Dr House 7x16 : Out of the Chute

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar andika » Mar 15 Mars 2011 22:35

la très sage et regrettée Alienor a écrit un jour à propos de House

Alienor a écrit:Il ne sait pas pourquoi il s'oppose tout le temps. Sans doute parce que son handicap émotionnel est réel. Ce n'est pas qu'il ne sait pas exprimer ses émotions, c'est pire : il ne peut même pas les accepter, ni les décrypter (ce qui pour un homme si intelligent doit être une vraie torture). Tellement il a peur. (Je ne reviens pas sur son enfance, mais c'est là que ça s'est joué). C'est un moyen de défense.


Il s'est ouvert à Cuddy comme jamais, on a vu le résultat, maintenant il est fermé comme une huitre, on le remarque à la remarque de Wilson au début, il évité d'éviter les problème. J'ai peur pour tous les gens qui tiennent à lui dans les épisodes futures ah oui et si vous voulez savoir où j'ai trouvé cette citation, c'est par ici
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar carapuce27 » Mar 15 Mars 2011 22:39

Madmoiz a écrit:
Et puis Cuddy... c'est notre vieille Cuddy chiante de la saison 6, avec ses raisonnements à la con et ses décisions stupides ! So out of character disent nos amis of USA, je suis assez d'accord avec eux.


Alors pour le coup je suis pas du tout de ton avis ;)
J'aime le personnage de Cuddy depuis toujours et je la trouve touchante dans cet épisode. Certes elle a rompu mais ça ne l'empêche pas de se sentir mal, elle souffre surement autant que House dans cette histoire. Il suffit de regarder les yeux brillants qu'elle a dans chacune de ses scènes...

Il me parait assez normal qu'elle ait des doutes sur sa présence à ses côtés. Certes il a été présent avec Arlène mais il lui aura quand même fallu un certain temps pour venir épauler Cuddy quand elle est tombée malade...
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar Kelam » Mer 16 Mars 2011 00:09

Vu moi aussi, et contrairement à toutes nos appréhensions, c'est un très bon épisode.

La réalisation est très bien menée, notamment dans cette put**n de scène finale, la scène du face à face entre les deux tourtereaux ou l'opération et ses dernières secondes. Comme quoi, faire des trucs fous comme la semaine dernière, c'est marrant, mais rester dans l'essentiel, c'est mieux.

Comme l'analyse de l'épisode a été faite en long, en large et en travers par des personnes plus compétentes que moi sur ce terrain, je vais simplement jeter mes quelques pensées :
:arrow: MMM qui minaude comme une gamine de 14 ans devant un abruti sorti de l'Oklahoma : :mdr:
:arrow: Chase qui marche sur les pieds de Foreman avec le sourire qui lui fait dire "J't'emm**de" : :mdr: aussi
:arrow: Wilson qui fait la navette entre House et Cuddy pour réparer les dégâts : oui, "I understand", n'oublions pas qu'il a déjà essuyé les pots cassés après Stacy, et que d'après lui, ce fut très long, très dur et ça a eu beaucoup de mal à passer (les esprits tordus s'abstiendront de commenter cette fin de phrase, merci)
:arrow: Cuddy qui refuse une seconde chance : normal. De cette femme, plus rien ne m'étonne. Elle a juste réalisé que ce qui pouvait être chiant à gérer au boulot deviendrait impossible à supporter dans sa vie privée. Elle connaissait les risques, elle n'a pas assumé, mais elle admet que c'est sa faute au moins, c'est déjà ça.
:arrow: House : il a enfin mis le doigt sur un de ses gros problèmes : il cogite beaucoup. Ce qui fait de lui un médecin exceptionnel et un être humain imbuvable. Et son cynisme l'a tellement bouffé que plus rien ne le fait "bander", si je puis me permettre.
:arrow: Comment vous avez pu croire deux secondes que Nolan reviendrait ? J'y ai pensé une seconde, et ça m'a illico semblé absurde de voir House courir chez son psy pour lui demander de l'aide. Pour l'engueuler à la rigueur, mais pas pour parler.
:arrow: AMHA, je suis pas sûr que le Vicodin restera longtemps. On le voit bien avant cette chute : même se droguer ne suffit plus.

Et cette chute ... tellement lourde de sens cachés. Sur cette voix de Peter Gabriel... Ca me rappelle la fin de la saison 8 de Scrubs, qui se faisait sur The Book of Love, interprétée par Gabriel aussi. Et ben, pareil : une scène extraordinaire.

Vu aussi le trailer du prochain, et j'ai eu une idée tellement dingue qu'elle en est possible, à la vue de la tête de MMM :
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Et si elle voyait le retour de Thirteen ??? :shock:
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar gbspider » Mer 16 Mars 2011 00:41

Kelam a écrit:House : il a enfin mis le doigt sur un de ses gros problèmes : il cogite beaucoup. Ce qui fait de lui un médecin exceptionnel et un être humain imbuvable. Et son cynisme l'a tellement bouffé que plus rien ne le fait "bander", si je puis me permettre.



Pour ma part, je ne pense pas, et ce depuis le début, que House soit un être humain imbuvable. C'est juste un être humain perdu ... qui ne sait plus quoi faire faire, qui ne sait pas comment faire ... qui essaie, qui se trompe ... c'est juste quelqu'un de maladroit, qui ne sait pas communiquer avec les autres .... qui essaie d'être heureux mais il ne trouve pas la bonne recette ....
C'est un personnage hyper intéressant et je ne l'ai jamais trouvé imbuvable ... car à chaque fois qu'il a pu l'être, il y avait toujours une raison ... facile vous allez me dire ... mais fondamentalement je ne pense pas que House soit quelqu'un de maléfique .... je pense juste que c'est quelqu'un qui a besoin d'amour, d'attention ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar Marjo33 » Mer 16 Mars 2011 01:10

Enfin...
Ayant vu l'episode en question je suis a meme de pouvoir dire ce que j'en pense maintenant !!!!
Jtrouve vos remarques assez abrutes (oui vous administrateurs ou autres...) Soyez plus cool sur vos remontrances surtout que je débarque dans votre forum, je n'en connais pas toutes les subtitlités. 
Mais encore pardon je serais plus consciencieuse la prochaine fois. Je sais tout de meme reconnaitre mes torts.
Donc...
J'ai trouvé l'épisode pas trop mal sérieux, ils ont quand meme réussi leur pari (on continu de regarder meme si le dernier épisode en a énervé plus d'un. Moi la premiere)
Retour à la case départ avec un House plus dégenté et incontrôlable qu'avant. Alors oui on peut rire de ses frasques mais honnêtement je pense qu'il se cache derrière tout ces faits. 
La rupture avec Cuddy l'a achevé qu'on le veuille ou non. Meme sous vicodine il peut tenir la baraque (a petites doses je vous l'accorde). Mais là on dirait qu'il les gobe comme on mange des m&ms et vider son compte pour faire la fiesta avec plusieurs "filles de joie".... Faire la bombe d'un balcon du 3eme étages...

Il est perdu, n'a plus de repère. Meme son pote Wilson ne sait pas comment y faire. 
Pour le cas Cuddy, j'ai envie de dire la pauvre (mais en meme tps c'est elle qui est partie), leur petit tête-à-tête m'a clairement fait comprendre qu'ils en ont pas fini les deux. 
Les scene Cuddy/Wilson m'ont fait voir a quel point Wilson aime son pote. Malheureusement pour lui ses tentatives de les voir réuni ou de voir House redresser la barre seront vaines. Car elle campant sur sa position, House se comportant comme un enfant je les vois mal engagés!!!

La scene du "canonball" !! Ah au premier visionnage jl'ai trouvé marrante mais en y repensant, House est pathétique. Il est incapable de faire face à ses problemes. Je crains qu'il ne soit perdu pour de bon (meme Wilson semble abandonner à la fin).
La chanson de Peter Gabriel exellente, vraiment bien choisie, les paroles... "the perfect match"!!!

J'espere toujours qu'il s'en sorte, mais c'est vraiment mal barré!!!
Avatar de l’utilisateur
Marjo33
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 10 Mars 2011 16:50
Localisation: 221B Baker Street

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar reyd » Mer 16 Mars 2011 01:46

On saisit toute l'intensitié de l'épisode encore une fois à la fin.
Dès les premieres notes de piano, je frémis et me dis : non, pas cette chanson... l'unique chanson capable de me faire pleurer de souffrance, la superbe reprise de Peter présente sur son somptueux scratch my back... Et surtout, surtout, reprise d'Arcade Fire, les génies modernes de la musiques qui vivent dans l'ombre et que j'admire infiniement...

Pourquoi insister sur cette musique ? Parce que c'est la seule, la seule qui pouvait exprimer la torture, l'angoisse, et l'emprisonnement à ce point, avec cette intensité... et tout ça, c'est l'épisode.

à (ré)écouter, vraiment.
http://www.dailymotion.com/video/x3cwem_arcade-fire-my-body-is-a-cage-olymp_music


Et puisque, comme vous êtes des obsessionnels de l'épisode, vous voulez que j'arrête de parler musique, alors je vous dirai que l'épisode était très bon, voir excellent, et qu'il suffit de voir l'ambiguité de la denrière scène pour le comprendre : c'est une forme de suicide que fait house en retombant dans ce cercle de malheur, et c'est bien à un suicide qu'on veut nous faire penser à la fin...
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar stacy 31 » Mer 16 Mars 2011 10:38

Au vu de l'épisode , il semble que certains personnages arrivent en bout de course et n'ont plus vraiment leur place dans la série... L
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar jenny » Mer 16 Mars 2011 11:00

Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode interressant mais on retrouve néanmoins le House du départ, perdu qui a besoin de sa vicodin pour surmonter les difficultées rencontrées dans sa vie, à la différence que les scénaristes poussent ses traits à l'extrême, pas sûr que ce soit un pari gagnant. Qu'il soit avec Cuddy où non n'est pas le problème, mais quel House a -ton envie de voir évoluer?

Il est encore plus défoncé, paumé et s'envoie en l'air avec des prostituées dans cet épisode, j'espère qu'on s'arrêtera là pour les prostituées parce que c'est too much, même si la perte de Cuddy le fait souffrir. Par contre, la chambre d'hôtel c'est très bien, cela prouve qu'il n'a pas pu ramener quelqu'un chez lui car la présence de "Cuddy" devait y être trop forte encore.

La confrontation Wilson/Cuddy était à prévoir, Wilson a eu le courage de lui dire la vérité en face et le désarroi qu'on lis dans les yeux de Cuddy quand elle dit que c'est sa faute était émouvant je trouve. J'attends avec impatience la confrontation House/Cuddy qui devra avoir lieu si on veut rester cohérent. Ces deux là devront parler de leur histoire, de leur rupture pour avancer. Ensuite, advienne que pourra même si ça me fend le coeur d'avoir attendu 7 saisons pour cetet fin.

Episode 17 très attendu
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
j'espère qu'il n'ira pas au bout de son délire et se marier avec la prostituée
Image
Avatar de l’utilisateur
jenny
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mars 2011 12:22

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar natrobo » Mer 16 Mars 2011 11:16

Un très bel épisode.
La scène du début est extraordinaire. Les 8 secondes au ralenti, la vue de la force du taureau...
La musique est superbe.(Quelqu'un connait le titre et l'interpète ?)
Et cette métaphore entre ces 8 secondes et l'histoire de House et Cuddy. Comme le patient, ils ont tout donné pour ces 8 secondes. Maintenant qu'elles ne sont plus possibles, il ne reste rien:
- pour house, plus rien ne l'excite, la vie est fade, ni la vicodine, ni l'alcool, ni les putes ni les énigmes. La vie semble avoir perdu toute saveur.
- pour Cuddy, un vide, un regret, une douleur et surtout une immence culpabilité.
La dernière scène est superbe. Le sourire de House après le grand saut, sous l'eau ! Il a trouvé ce qu'il cherchait : un moyen de redonner gôut à sa vie... et quel moyen : risquer sa vie, se jeter dans le vide! Si ceci est le début d'une nouvelle phase, on n'a plus qu'a bien attacher nos ceintures, parce qu'house va vivre sur la corde raide et prendre des risques fous.
natrobo
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:53

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar DoD64 » Mer 16 Mars 2011 14:48

Agréablement surprise par cet épisode lourd de sens et d'émotions!
Je ne vais pas redire tout ce qui a déja été très bien dit plus haut...
Je pense que House ne se doute pas a quel point Cuddy est en souffrance elle aussi... et il va tout faire pour la faire souffrir autant que lui! J'espère avoir une "explication" entre les deux, car il est clair qu'ils ont beaucoup de choses a se dire.
Je suis bien d'accord avec le fait que ce soit elle qui est rompue, mais je ne pense pas qu'elle mérite autant de souffrir, surtout qu'elle se sent vraiment coupable et qu'elle a avouée ses tords a Wilson ( que j'ai adorée pendant l'épisode, bien qu'a la fin le pauvre ne sait plus comment faire face a un House encore plus incontrolable qu'il ne l'a été).
J'attend de voir le 7x17...Mais j'avoue que Cuddy risque de me faire mal au coeur...
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Surtout en vu du trailer... Un mariage > le regard de House vers Cuddy !
Et comme le dit si bien Wilson : " Tu te bat face a un adversaire qui ne se défend pas!"
Pourquoi elle ne se défend pas...tout simplement parce qu'elle a conscience que tout est de sa faute et qu'elle aime House...en clair elle est perdu!
House : " Tu te Freud de ma gueule ? "
Avatar de l’utilisateur
DoD64
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 18 Fév 2011 14:49
Localisation: Hendaye (Pays Basque) - France

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar meuh » Mer 16 Mars 2011 17:44

natrobo a écrit:La scène du début est extraordinaire. Les 8 secondes au ralenti, la vue de la force du taureau...
La musique est superbe.(Quelqu'un connait le titre et l'interpète ?)


J'ai cherché dès que j'ai fini le visionnage de l'épisode : This night de Black Lab
J'ai trouvé cette intro vraiment bien faite moi aussi !

Et pour revenir sur House, quand MMM lui dit "It was brillant" (après que le patient ait chanté) et qu'il lui répond avec un "yeah" plein d'enthusiasme ça m'a fait penser à la déclaration qu'il a fait à Cuddy à la fin de Recession Proof :
il n'est plus avec elle, il est redevenu un super diagnosticien mais maintenant il s'en fout d'avoir des idées géniales ...
J'ai beaucoup aimé cette épisode, il me tarde la suite pour voir la tension entre House et Cuddy !
Rock the house harder.
Avatar de l’utilisateur
meuh
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 106
Enregistré le: Ven 8 Oct 2010 01:16

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar vhr » Mer 16 Mars 2011 18:28

J'ai regardé cet épisode et je l'ai regardé très attentivement.

J'ai mis un peu de temps pour m'exprimer car comme tout épisode de House, cela ne peut pas me laisser indifférente.
Si j'analyse cet épisode en dehors du contexte historique de la série, il est très distrayant, drôle, triste à la fois.

Cependant, remis dans son contexte, c'est un épisode extrêmement triste. Oui, notre héros est un personnage ravagé, bousillé, déjanté, etc... mais l'amené à un tel niveau de bêtise humaine. J'ai du mal à suivre.

J'ai eu l'impression de voir évoluer et tourner un des personnages de "Jackass". Bon, on peut apprécier ce type de divertissement mais le coller à House. Je n'apprécie pas beaucoup.

Je ne sais pas jusqu'où on va faire chuter House mais c'est comme si l'on suivait son suicide en direct, suicide social.
Est-ce que l'on va suivre comment House peut se détruire? C'est plutôt triste comme suite. C'est peut-être fidèle au personnage mais dans ce cas, il faut arrêter de communiquer sur une huitaine saison, j'en serais vite fatiguée en 2 épisodes. :beurk:

Bref,cet épisode me laisse dans le..., je ne sais même pas comment l'exprimer. Je vais certainement regarder le prochain épisode mais pour la première fois, sans aucun enthousiasme presque par dépit, peut-être que je ne me suis pas encore remise du 7x15. Regarder House sombrer de façon aussi exagéré me dérange...enfin, ce n'est que mon humble avis. :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
vhr
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 30 Nov 2010 10:17

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar Isabelle » Mer 16 Mars 2011 18:52

Vous savez bien, quant-on est au fond du trou, en l'occurence au fond de la piscine, une seule chose à faire;... donner un coup de pied pour remonter à la surface !! House tombe c'est normal après le coup qu'il a reçu, il lui faut un certain temps pour remonter la pente ( peut-être pas complètement je pense) , mais il reviendra à un niveau acceptable ;)
Wilson a été convainquant le pauvre, il m'a fait pitié à la fin, ce cri :( toute l'angoisse dans ses yeux, il est complètement perdu aussi !
Cuddy m'indiffère. Le cas j'ai vraiment aimé. Exact, les minutes du début au ralentit un régal. Comme les minutes de la fin au ralentit.
Petite chose, House a toujours dit que le suicide était lâche, souffrir est plus valable et plus dur .

P.S : le syndrome de la chemise mouillée marche à fond :eyes: :heart: , le jeu de HL est parfait comme d'habitude . Passage très sombre de ses yeux et visage à l'hôpital et passage "complètement à la masse" à l'hôtel :cool: et qu'est-ce qu'il est souple pour mettre le pied sur la rembarde comme çà ! :shock:
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar DoD64 » Mer 16 Mars 2011 19:50

Ho mais non tu peux pas dire que Cuddy t'indiffère Isabelle lol ^^
Ok elle a blessée House au plus profond de son être, mais pour moi cet épisode a fait ressortir un point sur lequel on ne peut pas trop passer : Ils souffrent tout les deux ! A cause de Cuddy certes...et d'ailleurs elle l'avoue... Mais tout les deux souffre de leur amour!
Je ne veux pas prendre partie des deux personnages, j'essaie tout simplement de comprendre l'état psychologique dans lequel ils se trouvent ( mon métier me force à trop souvent voir le coté psychologique de la chose...désolé). On a bien compris que House cherche "quelque chose d'autre à aimer", et que le problème c'est que rien ne l'excite plus que le bonheur qu'il ressentait avec Cuddy ! Quand a Cuddy, elle est carrément paumée, entre ses sentiments forts pour House, et le fait qu'elle soit consciente que House est dans cet état à cause d'elle ! Ca doit être horrible de voir l'homme qu'on aime être détruit par notre faute ! Et elle le dit bien... " Je suis son problème " .
Je tiens à préciser que je respecte l'avis de tout le monde...mais ça me fait mal au cœur pour Cuddy, autant que pour House > Et c'est là que ca devient intéressant!!

J'ai aussi repensée à une phrase de Cuddy dans le 7x02, je ne sais pas si elle sera significative mais...Why not ? : " Peut être que si on est brutalement honnête l’un envers l’autre, peut être que l’on aura de la chance" > Il me tarde ce moment d'honnêteté !
House : " Tu te Freud de ma gueule ? "
Avatar de l’utilisateur
DoD64
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 18 Fév 2011 14:49
Localisation: Hendaye (Pays Basque) - France

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar powa » Mer 16 Mars 2011 20:35

c'était un magnifique épisode ! j'ai rigolé comme une tordue ( par rapport a forman/ Chase et House avec la prostitué asiatique... et "Moroooons" xD ) , j'ai eu aussi très peur ( la fin ... ). Les musiques sont magnifiques, à peine le début de l'épisode qui commence que j'ai déjà des frissons ! :p
Je retrouve un House déjanté et ca fait du bien. Et concernant Cuddy j'ai rien a dire, Wilson l'a dit très bien dans l'épisode! lol

Pour moi c'est un épisode qui rentre dans mon top 10 :mdr:
House : Bonjour Dr.Cuddy. Très jolie tenue qui nous dit : "Je suis une professionnelle mais aussi une femme", qui nous le hurle plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
powa
Interne
Interne
 
Messages: 106
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010 11:39

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar huddy-love » Mer 16 Mars 2011 22:18

D'accord à nouveau avec la plus part de vos commentaires ... Donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet , simplement rajouter mon grain de sel concernant House et Cuddy dans cet épisode.

J'appréhendais beaucoup le after rupture , qui était assez dure :S Et j'ai apprécié cet épisode , même si il m'a rendu tout aussi triste que le précédent ... Je trouve que la réaction de House est tout à fait ... Housienne , quelque part je m'y attendais . Toute fois je la trouve exagérée mais je trouve que ça convient bien quand même ... Il fait un peu celui qui ne veut pas montrer ses sentiments ... sexe , alcool et vicodin ,c'est un peu pathétique , mais tellement House. Il n'empêche que l'on comprend toute sa détresse et sa douleur dans ces actes .

J'étais assez remontée contre Cuddy après le "bombshells" mais dans cet épisode elle me fait tellement de peine ... et on voit bien que ça les affecte , Autant l'un que l'autre, même si c'est elle qui l'a largué (que je voudrais détester d'avoir fait ce choix d'ailleurs! mais ... pas possible) . Et dans toutes ses scènes (pour le coup on en a pas droit à beaucoup ,moins que dans les autres épisodes. Dommage ... pour moi , qui l'adoore :p bref...) elle était au bord des larmes à chaque seconde!! L'altercation entre elle et Wilson était vraiment bien faite , au moins ça l'a fait avouer que c'est entièrement de sa faute et elle dit plus clairement Pourquoi elle a rompue ! Et on a encore droit à un Wilson qui essaye d'aider son cher ami , mais là pour le coup il est tombé très bas ...
Sinon j'ai trouvé House dure en vers Cuddy , il doit pas se rendre compte qu'elle en souffre aussi . Mais la scène où il est au téléphone avec son équipe et qu'il montre qu'il est avec un p*** alors qu'il sait que Cuddy est là ... c'est très petit ! J'en ai eu mal pour elle . Et quand il lui dit de dégager de son chemin et qu'elle cède pour le patient (ça me fait penser à toute ces année où elle lui a toujours dit "oui" pour tout ... bref) j'ai l'impression qu'il essaye de la faire culpabiliser ce qui est déjà le cas et cherche dans un sens à se 'venger" , lui faire du mal comme il a mal ...
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
C'est à mon avis ce à quoi on aura le droit dans le prochain épisode , avec ce fameux mariage ! Aucune chance , j'y crois pas une seconde , il fait juste son numéro! Et je sens que ma peine en vers Cuddy va grandir quand je vois la tête qu'elle fait en voyant ça :( poor her , j'aurais envie de la prendre dans mes bras , ok ok je m'arrête là ...


La scène de fin était géniale ... je ne suis pas la seule à le penser ;) ... mais c'était vraiment bien fait , au ralentie encore mieux et tellement démonstratif ! J'ai adoré la chanson , qui collait très bien avec la scène et l'état du personnage! Elle va rester dans les annales cette scène :cool:

Bon ; je déteste que House et Cuddy soient séparés , ça me fends le cœur (encore plus qu'à eux :oops:), mais j'admets que cette suite était à la hauteur ... Et très bien faite! Les acteurs sont tellement géniaux ... Très bon épisode! J'aime mais je suis triste en même temps , et j'attends de voir comment tout cela va évoluer . Je veux une scène poignante entre House et Cuddy , qui me ferait chialer comme jamais!! (je dois bien être mazo oui :lol: ) . Une scène où on pourrait encore admirer le talent des acteurs :heart:

(Analyse très huddy , je sais et j'en suis désolé pour ceux qui "s'en ficheraient". Mais après bombshells , c'est surtout ça que j'attendais au tournant et étant une fane , c'est normal!! ).
"I WILL ALWAYS CHOOSE YOU"

House MD is my vicodin!!
Avatar de l’utilisateur
huddy-love
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 13:21
Localisation: House's bed

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar Dne4ever » Mer 16 Mars 2011 22:43

vhr a écrit:J'ai regardé cet épisode et je l'ai regardé très attentivement.

J'ai mis un peu de temps pour m'exprimer car comme tout épisode de House, cela ne peut pas me laisser indifférente.
Si j'analyse cet épisode en dehors du contexte historique de la série, il est très distrayant, drôle, triste à la fois.

Cependant, remis dans son contexte, c'est un épisode extrêmement triste. Oui, notre héros est un personnage ravagé, bousillé, déjanté, etc... mais l'amené à un tel niveau de bêtise humaine. J'ai du mal à suivre.

J'ai eu l'impression de voir évoluer et tourner un des personnages de "Jackass". Bon, on peut apprécier ce type de divertissement mais le coller à House. Je n'apprécie pas beaucoup.

Je ne sais pas jusqu'où on va faire chuter House mais c'est comme si l'on suivait son suicide en direct, suicide social.
Est-ce que l'on va suivre comment House peut se détruire? C'est plutôt triste comme suite. C'est peut-être fidèle au personnage mais dans ce cas, il faut arrêter de communiquer sur une huitaine saison, j'en serais vite fatiguée en 2 épisodes. :beurk:

Bref,cet épisode me laisse dans le..., je ne sais même pas comment l'exprimer. Je vais certainement regarder le prochain épisode mais pour la première fois, sans aucun enthousiasme presque par dépit, peut-être que je ne me suis pas encore remise du 7x15. Regarder House sombrer de façon aussi exagéré me dérange...enfin, ce n'est que mon humble avis. :oops: :oops: :oops:


Je suis totalement d'accord avec toi vhr...
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar Mywen » Mer 16 Mars 2011 23:29

huddy-love a écrit:D'accord à nouveau avec la plus part de vos commentaires ... Donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet , simplement rajouter mon grain de sel concernant House et Cuddy dans cet épisode.

J'appréhendais beaucoup le after rupture , qui était assez dure :S Et j'ai apprécié cet épisode , même si il m'a rendu tout aussi triste que le précédent ... Je trouve que la réaction de House est tout à fait ... Housienne , quelque part je m'y attendais . Toute fois je la trouve exagérée mais je trouve que ça convient bien quand même ... Il fait un peu celui qui ne veut pas montrer ses sentiments ... sexe , alcool et vicodin ,c'est un peu pathétique , mais tellement House. Il n'empêche que l'on comprend toute sa détresse et sa douleur dans ces actes .

J'étais assez remontée contre Cuddy après le "bombshells" mais dans cet épisode elle me fait tellement de peine ... et on voit bien que ça les affecte , Autant l'un que l'autre, même si c'est elle qui l'a largué (que je voudrais détester d'avoir fait ce choix d'ailleurs! mais ... pas possible) . Et dans toutes ses scènes (pour le coup on en a pas droit à beaucoup ,moins que dans les autres épisodes. Dommage ... pour moi , qui l'adoore :p bref...) elle était au bord des larmes à chaque seconde!! L'altercation entre elle et Wilson était vraiment bien faite , au moins ça l'a fait avouer que c'est entièrement de sa faute et elle dit plus clairement Pourquoi elle a rompue ! Et on a encore droit à un Wilson qui essaye d'aider son cher ami , mais là pour le coup il est tombé très bas ...
Sinon j'ai trouvé House dure en vers Cuddy , il doit pas se rendre compte qu'elle en souffre aussi . Mais la scène où il est au téléphone avec son équipe et qu'il montre qu'il est avec un p*** alors qu'il sait que Cuddy est là ... c'est très petit ! J'en ai eu mal pour elle . Et quand il lui dit de dégager de son chemin et qu'elle cède pour le patient (ça me fait penser à toute ces année où elle lui a toujours dit "oui" pour tout ... bref) j'ai l'impression qu'il essaye de la faire culpabiliser ce qui est déjà le cas et cherche dans un sens à se 'venger" , lui faire du mal comme il a mal ...
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
C'est à mon avis ce à quoi on aura le droit dans le prochain épisode , avec ce fameux mariage ! Aucune chance , j'y crois pas une seconde , il fait juste son numéro! Et je sens que ma peine en vers Cuddy va grandir quand je vois la tête qu'elle fait en voyant ça :( poor her , j'aurais envie de la prendre dans mes bras , ok ok je m'arrête là ...


La scène de fin était géniale ... je ne suis pas la seule à le penser ;) ... mais c'était vraiment bien fait , au ralentie encore mieux et tellement démonstratif ! J'ai adoré la chanson , qui collait très bien avec la scène et l'état du personnage! Elle va rester dans les annales cette scène :cool:

Bon ; je déteste que House et Cuddy soient séparés , ça me fends le cœur (encore plus qu'à eux :oops:), mais j'admets que cette suite était à la hauteur ... Et très bien faite! Les acteurs sont tellement géniaux ... Très bon épisode! J'aime mais je suis triste en même temps , et j'attends de voir comment tout cela va évoluer . Je veux une scène poignante entre House et Cuddy , qui me ferait chialer comme jamais!! (je dois bien être mazo oui :lol: ) . Une scène où on pourrait encore admirer le talent des acteurs :heart:

(Analyse très huddy , je sais et j'en suis désolé pour ceux qui "s'en ficheraient". Mais après bombshells , c'est surtout ça que j'attendais au tournant et étant une fane , c'est normal!! ).



Je suis à peu près d'accord pour la partie sur Cuddy. C'est bien ce que je redoutais, qu'il soit juste méchant avec elle, heureusement encore qu'il il y a le "you think that since you broke my heart I want to break his" et le début où il dit qu'au bout de 2 semaines sa vie redeviendra aussi merdique qu'avant, qui sont les 2 seuls moments où à la rigueur il exprime sa douleur. Oui c'est elle qui a rompu, mais il fait vraiment peur quand il lui parle (un peu comme dans le 6x22 quand il dit "really ? so this is about you now ?").

Après, quand Cuddy dit que c'est de sa faute, je pense qu'elle culpabilise pas uniquement d'avoir rompu et de l'avoir fait replonger, mais aussi d'avoir engagé tout ça à la base (c'est elle qui est venue chez lui en lui disant qu'elle voulait voir si c'était possible entre eux).

Pour ce que lui dit Wilson, ça me fait un peu rire car ça prouve que les producteurs sont tout à fait conscients des promesses du 7x01 pas tenues par Cuddy, mais en même temps ils les font rompre pour ces mêmes raisons bêtes xD

Enfin, à la vue de la bande annonce
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
quand Wilson dit à House qu'il se bat contre un ennemi qui ne se bat pas en retour


bah j'ai encore plus peur...


Enfin de toute façon je commençais à me désinvestir un peu depuis la saison 6, je vais regarder la suite parce que j'aime finir ce que j'ai commencé, mais la fin du Huddy me repousse un peu plus dans mon désinvestissement malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Mywen
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 245
Enregistré le: Mer 15 Juil 2009 00:25
Localisation: 78

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar Lara Duchannes » Mer 16 Mars 2011 23:51

Terrible. Magnifique. Dramatique. Pathétique et émouvant. :cool:

Cet épisode, pour quelqu'un regardant House occasionnellement, peut être drôle, mais derrière chaque scène, il a un sens caché, une douleur contenue et exacerbée. :cry:

:arrow: Scène d'ouverture: Vertigineuse et grandiose. La musique, le rodéo... :shock: ^^
:arrow: La scène où la team parle du cas sans House est géniale. MMM qui découvre pour la Vicodin, Chase qui emmerde Foreman... Un rare temps vraiment drôle de l'épi. ;)
:arrow: Alors, oui, Cuddy et coupable, elle le reconnaît, mais je ne pense pas qu'elle soit seule respnsable de l'echec actuel de leur relation... C'est lui le plus immature, le plus imprévisible... Et même si ça charme au début, le gérer au quotidien, ça doit être... délicat. Bref, pour qu'il y ait une vraie relation, solide et adulte, House devra changer. Je crois surtout que Cuddy aurait dû lui laisser du temps.
:arrow: A la fin, j'aurais presque souhaité que ce soit une vraie tentative de suicide, tellement le pathétique, et le malsain prenait le dessus. Le suicide, ça aurait été clair: "Je t'aime à la folie, tu m'as brisé le coeur, je me brise les os". Mais là, c'était: "Je t'aime, je veux me prouver que je peux ressentir autre chose qu'un manque, un vide affreux, alors je fais des trucs stupides, et il FAUT que ça marche, sinon, ma vie redeviendra comme avant, désespérante, mais en pire, parce que j'aurais connu le bonheur simple, j'ai pu t'aimer".

Alors voilà, terrible mais superbe!! :mdr:
Lara :love:

"Everybody lies"
Avatar de l’utilisateur
Lara Duchannes
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim 13 Mars 2011 13:47
Localisation: Devant l'ordi...^^

Re: Dr House 7x16 : Out of the Chute

Messagepar andika » Jeu 17 Mars 2011 01:01

J'ai un autre House-ism celui là, franchement fallait le relever!

House:After he and I have sex,I'm gonna slit his throat and then disembowel him
in the bathtub.
:evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron