La saison 7 en francais

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Dne4ever » Mer 16 Mars 2011 22:54

Est-ce que certains d'entres vous on vu le premier épisode de la saison 7 en vf? Si oui ça donne quoi ??!!!
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Jack » Mer 16 Mars 2011 22:57

Ca donne "VOUS" au début de l'épisode. Et "TU" après le générique (après qu'ils aient couchés ensemble donc). Et ça donne bien ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: La saison 7 en francais

Messagepar huddy-love » Mer 16 Mars 2011 23:00

Gros changement le tutoiement ... Ca donne pas mal oui , mais sça fait bizarre. (après 6 ans...)
Et j'ai pas aimé son "I love you" ,c'était ... "jtaime" :non:
Je vais continuer à le regarder en anglais pour ma part ...
"I WILL ALWAYS CHOOSE YOU"

House MD is my vicodin!!
Avatar de l’utilisateur
huddy-love
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 13:21
Localisation: House's bed

Re: La saison 7 en francais

Messagepar housewife » Mer 16 Mars 2011 23:00

MOi aussi j'ai remarqué le tutoiement. C'est vrai que ça donne bien, mais il m'a déjà semblé que le doublage diffère légèrement de la VO.
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: La saison 7 en francais

Messagepar pikachette » Jeu 17 Mars 2011 00:47

Le tutoiement c'est vraiment ce que j'attendai mais c'est dur a regarder car je le dit et re dit j'ai vraiment un problème avec la voix francaise de Cuddy ..
Mais sinon dans l'ensemble ca fait plaisir de les voir ENFIN se tutoyer !
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Kant1 » Jeu 17 Mars 2011 17:16

Ouais... c'est pas mal, ça fait plaisir le tutoiement mais ils étaient pas obligés d'attendre jusqu'après le générique... parce que le : "C'est bon, tout vas bien, je vous aime." de Cuddy juste après le bisou sur la jambe fait bizarre. "Je vous aime" ça fait chelou.

Après niveau traduction ils ont pas merdé a pars le "j't'aime" de House un peu dommage, ils ont pas essayé de traduire le "I lobe you" Cuddy dit bien "lobe" et House "il me manque le V".
Il y a aussi le "Stuck ? Bomer !" quand Wilson et coincé qui se transforme en "Coincé ? Je compatis" au lieu de bomer (je sais pas comment ça s'écrit lol).

Bref voilà pour le détail de la traduction VO -> VF.

Ah aussi +1 pour Guillaume Lebon (doubleur de Dr. Chase) qui joue vraiment vraiment bien !
Le passage :
"Je... Je ne suis pas neurochirurgien ?" m'a fait mourir de rire. :D

Et +1000 à Feodore Atkin qui double encore superbement bien.

ah et merci a House-Fr de proposer un topic sur le doublage ;) dont je suis fan.
Kant1
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 03:46

Re: La saison 7 en francais

Messagepar elmady » Jeu 17 Mars 2011 18:29

le français y a pas à dire ca fait perdre vachement d'effet ... c est pas tellement la voix de cuddy mais c est de house qui ne me conviens pas..... :)

j'avoue que je vais tout de même les regarder en VF mais bon le VOST est tout de même ma version préférée.

je voudrais juste ajouter que le dernier épisode de la saison 6 en français est très bien en français. :oops:
l'erreur est humaine...le pardon est divin
Avatar de l’utilisateur
elmady
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 8 Mars 2011 17:10

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Camcam59 » Jeu 17 Mars 2011 19:21

Ya pas à dire la VO est beaucoup mieux mais pour moi ça a toujours était le cas, pour n'importe quel épisode de n'importe quelle saison donc je ne suis pas trop étonnée ou déçue. Et la voix de Cuddy en VF c'est vrai que c'est assez bizar car elle est fort grave mais quand elle crie sur House, je la trouve parfaite cette voix.
Sinon une petite question, c'est un seul épisode par semaine ?
House: Je ne veux pas casser du sucre sur le dos d'autres médecins, surtout quand il s'agit d'un alcoolique inutile...
Cuddy: Vous êtes accro aux analgésiques.
House: Mais je ne suis pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
Camcam59
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 437
Enregistré le: Ven 27 Août 2010 10:47

Re: La saison 7 en francais

Messagepar huddyfanbelgium » Dim 20 Mars 2011 22:39

Camcam59 a écrit:Ya pas à dire la VO est beaucoup mieux mais pour moi ça a toujours était le cas, pour n'importe quel épisode de n'importe quelle saison donc je ne suis pas trop étonnée ou déçue. Et la voix de Cuddy en VF c'est vrai que c'est assez bizar car elle est fort grave mais quand elle crie sur House, je la trouve parfaite cette voix.
Sinon une petite question, c'est un seul épisode par semaine ?

oui ça sera un episode par semaine... pour ma part la vf mais fait trop bizarre sur le debut, j'avais surement perdu l'habitude lol je suis d'accord pour la voix de cuddy qui est un peu grave mais c'est surtout l'intensité dans les dialogues qui me deçoit pour ça rien a dire hugh et lisa sont les meilleurs! vive la vost mais je me ferais un plaisir de regarder la vf pour voir les doublages.... ceci dit en passant j'ai adoré le doublage de la scene ou house fini de preparé le bain "ça coule ma poule" XD
huddy <3
"cuddy: you make me better <3"
house+cuddy = huddy
"house: i need her in my life <3"
huddyfanbelgium
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 27 Fév 2011 19:54
Localisation: belgique

Re: La saison 7 en francais

Messagepar housewife » Dim 20 Mars 2011 22:49

Pour ma part, je pense aussi que les voix françaises me déçoivent un peu par manque d'habitude. Ce qui me gêne le plus, c'est que les traductions françaises sont toujours exagérées : par exemple, quand Wilson arrive chez House dans le 7x01, et que House ne veut pas lui ouvrir et demande à Lisa ce qu'ils pourraient faire sans parler (bon, pas besoin de faire un dessin ! hein ?)... et bien on entend juste un petit rire discret de Lisa dans la VO à ce moment précis, mais dans la version française c'est beaucoup trop bruyant ! Tout comme les scènes où ils s'embrassent : on dirait qu'ils mâchent un chewing-gum tellement les bruitages sont mauvais !!!! :mad: C'est affreux parce que je trouve que ça enlève tout le charme des scènes tendres et des baisers. :grr:
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: La saison 7 en francais

Messagepar huddyfanbelgium » Dim 20 Mars 2011 22:59

oui tout a fait j'ai été choqué par le rire pas discret du tout et qui au passage fesait cloche au moment ou... oui ces sur on va pas faire un dessin lol mais au moins en regardant la vf je suis plus concentré sur les images (pas besoin de lire lol) hate de voir le 7x02 et la scene face a wiwi lol ^^
huddy <3
"cuddy: you make me better <3"
house+cuddy = huddy
"house: i need her in my life <3"
huddyfanbelgium
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 27 Fév 2011 19:54
Localisation: belgique

Re: La saison 7 en francais

Messagepar housewife » Dim 20 Mars 2011 23:07

C'est sûr qu'on ne peut pas à la fois lire les sous-titres et regarder les images, à moins de voir l'épisode au moins 4 ou 5 fois en VOSTFR pour bien s'imprégner des dialogues ! (je le sais, je l'ai fait ! :oops: , en tout cas pour le 7x01...).
Mais la VF reste une bonne solution pour suivre à la fois l'énigme médicale, les dialogues savoureux et les images (même si je trouve aussi que les dialogues en français ne sont pas toujours très fidèles, voire moins "crus" qu'en VO (dommage), peut-être à cause du CSA ou de TF1 ?).
Sinon, vivement le 7x02, c'est clair !
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: La saison 7 en francais

Messagepar gbspider » Dim 20 Mars 2011 23:13

Par définition une VF enlève tout le charme de toutes les scènes .... et ce pour tout, pas uniquement pour House.
Je suis une fan des films asiatiques de la Show Brothers, four faire court ce sont des films de kung-fu des années 70, ce serait complètement dommage de regarder ça en français. Tout se joue dans les intonations ... surtout le cantonais ... On perdrait tout le charme ...
Je suis pour le fait de respecter les formats originaux ...
C'est comme si vous regardiez les films de De Funès ou Fernandel en allemand, je crois que ça ne serait pas drôle du tout ...

Et bien pour House, c'est pareil, une très grande partie de cette série tient sur les performances de Hugh Laurie, pas du mec qui essaie tant bien que mal de faire la VF.
Laurie a des expressions, des intonations, propres à lui que personne ne saurait imiter ou remplacer ...

Comme une des phrases culte de Robert De Niro qui dit "Are you talkin to me", c'est irremplaçable ...

Dernier exemple, Urga, film de Nikita Mikhalkov. Ca se passe dans les steppes en Mongolie. La plupart du casting sont des gens locaux, qui sont pas plus acteurs que vous et moi ... et à vrai dire il n'y a pas beaucoup d'action dans ce film, donc tout se joue sur les dialogues ... et les entendre parler leur langue, avec leur accent, c'est ça qui fait la force du film car on est plongé dans leur univers .... vous mettez ça en français, ben on regarde pas le même film du tout.

Enfin tout ça pour dire que rien ne vaut la VO mais je peux comprendre les gens qui préfèrent la VF, pour telle ou telle raison, c'est un débat que j'ai souvent avec des amis ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: La saison 7 en francais

Messagepar gbspider » Dim 20 Mars 2011 23:17

housewife a écrit:C'est sûr qu'on ne peut pas à la fois lire les sous-titres et regarder les images, à moins de voir l'épisode au moins 4 ou 5 fois en VOSTFR pour bien s'imprégner des dialogues ! (je le sais, je l'ai fait ! :oops: , en tout cas pour le 7x01...).


Je pense que c'est une question d'habitude, ça fait des années que je regarde systématiquement tous les films, toutes les séries en VO et maintenant, c'est devenu un automatisme, je ne suis plus obligée de me concentrer exclusivement sur les sous-titres et ainsi perdre les images ...
J'ai la chance aussi sans doute de comprendre 80% la version originale, je ne me repose donc pas uniquement sur les sous-titres ...
Mais pour tout ce qui est du cinéma asiatique donc je suis grande fan .... je n'ai plus cette impression de perte d'image ...
A la limite, même sil il y une petite perte, je préfère ça à subir la vf et ne rien perdre.

Question de choix :)
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: La saison 7 en francais

Messagepar housewife » Dim 20 Mars 2011 23:26

Quand tu fais ton discours sur les films en VO que tu comprends et qui ne signifient plus la même chose en VF, tu me fais penser à Mel Gibson et ses films "Apocalypto" et celui sur le Christ dont je ne me souviens plus le titre qui étaient tournés en VO sous-titrée... c'est clair qu'en français, ça n'aurait pas du tout été la même chose ! En fait, je crois que les images suffisaient dans ces films.

Et pour la question de comprendre les films sans sous-titres, je crois effectivement que comprendre 80% des dialogues aide beaucoup ! ... c'est d'ailleurs dans le but de travailler mon anglais que je regarde toujours House en VO d'abord (pour exercer mon oreille !) Et voir la VOSTFR ensuite, m'aide à corriger mes erreurs !
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: La saison 7 en francais

Messagepar gbspider » Dim 20 Mars 2011 23:31

Je n'ai pas vu les films dont tu parles ...

Mais même si je ne comprenais pas 80% de la VO, je regarderais quand même en VO ... Ca ne fait pas des années que je comprends l'anglais et donc au début, je ne comptais que sur les sous-titres pour comprendre ...

C'est un aussi comme les traductions de bouquins, vous parliez dans un autre sujet de la traduction du livre de Hugh Laurie et que en français, on perdait le sens de l'écriture car retranscrire l'humour british n'est pas chose facile ...
Et bien c'est exactement le même pour le cinéma ...
Essayer de regarder les Monty Pythons en français, vous m'en direz des nouvelles ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Odd » Mar 29 Mars 2011 17:08

Je viens tout juste de l'apprendre, la saison 6 de Dr House sera lancée le 19 avril sur TF1 !
Avatar de l’utilisateur
Odd
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 476
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008 22:23
Localisation: Dans les coulisses du site House-fr.com..

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Isabelle » Mar 29 Mars 2011 17:41

Eh ben, ils ont mis le temps............. surtout que partout dans les journaux ils racontent tout à l'avance ! n'importe quoi vraiment . Merci pour l'information !
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Dne4ever » Mar 29 Mars 2011 19:10

Merci pour l'info Odd ! nos pronostics étaient assez bons !
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Dne4ever » Mar 29 Mars 2011 19:20

Dr House, une des séries les plus regardées dans le monde, qui met en scène un médecin misanthrope interprété par Hugh Laurie, revient mardi 19 avril sur TF1 pour une sixième saison, a-t-on appris mardi auprès de la chaîne privée. Aux Etats-Unis, la sixième saison déjà diffusée a réalisé un carton d'audience sur la Fox.


Sur TF1, les épisodes seront diffusés chaque mardi. La chaîne consacrera toute sa soirée au «Dr House», avec deux épisodes inédits, suivis de rediffusions. Les fans de la série retrouveront ce médecin à l'humour décapant et sacartisque, devenu à la fin de la cinquième saison totalement dépendant à un anti-douleur, la vicodine, et en proie à une série d'hallucinations. Il acceptait alors de se faire hospitaliser.


Source : Ouest France (un article parmi d'autres sur la diffusion de tf1) :)
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités