Dr House 7x14 : Recession Proof

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar reyd » Mer 9 Mars 2011 00:53

StateAlchemist a écrit:Quand on y réfléchi, et en admettant que son bonheur ait un véritable impact sur ses résultats, ça signifierait que House ait pris une décision égoïste, juste pour son plaisir, en négligeant ses patients au passage.

Un choix typique du Dr House, pour moi :he:


StateAlchemist a écrit:Ben mon vieux. C'est sympa pour tout les gens qui ont des postes à responsabilités et qui ont une vie sociale/sentimentale quand même... :P


le cas de house est particulier : jusqu'à présent, il a toujours fait passer son intelligence avant tout : pour ne citer qu'un exemple rapplez vous la fin de la sason 2, ou house dans son inconscient préfère son cerveau totalement oppérationnel à la ketamine qui soignerait sa jambe...

Les exemples sont nombreux : House a toujours privilégié son intelligence, c'est ce qui le rend spécial et qui fait de lui quelqu'un ; comme il le dit lui-même.

Et maintenant, sa relation avec Cuddy prend le dessus sur son intelligence?...
Alors évidemment, vu les cas précédents, il a l'air quand même de garder la forme ; bien que je trouve que les cas sont moins compliqués qu'autrefois (mais ce serait plutot la faute aux scénaristes alors).

Mais que House est été transformé à ce point... Ce n'est pas l'image que je me faisais d'un House en couple. Je le voyais rester très indépendant comme toujours (ce genre d'amour existe aussi, et il est aussi très beau). Maintenant avec cet épisode il vient de passer dans la catégorie "dépendant à Cuddy". Baeeuurk.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar StateAlchemist » Mer 9 Mars 2011 09:47

Je pense qu'on peut différencier les effets d'un traitement expérimental "rebootant le cerveau comme un ordinateur" et une relation amoureuse.
D'autant qu'à son réveil, House fait son choix (donc, en pesant le pour/contre, sans laisser son inconscient décider à sa place = raison + logique), et préfère pouvoir faire son footing matinal, quitte à perdre quelques hypothétiques points de QI ;)

La seule fois où le concept d'intelligence malheureuse s'est vérifiée, c'était justement dans cet épisode, et c'est un délire onirique. Et encore ! C'était la douleur qui était en cause, plus que le bonheur en général.
Après il y a l'épisode de la saison 5 que j'ai déjà cité, mais qui m'a paru tellement bancal et vite expédié que je refuse de le prendre comme preuve :he:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar reyd » Jeu 10 Mars 2011 02:02

Mouais tu n'as pas tout à fait tort, mais je pense que house a un coeur et un cerveau qui s'affrontent sans cesse : entre bonheur et intelligence, il y a un combat plus ou moins imlicite, et pas seulement dans les deux épisodes qu'on a cité : on le retrouve aussi par exemple dans "ignorance is bliss" de la saison 6.
On dirait bien souvent que l'un ne peut pas cotoyer l'autre, a House a toujours choisi l'intelligence, il me semble.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x14 : Recession Proof

Messagepar huddy4ever » Mer 18 Avr 2012 21:15

Personne n'a relevé ?
La traduction française : J'ai ma tête sur ta foufoune !
C'est excellent !
Cuddy : Vous croyez que j'aime les caméras ? Vous croyez que j'ai envie que le monde entier vous voit examiner mes fesses et critiquer ma garde robe ?
House : Vous préféreriez que j'examine votre garde robe et que je critique vos fesses ?
Avatar de l’utilisateur
huddy4ever
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 115
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 17:26

Précédent

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités