Dr House 7x17 : Fall from Grace

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar andika » Mer 23 Mars 2011 15:39

gbspider a écrit:
stacy 31 a écrit:Je suis très étonnée , sûrement par naïveté, des réactions des fans: l'épisode ne va pas dans le sens qu'ils souhaitent, c'est donc un très mauvais épisode!


Attention, je n'ai pas aimé cet épisode non pas parce qu'il n'allait pas dans le sens que je voulais, et d'ailleurs personnellement je n'ai aucun sens, mais parce que je l'ai trouvé très faible dans son ensemble pour des raisons que j'ai expliquées.
On ne peut pas aimer tous les épisodes et parfois il y en a des plus faibles et à mon sens celui-ci en fait partie.


Je plussoie, même si j'aurais aimé que le Huddy continue, ce n'est pas parce qu'il ne continue pas que je n'ai pas aimé cet épisode. Il ne se passe rien de significatif dedans, sauf ce "mariage" :evil: Mais bon un événement aussi "imoprtant" spoilé dans un trailer c'est pas sérieux!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar carapuce27 » Mer 23 Mars 2011 16:22

Je suis tout à fait d'accord avec gbspider et andika. Pour ma part je suis effectivement pro Huddy mais j'ai trouvé qque dans le 16 il y avait des choses intéressantes.
Là, à part le malheur de Cuddy, ça ne m'a pas franchement touché. j'ai juste de la peine pour elle et je suis déçu par ce que deviens House.
certes il a fait des tas de choses très discutables dans les 6 saisons précédentes mais le coup du mariage, c'est ridicule (à mon sens tout du moins)
Le trailer ne m'avait même pas donné envie de regarder les extraits et je n'ai regardé l'épisode qu'aujourd'hui...
Non vraiment, je n'ai pas accroché...

Vivement le prochain épisode ..
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar cosette » Mer 23 Mars 2011 17:56

Ouh le mauvais épisode :( Je suis rarement d'un avis aussi tranché, mais là franchement je trouve que ces 42 minutes accusent un manque total de rythme, les scènes s'enchaînent de façon très molle et au niveau de l'histoire j'ai l'impression qu'on fait du surplace... Autant j'avais beaucoup apprécié l'épisode 16, si bien que je m'attendais à ce qu'on continue dans la descente de House, mais là la façon dont c'est fait laisse vraiment à désirer. :zzz: ...voilà qui peut résumer mon sentiment après visionnage

:arrow: House

House décide donc de se marier et enchaîne les trucs les plus ahurissants durant tout l'épisode. Tout cela obéit à un désir de trouver des sources d'amusement perpétuelles pour retrouver cette étincelle d'excitation qu'il traquait déjà dans Out of the Chute. Et, en même, temps, on comprend qu'il s'agit pour House de "s'opposer" à Cuddy ou tout au moins de la provoquer (c'était assez perceptible dans la façon dont il la regarde s'éloigner après l'avoir attaquée avec le petit hélicoptère) --> probablement parce qu'au fond c'est à travers des affrontements avec Cuddy qu'il trouve un peu de piment dans sa vie...et aussi parce que c'est le seul mode de fonctionnement qu'il connaît (maintenant qu'ils ne sont plus ensemble).

Le problème, c'est que l'épisode ne laisse quasiment aucune place à un peu de psychologie. House ne s'ouvre pas à Wilson, il n'y a pas de scène d'explication entre lui et Cuddy... Il y a juste la scène finale qui met en avant le fait que House est toujours accroché à Cuddy (OMG je m'en serais pas doutée :he: )
Quant au "scooter", au monster truck, aux hélicoptères télécommandés, c'était à peine amusant. J'ai eu le sentiment d'un enchaînement assez vain de ces situations, comme un défilé de "House est un gamin" mais sans grand sens et même pas vraiment drôle... Peut-être parce qu'au fond ce que fait House n'a aucun sens et est juste pathétique :he:

House est donc marié...mais ça n'est en aucun cas un élément important puisque ça n'aura pas d'incidence. Lorsque Cuddy accepte de signer les papier de l'assurance santé, elle précise à House qu'il est alors obligé de se marier... Je pensais que House dirait non le jour J et serait donc ensuite dans la mouise... Mais même pas, en fait on le fait se marier, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi il va au bout du truc... On dirait que House n'en a plus rien à faire de rien...dans ce cas là je préfère quand il s'autodétruit vraiment :evil:

:arrow: Huddy

Plusieurs scènes entre House et Cuddy mais aucun des deux ne semble prêt à vraiment parler d'eux, probablement qu'il faudra des circonstances particulières pour que cela se produise...
Ici Cuddy culpabilise et accepte donc toutes les conneries de House. C'est assez effarant, et quand elle va jusqu'à lui offrir un écran plat autant dire qu'elle touche le fond. Quant à House il est d'une triste cruauté en lui affichant sous le nez sa "fiancée"... Bref, l'un comme l'autre, ils n'arrivent pas à vraiment affronter la période post rupture.
D'après Wilson, les choses doivent revenir à la normale, Cuddy n'étant plus que la boss de House elle doit retrouver son rôle habituel de canaliseur de House. Sauf qu'il est absolument évident que les choses ne peuvent par définition pas être comme avant, même si sur le papier ils ne sont qu'employeur et employé, leurs actions les impactent beaucoup plus qu'autrefois (cf la scène entre Cuddy et Wilson dans la chambre)... C'est de toute façon à mon sens le gros questionnement amené par la rupture House / Cuddy : comment désormais les faire interagir ? Honnêtement si c'est pour avoir un système d'affrontement comme avant, voire moins drôle comme ici, je suis assez craintive...

:arrow: La team

Pas grand chose à dire sur l'équipe, qui, à l'image de l'épisode, est assez soporifique...
Foreman qui accepte de se faire masser les pieds au boulot et qui joue au ping pong dans la salle de lecture radio... Ca ne me paraît pas du tout cohérent avec le personnage :/
Masters mal à l'aise de voir House prendre de la vicodin... On se dit qu'elle a probablement un rapport particulier aux drogues...mais non en fait c'est juste pour souligner le fait qu'elle est une oie blanche pétrie de principes moraux :zzz:

:arrow: Le patient

L'idée de la quête de l'identité du patient était pas mal, mais c'est dommage que le twist final arrive à la dernière seconde et ne soit absolument pas exploité en fait. Du coup, ça ne sert à rien.
La morale c'est juste que Taub disait vrai en affirmant que le patient est un menteur, et que Masters s'est fait berner...

:arrow: Conclusion

Grosse déception. Un épisode qui manque cruellement de rythme et d'émotion. On a l'impression de ne pas bien comprendre vers où on veut nous emmener...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar stacy 31 » Mer 23 Mars 2011 19:01

"On a l'impression de ne pas bien comprendre vers où on veut nous emmener..."

Vers la fin de la série !!! :S
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar minot76 » Mer 23 Mars 2011 19:20

C'est vrai que le scénario est un peu faiblard ,mais je pense qu'il y a un sentiment de souffrance dans cet épisode .
Même si House fait des conneries pas possibles , je pense qu'il essaie avant tout de faire réagir Cuddy, on le voit à sa réaction à la fin de l'épisode ,pour lui ,il n'y a qu'elle , et ce mariage , il aurait surêment voulu que ce soit avec elle .
Je pense qu'il y aura une explication entre eux d'ici la fin , peut-être à l'épisode 20 ? avec mam Cuddy :evil:
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Antidote » Mer 23 Mars 2011 20:08

C’est bien ça alors je ne suis pas la seule a penser que cet épisode n’est pas terrible. :(
Moi aussi je me suis lassée des ces enchaînements de conneries de House qui ne sais plus trop quoi faire pour s’occuper l’esprit pour gérer sa rupture. Mais là ça va trop loin ça me fatigue. Souvenez vous de l’affiche promo de House avec des chaussures de clown et bien voilà on y est, il est en plein dedans c’est un clown triste. Celle de la rambarde où il marche en regardant en bas c’était *Out of the chute* et il est tombé bien bas au sens propre et figuré. Là le clown, il ne m’amuse pas du tout.
Ce qui me touche le plus dans cet épisode c’est la tristesse de Cuddy qui elle aussi a du mal a gérer cette séparation mais vraiment bien plus sagement que House. Rooooh la scène du mariage c’est un gros coup de poignard dans le cœur c’est vraiment odieux de la part de House de lui faire ça. C'est d'un sadisme quand même.... :non:
Merci à Wilson d’avoir dit deux mots à Cuddy sur le fait qu’elle doit reprendre les commandes et dire non à House. Ca fait du bien de savoir qu’elle est épaulée et que enfin elle relève la tête pour suivre son chemin mais bon sang c‘est dur ! Bah je lui souhaite bien du courage parce que là la punition est sévère. Je ne sais pas jusqu’où House peut aller mais je n’ai pas envie d’une escalade vertigineuse au point qu’ils se détestent l’un et l’autre. Quelle horreur !
J’attends de voir l’épisode ou tous les deux auront un échange constructif sur cette rupture pour pouvoir mieux la vivre parce qu’il va bien falloir un jour crever l’abcès et moi ça me reposera. Il nous avaient prévenu en début de saison. Love sucks ! avec l'affiche promo de House et sa sucette. La saison 7 serait comme des montagnes Russe il allait falloir s’accrocher aux branches blablabla... Ils n’avaient pas menti. J’ai mal au cœur faite moi sortir du wagon je suis toute verte j’ai besoin d’air. Je ne sais pas ce qu'ils nous réservent pour la fin de saison mais ils ne nous épargnent pas du tout. J'aimerai bien que 13 lance quelques vannes à House sur son comportement de... de je ne sais même pas comment le qualifier à part d'idiot. Ca me ferait bien marrer qu'on lui colle deux ou trois tartes pour le remettre à sa place... au sens figuré bien entendu hein :mdr:
Antidote
Externe
Externe
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 28 Août 2010 21:49

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Marjo33 » Mer 23 Mars 2011 22:00

Je suis bien désabusée!!
Eh bien moi aussi cet épisode ne m'a pas convaincu. Malgré la rupture (ahlala jm'en suis toujours pas remise :non: ) l'épisode précédent n'était pas trop mal. Je veux dire par là qu'il nous montrait la déchéance de House. Et oui il gère les choses bien à sa manière!!!
Mais avec ce 7x17 j'ai l'impression qu'il ne fait pas avancer le "schmilblick"!!
Alors on a :
- un House marié à on ne sait qui ?? qui trouve rien de mieux que de torturer son ex (et là rien à voir avec tout ce qu'il a pu lui faire endurer auparavant!!)
- un Wilson incapable de résonner son pote (le truc c'est de savoir s'il a déjà réussi? :he: )
- une Cuddy des plus malheureuse (la scène du mariage honnêtement j'ai eu peine pour elle)
- une team qui pour moi sur cet épisode n'a pas existé (vite 13 come back please!!!)
- une scène avec le "monstertruck" super mal faite
- une fin qui est pour le moins surprenante mais qui arrive malheureusement trop tard!!!
J'ai l'impression que cet épisode a été baclé, je veux dire par là que les scènes s'enchainent sans vrai rythme (un peu comme tous les rêves de "Bombshells")

Un autre point me perturbe, je ne sais pas si c'est moi mais j'espère de tout coeur que Wilson restera un ami vis-à-vis de Cuddy. Etant une "éternelle romantique" je rêve d'un Huddy retrouvé.

Ceci étant 3 semaines !!! Ca va être long la vache :P
En tout cas je croise les doigts pour que le retour de 13 rebooste cette merveilleuse série qu'est HOUSE M.D!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marjo33
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 10 Mars 2011 16:50
Localisation: 221B Baker Street

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Dne4ever » Mer 23 Mars 2011 23:11

Episode décevant pour moi aussi...Je trouve que House est pathétique dans le contexte des choses, et les scènes comme le monster truck, les hélicoptères ou autres délires me paraissent limite "débiles". Dans un autre contexte ou dans une autre saison je pense que ça aurait pu être hilarant mais là pas plus que ça...Trop c'est trop ! on dirait que les auteurs ont déballé toutes leurs idées dans un seul et même épisode.
Et puis je ne comprend pas pourquoi Cuddy assiste à ce mariage??? Elle est folle ! Elle se fait du mal à elle-même. Et puis j'ai trouvé ça triste à la fin de voir la "femme" de House arrivée sur le canapé, au début j'ai cru voir Cuddy, comme dans les épisodes précedents, mais non ce n'était pas elle...
Par contre j'ai apprécié le dénouement de la fin quand on apprend que le patient est un serial killer !! Ca change de l'ordinaire !
3 semaines d'attente...Ca va pas me manquer plus que ça car j'ai du mal avec ces nouveaux épisodes. J'ai l'impression de ne plus regarder la même série.
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar StateAlchemist » Jeu 24 Mars 2011 00:16

On se serait cru dans les premières saisons, avec House qui déconne en arrière-plan et Cuddy qui subit ses folies.
Donc pour moi c'était cool \o/

N'a'foute de la descente aux enfers, de la tristesse, gna-gna-gna, moi j'ai bien rigolé, ça m'a rappelé quand il se paye sa moto, ce genre de truc \o/
Dieu sait si l'introduction de la love-story avec Cuddy m'a jamais dérangé, mais c'est quand on compare un épisode comme celui-ci avec tout ceux d'avant (où les affres de l'amour, sous toutes leurs formes, faisaient des leurs) qu'on se rend compte que c'était pas une si bonne piste, au final, et que cette vieille fripouille de House est plus dynamique tout seul \o/
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar DoD64 » Jeu 24 Mars 2011 14:58

Bonjour a tous !

N’ayant vu l’épisode que ce matin et lu vos commentaires à l’instant, je vais essayer de ne pas trop répéter ce qui a été très bien dit plus haut.
J’avoue être déçu par ce 17eme épisode. Je n’avais pas regardée les extraits et n’avais pas lu les spoilers…et en fait je me demande si ça aurai changé mon opinion vis-à-vis de l’épisode. J’ai pourtant appréciée l’épisode 16 en me disant que la rupture de House et Cuddy allait peut être apporté quelque chose de frais, de nouveau et peut être même nous donnez l’espoir d’une possible réconciliation sans pour autant les mener vers un mariage…mais que les choses redeviennent à peu près normales > « Yeah…Normal ! » c’est là que ça coince…

Venons-en à l’épisode :
Après « Out of the chute », on s’attendait à avoir un House continuant à repousser les limites (les siennes, mais aussi celles de Cuddy/Wilson/L’équipe). Après tout c’est très Housien de faire les choses comme ça, mais il y a pour moi quelque chose de bizarre dans ces derniers épisodes depuis « Bombshell ». Je ne sais pas encore quoi…mais à mon avis nous ne sommes pas au bout de nos surprises > Bref, je reviendrais dessus un peu plus tard.
Comme l’à dit Cosette, House à enchainé des actes ahurissant tout au long de l’épisode tout en désirant trouver l’excitation qu’il a perdu. Et je suis d’accord avec le fait qu’il ai cherché à avoir un affrontement avec Cuddy car c’est surement la chose qui le ramènerai à la « normalité ». House à déjà été odieux envers Cuddy une bonne centaine de fois, mais pour moi, le mariage à été une véritable source de méchanceté…
Cuddy, rongée par la culpabilité et l’amour…qui accepte encore une fois toutes les bêtises de House sans broncher, mais non sans peine…jusqu’à ce que Wilson la raisonne (Merci Wilson !!) . On voit bien à quel point Cuddy est encore amoureuse de House et qu’elle ne sait plus quoi penser, ni faire ce qui l’a pousse à dire « Amen » à tout ce que House demande…et il l’a bien compris puisqu’il en joue ! Sauf que je me demande quel plaisir il éprouve car comme le lui dit Wilson : « Tu te bat face à un adversaire qui ne se défend pas ! »

Le mariage : Nous avons donc Dominika Patrova ^^ . Nous savons qu’elle a besoin de papier, d’où le mariage blanc > mais mariage quand même ! Ce qui m’a interpellée pendant cette scène, c’est que tout le moment ou la mariée approche de House, ce dernier n’a pas quitté du regard Cuddy et n’a pas regardé une seule fois la mariée. Il l’a a peine regardé quand elle été en face de lui et il paraissait géné… Vous en connaissez beaucoup des mariés ayant eut les yeux rivés sur quelqu’un d’autre que leur chère et tendre durant leur mariage ? ^^ Même la manière qu’il a eut de lui passer la bague au doigt et de lui tendre sa main genre « Allé dépêche toi qu’on en finisse ! » ou encore le «Yep » à la place du « I Do ! » et je ne parle pas de son regard au moment ou Cuddy quitte la pièce. D’ailleurs, à ce moment là, Cuddy quitte la pièce en même temps que Chase prononce ces paroles «Voulez vous GH prendre cette femme comme épouse légal… » je sais qu’il ne faut pas interpréter, et qu’il n’y a peut être aucun sens, mais pour moi House aurai peut être préféré que ce soit Cuddy à la place de Dominika …enfin c’est très bizarre tout ça !
Cuddy se réfugiant dans la chambre de House…moment assez touchant aussi ! On voit bien a quel point elle souffre et semble être carrément désemparée et il y a de quoi ! Voir l’homme qu’on aime en épouser une autre…bha ça fait mal ! Et même si Wilson essaie de lui remonter le morale et de lui prouver qu’elle va s’en sortir…Cuddy ne semble pas le pensée !

Il y a eus des moments intéressants durant l’épisode, certains m’ont fait sourire, le cas été pas mal Serial Killer et Cannibale… La fin surprenante ! Un House ne pouvant pas coucher avec sa nouvelle femme car Cuddy hante encore son appartement et ses pensées…
Je ne sais pas si on aura un retour à la normale, je ne sais pas non plus vers ou les scénaristes veulent nous emmenés…en tout cas beaucoup d’interrogations ! Mon analyse n’est vraiment pas pertinente je l’avoue =D Tout ce que j’espère c’est que l’on aura droit à un échange entre House et Cuddy, car pour l’instant aucun des deux ne semble décidés à faire le premier pas. Ce qui est sur c’est que j’attends ce grand moment d’honnêteté avec impatience…

Et je finirai par « If we’re brutaly honest with each other…maybe we get lucky again ! » 7x02 Selfish (que j’ai vu en Français et ou j’ai bien rigolée!)
Attention, je ne dis pas que j'espere un retour du Huddy, bien que ca ne me dérangerai pas du tout ! Je veux juste une explication et savoir vers ou tout ça va nous mener, autre que vers la fin de la série =) Et j'espere aussi que le retour de 13 constitura un meilleur épisode que celui ci...
House : " Tu te Freud de ma gueule ? "
Avatar de l’utilisateur
DoD64
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 18 Fév 2011 14:49
Localisation: Hendaye (Pays Basque) - France

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar drgreen » Jeu 24 Mars 2011 18:59

je viens de visionner cet épisodes! et j'ai adoré, car on retrouve le House des débuts, qui taquine toujours avec excès sa patronne!! j'ai adoré le final qui prends tout le monde au dépourvu!! moi, je dis merci pour ce HOUSE!!en PLUS jour de bonheur pour tous les fans de MISTER LAURIE: son concert en france est annoncé pour le mois de mai!!! ^^ :) :he: :he:
drgreen
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Lun 20 Juil 2009 17:02

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Young » Jeu 24 Mars 2011 19:51

Pour ma part un bon épisode de House, il y a tout ce qu'on peut en demander. Je ne commenterai pas chaque seconde dudit épisode, vous l'avez déjà fait.

Je vais juste remarquer que la plupart des critiques sont négatives, et qu'en lisant ce que vous dites, je me demande pourquoi ? Bon bien évidemment il y a les malheureux "pro huddy" d'un côté pour qui le monde est un juste et tout et tout. Mais pour certain personne je ne comprend pas... On a dans cet épisode on va dire un peu bouche trou ( même si il est dans l'exact continuité du précédent, mais pas nécessaire ) tout ce qu'on peut demander. De l'humour, un cas intéressant ( et comment! ) bien qu'il ne soit pas au premier plan, et également de la romance avec cette histoire de mariage propre à House, il n'y a rien de choquant là, surtout vu la fin. . .

Enfin bref, regardez les épisodes comme ils sont, et pas comme ils pourraient être, ne vous faites pas d'histoire avant de l'avoir vu, car ce ne sera J A M A I S ça. D'ailleurs, je répond à cosette, dire que c'est un mauvais épisode est assez grave quand on essaye de faire une critique développé et la plus objective possible, il n'est en rien mauvais, après que tu n'aimes pas, why not...
"Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Young
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:58
Localisation: France, Aquitaine

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar cosette » Jeu 24 Mars 2011 20:57

Young a écrit:D'ailleurs, je répond à cosette, dire que c'est un mauvais épisode est assez grave quand on essaye de faire une critique développé et la plus objective possible, il n'est en rien mauvais, après que tu n'aimes pas, why not...

euh je n'ai jamais prétendu à l'objectivité :he: Je donne mon ressenti après visionnage, si je voulais me montrer plus neutre dans mon jugement je regarderais à nouveau l'épisode, puis quelques jours après je posterais... Or je fais le contraire puisque je donne mon avis à chaud... C'est totalement subjectif, j'essaie seulement, comme beaucoup ici, d'expliquer ce qui m'a plu ou déplu, ce que j'ai compris, etc. Après si ce qui te gêne c'est que j'ai omis d'ajouter "à mon avis" après "le mauvais épisode" eh bien mea culpa ( il faudra aussi que je cesse de dire "bon épisode") :mdr:

Pris de façon isolé je pense que l'épisode m'aurait moins déplu mais là à ce moment de la saison, compte tenu des trames narratives initiées j'ai trouvé que ça n'était pas à la hauteur. Certes j'ai bien aimé voir House de balader sur son engin dans l'hôpital ou s'amuser avec l'hélicoptère, mais dans l'ensemble j'ai eu le sentiment d'un peu de remplissage, comme si l'épisode manquait peut-être d'ambition comparativement à beaucoup d'autres de cette saison. That's all ;)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar stacy 31 » Jeu 24 Mars 2011 21:07

J'ai regardé à nouveau les 3 premières saisons à titre de comparaison, et je dois dire que je ne comprend pas la volée de critiques assassines concernant cet épisode... House redevient House (et non pas le petit toutou à sa mémère qu'il était devenu pendant sa relation avec Cuddy, relation très mal exploitée par les scénaristes je vous l'accorde :( ) Je suis d'accord avec Cuddy quand elle dit qu'il ne changera pas, même par amour... House joue au sale gosse, et il y jouera jusqu'à la fin de sa vie... J'ai bien ri à certaines séquences, j'ai apprécié l'histoire du patient de la semaine , et j'ai compati à la tristesse poignante de Cuddy et bien aimé la sollicitude de Wilson...Quant au manque de sentiment exprimé par House au cours de la cérémonie de mariage , c'est logique puisqu'il n'aime pas la femme qu'il épouse, et qu'il ne s'en ait jamais caché. Sans être un des plus marquants, pour moi c'est un bon épisode, avec quelques maladresses certes, mais regardable. . Franchement je préfère House faisant des bêtises énormes que le House transformé en nourrice sèche de Rachel, gamine imbuvable à mon point de vue, ou s'occupant de la mère Fouettard de Cuddy... Chacun son opinion bien sur, et c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette discussion :cool:
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Young » Jeu 24 Mars 2011 21:15

Toutes mes excuses cosette, ces nouvelles précisions annule ce que j'ai dis! Mais bon je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
"Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Young
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:58
Localisation: France, Aquitaine

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar sineade » Jeu 24 Mars 2011 21:25

Young a écrit:Pour ma part un bon épisode de House, il y a tout ce qu'on peut en demander. Je ne commenterai pas chaque seconde dudit épisode, vous l'avez déjà fait.

Je vais juste remarquer que la plupart des critiques sont négatives, et qu'en lisant ce que vous dites, je me demande pourquoi ? Bon bien évidemment il y a les malheureux "pro huddy" d'un côté pour qui le monde est un juste et tout et tout. Mais pour certain personne je ne comprend pas... On a dans cet épisode on va dire un peu bouche trou ( même si il est dans l'exact continuité du précédent, mais pas nécessaire ) tout ce qu'on peut demander. De l'humour, un cas intéressant ( et comment! ) bien qu'il ne soit pas au premier plan, et également de la romance avec cette histoire de mariage propre à House, il n'y a rien de choquant là, surtout vu la fin. . .

Enfin bref, regardez les épisodes comme ils sont, et pas comme ils pourraient être, ne vous faites pas d'histoire avant de l'avoir vu, car ce ne sera J A M A I S ça. D'ailleurs, je répond à cosette, dire que c'est un mauvais épisode est assez grave quand on essaye de faire une critique développé et la plus objective possible, il n'est en rien mauvais, après que tu n'aimes pas, why not...


Je savais pas comment dire que j'avais aimé cet épisode et tu résumes très bien ma pensée je te suis.
Heureusement que y'a plein de gens de tous les avis qui savent analyser pasque mon pauvre "j'ai bien aimé cet épisode" remplirait pas le forum de manière bien constructive.
Avatar de l’utilisateur
sineade
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 31 Mai 2009 15:50

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar andika » Jeu 24 Mars 2011 21:32

Vous êtes content de retrouver l'ancien House? Mais ce House n'a rien à avoir avec l'ancien House, tous les sales coup qu'il a pu faire avaient à chaque fois un but! comme par exemple en saison 3 quand il s'amuse avec le laser, il le faisait pour la vicodine, ça n'était jamais gratuit comme maintenant. Alors un House complètement puéril gratuitement non merci, je veux un but, se battre pour son patient, ses conviction et pas simplement profiter de l'attitude amorphe de Cuddy, car comme le dit Wilson c'est presque du sadisme. House sans une vraie Cuddy court à sa perte puisque plus personne ne s'opposera à lui... Et comme l'a dit House un jour Conflict brings creativity! :evil:
Modifié en dernier par andika le Ven 26 Août 2011 13:44, modifié 1 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar cosette » Jeu 24 Mars 2011 21:51

Il y a un truc qui me gêne pas mal dans cet épisode, et c'était déjà probablement le cas dans le précédent, c'est la question de la vicodin. Le retour de House à son addiction est bizarrement traitée...ou plutôt on dirait que c'est redevenu un élément du décor, on a l'impression que ça ne dérange personne (à part Masters :he: )... Ce que je veux dire c'est qu'on est passé en 2 épisodes d'une période d'abstinence de presque deux ans à une rechute totale et qui s'installe... et malgré tout on dirait que tout le monde s'accommode aisément de cette situation (on considère donc que devant le fait accompli il n'y a rien à faire ?).
Je trouve ça tellement étonnant que j'en viens à me demander si House consomme vraiment de la vicodin (genre il fait semblant...pour une raison que j'ignore :he: )...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar Antidote » Jeu 24 Mars 2011 23:30

cosette a écrit:Il y a un truc qui me gêne pas mal dans cet épisode, et c'était déjà probablement le cas dans le précédent, c'est la question de la vicodin. Le retour de House à son addiction est bizarrement traitée...ou plutôt on dirait que c'est redevenu un élément du décor, on a l'impression que ça ne dérange personne (à part Masters :he: )...


Cosette j'ai pensé exactement la même chose ! C'est curieux le fait que son entourage l'accepte aussi facilement *fatalité* Aussi je me suis dis que c'était peut-être une ruse à la House et que finalement ce qu'il prend n'est pas de la vicodine mais il veut le faire croire et comme avant le geste de gober des cachets c'est banal. Alors pourquoi? Je me suis un peu mélangé les pédales à vrai dire mais je me disais que si il nous faisait grand étalage de n'importe quoi par son comportement rehab et le reste c'était aussi pour que Cuddy le déteste et que ce serait pour lui finalement plus facile a accepter que de la savoir toujours amoureuse mais qu'elle ne veuille pas vivre avec lui. Oui je sais s'est tiré par les cheveux et ça ressemble plus à un souhait mais dernièrement ma logique a été mise a rue épreuve. Ce qui s'est passé à partir de Bombshells me rend dingue je dois faire une pause c'est tant mieux si le prochain épisode est dans 3 semaines. Je vais laisser reposer tout ça et reviendrai avec peut-être les idées un peu plus claires après. Du moins j'espère.
euh je viens de me relire...
Oui bon d'accord c'est abusé :he: Bon alors, House a bien pris de la vicodine because his a jerk et que le Huddy c'est fini et que love sucks point barre. Je vais arrêter le suppositions à la noix et me laisser traîner par le courant des histoires des scénaristes qui nous emmènent où ils veulent quoi qu'on dise. Wait and see... Mais ça craint quand même :cry: :evil:
Antidote
Externe
Externe
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 28 Août 2010 21:49

Re: Dr House 7x17 : Fall from Grace

Messagepar StateAlchemist » Ven 25 Mars 2011 09:18

tous les sales coup qu'il a pu faire avaient à chaque fois un but!

Passer la semaine en fauteuil roulant avait un but, à part obtenir ce qu'il veut ?
Se payer une moto malgré son handicap avait un but, à part se faire plaisir ?
S'enfermer dans la salle des consult' pour roupiller avait un but, à part être peinard ?
Et construire un circuit Majorette, alors ? ^^

Soit on analyse trop, soit on ne le fait pas assez...

Ici, il se contente de faire des petits "coups" isolés : jouer au ping-pong, jouer avec un hélicoptère, se faire masser les pieds, etc. pour lesquels on ne peut associer que le plaisir de l'acte. Je pense tout de même que House a le droit de faire des trucs sans que ça ait un sens caché inconscient renvoyant à son enfance ou une symbolique implicite sur son Moi intérieur. C'est quand même pas la première fois qu'il s'amuse dans les couloirs...
Ensuite, il y a le reste, qui est en continuité avec ce qu'il faisait dans l'épisode précédent (se payer des nouveaux joujoux mécaniques et/ou high-tech, trainer avec des call-girls), donc, je ne vois pas où est le soucis, il n'y a qu'à regarder l'épisode de la semaine dernière pour comprendre...

De trois, il reste encore une demi-douzaine d'épisodes avant la fin de la saison. Les raisons, les conséquences, tout ça sera exposé par la suite.
Si les scénaristes doivent tout expliquer tout de suite, et livrer une analyse de texte à chaque fin d'épisode pour éviter que les fans crient "maiiiiiiis-euuuuuuh, c'est pas logique pourquoi il ferait ça ça a pas de sens c'est pas le House que je connais :cry: ", ça limite les possibilités d'écriture et les surprises que cela peut donner :zzz:

Les épisodes de House ne sont pas indépendants les uns des autres, malgré ce que la formule pourrait faire croire, et commencer à s'inquiéter dès que quelque chose parait "out of character" ou autre me parait bien excessif.
Vu le passif de la série, il me paraît évident que House ne reviendra pas si facilement à son comportement des débuts, et que quelque chose arrivera ou apparaîtra, qui changera la donne.



Moi, tout ce que je retiens, c'est une structure d'épisode semblable à celle des premières saisons, avec un House à sa place de fil rouge, qui s'occupe du patient pendant ses facéties, pas à coté.
Avoir d'un coté les discussions concernant/avec Cuddy, et limiter l'étude du cas-de-la-semaine aux séquences de diagnostic différentiel, c'était MAL :grr:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités