Dr House 7x13 : Two Stories

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar andika » Mer 23 Fév 2011 23:58

Dans no reason il avait la même date de naissance que Hugh Laurie, mais bon c'était une hallu!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar gbspider » Jeu 24 Fév 2011 00:09

Episode vu ... et je ne sais qu'en penser !!!
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'idées dans cet épisode, mais trop d'idées tuent "L'"idée.
Ca part dans trop de sens différents qu'on ne s'intéresse finalement à rien.
Et puis un goût d'inachevé à la fin qui me laisse sur ma faim ...

Une seconde vision est vivement conseillée pour moi afin d'émettre un avis définitif ... mais à priori je trouve encore cet épisode beaucoup trop décousu ... même si la construction de l'épisode le permettait ... mais un peu ...

En tout cas, pour le moment, je trouve cette saison 7 plus faible sur l'ensemble avec par contre certaines très bonnes scènes piquées par-ci par-là dans chaque épisode.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar huddy-love » Jeu 24 Fév 2011 16:43

Bnojour à tous ,
Tout d'abord je précise qu je suis novelle sur le forum , depuis ... quelques minutes , mais que cela ne m'a empêcher de lire la plupart de vos reviews! ;)
comme le 7x13 est le dernier épisode , je commence par ici , d'autant plus quee moi j'ai adoré cet épisode!

Je suis d'accord avec vos avis aussi ... donc je vais éviter de dire la même chose.
mais j'aimerais ajouter mon vis concerant le Huddy surtout , puisque ça a compté énormément dans cet épisode!

D'abord quand j'ai vu le sneak peek où Cuddy se met à insulter House , j'ai un peu flipper , je l'ai trouvé très Dure et le fait de ne pas savoir Pourquoi elle était si en colère contre lui (comme la petite fille se tuait à lui demander lol) était d'autant plus agacant . Mais avec le résumé de l'épisode on peut se dire que ça ne signifiait pas La fin du huddy et surtout avec les nombreux spoilers de mariage etc. (je reviendrais dessus en vitesse) .
Mais comm on dit : tout est bien qui finit bien.

Au début j'ai trouvé Cuddy très excessive ! Quand on y pense il s'agissait de Brosse-à-Dent et de Poubelle pas sortit d'autant plus que Cuddy connait Bien House et savait à quoi s'attendre de ce côté là ! Comme quand House lui avait menti ... Mais après c'est sure qu'on nous présente ça en Un épisode , mais cela doit surement perdurer Depuis qu'il a commencé à domir chez elle , c'est logique . Mais donc de façon globale , je la comprend un peu. Son problème s'arrête pas à : il a bousiller ma brosse-à-dent et pas sortie la poubelle (sans oublié : réveillé Rachel et pas baissé la lunette des toilette lol) mais c'est tout simplement son déplorable comportement ... et il est normal dans un couple de penser à l'autre , sans quoi c'est voué à l'echec. Mais je pense pas que House en ai rien à faire de Cuddy , enfin évidemment il l'aime , mais c'est juste qu'il s'y prend comme un manche . Ca faisait quand même longtemps qu'il n'avait pas été en couple. Et je trouve qu'il s'est bien rattraper , la scène finale était très bien , mais comme beaucoup je pense aussi qu'il manquait un petit quelque chose .

House a dit un jour : "nobody changes" , mais il prouve lui même que c'est faux à travers sa relation avec Cuddy. Et par contre Cuddy a dit au début de la saison : "I don't want you to change" et pourtant c'est bien ce qu'elle lui demande de faire! D'abord quand il lui avait menti (ce qu'il a toujours fait , du reste et dont elle avait l'habitude) et maintenant avec son comportement au quotidien. Et elle voulait prèsque rompre avec lui pour ça là , donc ça prouve que si il change pas .. pour elle et leur couple , alors elle ne voudrait plus être avec lui :o
Mais c'est vrai que voir House faire des efforts comme ça c'est un grand pas en avant ... mais j'aimerais pas non plus que ça le change trop , surtout que ça ne modifit pas son personnage à l'hôpital (mais je pense pas quan meme pas).

Je pense aussi que les disputes , fortes comme celle ci , si elles s'arrangent , prouvent la solidité du couple! Donc ,les soit disant spoilers sur leur séparation est tout sauf logique --"
et pour ceux qui cocernent leur Mariage ...bonne question. On pourrait croire qu'ils ont déjà vecu le plus dure ... mais quand on lit le résumé du 15 ... il y a de quoi se poser des questions! Franchement je serais la 1er aux aangeees si ça devait arriver. Mais je trouve quand même cela pécipité! Vous allez me dire que dans ces circonstances (cuddy malade et tout) ça leur donne matière à réfléchir .. c'est une bonne raison pour les pousser à la faire. Mais c'est House, et on sait qu'il a jaimais vraiment crut au marige... et là changer d'avis à ce point en même pas une seule saison ,c'est bizarre ... mais pourquoi pas. seuleement si c'est le cas jespère que ça se passera à la "house" et pas un truc trop .. guimauve.
Qui aurait cru que House allait se marier ? Bien que je suis une pure fane de ce ship j'ai jamais rêvé qu'ils se marient... pour house (pour moi) ce n'était pas une option!

Quoi qu'il en soit , je m'éloigne un peu du sujet là , mais c'était vraiment un très bon épisode , l'un des meilleurs de cette saison (pour le moment) et ... je dirais que le huddy avait Besoin de cette épisode , de cette dispute , pour avande davantage !
Mention spéciale pour les 2 gamins avec House , je le ai vraiment aprécié . De bons petits acteurs :P

a oui je sais ... je parle trop :S ... j'espère au moins que c'était pertinant !!
(ET désolé si il y a des fautes d'orthographes ou de frappes :S)
"I WILL ALWAYS CHOOSE YOU"

House MD is my vicodin!!
Avatar de l’utilisateur
huddy-love
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 13:21
Localisation: House's bed

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar StateAlchemist » Jeu 24 Fév 2011 17:06

Un épisode très imaginatif, sans aucun temps mort ! Je n'ai pas vu le temps passé, et j'ai à peine remarqué les "pause-pub-écran-noir" tellement il y avait du rythme.
+ les gamins étaient mignons.

Par contre, je crois qu'on a vu le truc le plus dégueulasse de la série depuis le début, avec le crachat de poumon. Yeurk ! Si il y a pire, je ne m'en souviens plus; mais en tout cas, c'était vraiment... Yeurk :beurk:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar sineade » Jeu 24 Fév 2011 18:22

StateAlchemist a écrit:Par contre, je crois qu'on a vu le truc le plus dégueulasse de la série depuis le début, avec le crachat de poumon. Yeurk ! Si il y a pire, je ne m'en souviens plus; mais en tout cas, c'était vraiment... Yeurk :beurk:


L'œil qui sort de l'orbite est bien dégueu aussi, scène qui a été censuré sur TF1. Quand il passeront l'épisode dans 3 ans- et encore, je suis p-ê trop optimiste -, ils vont nous couper une bonne partie de cette scène.
Avatar de l’utilisateur
sineade
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 31 Mai 2009 15:50

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar StateAlchemist » Jeu 24 Fév 2011 20:26

Enfin, là, j'ai failli avoir un haut-le-cœur, alors ça serait pas du luxe :he:
Encore que c'est peut-être le principe d'avoir un gros bout d'organe remontant le long de la gorge qui fasse ce genre d'effet :shock:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar Houdy » Jeu 24 Fév 2011 21:04

Je suis nouvelle ici et c'est donc ma toute première revieuw.

Tout d’abord, j’ai adoré l’épisode comme bcp d’entre vous. C’est sans conteste l’épisode le plus abouti de cette saison 7 (même si personnellement j’avais bcp aimé le 3). D’autant qu’il a été en plus une vrai agréable surprise pour moi concernant le huddy, je pensais pas que l’épisode serait centré aussi fortement sur la relation entre House et Cuddy. Quel bonheur.

Plusieurs points ont contribué à la réussite de cet épisode.
D’abord le fait de casser la routine des épisodes traditionnels en proposant un épisode avec une construction décalée dans le temps où la chronologie des évènements se comprend au fil des minutes. Alors certes ça a pu déranger certains, puisque ce genre de montage est assez déroutant, car il faut bien suivre pour tout comprendre, mais là l’épisode était vraiment bien monté et construit.
Ensuite la présence des 2 gamins, sorte de mini-House et mini-Cuddy en format collégien. Là je dois avouer que ces 2 m’ont complément charmé. Je trouve en plus cette idée de parallèle entre les 2 enfants et la relation Huddy est vraiment très ingénieuse et parfaitement exploitée.
Ensuite les scènes de House avec la classe, où on retrouve l’humour de House avec plein de métaphores sexuels. Dieu que ça fait du bien. La série a pris à mon goût un virage bcp trop dramatique à partir de la saison 5. Alors certes House est catalogué comme TV Drama mais ce qui a fait l’une des grandes réussites de la série, c’est cet humour caustique, chose qu’on voit bcp trop rarement depuis 2 ans notamment avec la « disparition » des consultations.
Ensuite il y a les scènes inventés de House où il « copie » certaines scènes de film culte, ça rajoute encore plus le côté décalé de cet épisode.
La team où les personnages sont caricaturés, ce qui donne quelque chose de plutôt sympa et qui se fond parfaitement avec le « petit » cas médical.
Pour terminer le Huddy. Parfait. Au départ, quand Cuddy a piqué sa crise, je me suis dit « encore », comme dans le 7*07 et 7*08 ( j’ai parfois du mal à comprendre ce que font les scénaristes concernant le personnage de Cuddy, j’ai l’impression que ça manque un peu de cohérence comme par ex le coup du journal dans cet épisode, Cuddy n’a plus 15 ans) cependant justement en repensant au 7*07 et 7*08, ça a fait un clic dans ma tête. Je pense qu’en fait c’est très bien joué, Cuddy a trouvé la technique pour pousser House à « grandir » et donc à faire évoluer leur relation. En le mettant au pied du mur, elle l’oblige à réagir, à prendre conscience qu’il n’est pas tout seul et du coup c’est ce qui se passe House réagit à chaque fois certes pas toujours de manière adéquat mais il réagit, il ne veut pas la perdre et il l’a bien dit « il a besoin d’elle ». Je pense que la prochaine étape va être un engagement plus prononcé entre eux (House qui emménage chez Cuddy par ex). Et pour la première fois on a eu un vrai kiss et venant de House (J’adore les scènes de House et Cuddy quand ils sont à la maison, je préfère presque ça à une scène de sexe).

Pour conclure, un épisode de très grande qualité avec quelques répliques très marrantes (« votre Brad Pitt à Piles »), qui rappellent les grandes heures de House avec en supplément un huddy habilement mené sans tomber dans le mélodramatique ou le gnian gnian et en plus sans balancer des histoires secondaires totalement insipides (comme Taub et sa femme) Bref un vrai régal. Cette série a de beaux restes quand ils (les scénaristes) veulent s’en donner la peine.

Et en conclusion ultime, dans Three stories (1*21) dont cet épisode est fortement inspiré, House donné un "cours magistral" là dans le 7*13 c'est lui qui prend une belle leçon sur les relations humaines.
Houdy
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 20:45

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar andika » Jeu 24 Fév 2011 21:09

Ralentis un peu sur les spoilers des futurs épisodes Huddy-Love ;)
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar huddy-love » Jeu 24 Fév 2011 21:50

ah ouais sorry :oops:
"I WILL ALWAYS CHOOSE YOU"

House MD is my vicodin!!
Avatar de l’utilisateur
huddy-love
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 13:21
Localisation: House's bed

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar Young » Jeu 24 Fév 2011 23:21

Bon Bon eh bien tout a été dit... J'ai personnellement beaucoup aimé cet épisode, le changement, ça peut avoir du bon par moments. ^^

Les clins d'œils juste excellents, à mourir de rire, comme tout l'épisode d'ailleurs. J'ai bien aimé quand il explique les manières qu'il a du utiliser pour entrer dans le bureau de Cuddy.

Les conversations entre House et le "jeune" couple très fines et subtiles, un vrai régal, quel chance pour ces deux enfants d'avoir jouer ce rôle aux côtés d'Hugh Laurie ! :D

Pour le "Huddy", rien de très nouveaux, bien que la relation soit extrêmement présente au cours de cet épisode, on est dans la même configuration que les autres, à savoir un problème qu'il faut régler, bien entendu ce-dernier est différent puisque l'on a une mini-rupture, mais bon, le couple est sauvé ! :D

Petit regret pour Wilson que l'on ne voit toujours pas assez selon moi. :(
La sorte de mini-auto-parodie de la team de House est merveilleuse ! Surtout pour Foreman ! :he:
"Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Young
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:58
Localisation: France, Aquitaine

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar huddy4ever » Ven 25 Fév 2011 16:02

Comme beaucoup j'ai adoré cet épisode ça change du rythme habituel. :D

Confronté House à des enfants : l'idée était géniale ! J'ai adoré ! ;)
C'est intéressant même de le voir s'effacer devant ces 2 enfants. C'est même eux qui prennent le dessus, la petite surtout : "parlez", finissez l'histoire" "vous êtes un crétin et un porc" elle lui en met plein la figure.
D'habitude c'est toujours House qui insulte ou qui donne les ordres vis-à-vis de sa team surtout… mais la inversement des rôles ! c'était drôle car on avait l'impression qu'il était sur la réserve notre House. Des enfant qui osent lui dire ses 4 vérités ? ça c'est bon ! :mdr: Et ne dit on pas : la vérité sort de la bouche des enfants ?

:arrow: Le Huddy :
Mais quel goujat quant même ! c'est vrai je suis fan du Huddy mais pour vivre avec House et ben merci.
C'est vrai, les filles et certains garçons se reconnaitront peut être aussi ,sans mettre de généralité partout quant même, mais on a tous plus ou moins connus ça : l'abattant des toilettes pas rabaissé et qui sort la poubelle ?
Encore un fois c'est intéressant de voir House hors de l'hôpital. Dans celui-ci il brille par ses idées et frise le génie en insultant et ne ménageant pas les gens autour de lui ,mais on le laisse faire car c'est House… mais dans la vie privée c'est le genre de mec invivable et sur qui on ne peut pas compter et ça, c'est pas ce que cherche Cuddy. Je la comprend. Elle a pas 1 mais 2 enfants ! :he:

:arrow: Le cas médical : beurk c'était limite dégeu? jamais j'aurais pas pensé que c'était physiquement possible de faire ça !

:arrow: Mention très spéciale aux deux enfants ! parfais dans leur rôle de Mini Cuddy et Mini House .

:arrow: Regret: de ne pas avoir vu plus Wilson !
Cuddy : Vous croyez que j'aime les caméras ? Vous croyez que j'ai envie que le monde entier vous voit examiner mes fesses et critiquer ma garde robe ?
House : Vous préféreriez que j'examine votre garde robe et que je critique vos fesses ?
Avatar de l’utilisateur
huddy4ever
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 115
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 17:26

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar cosette » Ven 25 Fév 2011 17:53

l'abattant des toilettes pas rabaissé

Mais pourquoi devrait-il le rabaisser ? Le compromis idéal c'est que l'homme le lève et le laisse levé, et que la femme le baisse et le laisse baissé... Comme ça c'est équitable 8-) (© House)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar gbspider » Ven 25 Fév 2011 17:58

cosette a écrit:
l'abattant des toilettes pas rabaissé

Mais pourquoi devrait-il le rabaisser ? Le compromis idéal c'est que l'homme le lève et le laisse levé, et que la femme le baisse et le laisse baissé... Comme ça c'est équitable 8-) (© House)


Ah Ah, Cosette, toujours la petite réflexion juste au bon moment .... J'adore :mdr:
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar huddy4ever » Ven 25 Fév 2011 18:00

cosette a écrit:
l'abattant des toilettes pas rabaissé

Mais pourquoi devrait-il le rabaisser ? Le compromis idéal c'est que l'homme le lève et le laisse levé, et que la femme le baisse et le laisse baissé... Comme ça c'est équitable 8-) (© House)


Je crois que c'est la bienséance qui veut ça ! enfin il me semble...
Par contre le coup de la poubelle ?
Cuddy : Vous croyez que j'aime les caméras ? Vous croyez que j'ai envie que le monde entier vous voit examiner mes fesses et critiquer ma garde robe ?
House : Vous préféreriez que j'examine votre garde robe et que je critique vos fesses ?
Avatar de l’utilisateur
huddy4ever
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 115
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 17:26

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar meuh » Sam 26 Fév 2011 21:21

Contrairement à l’avis général, je n’ai pas trouvé l’épisode si terrible que ça. Ça part vraiment dans tous les sens, surtout au début. Même si c’est vrai qu’il y a des scènes vraiment hilarantes (j’ai beaucoup aimé notamment le clin d’œil à Steve Carell !), mais dans l’ensemble ça ne s’enchaîne pas bien.

Je trouve qu’il y a un manque de continuité depuis 2 épisodes. Moi aussi je m’attendais à voir les conséquences sur la relation entre House et Cuddy suite à l’hospitalisation d’Arlene …

Et puis je ne comprends pas la réaction (excessive) de Cuddy quand elle jette à la gueule de House qu’elle en a marre de lui parce qu’il est égoïste. Ça ne colle pas avec ce qu’elle lui a dit dans le season premiere. Elle savait qu’il était comme ça et l’avait rassuré en lui disant qu’elle ne voulait pas qu’il change. Bref, on voit rien arrivé, ça sort un peu de nulle part…
Rock the house harder.
Avatar de l’utilisateur
meuh
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 106
Enregistré le: Ven 8 Oct 2010 01:16

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar Young » Sam 26 Fév 2011 21:42

meuh tu n'as pas compris, la réaction de Cuddy est racontée et exagérée par House car il est devant un public et qu'il veut rendre ce dur moment, un peu "amusant". Sinon pour ma part je trouve l'épisode très fluide, il n'y a pas de problème de continuité....
"Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Young
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:58
Localisation: France, Aquitaine

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar powa » Dim 27 Fév 2011 18:50

j'ai tout simplement adoré cet épisode ! et vraiment House, là enfin, on le retrouve ! =D
Avec son histoire avec cuddy, il commence à comprendre la leçon c'est marrant de le voir changer.
House : Bonjour Dr.Cuddy. Très jolie tenue qui nous dit : "Je suis une professionnelle mais aussi une femme", qui nous le hurle plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
powa
Interne
Interne
 
Messages: 106
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010 11:39

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar Jack » Dim 27 Fév 2011 21:33

On a aussi remarqué que le générique a de nouveau re-changé :

- Peter Jacobson a repris l'image qui lui été associée au début de la Saison
- Jesse Spencer reprend donc son image qu'il avait depuis la Saison 1 et est donc de nouveau re-placé après Peter Jacobson.

Bien bizarres tous ces mouvements...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar Kerni » Mer 2 Mars 2011 20:56

vhr a écrit:J'ai remarqué un petit clin d'oeil fait à Hugh Laurie. La scène avec House et Cuddy regardant la TV, j'ai cru reconnaitre à la TV un sketch anglais avec Hugh Laurie. Me trompe-je?.


Il s'agit en fait de Cinderella (Cendrillon aux grands pieds) avec Jerry Lewis.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar vhr » Mer 2 Mars 2011 21:57

merci pour la précision ;)
Avatar de l’utilisateur
vhr
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 30 Nov 2010 10:17

Précédent

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron