Dr House 7x13 : Two Stories

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar Kerni » Lun 21 Fév 2011 20:51

Fiche complète de l'épisode : Épisode 7.13 Two Stories


Fanart de cosette : Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar Madmoiz » Mar 22 Fév 2011 10:34

Que dire de cet épisode, après le tendu 7x11 et le classique 7x12 ? En trois semaines, 3 épisodes très différents et pourtant tous très corrects :)
"Allons-y !" (J'aime quand House parle français <3)

House confronté à des gamins, c'est toujours inédit et ultra drôle, et puisqu'il est plus enclin à se confier à eux (je pense qu'il fait plus confiance aux enfants, et qu'ils l'intimident plus, bizarrement !) l'épisode est à chaque fois intéressant :D
Dans celui-ci, le gamin (le fils caché de Luke Skywalker, c'était très perturbant) et sa copine ont quasiment sauvé le couple huddy ! Mention spéciale aux deux gamins, excellents acteurs (surtout la fille, vraiment géniale), qui ont bien compris comment mimer petit House et petite Cuddy ! Parallèle très sympa à deux échelles différentres, qui fait ressortir le côté gamin de House (les enfants sont "selfish" naturellement, vivre en société nous apprend à jouer moins perso si je puis dire) et leurs deux fortes personnalités - et aussi leur attachement.

Le "problème Stacy" est de retour chez House (elle a dit dans la saison 2 qu'avec lui, elle était toujours seule, alors qu'avec Mark, il y avait de la place pour deux dans le couple) : heureusement ce "moron" a décidé de prendre les choses en main, puisqu'il tient à elle. Encore un épisode pour consolider le couple : leurs deux fortes personnalités, Rachel, la famille, les goûts en commun, et maintenant la vie quotidienne à deux. (Impossible qu'ils rompent maintenant, à moins d'une intervention externe). Par contre l'engueulade qu'on croyait fausse a en fait bien eu lieu, c'est flippant ! La scène m'a cloué sur place !

Côté comédie, le gamin qui connaît tous les films, les reprises de Pulp Fiction ou d'A Few Good Men, les interruptions de la prof et des autres intervenants, m'ont bien fait marrer, ainsi que Chase et Taub en train de draguer (le mot est faible) l'infirmière dans l'histoire de House x)

La team, le patient, rien d'intéressant ici.

House se justifiant devant les élèves peut-il se voir en parallèle avec "House" se justifiant devant les spectateurs ? ... "The audience is always right" : s'il vous en voulez encore, on continue de faire ce qui vous plaît. Si les audiences restent constantes avec la direction prise par la saison 7, on garde le cap.

PS : Cinderfella ? On sait avec le script alternatif du 7x01 qu'il est fan de ce film ;) J'aime cette petite réminiscence de l'Episode That Never Was...

Je laisse la parole à Cosette & co, j'attends avec impatience de lire vos reviews ce soir ;)
Modifié en dernier par Madmoiz le Mar 22 Fév 2011 21:39, modifié 1 fois.
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar housewife » Mar 22 Fév 2011 11:05

Salut !
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire, pour moi il n'est pas nécessaire d'argumenter plus (en même temps, je n'ai vu l'épisode qu'en VO et je ne comprends pas tout même si je le trouve assez facile à suivre : je serai peut-être plus inspirée après avoir vu la VOST FR).
Je tiens quand même à donner mon avis sur un point de vue : effectivement le cas médical de l'hôpital n'a rien d'intéressant dans cet épisode, mais on a quand même un cas et patient de taille en la personne de House, voire même du couple Huddy... ce qui me rend d'autant plus heureuse de voir encore et (presque) toujours un happy-end, ou plutôt un double happy-end !
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar vhr » Mar 22 Fév 2011 12:08

Bonjour à tous,

Episode très divertissant.
J'ai adoré les scènes absurdes décrites par House. Hilarant!
J'ai remarqué un petit clin d'oeil fait à Hugh Laurie. La scène avec House et Cuddy regardant la TV, j'ai cru reconnaitre à la TV un sketch anglais avec Hugh Laurie. Me trompe-je?
Bien que j'ai bien apprécié l'ensemble de l'épisode, la fin me laisse un goût d'inachevé. Ca se termine bien mais....
Avatar de l’utilisateur
vhr
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 30 Nov 2010 10:17

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar housewife » Mar 22 Fév 2011 12:16

C'est vrai tu as raison, j'y ai pensé moi aussi sur le moment, et puis ça m'est sorti de la tête.
Avec toutes ces références cinématographiques, c'est peut-être bien notre jeune Hugh Laurie dans ses oeuvres.
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar Camcam59 » Mar 22 Fév 2011 12:51

Encore un épisode bien différent mais bien réussi ! :D
Au début j'ai eu un peu peur quand j'ai vu " 3 days earlier " , " 2 hours earlier " parce que je n'aime pas trop quand on part d'une scène et que l'on revient avant mais là pour le coup c'était bien j'ai réussi à comprendre donc rien de grave.
House qui décrit le métier de médecin ( enfin pas vraiment mais à la base il est là pour ça ) à des enfants c'est juste excellent et surtout qu'ils en redemande. Le pauvre House veut laisser la parole mais non tout le monde était absorbé par son histoire. Sauf celui qui doit et veut absolument passer juste après.
House qui attend avec les deux jeunes c'était également super avec un petit jeu " questions/réponses ". Vraiment bien, surtout que j'ai trouvé les deux acteurs très bien dans le rôle, ils jouaient vraiment bien.
Et évidemment le coeur de l'épisode : le Huddy ! Encore des scènes de la vie quotidienne très bien amenées, ça semble tout naturel, bref aucun problème.
La petite touche finale qui fait tout c'est la fin : parce que House montre qu'il a acheté une brosse à dents et on sait tous que dans n'importe quel cas et on le voit souvent dans les films, quand quelqu'un s'installe et qu'il a sa brosse à dents et bien c'est du solide donc là le Huddy c'est pour du bon. Et comme Madmoiz l'a dit, pour les faire rompre seul une intervention externe peut être envisageable.

Au passage le " Allons-y " en français de House : Great ! :D
House: Je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres médecins, surtout quand il s'agit d'un alcoolique inutile...
Cuddy: Vous êtes accro aux analgésiques.
House: Mais je ne suis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Camcam59
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 437
Enregistré le: Ven 27 Août 2010 10:47

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar carapuce27 » Mar 22 Fév 2011 12:56

Pour ma part j'ai trouvé l'épisode original.

Les deux gamins sont absolument géniaux, surtout la fille: une vraie Cuddy miniature. C'est fou de voir comme ils cernent facilement House et comme ils paraissent "adultes". Le parallèle avec les deux médecins est vraiment réussi.

Pas vraiment de cas médical mais ça ne manquait pas tellement ici: la journée des métiers et la discussion avec les enfants comblaient largement ce manque.

Cuddy énervée est toujours aussi terrifiante c'est incroyable. Après l'épisode 11 où House "commandait" on retrouve une Cuddy qui ne se laisse pas faire j'apprécie.

Un petit bémol pour la fin... il manquait un petit quelque chose à mon gout
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar leno » Mar 22 Fév 2011 15:17

un seul mot génial ! et si après un épisode comme celui là vous ne pensez pas au mariage alors c'est que j'ai rien compris !
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar carapuce27 » Mar 22 Fév 2011 22:52

mmm si mariage il y a je le verrais plutôt après l'épisode 15.
Si Cuddy est vraiment malade et que House a peur de la perdre, cette série d'épisodes qui renforcent le Huddy lui donnera peut-être des idées!
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar cosette » Mar 22 Fév 2011 22:59

Très bon épisode :)

La forme de l'épisode


Dans sa construction et dans son titre même, cet épisode rappelle bien évidemment l'épisode Three Stories de la première saison : House face à un public qui raconte des histoires où se mêlent fiction et réalité, avec des petites scénettes qui s'enchaînent et une chronologie déconstruite, pour au final nous raconter une histoire sur lui-même.
La plupart du temps, lorsque la série s'aventure en dehors des sentiers battus sur le plan de la forme, abandonnant la construction classique des épisodes (un patient arrive, on se trompe, on le sauve et en parallèle deux petites storylines sur House et sur un membre de la team), c'est plutôt bénéfique. Et là je trouve que cette originalité dans la forme servait le propos. En effet, on aurait pu raconter exactement la même histoire avec un construction habituelle...mais cela aurait juste été un épisode lambda :zzz: (exemple : l'épisode précédent) tandis que là ça apporte vraiment quelque chose, tout simplement parce qu'on supprime le superflu : les scènes de diagnostic différentiel, les scènes avec le patient (on ne sait rien de lui...et on s'en fout en fait !), les doutes de la team, etc. Je n'ai qu'une chose à ajouter : il faudrait se renouveler plus souvent de cette façon :he: (ceci dit à le faire trop souvent ça n'en ferait plus des épisodes "spéciaux"...)

Avec sa chronologie éclatée et sa narration subjective (références très marrantes à des films, situations extrêmes du genre je sors un flingue ou je défonce une porte à coups de bazooka :he: ), l'épisode s'apparente pour nous spectateurs à une grande enquête. Comme les deux gamins, qui sont à la fois doubles du Huddy et doubles du spectateur, on se demande ce que House fait là, ce qui s'est passé avec Cuddy, pourquoi il a volé son ordinateur, etc.

En choisissant d'adopter un point de vue différent (c'est House qui raconte), la série semble également s'amuser gaiement avec certains de ses codes : le cas médical est bien gore (je crache mon poumon !) mais on en a vu tellement au fil des saisons qu'on n'arrive pas à savoir si c'est vrai ou non, la team est proposée dans une version "caricaturale" en l'espace d'une seule scène afin de rire des caractéristiques des personnages (Masters qui veut rapporter à Cuddy, Foreman qui fait le chef, Chase qui propose un plan à trois et Taub qui se contente d'un "would you have an affair? " :mdr: )

House

House dans une école ! En soi, c'est déjà assez jubilatoire...car tout à fait improbable même si en quelques épisodes c'est la deuxième fois que House y va :he: (il utilisait d'ailleurs le nom de Hourani lorsqu'il se rend dans l'éventuelle future école de Rachel pour se livrer à de l'espionnage, il me semble...)
House raconte l'histoire, House se met en scène, House dévoile par bribes son histoire... C'est un véritable House centric qui s'assume (plutôt que de meubler du temps avec le patient, là on assume enfin que c'est le Doc qui nous intéresse, et que le reste on s'en fout un peu parfois :mdr: )
Confronter House à des inconnus permet de mettre en évidence son mode de fonctionnement très particulier (rien de plus normal que de voler l'ordinateur de Cuddy pour résoudre leur dispute ^^ ). Le fait que son public soit composé d'enfants a un double effet :
- d'une part cela permet de créer un décalage comique assez efficace entre les propos de House et la retenue habituelle que l'on devrait avoir vis-à-vis d'un jeune public : ici il est question de "tossed salad", "who put sand in her vagina ?", de vibromasseur et autres références sexuelles (en tant que fan de The Office, j'adore le "that's what she said" :he: ) De plus, on voit vraiment à quel point le boulot de House est improbable (mais qu'est-ce que vous faites dans la journée si vous ne voyez qu'un patient ?!)
- d'autre part cela souligne fortement l'aspect très puéril du héros qui se retrouve puni à attendre le proviseur... On touche là au thème central de l'épisode : House doit grandir et abandonner certains de ses comportements s'il veut poursuivre sa relation avec Cuddy.

Le Huddy

On poursuit encore et toujours le développement du Huddy. Pour la première fois depuis le début de la série, les scénaristes semblent avoir enfin décidé que certains arcs narratifs pouvaient faire l'objet d'un traitement sur l'ensemble d'une saison. Pour l'instant je trouve que cette relation est très bien traitée puisqu'elle progresse tout en confrontant les personnages à des situations nouvelles. Au bout d'un moment, il faudra peut-être laisser les choses reposer davantage et moins les mettre en avant, mais pour l'instant c'est encore pertinent de mettre autant en exergue le Huddy qui apporte vraiment une vision différente. Après, on peut toujours trouver que c'est pas assez dramatique, que House doit être seul (cet argument m'échappe toutefois un peu...) etc, mais il fallait bien développer de nouvelles choses aussi "impactantes" que la douleur à la jambe, l'arrêt de la vicodin, etc. qui ont fait leur temps...

Nouvelle problématique du couple House / Cuddy : la vie quotidienne qui révèle quelques fissures dans la relation. Depuis le début de cette saison, le Huddy est traité sous l'angle du "trivial" (bien illustré par la version du premier épisode finalement tourné...vs la version non retenue à laquelle le film Cinderfella fait en effet référence ;)), on continue donc ici à avoir cette approche... et on va même plus loin puisque là on nous parle de poubelles pas sorties, de lunette des toilettes pas rabaissées (dans le script de Thunderoadtrip, House avait d'ailleurs une excellente analyse de la chose, à laquelle je souscris totalement :) ), et de brosse à dents détruite...

On est ici dans une approche réaliste du couple, il n'y a rien de glamour, le couple est installé depuis pas mal de mois maintenant et cette vision un peu terre-à-terre permet de le rappeler.
Mais de la "routine" peut également naître le changement d'une certaine façon, puisque c'est justement cet ensemble de situations traditionnelles qui va agir comme un catalyseur, révélant une insatisfaction de Cuddy dans la relation. Ces petits détails sont en effet, selon elle, significatifs de l'égoïsme de House qui fait juste ce qu'il a envie de faire.
La réaction de Cuddy dans le bureau puis chez elle m'a paru vraiment excessive, mais en même temps elle illustre un agacement / ras le bol probablement contenu depuis quelques temps... mais comme nous n'en avions pas eu connaissance et que les deux épisodes précédents n'avaient guère de lien entre eux, eh bien on tombe un peu des nues...et ça paraît un peu too much.

L'enjeu pour House est de parvenir à prouver à Cuddy qu'il peut se soucier d'elle... Pour cela il va donc essayer d'avoir une place dans l'école qui était en fait convoitée... La façon dont il s'y prend était un peu superficielle (on dirait qu'il a à peine besoin de convaincre le mec qui fait partie du conseil de l'école) mais bon ça permettait d'expliquer sa présence à l'école pour la journée des métiers...
Au final tout est bien qui finit bien. A vrai dire, le ton globalement comique de l'épisode, ou tout du moins léger, faisait qu'on ne se disait pas qu'ils allaient rompre tout de même !Tout ça était surtout l'occasion pour House d'affirmer son attachement à Cuddy ("i need her in my life"). Cette dernière s'apaise d'ailleurs aussi vite qu'elle s'était enflammée... En clair elle n'est pas bien difficile à rabibocher :he: (il suffit qu'il ait fait un truc pour elle et hop elle ne lui en veut même pas d'avoir lu son journal intime... ah les femmes !)

Prochaine étape : l'emménagement ensemble :P )



Au final un épisode qui sort du cadre habituel, qui jongle avec ses codes, tout en poursuivant le développement de l'arc huddyen. Il n'y a pas dans cet épisode de baisse de régime, probablement parce que les choses ne sont pas "hachées" comme d'habitude entre le patient / la team / House.
Bref, c'est bien un épisode comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar Doudouce » Mar 22 Fév 2011 23:39

Félicitations cosette pour ton analyse ! Je te donne un 100%, on ne peut faire mieux. : :cool:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar Kelam » Mar 22 Fév 2011 23:47

Ajouter quelque chose après cette chronique de cosette, c'est au-dessus de mes forces pour ce soir.

Je dirai simplement que cet épisode m'a fait énormément rire, qu'il est la preuve qu'un épisode sans patient de premier plan peut être très bon, que l'idée de soumettre House au regard d'enfants est purement jubilatoire, que le Huddy reste très intéressant à voir et que cette série parvient vraiment à entretenir ce qui aurait pu être son arrêt de mort (effet Clair de lune).

Seul bémol : toujours pas de continuité dans l'arc huddyen. On en sait toujours pas comment Cuddy s'en sort avec sa mère et sa soeur. :S

Je vous laisse, j'ai une autre série sur le feu...
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar andika » Mer 23 Fév 2011 03:10

House: Who put sand in her vagina ?

Voici mon houseism de l’épisode.


Alors pour commencer cette review, je tiens à préciser que j’ai adoré cet épisode, mais qu’il m’a amené à m’interroger sur le fait que j’aime cette série et pourquoi je suis fan du personnage de Greg House. En effet sous un ton de comédie , on traite des sujets d’une gravité extrême, et là, contrairement à three stories, dans ce two stories c’est House qui prend un cours magistral…



:arrow: House : Bon House en quelques mots est arrogant, égoïste, con, abruti, idiot, insupportable, bête, un porc, suffisant, abjecte, hautain, un connard, :evil: etc… Je me revois pendant l’épisode à crier devant l’écran, : « Mais quel CON » . En effet ici, en saison 7 on comprend pourquoi il dit à Cuddy qu'elle fait une erreur dans Now What et pourquoi il ne veut pas reprendre avec Stacy dans le 2x11, et aussi ce que lui disait Stacy dans le 1x22.

Madmoiz a écrit:Le "problème Stacy" est de retour chez House (elle a dit dans la saison 2 qu'avec lui, elle était toujours seule, alors qu'avec Mark, il y avait de la place pour deux dans le couple)


De plus on peut aussi comprendre pourquoi Stacy l’aime et le déteste en même temps. Pour House tout ce qui compte est d’avoir raison, mais le vie ne tourne pas autour de cela, et pour quelqu’un d’aussi brillant, je trouve cela dommage de se réduire à ça.

Dans cet épisode on a droit à du pur House, je comprends pourquoi Hugh Laurie pensait que c’était un personnage secondaire la première foi qu’il a lu le script, car vraiment, il a des défauts innombrables ce House, je me demandais vraiment pourquoi je l’aime ce que j’appréciais chez lui. Je me demandais vraiment comment faisait Cuddy pour se retenir de l’étriper. Et pourtant on est habitué à le voir malmener les gens, son équipe en est le parfait exemple, mais dans cet épisode bizarrement ça ne passe pas. Pourquoi ? Parce que je suis Huddy, peut être, mais surtout là on n’est pas au boulot, on n’est pas à l’Hôpital ! Tous ces ignobles défauts font de lui le Dr House, formidable diagnosticiens, ça lui permet de presque toujours trouver la solution et de sauver des vies, et c’est sacrément attirant ! Mais dans la vie de tous les jours, ces défaut ne sont pas des qualités, ils demeurent des choes néfastes à la relation humaine.
Il doit donc apprendre à faire la part des choses, et ne pas être le Dr House le soir à la maison, mais simplement Greg, une sorte de mari pour Cuddy et une sorte de père pour Rachel, ces deux enfants lui ont ouvert les yeux sur ses responsabilités, car oui House, tu n’es plus un enfant ! Ton père est mort depuis 2 ans, tu n’a plus rien à lui prouver, mais tu dois maintenant transmettre… :D
Bon après avoir bien déblayé du côté de la personnalité de House, revenons en à l’épisode.




:arrow: A l’école : Les deux histoires de cet épisode, sont racontés dans la salle d’attente de la principale, ce qui est assez déroutant car au début je pensais que House raconterait deux histoires aux élèves de la classe. L’histoire de House est celle qui nous intéresse le plus mais franchement l’histoire de ces deux gamins est trop chou ! C’est vrai qu’on se rend compte rapidement qu’elle a un œil au beurre noir, que ces deux là ont une relation assez ambiguë, et le parallèle avec le Huddy est assez saisissant. Je tiens vraiment à adresser mes félicitations à ces deux jeunes acteurs, et au scénariste car c’était vraiment une bien belle idée de mettre House face à des enfants, car c’est un grand enfant.
Dans la salle de classe, le truc le plus drôle c’était que les autres intervenants étaient aussi absorbés par ce que racontait House, et qu’à chaque fois les enfants voulaient qu’il continue. Je ne comprenais pas au début pourquoi il se faisait passer pour Hourani…
En tout cas quand j'ai entendu le gamin dire: no more games j'ai eu la solution au problème de House en tête. Sinon la gamine est super convaincante et elle avait vraiment un ascendant sur House, mais surtout une compréhension étonnante de la situation pour quelqu'un de son age! (Oui oui c'est de la fiction :D )





:arrow: A l’Hôpital : C’est assez romancé au début, hilarant Chase et Taub qui sont sur l’infirmière, House qui se fout complètement du patient comme quoi la série joue avec ses codes car c’est vrai que dans cet épisode on sen moque aussi, mais surtout comme d’habitude au lieu de faire des choses simples, House élabore un « plan » pour que Cuddy ne soit plus furieuse contre lui, et c’est assez amusant de voir comment ça le mène à l’école, car vraiment sans ça, qui aurait pu avoir l’idée d’envoyer House la bà ?
En tout cas c’est assez comique mais superflu, var plus il en racontait sur l’hôpital plus il faisait diversion sur le fond de problème.
Même si c'est assez drôle de voir les vacheries qu'il fait à Hourani avec la photo de sa femme ou le comment il a volé le mac de cuddy :evil: Sacré House!




:arrow: Huddy : Le couple sort encore consolidé de cet épisode, mais qu’est ce que ça a été dur. Cuddy est pourtant prévenue par House, elle connait House mais c’est vrai qu’à un certain niveau d’intimité on est en droit d’en attendre plus et d’en avoir plus. Et je pense que Cuddy le mérite. Comme Tritter l’avait si bien fait remarquer, House se sert de sa jambe comme d’une excuse pour être un tel con, l’exemple de la poubelle m’a rappelé cela. Le fait aussi de toujours faire des allusions sexuelles peut devenir à la longue très rébarbatif, et faire voler en éclat la romance et en effet on comprend le sentiment d’abandon que peut ressentir Cuddy. Car rien n’est pire que de ne pas se sentir écouter et surtout de ne pas ressentir de compassion de la part de son conjoint. Il y a des choses dans les relations qui devraient être naturelles, mais House ne semblait pas en avoir conscience, mais cette crise l’a mis en face de ses responsabilités il doit être plus à l’écoute, et je pense qu’il a fait des progrès. Par exemple Cuddy n’exige pas d’excuse et ce n’est pas pour autant que House ne les fait pas mais grande évolution, il ne les simules pas. Il est sincère dans la reconnaissance de ses torts et constate qu’il ne donne pas suffisamment.



:arrow: Conclusion : Celui qui ose encore dire que House c’est devenu les Bisounours je l’étripe :evil: ! La composante comédie a toujours fait partie du show. House est le « héro » de cette série, cette épisode m’a fait me demander pourquoi, la réponse n’est pas simple à donner finalement, mais je pense (et je ne pense pas être le seul) qu’il a un bon cœur, et qu’il se camoufle derrière tous ça pour le préserver. Plus il laisse parler ses sentiments plus il expose, mais ça lui permet aussi de s’améliorer, et je pense même qu’à terme ça lui permettrait de devenir un meilleur médecin. En tout cas que la série continue sur cette voie là, au bout de 7 saisons je ne suis pas lassé, jamais aucune série ne m’avait autant accroché au bout de 7 saisons ! :D :) :mdr:
Modifié en dernier par andika le Dim 27 Fév 2011 00:59, modifié 3 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar KG II HOUSE » Mer 23 Fév 2011 15:00

C'est ma première critique sur House-fr.com donc désolé si il y a des fautes d'orthographe (c'est pas mon fort --') ou si c'est mal rédigé.

J'étais scotché devant mon écran !! :o J'ai adoré cette épisode avec le Huddy, il était prenant du début à la fin, j'attendais la suite... :cry: Assez drôle en plus avec toutes les clins d'oeil (Pulp fiction...).

Ma phrase préférée sur cette épisode : "Parce que tu est incapable de supporter la vérité !" qui si vous avez vu le film ou même l'épisode est une réplique culte Des Hommes D'Honneur.

Bref pour moi c'est le meilleur épisode de la Saison 7 loin devant "Family Practice" qui ne pas tellement laissé bouche bée malgré qu'il ai été annoncé comme "l'épisode le plus dévastateur" :non: .

Pour finir c'est un épisode qui est d'un point de vu différent des autres un peu comme l'épisode où nous sommes dans la tête d'un patient, l'épisode précédent avec le très bon travail du Réalisateur sur le jeu de lumière ou encore l'épisode consacré exclusivement à la thérapy de House avec la sportif amnésique. Ce sont ces petits plus qui font que la série n'est pas lassante. La cas médical est ici un peu délaissé je trouve mais cela ne fait pas de mal justement :he: .
KG II HOUSE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 28 Sep 2010 23:14

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar HuddyLove » Mer 23 Fév 2011 19:17

J'ai trouvé cet épisode juste G-E-N-I-A-L !! Pour moi, le meilleur de la saison pour le moment! :cool:
J'aime tellement entendre Hugh Laurie parler français! :mdr:
It's not a Lupus...
:D
Avatar de l’utilisateur
HuddyLove
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 19 Oct 2010 13:15

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar domdom62 » Mer 23 Fév 2011 19:24

:he: haha ! le brad pitt à piles! et "si c'etait mal le porno il n'y aurait pas de nonnes dedans" et puis à forman "votre peuple devrait cesser de demander aux blancs de résoudre vos problèmes" voila ça percute ! house comme je l'aime !
bien ficelé l'episode on en redemande!! :S :mdr:
Avatar de l’utilisateur
domdom62
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:25

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar minot76 » Mer 23 Fév 2011 19:29

Pas encore regardé l'épisode ,mais quand je vois vos commentaires , je suis pressé de le voir !En tout cas ,vous êtes plus enthousiaste que certains fans américains , qui eux n'ont pas du tout aimé :grr: je dis bien certains !
Sont vraiment trop nuls ceux-là!
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar DoD64 » Mer 23 Fév 2011 20:39

Tout a été subliment dit :D
J'ai adoré cet épisode riche en humour Housien et en clins d'oeil !!
A travers " Two stories", nous voyons bien les difficultées rencontrés par le couple (surtout pour Cuddy) mais nous découvrons un House pres à tout (ou presque) pour ne pas la perdre et essayé de ce racheter ! Et cette fameuse phrase parle d'elle même : " I need her in my life ! " :)
J'attend avec impatience le 7x14 et le 7x15 en espérant qu'ils nous apportent quelques réponses à nos questions! En tout cas la bande annonce du 7x14 donne envie...j'ai envie de dire comme d'habitude !!
Ps: Chase et Taub devrait revoir leur technique de drague...bien qu'elle soit hilarante!! ;) et le Brad Pitt a piles :cool: lol
House : " Tu te Freud de ma gueule ? "
Avatar de l’utilisateur
DoD64
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 18 Fév 2011 14:49
Localisation: Hendaye (Pays Basque) - France

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar carapuce27 » Mer 23 Fév 2011 20:58

En tout cas cet épisode relance l'idée du mariage !
peut-être en réaction au 7X15? House nous avoue qu'il a besoin de Cuddy dans sa vie mais qu'adviendrait -il s'il risquait de la perdre?
vraiment cet épisode a donné un petit quelque chose en plus à cette saison 7. Une petite perle en somme :)
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Dr House 7x13 : Two Stories

Messagepar Jack » Mer 23 Fév 2011 23:52

On peut remarquer la "nouvelle" date de Naissance de House : 15 Mai 1959

De plus, c'est officiel maintenant, House habite au 221 B (ça on le savait) de la rue "BAKER STREET" comme Sherlock Holmes ^^ :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Suivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités