La saison 7 en francais

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Madmoiz » Mar 29 Mars 2011 21:07

Quelqu'un sait si TF1 met à disposition les sous-titres et la VO ?
Sur Canal+ et sur M6 on peut changer l'audio et mettre des subs pour malentendants (ça me permet de voir Dexter et Lie To Me dans les meilleures conditions :D), peut-être que sur TF1 aussi !! J'ai vraiment du mal avec la VF... j'ai vu le 6x01 en français et c'était horrible :(
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Dne4ever » Mar 29 Mars 2011 21:12

Oui oui il y a la possibilité de mettre en VO sur tf1, c'était dejà le cas avec Grey's Anatomy ou encore avec Les Experts
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Kant1 » Jeu 31 Mars 2011 16:39

VO et sous-titres dispo avec satellite, TNT ou ADSL (mais ça devient de moins en moins utile de le préciser...)

Pour continuer le débat je viens de voir le 7x03 en français... vraiment pas mal moi je trouve cette VF... Féodore à vraiment une voix... "Votre fils était avec vous dans la voiture Hélène..." Brrrrrr ! lol

Même si la qualité VOST est imbattable je pense qu'ils font quand même du bon boulot.
Kant1
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 03:46

Re: La saison 7 en francais

Messagepar thalie » Jeu 31 Mars 2011 20:07

Dne4ever a écrit:Oui oui il y a la possibilité de mettre en VO sur tf1, c'était dejà le cas avec Grey's Anatomy ou encore avec Les Experts



Je ne pense pas que ce soit le cas ,il n'y a jamais eu le mutilingue pour House sur tf1.

Mais j'espère que pour le diffusion de cette nouvelle saison tf1 le mettra , on verra bien !!
Image
Avatar de l’utilisateur
thalie
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 804
Enregistré le: Mar 30 Déc 2008 10:51

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Dne4ever » Jeu 31 Mars 2011 20:50

Pourtant il me semble pour la saison 5 on pouvait mettre en anglais...Mais bon maintenant ça se fait pour toutes les nouvelles saisons de série, donc il n'y a pas de raison ^^
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Kant1 » Jeu 31 Mars 2011 20:54

Lors de la diff. de la saison 5 on pouvait switcher VO/VF meme avec les sous-titres je le faisait.

Et en enregistrant avec le Media Canter (tout à fait légal) on garde le multi piste m^me dans le fichier :D et en HD
Kant1
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 03:46

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Jack » Jeu 12 Mai 2011 16:37

RTL-TVI a arrêté la diffusion de la Saison 7 à l'épisode 8 (inclus). Suite à un mail que je leur ai envoyé pour confirmation que c'était probablement dû à un problème de doublage, voilà leur réponse :


Bonjour,

Nous avons bien reçu votre email et nous vous en remercions.
Nous ne diffusons plus d’épisodes de la nouvelle saison de Docteur House car nous ne disposons plus d’épisodes doublés. Cette saison est encore en cours aux USA. Nous devons donc attendre que les épisodes nous parviennent. Pour le moment, aucune date n’est fixée.

Mais, ne vous inquiétez pas, Docteur House ne tardera pas à revenir sur notre chaîne.

Je vous souhaite une agréable journée,
Cordialement.


Donc probablement une reprise en Septembre comme l'année dernière... ou à la fin de l'été.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Madmoiz » Jeu 12 Mai 2011 17:56

Et pourquoi ne pas diffuser la VOST ? je ne comprends pas cette réticence à passer du sous-titrage à la télévision.

Sinon sur TF1 il y a bien des ST, mais selon mes parents ils sont très pourris parce qu'aucune blague n'est traduite (ce qui répond peut-être à ma question ci-dessus :he: ?) Perso je regarde sans ST héhé (like a boss :he:)
En tout cas, sur les DVD un sous-titrage de qualité est accessible, sans dénaturer les voix qui sont 50% du jeu de l'acteur, et un sous-titre jaune ou blanc encadré est lisible par toute personne regardant la télé. Dommage...
Je me souviens de Copé il y a un certain temps qui voulait militer pour des programmes en VO à la télé - et je dois dire que pour une fois c'est pas une si mauvaise idée ! Après ça va encore foirer comme d'habitude, mais on verra bien.
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Jack » Jeu 12 Mai 2011 18:50

Madmoiz a écrit:Et pourquoi ne pas diffuser la VOST ? je ne comprends pas cette réticence à passer du sous-titrage à la télévision.


Parce qu'imposer en France/Belgique la VO, ça ne se fait pas. Tous les spectateurs ne sont pas bilingues et d'autres ne veulent pas avoir à lire les sous-titres.

D'où l'avantage de la TNT et des réseaux numériques qui permet à chacun de faire son choix entre la VO et la VF où rien n'est imposé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: La saison 7 en francais

Messagepar gbspider » Jeu 12 Mai 2011 21:46

Jack a écrit:
Madmoiz a écrit:Et pourquoi ne pas diffuser la VOST ? je ne comprends pas cette réticence à passer du sous-titrage à la télévision.


Parce qu'imposer en France/Belgique la VO, ça ne se fait pas. Tous les spectateurs ne sont pas bilingues et d'autres ne veulent pas avoir à lire les sous-titres.

D'où l'avantage de la TNT et des réseaux numériques qui permet à chacun de faire son choix entre la VO et la VF où rien n'est imposé.


Par contre, en Belgique, du côté flamand, tu as obligatoirement la VOST st flamand, car rien n'est doublé. Le néérlandais n'étant pas une langue importante, les coûts de doublage seraient trop importants. Donc TOUT est en VOST.
Les gens sont donc habitués depuis tout petit à avoir ce genre de programme ... et donc plus de problème ...
Parfois, je les envie pour cela ...
Mais je n'imagine même pas cela chez les francophones ...
Mais c'est comme tout, tout est une question d'habitude .... et les flamands n'imaginent même pas cela autrement que la VO ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: La saison 7 en francais

Messagepar huddyfanbelgium » Jeu 12 Mai 2011 22:42

dans un magasine belge, ils ont annoncé que le doublage etait arrèté car la voix de foreman est indisponible jusque la fin du mois de juin, et ils ont confirmé que la serie reprendra sur la chaine a la rentré donc ce sera bien pour le mois de septembre comme l'année passée... :non:
huddy <3
"cuddy: you make me better <3"
house+cuddy = huddy
"house: i need her in my life <3"
huddyfanbelgium
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 27 Fév 2011 19:54
Localisation: belgique

Re: La saison 7 en francais

Messagepar johnnyb3good » Ven 13 Mai 2011 22:57

quelqu'un a une idée quand l'épisode 9 et la suite va passer?

merci
johnnyb3good
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 17:43

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Jack » Ven 13 Mai 2011 23:16

johnnyb3good a écrit:quelqu'un a une idée quand l'épisode 9 et la suite va passer?

merci


Un message au dessus... Probablement en Septembre. Encore quelques messages au-dessus, la copie du mail de RTL-TVI qui dit "qu'aucune date n'est pas fixée"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: La saison 7 en francais

Messagepar johnnyb3good » Dim 22 Mai 2011 01:05

merci de l'info j'en prend note
johnnyb3good
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 17:43

Re: La saison 7 en francais

Messagepar johnnyb3good » Ven 12 Août 2011 23:50

au Québec la saison 7 est commencer
http://www.addik.tv/series/drhouse7/
le 1er épisode le 2 août 22h
mardi 22h première diffusion
reprise de cette émission
mercredi 11&20h
samedi 11,16h
&23h

je m'en suis rendu compte il y a 2 jours environ :/

je suis pas abonné a addik.tv c'est pour ça que je savais pas que ça passais
johnnyb3good
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 17:43

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Kerni » Sam 13 Août 2011 12:03

Merci pour cette info. :)

Le synopsis du 7x01 parle de House et Cuddy à la plage : "Dr House que Cuddy essayent de s'échapper des pressions de l'hôpital en passant quelques vacances ensemble au bord de la mer.") :mdr:
Vous croyez qu'ils ont monté une version différente ?

Par contre, en France, on ne peut pas voir les videos. :S
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: La saison 7 en francais

Messagepar fofo59 » Mer 7 Sep 2011 21:08

pour une fois je suis contente d'habiter en belgique xD la saison 7 est entrain de passer en ce moment même mais alors la voix de MMM et de la mère de Cuddy ... une abomination !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la première fois que je me dis, vive la VO !!
"Je cherche pas un trauma, ce que je veux voir, c'est la musique " <3
Avatar de l’utilisateur
fofo59
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 227
Enregistré le: Mer 15 Sep 2010 11:08
Localisation: Fait une PCR en salle d'analyse

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Jack » Jeu 8 Sep 2011 13:44

fofo59 a écrit:pour une fois je suis contente d'habiter en belgique xD la saison 7 est entrain de passer en ce moment même mais alors la voix de MMM et de la mère de Cuddy ... une abomination !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la première fois que je me dis, vive la VO !!


J'ai pas encore écouté la voix de la mère de Cuddy mais celle de MMM est parfaite : aussi chiante que l'originale :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Vince-Vega » Jeu 8 Sep 2011 20:42

Ah bon ! Faudra que j'écoute ça.
Moi c'est le doublage de Thirteen que je trouve mal choisit.
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: La saison 7 en francais

Messagepar Finalinoa » Jeu 8 Sep 2011 22:12

fofo59 a écrit:pour une fois je suis contente d'habiter en belgique xD la saison 7 est entrain de passer en ce moment même mais alors la voix de MMM et de la mère de Cuddy ... une abomination !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la première fois que je me dis, vive la VO !!


Alors là je ne peux que confirmer ! La voix de MMM est atroce. Elle part en sucette à chaque fois qu'elle ouvre la bouche ! :o (Le début du 7x09 en VF est un bon exemple pour ceux qui ont vu).

La voix de Thirteen fait aussi partie des pires. C'est simple, j'ai jamais réussi à m'habituer.
Avatar de l’utilisateur
Finalinoa
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 99
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011 23:39
Localisation: Bah, à Mayfield ! C'est écrit juste au dessus :)

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron