Page 1 sur 3

Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Lun 16 Mai 2011 20:47
par Jack
Fiche complète de l'épisode : Épisode 7.22 : After Hours


Fanart de Cosette Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 10:47
par Kerni
La fiche vient d'être mise à jour avec les d'éléments multimédia à voir ici : Onglet Multimedia de House 7x22

Il y a la musique utilisée dans cet épisode, les photos du tournages et deux vidéos en anglais provenant de l'application inHouse : une avec David Shore & Hugh Laurie, une autre avec Russel Friend & Garrett Lerner, 2 des 3 scénaristes de cet épisode.

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 11:06
par housewife
Coool !!!
J'espère qu'on va avoir des sous-titres pour les interviews de David Shore et Hugh Laurie. La première avait été en cours, mais interrompue apparemment... j'espère que la machine va redémarrer !! je suis prête à mettre la main à la patte dès que j'ai un peu de temps, mais pas pour l'instant...

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 11:13
par GRODEFROY
:beurk: :sarcastic:

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 11:18
par leno
Dur dur cet épisode ! la scène de l'auto - opération est ignoble ! je ne la regarderais pas 2 fois ! par contre j'ai adoré les échanges entre house et rachel , on lui donne enfin la parole à cette petite et ça la rend beaucoup plus coquine !! ils sont visiblement très complices ces 2 là, Cuddy s'en rend compte et sa la met mal à l'aise...

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Sinon j'ai vu le prochain trailer.. et visiblement la situation s'envenime, alors qu'on aurait pu croire le contraire avec ce qui vient de ce passé, mais ce n'est qu'un trailer alors wait and see.....


Edit modo : rajout balise spoiler, ici on commente le 7x22. :)

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 11:27
par stacy 31
Et voilà comment on relance l'histoire en nous remettant la petite morveuse, oh pardon la mignonne petite Rachel dans l'histoire.. C'est tellement dégoulinant de mièvrerie que cela me donne la nausée, ce que la scène gore de l'opération n'avait pas réussi à faire :beurk: ... Bon, vivement le dernier épisode, qu'on en finisse avec cette saison éprouvante à plusieurs niveaux, et qui n'a plus ni queue ni tête :cry:

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 11:38
par Antidote
Episode absolument génial avec des rebondissements pour tous les personnage excepté pour Foreman. Il n'y a que lui à qui il n'arrive pas d'emmerde tout comme Wilson ou presque. Vraiment très bien de bout en bout, il n'y a rien a jeter. Je suis convaincu que c'est l'un des meilleurs de la saison 7. Quand à la promo du final que je viens de voir...
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Oh mon Dieu c'est chaud ! Cuddy qui souhaite voir House en prison... ça ne pouvait pas être pire. Je ne sais pas ce qu'il a fait ça y est la boule au ventre est revenue.

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 11:45
par DocHouse
Où trouver la bande annonce du prochain épisode ?

Pas encore vu l'épisode 22, je donnerai mon impression ensuite.

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 11:50
par Kerni
DocHouse a écrit:Où trouver la bande annonce du prochain épisode ?

Pas encore vu l'épisode, je donnerai mon impression ensuite.


Sur le site, c'est marqué Vidéo --> http://www.house-fr.com/videos/

Par contre, ici, on commente l'épisode 7x22 : After Hours, le reste se passe dans le topic :
[spoilers] Saison 7 - Devant la cafetière de House
Merci. :)

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 12:09
par Madmoiz
Episode certes très intense et important de par son statut d'avant-dernier, mais sans plus...

* House : on enlève les tumeurs et c'est bon ? Tout ça n'aura servi qu'à lui faire prendre conscience qu'il faut changer de vie, parce que rien ne va plus. Su-per. Sinon j'ai eu envie de le taper avec son argument pourri : "j'ai pas confiance en les chirurgiens, je préfère m'opérer tout seul comme un grand, yay".
* Huddy : pas de discussion sur leur breakup (AGAIN), même si dans la voiture elle s'est bien énervée. Est-ce que Cuddy arrive à tenir une conversation sensée sans péter une pile ? La petite Rachel était mignonne (avec son pirate-talk), mais Cuddy est tellement froide... ça cache peut-être quelque chose ? "I trust you", dit-il. Bon très bien, mais elle n'est pas là au réveil, dommage.
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
La bande-annonce de la semaine prochaine est terrifiante, est-ce qu'il l'attaque ?

* Taub : WHO CARES ? (ah si, encore un prétexte super pour éviter de parler d'avortement. Non mais le poids de la mort lui fait accepter un enfant, c'est hors de tout raisonnement concret. Et bravo pour le problème de l'avortement qui s'est à peine posé. C'est un point qui m'énerve toujours dans les séries US...)
* Chase/Thirteen : ce sont deux personnages que j'ai appris à aimer durant les saisons, et j'aime beaucoup leur relation. Le fait qu'il puisse enfin parler de son problème Dibala avec quelqu'un qui a eu le même cas de conscience devrait le changer et le faire avancer dans sa vie ; idem pour elle. C'est un couple plutôt intéressant, j'espère que leur amitié sera développée next season (voire plus, mais faut pas non plus mettre deux personnages en couple dès que ça va bien hein). Bref, une bonne intrigue, même si le prétexte de la copine taularde poignardée est vite oublié.
(EDIT : ah oui, la scène de bagarre est superbe !)

En gros, beaucoup de remue-ménage (notamment les scènes d'opération un peu beaucoup dégueu pendant mon petit-déj !) pour pas grand chose : House se rend enfin compte qu'il doit changer de vie, Cuddy est passée à autre chose, Taub et Foreman ne servent à rien, et Chase et Thirteen vont s'entraider dans leur malheur.
Next please...

EDIT : après avoir vu l'interview des deux cocos, je m'aperçois que j'ai sûrement mal compris l'épisode. Ce n'est apparemment pas fini avec Cuddy, le problème sentimental est irrésolu à la fin du 7x22 et c'est pour ça qu'un 7x23 est nécessaire... Maintenant j'ai envie de voir celui de la semaine prochaine !!

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 17:34
par Arumbaya
Suis-je la seule à avoir apprécié l'épisode ?

J'ai vraiment adoré la façon dont c'était rythmé, l'alternance entre les trois histoires. Je pense personnellement que c'est un des meilleurs épisodes de la saison. Moi qui m'endormait au cours de chaque épisode que je regardais, j'ai bien été réveillée avec celui-ci. Dommage qu'il ait fallu attendre l'avant dernier épisode.

Pour House, j'ai bien reconnu sa façon de faire légendaire, le "je suis meilleur que tout le monde, je n'ai confiance en personne et je préfère me charcuter plutôt que de demander de l'aide". Bon faut aussi dire qu'il aurait dû justifier le vol de ce produit expérimental. Après pour ce qui est de devoir "changer sa vie", c'est vrai que c'est peut-être tiré par les cheveux mais je ne trouve pas ça si bête. House s'est opéré lui-même, aurait tout de même pu mourir, tout ça aurait pu très mal tourner. Même un c*n comme lui se rend compte que tout ça est ridicule et que ça ne peut pas continuer. Du coup oui, je trouve ça pas trop mal amené. Reste à voir comment tout va se dérouler par la suite.

Un dernier pour la route : Taub. Ouais. Mais en fait non.

PS : ah non encore un dernier truc. Chase va ENFIN parler de Dibala :o j'attends de voir *se frotte les mains*

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 18:45
par CoolMhouse
OUhhhhhhhh .... mon dieu je viens de voir l'épisode en VO... :shock:

Mais ... que que que.... maintenant...je je je ... tremble comme house ... je suis vraiment ... je ne sais pas comment le dire mais WOUAAAHHH !!!

je dirais rien hormis que c'était un des meilleurs épisodes de cette Saison et que cet épisode est rythmé, il est bien fait même si l'on suit le cas de la "détenue" chez thirteen et à L'hosto , qu'on voit Taub et foreman dans un streap-tise ... y a rien à reprocher à cet épisode ... :)

Et surtout ce que je peux dire c'est que cela devrait sûrement être les pires secondes de ma vie lorsque j'ai vu House se faire opérer , souffrir, suer en même temps... mais ... je je je ... tremblais comme lui , c'est fou ! :beurk:

je laisse les couragueux voir cet épisode... un conseil , soyez seul pour le voir :mdr:

Hâte de voir le Season final !! :yipi:

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 19:48
par pikachette
Je ne suis pas censé etre la que je suis en plein partiels (ouh la vilaine xD ) mais j'ai pas pu m'emepecher de venir et dire que cette episode est absolument magnifique, bon j'aime tout les episodes comme d'habitude, mais pour moi c'est l'un des meilleurs et je veux souligner bien comme il faut la performance d'Hugh Laurie qui encore une fois nous prouve a quel point c'est un excellent acteur !

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 20:36
par iceberggeant
Moyen cet épisode... En réalité, je ne vois pas très bien où veulent nous emmenez les scénaristes... La lettre à la fin, je suppose qu'elle est de Cuddy ? De plus, elle demande à sa fille d'écrire une lettre à House... Pourquoi ne pas tout simplement lacher l'affaire, plutôt que nous faire pensez que Cuddy voudrait House et inversement.... Je suis perdu...

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 21:14
par cosette
Arumbaya a écrit:Suis-je la seule à avoir apprécié l'épisode ?

Non, moi aussi :)

C'est la centième fois que je le dis, mais vraiment les épisodes qui nous sortent de l'hôpital sont presque toujours très bons. J'ai beaucoup aimé la construction de l'épisode avec les trois histoires en parallèle, l'ambiance nocturne, la musique, etc. :cool:

:arrow: Taub se reproduit

Taub va donc être père. Jusque là aucun des personnages n'avait été confronté à une paternité. Cuddy est la seule à avoir un enfant, confronter un autre personnage à cette situation est donc intéressant et devrait vraiment permettre de développer enfin le personnage sous un autre angle que celui de ses histoires de coucheries.
Il est toutefois dommage que l'histoire soit cousue de fil blanc tant il est évident dès le début que Taub va vouloir garder l'enfant. Eh oui, la morale est sauve, la question de l'avortement est niée en même temps qu'elle est évoquée puisque dès le départ Foreman nous délivre la vérité : Taub veut être père... Alors du coup il faut bien meubler, donc on va mettre Taub face à la mort pour qu'il comprenne le sens de la vie, à savoir fonder une famille :sarcastic:
Des trois histoires, c'est celle qui m'a le moins plu parce que c'était trop prévisible dans son déroulement. Mais le coup de l'obsession pour le grain de beauté était assez marrant :he:

:arrow: Chirteen

On l'a bien vu dans beaucoup d'épisodes cette saison, l'équipe n'a pas forcément besoin de House dont l'implication dans certains cas est proche du zéro. Enfin, on franchit donc le pas et on profite de circonstances exceptionnelles pour rendre Chase et Thirteen totalement autonomes (hormis un petit coup de fil inutile, House est absent du diagnostic et ça fonctionne très bien comme ça). Ils forment un bon duo (j'ai bien aimé la scène de bagarre :bab: ) et il est bien agréable de voir que Dibala resurgit, redonnant un peu de profondeur à Chase et permettant d'affirmer une certaine cohérence.
Thirteen est toujours dans son rôle dark, mais le personnage semble être sur la voie de l'ouverture puisqu'elle demande de l'aide à Chase, non seulement pour la patiente mais surtout pour elle-même. Chase et Thirteen vont donc s'épauler et devenir les confesseurs l'un de l'autre. J'espère toutefois que cette complicité ne se transformera pas en histoire amoureuse ou sexuelle...mais que ce rapprochement aura un impact intéressant sur la construction des personnages.

:arrow: House ou l'histoire du boucher boiteux

Je n'ai qu'une chose à dire : il s'en sera passé des choses dans cette salle de bains :he:

Suite directe de l'épisode précédent, House est donc face aux conséquences de ses actes, matérialisées par l'apparition de tumeurs dans la jambe. Comme ça a été dit, on est vraiment dans la méthode House-qui-veut-tout-faire-tout-seul. Les scènes d'opération étaient géniales. La musique, la photo, le visage de plus en plus marqué de House (mention big up à HL et à la maquilleuse) et les hurlements, tout ça faisait monter la tension de façon quasi insoutenable. Je suis ressortie totalement épuisée, au bord de la crise cardiaque :beurk:

Pour la partie qui se déroule à l'hôpital, j'ai beaucoup apprécié le parallèle avec Three Stories. Cuddy a remplacé Stacy dans le rôle du "gardien de la jambe" et l'on retrouve cette angoisse de House à l'idée de perdre cette jambe qui est cause de ses souffrances physiques mais à laquelle il s'accroche plus que tout...
En revanche, Cuddy ment depuis 7 saisons, elle n'est pas Dean of Medicine ! Parce que là euh personne ne la connaît aux urgences et elle attend comme tout le monde ? :S

:arrow: Huddy qui rit, Huddy qui pleure

Au jeu du sauveteur, c'est donc Cuddy qui remporte le rôle. Son apparition est justifiée par le fait que personne ne réponde au téléphone (c'est l'effet DSK...ah non lui il avait carrément oublié son téléphone :he: ) et il paraît dès lors légitime de voir dans ce recours à Cuddy une façon de faire un peu revenir sur le devant de la scène le Huddy. Pas nécessairement pour remettre les deux personnages ensemble mais peut-être pour enfin leur donner la possibilité de se confronter... Mais de confrontation, finalement il n'y aura pas, les personnages ne parvenant toujours pas à dire les choses... ou plutôt Cuddy dit de la merde et House ne peut rien dire...
Petite parenthèse : Cuddy devrait songer à utiliser la salle de bains de House pour se faire opérer et extraire du cerveau son gêne "je suis chiante". Parce que s'il est certes tout à fait compréhensible qu'elle soit choquée par ce qui se passe, qu'elle en veuille énormément à House de faire n'importe quoi, et qu'elle se sente impuissante voire coupable, de là à engueuler le mec qu'elle aimait il n'y a pas si longtemps (et aime probablement encore) alors qu'il est à l'agonie sur la banquette arrière...c'est débile. Franchement cette saison 7 aura été presque pire que la saison 6 en termes de bitchisation de Cuddy ! Toutefois, à force de répéter qu'elle considère que la rupture ne justifie pas les conneries de House, elle nous fait bien comprendre qu'elle est pleine tentative autopersuasion et qu'en réalité elle se sent très coupable (eh bah sois sympa alors ! :mad: )

Mais revenons-en au traitement du Huddy. L'épisode ne permet donc pas de confrontation avec mise à plat des sentiments, mais offre un approche différente. Plus risquée, mais intéressante parce qu'elle m'a surprise. Le retour sur le devant de la scène du Huddy se fait en effet via Rachel. Par ses histoires de pirates et sa complicité avec House, l'enfant a ici un rôle symbolique puisqu'elle est l'incarnation d'une partie de ce que House et Cuddy ont construit quand ils étaient ensemble, elle est la preuve qu'ils ont partagé quelque chose, qu'ils ont eu chacun une influence sur la vie de l'autre. Cette lettre écrite par Rachel (et donc par Cuddy) à House pointe ainsi du doigt le fait que ces deux adultes sont pour l'instant incapables de se parler... Alors on peut trouver ça mièvre et cucul, j'ai pour ma part trouvé ça plutôt bien fait, notamment parce que je n'y vois pas là une façon de rapprocher House et Cuddy (genre Rachel leur prend chacun la main et leur dit qu'elle les aime tandis que Casimir sourit derrière) mais juste une façon de souligner qu'il y a encore des choses à dire et que House et Cuddy ne peuvent pas continuer leurs vies séparément comme avant et rester murés avec leur tristesse / reproche / déception...

:arrow: Suite et fin

Le sens de cet épisode serait donc que chaque personnage, malgré sa vie pourrie, se voit offrir une chance de changer un peu sa vie, d'avoir une éventuelle éclaircie : Taub va changer des couches, Chase et Thirteen vont s'épauler, House en ayant à nouveau touché le fond devrait avoir un sursaut et essayer de changer sa vie (mais comment ?)... Mais du coup, moi qui m'attendais à un arc narratif qui s'étalerait sur les deux derniers épisodes, je suis un peu décontenancée... J'ai du mal à voir le lien qui sera fait avec le season finale, mais bon du coup j'attends de voir avec grande impatience :)

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 21:45
par Vince-Vega
Dur de devoir commenter un épisode après Cosette. Alors que dire si ce n'est que c'est pour moi le meilleur épisode de la saison.

Quand on se souviens du début de saison où Cuddy ne voulait pas mélanger son histoire avec House et son rôle de mère et que maintenant c'est Rachel qui souhaite le retour de House, c'est là que l'on mesure tout le chemin parcouru. Ils m'ont énervé tous à sermonner House de vouloir guérir la raison qui le rend malheureux depuis qu'il est avec Stacy !

J'aime bien le rapprochement entre Chase et Thirteen, j'ai hâte de voir la réaction de Foreman à ce sujet.
J'ai adoré à la fin dans le bureau de l'équipe, le non de la tête de Taub à Foreman.

A souligner la hausse dans les audiences !!! :party: 1 million de plus ! Dire que les audiences françaises de la saison 6 sont supérieurs à celles des USA :o :shock:. il faudrait un dernier épisode à plus de 10 millions et c'est parfait.

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mar 17 Mai 2011 23:01
par sineade
Bon épisode. La scène de l'opération était ignoble. J'étais crispée pendant tout le truc en alternant "ah c'est dégueulasse" et "mais quel con". Il est vraiment atteint de faire ça lui même sans assistance. J'avais vu la promo donc je savais que c'était Cuddy qui allait se pointer mais j'étais quand même déçue que Wilson entende pas son portable, ni personne d'autre d'ailleurs. J'aime bien la relation entre Chase et Thirteen. Belle bagarre aussi. Taub toujours aussi chiant, avec ou sans sa femme.

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mer 18 Mai 2011 00:51
par Kelam
Je retrouve dans cet épisode un véritable effort d'écriture et une maîtrise de l'intrigue. J'ai aussi beaucoup aimé le regarder.

House sombre au point de tout faire pour être sûr de sauver ce qu'il reste de sa jambe. Cette guibole douloureuse qui lui sert autant de prétexte pour son comportement que de boulet quotidien. Le retour de la peur de finir avec une patte revient le hanter, et il revient vers celle qui a une fois sauvé sa jambe : Cuddy.

Cuddy qui revient avec sa gamine, qui parle. Et malgré le peu qu'elle dit, elle transmet entre les deux ex bien plus qu'ils ne se l'avouent. Chapeau.

Chase et Thirteen se rapprochent, avec les morts qu'ils ont sur la conscience. Depuis le temps que j'avais entendu que certains voyaient des signes. Si si, souvenez-vous : l'affiche teaser de la saison 7, où tous étaient allongés sur un lit, et de voir la main de Chase sur l'épaule de n°13 en avait fait jaser quelques-uns. Bon, au moins, c'est subtilement amené.

Taub qui a foutu une infirmière en cloque. Si le cas de conscience est traité de façon amusante, c'est vrai que l'Amérique bien pensante n'aurait pas aimé le voir choisir l'avortement.

Bref, après un épisode assez fataliste et résigné, celui de la semaine fait dire qu'il faut toucher le fond avant de trouver où prendre l'élan pour rebondir. Comment tout cela va-t-il finir, je me le demande...

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mer 18 Mai 2011 00:58
par gbspider
Episode vu ! Et apprécié dans l'ensemble ! Je le mets en rouge car ça fait longtemps que je n'avais plus écrit ça ....

Seul commentaire : merci à Lisa Edelstein d'avoir décidé de ne pas renouveler son contrat ... ce personnage de Cuddy est juste une catastrophe ...

Le traitement de ce personnage durant cette saison est juste laborieux ...

Autant j'étais favorable à un rapprochement House/Cuddy car cela pouvait amener quelque chose de nouveau dans la série. Quelque chose à explorer.

Autant là depuis l'épisode 15 principalement et donc la rupture, ce personnage est totalement mal exploité. La rupture entière est mal exploitée ...

Et cela, pour moi, se voit encore plus dans cet épisode où malgré les erreurs de House, elle ne peut se résoudre à l'aider jusqu'au bout. Dans quel intérêt ... pourquoi la faire passer pour une "bitch" (ça passe mieux en anglais :D ).

Elle aurait du prendre un comprimé de Vicodin, ça l'aurait peut-être aidée à être là à son réveil ;)

Moving on, c'est ça le titre du prochain ... bien bien, "movingons sans Cuddy" !!!

Re: Dr House 7x22 : After Hours

MessagePublié: Mer 18 Mai 2011 16:49
par domdom62
vachement bien la scène de l'auto-operation,on souffre avec lui et house qui demande à l'aide et c'est encore cuddy qui vient à la rescousse !
j'ai trouvé que tous les personnage de la team y compris taub(si! si!) très touchants dans cet épisode menait tambour battant...
rachel contente de retrouver son complice fan aussi de dessins animés
mais voila comme dans la saison 5 et 6 house est au bout du rouleau et doit trouver une solution pour aller mieux alors j'ai l'impression qu'on tourne en rond
mais quand même vivement le prochain !!!