Dr House 7x19 : The Last Temptation

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x19 : The Last Temptation

Messagepar StateAlchemist » Ven 22 Avr 2011 22:29

Bien aimé, car ne traitant pas Marsters comme une remplaçante qu'il faut renvoyer pour faire revenir l'ancien quota féminin.
Après, lui coller le célèbre morceau de Stones, c'était peut-être too much (j'aurais plutôt vu ça après 3 saisons). Un 2/3 de saison, c'est peu, pour jouer les grands départs larmoyants.

J'aimais bien ce personnage, qui sortait bien plus du lot que les membres de la new team, par exemple. Elle collait bien à l'ensemble, elle permettait de lancer des dialogues, notamment sur l'éthique, qui permettaient de poser des questions existentielles ou des explications de choix sans faire passer les membres de l'équipe pour des girouettes morales.

Auparavant, c'était Cameron et Foreman qui jouaient les garants du bon droit, mais ça fait longtemps que l'équipe tout entière s'en fiche un peu, et ne fait qu'acquiescer :S
Maintenant, selon les cas, et sans réelles raisons, ils réagissent ou non. Marsters, elle, tenait toujours le cap, et c'était utile.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Dr House 7x19 : The Last Temptation

Messagepar skrue » Jeu 28 Nov 2013 04:03

Je sais que la dernière réponse date un peu, donc désolé....

Personnellement, j'avoue avoir été assez dérangé par l'épisode, sur cette fameuse question et sur le fait qu'à la fin, ce soit un médecin qui prenne la décision finale en trichant.
On pourrait toujours dire que c'est mieux de briser les rêves de quelqu'un plutôt que de le laisser mourir, mais je pense aussi qu'il faut respecter la décision des personnes concernées.
Si une trahison de ce genre m'étais arrivé (j'ai connu des opérations lourdes avec des choix à faire aussi au niveau médical), jamais je n'aurais accepté ou pardonné que l'on me trahisse suite à une décision que moi j'ai prise à la demande des médecins, et je n'aurais pas hésité à les poursuivre en justice si possible...
La vie est sacrée, évidemment, mais faire passer la vie au-dessus de tout, sans tenir compte du malade lui-même et violer la charte hospitalière, désolé mais ça passe pas, chez moi...
Ca pourra peut-être choquer, mais je trouve que la décision de Masters a été une décision égocentrique, car elle ne supportait pas l'idée que sa patiente meure... je vois rien d'autre à ajouter, j'avoue avoir eu un mauvais goût dans la bouche à la fin de l'épisode...
skrue
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013 03:53

Précédent

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron