impression que le personnage a atteint ses limites et que si on ne lui développe pas de storyline personnelle (hors cas médical donc) ça va vite devenir lassant. Ce personnage a du potentiel mais à mon avis il faut commencer à développer de nouvelles voies d'exploration.

:arrow: Le cas médical

Bof. J'aime bien l'acteur (parce qu'il jouait dans Caprica), j'aime bien la scène d'ouverture... et voilà :he: Faire qu'il y ait un lien entre l'instructeur et l'élève était pas inintéressant mais j'ai trouvé que c'était vraiment mal traité et mal amené. C'est en passant un coup de téléphone que la team apprend qu'il y a un truc louche et interroge donc le mec qui avoue le pot aux roses en 2 secondes. Et la scène où il dit la vérité au fils est tout aussi ratée je trouve, il n'y a pas de véritable tension dramatique, du coup le "i am your father" m'a juste fait penser à Star Wars et du coup j'ai ri :he:
Je pense qu'il y avait des façons plus captivantes de traiter tout ça : on aurait pu penser que par exemple la team aurait soupçonné l'instructeur d'avoir abusé de l'adolescent, etc. et, acculé, il aurait fini par avouer tout ça dans des hurlements et le fils lui aurait sauté à la gorge :evil: Bref, un cas qui ne restera pas dans les annales.

En conclusion, épisode faiblard je trouve. L'histoire House / Rachel rehausse un peu le niveau, notamment parce qu'elle pose quelques questions intéressantes et offre un regard un peu décalé sur ce qu'est un "bon" enfant, mais ça ne suffit pas à masquer la qualité passable de l'ensemble.
C'est pas grave, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé 8-)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar Tati000 » Mar 25 Jan 2011 23:53

je n'ai pas vu l'épisode mais le score de celui-ci n'est pas une catastrophe ^^
http://www.audiencesusa.com/article-aud ... 58432.html
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar Camcam59 » Mar 25 Jan 2011 23:54

Aaaah ce fameux " Carot or Stick " j'en ai rêvé presque et évidement je n'ai pas du tout été déçue : parce que entre House qui entraine Rachel, l'enquête de Chase, le cas qui était pas trop mal et des moments trop mignons : c'était juste excellent !
Comme beaucoup d'entre vous j'ai été scotché devant mon écran lors de la dernière scène, c'etait tellement " mignon " que même House lui-même ne s'avait pas quoi faire " Je l'a prend dans les bras ou non ? "
Une scène qui m'a aussi beaucoup fait rire et que j'ai bien aimé c'est celle où Cuddy et House viennent chercher Rachel à l'école. ( House qui met une casquette pour ne pas qu'on le reconnaisse et qui baisse la tête quand la directrice passe : trop drôle )
Après le cas était pas trop mal sauf qu'il est vite résolu à mon goût et le fait que deux personnages soient en faite père et fils et bien j'ai trouvé ça trop banal.
Mais pour terminer : Un épisode qui se défend bien !
House: Je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres médecins, surtout quand il s'agit d'un alcoolique inutile...
Cuddy: Vous êtes accro aux analgésiques.
House: Mais je ne suis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Camcam59
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 437
Enregistré le: Ven 27 Août 2010 10:47

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar HuddyLove » Mer 26 Jan 2011 17:39

JE FOOOND !! House et Rachel: Juste a croquer! ^^ Ce qui m'a fait rire c'est qu'il ne sais absolument pas quoi faire quand Rachel vient lui faire un calin!... :) Et alors le LOOK quand il va chercher Rachel a l'école! HILARANT !! :mdr:
It's not a Lupus...
:D
Avatar de l’utilisateur
HuddyLove
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 19 Oct 2010 13:15

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar gbspider » Mer 26 Jan 2011 22:32

Je viens de regarder l'épisode ... et oui je ne me suis pas ruée dessus ...
Et grand bien m'en a pris car je l'ai trouvé bof bof cet épisode.
En fait, j'ai un réel problème avec cette saison, bien qu'elle me plaît beaucoup et que j'y trouve beaucoup de plaisir mais (il y a toujours un mais) ...

... mais je la trouve complètement décousue à l'image de cet épisode.

J'ai l'impression de regarder un enchaînement de scènes qui n'ont aucun lien entre elles ... je n'arrive pas à déceler une ligne directrice. J'ai déjà eu cette impression avec des épisodes précédents.

Cette saison est principalement axée sur la relation House/Cuddy et le reste est du remplissage. On essaie de trouver des histoires aux personnages secondaires, pour ... pour combler des trous. Les cas médicaux sont la plupart du temps aussi des bouches trous et sont là pour nous rappeler que House est médecin et pas pompier.

Bref, je m'égare de l'épisode mais en fait c'est que je n'ai rien à dire sur cet épisode que j'ai trouvé creux, sans grand intérêt. Les scènes House/Rachel tombent comme un cheveu dans la soupe ... cela manquait de développement, peut-être dans de prochains épisodes ...

Malgré cela je reste attachée à cette série ... mais avec un p'tit regret quand je vois la tournure des événements ... "trop is te veel" comme on dit en Belgique, (ce qui veut dire trop c'est trop, "te veel" voulant dire "trop" en néerlandais :) )
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar Kelam » Mer 26 Jan 2011 23:10

Eh ben moi, je ne l'ai pas détesté, cet épisode. Même s'il n'apporte rien, que j'ai déjà vu bien mieux dans cette série et que le prochain épisode s'annonce comme un direct bien senti dans les dents, celui-ci se prend tel qu'il est.

:arrow: Huddy : Ici, point de Cuddy patronne, c'est la mère et compagne qui est présente. House qui décide de s'occuper du cas de Rachel, on a déjà vu les prémices de ce que ça pouvait donner. Mais là, House surprend en prenant ce "cas" à bras le corps, en faisant de la petite incapable de manger sa bouillie avec sa cuillère dans le bon sens, celle qui deviendra peut-être la future meilleure élève du docteur à la canne.

Cuddy ne sert à rien (comme Wilson), ne voit rien du tout (contrairement à Wilson), et devrait tout de même s'inquiéter de ce câlin final, qui est certes attendrissant pour qui aime les enfants mais sent le coup fourré à deux kilomètres à la ronde !

:arrow: La team : La seule pensée que j'ai eue pour Foreman est : "Ben m**de, pour une fois qu'il prend une initiative, il faut que ça parte en cacahuète !". Et c'est tout.
Et une fois encore, MMM nous fait une crise d'ado et apprend que le monde n'est pas rose comme la chambre de cette jeune fille absolument charmante mais qui a grandement besoin d'une greffe d'au moins 10 ans d'âge mental.
Transition toute trouvée : à force de courir le jupon, Chase s'en mord les doigts. C'était assez drôle à voir, surtout quand il voit un peu le CV de ses conquêtes d'un soir, mais la fin est trop prévisible. Chaque mec devrait le savoir, pourtant : il n'est de pire ennemi que la femme trahie. Ca rime en plus... Et Taub en faire-valoir est très bien dans son rôle.

:arrow: PsOTW Là, je vais re-sortir un vieux dossier, un de mes débriefs où je me souviens que je m'y plaignais de ce manque de longueur, d'une impression de travail bâclé. Et ben là, pareil : cette histoire aurait été géniale si elle avait été mieux traitée. Telle qu'elle est, elle passe au forceps, trop grosse pour être vraisemblable. Et pourtant, le diagnostic semble réaliste ; c'est pas moi qui le dit (je ne suis pas médecin), c'est lui : http://www.politedissent.com/archives/6723.

Bref, un épisode qui aurait mérité un peu plus de travail sur le mystère médical et sur le côté drama, même si l'idée devait être de faire de cet épisode un temps léger avant la tempête de la semaine prochaine.

P.S. :

Nezih a écrit:Everybody haaaaaaates Chriiiiiiiiiiis ! :D


C'est moche, ce genre de fausse alerte : je croyais que Taub allait s'en prendre plein la tronche malgré son divorce !
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar StateAlchemist » Mer 26 Jan 2011 23:12

A good one, for me !

J'ai aimé les stratagèmes de House pour dresser Rachel : l'enjeu n'avait rien d'important, c'était rien que pour la comédie. Idem avec Chase, où on se fiche de connaître la coupable (le spectateur ne connaissant pas les suspectes, il n'y a pas de suspense).

Le cas était normal.
On ne va pas commencer à vouloir chercher la grosse révélation qui tue à chaque fois, ça finirait en "nuke the fridge" 8-)
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar reyd » Jeu 27 Jan 2011 01:01

ben moi, j'en ai marre de voir house heureux.
Tout va bien, aucun problème ne se pose à lui... autrefois, il donnait l'impression de n'avoir aucun problème, mais nous on savait que c'était pas le cas, et le téléspectateur était cloué sur son canap' parce qu'on voulait le voir réagir à ces problèmes...
Mais maintenant... Quel ennui. Même pas un petit cas qui viendrait le bouleverser, le faire douter de lui, mettre sa personnalité à l'épreuve.
Et c'est un peu la même chose pour l'équipe : pas de problème = pas de mise à l'épreuve = pas interessante.
Le problème du jour était une photo de chase sur facebook... waw, quel problème !
Bon, et bien il me reste à esperer que la série quitte rapidement ce schéma.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar Doudouce » Jeu 27 Jan 2011 05:55

Très bon épisode mais je me demande si House aime vraiment Rachel car il ne semble pas très attiré par elle. C'est vrai qu'elle lui a été imposée comme étant la fille adoptive de Cuddy donc, indissociable de la mère.
Je pense que si il y a du brasse-camarade dans le Huddy à l'avenir, ce sera à cause de la petite. Car Cuddy ne pense pas vraiment ce que House lui dit quand il affirme que Rachel est intelligente et il ne peut pas cacher qu'il ment, on le voit à son air. :sarcastic:
Pour Chase( très beau garçon en passant),il a eu du mal à trouver celle qui lui a joué un sale tour mais il y est parvenu et fera peut-être plus attention à l'avenir.
Pauvre Taub, il fait vraiment pitié avec son mariage, on ne sait pas ce qu'il veut mais il laisse planer le doute de l'infidélité envers sa patiente femme. :beurk:
Que dire de Foreman, il est de plus en plus effacé même que des fois, je trouve qu'il est de trop dans l'équipe de House.
MMM est bonne dans certains épisodes mais dans d'autres, elle me tape sur les nerfs car elle parle tout le temps et pense avoir la solution à tous les problèmes, mieux que les pro.
House est parfait même si on voit qu'il aurait préféré Cuddy seule et non avec une enfant en bas âge, ce qui ne semble pas trop plaire à Greg.(j'aime bien ce prénom que l'on entend pas assez souvent).
Une attente de deux semaines et nous pourrons voir une émission qui semble tragique et pas mal intéressante.
Bye tout le monde. :cool:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar meuh » Jeu 27 Jan 2011 13:35

Moi aussi j'ai eu cette impression d'épisode décousu ... Mais j'ai adoré les scènes entre la mini-Cuddy et House.
On pourrait croire qu'il s'inquiète à propos de l'école mais en fait il pense que Rachel est trop débile pour pouvoir y rentrer. En partie il n'a pas tort, vu les aperçus qu'on a, ça n'a pas l'air d'une flèche ...
Par contre il se pourrait bien qu'il soit plus attaché à elle qu'il ne le laisse paraître. Dans l'épisode avec Andie (Autopsy, 2x02), quand elle le prend dans ses bras à la fin, il n'avait pas l'air très perturbé. Alors que là, dans la dernière scène, il n'aurait pas l'air aussi troublé s'il n'éprouvait absolument rien pour Rachel.
Rock the house harder.
Avatar de l’utilisateur
meuh
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 106
Enregistré le: Ven 8 Oct 2010 01:16

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar andika » Jeu 27 Jan 2011 14:08

meuh a écrit:Dans l'épisode avec Andie (Autopsy, 2x02), quand elle le prend dans ses bras à la fin, il n'avait pas l'air très perturbé. Alors que là, dans la dernière scène, il n'aurait pas l'air aussi troublé s'il n'éprouvait absolument rien pour Rachel.


Oui j'ai immédiatement pensé à cette scène de Autopsy quand j'ai vu la fin de cet épisode, non c'est à peu près pareil, il éprouve réellement de l'empathie pour certains de ses patients, mais quand il est trop en contact il se passe ce qui s'est passé dans le 6x22 ou encore lorsqu'il flippe pour traiter Foreman dans Euphoria! Mais bon il la caresse quand même ça va lentement mais surement, de toute manière on est obligé de fondre devant une telle innocence, et une telle marque d'affection.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar Madmoiz » Jeu 27 Jan 2011 19:52

Vu, revu, digéré !
Un épisode plutôt faiblard comparé aux grands de cette saison... comme d'habitude le petit coup de mou des épisodes 10 et quelques (même si le 11 semble plutôt corsé !)

POTW : Aucun intérêt
MMM : J'ai quasiment la même vision idéaliste quant au sujet, et j'ai pris très à coeur les remarques de House pour moi-même, et ben ça fait mal ! Elle devient effectivement un peu caricaturale de la newbie, mais elle a une attitude qui me fait bien rire quand elle traite Chase de "dumb whore" :he:
Chase : J'ai déjà vu cette storyline dans X films et séries, néanmoins le beau gosse Chase se devait d'avoir ses histoires de c** après son aventure cameronienne (je remercie chaque épisode où elle est absente). Il devrait écouter les conseils de House et se marier (moment génial d'ailleurs, "find that girl and marry her")
EDIT : Et il aime les films de John Hugues !! Quel homme oserait avouer ça ?! Il est pas si perdu après tout x)
Taub : Une petite remarque narquoise sur sa situation personnelle et celle de Chase. C'est comme ça que je le préfère : effacé, mais pertinent et drôle en 20 secondes. D'ailleurs je commence à l'apprécier de plus en plus, qué pasa ?!
Foreman : Qui est-ce ?
Wilson : OH CRAP CRAP CRAP, I'M SUCH A SUCKER. C'était ma réplique de la semaine x)

House/Mini-Cuddy
Dans le prolongement du 4è épisode, la motivation originelle de House à faire plaisir à Cuddy fait place à une certaine affection pour la crevette. Aussi bête qu'un sandwich certes, mais je suis sûre qu'il est plutôt content de l'élever. House est naturellement éducateur (certes, in a bully way, dirait Masters) et j'ai beaucoup aimé observer ses stratagèmes pour corriger la bêtise du sandwich. Quelle fierté de la voir mentir si tôt ! (everybody lies, si quelqu'un n'était pas encore convaincu !) Tout était plutôt inutile mais drôle, je sens que les histoires de gamins vont être le ressort comique de la saison. J'ajoute que je commence à la trouver vraiment supportable, cette Rachel (et la gamine est plutôt chou, surtout quand elle a lâché le "no mama" à Cuddy :) )
La dernière image était vraiment ultra cute, j'en ai fondu :') mais aussi très importante du point de vue housien, puisqu'on voit encore un changement : il est capable de créer des liens avec un être humain qui n'a pas d'obligation envers lui et qui n'est pas touché par ses remarques et ses actes (naturellement protégé du sarcasme, du coup notre bon vieux doc perd 50% de son armure)...
Je pense qu'House aime bien les enfants (pas au point de s'en occuper bien sûr), je veux dire par là qu'ils sont en développement et en formation (donc il peut planter les graines), sans "contrat social", sans obligation, et très intelligents (elle a vite su mentir, impressionnant - d'ailleurs les gamins sont quasiment tous très malins d'un certain point de vue), ils sont donc fascinants pour lui...

Un épisode plutôt mitigé, plaisant à voir et assez drôle, mais ce n'est pas celui que je me repasserais en boucle à la sortie du DVD (dans environ 25 ans ?)
(et cette saison 6 elle vient ? après on dit que le téléchargement est illégal... ils font rien pour le contrer en même temps >< Quand je pense à Canal+ qui diffuse Dexter ou autre dès la fin de la diffusion US, ou TF1 qui diffuse Lost quasiment en temps réel ! Mais House quasiment deux ans après !!)
Modifié en dernier par Madmoiz le Ven 28 Jan 2011 13:39, modifié 1 fois.
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar fofo59 » Ven 28 Jan 2011 12:33

ben bizarrement, je me suis bien marrée en regardant cet épisode ! lorsque house s'est approché de la fenêtre je me suis dit youpi wilson by the window !!! mais j'ai été déçue de ne voir qu'un petit sachet ^^
la petite a l'air vraiment -_- ça se voit qu'elle a eu des problèmes quand elle est née ou alors c'est qu'elle est vraiment con comme une bourrique ^^ ce que dit cosette est vrai ça fait petit toutou à son maimaitre mais le mensonge à la fin excellent ^^
Foreman .... peut être qu'il aura plus d'importance dans l'épisode à venir vu qu'il à l'air de contrer house peut être qu'il va revenir mais bon ce n'est pas mon préféré
j'ai bien aimé taub pour une fois qui fait juste sa petite remarque et qui fait bien marré tout le monde ^^
chase ... sa devait bien lui arriver dessus, peut être que maintenant il va faire son dévolue sur MMM sa serait comique je pense
en ce qui concerne MMM elle commence à me taper sur le système -_-* ok elle voit tout beau tout rose, ça me fait penser à cameron au tout départ (voila pourquoi je pense avec chase) ... mais oé ça fait vraiment du house au féminin qui fait chier son monde

a quand le retour de thirteen ????????????:D

pour le POTW, je l'ai pas trouvé très intéressant avec le petit secret de famille fin je sais pas, jlai senti dès le départ, c'est pas pour rien qui s'acharne sur lui ou tout le reste

Wilson : même que 1 minute mais j'addddooooore !!! vivement un autre épisode de Hilson !!

donc en résumé un épisode sympa, qui ne restera pas dans les annales je pense ...
VIVEMENT DANS 2 SEMAINES §!!!!!!!

Edit modération : pas de SMS svp, avec la ponctuation, ce serait sympa aussi. :he:
"Je cherche pas un trauma, ce que je veux voir, c'est la musique " <3
Avatar de l’utilisateur
fofo59
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 227
Enregistré le: Mer 15 Sep 2010 11:08
Localisation: Fait une PCR en salle d'analyse

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar Arumbaya » Ven 28 Jan 2011 13:50

Oui, c'est épisode était bien plaisant mais surtout grâce au duo House/Rachel, à mon goût.

Le "mystère" du POTW était complètement raté, j'ai trouvé son secret de suite. Au niveau médical, je trouve que ce n'était pas non plus l'Amérique.

Mais le summum de l'ennui c'est l'histoire de Chase. OMG que c'était nul. Déjà que j'avais du mal avec le personnage, là on atteint les sommets de la nullitude extrême. J'espère que les scénaristes ont autre chose dans leur coffre à scénario pour les membres de la Team parce ce que là c'est presque insulter leur talent d'acteur.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House 7x10 : Carrot or Stick

Messagepar souris » Jeu 3 Fév 2011 19:51

Alooors...
Rachel :arrow: Je comprends pas. Pourquoi être aussi méchant avec cette pauvre petite choupinette d'à peine deux ans, qui est suffisamment intelligente pour penser que House est son papa ? Moi j'la trouve toute choute cette petite. Mais apparemment, je suis la seule, tout le monde la trouve stupide ... :/ Trop choupinou, la dernière scène, jai fondu.
Huddy :arrow: Le petit couple s'installe et prends ses repères, ils sont touts heureux et ont même un enfant. C'est cool, ça, non ? Bon House est pas d'accord. Quand même, étaler de la sauce piquante sur cette chenille ... :shock:
La Team : Hu HU Hu un épisode Chaaase... :oops: :oops: bon d'ccord, sa storyline est un peu pré-écrite, mais bon, rien que de l'voir, moi ça me suffit . On peut pas en dire autant de tout le monde, d'accord... Mais je reconnais quand même que cette histoire était un peu faiblarde. Coup de coeur quand même sur cette fille dont la déco de chambre m'inquiète. Franchement, le rose et les nounours, c'est pas excellent pour la santé mentale. *referme la porte de sa chambre aux murs roses *
Taub, baaah..
Nezih a écrit:Everybody haaaaaaates Chriiiiiiiiiiis ! :D
Voiiilà.
Foreman... Pareil, hein.
Marster, là, elle me tape sur les nerfs. Je l'ai jamais aimée, je suis contente de voir que House l'a pervertie. "Pute" ?? Oh, mon dieu, je ne pensais pas qu'elle dirait un jour un vilain mot. Tu me MANQUES, Treize !
Le Patient ? OUh, je l'avais oublié. En même temps, avec son histoire pré-réchauffée, refroidie et re-réchauffée... Mieux écrite, elle serait mieux passée.

Les moments que j'oublie pas : la dernière scène, l'appart rose qui m'a traumatisée, la fait qu'on re-voit la grosse peluche de canard dans la chambre de Rachel (plaisir personne) ,le dressage de la petite, le "Oh crap, crap, i'm such a sucker !!" .
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Suivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités