Dr House 7x18 : The Dig

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar Jack » Lun 11 Avr 2011 20:58

Fiche complète de l'épisode : Épisode 7.18 The Dig


  • 7.18 : The Dig Image par Jack


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar Madmoiz » Mar 12 Avr 2011 09:11

POTW
Le fait qu'on parte d'un patient pour en trouver un autre était plutôt cool. Et la pathologie de la nana est vraiment intéressante, j'ai eu les mêmes réflexions que MMM pour cette collectionnite aigüe !

House (& Cuddy)
- Ha la scène où Lucas revient sur le tapis est déchirante :'( "It's no big deal" dit House, il aurait pu s'effondrer en larmes sur la table que ça aurait été pareil ! "No wonder Cuddy broke up with you" : quelle baffe ! Le moment où il a mentionné la date du premier anniversaire était le moment le plus triste de tout l'épisode (IMO), il s'en souvient, il s'en préoccupe, il est forcément encore touché par ça. Qu'ils arrêtent tous de dire qu'il s'en fout de tout !
- Je commence à mieux accepter House seul, et ne pas voir Cuddy dans cet épisode m'a assez plu... Par contre, je sais pas si c'est fait par hasard, mais House semble beaucoup beaucoup plus vieux, plus vieux qu'Hugh Laurie en tout cas (enfin vous me comprenez :he: ). Je pense donc qu'on en a pas fini avec cette rupture, et que quelque chose va nous tomber dessus à la fin de la saison (du style hallucination et HP de la saison 5 !)
- House qui dessine dans la Bible, hihi x)
- Spudnick ! Mais dites moi que c'est une référence à Friends et à Ross avec son costume de Mr Patate/Spudnick :he:
- L'histoire du gamin expert en lancement de patate était un peu inutile et la scène de parodie de cow-boy était plus ridicule qu'autre chose. Un des petits bémols de cet épisode...

La team
- Masters un peu jalouse, et qui se défonce pour trouver des solutions ! Ca sent aussi le départ, on voit qu'elle a beaucoup appris ! Mais wtf avec Chase ? Un petit faible ?
- Taub me saoule avec ses 22 years old et sa femme (on la voit encore, alors que j'étais tellement contente lorsqu'ils ont divorcé ! j'en ai marre de cette Rachel !!)
- "And the bitch is back !" Excellente réaction de la team quand ils ont entendu 13, je suis pressée de voir les retrouvailles et la rencontre avec MMM :D

Thirteen
- Je n'ai jamais particulièrement apprécié Olivia Wilde (et 13), enfin je l'aimais bien mais sans plus à côté du trio de tête. (là je suis même contente d'avoir sa tête sous mon avatar :))
Et là je dois dire qu'elle revient complètement changée, Olivia Wilde a en effet "the best game face I've ever seen" ! Elle joue mieux, plus en profondeur et en gravité, mais toujours avec son petit côté froid et sa carapace cynique, bref elle est parfaite.
- Le côté Jimmy Neutron/Sheldon de 13 m'a bien fait rire, même si j'avoue n'avoir pas tout compris quant à ses plans pour s'occuper du spud-gun (je ne suis plus habituée à sa voix, j'avais d'ailleurs du mal à la comprendre parfois).
- La scène de révélation (bien amenée par le voyage, plus on fait de kilomètres, plus on se dévoile, etc.) m'a fait lâcher une larme, c'était vraiment touchant et très très triste ! Je me suis sentie en phase avec son sentiment de solitude, et à la fin quand House promet de la tuer était vraiment magnifique (HL joue super bien encore une fois, what else ?)
- J'adore la relation House/13, et je suis pressée de les revoir lundi ! (ça mérite d'être mentionné puisque depuis quelques épisodes, j'ai plus envie de voir le suivant :()
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar jaja » Mar 12 Avr 2011 15:15

Je viens de voir l'épisode, j'attends de la voir avec sous titre, mais quelque chose m'a marqué dans cet épisode, pas une seule fois nous voyons House prendre de la vicodine!
jaja
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2010 13:47

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar housewife » Mar 12 Avr 2011 19:49

jaja a écrit:Je viens de voir l'épisode, j'attends de la voir avec sous titre, mais quelque chose m'a marqué dans cet épisode, pas une seule fois nous voyons House prendre de la vicodine!


Tout comme toi, je m'exprimerai plus après avoir vu la VOSTFR.

A mon avis, il ne prend pas une seule fois de Vicodin tout simplement parce qu'on ne voit pas non plus une seule fois Lisa !(c'est quand on lui fait "des misères" qu'il se réfugie dans la drogue).
Mais j'avoue que j'ai survolé l'épisode ce matin, en ne regardant pratiquement que les scènes entre Hugh et Thirteen :mdr:!
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar cosette » Mar 12 Avr 2011 20:35

J'ai beaucoup aimé cet épisode :) Les épisodes qui nous sortent du cadre un peu étroit de l'hôpital sont souvent les bienvenues et apportent du renouveau bien appréciable.

:arrow: House et Thirteen

Un duo sur lequel est centré l'épisode. Le road trip est assez inédit dans la série et permet d'aboutir de façon assez naturelle à une révélation progressive des sentiments et intentions des personnages. On est sur une structure très classique qui fait que les personnages se rapprochent l'un l'autre tout en faisant chacun un voyage personnel et intime.
Au bout de cette route, Thirteen et House finissent par se trouver pleinement : la scène finale les lie à jamais, dans une sorte de pacte indélébile (par sa tonalité, cette scène m'a fait penser un peu à la fin de l'épisode où House fait sa déclaration d'amour à Cuddy mais ponctue par un décalé "my head is on your vagina", eh bien là j'ai adoré le "i kill you" suivi de "I think I've got a baseball bat in the back" :mdr: ).

Ce voyage est en quelque sorte la rencontre de deux solitudes, de deux personnes égarées et blessées par la vie qui finissent par s'accrocher l'une à l'autre pour ne pas couler. Thirteen est en effet terrifiée à l'idée de n'avoir personne pour l'aider à mourir tandis que les nombreuses références à la rupture du Huddy mettent en évidence l'immense tristesse de House qui a perdu le lien affectif si fort qu'il avait noué avec quelqu'un. Les deux personnages, grâce à ce voyage, trouvent donc un peu de réconfort, ou tout au moins la certitude d'être importants l'un pour l'autre.

Dans le détail et dans le déroulement ce roadtrip était plutôt bien rythmé, avec un habile mélange d'émotion, de gravité et d'humour.
L'enthousiasme de Thirteen-Szalinski pour la fabrique de l'arme était assez amusante, toute l'idée du concours de tir de patate était rigolote et la scène de parodie de Western m'a, pour ma part, fait beaucoup rire ("I like that jacket on you" :he: et le crachat ensuite de House :mdr: ).
Côté drame, j'avouerais que le frère de Thirteen sorti de nulle part, ou plutôt sorti de la boite magique des scénaristes, était un peu une grosse ficelle, mais l'ensemble étant au final de qualité et servant au développement du personnage ça me semble tout à fait pardonnable :he:

Cette aventure prend donc des allures d'enquête pour House, de puzzle, puisqu'il s'agit de découvrir, en même temps que le téléspectateur, ce qui est arrivé à Thirteen.
Le duo House / Thirteen a toujours eu une excellente dynamique je trouve, et les revoir ensemble tout un épisode fonctionne vraiment bien.

Ces circonstances permettent également de porter un nouvel éclairage sur le House-postHuddy, puisque jusque là on avait vu essentiellement les réactions excessives, presque orgueilleuses, de House. Là, grâce au changement de décor et à la vulnérabilité de Thirteen, comme par effet de contagion, le masque tombe et le vernis se lézarde pour montrer une autre facette de son chagrin... House n'est ni plus ni moins misérable que dans les deux épisodes précédents, mais il y est plus touchant :(

:arrow: Le patient

La petite originalité c'est que l'on passe donc du traitement du mari à celui de sa femme. L'histoire de l'amassement, les conditions de vie du patient, etc. étaient intéressants mais traités peut-être trop superficiellement, au profit d'une mise en avant de Masters qui n'était pas forcément utile et pertinente je trouve. C'était au final un cas sans une dynamique particulière, mais qui sert à offrir à Thirteen un billet retour dans la team !

:arrow: La team

Retour de Thirteen = remise en cause de la fonction de Masters. Cette inquiétude est bien visible et autant dire que la petite ne pourra pas faire le poids face à "The Bitch is Back" :he:

Foreman, quant à lui, est davantage mis en avant que d'habitude, et ça lui réussit plutôt bien. Son duo avec Taub fonctionne bien et je dois notamment mettre à son crédit deux très bonnes répliques :
"I'm gonna have to throw up / He might want to keep that too"
"If it's Masters, please lie to me" :mdr:

Quant à Taub, eh bien sa femme c'est en fait un peu comme un chewing gum collé dans les cheveux, on a toutes les peines du monde à s'en débarrasser :he: Ils recouchent donc ensemble, et on sait déjà que ça va à nouveau les amener à se retrouver dans des situations difficiles, etc. :zzz: Bref, je trouve que cette intrigue n'apporte rien, on fait tourner en rond le personnage alors même qu'on l'avait fait pas mal évoluer ces derniers temps.

**

Pas de Wilson, pas de Cuddy, mais je préfère ça plutôt que de leur mettre une scène bouche-trou comme c'est parfois le cas.
Un épisode de vraiment bonne qualité qui doit tout au duo House / Thirteen et qui laisse aussi imaginer une éventuelle fin à la série... (House qui euthanasie Thirteen, sachant qu'il s'agit là du dernier acte médical de sa carrière ?...)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar Kelam » Mar 12 Avr 2011 20:43

Vu en VOSTFR, et après une diète de 3 semaines, ben rassasié sans plus.

C'était un bon épisode, un poil plus proche des anciens dans sa construction, des personnages mieux écrits, mais il n'y avait rien de transcendant dans l'intrigue.

House/Thirteen

Le retour de la belle. Un an de prison lui a appris une chose : le low blow, aussi bien physique que moral.
J'ai été un peu déçu, pas du secret en tant que tel, mais de la façon dont House le déduit : c'est allé trop vite pour moi, je n'ai pas eu le temps de me poser 100 000 questions. Cela dit, la fin est forte, très forte.

Par contre, l'histoire du patator, bizarrement, j'y ai pas cru avant de voir l'adversaire au concours. Je vois toujours pas l'intérêt pour House de participer à ce concours. Ca aurait été pour l'occasion, pourquoi pas. Mais autant, ça lui ressemble pas. Il fait déjà suffisamment d'activités, ça, ça semble superflu.

P(s)OTW

C'est dommage que House ne se soit pas plus impliqué, parce que je suis certain qu'il les aurait trouvés dignes de les rencontrer. La cumulatose sévère de la femme, le mari aimant qui accepte... Mais ils ne sont que ça, du coup, on doit se satisfaire de ce qu'on a.

Team

Le duo Foreman/Taub fonctionne toujours aussi bien. Qu'ils se reprochent l'un l'autre leurs torts est très amusant.

Chase qui laisse tomber un peu son rôle de coureur : plaisant, d'autant plus quand il exprime clairement son opinion sur MMM. :mdr:

Oui, je fais court, mais en même temps, il n'y avait ni Cuddy, ni Wilson. En même temps, ça aurait été dur de les insérer là-dedans.

J'attends le choc MMM vs. 13. Ca peut être très marrant à voir, tant elles sont en contraste.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar Vince-Vega » Mar 12 Avr 2011 22:12

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode. J'ai adoré le moment où House dit " And the bitch is back".
Heureusement qu'il n'ont pas trop insisté sur le concours.

J'ai aimé:

Le clin d'oeil à la scène du début avec les rôles inversés
Le retour de thirteen
la raison pour laquelle elle était en prison, car les scénaristes auraient pue faire bien pire ;D
Le cas était bien même si je trouve que les patients deviennes trop secondaires en ce moment
Foreman qui comprend pas pourquoi Taub arrive à séduire des filles plus belles que lui

Je n'ai pas apprécié:

Qu'est ce qu'il fout encore le nain avec une fille de 22 ans et son ex-femme, ça commence à trop tourner en rond
Le rapprochement entre MMM et Chase

Bon franchement cet épisode valait le coup d'attendre trois semaines, je languis de voir le retour officiel (en tant qu'assistante) de Thirteen dans la team
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar gbspider » Mer 13 Avr 2011 00:25

C'est bizarre, quand je suis rentrée chez moi en fin de journée après une journée de boulot, j'ai d'abord regardé deux épisodes de Six feet under, ensuite j'ai pris un bain ... et seulement après tout cela j'ai regardé l'épisode.

L'excitation s'envole toujours un peu plus chaque semaine et là avec 3 semaines de break, ça n'arrangeait pas les choses ...

Une forme de lassitude s'installe et ce qui était une priorité avant n'est plus qu'une distraction ...

Bon et l'épisode me direz vous ... c'était un bon épisode mais ... arghhh je trouve toujours des "mais". Les idées sont bonnes mais je crois qu'il y a quelque chose que je n'arrive plus à connecter, quelque chose de cassé ... et je ne sais vraiment pas ce qui pourrait me permettre de frémir, de pleurer, de rire à nouveau devant un épisode de House.

Peut-être que quand je vois la qualité d'autres séries en ce moment, Mad men, Breaking bad, ... je me dis que House n'est plus ce qu'il était ... Suis-je trop critique ? Peut-être, sans doute, certainement ....

Malgré tout cet épisode a l'avantage de réintroduire un personnage bien connu, ce qui permettra j'espère de donner un second souffle à cette saison ...

Je regarde principalement House pour une raison : le personnage est fascinant. Il me permettait de réfléchir sur moi même, de comprendre certaines de mes réactions, certaines réactions des autres ...

Et à la fin de cet épisode, je me rends compte que ce personnage ne me parle plus ... il est devenu plat un peu comme un électrocardiogramme ... je sors de cet épisode en me disant c'est bien si il y a un prochain, tant pis si c'est fini ... move on ...

Sorry d'avoir parlé du ressenti plutôt que de l'épisode en lui même ...

Alors pourquoi continuer à regarder ? car c'est comme quand je joue au lotto toutes les semaines avec mes collègues, je voudrais arrêter mais j'espère toujours que la prochaine sera la bonne et si je la manquais, je m'en voudrais ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar powa » Mer 13 Avr 2011 09:54

j'ai personnellement adoré cet épisode ! HL et olivia wilde jouent parfaitement ! j'étais scotchée !
Pour la team, j'ai pas trop regarder, car le reste était plus important ^^ mais j'ai hate de voir le prochain épisode.
Et en effet, cuddy et wilson ne sont pas présent dans l'épisode, ils ne sont pas indispensables tout le temps ! lol
House : Bonjour Dr.Cuddy. Très jolie tenue qui nous dit : "Je suis une professionnelle mais aussi une femme", qui nous le hurle plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
powa
Interne
Interne
 
Messages: 106
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010 11:39

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar stacy 31 » Mer 13 Avr 2011 10:55

La question que je me pose est la suivante: étant donnée que la maladie de Huntington une fois déclarée évolue sur 15 à 25 ans, et que la moyenne des décès est en général vers 55 ans, quel age aura House au moment fatidique et pourra-t-il tenir sa promesse? Mais il était intéressant de soulever la question de l'euthanasie, problème récurent dans la série....
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar Kelam » Mer 13 Avr 2011 11:05

gbspider a écrit:Peut-être que quand je vois la qualité d'autres séries en ce moment, Mad men, Breaking bad, ... je me dis que House n'est plus ce qu'il était ... Suis-je trop critique ? Peut-être, sans doute, certainement ....


J'ai l'impression que c'est un défaut qu'on chope quand on regarde beaucoup de séries. Moi qui regarde des shows comme House, mais aussi des séries accclamées par la critique comme Mad Men, Breaking Bad, United States of Tara, True Blood, et j'en passe, je constate que mon oeil de spectateur pardonne de moins en moins certains défauts.
Note tout de même que le nombre d'épisodes par saison et l'âge des séries joue énormément. C'est dur de se maintenir aussi longtemps et sur autant d'épisodes.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar Young » Mer 13 Avr 2011 12:24

Superbe épisode, et pour ceux qui critique depuis maintenant beaucoup de temps la tournure que prend la série, ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas comment House "évolue" ou plutôt que vous n'aimez pas, que la série elle-même devient plus "nul". Cet épisode est génial, un mélange de tout ce qu'on peut aimer dans House, tout en suivant une évolution des personnages, dans un cadre original ( road-trip). La qualité de House n'est plus à prouver.
"Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Young
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:58
Localisation: France, Aquitaine

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar louise » Mer 13 Avr 2011 12:29

J'ai adoré cet épisode mais je trouvais que quand house a dit a 13 que ça devait être leur 1er anif c'était super triste et je ne comprend pas pk les sénaristes nous font un House triste, malheureux ok c'est normal mais si ils ne voulaient qu'ils ne soient plus enssemble qu'ils ne nous donne pas l'envie qu'ils se remettent enssemble
Avatar de l’utilisateur
louise
Externe
Externe
 
Messages: 77
Enregistré le: Mar 16 Juin 2009 20:18

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar Isabelle » Mer 13 Avr 2011 12:30

Je pense qu'on arrive aussi à un certain état d'esprit qui anticipe les réactions des personnages , et de ce fait on est moins voir plus surpris comme au début... les épisodes s'articulants un peu de la même manière , l'effet rendu n'est plus surprenant à nos yeux .... c'est ma théorie :sarcastic:
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar cosette » Mer 13 Avr 2011 12:30

Kelam a écrit:
gbspider a écrit:Peut-être que quand je vois la qualité d'autres séries en ce moment, Mad men, Breaking bad, ... je me dis que House n'est plus ce qu'il était ... Suis-je trop critique ? Peut-être, sans doute, certainement ....


J'ai l'impression que c'est un défaut qu'on chope quand on regarde beaucoup de séries. Moi qui regarde des shows comme House, mais aussi des séries accclamées par la critique comme Mad Men, Breaking Bad, United States of Tara, True Blood, et j'en passe, je constate que mon oeil de spectateur pardonne de moins en moins certains défauts.
Note tout de même que le nombre d'épisodes par saison et l'âge des séries joue énormément. C'est dur de se maintenir aussi longtemps et sur autant d'épisodes.


Comparer une série de network avec une série du cable c'est quand même toujours un peu biaisé... Pris point par point BB et Mad Men sont de meilleure qualité que House, c'est un fait :he: Ce sont des séries plus travaillées, plus ambitieuses, plus complexes, etc. Mais le format n'est pas le même, le nombre d'épisodes n'est pas le même, la cible n'est pas la même et les enjeux financiers ne sont pas les mêmes. Par conséquent quand je regarde House je n'en attends pas la même chose que pour les autres séries précitées, ma grille de notation est différente je dirais ;)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar cosette » Mer 13 Avr 2011 14:03

Clin d'oeil très amusant, que je n'avais pas du tout remarqué : le type à qui Thirteen met un coup de pied dans les c******* ne serait autre que Damon Lindelof !! :shock:
Pour ceux qui n'auraient pas suivi Lost, Lindelof était un des producteurs et showrunners de la série. Sachant que la fin de la série a été très fortement sujet à polémique au sein de la communauté lostienne, je pense que cette agression physique à dû faire plaisir à plus d'un :mdr:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar gbspider » Mer 13 Avr 2011 14:12

cosette a écrit:
Kelam a écrit:
gbspider a écrit:Peut-être que quand je vois la qualité d'autres séries en ce moment, Mad men, Breaking bad, ... je me dis que House n'est plus ce qu'il était ... Suis-je trop critique ? Peut-être, sans doute, certainement ....


J'ai l'impression que c'est un défaut qu'on chope quand on regarde beaucoup de séries. Moi qui regarde des shows comme House, mais aussi des séries accclamées par la critique comme Mad Men, Breaking Bad, United States of Tara, True Blood, et j'en passe, je constate que mon oeil de spectateur pardonne de moins en moins certains défauts.
Note tout de même que le nombre d'épisodes par saison et l'âge des séries joue énormément. C'est dur de se maintenir aussi longtemps et sur autant d'épisodes.


Comparer une série de network avec une série du cable c'est quand même toujours un peu biaisé... Pris point par point BB et Mad Men sont de meilleure qualité que House, c'est un fait :he: Ce sont des séries plus travaillées, plus ambitieuses, plus complexes, etc. Mais le format n'est pas le même, le nombre d'épisodes n'est pas le même, la cible n'est pas la même et les enjeux financiers ne sont pas les mêmes. Par conséquent quand je regarde House je n'en attends pas la même chose que pour les autres séries précitées, ma grille de notation est différente je dirais ;)



Tout à fait d'accord avec toi là dessus. C'est bien pourquoi je n'arrive plus à regarder House avec la même vision qu'au début.
Ce qui n'empêche pas le fait que pour ma part, House ne tient plus la route comme je trouvais qu'il la tenait les premières saisons, mis à part le fait que ce soit sur un network et pas HBO ou AMC.

Et comme je deviens de plus en plus sélective avec les séries que je regarde ... automatiquement, je remarque un gouffre énorme ...

Après c'est un choix personnel de continuer ou non, mais j'ai beaucoup d'affection pour cette série pour diverses raisons.
Je crois que si je voyais une dégradation dans une autre série network, j'aurais arrêté depuis longtemps ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar reyd » Mer 13 Avr 2011 16:08

Très mauvais épisode parce que :
- On ne montre pas le cas au début, mais directement House et 13.
- ...
Mais attendez, en fait c'est tout. L'épisode était très bien finalement. 13 joue mieux que jamais (et sa nouvelle coupe m'a tout emoustillé), la question de l'euthanasie vient sur le tapis, et on retrouve un personnage encore plus anéanti qu'avant, car tout seul (la pauvre petite a perdu son frère, pour ceux qui ont déjà oublié), House est assez émotif je trouve, il se laisse aller à la colère (pauvre Harold aussi), la compassion, mais là où c'est très bien joué, c'est qu'il n'est pas très à l'aise avec ces émotions là. Pas d'incohérences donc. Le cas aussi était interessant, puisqu'il en a amené un autre. Original.

Ah si, un bémol. Taub.
Mais là j'ai décidé de monter un best of :

Madmoiz a écrit: Taub me saoule

Vince-Vega a écrit:Qu'est ce qu'il fout encore le nain

cosette a écrit: je trouve que cette intrigue n'apporte rien


Toi aussi, futur redacteur (ou rédactrice) de commentaire, viens apporter ta contribution !
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar minot76 » Mer 13 Avr 2011 16:14

Hey ,là c'est la page pour mettre nos impressions de l'épisode , pas pour parler d'autres séries et de les comparer avec House , et dire si on va continuer à regarder ou pas !
Cà devient franchement lourd :grr: , on verra si ces séries dureront aussi longtemps que House et elles ramasseront autant de Récompenses .
Venons-en à l'épisode , que j'ai trouvé très bon , pleins d'émotions, d'humanisme de la part de House ou de N°13 , tous les deux jouent remarquablement .
On va un House qui laisse apparaître pour une fois ses émotions notamment lorsque n°13 dévoile son secret et qu'elle lui met dans les pattes qu'elle comprend que Cuddy l'ai largué , je sais pas si il n'a pas une petite larme à l'oeil !
Et cette fin , n°13 en reste bouche bée lorsqu'il lui dit "I kill you " très bon moment.
Et toujours ces petits moments d'humour,avec n°13 qui finit par terre lorsqu'elle essaie le lance- patate et la scène style western qui va avec !!! Et le " the bicht is back " dans la voiture lorsqu'ils sont au téléphone avec la team .
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: Dr House 7x18 : The Dig

Messagepar cosette » Mer 13 Avr 2011 16:44

minot76 a écrit:on verra si ces séries dureront aussi longtemps que House et elles ramasseront autant de Récompenses .

:rofl: hum euh Breaking Bad et Mad Men raflent toutes les plus prestigieuses récompenses depuis 3 et 4 ans...
Mais en effet le topic est dédié à l'épisode, ce n'était qu'un petit détour lié à la discussion sur la qualité ou non de l'épisode ;)

Du coup je rebondis sur ce que vous avez déjà été plusieurs à remarquer : en effet House ne prend pas de Vicodin, du coup on ne sait pas si 13 est au courant qu'il a replongé... Et ça réactive l'éventuelle théorie farfelue selon laquelle il ferait semblant :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Suivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités