Dr House 7x23 : Moving On

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar cosette » Mer 25 Mai 2011 09:46

stacy 31 a écrit:Jusqu'à présent House prenait des risques qui le concernait. Là pour moi, il dérape et met en danger la vie des autres, grosse différence.

Il ne faut pas oublier que House a déjà par le passé souvent commis des actes qui impactaient les autres, House ne pensant pas aux conséquences de ses caprices ou erreurs. Là c'est tout à fait vrai qu'il franchit un cran puisqu'il s'agit en quelque sorte d'assumer, ou plutôt de revendiquer, le fait qu'il détruit ce qui l'entoure. Le fait qu'il commette cet acte totalement insensé, presque criminel et qui aurait pu avoir de lourdes conséquences sur les autres, prouve à quel point son rapport à sa propre souffrance a changé : House ne se définit plus comme victime (victime de sa douleur chronique, victime de sa rupture) mais comme coupable. Ca montre une évolution.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar Vince-Vega » Mer 25 Mai 2011 10:24

Jusqu'à présent House prenait des risques qui le concernait. Là pour moi, il dérape et met en danger la vie des autres, grosse différence.


Ce n'est pas la première fois qu'il met en danger la vie des autres, dans la saison 5 quand il rend l'arme au feu au mec qui les séquestrait.
Il a quand même une part de responsabilité dans la mort de Amber.
Tous les patients, pour lesquels il n'était pas du tout préoccupé par eux et s'en désintéressais.
J'en vois pas d'autre sur le coup mais je pense qu'il y en a encore 1 ou 2. ;)
Mais c'est vrai que cette fois, cela a quelque chose de différent, peut-être parce que avant le sentiment qu'il exprimait c'était de l'entêtement et que maintenant c'est de la colère, de la jalousie.
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar Arumbaya » Mer 25 Mai 2011 10:28

Quand il appuie sur l'accélérateur avec sa canne alors que Wilson le conduit aux funérailles de son père dans le 6x03 ou 6x04 ?

Je suis d'accord, cette action bien que choquante n'a rien de fondamentalement différent avec tout ce que House a fait jusqu'à maintenant.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar Vince-Vega » Mer 25 Mai 2011 10:31

Arumbaya a écrit:Quand il appuie sur l'accélérateur avec sa canne alors que Wilson le conduit aux funérailles de son père dans le 6x03 ou 6x04 ?


Raté 5x04 :D Mais c'était bien en début de saison. Tu as raison pour ce moment, car la collision avec la voiture de devant était proche :)

Cela peu faire une idée de survivor: House qui met sa vie ou celle des autres en danger, si ce n'est pas déjà fait..
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar anacleto » Mer 25 Mai 2011 11:57

Désolé, mais House avait téléphoné a Wilson, c'est Amber qui a rappliqué, donc , il n'y est pour rien.

Quand il a eu besoin d'un service, il a appelé son ami , c'est normal! Amber a pas eu de pot, c'est tout!
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar Vince-Vega » Mer 25 Mai 2011 12:08

anacleto a écrit:il n'y est pour rien.


Oui c'est vrai mais ce n'est pas ce que pensait Wilson en tout cas quand il était en période de deuil.
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar reyd » Mer 25 Mai 2011 13:23

La réalité c'est que dans cet épisode House règle tout le problème de la saison : Cuddy. Il tourne la page. Et pour en finir avec Cuddy, il a une réaction "normale" (pour House en tout cas) : il ne tue pas, il a vu où étaient les gens dans la maison et il fonce à coté; de plus il se doutait bien que Wilson n'allait pas rester sur son passage : il voulait juste détruire un mur. Et en rendant la brosse, il a montré que tout était fini. C'était la seule échappatoire possible pour eux.

Et au fait, avec qui est-ce que j'avais parié sur la fin ?
viewtopic.php?f=40&t=2303
reyd a écrit:J'ai une idée pour la fin de la saison :

HOUSE VA QUITTER PRINCETON PLAINSBORO !!

Vous me devez des sous ! House quitte Princeton ! J'avais deviné la fin !
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar huddyfan » Mer 25 Mai 2011 15:53

J'ai changé mon avis après avoir revu cet épisode au calme!!! Et mis tout mon malheur de fan pro Huddy au placard pour finalement me ranger du côté de ceux qui pensent que cet épisode était un très bon épisode! Avec du grand House!!

House qui commence par réagir enfin en adulte et rend à Cuddy les affaires qui lui appartiennent. S'arrange pour lui poser un lapin pour le premier rendez vous, mais vient au second, lui avoue enfin qu'il est blessé, par la rupture, par tout le reste de sa vie, mais que tout vient de lui, pas d'elle!! Là, si on ne savait pas d'avance que Lisa ne revenait pas, on aurait pu croire que...au moins jusqu'au crash!
Cuddy s'aperçoit alors que cette fois, House a pris une décision d'adulte, mature et définitive. Elle peut penser à autre chose et se décide finalement à accepter le rendez vous arrangé par sa soeur! On ne peut pas lui en vouloir! Comment a réagit House après la rupture ? Les hookers à gogo, son mariage blanc etc.... Cuddy n'a eu personne depuis lui, elle le lui dit clairement! Moi perso, je ne sais pas comment je réagirait si l'homme que j'aime( car malgré la rupture elle l'aime, et elle le dit d'ailleurs) s'envoie en l'air avec n'importe qui le lendemain de la rupture! Et se marie en m'invitant au mariage en plus! Elle y a va par fierté, et c'était plutôt courageux!!

House qui souffre, tant et tant qu'il n'en peut plus! Il souffre physiquement, mais la douleur morale a toujours été chez lui pire que la souffrance physique. Je pense qu'il aime Cuddy, depuis le début, et pour le reste de ses jours, mais qu'il fallait qu'il s'enlève tout espoir pour qu'enfin la douleur parte!! Ou alors la douleur de la voir avec un autre était si forte qu'il devient fou le temps de... Je ne le pense pas, car son forfait accompli, il est d'un calme!!!! Et serein qui plus est, boit avec modération, comme si son geste de démence l 'avait apaisé!!

Par contre, je pense que lorsqu'il retrouvera Princeton, il sera un peu moins au calme!!!

Et sans Lisa, c'est vrai qu'il manquera un personnage important, mais en fait (et pourtant j'adorerais qu'elle revienne), au final, c'est presque un régal pour les scénaristes! Je pense qu'ils avaient d'ailleurs pensé à cette éventualité
huddyfan
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 33
Enregistré le: Mer 9 Mars 2011 14:42

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar louise » Mer 25 Mai 2011 16:38

Je trouve ta façon devoir bcp mieux :D
Avatar de l’utilisateur
louise
Externe
Externe
 
Messages: 77
Enregistré le: Mar 16 Juin 2009 20:18

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar yt89 » Mer 25 Mai 2011 16:57

La saison présente était sympa avec un final abominable, cette saison est moyenne avec un excellent finale. Le Huddy, parce qu'il n'a jamais sonné juste, qu'il a toujours fait pièce rapportée, parce que son caractère artificiel a entravé l'écriture de la série, a littérallement pourri cette saison. Ce qui y est exploré est intéressant, l'évolution de House est ambitieuse, mais pourquoi brader la justesse de la série uniquement pour créer un shipper.

Je pense qu'on aurait pu explorer House et son évolution de la même manière, avec autant de' densité et d'audace, sans foutre Cuddy dans l'histoire. Ca aurait sonné moins soap opera, et la série s'en serait beaucoup mieux portée. Ils ont rectifié le tir sur la fin, et dans cet épisode final, enfin, ça semblait cohérent. Cuddy n'a rien d'une pétasse. Elle n'est pas assistante sociale. Elle n'est pas baby sitter. House ne voudrait pas qu'elle le soit. En vouloir à Cuddy, c'est éprouver de la pitié pour House. Je pense qu'il mérite mieux que ça. Largement. Elle a le droit de penser à elle. Elle en a même le devoir, à cause de Rachel.

La réaction finale de House est jubilatoire, parce qu'on peut totalement s'idenfier à cette explosion de rage. J'ai vraiment trouvé ça grandiose; pas parce que c'était spectaculaire, mais parce que c'était extraordinairement humain. J'ai éprouvé une énorme empathie avec House sur le coup, et j'ai littérallement compris ce qu'il allait faire. Ca fait longtemps que House n'avait pas réussi à sonner aussi vrai à mes yeux. Et que dire d'Hugh Laurie, qui a porté la série a bout de bras toute la saison, même quand l'écriture ne suivait pas, et qui est une fois de plus exceptionnel de nuance, de subtilité, d'ambivalence?

Petite réflexion, je toruve que le final pose une question importante, articulée autour de WIlson.

- Savait-il ce qu'il allait faire en remontant dans la voiture? Si oui, faire descendre Wilson prouve qu'il est "conscient" des conséquences de son acte, puisqu'il a la lucidité de "protéger" son ami.
- Ou bien, au contraire, est-ce l'injonction final de Wilson, sur le fait de se lachr pour aller mieux, qui le convainc de laisser libre cours à sa colère?
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar huddyfan » Mer 25 Mai 2011 18:43

louise a écrit:Je trouve ta façon devoir bcp mieux :D


Comme quoi, naviguer sur les forums et échanger des ponts de vue, ça ouvre l'esprit ;)


yt89 a écrit:La réaction finale de House est jubilatoire, parce qu'on peut totalement s'idenfier à cette explosion de rage. J'ai vraiment trouvé ça grandiose; pas parce que c'était spectaculaire, mais parce que c'était extraordinairement humain.


Après réflexion, revisionnage de l'épisode, c'est exactement la réflexion que je me suis faite : cet homme a juste une réaction humaine! Si j'osais, je dirais : pour une fois !!! (bon d'accord, il y a mieux comme réaction humaine, mais c'est House tout de même!!!)
huddyfan
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 33
Enregistré le: Mer 9 Mars 2011 14:42

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar louise » Mer 25 Mai 2011 18:47

Franchement moi j'ai rigolé quand House est sorti de la voiture ^^
C'est du House tout craché et j'adore ça :D
Avatar de l’utilisateur
louise
Externe
Externe
 
Messages: 77
Enregistré le: Mar 16 Juin 2009 20:18

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar stacy 31 » Mer 25 Mai 2011 18:55

Réaction spectaculaire oui (la façon de rendre la brosse à Cuddy est jubilatoire), réaction humaine, non... A ce moment précis, à part sa colère et sa frustration plus rien n'existe, ni Wilson ni Cuddy . Quelqu'un aurait pu revenir dans la salle à manger, Wilson aurait pu glisser devant la voiture... Dans cette réaction outrancière il rentre beaucoup d'égoïsme et d'orgueil blessé. Pendant 7 ans ces deux personnes ont été les piliers de House. Ils l'ont souvent protégé de lui même et des autres. En quelques secondes, il montre qu'il est incapable de se maitriser et de réagir en adulte. La souffrance autant physique que morale, n'excuse pas tout. Et les dernières images d'un House arborant son petit sourire d'autosatisfaction sur la plage sont terrifiantes à mon avis.
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar Jack » Mer 25 Mai 2011 19:00

stacy 31 a écrit:Dans cette réaction outrancière il rentre beaucoup d'égoïsme et d'orgueil.


Ce qui prouve bien que c'est humain : égoïsme et orgueil ! ;)

Wilson "existe" puisqu'il lui dit de sortir. Il sait qu'il va faire une "connerie" don au contraire en lui disant de sortir il le "sauve".
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar domdom62 » Mer 25 Mai 2011 19:29

stacy 31 a écrit: Et les dernières images d'un House arborant son petit sourire d'autosatisfaction sur la plage sont terrifiantes à mon avis.


moi je vois pas ça comme ça stacy31 dans l'episode il dit à Cuddy: je crois que le meilleur moyen de chasser le passé c'est de lui tirer dessus ,de l'enterrer et de s'allonger dessus ! (un truc dans le genre) et c'est ce qu'il a fait .son sourire je le vois plus :"voila je tourne la page cuddy et une nouvelle vie commence!"

puis il y a wilson qui predit que house finit dans un bar sordide car tel sera son état d'esprit et c'est tout le contraire il est au soleil ce qui laisse à penser qu'il est apaisé

j'ai beaucoup aime l'intervention de cuddy face au flic qui préfère voir house en prison plûtot qu'ils s'affrontent à nouveau et je pense que c'est par amour pour eviter l'autodestruction

épisode plein de finesse un regret l'histoire chase treize non approfondie

vivement la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
domdom62
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:25

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar Vince-Vega » Mer 25 Mai 2011 20:02

louise a écrit:Franchement moi j'ai rigolé quand House est sorti de la voiture ^^


Moi c'est quand il a donné la brosse, j'étais écroulé ! :mdr:
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar leno » Mer 25 Mai 2011 20:08

Autant j'ai adoré le 6x22 avec toute l'émotion et la tension qui monte au fil des minutes, la situation hors du commun (le lieu d'une catastrophe) les joutes verbales entre house et cuddy, la scène de la jambe coupée, les regards échangés plein de signification. sans parler du final !
Autant cette fois-ci je reste sur ma fin, il manque quelque chose, j'ai attendu durant 45 min ce petit truc qui caractérise l'épisode final. je l'ai vraiment trouvé banal, c'est vrai que je suis pro-huddy, et donc très déçu de la tournure des événements, ce qui ne m'empéchera de regarder la saison 8, mais j'ai vraiment un goût d'inachevé, et de gachis....
leno
Interne
Interne
 
Messages: 92
Enregistré le: Mer 13 Jan 2010 18:52

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar powa » Mer 25 Mai 2011 21:15

Vince-Vega a écrit:
louise a écrit:Franchement moi j'ai rigolé quand House est sorti de la voiture ^^


Moi c'est quand il a donné la brosse, j'étais écroulé ! :mdr:



Pareil, je l'ai regarder une première foi, j'étais morte de rire quand il a foncé dans le mur et la suite...
et la deuxième foi, plus choquée... mais bon, l'épisode a été bien construit dans l'ensemble.
Pareil j'aimais beaucoup le huddy, mais même si la fin est triste pour ma part, j'ai hate de savoir comment il va se relever,
que va t'il se passer lorsqu'il va revenir? Qui reprendra la direction de l'hôpital ? va t-il aller en prison etc etc
J'espère qu'ils vont assurer pour la dernière saison. Par contre, j'aimerais qu'ils développent plus les relations au sein de l'équipe et House.

Mais aussi : petit commentaire, House est House d'accord, on le voit "évoluer" au fil des saisons, J'essaye d'aller mieux.... mais je rechute toujours ! Bon sang ! j'aimerais parfois un happy end ! lol même s'il y a peu de chance que ca arrive.
House : Bonjour Dr.Cuddy. Très jolie tenue qui nous dit : "Je suis une professionnelle mais aussi une femme", qui nous le hurle plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
powa
Interne
Interne
 
Messages: 106
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010 11:39

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar Vince-Vega » Mer 25 Mai 2011 21:17

powa a écrit:j'aimerais parfois un happy end !


Tu ne considères pas la fin de la saison 6 comme un happy-end ?
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar StateAlchemist » Mer 25 Mai 2011 21:21

Ben zut, alors.
Vu la situation de la série au moment de l'écriture de cet épisode (8ème saison ? pas 8ème saison ?), je me serais attendu à un gros final bien épais, pour marquer le coup "au cas où ce serait le dernier épisode".
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Peut-être qu'ils ont simplement réécrit la fin après confirmation d'une nouvelle saison, et que dans le script original la voiture explosait dans la salle à manger :P


Au final, certes, on n'a pas le gros cliffhanger habituel, et c'est plus un conclusion d'épisode classique que d'épisode de fin de saison. Mais sur le papier, il faut admettre que ce n'est guère dérangeant : autant commencer la 8ème saison du bon pied, sans avoir à conclure une intrigue quelconque. On fait table rase de tout ça, on remet les compteurs à zéro, en limitant la continuité au strict minimum.
Bien vu, et tout simple.

Concernant le Huddy, bah. Dès la saison 6, avec l'introduction stupide de Lucas, ça ne collait plus, pour moi. Ce n'était plus qu'une succession de péripéties et de détours pour rallonger la sauce, alors qu'avant, tout était bien plus simple. Je ne sais pas comment Lisa Edelstein s'en ira, par contre. Le conseil d'administration préfèrera sans doute le docteur prestigieux à la directrice qui le déteste...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron