Dr House 7x18 : The Dig

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar dauphine34 » Mer 13 Avr 2011 17:14

House sans Cuddy sa n a plus t 'intérêt nous faire poiroter 6 ans pour finalement retour a la case départ je suis déçue.
il manquerait plus que Cuddy se retaper Lucas (la cerise sur le gâteau).
dauphine34
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 12 Mars 2011 18:56

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar CoolMhouse » Mer 13 Avr 2011 18:16

Waahhh... franchement cette épisode m'a fait ressentir des émotions que je n'avais eu que rarement auparavant ...

Le fait que ce soit House et Thirteen au début peut paraître étrange mais cela nous indique que ce sera le sujet principal de l'épisode avec des questions comme:
-Pourquoi thirteen était-elle en prison?
-Comment c'est passé cette année en prison ?
-Elle a-t-elle changé ?
bref et d'autres questions que tout les fans peuvent se poser.

Si vous remarquez bien dans cette séquence d'introduction, il n'y a aucun dialogue entre ces deux médecins, juste des regards, des petits gestes, faisant aisni durer le suspense...

Aprés le générique, on se retrouve dans l'univers de Princeton-Plainsboro, dans la salle de diagnostic où Masters convainc les 3 flemardeurs qui ne pensent qu'a partir en vacances de prendre le cas du professeur de SVT... Oh sympa la réplique de House aprés que Foreman ait dit qu'il voulait allait faire du ski :mdr:

House qui veut jouer au détective m'a bien fait marrer, mais thirteen n'est pas trés compatissante, elle préfère garder ce secret, sachant qu'elle n'est pas prête à le relever :sarcastic:
Elle fait tout pour éviter ce concours de patatros, mais aprés elle change d'avis car elle veut que cela se termine plus rapidement...
Le coup qu'elle fait au mari d'une copine détenue qu'elle a eu en prison :shock: :shock: ... oulàlà c'est cruel mais il l'a mérité, et ici j'apprécie le regard que fait house " waww" :he:

La scène du restaurant où thirteen reparle de Lucas m'a fait réagir car je ne veux pas qu'il revienne encore moins entendre son prénom...
"-Vous n'avez pas demandé au petit ami bizarre de Cuddy?"
Longue attente d'au moins 5 secondes avant que house réponde
-"Jusqu'a récément... j'était le petit ami bizarre de Cuddy" ... j'ai eu le sentiment que de dire ça lui a fait mal, montrant qu'il est triste, malheureux, mais au moins il ressent quelque chose pour la rupture qu'il a eu même si il sait que c'est lui qui l'a provoqué en quelque sorte...
Thirteen n'y croit pas au début mais après quand elle voit la détresse et le serieux que House affiche, elle comprend bien qu'il ne plaisante pas, donc là elle s'inquiété pour lui
-" Vous vous en remettez?"
House lui répond que ce n'est pas grave, or on sait qu'il ment, car rappelez vous dans l'épisode précédent, lorsque Dominika veut l'embrasser langoureusement, il la repousse pretextant qu'il n'a jamais couché avec une femme marié alors qu'il a couché avec Stacy et lyndia: on sait qu'il ment, il n'aime pas dominika, c'est juste de la comédie ! :P

Thirteen prenant conscience que house ne la lâchera pas, dévoile qu'elle a tué quelqu'un ... :shock:

Maintenant les questions fusent:
-Qui a t-elle tué ?
-Comment est ce possible?
-Pourquoi a-t-elle tué un homme?
Le mystère continue...

Bon House et Thirteen dans un magasinde bricolage, je trouve ça fun, mais ici nous avons une découverte sur Thiteen, c'est une vraie bricoleuse !
elle sait ce qui sera le mieux pour gagner ce concours... et cela convient à House qui veut ratatiner son adversaire! :he:

Le secret de Thirteen vient morceau par morceau..."J'ai tué un homme" ..." On s'est drogués"..."J'ai administré de la drogue à mon frère"... :shock: :shock: :shock:
et on comprend... pourquoi elle a fait ça, elle ne l'a pas fait express, son frére voulait en finir, la maladie de Hungtington allait finir par le tuer, il a plutôt préferé mourir au lieu de faire souffrir les gens qui s'occupent de lui... Mias ce qui inquiéte thirteen à présent, c'est d'être seule lorsqu'elle sera presque "morte" au dernier stade de sa maladie...
House est muet... thirteen lui balance qu'elle comprend pourquoi Cuddy a romput avec lui, là c'était méchant franchement ! :bab:
House repart sur le lieu de concours... mais alors qu'il s'apprête à tirer un coup dna sune des cible, voilà que son adversaire le provoque, ça en est trop pour lui.. il ressent de la haine, de la colère, de la jalousie, de l'enervement ... du coup c'est lui qu'il vise au lieu des cibles...dommage qu'on ne voit pas la scène :/

House s'en sort avec un simple avertissement, et ici on retrouve la scène du début mais avec les rôles inversés, Thirteen dit qu'il a de la chance de toujours s'en sortir, house dit que c'est faux... car ce même jour il aurait fêté les un an de sa relation; s'il était encore avec Cuddy... là c'est vraiment triste, j'ai eu pitié pour être honnête. :cry: :cry:

Sur le chemin de retour, House tentant de diagnostiquer avec sa team... thirteen finit par se faire prendre car elle a parlé, elle a idée derriére la tête et n'hesiste pas à s'imposer pour la soumettre ... 8-)

"The bith is back" !!! Bravo house !! :mdr:

"I kill you" ... :shock:
waaaawww j'étais bouche-bée, j'ai du revenir en arrière plusieurs fois pour m'assurer s'il avait bel et bien dit ça ...
franchement ce périple les a unis encore plus que la saison 6

blabla je ne parle que de House/Thirteen :mdr:
Mais bon je vais dire de ce que je pense :

Du patient:Drôle de cas, un prof de SVT vivant dans une maison jamais nettoyé, jamais rangé, sans éléctricité, sans eau courante, ni gaz...
J'ai vraiment cru que c'était un cadavre sous la bâche mais quand j'ai vu que c'était je... waw et voilà que j'apprends que c'est sa femme
Et qu'elle ait fait trois fausses couches... hum.. pourquoi le cacher à son mari ? elle a honte ?

La team: Houlàlà quelle mouche a piquer Masters ? elle est vraiment trop dévouée, fidéle à ses principes!
Chase, s'il te plaît ne tombe pas amoureux de l'étudiante, elle est trop jeune pour toi !!! LOL 8-)
Taub et Foreman... rien vu d'aussi comique
Et rachel qui réapparaît, ah non pas elle , please !!!


Bref pour résumer, j'ai adoré cet épisode aprés 3 semaines de désintox
House qui ne prend pas de Vicodin je trouve cela bizarre, aurait-il décider d'arrêter ? ou c'est parce qu'il ne voit pas Cuddy que sa jambe ne le fait pas souffrir?
On aura la réponse dans le prochain épisode ...
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar carapuce27 » Mer 13 Avr 2011 19:21

Je dois dire tout d'abord que je n'étais pas plus impatiente que ça de revoir House. Depuis le 7*16 je ne regarde plus les extraits, les résumés et, tout comme gbspider, "ce qui était une priorité avant n'est plus qu'une distraction ..."
"c'est une huddy" dirons certains. Certes (et je revendique) mais il n'y a pas que ça: comme certains je regarde d'autres séries, je compare et House ne brille plus autant, il manque quelque chose...

J'ai donc découvert l'épisode en craignant la déception et là... quelle surprise!
Le tout début de l'épisode, sans une parole, est déjà une réussite à lui seul! On retrouve 13 avec une nouvelle coupe mais plus important, avec une intensité et une profondeur dont je ne me souvenais pas.

L'arrivée du cas se fait avec un peu d'humour et les voir fuir le bureau pour partir en vacances m'a bien plu, tout comme le fait de savoir que Dominika avait un copain ;-)
Le concours de "patators" était un peu gros mais amusant. Le point de vue technique de 13 était pas mal fait, le "numéro 1" du concours exaspérant à souhait et la parodie de western tout bonnement tordante!
"elle a tué un homme. Elle n'a pas du le faire avec un patator" :he:

Le cas était lui aussi vraiment sympa. Certes on a déjà vu l'histoire des "amasseurs" dans d'autres séries mais ici c'est vraiment bien amené: un premier patient, la découverte du 2e et finalement l'histoire des fausses couches. c'était recherché. Probablement le plus intéressant de cette saison.

Le duo 13/House fonctionne toujours aussi bien et leur échanges apportent vraiment quelque chose de frais dans cette période post 7*15. Parfois drôles, parfois tragiques leur discussion rythme vraiment bien cet épisode. On cherche avec House, on se questionne et au final, j'ai totalement accroché aux retrouvailles de ces deux êtres dévastés. La scène finale ramène la question de l'euthanasie au premier plan et le sujet est traité avec finesse.


Les quelques évocations du couple House/Cuddy sont faites tout en délicatesse et montrent bien la tristesse de House. La date de leur premier anniversaire en est l'exemple le plus représentatif à mon sens.
D'ailleurs j'aurais aimé voir House passer en voiture devant chez Cuddy, jeter un coup d'œil à la fenêtre voir comment elle vivait cet anniversaire.

Au final, j'ai vraiment aimé cet épisode!
Cependant j'espère qu'on reverra vite Cuddy.
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar stacy 31 » Mer 13 Avr 2011 20:33

Je n'ai pas bien saisi tous les dialogues, et je me demande si thirteen peut continuer à exercer la médecine ??? Chaque fois qu'un patient va présenter un Huntington ou tout autre maladie dégénérative, va-t-elle le tuer à son insu de son plein grè et sans faire exprès? Je trouve que la série va prendre un tour encore plus sinistre avec le retour de la "bitch" dans l'équipe. Est-ce que Cuddy, en tant que doyenne va accepter cette situation et devoir gérer un House au féminin, cela va faire beaucoup.
Autre illogisme: Dominika a un petit copain, au risque de perdre la green card acquise par son mariage blanc? çà craint...
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar Marjo33 » Mer 13 Avr 2011 21:13

Ben moi j'ai bien aimé.
J'apprécie beaucoup les épisodes où l'on en apprend un peu plus sur les personnages.
Eh dès la fin de l'épisode j'ai eu un énorme flash comme beaucoup d'entre vous : pas de prise de Vicodine!!!!!
Curieux hein??

Donc les retrouvailles avec 13 : pas mal (en même temps c'est dur de permettre la ré-intégration d'un personnage en 42mn).
L'idée de l'euthanasie est assez tabou donc moi j'aime assez lorsque l'on se lance dans ce genre de sujet. La scène où 13 dit la vérité à House et où celui ci est incapable de répondre quoi ce soit, vraiment saisissante.
Lui on voit bien qu'il souffre lorsqu'elle lui parle de Cuddy au resto ou dans le parc. De plus une personne qui continue de compter les jours prouve bien qu'elle n'en a pas fini. Mais si lui persiste à dire : "I'm ok, its not a big deal"!!

La team : ben vraiment moins je la vois mieux c'est!! Est ce normal ? Euh non je ne crois pas!!
A vrai dire Foreman j'ai jamais vraiment accroché. Chase j'aime beaucoup son humour et ses mimiques. "The guy with the nose" :mdr: curieux qu'un homme ait autant de conquêtes avec un physique pareil!!!
MMM sérieux vivement qu'elle parte je ne l'apprécie pas du tout, elle a une morale digne du moyen-âge (non je ne peux pas mentir olala :grr: !!!)
En fait les voir juste pour les diagnostiques ou un par un me plait beaucoup! le personnage principal restant House.

L'absence de Cuddy et Wilson : ça passe mais seulement pour un épisode, de plus leurs noms sont tout de même cités.

Enfin pour finir on arrive bientôt à la fin de la saison 7, donc c'est sûr, certain se lasse ce que je comprend entièrement. Mais 7 saisons c'est tout de même ENORME !!! Peu de séries peuvent se vanter d'en faire autant. C'est normal que la série s'essouffle à un moment mais bon ya toujours un rebondissement qui malheureusement/heureusement nous force à regarder (même si la série ne se poursuit pas dans le sens que l'on veut).

Voilà!! Mais c'était un épisode plaisant à regarder car on voit que House en dehors de son hôpital est un homme blessé et tellement humain en fin de compte.
Et l'histoire de la vicodine m'intrigue !!!!
Avatar de l’utilisateur
Marjo33
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 10 Mars 2011 16:50
Localisation: 221B Baker Street

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar gbspider » Mer 13 Avr 2011 21:22

stacy 31 a écrit:La question que je me pose est la suivante: étant donnée que la maladie de Huntington une fois déclarée évolue sur 15 à 25 ans, et que la moyenne des décès est en général vers 55 ans, quel age aura House au moment fatidique et pourra-t-il tenir sa promesse? Mais il était intéressant de soulever la question de l'euthanasie, problème récurent dans la série....


Et aussi quel âge avait le frère de 13 ?
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar athena diane » Mer 13 Avr 2011 21:46

je viens de déguster cet épisode. La sensibilité retenue et en même à fleur de peau de 13 et de House m'a touchée. Le final avec l'engagement de House à euthanasier 13 est la preuve de l'attention qu'il porte finalement aux autres, il partage la douleur des autres avec juste la bonne distance. J'attends avec impatience l'accueil que l'équipe, et surtout Foreman, va faire à 13, et aussi quelle rôle pour 13 et quel nouvel équilibre ou déséquilibre va s'installer, alors que tous ont bien évolué et se sont un peu "house stylisé". Et enfin à quand le retour de Cuddy dans le paysage. House qui parle,même avec dérision, d'un an de relation avec elle, whaou !!!! Que de sentiments !!! Vous avez compris, j'ai ADORE!!! :cool:
athena diane
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 17 Août 2010 19:59

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar Dne4ever » Mer 13 Avr 2011 21:57

Episode intéréssant et qui sort de l'ordinaire ! Bien plus intéréssant que les 2 précédents, qui étaient un peu "inutiles". Thirteen est un personnage que je ne connais pas beaucoup, je veux dire que je m'interresse pas beaucoup à elle, mais j'avoue que dans cet épisode je l'ai trouvé intéréssante et touchante.
Pareil pour House, on continue vers une évolution du personnage. J'ai apprécié que le "Huddy" soit mentionné, cela permet de comprendre que cette histoire n'est pas enterré à jamais et que House n'est pas encore remis de sa rupture. Cela apporte une touche d'émotion en plus.

Madmoiz a écrit:- Spudnick ! Mais dites moi que c'est une référence à Friends et à Ross avec son costume de Mr Patate/Spudnick :he:

Haha moi aussi j'ai tout de suite pensé à Ross et son déguisement Sputnik !! trop marrant !
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar cosette » Mer 13 Avr 2011 23:34

stacy 31 a écrit:Je n'ai pas bien saisi tous les dialogues, et je me demande si thirteen peut continuer à exercer la médecine ???

D'après ce qui est dit dans la voiture, il semblerait qu'elle ait une période probatoire avant de récupérer sa licence, et le fait que House l'embauche à nouveau pourrait fortement accélérer les choses.
stacy 31 a écrit:Dominika a un petit copain, au risque de perdre la green card acquise par son mariage blanc? çà craint...

House et Domenika peuvent dire qu'ils sont un couple libre :)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar veronique » Jeu 14 Avr 2011 10:28

Bonjour tous le monde,alors j ai regardez l épisode 18 et j ai adorée franchement j ai pas été déçu du tout, que ce soit o sujet des patients donc la maladie été géniale on voit ce qu' on peut faire par amour.
Ou pour le retour de numéro 13 ou la elle peut être franche et être écouté par quelqu'un un qui l écoute sans la jugée sur l acte quelle a commis pour ne plus faire souffrir son frère elle a fait par amour pour lui et je trouve ca admirable et courageuse de sa part et ca ma fait mal o cœur de la voir pleuré snif.
Mais ce qui ma vraiment fait mal o cœur c est House et oui toujours lui et encore lui il peut être ingérable, immature , et parfois pire que tout ca mais il ce prend une de c est claque quand il parle de Cuddy que ce soit o restaurant, o parc, ou a la fin quand on regarde bien on a l impression que tout s effondre autour de lui .Franchement meme si il dit que ce n ai pas grave d avoir rompue avec Cuddy pour moi c est du vent il c est super bien jouée le rôle du mec malheureux Hugh Laurie j en avait les larmes o yeux sérieux.Alors c est o choix ou il tant de récupérée Cuddy sans pour autant tombée dans la routine, soit il laisse complétement tombez et continue sa vie comme elle et, mais personnellement je préférez les revoir ensemble qu' il soit franc et honnête mutuellement pour ce redonnez une seconde chance après tous chacun a le droit a une deuxième chance dans la vie pourquoi pas eux.Croisons les doigts pour que ca arrive (ce que je crois). Taub me soul grave avec son histoire.Et j ai pas envie de voir House malheureux le reste des épisodes ou avec c est cachetons.
veronique
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar 15 Mars 2011 17:56

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar stacy 31 » Jeu 14 Avr 2011 10:34

Cosette cet argument en principe ne marche pas dans ce genre de mariage arrangé. Ce serait trop facile, et le BCIS est très rigoureux à ce sujet dans la réalité. Mais je pense que l'histoire du petit ami permet aux scénaristes de rassurer les fans en leur démontrant que Dominika n'aime pas House et vice versa.... Un peu tiré par les cheveux aussi la période probatoire de Thirteen, mais il faut bien faire avancer la série. ;)
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar Tati000 » Jeu 14 Avr 2011 14:50

Episode vu et ADOREE !!
Je vais faire bref car l'essentiel à déjà été dit !!
Un épisode qui est principalement sur le retour et l'état de 13 ... Bien que je ne suis pas une très grande fan de 13, eh bien j'ai appréciée la revoir ! En même tant ça nous permet de faire un bilan de d'une partie de la saison sans elle et surtout HUDDY ! House toujours aussi affecté par cette séparation =( Très triste moment 1er au restaurant, 2e dans les bois et 3e devant la comissariat !!
La majorité a parlé cet épisode a été très apprécié =) MAIS ce n'est pas l'avis des américains =( Ils sont vraiment chiant !!

1. Dancing With The Stars - ABC : 20.93 millions [4.5]
2. House - FOX : 8.93 millions [3.2]
3. How I Met Your Mother - CBS : 6.87 millions [2.7]
3. Mad Love - CBS : 5.48 millions [1.9]
4. Chuck - NBC : 4.03 millions [1.3]
5. 90210 (R) - CW : 0.72 million [0.3]

Le plus bas score de la saison =( =( =( pour un 150e épisodes c'est décevant !!
House : I need her in my life
Cuddy : You make me better
House : I lobe you
http://img63.xooimage.com/files/d/c/a/sans-titre-1dfg-269bf84.png
Avatar de l’utilisateur
Tati000
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 291
Enregistré le: Dim 8 Août 2010 12:02

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar Antidote » Jeu 14 Avr 2011 17:00

Mais faut pas se prendre la tête avec Dominika people ! Ce n'est qu'un mariage d'arrangement financier ya pas d'amour là_dedans faut arrêter de psychoter y'a rien entre eux nada, zip, Vide, rien quoi il s'apprécient assez pour se côtoyer mais faut pas en souffler du feu par les trous de nez . Elle ne représente pas un danger cette fille... enfin femme... oui femme mariée à House mais à House ou un autre pékin qui accepte une deal de mariage blanc c'est pareil. Ce qu'il y a de bien là_dedans c'est qu'elle ne peut qu'apporter des emmerdes que House ne soupçonne pas et moi je les attends de pieds ferme. Ca va être fun les enfants ! Finalement la rupture du Huddy apporte un plus. Oui bon quand moi aussi quand je vois la tête de House parler du premier anniversaire ça me fait trembler le menton mais bon... il faut s'y faire. J'ai vraiment aimé l'épisode. House et son acceuil avec cocktail j'ai trouvé ça ... gonflé et génial. Il est plein de ressources le bougre. 13 est le puzzle et j'aime le voir se torturer les méninges pour trouver la clé du mystère. J'ai aimé la complicité entre House et 13. Elle était au fond du trou et revient petit à petit avec le goût de la compet" dans ce road trip bien joué House elle a mordue à l'hameçon elle va s'en sortir. Et il lui fait la promesse d'être là pour le moment venu... c'est énoooooooorme. Elle n'est plus seule. C'est une main tendue une amitié qui se consolide deux bousillés de la vie car lui aussi il remonte la pente petit a petit du fond de son trou après le Huddy elle va bien lui renvoyer l'ascenseur. L'histoire du frère sorti de derrière les fagots finalement passe bien. 13 a été relativement discrète sur son histoire côté famille jusque là c'est bien aussi à cause de ça qu'on l'appelle toujours Thirteen. Elle ne m'a pas manqué quand elle est partie mais c'est avec les bras grands ouverts que je la retrouve dans cet épisode. Outch le coup dans les valseuses ; comme House je ne m'y attendais pas :evil: L’histoire du concours patator alors là c'est assez loufoque mais c'est du House comme j'aime. :idea: Il a un intérêt particulier parfois pour des choses que je trouve complètement idiotes et ça me fait marrer. J'aime. Surtout quand on voit que son pire ennemi n'est qu'un gamin boutonneux qui le nargue avec une pétoire ridicule ! Un grand moment de fou rire que celui_là. C'est pas un western spaguetti mais un western patator mort de rire ! :mdr: Contrairement à beaucoup d'entre vous j'aime bien le personnage de Taub. Mais merde je ne pensais pas retrouver Rachel. Où veulent ils nous emmener là? je ne sais pas? Ce qu'il y a de bien aussi c'est que cette saison j'ai pu voir un Foreman moins étriqué et robotique dans sa blouse blanche. Dans cet épisode il est drôle. Il s'est assoupli et est plus sympa il devient plus cool ça fait du bien je trouve. C'est peut être le fait d'avoir un colocataire qui joue là-dessus certainement. Son duo avec Taub marche bien. Marsters workaddicted qui fait tout pour retenir ses collègues m'a fait rire et aussi la bonne surprise de voir quelques jours de congés s'écrouler comme un château de cartes quand House prend la parole hohoooo :evil: c'était bon aussi. Si je n'ai rien a dire sur Chaise c'est que je n'ai pas vu de point très interressant sur lui alors je passe. Note finale. Dans l'ensemble très bon épisode :cool:
Antidote
Externe
Externe
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 28 Août 2010 21:49

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar Vince-Vega » Ven 15 Avr 2011 01:25

Je viens de revoir l'épisode et le faite que l'on entende pas parler de Vicodin pendant toute la durée de l'épisode m'a un peu plus "sauté aux yeux".
Comment interprétez-vous cette élément de l'épisode ? Perso je ne sais pas quoi en penser: Aurait-il de nouveau arrêté ? A-t-il trouver mieux (cf S05E16) ? Ou autre .. Je pense que c'est un point important pour la fin de la saison .. (ce ne sont que des hypothèses d'où le manque de balise SPOLIER :D)
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar stacy 31 » Lun 18 Avr 2011 14:55

J'ai enfin vu l'épisode sous titré et j'avoue ne pas avoir aimé. On nous a déjà fait le coup du road movie deux fois, avec Wilson, puis avec le patient dans le coma et cela avait une autre gueule.... Là, c'est un moment d'ennui "mortel" .... L'actrice mâchoires serrées à s'en faire péter les molaires a l'air d'attendre Terminator, et House a l'oeil humide en pensant à Cuddy, bon, çà va un peu. :zzz: J'attends de voir la suite. :(
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar StateAlchemist » Mer 20 Avr 2011 23:05

Trois saisons, un an d'absence, six mois de prison, et une triste histoire avec un frangin malade (sorti du placard-à-fratrie-des-séries-TV, là où on range les cousins Oliver et les vieux oncles-à-héritage)...

Voilà tout ce qu'il aura fallu pour que je trouve le personnage de #13 intéressant.

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Image
Pourvu que ça dure.

Ça faisait aussi plais' de voir House démonté par sa rupture. Un retour de flamme, j'imagine, quand il a réalisé que ça aurait dû faire un an qu'il sortait avec Cuddy (ah bon ?).



Et laissez Taub tranquille, ça deviez lourd...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar huddy4ever » Ven 22 Avr 2011 10:15

Bon je me suis enfin décidé à regarder cet épisode.
Moi j'ai aimé. J'ai toujours aimé la relation House/Thirteen je sais pas j'ai le sentiment qu'il l'aime bien.
Il l'a toujours défendu et protégé enfin à sa manière !
J'ai bien aimé leurs confidences c'était trop triste. Elle, elle a tué son frère et lui il lui dit que c'était lui le petit ami bizarre de Cuddy.
Tout ça saupoudré d'un jeu débile : le lancer de patates :D trop drole.
Cet épisode a alterné les scènes tristes et les scènes drôles.
House toujours triste de sa séparation avec Cuddy : ça allait faire un an (le temps passe vite)
Thirteen qui a peur d'être seule le moment venu.
House qui sera là quand ça sera le moment pour Thirteen....
Très bon épisode
Cuddy : Vous croyez que j'aime les caméras ? Vous croyez que j'ai envie que le monde entier vous voit examiner mes fesses et critiquer ma garde robe ?
House : Vous préféreriez que j'examine votre garde robe et que je critique vos fesses ?
Avatar de l’utilisateur
huddy4ever
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 115
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 17:26

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar yt89 » Mar 24 Mai 2011 02:21

De loin le meilleur épisode de cette triste saison. J'ai adoré. On retrouve tout ce qu'on aime en regardant House. Le décalage ambient, l'incomparable atmosphère douce-amère propre à la série, ce mélange de gravité et de legerté qui en a fait une trés grande série par le passé.

A ce sujet, pour moi les séries de network ont INFINIEMENT plus de mértie à être audacieuses, ambitieuses, marquées identitairement que celles du câble dont c'est le fond de commerce. Je regarde les séries d'AMC aussi hein, je les apprécie, mais j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un admette qu'il existe une certaine masturbation convenue autour de Mad Men et Breaking Bad, quelque peu irritante indépendemment de leur indéniable qualité. Du grand House ( comme on en voit plus en ce moment) me semble exploser les séries du câble en terme de qualité. C'est un avis tranché, mais c'est le mien. C'était valable pour les séries d'Aaron Sorkin aussi par exemple. House est actuellement de trés loin la série encore en activité la plus ambitieuse de la télé us, parce que se balader avec un panneau lumineux "we are clever" en aguichant à mort le CSP+, ça ne m'a jamais laissé tré&s admiratif, bien que je sois client de ces productions.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar andika » Mar 8 Jan 2013 14:50

Je viens de revoir cet épisode avec les commentaires audio sur le DVD. Je ne l'avais pas commenté à l'époque mais il m'avait beaucoup marqué. Tout ce cheminement pour en arriver à la découverte de House et la scène finale était excellent. De plus j'adore voir la team fonctionner en autonomie. On a eu à faire avec un cas assez surréaliste avec ce couple qui habite un lieu pour le moins curieux. Les deux ont été successivement patients d'ailleurs. Ce cas est résolu grâce à l'abnégation et la ténacité de Masters, elle était comme un poisson dans l'eau dans cet appartement! :evil:
Sinon ce que je retiens de cet épisode, c'est l'amour version dark entre House et 13. Dans beaucoup d'autres cas de figures, la scène de fin dans la voiture aurait été propice à des câlins, d'ailleurs dans leur jeu de regard on peut y penser. Mais leur relation est particulière, ils en arrive à un point où ils sont tous les deux brisés, ressentent de la solitude et ne comprennent pas forcément le sens de la vie, et le fait que House épaule 13 de cette manière, en lui apportant le soutien dont elle a besoin est une véritable preuve d'amour. Un amour très profond et absolument pas superficiel, c'est également assez pudique, c'est vraiment un grand moment de la série, qui montre un des meilleurs aspects du visage de House.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Précédent

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron