[spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar Madmoiz » Mar 10 Mai 2011 18:14

Je respecte l'argument de cosette, mais à mon avis il y a une faille :he:
Si je sais qu'il y a une saison 8 de House, je la regarderai, comme j'ai vu plusieurs fois chaque épisode de cette série ! Mais si elle s'arrête à la fin de la saison 7 (ce que je ne souhaite plus, vu qu'on sait qu'il y aura un cliffhanger), ou bien si elle s'était arrêtée à la fin de la saison 6, j'aurais été satisfaite. 'House' nous a déjà beaucoup donné, il est temps de passer à autre chose - et croyez-moi, j'ai beaucoup de mal à écrire ça !!!
Bref, j'aimerais que la série abrège ses souffrances, mais faut arrêter de dire que "ceux qui n'aiment pas regardent pas et puis c'est tout", c'est stupide :( Je n'arrête jamais un livre en cours de route même s'il est exécrable, comme je regarde chaque film jusqu'au bout...
Quand on s'investit à ce point dans quelque chose, on y va jusqu'au bout pour le meilleur et pour le pire.
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar Kerni » Mar 10 Mai 2011 18:43

Madmoiz a écrit:.../... mais faut arrêter de dire que "ceux qui n'aiment pas regardent pas et puis c'est tout", c'est stupide :( Je n'arrête jamais un livre en cours de route même s'il est exécrable, comme je regarde chaque film jusqu'au bout...


Merci de ne pas dire que c'est stupide, en tout cas, ça ne l'est pas plus que de dire "il faut s'arrêter à la saison 7"
Je trouve ça au contraire logique.
Personnellement, quand quelque chose me déçoit plusieurs fois de suite (de nombreuses fois, je précise), j'arrête les frais et je passe à autre chose. Je ne comprends pas pourquoi certains continuent à regarder une série qu'ils n'aiment pas de façon systématique, à chaque épisode. C'est du masochisme ? Ou bien le plaisir de critiquer ?
Qu'on puisse trouver que certains épisodes sont moins bien que d'autres, ça je le comprends, mais continuer à regarder quelque chose qui déçoit à chaque fois, ça je le comprends moins.


De plus, je ne pense pas qu'une série comme House puisse être comparée à un livre, d'ailleurs même Hugh Laurie pensait au début que ça s'arrêterait au bout de quelques épisodes. Les scénaristes ne l'ont pas commencé en se disant "ça va se terminer dans 130 épisodes." Cette série est une suite d'énigmes médicales, avec des personnages qui évoluent, pourquoi faudrait-il absolument une fin comme dans un livre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar cosette » Mar 10 Mai 2011 18:47

Madmoiz a écrit: faut arrêter de dire que "ceux qui n'aiment pas regardent pas et puis c'est tout", c'est stupide :(

Comme le dit Kerni, on peut continuer à regarder même si le plaisir s'est émoussé...mais si on déteste purement et simplement bah ça paraît bizarre... Si on est déçu, on aime beaucoup moins qu'avant, mais qu'on continue à regarder c'est parce qu'on a l'espoir que ça va s'améliorer, parce qu'on continue à trouver qu'il y a du potentiel et qu'il y a des bonnes idées (j'ai bien moi-même regardé la dernière saison de Prison Break, c'est dire :mdr: mais bon là on était proche du masochisme ). Or, là, quand je lis des phrases telles que "la série a touché le fond", "il vaut mieux que ça s'arrête", assénées comme des vérités, comme s'il fallait être vraiment très con pour continuer à aimer cette série ou ne serait-ce que trouver que tout n'est pas à jeter ; eh bien je me dis que ces gens là n'ont plus aucun "espoir", ils ne voient plus rien de bien, donc pourquoi regarder un truc qu'on juge sans plus aucun potentiel ?

Je le dis d'autant plus simplement que je critique moi-même certains aspects de la série, et que je vois en effet des erreurs dans cette saison, mais je ne comprends pas comment on peut trouver qu'il vaudrait mieux que la série ne continue pas :sarcastic: Je ne pense pas du tout que House ait atteint ce stade de médiocrité qui ferait qu'une annulation serait un soulagement...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar Jack » Mar 10 Mai 2011 19:09

cosette a écrit:
Jack a écrit:- Il est plus avec Cuddy !
- Il est de nouveau accro !

Donc c'est nul...


Où est la cohérence ????


Je suis globalement d'accord avec toi, mais pour ce dernier élément j'apporterais toutefois une nuance car je comprends que l'on critique ces points : je pense que l'erreur de David Shore et des scénaristes a été de penser que ceux qui ont été déçus par le traitement qui a été fait du Huddy cette saison souhaitaient un "retour en arrière". A mon sens, les critiques qui ont pu être adressées aux 14 premiers épisodes (et encore, il y a aussi beaucoup de gens qui ont aimé) ne signifiaient pas pour autant que ces télespéctateurs (anti Huddy ou simples déçus) souhaitaient un retour de House malheureux, drogué, etc.
En faisant cela, DS et son équipe se sont aliéné aussi bien les pro Huddy qu'une partie des anti Huddy et du public plus "neutre"...


Une partie disait ce que tu dis absolument cosette. Mais combien de personnes sur le site audiencesusa pour ne citer que lui disaient je cite : "À quand le retour du House qu'on aime ? Le House drogué, qui emm**** Cuddy et qui est malheureux" (le terme célibataire n'était pas employé puisqu'à l'époque il n'y avait pas eu le Huddy). Vous l'avez bien compris, mon avis est le contraire de la phrase citée... le fait est qu'elle était de nombreuses fois reprise...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar stacy 31 » Mar 10 Mai 2011 19:29

Je pense que l'erreur essentielle est d'avoir créé les termes de Huddy, Hilson ou autres Camhouse. Pour moi ce sont des termes réducteurs , faisant oublier les autres personnages , et qui excluent de ce fait le reste des fans de la série, et leur hérissent le poil . La série s'appelle House, House peut entretenir une liaison avec Cuddy, être ami avec Wilson, point barre, sans créer toutes ces polémiques.
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar cosette » Mar 10 Mai 2011 19:43

Oui mais bon ça c'est le principe du "shipper" qui s'applique à toute série. Dès lors qu'il y a des couples réels, potentiels, fantasmés, contrariés, etc. ça crée cela, il y a des supporters pour chaque couple :he: Ca se produit pour plein de série, c'est un peu le jeu...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar stacy 31 » Mar 10 Mai 2011 19:52

Oui Cosette, tout à fait d'accord, à condition de rester fair play, mais là, il faut avouer que çà un peu dérapé: chantage à l'audience, insultes plus ou moins voilées à l'encontre des producteurs, des scénaristes et entre fans ...( sur certains sites Us cela devenait carrément malsain) C'est d'autant plus dommage' qu'en revisionnant à froid les épisodes, je pense que la saison n'est pas si mauvaise que çà.
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar Kerni » Mar 10 Mai 2011 20:09

Je crois que les insultes agressives contre l'équipe de réalisation, c'est un mal récurent : je pense que ça avait commencé autour de la fin de la saison 3, quand il y avait eu plusieurs départs de la team; les fans de Chase et de Cameron juraient qu'ils ne regarderaient plus.
C'est un manque de respect de certains fans envers le travail fait pour eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar carapuce27 » Mar 10 Mai 2011 21:32

Jack a écrit:+1 cosette.

Je voudrais juste rajouter un truc : la saison 6 a été critiquée (à tord selon moi puisque c'est une des deux meilleures saisons voire la meilleure) parce que House, je cite (les arguments de l'époque) :

- House n'est plus accro à la Vicodin
- House n'est pas avec Cuddy
- House devient gentil


La saison 7 racapitulons :

- Episodes 1 à 15 : House toujours pas accro à la vicodin et avec Cuddy cette fois.

Arguments qu'on pouvait lire pendant cette période (des mêmes personnes - je vise personne du forum, c'est des critiques que j'ai lu sur le net que ça soit en France ou aux USA) :

C'est nul parce que House n'est plus House. Pourquoi n'est-il plus House ?

- Parce qu'il est toujours pas accro à la Vicodin
- Parce qu'il est avec Cuddy alors "que je préférais quand ils se tournaient autour"


- Episodes 16 à... : House accro à la vicodin et sans Cuddy : Autrement dit sur le papier retour à l'avant saison 6, ce qui était apparemment préféré des "fans". Et là les arguments maintenant sont :

- Il est plus avec Cuddy !
- Il est de nouveau accro !

Donc c'est nul...



Où est la cohérence ????


Je ne crois pas que ce soit si simple.
D'ailleurs je ne suis pas sure que les critiques envers la série viennent des mêmes fans à chaque saison. Je ne prends que mon cas pour exemple qui ne se veut pas forcément représentatif mais quand même.
House n'était pas avec Cuddy certes mais j'ai aimé cette saison 6, je la trouve même plutôt bonne et j'avais été très surprise à l'époque de voir qu'elle avait été autant critiquée.

En tant que Shippeuse convaincue (et auteure de fanfic Huddy c'est pour dire à quel point mon cas est grave ^^) j'étais forcément ravie de les voir se mettre ensemble à la fin de la saison 6 (fin qui aurait été merveilleuse pour la série à mon avis!)
Je ne crois pas que "House n'était plus House" pendant les 15 premiers épisodes, je pense plutôt que la déception des fans qui ne se retrouvaient pas dans leur couple vient aussi du fait que le "reste" des épisodes a perdu un peu en qualité, notamment au niveau des cas médicaux.

Bombshells n'a pas vraiment marqué un retour au "House d'avant". On nous présente un House qui, sur le papier, est similaire mais qui au donf est nettement plus sombre. Je retiens surtout des premières saisons l'humour de la série, le génie de House et les fous-rires dus à ses répliques mythiques. Dans les derniers épisodes de la saison 7, je ne retrouve pas cette ambiance: le drame prime sur tout le reste
Pour moi ce n'est pas tant le fait qu'il soir de nouveau accro (sujet qui n'est d'ailleurs quasiment pas traité du moins jusqu'au 20) ni même le fait qu'il ne soit plus avec Cuddy (et oui ^^) qui rendent cette partie de saison plus faible. Il s'agit simplement de la tournure générale que prend la série, plus sombre, moins d'interactions entre les personnages... Cette fin de saison me laisse seulement une image d'un drame sans une note d'espoir et chaque épisode enfonce un peu plus nos héros.

Les fans qui crient le plus fort à certains moments de la diffusion ne sont pas forcément les plus représentatifs.

Quand à ceux qui s'interrogent sur la raison d'être d'une saison 8 je les comprends. Sans parler de ceux qui sont déjà déçus par la fin de la saison, il ya aussi les fans qui s'inquiètent pour les futurs épisodes. J'avoue que j'attends de voir le final avant de réellement me décider...

Enfin voilà!
tout ça n'est que mon humble avis ^^
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar jenny » Mar 10 Mai 2011 21:48

Je partage l'avis de Carapuce et surtout je ne crois pas que les fans qui critiquaient la saison 6 car House pas accro aux drogues, et pas avec Cuddy soit les mêmes que celles et ceux qui critiquent maintenant le fait qu'il ai replongé et qu'il ne soit plus avec Cuddy.

Ce que je trouve dommageable pour la série s'est que tout est noir, on a l'impression que dans la vie les gens ne peuvent être que malheureux car insatisfaits de ce qu'ils ont..........Dieu merci, la vie n'est pas aussi sombre, sinon pourquoi vaudrait-elle la peine d'être vécue? Quelqu'un se souvient avoir vu l'équipe de House heureux? Pas depuis très longtemps, ni cuddy, ni wilson, ni house. Il n'y a jamais de perennité dans le bonheur où dans le fait de se sentir bien.

Si on continue dans ce sens, on va vers un suicide de House ce qui serait vraiment dommage par rapport à une série qui avait si bien commencé.
Image
Avatar de l’utilisateur
jenny
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mars 2011 12:22

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar carapuce27 » Mar 10 Mai 2011 21:57

Exactement !
Il ya toujours eu des drames dans House mais ça passait après, comme camouflé derrière le génie humoristique des scénaristes.
maintenant c'est juste sombre, juste déprimant.
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar natrobo » Mar 10 Mai 2011 22:49

Les chiffres sont inquiétants, depuis Bomshell, c'est la chute libre.De l'episode 1 au 16, les chiffres varient entre 9 et 11 millions de spectateurs, le 17: 9.3, 18: 8.5, 19:8.6, 20:8.5, 21: 7.5! Presque 4 millions de spectateurs perdus depuis Bomshell !
natrobo
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:53

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar Kerni » Mar 10 Mai 2011 22:59

La baisse d'audience est principalement du à "Dancing With The Stars" de ABC qui écrase toutes les autres chaînes avec à chaque fois plus de 20 millions de télé-spectateurs. Il faut donc relativiser.
Mais c'est sur que maintenant en France, on est plus nombreux à regarder qu'aux USA. ^^

Les détails sont ici : http://www.audiencesusa.com/categorie-10198379.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar gbspider » Mar 10 Mai 2011 23:26

Ca fait un petit temps que je n'avais plus rien écrit sur le forum ... Pas toujours évident de faire passer ses idées ... quand on n'est pas doué pour l'écriture ... :)

Je vais juste donner l'avis de quelqu'un qui n'apprécie pas spécialement beaucoup cette saison 7.
En effet, j'ai été très déçue dans la manière dont la série s'est déroulée cette saison.
Plusieurs raisons à cela, et en particulier la façon dont la relation House/Cuddy a été développée. On avait l'impression que les scénaristes ne savaient plus trop quoi en faire ... je n'ai pas trouvé cela très construit ... l'impression que les scénaristes se sont dit "voilà, ça c'est fait" ... dommage car cela ouvrait quelque chose de nouveau ... on aurait pu traiter l'accès au bonheur de House et là pouf c'est comme un coup dans l'eau ...

Par contre, je pense avoir le droit de dire que étant très déçue de cette saison, cela ne me dérangerait pas qu'il n'y ait pas de saison supplémentaire et que je trouve que parfois il vaut mieux s'arrêter tant qu'il et encore temps.

Par contre cela ne m'empêchera pas de regarder la saison 8. Car cette série a quelque chose de spécial. C'est la seule série qui passe sur un "network" que je regarde. Je suis plutôt du genre séries du câble. Mais cette série me touche personnellement, allez savoir pourquoi ...
Et ce ne sera pas du masochisme de regarder cette saison 8. Car même si dans l'ensemble j'ai été déçue de cette saison, j'ai quand même pris du plaisir à regarder certains épisodes.

C'est comme pour Springsteen, j'ai détesté son dernier album. Je suis une super fan (du genre qui vient déjà la veille du concert devant la salle pour être certaine d'être dans le "pit" ;) .... mais je continuerai à aller le voir en concert car Springsteen a bouleversé ma vie ...

Et l'air de rien, j'ai envie de savoir comment ce personnage de House va finir ...

Et nuance très importante dans mon cas, le fait d'être déçue ne veut pas dire que je n'aime plus cette série ...
Si à chaque fois que l'on est déçu par quelque chose, on devait passer à autre chose ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar huddyfan » Mar 10 Mai 2011 23:58

Je crois que je n'aurais pas dit mieux!!!!! :cool:
huddyfan
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 33
Enregistré le: Mer 9 Mars 2011 14:42

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar cosette » Mer 11 Mai 2011 09:54

natrobo a écrit:Les chiffres sont inquiétants, depuis Bomshell, c'est la chute libre.De l'episode 1 au 16, les chiffres varient entre 9 et 11 millions de spectateurs, le 17: 9.3, 18: 8.5, 19:8.6, 20:8.5, 21: 7.5! Presque 4 millions de spectateurs perdus depuis Bomshell !

C'est indéniable en effet qu'il y a une baisse d'audience forte depuis plusieurs épisodes, le dernier épisode ayant eu une audience similaire à l'épisode 6 de la saison 1 !
Après, il n'en demeure pas moins que House est la série la plus regardée face à Dancing with the Stars qui écrase tout sur son passage (et les spectateurs perdus de House ne semblent pas se reporter sur les autres séries).
Dans de telles circonstances House aurait presque besoin d'un lead-in mais même si la série prenait la case de 21h ça ne servirait à rien puisque Dancing with the stars occupe aussi ce créneau. Et si la série retrouvait sa case du mardi soir, la concurrence avec Dancing with the stars serait moins rude mais il y aurait NCIS en face, donc :S
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar natrobo » Mer 11 Mai 2011 11:15

Dancing with the Stars passait-elle déjà face à House l'an dernier ?
natrobo
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:53

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar cosette » Mer 11 Mai 2011 12:18

Oui elle passait déjà le lundi et le mardi et faisait des scores similaires à ceux d'aujourd'hui.
Ca fait donc depuis la seconde moitié de la saison 5 que House est en concurrence frontale avec Dancing with the stars (auparavant la série était soit à 21h le lundi, soit le mardi soir me semble-t-il)
Dancing with the stars ne "vole" donc pas des télespectateurs à House, mais le programme captivant près de 20 millions de personnes, on peut se dire que certains de ces spectateurs pourraient se reporter sur House s'il n'y avait pas Dancing with the stars... Mais bon, de toute façon il n'y a pas de case idéale (la seule à éviter c'est le vendredi soir) et les audiences de la série s'érodent, c'est un fait. De même que le taux sur les 18-49 ans...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar dauphine34 » Mer 11 Mai 2011 17:06

C normal que les gens regardent moins la série . Les spectateurs se lassent souvent au bout de 7 ans de diffusion et s est déjà pas mal d être arriver jusque la.
Je trouve que cette saison a était un peu gâché .Pour moi le Huddy a était très mal abordé (sauf au début). On a pas beaucoup vu des délires, ou les bon moment être eux. Souvent c' est les problèmes et les disputes qui étaient abordes.
Je suis fleurs bleues c est vrai mais quand même. D autant plus que c 'était un pari risqué de les faire sortir ensembles. Mais le public a étaient réceptifs malgré tout et la rupture n a pas était vraiment populaire.


Edit modo :grr: merci de vous appliquer sur l'orthographe.
dauphine34
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 12 Mars 2011 18:56

Re: [spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House

Messagepar Madmoiz » Mer 11 Mai 2011 18:20

@Gbspider, j'allais répondre à ceux qui ont répondu à mon message précédent, mais tu l'as fait pour moi, merci :D

Car même si dans l'ensemble j'ai été déçue de cette saison, j'ai quand même pris du plaisir à regarder certains épisodes. [...]
Et l'air de rien, j'ai envie de savoir comment ce personnage de House va finir
Et nuance très importante dans mon cas, le fait d'être déçue ne veut pas dire que je n'aime plus cette série
Si à chaque fois que l'on est déçu par quelque chose, on devait passer à autre chose ...


C'est exactement ce que j'allais dire : je ne déteste pas cette série, mais je veux savoir comment ça finit vu qu'elle m'accroche, je suis déçue mais je continue à aimer (et à venir sur le forum)
Et je n'aime pas qu'on traite de masochiste ou de casseur par pur plaisir les gens qui souhaitent la fin de la série ou un changement de direction. Chacun son avis, personnellement j'ai autre chose à faire que de critiquer dans le vent juste par pur plaisir ou pour troller.
(fin de mon intervention, "vous pouvez retourner à vos occupations normales" x)
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités