Page 1 sur 5

Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Lun 23 Mai 2011 19:04
par Jack
Fiche complète de l'épisode : Épisode 7.23 : Moving On


Fanart de Jack Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 10:26
par sassie
je suis déçu franchement pour moi c'est pas un final j'ai absolument rien compris, rien avais de sens on ne peut pas dire adieu à lisa comme ça c'est pas possible

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 10:47
par dauphine34
bidon cet épisode franchement pour moi fini house

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 10:51
par Tati000
C'est la révolte chez les fans ? C'est si mauvais que ça ?

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 10:56
par dauphine34
si j ai bien tout compris oui je me demande pourquoi une 8eme saison????????????????????????????????????????????

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 11:06
par veronique
Attendez je l ai pas encore vue moi,je vais le regardez dans 10 minutes.
Et je sais pas vue les com,je vois le grand boum arrivée.
C est pas possible d être aussi *** bête.

Edit de Odd : Surveillez votre langage.

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 11:32
par Antidote
Moving on moving on... facile a dire !
Ce final c'est un couteau dans le coeur. C'est terrible finalement l
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Le spoiler de la caméra embarquée gâche beaucoup la fin tout est prévisible puisqu' on l'attend. Dommage ils en ont trop dit là.
C'est un bon épisode mais woaow !!! La souffrance exprimée dans cette épisode me colle le blues et plus que ça, j'ai du mal réellement a apprécier le cut final. Vraiment ça se termine comme ça pour Cuddy et House? Les bras m'en tombent.
Après une saison 7 que j'ai trouvé exceptionnelle le final cut pour moi est difficile a gobber mais c'est peut être à cause encore d'une grosse baffe qu'on se prend dans cet épisode. Elle était en trop celle_ci. Un peu de douceur dans ce monde de brutes bordel ça n'aurait pas fait de mal !!! Mais là c'est ... c’est bon j'en peux plus du drama, heureusement que c'est la fin de saison je vais aller me reposer.
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Maintenant que je sais que les brosses à cheveux sont supers dangereuses... je vais faire gaffe. :he:

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 11:33
par andika
Euh surveille ton langage Véronique...

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 11:43
par huddy4ever
Purée j'ai pas envie de regarder cet épisode vu vos commentaires...
Je suis curieuse et en même temps vos commentaires sentent la déception... j'ai peur.

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 12:24
par iceberggeant
C'est n'importe quoi ! Loooool
Transperser une maison avec sa voiture c'est juste impossible. Et même si ça pourrait se faire, on ne peut pas ne pas abimer sa voiture... Mdddrrr
Je sais pas pour vous, mais la série aurait dû s'arrêté à la saison 3. J'admet que ce début de saison 7 était un peu mieux, mais après la fin du Huddy s'est redevenu lassant et maintenant dans cet épisode ridicule... Bref

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 12:26
par veronique
Pardon pour l injures ( je parlez pour les producteur,pas pour les gens de ce forum,encore désolé).
Je viens de le voir l épisode c est ça le final?
Lamentable ça a aucuns sens,aucune logique,si c été pour nous faire tournez pendant un temps pour voir ça et bien bravo.
Certain vont trouvé cette fin géniale,d autre complètement débile (moi en tout cas).
Donc allez cherchez un sens a cet épisode?
Pour l instant j arrête house,je passe le cap des vacances et après je sais pas,mais sincèrement et honnêtement on voulait tous une saison 8 oui mais pourquoi faire?
Vu ce qui ce passe dans les épisode on se demande si ça vos le coup de la faire cette saison 8.
Si c est pour voir house descendre plus bas qu a terre avec ou sans Cuddy au temps arrêté les dégâts maintenant.

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 12:28
par huddyfan
Ca c'est vrai qu'on ressent la douleur, la déception, le gouffre de la vie de House!!!
Mais je ne vois pas en quoi terminer sur un truc pareil est sensationnel!!! Pour moi, cet épisode est digne de la saison, gâché!!! (avis perso of course!) !
Terminer comme ça, y a même pas de cliffhanger! Y a rien d'autre que de la souffrance!Là ils peuvent caser le départ de Lisa en saison 08, ou nous annoncer que finalement, il n'y aura pas de saison 08, et que c'est un série Finale!!! Et honnêtement pour moi, ça y ressemblait un peu quand même!!!

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 12:46
par andika
Un final poignant vraiment, tellement poignant que je n'ai pas eu besoin de sous titre pour avoir la gorge nouée et pour que cet épisode me serre le cœur. Qu'il est aisé de s'identifier à cet House meurtri, peut être parce que moi même je suis amoureux et qu'en pareilles circonstances j'aurai pu aussi perdre le contrôle, je ne sais pas.
Toute la promotion de cette saison était basée sur le Huddy, avec la rupture j'avais pensée que la promo ne prenait alors en compte que 15 épisodes, mais avec ce final nous avons assisté à la vrai fin de ce couple, ces deux là sont arrivés à un point de non retour.
Je peux comprendre que ce final laisse sceptique certains d'entre vous, car finalement il ne s'y passe pas une tonne d'événements, il n'y a pas de rebondissements mais je vous demande de prendre en compte sa crédibilité et sa justesse, qui n'ont jamais eu d'égal dans cette saison et même dans cette série.
Pour la première foi le Huddy n'était pas un gadget, pour la première foi le Huddy était réel...

House: I feel hurt


:arrow: House: Comment ne pas commencer ma review par lui? Tout d'abord je tiens encore à saluer la performance de Hugh Laurie, dans son regard, on ne peut pas douter une seconde qu'il aime cette femme (Cuddy), l'intensité de son jeux m'a fait mal. Pas au point d'en pleurer mais vraiment au point de partager sa douleur, alors que c'est fictif, encore que pas tellement puisque dans la vraie vie, c'est souvent ce genre de chemins qu'empruntent les relations amoureuses...
House est toujours dans le contrôle de ses émotions, et on comprend pourquoi. C'est pour ça que sa démarche du début n'est pas si surprenante, il souhaite agir en adulte pour une foi de plus ne pas avoir à gérer ce qu'il ressent, ne pas montrer à quel point il est touché. Donc s'en suit un petit jeu de chat et souris bien sympathique avec Cuddy. Et une première confrontation où dans son immense mansuétude il ménage et dédouane Cuddy, alors qu'au contraire c'est de sa faute.
Sinon j'ai bien aimé son interaction avec la patiente. Ces deux là se ressemblent dans leur solitudes dans l'excellence vis à vis de leurs domaines respectifs, art et médecine. Mais ils se ressemblent aussi par rapport à leur approche de l'amour, qui consiste un peu en la fuite. en effet House dans le 7x01 sait que ça va échouer, mais se laisse quand même embarqué, la patiente est à peu près pareille, une foi diagnostiquée elle met fin à sa relation, mais elle se laisse convaincre de recommencer avec la perspectives d'une issue positive à sa maladie, en prenant le risque que la relation foire de nouveau. d'où la colère de House qui ne comprend pas pourquoi elle replonge, car pour lui tomber amoureux c'est se rendre vulnérable, c'est sacrifier un peu de soi même.
Mais je pense qu'il a tort car pour House la seule issue possible est l'échec donc il ne l'a craint pas, ce que House craint c'est la réussite de la relation... Réfléchissez à cela :evil:

:arrow: Huddy: Bon là les carottes sont cuites et bien cuites, et contrairement à Bombshells, ici ça a été fait dans les règles de l'art. C'est amusant de voir que Cuddy n'est presque plus une bitch dans cette épisode, c'est pour mieux nous retourner la tête à la fin, avec le coup arrangé par sa sœur carrément chez elle, avec un bolos (qui soit dit en passant est un piètre dragueur, j'ai pleins de photos de toi, mais va te cacher...)!
Enfin Cuddi cherche la confrontation, enfin elle n'est plus dans sa culpabilité stérile ou dans sont déni inconscient, elle a besoin d'avancer et d'essayer de réparer ce qu'elle a fait. Mais bon, je me doute qu'elle ai vraiment aimé House, je pense plutôt qu'elle s'est servi de lui, pour explorer quelque chose par rapport à elle même encore que je dis une bêtise, elle est amoureuse de lui, mais ils sont irréconciliables donc elle essaye d’atténuer. J'ai bien aimé le déjeuné entre eux, lorsque House explique qu'on ne peut pas trouver une simple raison pour sa jambe et tous les événements de l'épisode précédant, car c'est tout ça à la foi. Il est très sincère mais toujours dans une démarche de fuite due à son handicap émotionnel, ce n'est pas qu'il ne veuille pas exprimer ses émotions, il est dans la négation de ses émotions, et les gens ont du mal à comprendre. Car il prend les choses beaucoup trop à cœur. D'où le premier accrochage dans le couloir, lorsqu'ils se prennent la main, ça fait mal, c'est dur. Mais Cuddy qui prend ça comme une caution pour oublier House, pour faire d'autres rencontrer librement, alors que c'est clairement pas terminé du côté de House et même de son côté à elle même, je ne sais pas elle est libre mais un peu plus de recul aurait été nécessaire, mais sans cela les scénaristes n'auraient pas pu susciter une réaction aussi aiguë chez House.
Donc house va rendre le peigne à Cuddy, et voit à travers la vitre Julia, son mari, Lisa, et un mec, qui n'est clairement pas qu'un ami. Regardez le jeu d'Hugh Laurie dans cette scène, pas un mot mais putain!!!! Vous avez vu comment il a viré Wilson de la caisse, j'ai jamais eu autant peur de House, et pourtant c'est qu'un mec boiteux... Et l'inévitable arrive, il solde toute sa rancœur, toute sa ragé, toute sa colère par ce geste, qui est certes répréhensible, mais dument justifié. Je n'ai eu aucun mal à m'identifier à lui.
J'ai adoré la réaction des autres personnages, pas un mot, Cuddy tremble, les deux pseudos mecs ne mouftent pas, tous yeux ébahis bouche grande ouverte! Mais cuddy tend quand même la main pour le peigne! :evil: Une scène parfaite émotionnellement, le ton est juste.
En tout cas ça ouvre de belle perspectives pour la saison 8 car je ne vois pas House revenir tranquillement au PPTH comme cela...

:arrow: TEAM: Pas grand chose à dire sauf que j'avais immédiatement deviné que la femme de Taub était enceinte... Une pensée pour lui d'ailleurs qui va devoir payer deux pensions alimentaires...

:arrow: POTW: J'ai déjà développé plus haut ce qui m'a plus chez cette patiente, mais bon quand même se faire bruler volontairement...^^ :shock: :shock:




:arrow: Epilogue: Un épisode très riche émotionnelement qui me rappelle la fin de la saison 3, car c'est la fin d'un cycle, dans la sison 3 l'équipe était dissoute, là le Huddy est détruit, rasé, annihilé. Cette saison 7 était vraiment la saison du Huddy, malgré quelque maladresse, elle a su clore ce chapitre de fort belle manière, et maintenant que ça a été exploré, on peut passer sereinement à autre chose à mon humble avis.
Même si Lisa Edelstein avait signé un nouveau contrat, je pense que ça aurait été compliqué de faire cohabité son personnage avec celui de House en saison 8.
Pour conclure, fini la belle époque où House gâchait les rendez vous galants de Cuddy en se pointant gentillement chez elle... :evil:

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 12:56
par dauphine34
je pense à comprendre pourquoi LE quitte la série. Son personnage est devenu odieux et à la limite elle est la "bitch" de la série. elle devance Veronika

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 13:27
par dauphine34
Par contre la prestation des acteurs fabuleuse sans commentaire.

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 14:19
par fabienne
andika a écrit: (.. )d'où la colère de House qui ne comprend pas pourquoi elle replonge, car pour lui tomber amoureux c'est se rendre vulnérable, c'est sacrifier un peu de soi même.
Mais je pense qu'il a tort car pour House la seule issue possible est l'échec donc il ne l'a craint pas, ce que House craint c'est la réussite de la relation... Réfléchissez à cela :evil:

Un épisode très riche émotionnelement qui me rappellent la fin de la saison 3, car c'est la fin d'un cycle.


Que dire suite à l' analyse constructive et subjective d' "andika " ? :great:

Tout y est résumé ! L' absence d' explications verbales et l' échec de la relation à moyen ou long terme entre [H]ouse et L. Cuddy me rappellent la chanson de S. Gainsbourg " Fuir le bonheur de peur qu' il ne se sauve ". Encore faut- il définir le concept qui se cache derrière le " bonheur " entre deux êtres qui ne savent pas ce qu' ils veulent !

De mon point de vue, [H]ouse a davantage besoin d' un point de repère, si je puis dire, comme James WILSON que d' une relation amoureuse stable avec la gent féminine ! Au moins, le protagoniste nous montre à quel point l' être humain est par nature inconstant, qu' on le veuille ou non !

Pour ma part, j' ai été spoilée... :oops: de mon plein gré car j' ai regardé tous les sneak peeks et les photos si bien que la fin était plutôt prévisible.
Episode final assez déconcertant, d' où mon irrésistible envie de lire les commentaires davantage empreints de rationalité que d' émotivité !

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 14:21
par Arumbaya
sassie a écrit:je suis déçu franchement pour moi c'est pas un final j'ai absolument rien compris, rien avais de sens on ne peut pas dire adieu à lisa comme ça c'est pas possible


dauphine34 a écrit:bidon cet épisode franchement pour moi fini house


Je ris. Faut arrêter, franchement ça devient agaçant. Sortez-vous les doigts des poches et faites une argumentation un peu plus poussée parce que là c'est vraiment ridicule.

"J'aime pas c'était caca boudin, j'ai rien compris" wow.

Pour ceux qui ne comprennent rien au final et bien c'est que vous ne comprenez pas grand chose non plus à House, comment il fonctionne. Moi j'ai trouvé ça au contraire fantastique. House, il est fou amoureux de Cuddy, il souffre comme jamais et il ne sait absolument pas comment le gérer.Il avait enfin réussi à s'ouvrir un peu à sa bien aimée en lui disant "I feel hurt" et je suis même sûre qu'il était soulagé de l'entendre dire qu'elle n'avait personne depuis leur rupture.

Seulement, suite à un timing bien pourri, Lisa se trouve un Jules, House se sent trahi et peut-être même qu'il pense que Cuddy lui a menti, l'a trahi. Il se dit qu'il ne peut plus faire vraiment confiance à personne et sa douleur déjà forte prend un cran de plus. Il se dit sûrement que se "rabaisser" à aimer quelqu'un ne conduit qu'à la souffrance. Il est fou de rage et réagi comme à son habitude : impulsivement et "destructivement. "

Moi, dans cette réaction, ce que je vois c'est un homme qui pète un plomb. Littéralement, j'ai pu voir comme un fil dans le cerveau de House qui se brise. Le gars a enfin laissé sortir sa rage, cette douleur qui le ronge depuis si longtemps. Et ça s'est traduit par une voiture bélier. Lisa Cuddy sera à jamais sa folie.

Tout ça pour dire que j'applaudis des deux mains devant un tel épisode bien fort en émotion même si j'ai du mal à voir comment ils vont se démerder pour la prochaine saison. Je m'incline une énième fois devant le jeu de HL qui m'a bien fait flipper dans la dernière scène.

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 14:55
par annel
Je lis toujours les réactions après avoir vu un épisode mais ne donne jamais mes impressions, mais là, j'ai adoré le season final !!!
C'est vraiment du Grand House.
Il n'y a que lui pour exprimer ses émotions et tourner la page de cette façon. Un beau gros choc violent pour laisser exploser sa colère et on en parle plus... mais le :"I'm hurt" se suffit à lui même. Connaissant House, cette simple phrase résume et exprime son état d'esprit...

Encore une fois du grandissime Hugh Laurie dans tout son art.
Contrairement à certains, je hâte de voir la saison 8.

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 15:42
par vhr
En arrivant chez moi, au lieu d'aller directement voir l'épisode final, je suis d'abord venue lire le forum pour lire les impressions sur le forum. Et bien m'en a pris parce qu'en vous lisant pour la plupart, j'aurais dû m'attendre à un désastre.
Bien que je n'avais pas envie d'assister à un massacre, j'ai regardé quand même l'épisode.
Je le revendique comme je l'ai toujours fait, je suis pro-huddy... :na:

Eh ben, j'ai quand même apprécié cet épisode et surtout la fin.

Pourquoi?

:arrow: Parce qu'on retrouve House dans son exagération et sa façon de remettre les pendules à l'heure.
:arrow: Parce que l'on a retrouvé une vraie relation entre House et Cuddy
:arrow: Parce que Wilson a eu sa vraie place, soutenir House et se retrouver sur le c... (dans tous les sens du terme)

Et maintenant, je comprends nettement mieux la décision de Lisa Edelstein. Comment faire évoluer Cuddy après cette épisode? On efface tout et on recommence.

Ceci étant dit, je pense que l'on va la revoir dans la saison 8. Peut-être à mi-saison ou à la fin. Bref, wait and see.

Re: Dr House 7x23 : Moving On

MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 16:48
par dauphine34
alors pour ma défense je trouve qu il exprime tard sa colère. enfin bref
Je comprend pas pourquoi cette saison, tout simplement. Lisa aime house depuis longtemps. Elle le connait, elle sait comment il fonctionne.
Au 6*23 elle se déclare pour après le larguer.
elle aurait pu l'aider dans sa rechute, non madame le jette. elle aurait mieux fait de garder son lukas .Lui était stable à la limite.