Dr House 7x16 : Out of the Chute

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar Odd » Lun 14 Mars 2011 23:24

Fiche complète de l'épisode : Épisode 7.16 Out of the Chute


  • 7.16 : Out of the Chute Image par Bergie


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 476
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008 22:23
Localisation: Dans les coulisses du site House-fr.com..

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar Antidote » Mar 15 Mars 2011 09:32

INCROYABLE Cet épisode est .... incroyable ! Chapeau les gars les scénaristes m'ont encore collé la chair de poule fuck !
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
House est incontrôlable dans cet épisode Wilson constate les dégâts sans vraiment pouvoir apporter son aide. C 'est l'horreur! Cuddy campe sur ses positions elle a raison mais les retombées de leur séparations sont dévastatrices. Le pire est à venir et pourtant cet épsiode nous retourne comme une crêpe tellement on ressent la douleur et la détresse de House ... enfin c'est vraiment chaud. J'ai beau me dire que ça va passer je viens de voir le trailer du prochain et là encore une fois ma mâchoire s'est décrochée.... House se marie § .... avec qui///??? on sait pas c'est une inconnue attrapée au vol sur le trottoir. Cuddy va devoir subir les pires attaques, non seulement elle mais il y a déjà des répercussion sur l'équipe. C'est un vent violent qui terrasse tout sur son passage. Retour à la case départ pour House.
:evil:
Episode absolument génial :he:
Antidote
Externe
Externe
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 28 Août 2010 21:49

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar cosette » Mar 15 Mars 2011 10:23

Episode très attendu... Et j'ai trouvé ça réussi car ça pose pas mal d'interrogations quant à la suite :)

:arrow: House

On se retrouve donc avec un House retombé dans ses travers, pire qu'avant même : il consomme autant de prostitués que de cachets de Vicodin :he: Il vide son compte en banque, va à l'hôtel tirer sa crampe, met en scène un faux meurtre, etc. Au début j'ai eu la douloureuse impression d'assister à une caricature de House, mais petit à petit le sens de tout ça apparaît clairement et on comprend mieux le moteur du personnage.
Car ce qui fait marcher (façon de parler) House c'est l'excitation, à travers le mystère médical, le délire (ici la vie de débauche qu'il mène pendant quelques jours), le n'importe quoi... et plus récemment à travers sa relation avec Cuddy. Mais son histoire avec Cuddy étant terminée, la quête pour lui dans cet épisode est de savoir s'il peut à nouveau ressentir une excitation semblable, aussi forte, aussi intense.

Cette révélation House l'a en contemplant les jeunes dans le bar : excités et joyeux par la simple victoire de leur équipe, House est mis face à lui-même : il est incapable de ce genre de joies simples. Pire, le Huddy l'avait propulsé à un niveau de bonheur inégalé, et ce pan de sa vie disparu il doit bien se rendre compte qu'il n'est pas près de ressentir à nouveau la même chose pour quoi que ce soit. On le voit d'ailleurs à travers le cas médical qui est assez extrême, permettant à House de prendre des décisions totalement au delà des limites (explosion du coeur, etc.) : malgré ce côté incroyable du cas House conserve un détachement, il ne parvient pas à s'enthousiasmer pour ce qui semble pourtant pile poil être ce qu'il recherche d'ordinaire (sa réaction après l'opération du coeur illustre bien cette déception qu'il semble ressentir en voyant que non, décidémment, il ne parvient toujours pas à retrouver l'étincelle)

Tout l'épisode est donc une vaine tentative pour House d'essayer de se prouver qu'il ne s'ennuie pas, qu'il peut trouver des sources d'intérêt autres que Cuddy... Mais il semble s'être tellement investi dans cette relation que maintenant qu'elle n'existe plus, il ne lui reste pas grand chose.
La scène finale du balcon apparaît, à ce titre, assez douloureuse. On ne croit franchement pas trop à l'idée d'un suicide et la présence de la piscine s'étant rappelée à mon esprit j'avoue ne pas avoir eu vraiment peur :he: Cette scène est triste parce qu'elle illustre l'aveuglement total de House. Cherchant à tout prix un moyen d'avoir de l'adrenaline, il en arrive à une solution extrême, pour seulement 3 secondes d'excitation il saute de 30 mètres :beurk: Sa réaction, ensuite, est assez pathétique : il rit, il est content...mais nous (et Wilson) avons bien compris que tout cela n'est que de la poudre aux yeux, et que House va probablement s'enfoncer désormais davantage, seulement motivé par la recherche d'excitation ultime mais totalement vide de sens (ça m'a rappelé les trucs débiles qu'il a déjà pu faire : electrocution, etc.)

La situation de House n'est donc, en apparence, guère différente de ce qu'elle a été pendant longtemps...mais au fond ça semble pire qu'avant : il sait, au fond de lui, qu'il ne pourra jamais à nouveau atteindre le niveau de satisfaction, d'excitation, de réjouissance, qu'il a pu ressentir auprès de Cuddy. A quoi cela va-t-il mener ? Je l'ignore, mais à ce stade de l'histoire il me semble qu'il y a pas mal de pistes à explorer encore :
- House peut essayer, comme pour survivre, d'essayer de se battre...
- House peut s'enfoncer davantage et finir par perdre toute capacité de jugement, faisant exploser sa vie en tout sens
- House peut accepter son malheur et s'en accomoder du mieux qu'il peut (on serait donc là à un retour total à la case départ)
Pour l'instant cet épisode ne me semble pas permettre d'anticiper sur ce qui va se passer, je réserve donc mon jugement quant à l'évolution de House pour les prochains épisodes.

:arrow: Le patient

Le patient était bien et intéressant. intéressant par sa résonnance avec l'histoire de House. Le patient se doit d'abandonner ces 8 secondes de bonheur qu'il ressent en faisant son spectacle de rodeo... tout comme House a été obligé de dire adieu aux 6 mois de bonheur avec Cuddy. Sauf qu'à l'inverse du patient, House n'accepte pas stoïquement les choses et se perd dans une vaine quête...
Le patient était aussi pas mal car il permet d'aborder un peu Masters sous un angle nouveau, plus humain...


:arrow: Wilson

Wilson retrouve sa fonction de petit ange posé sur l'épaule de House, de guide bienveillant qu'il avait un peu abandonné ces derniers temps du fait des circonstances. Wilson s'inquiète, on le voit notamment dans ses démarches auprès de Cuddy à qui il dit d'ailleurs tout haut ce que l'on ressent, mais comme d'habitude il se heurte au refus de House de se faire aider... Impuissant, Wilson semble donc assister comme nous téléspectateurs à l'inévitable chute de House. Et son regard à la fin en dit bien long...

:arrow: Cuddy, Huddy

Une seule scène entre House et Cuddy... Une scène d'affrontement sur le cas médical, mais une dispute qui bien évidemment a des enjeux beaucoup plus personnel. On sent leur incapacité à tous deux à se dire les choses. Je pense que c'est très bien de ne pas avoir mis dans cet épisode une vraie scène d'explication et de reproches... il me semble que la chose doit se murir, et éclater de façon inattendue, lorsque ce sera le bon moment.

Cuddy se prend une petit leçon de Wilson qui, il faut le dire, avance des arguments convaincants : elle savait que House était un accro, qu'il était con parfaois...mais elle disait ne pas vouloir qu'il change.
Cuddy semble ainsi elle-même avouer qu'elle s'est menti à elle-même et qu'en réalité elle avait besoin qu'il change... Triste constat...surtout au vu des dégâts causés.
L'amour est là, c'est sûr, mais les personnages ne semblent pas en mesure de s'apporter ce dont ils ont mutuellement besoin. Cuddy commence certes à reconnaître un peu ses torts mais c'est minime et on sent bien que ni elle ni House ne sont encore prêts à revenir sur ce qui s'est passé... L'amertume est d'autant plus forte que comme le dit Cuddy à Wilson, rien ne peut être comme avant, leur relation est allée trop loin... Reste donc à voir comment les personnages vont gérer ça, énormément de choses n'ont pas été dites encore, et j'espère que le post-relation fera l'objet de développements et qu'on ne va pas juste se contenter de mettre une distance gênée entre House et Cuddy.

Episode de qualité donc, qui ne me paraît pas encore vraiment trancher la façon dont va se dérouler la dernière partie de saison. Mais j'ai envie de voir la suite, donc pari réussi :cool:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar Marjo33 » Mar 15 Mars 2011 11:50

Merci Cosette : c'est que l'on appelle de "l'explication de texte" ;)
En ayant lu ton post et ne voyant l'épisode que ce soir je sais donc à quoi m'en tenir. :D
Je savais qu'il nous peterait un plomb le père House mais dela à en arriver là... Chapeau
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Quand a ce trailer 7x17 j'en perds le nord. House compte se marier? Le type est incapable de tenir une relation avec les femmes qui l'aime mais va se marier avec qui déjà..? Inconnue? Prostituée?
Enfin bref encore une fois je me fais avoir car je vais les regarder ces épisodes même si les choses ne vont pas dans le sens que j'aurais espéré pour lui (enfin heureux avec Cuddy).
Eh oui encore le refrain du Huddy sorry!! :oops:
House reste House malheureusement (en pire ce coup la) dommage un peu de changement ne fait pas de mal
Edit modo : ajout de la bannière spoiler, on ne dévoile en aucun cas ce qui a été vu dans les trailers.:grr:
De plus ce topic existe pour que vous commentiez l'épisode quand vous l'avez vu !!!
Avatar de l’utilisateur
Marjo33
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 10 Mars 2011 16:50
Localisation: 221B Baker Street

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar andika » Mar 15 Mars 2011 13:55

Bon avant toutes choses, House est bien trop sexy pour être réservé aux putes, c'est elles qui devraient payer :evil: ! Sinon je suis mitigé face à cet épisode, oui j'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé, mais sous ces aspects assez leger se cachent des choses graves pour notre héros! Comme d'habitude je vous gratifie de mon House-ism favori

House: "My damage, depressed, drug addled jugment is still better than yours or any other doctors in this hospital"


C'est vrai malgré tout ce qu'on voit dans cet épisode, House parvient néanmoins à résoudre ce cas, mais quelle arrogance! J'adore! :evil:

:arrow: House : Je le répète House est trop sexy pour les call girls! Mais j'ai été estomaqué d'en voir autant dans cet épisode, il y en a tellement que j'ai même pas le chiffre en tête, alors que depuis le début de la série, j'ai le chiffre en tête du nombre de putes qu'on voit. :evil: La première étant dans le 2x12: Distractions. (où House essayais d'oublier Stacy)
House ne nous a jamais caché son penchant pour les calls girls mais les scénaristes avaient bon goût de souvent nous le suggérer et de rarement nous le montrer et je peux comprendre qu'ils aient changé de démarche pour appuyer sur la detresse de House, sa quête d'excitation mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il font du neuf avec du vieux. Mais cette recette fonctionne bien, c'est très drôle et je pense que ça le sera beaucoup moins par la suite.

cosette a écrit:- House peut essayer, comme pour survivre, d'essayer de se battre...
- House peut s'enfoncer davantage et finir par perdre toute capacité de jugement, faisant exploser sa vie en tout sens
- House peut accepter son malheur et s'en accomoder du mieux qu'il peut (on serait donc là à un retour total à la case départ


D'où mon fort désir de revoir Nolan, d'ailleurs j'y ai cru pendant une seconde quand Wilson lui demande s'il a prévu de voir quelqu'un.
Je ne le vois pas revenir en arrière et accepter son malheur, donc je suis plus en accord avec ta deuxième proposition, je le vois faire exploser sa vie dans tous les sens
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Et le trailer du 7x17 va dans ce sens... :evil:
!
Mais ce qu'il y aurait d'intéressant dans cette démarche, c'est qu'il le ferait consciemment, et pas en perdant la tête comme en saison 5!
Bref de l'incertitude pour cette fin de saison, que demander de plus?

:arrow: TEAM: C'est amusant de voir Chase emmerder Foreman juste pour rigoler, c'est affligeant de voir le manque d'évolution de Foreman, tellement prévisible, ce qui n'était pas prévisible c'était le crush de Masters pour le patient, je la croyais complètement asexuée cette nana :evil: ! son interaction avec Taub est assez interessante, il n'y a que lui qui le remarque, comme Chase et Foreman son accaparé par leur lute de pouvoir, et que House est accaparé par les prostitués... :evil: J'étais triste pour elle à la fin. Ah oui et c'est trop drôle lorsqu'elle apprend que House est un toxico! Sinon comme d'habitude la team est incapable de se débrouiller toute seule, il va falloir que ça change parce que House est de moins en moins fiable. Cependant la team a eu une présence très positive dans cet épisode.

:arrow: Wilson, Cuddy: Les deux son inquiets pour House à leur manière mais bon si House n'a pas lui même envie de s'en sortir, ces deux là n'auront que peu d'influence sur lui, on le remarque très bien dans cet épisode. Les conversations entre Wilson et Cuddy étaient très intéressantes et confirment ce que beaucoup d'entre nous avaient deviné. House et Cuddy s'aiment encore, et Cuddy vivait dans le monde des bisounours, House avait raison dès le 7x01, Cuddy est totalement responsable et va en payer les conséquences à mon avis. D'ailleurs je comprend vraiment pas comment elle peut rester de marbre alors que le mec qu'elle aime se tape une pute par heure^^ :evil: ! Bref ces deux personnages ont été très prévisibles.

Edit:Cuddy m'amuse, elle dit que chaque fois qu'il y a un truc grave elle veut savoir si House est présent, c'est pas lui qui a sauvé sa mère récemment? Juste comme ça...

:arrow: POTW: Rien à dire à par que c'est un bon miroir pour House, et Cosette en a déjà très bien parlé :D

:arrow: Conclusion: J'ai réussi à passer outre le caractère extrêmement prévisible de cet épisode, car je sais bien qu'il doit poser les bases de cette fin de saison, en tout cas il ouvre de nombreuses portes, et puis bon, moi je suis un mec, donc voir toutes ces nana hyper canon, je dois vous avouer que ça ne m'a pas déplu! Vivement la suite! Pour ma part Bombshells a été digéré. :D

Edit: 6 prostitués dans cet épisode, je crois qu'on peux lancer un nouveau survivor: la plus belle pute!! :evil:
Modifié en dernier par andika le Mer 16 Mars 2011 01:14, modifié 5 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar gbspider » Mar 15 Mars 2011 16:04

Episode vu, épisode apprécié !
On ne doutait plus que House avait repris sa consommation de petits bonbons aka Vicodin.
Donc voilà un House seul qui essaie de dissiper son mal être comme il peut. Sous des airs gais et joyeux se cache un réel mal être qui sera plus mis en avant des les épisodes suivants je l'espère.
Car ici, c'était un peu too much par moment. Trop de "hooker" tue "l'hooker". Je pense qu'il n'y avait pas besoin d'en mettre une dans pratiquement chaque scène. Parfois, la suggestion dont parlait Andika est bien plus efficace.
C'est le seul côté négatif que je vois dans cet épisode qui est pour moi transitoire après les événements de l'épisode précédent.
Hâte donc de voir maintenant comment il va revenir sur terre après sa petite escapade à l'hôtel.
Et Cuddy m'énerve de plus en plus avec ses réflexions à deux balles ...
Wilson impeccable dans son rôle d'ami ... mais a little bit désespéré à la limite de ne pouvoir rien faire, cfr la dernière scène dans la piscine où il s'en va complètement dépité ...

J'attends la suite avec impatience car au final cette rupture, elle était pas si mal que ça ... (argghh je vais encore me faire des amis :) )

Edit: je dirais même plus, cet épisode m'a fait apprécier l'épisode 15. Comme quoi il ne faut jamais juger trop hâtivement les choses. Il faut pouvoir prendre du recul et c'est seulement comme ça qu'on peut vraiment apprécier les choses.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar pikachette » Mar 15 Mars 2011 17:01

J'ai beaucoup apprécié cette episode ( Wouhouu Grande suprise xD )
Nan plus serieusement comme l'a dit Cosette j'ai beaucoup aimé le fait que tout le long de l'episode house a une quete : trouver une nouvelle excitation et au final .. il trouve pas c'est triste mais ca montre surtout a quelle point il tient encore a Cuddy et ca ca n'a pas de prix !

Le coup des prostitués on s'y attendait mais personnellement moi pas autant ! ^^
M'enfin tout ça pour dire MAIS J'ADORE !! XD

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ma reaction au trailer de la semaine prochaine ^^


EDIT : Oh et j'ai beaucoup aimé Wilson dans cette episode toute ces choses que beaucoup reproché a house et cuddy bah on peut dire que wilson y a penser aussi ! ce qu'il dit a cuddy dans son bureau s'est exactement ce que beaucoup pensaient je pense ^^
WILSON MY HERO ! =D

EDIT 2 : Andika j'en ai compté 7 xD
Modifié en dernier par pikachette le Mar 15 Mars 2011 17:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar gbspider » Mar 15 Mars 2011 17:10

andika a écrit: Bref ces deux personnages ont été très prévisibles.


Tout à fait d'accord avec toi, et c'est là le point faible de cet épisode. On s'attendait trop à ce qui se passe.
Le coup des putes: évident ... le coup de la reprise massive de Vicodin : évident
Un peu plus d'originalité n'aurait pas fait de tort.
Ils ont fait un peu trop dans "too much" ... seul petit défaut donc.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar Houdy » Mar 15 Mars 2011 17:25

MDRRRRRR cet épisode. Ah non, c'était tellement ridicule que ça en était marrant. La palme revient à la scène remake Guillaume Tell

Et l'autre, le réalisateur qui suppliait les fans de regarder parceque c'était un épisode grandiose.

:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

Na mais House qui se tape une prostitué toutes les 3 mins, qui boit, qui se pavane dans la luxure et la débauche

Waou ça c'est du scénario recherché. et puis c'était tellement pas attendu. Non du tout.

On tente de nous ressortir House façon saison 1 en pire mais ça n'est qu'une très très mauvaise copie de la version originale. Beurk breuk.

Je voudrais bien savoir quel bangh, ils ont consommé les scénaristes parceque là, ça à l'air d'être de la bonne. Oh la vache.

Quand à la scène finale, il est tout content parcequ'il a fait une bombe dans la piscine.

Ah non mais comme j'ai ris vous pouvez pas savoir, tellement c'était pathétique.

Bref pathétique, prévisible.
Houdy
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 20:45

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar gbspider » Mar 15 Mars 2011 17:39

Houdy a écrit: Quand à la scène finale, il est tout content parce qu'il a fait une bombe dans la piscine.


On n'a pas du voir le même épisode à mon avis ...

Je t'invite à lire les commentaires de Cosette qui résume très bien le sens de cette dernière scène et qui est tout sauf ce tu décris ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar cosette » Mar 15 Mars 2011 18:06

andika a écrit:D'où mon fort désir de revoir Nolan, d'ailleurs j'y ai cru pendant une seconde quand Wilson lui demande s'il a prévu de voir quelqu'un.

Oui moi aussi je me suis dit ça et en même temps c'était évident que non :he:
D'une certaine façon, House n'a aucune raison de recommencer une thérapie, en tout cas de son point de vue. Son travail avec Nolan lui a permis de vaincre sa dépendance, de s'ouvrir un peu plus et d'accepter son désir enfoui d'être heureux. Même si House a "rompu" avec Nolan car il avait le sentiment que ça n'aboutissait à rien, c'est probablement en grande partie grâce à sa thérapie qu'il a pu être avec Cuddy : même si elle l'a d'abord repoussé, elle a vu qu'il changeait, qu'il s'ouvrait, qu'il travaillait sur lui, et tout ça lui a donné de l'espoir, a constitué un petit terrain fertile sur lequel ses sentiments pour House on pu grandir...
Maintenant qu'il a perdu tout ça, on peut comprendre que House ne veuille pas recommencer son travail sur lui-même puisque, d'une certaine façon, tout cela a abouti à un malheur encore plus grand pour lui (c'est bien le problème d'avoir des choses qui comptent dans sa vie, on court le risque de les perdre...)

andika a écrit:6 prostitués danc cet épisode, je crois qu'on peux lancer un nouveau survivor: la plus belle pute!!

:he: C'est vrai qu'il y en avait un peu trop, probablement pour souligner les excès de House dans cet épisode... Mais avec tout le fric qu'il a dépensé en quelques jours, je pense qu'il va désormais devoir se passer un peu du service de ces dames...ou revoir ses exigences physiques à la baisse :he:
D'ailleurs, la réaction et le ressenti de Cuddy vis-à-vis de tout ça ont été laissés de côté mais on peut s'attendre tout de même à un pétage de plombs prochain. Toutefois, le comportement de House ne fait qu'apporter de l'eau à son moulin lorsqu'elle affirme que House est puéril... En effet le coup de faire parler la prostituée en sachant parfaitement que Cuddy est à l'autre bout du téléphone...c'est pour le moins de la vengeance navrante...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar iceberggeant » Mar 15 Mars 2011 19:16

Je suis déçu de la tournure que prend la série. C'est vraiment mal sain ce que fait House de sa vie. Espérons qu'il reprenne le dessus.
Le plus décevant pour me répéter, je dirais que c'est pas tellement le fait qu'il est rompu avec Cuddy, enfin un peu quand même, mais c'est que on soit revenu au début de la série en moins bien...

Remarquons que House n'est pas arrivé en tête des audiences hier soir, presque 1 million de téléspectateurs américains en moins que la semaine dernière. Un rapport à voir avec le dernier épisode ?...

Bonne soirée
iceberggeant
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 9 Mars 2011 23:38

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar pikachette » Mar 15 Mars 2011 19:47

iceberggeant a écrit:Remarquons que House n'est pas arrivé en tête des audiences hier soir, presque 1 million de téléspectateurs américains en moins que la semaine dernière. Un rapport à voir avec le dernier épisode ?...


Peut etre mais ca on le saura jamais car hier les americains sont passés a l'heure d'été et cette periode est reputé pour engendrer des baisses d'audiences donc .. Heure d'été ou l'histoire qui plait pas ca va etre dur a dire .. en sachant que selon ce que j'ai entendu la semaine prochaine est le retour de Dancing with the stars il y aura risque de baisse aussi ..

Et j'ajoute au passage que j'aime beaucoup beaucoup la scène entre house & cuddy et la chanson de fin =D
Et je ne sais pas si certain ont remarqué mais lors de la scène final entre Masters et le patient l'air qu'on entend en musique de fond ressemble a celui qu'on entend au debut de la toute première scène entre house et cuddy dans "Now what ? " =)
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar minot76 » Mar 15 Mars 2011 19:54

Je suis d'accord avec toi Pikachette , les chaines s'attendaient à avoir une baisse avec le changement d'heure et de plus c'était la finale de bachelor donc du lourd en face.
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar andika » Mar 15 Mars 2011 19:59

cosette a écrit:
andika a écrit:6 prostitués danc cet épisode, je crois qu'on peux lancer un nouveau survivor: la plus belle pute!!

:he: C'est vrai qu'il y en avait un peu trop, probablement pour souligner les excès de House dans cet épisode... Mais avec tout le fric qu'il a dépensé en quelques jours, je pense qu'il va désormais devoir se passer un peu du service de ces dames...ou revoir ses exigences physiques à la baisse :he:
D'ailleurs, la réaction et le ressenti de Cuddy vis-à-vis de tout ça ont été laissés de côté mais on peut s'attendre tout de même à un pétage de plombs prochain. Toutefois, le comportement de House ne fait qu'apporter de l'eau à son moulin lorsqu'elle affirme que House est puéril... En effet le coup de faire parler la prostituée en sachant parfaitement que Cuddy est à l'autre bout du téléphone...c'est pour le moins de la vengeance navrante...


Un autre membre en a dénombré 7 :evil: et oui House s'est montré extrêmement puéril mais pouvait on s'attendre à autre chose de sa part ? Sa réputation de salaud n'est plus à prouver, et puis même sa conversation avec Cuddy était assez dure, soit t'appelle la sécurité, soit tu t'écarte de mon chemin, on dirait qu'il va mordre. Sinon j'ai l'impression que Cuddy a la mémoire courte quant au comportement de House pendant les moments difficiles, il me semble qu'il a très récemment sauvé la vie de sa mère et qu'il a été un vrai roc pendant cette histoire. :sarcastic:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar stacy 31 » Mar 15 Mars 2011 20:04

Bravo Wilson, devenu notre porte parole. J'ai beaucoup aimé son face à face avec Cuddy mais on le sent désespéré et impuissant devant l'attitude de House, qui pourrait bien perdre son seul ami. Les outrances de House- prostituées et Vicodine- cachaient mal la terrible douleur de la rupture.
Je pense que le manque de réaction à ce sujet de Cuddy signe son mal être... Finalement, un épisode acceptable, qui me donne envie de voir ce qui va se passer par la suite :eek:
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar carapuce27 » Mar 15 Mars 2011 20:06

andika a écrit:Bon avant toutes choses, House est bien trop sexy pour être réservé aux putes, c'est elles qui devraient payer :evil: !


avant tout commentaire, je tiens juste à remercier andika pour cette remarque qui m'a fait beaucoup rire ^^ et que j'approuve totallement !

Ayant été extrêmement déçue par la fin du Huddy, j'attendais cet épisode avec beaucoup d'inquiétude et je dois admettre avoir été surprise, dans le bon sens. La toute dernière scène (House sur le balcon) est particulièrement forte et symbolique et j'ai regardé House sauter au travers des yeux de Wilson: c'est inquiétant, prenant et ça donne à réfléchir sur l'avenir de notre diagnosticien préféré.

Le cas ne m'a plus plus accroché que d'habitude, je les ai toujours trouvé intéressants de toute façon ;) En revanche quelle joie de retrouver notre Wilson ! Ces interventions au près de Cuddy sont percutantes et, même si elle campe sur ses positions, on devine sa détresse. Au final elle reconnait quand même que c'est de sa faute...
La scène que partagent House et Cuddy est d'ailleurs assez dure.

En résumé, un épisode plaisant où on retrouve un House en détresse et un Wilson en ami formidable... seulement on a déjà vu ça pendant 5 ans, j'espère que les scénaristes arriveront encore à surprendre.

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
et par pitié pas par un mariage avec une call girl :beurk:



pikachette a écrit:Et j'ajoute au passage que j'aime beaucoup beaucoup la scène entre house & cuddy et la chanson de fin =D
Et je ne sais pas si certain ont remarqué mais lors de la scène final entre Masters et le patient l'air qu'on entend en musique de fond ressemble a celui qu'on entend au debut de la toute première scène entre house et cuddy dans "Now what ? " =)


je me suis fait la même remarque sur la musique! il me semble effectivement que c'est la même.
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar Madmoiz » Mar 15 Mars 2011 22:06

Beaucoup de remarques générales ont déjà été faites, j'ajoute ma petite contribution...

La conclusion que je tire de ce 7x16, c'est que pour une fois, la team sauve l'épisode !
Je vais même commencer ma review par eux hop :
:arrow: Masters est un peu le symbole du viewer candide et outré de tout, et elle est d'une certaine manière un pont solide entre la réalité et le monde des séries TV ! Parce qu'un doc addict et qui fait n'importe quoi, ça n'existe qu'à Houseland, et ça me fait du bien de voir quelqu'un s'insurger et découvrir (encore !) que d'une certaine manière, il est taré :he: Et puis son petit crush sur le patient la rend humaine... jusqu'à ce qu'elle analyse tout ça en parlant de cortex préfrontal blablabla façon House (aka Rationalization Man)
Sinon je me découvre depuis bon nombre d'épisodes une passion pour Chase, qui me fait mourir de rire, et en revoyant certains épisodes j'observe le jeu de Jesse Spencer qui a vraiment des mimiques et des gestes à tomber (de rire bien sûr) (quoique je craque un peu pour lui aussi) (c'est l'accent aussie)
Le fait qu'il emmerde Foreman, toujours bloqué au stade #je_suis_chef_et_je_vous_emmerde, me fait bien plaisir aussi !
La team dans l'hôtel m'ont bien fait marrer, surtout la tête de MMM, peu habituée aux prostituées j'imagine ! (et la réplique qui tue : "under the blanket, something's going on !" Si mon chef m'avait sorti ça j'aurais eu la même réaction XD)

:arrow: Le cas était intéressant, pour sa résonnance avec House et la relation avec MMM, mais aussi pour l'opération super intéressante (une vraie boucherie mais techniquement très malin et un vrai suspense) et les expériences géniales (quand est quasiment en feu dans l'IRM :O). Moins m'intéresser à House me fait me focaliser sur la team et le cas, comme quoi le 7x15 n'a pas eu une si mauvaise influence ^^

:arrow: Concernant notre trio de choc, Wilson m'a énervée avec ces banalités, et Cuddy m'a énervée avec ses affirmations fausses (ça a déjà été dit plus haut, allôôôô House sait assurer quand il faut, voir le 7x11 où il gère Arlène, Cuddy, l'autre doc, la team, lui-même !) Wilson m'a toujours un peu saoulé avec ses airs de Jiminy Cricket, on dirait que les TPTB l'utilisent pour se justifier. Et puis Cuddy... c'est notre vieille Cuddy chiante de la saison 6, avec ses raisonnements à la con et ses décisions stupides ! So out of character disent nos amis of USA, je suis assez d'accord avec eux.

:arrow: Concernant les "baby steps" de House (ces manières de House nonchalantes et fêtardes m'angoissent beaucoup, je n'aime pas du tout House comme ça, du genre il s'en fout de tout et il joue au déglingos. Hugh Laurie le joue très bien, mais ces épisodes me mettent mal à l'aise... on sent la douleur profonde affleurer et ça me perturbe au plus haut point ! la scène de la piscine a été le summum, elle m'a perturbée à fond)
House est dépressif. Première nouvelle (non mais lol quoi). Sa recherche du petit "kick" qui lui fera sentir quelque chose est plutôt pas mal même si déjà vue ; je précise que les moyens employés m'ont personnellement fait sauter sur ma chaise à chaque fois (l'opération, Guillaume Tell-like avec la musique qui va bien, le "suicide") !
La scène du grand saut a été gâchée par la bande-annonce, puisque je me souvenais vaguement de la piscine... La musique employée avant est parfaite (ils choisissent toujours les bonnes paroles) pour mieux nous détourner du truc, j'ai apprécié.

Pour House et les hookers, Barbara Barnett avait écrit un chouette article là dessus, où elle montrait qu'en fait House est plutôt romantique (pas à 100% bien sûr :he:), et ne fait appel à elles que pour ses "besoins" ou les moments où il cherche de la compagnie, et pas à tort et à travers comme laissent entendre ses petites allusions - hilarantes certes - durant les 7 saisons. A la lumière de ces réflexions, on peut considérer que House est évidemment vraiment mal en point, puisqu'il change d'environnement (son appart, son cocon rassurant), et appelle non pas une, mais sept prostituées pour lui tenir la jambe et le reste. En tout cas le voir avec toutes ces nanas (vous avez raison, il est trop bien pour ça) m'a fait prendre conscience de la gravité de sa situation psychologique, et c'est pour ça que lors de l'unique scène avec Cuddy il se blinde à fond et est assez méchant. Elle le mérite bien...

Et je finirais par la quote qui tue :
MOROOOOOOONS ! Great acoustic in here !
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar gbspider » Mar 15 Mars 2011 22:18

Trouvant la saison 7 en vf à la télé totalement insupportable, je viens de regarder une nouvelle fois l'épisode 16 mais uniquement la dernière scène qui m'avait interpellée lors de ma première vision de l'épisode ce midi.
La chanson de Peter Gabriel est parfaite. Cette scène résume à elle seule tout l'épisode. On y trouve une telle détresse dans le personnage. Ce n'est pas tellement le saut qui me frappe c'est plutôt quand il remonte à la surface et qu'il crie, "que fait-on quand on gagne", et "que fait-on quand on perd" et la réponse est la même ...
Parce que il sait très bien qu'il ne sera jamais gagnant ... Cette scène est très symbolique ... j'ai l'impression qu'on résume en fait les 7 saisons. Voyez j'ai fait des efforts, j'ai essayé de changer ... tout ça pour quoi ?
Enfin, c'est l'impression que j'ai en la regardant ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar Madmoiz » Mar 15 Mars 2011 22:27

Ha oui, pour cette chanson, j'ai oublié de le marquer : c'est My Body is A Cage d'Arcade Fire (<3 <3 à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ! extraordinaire !) interprété par Peter Gabriel donc
Et gbspider je suis totalement d'accord avec toi, cette chanson est parfaite et à mon avis elle ira loin dans le survivor des chansons de la saison 7 ;)

My body is a cage that keeps me
From dancing with the one I love
But my mind holds the key

=> jambe + Vicodin + problèmes psychologiques et affectifs, à soigner avec par la thérapie et l'amour, et non par la drogue, c'est House ! Parfait !
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Suivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron