Dr House 7x12 : You Must Remember This

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar Kerni » Lun 14 Fév 2011 21:54

Fiche complète de l'épisode : Épisode 7.12 : You Must Remember This


Fanart de Kerni : Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar ktythebest » Mar 15 Fév 2011 13:15

Super épisode, qui détend l'atmosphère après un épisode assez remontant de la dernière fois. Pauvre Wilson, seul avec un chat pour seule compagnie. Et Taub, j'ai pas trop compris son problème à lui a part que c'est Foreman qui doit le surveiller mais je sais pas trop pourquoi non plus.
Et je crois que les créateurs de la série ont des actions pour le jeu vidéo auquel ils jouent tous.
House n'est pas House si 'il ne fait pas Housisme
ktythebest
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer 1 Juil 2009 12:07

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar andika » Mar 15 Fév 2011 15:51

Je commence par mon House-ism qui n'en n'est pas vraiment un d'ailleurs mais c'est la phrase que j'ai retenue...

House: "Bartender, champagne for everyone !"

Et il s'en va du bar juste après...

Ça faisait plaisir à voir, House content que son pote rentre à la maison avec une blondasse dotées d'obus :evil:! Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cet épisode, qui est en parfait accord avec des thématiques évoquées précédemment et j'ai été surpris de constater que la scénariste de l'épisode était nouvelle dans l'équipe de House, il s'agit de Katherine Lingenfelter , je vous conseille de l'écouter sur le bonus de l'application inHouse! En regardant cet épisode on sent un peu qu'on a affaire à une fan qui est passée de l'autre côté!

:arrow: Hilson: Comment ne pas commencer ce commentaire avec ce ship? Je dois avouer qu'on a déjà eu droit à des épisodes beaucoup plus Hilson que celui ci, mais pas forcément traité de manière aussi profonde. On voit ici un House en totale empathie avec son pote, et qui fait preuve d'altruisme, et qui a du mal a gérer son inquétude quant à la solitude de Wilson, car il connait que trop bien ce sentiment. Mais là où House se droguait et se comportait souvent comme un enfoiré, Wilson lui, adopte un chat, mais pour House ce n'est pas un bon signe... (pour moi non plus d'ailleurs). Ce qui renforce encore plus l'inversion de situations qu'on avait commencé à appercevoir à la fin du 7x08 quand Wilson vient de se faire larguer par Sam et se fait virer de chez House car Cuddy arrive :evil: . Mais la grande différence d'avec House, c'est que Wilson, toutes ses relations intimes se terminent comme ça, et à chaque fois il est marqué, ou quand tout se passe bien, un accident de bus passe par là... Pauvre Wilson, il a 10 jours pour pleurer...

:arrow: House: Et oui House, il faut s'arrêter sur lui, cet épisode fait tellement écho au 6x21 (Baggage) et aux fameuses relationships. Mais quelque temps après on se retrouve dans une situation tellement différente, House est heureux en ménage là où Wilson vient de se faire larguer, Foreman et Taub sortent de relations sérieuse, Chase vient de divorcer, la seul personne en couple ici est House, et maintenant qu'il voit tout ce malheur autour de lui, il ne peut le supporter, il aide Taub à sa manière, pour qu'il se rapproche avec Foreman, comme on l'avait constaté dans Lockdown c'est une suite logique, il aide aussi Wilson à se remettre dans le bain, par contre la seule personne avec qui il n'est pas en empathie est... la patiente, non mais, c'est quand même House quoi...
En tout cas son sentiment de culpabilité vis à vis du bonheur est très compréhensible, en effet il a souvent été odieux envers Cuddy, et envers certains membres de sa team (si ce n'est tous), et il a du mal à rationaliser son bonheur lorsqu'il est face au malheur des autres, au bout d'autant d'années on constate vraiment qu'il est attaché à son petit monde, on voit d'ailleurs clairement que la perte de la team l'avait secoué et que c'était le début de sa chute...

:arrow:TEAM: Encore ce jeu vidéo avec les singe vu la première vois dans le 6x03!! Décidément la production doit toucher beaucoup pour promouvoir ce jeu. J'ai bien aimé le gros spoiler sur usual suspect, merci Foreman j'ai jamais vu le film, mais bon sachez que c'est le film d'un certain Bryan Singer qui fait partie des producteurs exécutifs du show, une référence sympa. Alors on affronte ici les craintes de Taub, il a peur d'avoir regressé sujet déjà évoqué dans Lockdown avec ce même Foreman, alors que ses craintes sont loin d'être justifiées, oui c'est un peu le clown de service mais qu'est ce qu'on s'ennuierait sans lui quand même, on remarque dans cet épisode qu'il est apprécié de la team, le fait qu'il emménage chez Foreman est une très bonne chose, car on constate aussi que Foreman est vulnérable chose n'est que très, très rarement montrée chez ce personnage. Sinon la corruption de Masters avance lentement mais surement :evil: . La team fait plaisir à voir dans cet épisode, elle est dans la continuité du thème qui est??? Les relations (Mais bon je préfère Relationships parce qu'il était trop cool Nolan, et surtout la réponse de House: Bergman :evil: )

:arrow: POTW: Je suis comme House, je n'arrive jamais à me souvenir du nom du patient :evil:! A part l'aspect de sa super mémoire qui était je dois l'avouer assez sympa, le truc qui était le plus sympa était de voir comment ce don affectait sa vie. On constate que ce don est une malédiction, et qu'il empêche toutes relationships même avec sa propre sœur, car elle ne se focalise que sur les mauvais souvenirs. Mais le truc que j'ai beaucoup aimé c'est que sa sœur ne l'abandonne pas, elle lui donne même un rein, parce que l'Homme est comme ça, il doit savoir pardonner et oublier, pour pouvoir aller de l'avant sinon il est condamné à vivre seul, comme le dit House sans toutefois le penser d'après Chase, et c'est ici la meilleur action de chase dans cet épisode, il n'est pas d'accords avec House, il croit même que House n'est pas d'accord avec lui même, mon Dieu, contrairement à la semaine dernière là on voit que Chase a évolué! Bref le fait qu'elle prenne son traitement à la fin montre qu'elle comprend ce qui est vraiment important dans la vie, ça nous montre à nous aussi simple spectateurs ce qui est important dans la vie...

:arrow: Huddy: Vous le savez tous , je suis Huddy, et bon j'ai adoré les scènes huddy de cet épisode, ce qu'on a vu ici, ça vaut cents fois plus que de les voir faire des câlins. :evil: Une scène du quotidien chez Cuddy le matin, ou elle sort de la douche, et trouve un House inquiet pour Wilson, mais surtout le rassure, sur ce qu'il mérite ou pas, oui House tu mérite Cuddy, tu a arrêté la drogue, tu as enfin fait une thérapie, et t'es trop sexy, arrête de t'interroger sur ton bonheur et vit le à fond, mais bon, tu peux de temps en temps te dire que tu es sacrément chanceux, d'ailleurs c'est ce qu'on constate à la fin de l'épisode avec les différents plans successifs, la patiente, Wislon avec son chat et Cuddy dans les bras de House, avec House qui la regarde comme un trésors et qui la caresse tendrement, House est amour, cet épisode nous le démontre.

:arrow: Conclusion: Un épisode qui délivre un message positif, et qui est assez sympathique à suivre avec un ton assez léger, ça fait passer le temps, on a vu mieux certes mains on a aussi vu pire, en tout cas il y a beaucoup de thématiques intéressantes, mais surtout beaucoup de cohérence avec ce que l'on a pu voir auparavant.

Edit:
ps: un vrai houseism cette foi ci!!

House:"I need your medical opinion on what bar we're going to hit for happy hour tonight."
Modifié en dernier par andika le Sam 19 Fév 2011 13:57, modifié 3 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar ktythebest » Mar 15 Fév 2011 19:45

alors quand c'est pas cosette, c'est andika qui fait de super résumé.
on passe pour quoi nous après avec nos petit résumé de rien du tout.
Mais vous faites ressortir tous les trucs qu'on arrive pas à écrir mais qu'on ressent quand même. Enfin je dit "on", je sais pas ce que pense les autres. Mais merci de nous offrir de super résumé à chaque fois. :cool:

Et juste une question, vous parlez anglais couramment ou pas ? Parce que j'ai compris en gros, mais pas tout du tout.
House n'est pas House si 'il ne fait pas Housisme
ktythebest
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer 1 Juil 2009 12:07

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar Jack » Mar 15 Fév 2011 23:25

@ Andika : T'es sûr que ce jeu vidéo existe vraiment déjà ? Parce qu'il me semble avoir lu dans le livre officiel que ce jeu a été créé uniquement pour la série, auquel ça c'est de l'ordre du clin d'œil à chaque fois.

D'ailleurs en parlant de clin d'œil, j'en ai aussi vu un avec le souris blanche et le chat : Stuart Little et Snowbell (même race de chat). Et comme vous le savez Hugh Laurie a joué dans Stuart Little.


Sinon super épisode. Très détendant après le précédent très crispant. Le Huddy est totalement naturel désormais. Et l'équipe retrouve par conséquent de plus en plus d'importance (notamment Foreman). Sa "relation" avec Taub est vraiment très sympa et bien développée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar andika » Mar 15 Fév 2011 23:34

Je suis tout à fait sur que ce jeu n'existe pas du tout :evil: Ils pourraient en changer quand même!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar Jack » Mar 15 Fév 2011 23:37

andika a écrit:Je suis tout à fait sur que ce jeu n'existe pas du tout :evil: Ils pourraient en changer quand même!


Disons qu'apparemment ça leur a coûté tellement bonbon de le faire qu'ils le rentabilisent un max. Et ils ont peut être pas le droit d'utiliser de "vrais" jeux donc plutôt que de faire d'autres faux... c'est la crise :he:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar cosette » Mar 15 Fév 2011 23:42

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode assez quelconque :( Pas de rythme très soutenu, pas de développement important...probablement parce qu'en fait il s'agit davantage d'un épisode de transition qui permet de poser les bases de futures histoires...et c'est sans doute là qu'est son intérêt.

Hilson
Wilson ayant été peu employé dernièrement, le revoir un peu mis en avant est en soi une bonne chose :cool: . L'histoire du chat n'est donc qu'un prétexte pour reformer le duo...mais on a déjà vu des épisodes avec du Hilson beaucoup plus savoureux, beaucoup plus drôles, là on se contente un peu de reprendre une recette qui fonctionne mais sans prise de risque aucune. J'applaudis toutefois cette excellente et très rigolote comparaison faite par House au sujet du chat diabétique (décidémment Wilson aime tellement aider les autres qu'il ne peut même pas se trouver un chat en bonne santé :he: !) : "it's like having your own button on Lost" :mdr:

House s'inquiète donc pour Wilson, et comme l'a très bien dit andika on a ici la mise en exergue du fait que les rôles sont quasi inversés puisque c'est désormais House qui a une vie sentimentale et son pote qui se replie sur lui-même et galère.
Ce qui est donc le plus intéressant dans cette storyline Hilson, c'est ce que ça raconte sur House : on voit bien à quel point sa vie à changé et en même temps on sent toujours poindre un peu d'inquiétude face à tout ce bonheur qui lui arrive et auquel il a encore parfois du mal à s'habituer...comme un costume pas tout à fait à la bonne taille.
andika a écrit:En tout cas son sentiment de culpabilité vis à vis du bonheur est très compréhensible, en effet il a souvent été odieux envers Cuddy, et envers certains membres de sa team (si ce n'est tous), et il a du mal à rationaliser son bonheur lorsqu'il est face au malheur des autres

Certes... Mais je suis quand même un peu étonnée que House puisse avoir un tel ressenti. L'idée qu'il y aurait une sorte d'équilibre et de balance des forces, comme si le bonheur était en fait un gros gâteau dont on distribue des parts...si bien que ceux qui ont une grosse part en volent en quelque sorte à ceux qui en ont une plus petite :he: ... Cette idée est assez répandue, mais je la trouve peu en ligne avec le mode de pensée habituel de House, c'est assez irrationnel et presque superstitieux comme raisonnement :/ Peut-être qu'il se dit juste qu'il ne mérite pas ce qui lui arrive, mais n'est-ce pas lui-même qui disait "people don't get what they deserve, they just get what they get" ? Du coup, même si dans l'absolu je comprends la logique de tout ça, j'ai du mal à l'appliquer à House. Au fond, le plus important c'est sans doute que ces doutes ne font que traduire sa peur de perdre Cuddy :beurk:
Ceci dit, ça voudrait dire aussi que si House essaie de venir en aide à Wilson c'est pour mieux se servir lui-même, comme si en favorisant le bonheur de son ami il allait assurer le sien...c'est une forme de générosité intéressée, d'amitié égoïste en somme :he: (mode de fonctionnement très souvent à l'oeuvre dans les actes de House envers Wilson)

Huddy
andika a écrit:Vous le savez tous , je suis Huddy, et bon j'ai adoré les scènes huddy de cet épisode, ce qu'on a vu ici, ça vaut cents fois plus que de les voir faire des câlins. :evil: Une scène du quotidien chez Cuddy le matin, ou elle sort de la douche, et trouve un House inquiet pour Wilson, mais surtout le rassure, sur ce qu'il mérite ou pas, oui House tu mérite Cuddy,

Tout à fait d'accord, on voit bien que leur relation est devenue un élément à part entière du décor. Ca ne choque pas du tout de les voir dans une scène de vie quotidienne, presque triviale, preuve que les scénaristes sont parvenus en l'espace de douze épisodes à totalement légitimer le couple :) C'est ce genre de petits moments qui rendent plus "réel" le couple.

Le cas médical
Les capacités de mémorisation de la patiente sont rapidement envisagées comme un symptôme, comme c'est quasiment toujours le cas lorsqu'un patient présente un don ou une "anomalie" comportementale quelconque (religion, intelligence extrême, etc.) Rien de vraiment neuf donc ici, et les capacités de la patiente apparaissent vite sujettes à questionnement : s'agit-il d'un don ou d'un fardeau :bab: ?. Ca m'a vraiment rappelé l'épisode avec le patient surdoué qui est alcoolique et explique qu'il ne veut pas de son don car en réalité ça le rend malheureux.
Même s'il n'y avait donc rien de vraiment nouveau dans ce cas médical, le parallèle avec House fonctionne assez bien. Le dilemme posé est clair : vivre dans une objectivité totale mais vivre seul ou accepter sa subjectivité et pouvoir ainsi rompre sa solitude. Comme Nadia qui explique que c'est justement ce don qui l'exclut des autres qui la rend spéciale, House a été pendant longtemps le fervent défenseur du non-compromis, devenant ainsi inéligible à toute relation (et plus particulièrement amoureuse). Et comme Nadia, il a finit par accepter de basculer de l'autre côté, d'abandonner un peu de son particularisme (il était bien cet ermite que décrit Wilson) pour pouvoir un peu s'ouvrir aux autres...(attachement à Cuddy notamment...mais on le voit ici également à Taub par exemple)

Foreman et Taub
Le prétexte pour les réunir était totalement superficiel et bidon mais cela a au moins le mérite de ramener un peu Foreman sur le devant de la scène et de donner naissance à un nouveau duo. Avec le départ de Thirteen, on avait l'impression que Foreman n'avait plus trop sa place, qu'il n'interagissait plus avec personne et il semblait ainsi presque réduit à faire de la figuration :P Au contact de Taub, qui bénéficie d'un développement sur le long terme (on l'a suivi à travers les différentes phases de son mariage, jusqu'à sa solitude d'aujourd'hui), Foreman semble retrouver quelques couleurs...et surtout on se dit que les faire vivre ensemble va permettre de redonner de la visibilité au personnage et surtout de le découvrir sous de nouveaux aspects :)

Masters
J'aime quand House la traite de "slut" :he:
Incarnation de la vérité, Masters est donc confrontée à de nouvelles difficultés qui pointent du doigt le fait qu'elle a quelques difficultés à communiquer avec les gens. Elle m'a fait ici l'effet d'un petit pantin désarticulé qu'on dirige comme on veut : "va les faire s'engueuler" "maintenant va demander à la soeur de donner son rein" :oops: ... Elle paraît totalement perdue au milieu de tout ça et ne semble plus du tout avoir prise sur les événements...loin de sa fonction d'opposante frontale à House, de garde-fou. Masters est juste impuissante, et comme pour l'instant elle n'a pas de storyline personnelle (hors interactions avec le patient), eh bien là elle ne parvient pas à s'imposer (à l'inverse de l'épisode précédent par exemple où elle avait une vraie fonction)... Il faut un nouvel angle d'attaque sur le personnage !

Au final, un épisode qui sur le fond comme sur la forme est très lambda et un peu déjà-vu, mais qui peut amener des développements intéressants (Foreman et Taub, la reprise en main de Wilson dans dix jours...) et pose donc en ce sens quelques bases pour la suite tout en continuant à dérouler le fil de certaines thématiques initiées en début de saison (évolution du Huddy par exemple).

Je regrette toutefois l'absence de lien avec l'épisode précédent, d'autant plus injustifié que l'épisode d'avant était un peu "spécial" et avait des enjeux forts... Là franchement les épisodes auraient pu être diffusés dans un autre ordre on n'aurait pas vu la différence :(
Modifié en dernier par cosette le Mar 15 Fév 2011 23:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar gbspider » Mar 15 Fév 2011 23:43

Episode terminé ... dur d'enchaîner avec mes 6 épisodes de FNL d'hier soir tellement cette série est spéciale pour moi.

Donc un petit épisode bien sympa où on retrouve un peu tous les personnages, y compris Wilson ...
Rien de bien transcendant toutefois ...

Rien à dire de spécial juste que j'adore Taub, et contrairement à beaucoup d'entre vous, depuis le début.
Il peut être très très drôle, émouvant, irritant parfois mais au moins il dégage quelque chose contrairement à Foreman que je comparerais à une plante verte tellement ce personnage est inintéressant pour moi.

Le problème de mémoire du patient permet de mettre en avant le fait que l'on se souvient toujours des mauvais souvenirs plutôt que des bons ... et c'est pas faux ... pas plus tard que vendredi dernier, petite friction au boulot avec une collègue que je côtoie en privé ... elle m'a irrité sur un sujet professionnel et depuis, je n'arrive plus à penser à elle autrement ...
Je crois que l'être humain a tendance à se pourrir bêtement la vie ... Enfin, là je parlais pour moi, je ne sais pas pour vous ....

Pour moi épisode vite regardé, vite oublié ...

En attente du prochain ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar Kelam » Mer 16 Fév 2011 00:04

J'avais aussi noté que la scénariste était nouvelle dans la team régulière. Un peu de sang, c'est bon à prendre. Ou alors, c'est parce que Kaplow, Shore, Blake, Moran, Witter, Foster, Hess, Egan et Friedman sont à sec.

:arrow: Hilson

Après un épisode aussi dur que le précédent et du Huddy malmené aux dépens d'un Wilson absent, c'est normal de les revoir, ces deux-là.
Wilson avec un chat ! J'aurai tout vu. Et visiblement, c'est pas la première fois qu'il fait le coup. Mais comme l'a noté andika, il faut y voir l'objet d'un break sentimental. La preuve, il se la joue devant House pour se ramasser une barmaid avant de se la jouer gentleman, tout ça pour se coucher avec son chat.
J'espère quand même qu'ils vont pas laisser Wilson comme ça. Le pauvre, seul avec un chat. Désolé les filles, mais je n'aime pas les chats...

:arrow: House

Évidemment central (faut-il rappeler le nom de la série qui nous réunit ?), mais moins en avant que dans l'épisode précédent. Je dirais simplement qu'il est redevenu celui auquel on s'attend.
D'ailleurs j'en avais presque oublié qu'il avait mal à la jambe, quand j'ai noté qu'il se massait la cuisse gauche. depuis qu'il n'y a plus le Vicodin, on a totalement zappé cet aspect de lui.

:arrow: Huddy

Pas grand chose à dire pour ma part. Ils sont revenus à ce qu'on a déjà vu dans des épisodes précédents, après le tumulte.

:arrow: POTW

Comme je l'ai déjà dit, j'ai aussi une p*tain de mémoire (pas aussi précisé, dieu merci), et donc je comprends la patiente, obsédée par les mauvais souvenirs qui resurgissent à tout moment. C'est très chiant à vivre, je vous assure. On essaie de faire le vide, et d'un seul coup, un truc dont vous ne voulez pas vous rappeler revient, par une pensée quelconque, une musique, une image. On a l'impression de ressasser et de rester dans le passé. :non:
J'ai aussi apprécié la remarque de la patiente sur la différence entre mémoire et intelligence : ce n'est pas parce qu'on connait beaucoup de choses qu'on les comprend. A méditer...

:arrow: Team

Taub, encore et toujours lui. A croire qu'il se souvienne qu'il faudrait l'exploiter, maintenant qu'on connait Foreman et Chase par cœur, que Cameron et Thirteen se sont barrées, et que MMM va sauter dès qu'Olivia Wilde aura fini de faire la promo de Tron et Cowboys et envahisseurs.
Et encore une fois, je trouve son histoire bête. Il arrive pas à repasser un examen, du coup il panique, et finit par tricher pour garder son poste. Suis-je le seul à penser ça ?
Tiens, à propos de Foreman, lui aussi est ré-exploité. C'est bien, ça équilibre avec le reste de la team.

Bilan Pas un épisode transcendant, mais de bonne facture. Il fera pas long feu lors du Survivor, mais il peut se vanter d'avoir fait son boulot.

P.S. : Non, le jeu SavageSkate n'est jamais sorti sur Xbox 360. A mon avis, les temps sont durs et la production n'a plus de budget pour avoir les droits de réutilisation d'images de jeux existants. Du coup, il en crée un fictif. ;)
P.P.S : Taub joue comme un vieux : en penchant la manette pour déplacer le personnage. :he:
P.P.P.S : Le titre Two Stories ne vous rappelle pas cet épisode génial qu'était le 1x22 ? Moi, j'en salive.
Modifié en dernier par Kelam le Mer 16 Fév 2011 00:07, modifié 1 fois.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar andika » Mer 16 Fév 2011 00:05

cosette a écrit:Je regrette toutefois l'absence de lien avec l'épisode précédent, d'autant plus injustifié que l'épisode d'avant était un peu "spécial" et avait des enjeux forts... Là franchement les épisodes auraient pu être diffusés dans un autre ordre on n'aurait pas vu la différence


Et bien il me semble qu'à la base ces deux épisodes étaient même inversés :evil: ! House est rarement feuilletonant.
Modifié en dernier par andika le Mer 16 Fév 2011 00:06, modifié 1 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar gbspider » Mer 16 Fév 2011 00:05

cosette a écrit:Ceci dit, ça voudrait dire aussi que si House essaie de venir en aide à Wilson c'est pour mieux se servir lui-même, comme si en favorisant le bonheur de son ami il allait assurer le sien...c'est une forme de générosité intéressée, d'amitié égoïste en somme :he: (mode de fonctionnement très souvent à l'oeuvre dans les actes de House envers Wilson)
(


Tout à fait entièrement totalement d'accord avec toi. Et je crois personnellement que même si cela est inconscient, une personne qui se retrouve à vivre seule pendant un certain temps, un peu "coupée du monde" ne peut agir autrement.
C'est une façon détournée pour se faire remarquer des autres, pour atteindre l'attention des autres ... On est généreux parce que inconsciemment sans doute, on attend quelque chose en retour ... au final rien n'est gratuit.
Nos actions sont souvent motivées ... même si l'on prétend le contraire.
Et House en est le parfait exemple ... il ne fait jamais rien d'irréfléchi. Il pense d'abord aux conséquences avant d'agir. Tout est calculé. Enfin, c'est comme cela que je le perçois car j'agis exactement de la même façon envers les personnes que je côtoie. On pense parfois en premier à ce que l'on va gagner à faire telle ou telle action. Mais attention, cela ne veut pas dire que l'on n'y prend pas de plaisir, et on le fait toujours de bon coeur mais ... il y a toujours un mais ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar fofo59 » Mer 16 Fév 2011 00:31

épisode sympathique qui je ne pense pas restera dans les mémoires ...
je ne rajouterai rien de plus par rapport à tout ce qui a été dit car je pense que cela serait inutile... par contre le seul moment ou je me suis marrée dans cet épisode, c'est quand wilson braque la poelle contre la souris, franchement je sais pas vous mais je le trouve un peu magique ce moment, sa relève la fin de l'épisode je trouve
"Je cherche pas un trauma, ce que je veux voir, c'est la musique " <3
Avatar de l’utilisateur
fofo59
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 227
Enregistré le: Mer 15 Sep 2010 11:08
Localisation: Fait une PCR en salle d'analyse

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar andika » Mer 16 Fév 2011 11:31

Vous vous imaginez si Cuddy commençait à se souvenir du nombre de fois où House l'a insultée...
Décidément on ne peut pas vivre avec une telle mémoire!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar cosette » Mer 16 Fév 2011 12:22

C'est en effet le lien que l'on peut faire entre la patiente et Cuddy. Le cas médical rappelle bien que Cuddy, elle, est passée à autre chose et a mis de côté certains aspects de sa relation antérieure avec House. Cela fait d'ailleurs écho à la crainte exprimée par House dans "Now what?" quand il lui dit que ça ne marchera pas entre eux car il lui a fait des choses horribles... Il était alors encore dans une perception "objective" de la réalité, mais c'était oublier que la relation amoureuse est par essence fondée sur la subjectivité du sentiment.

Quant à l'absence de lien avec l'épisode précédent (à l'exception de Taub qui habite toujours à l'hôtel), même s'il est vrai que la série n'est que peu feuilletonnante (toutefois dans cette saison on a en arrière plan une storyline qui évolue au fil des épisodes : le huddy) je trouve ça très dommage de ne même pas y faire une allusion alors que ca a quand même eu un impact fort sur certains (relation house/masters par exemple). Si Arlene était morte peut-être que là on en aurait reparlé :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar housewife » Mer 16 Fév 2011 12:59

Punaise Cosette, je suis impressionnée... Tu mets longtemps à nous pondre de tels chefs-d'œuvres ? Ou alors ça te vient comme ça tout naturellement ?!
Quelle perspicacité !
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar Madmoiz » Mer 16 Fév 2011 18:54

Je suis toujours déçue en arrivant après toute cette flopée de messages si bien écrits ;) J'ai presque plus envie de donner mon avis du coup héhé. (Allez ne soyons pas paresseux)

J'ai beaucoup apprécié le côté Huddy de l'épisode, même si je ne sais pas quoi penser du House pensif à la fin de l'épisode. Ya-t-il quelque chose à comprendre ? Ou bien je me fais des illusions ? En tout un cas joli couple, naturel, pas chiant, ça devient une trame de fond, ma foi plus intéressante que le combo télé-alcool-hooker des saisons précédentes !

Pour la patiente, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout été intéressée, un cas vraiment moyen et (roulement de tambour) oubliable ! :he: Assez bateau, pas de réelle interaction avec House, aucun intérêt pour moi.

Concernant la team, ça bouge ! Foreman et Taub ont été un excellent couple dans "Lockdown", et autant je les déteste séparés, autant leur relation me fait bien marrer ! Savoir qu'ils vont habiter ensemble - et donc les problèmes qui s'ensuivront (j'espère !) me donne envie de voir l'épisode de la semaine prochaine ! Quant à Chase, il est vraiment bien dans cette saison, j'ai vu récemment des épisodes de la s1 et il était exaspérant et gamin, il a bien évolué et ça fait plaisir ;) Quant à Masters, rien de particulier cette semaine, le personnage tourne en rond.

Et pour finir, notre Wilson international, qui prend un chat ! Je déteste les chats (et je suis une fille, comme quoi), et cette boule de poils blancs m'a inquiété pour Wilson au moins autant que House ! Voir ce dernier s'occuper de son pote - notamment lors de la scène du bar, assez énorme x) - m'a fait bien plaisir, comme quoi c'est vraiment un bon pote.
Et quand il tente d'écraser les souris avec une poêle, je dois effectivement dire que c'était un moment quasi anthologique, j'étais morte de rire x) (il ne m'en faut pas beaucoup le mardi matin à 7h).

De bons petits moments donc, pas exceptionnels certes, mais après le 7x11 très tendu cet épisode calme et sans grand enjeu ne fait de mal à personne !

PS : Je pense que la nouvelle scénariste aime placer des références x) Lost, HIMYM (le "Have you met me" NE PEUT PAS être une coïncidence, je refuse ; on a aussi "This is an intervention" huhu), Stuart Little (le chat et les souris blanches), Usual Suspects, et j'en oublie je crois ; ces petits trucs me font bien sourire :)

PPS : WHAT THE FREUD IS THAT ABOUT? Best line ever je crois bien :he:
Modifié en dernier par Madmoiz le Jeu 17 Fév 2011 23:15, modifié 1 fois.
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar pikachette » Mer 16 Fév 2011 20:36

Jack a écrit:D'ailleurs en parlant de clin d'œil, j'en ai aussi vu un avec le souris blanche et le chat : Stuart Little et Snowbell (même race de chat). Et comme vous le savez Hugh Laurie a joué dans Stuart Little.



Pas uniquement la même race de chat .. C'EST LE MEME CHAT ! =D dans une vidéo ils le disent =)

Bon moi j'ai adoré comme d'habitude mais bon je le dis et re-dis le jour ou je n'aimerai pas un episode de house c'est qu'il y a vraiment un problème même des épisodes que très peu de personnes ont aimé des saisons précédentes moi j'ai adoré ! xD
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar Jack » Mer 16 Fév 2011 21:14

pikachette a écrit:
Jack a écrit:D'ailleurs en parlant de clin d'œil, j'en ai aussi vu un avec le souris blanche et le chat : Stuart Little et Snowbell (même race de chat). Et comme vous le savez Hugh Laurie a joué dans Stuart Little.



Pas uniquement la même race de chat .. C'EST LE MEME CHAT ! =D dans une vidéo ils le disent =)


Le même ? Oula il est encore en vie ? :he: :he: C'était bien sympa en tous cas :he:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x12 : You Must Remember This

Messagepar Camcam59 » Jeu 17 Fév 2011 07:42

Alors là j'arrive un peu après la bataille :mdr:
J'ai plus vraiment de chose à dire à part que j'ai juste été déçue par le manque de lien avec l'épisode précédent qui était quand même assez fort.
Mais un épisode pas trop mal dans l'ensemble je lui ai rien trouvé de spécial mais bien réussi quand même. :)
House: Je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres médecins, surtout quand il s'agit d'un alcoolique inutile...
Cuddy: Vous êtes accro aux analgésiques.
House: Mais je ne suis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Camcam59
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 437
Enregistré le: Ven 27 Août 2010 10:47

Suivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

cron