Dr House 7x23 : Moving On

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar stacy 31 » Mar 24 Mai 2011 17:00

Épisode invraisemblable, à part le numéro de comédien de HL, mais la série ne se résume pas uniquement à çà... Je commence à en avoir assez de cet House "borderline"..Je comprends l'hésitation de RSL a signer pour une nouvelle saison, et le refus de LE. Cet épisode ne conduit à rien, même en exploitant tout les éléments soi disant psychologiques. House ,n'a plus rien à voir avec le diagnosticien brillant du début, c'est un sociopathe dangereux dont le comportement inconscient a failli tuer des gens, dont la femme qu'il dit aimer, et son meilleur ami. Pathétique! :aww:
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar huddyfanbelgium » Mar 24 Mai 2011 18:08

stacy 31 a écrit:House ,n'a plus rien à voir avec le diagnosticien brillant du début, c'est un sociopathe dangereux dont le comportement inconscient a failli tuer des gens, dont la femme qu'il dit aimer, et son meilleur ami. Pathétique! :aww:

bien d'accord avec toi
huddy <3
"cuddy: you make me better <3"
house+cuddy = huddy
"house: i need her in my life <3"
huddyfanbelgium
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 27 Fév 2011 19:54
Localisation: belgique

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar gbspider » Mar 24 Mai 2011 18:59

Saison 7 terminée.
Certains épisodes ont été très bons, d'autres moyens et quelques-uns ratés ...

House qui "fait son House", ça me gonfle !!! Je veux au contraire qu'il me surprenne, qu'il fasse quelque chose de vraiment totalement inattendu ...

C'est comme quand on va à un concert d'un groupe qui vient de sortir un nouvel album et en concert, ils jouent leurs vielles chansons d'il y a 10 ans.
Là on nous fait une saison 7 avec les mêmes ingrédients et la même recette que les saisons précédentes, (à peu de chose près). A savoir, faisons tout pour rendre ce personnage le plus malheureux et le plus misérable possible. Mais chez moi, la sauce ne prend plus. J'ai adoré ce côté là pendant quelques saisons, là je m'essouffle ...

Ce n'est pas pour cela que c'est forcément mauvais. Ca peut être même très bon. Mais il manquera toujours ce petit quelque chose qui fait la différence. Le petit quelque chose qui va me faire dire "Ouais, c'est pour cela que j'aime House". Ce petit quelque chose que je trouvais avant et qui a disparu, un peu comme la façade de la maison de Cuddy, boum
Dommage ... pour moi :mdr:

Par contre, là je ne dirai pas "c'est fini, j'en ai marre, je regarderai pas la saison 8, c'est nul ...."

Là je vais dire, saison 7 = accident de parcours ... et vivement la saison 8 !!!
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar Young » Mar 24 Mai 2011 19:20

gbspider, d'un côté tu dis que tu en a marre qu'on fasse comme les autres saisons ( ce qui aux passage et faux car tout est différent, en plus grave, en moins, les évolutions des personnages sont différentes, et aussi techniquement c'est complètement autre chose ) et de l'autre tu dis regretter le petit quelque chose qu'il y avait avant et qui a disparu ??!!

Soit plus précis, car je ne te suis pas du tout.

Sinon j'ai bien aimé l'épisode, il ressemble plus pour moi un series finale qu'à un season finale, mais bon, je prends, le reste ayant déjà été commenté, je m’abstiens !
"Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Young
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:58
Localisation: France, Aquitaine

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar cosette » Mar 24 Mai 2011 20:01

Un season finale qui divise à ce que je vois :he:
J'ai été un peu déçue par la construction globale de l'épisode, mais pour ce qui concerne le tournant que cela marque pour House ça m'a plutôt bien plu.

L'idée du flashforward au début est une technique qui fonctionne souvent bien car cela permet d'amorcer le récit par la promesse d'un événement majeur, le déroulé de l'épisode devant donc nous mener vers ce moment, nous obligeant ainsi à examiner les enchaînements qui vont y mener. Seul hic, j'ai trouvé que justement dans l'ensemble l'épisode manquait de montée de la tension dramatique (comparativement à l'excellent After Hours, par exemple), et qu'au final on se contente un peu de se laisser porter parce qu'on sait qu'il va se passer un truc à la fin...

Je ne comprends pas ceux qui disent que son geste n'a aucun sens. Bien au contraire, c'est lourd de sens. On peut adhérer ou non, trouver ça trop excessif, trop effroyable, etc. Mais dire que ça n'a pas de sens me paraît passer totalement à côté du sujet même de l'épisode, porté par House et la patiente.
House est un homme meurtri, en souffrance, qui ne voit pas dans quelle direction aller puisqu'inévitablement il finit par souffrir. Comme le souligne très habilement son sarcasme en forme d'aveu lors de la scène de la cafeteria, House est malheureux pour plein de raisons, ce sont plein de facteurs qui l'ont mis dans ces situations et font qu'il en est là :
I did it to fix my life. I did it because I'm a deeply unhappy person. I did it to get sympathy from you. I did it to piss you off. I did it because I'm not over you. Or I was over you, and I was moving on. I did it because I wanted to know what it's like not to be in pain. I did it because I want to feel more pain. Whatever the reason, it was a bad reason and a bad idea. That's all that matters.

Le comportement final de House ne va donc pas trouver une explication dans un événement précis, c'est la somme de ses déceptions, de ses peurs, de ses frustrations, des ses peines, etc. qui trouve un exutoire dans ce geste aussi désolant que magnifique. Magnifique parce qu'il y a ici une forme de beauté à l'oeuvre dans cette façon dont House s'acharne à détruire sa vie... A l'image de la patiente qui met sa vie au service de son art, House fait le choix d'un jusqu'au boutisme qui frôle la folie. Mais contrairement à la patiente il ne fait pas machine arrière et va au bout de sa folie, au bout de sa souffrance... Se débarrasser de toute attache, de tout lien, tel est bien le sens de son choix. Tout se passe comme si House détruisait tout pour ne plus rien ressentir (le surdosage de vicodin ne suffisant plus)... House qui sort des décombres du salon de Cuddy symbolise bien cette entreprise de destruction en vue d'une (illusoire) renaissance. Ce n'est désormais plus le bonheur que House cherche à atteindre, mais simplement il veut "ne plus rien sentir".

L'acte de House n'est pas une grotesque réaction jalouse en voyant Cuddy caresser l'épaule d'un autre homme. Non, c'est bien plus profond à mon sens : en voyant Cuddy vivre sa vie, House comprend qu'il aura beau aller de l'avant il ressentira toujours quelque chose, il continuera toujours à essayer de courir après ce qu'il a perdu. La seule solution qui lui apparaît semble donc être de détruire tout ce qui le rattache aux autres. House choisit donc de définitivement tuer tout espoir de réconciliation avec Cuddy, il n'y a pour lui aucune autre solution pour qu'elle sorte de sa vie. Et par là même c'est toute sa vie qui s'effondre : son job, son ex, son pote, House coupe tous les ponts, comme s'il se sentait coincé dans cette vie et décidait de faire table rase de tout cela... Par son acte, et grâce à sa colère qui explose, House se précipite consciemment au coeur d'une réaction en chaîne qui le pousse à s'enfuir...probablement parce qu'il n'aurait pas été capable de le faire à la seule force de sa volonté...

House n'a donc pour moi rien d'un psychopathe. Cet événement est l'aboutissement d'une accumulation de facteurs. Wilson et Cuddy lui disaient d'aller de l'avant, il les a pris au mot :he: Durant l'épisode, House ne cesse de dire qu'il va changer pour améliorer les choses...en un sens c'est ce qu'il fait, mais d'une manière dingue. Comme s'il cherchait à détruire encore davantage sa vie, à se faire son ground zero à lui pour atteindre un point de non retour, pour ne plus avoir d'espoir, pour ne plus rien avoir dans sa vie. Car ne rien avoir (et surtout ne plus avoir d'espoir), c'est une façon de renoncer. La cible de la voiture ce n'est pas Cuddy ou sa maison, c'est simplement House lui-même. House se tue, en quelque sorte.

Une page semble donc se tourner (le Huddy a plutôt eu une belle mort, finalement, avec cette phrase de House qui sonne comme une prophétie : "it's not your fault". En effet, c'est lui qui décidera finalement d'achever tout ça)
House s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Plus de boulot, plus de copine, plus de collègues, c'est une sorte de reboot sombre... Reste à voir comment ça sera traité dans la saison 8 car il va falloir trouver de bonnes circonstances pour que House revienne à Princeton (sans passer par la case prison :he: )...

Je passe sous silence l'histoire grotesque de Taub : autant je trouvais bonne l'idée de le confronter à la paternité, autant là on se croirait dans un mauvais vaudeville (oh ciel ma copine est enceinte, oh ciel mon ex femme est enceinte :sarcastic: )


Pour un bilan global de cette saison, je dirais simplement que j'ai apprécié que la série s'aventure vers des choses inconnues, notamment à travers le Huddy. Dommage toutefois que la relation House / Cuddy ait été trop événementialisée dans chaque épisode et n'ait pas eu le temps de vraiment s'installer en toile de fond. Si bien que la rupture a été mal amenée et très maladroitement traitée ensuite. De très bons épisodes, des moins bons, des mauvais (et deux petits gimmicks qui me manquent : House sur sa moto, et les consultations :he: ) mais la série m'a toujours habituée à ces sauts qualitatifs.
Un nouvel aspect de House dans cette saison 7, sans pour autant perdre l'essence du personnage. La saison du plus grand bonheur et du plus grand malheur pour lui. Décidément, il n'y a pas loin du colisée à la roche tarpéienne.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar sixtine » Mar 24 Mai 2011 20:27

Cet épisode pouvait presque servir d' épithaphe à la série..
House a fait son cycle de vie, de choix...
sixtine
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 22 Mai 2011 08:56

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar gbspider » Mar 24 Mai 2011 20:46

Young a écrit:gbspider, d'un côté tu dis que tu en a marre qu'on fasse comme les autres saisons ( ce qui aux passage et faux car tout est différent, en plus grave, en moins, les évolutions des personnages sont différentes, et aussi techniquement c'est complètement autre chose ) et de l'autre tu dis regretter le petit quelque chose qu'il y avait avant et qui a disparu ??!!

Soit plus précis, car je ne te suis pas du tout.



Evidemment que les saisons se différencient mais elles ont toutes le point commun : House malheureux, House misérable ... Cela a été traité de différentes manières dans chacune des saisons. Et, j'y trouvais un sens ...
Mais comme je le disais, je m'essouffle. Et ce que je trouvais intéressant avant devient banal maintenant. Je demande pas à avoir un House au pays des Bisounours.
Mais personne n'est condamné à rester malheureux toute sa vie ... Mais là, il n'y a même plus de suspens, on sait que ça va mal se terminer pour lui. C'est d'une évidence ... On sait qu'il va faire un truc de fou ... parce que c'est comme ça que House fonctionne. Ben non, pourquoi ?
Alors après, bien sûr on peut analyser plus en profondeur comme Cosette le fait si bien ... et cela est bien entendu très intéressant.
Mais ça fait 7 ans qu'à chaque fin de saison, on fait plus ou moins la même analyse ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar stacy 31 » Mar 24 Mai 2011 21:33

"La cible de la voiture ce n'est pas Cuddy ou sa maison, c'est simplement House lui-même. House se tue, en quelque sorte."
C'est une phrase très bien tournée Cosette, comme toujours d'ailleurs, ;) à part que House, par son comportement irresponsable a surtout failli détruire la vie de plusieurs personnes innocentes . :grr:
Quant au flashforward nocturne pour faire plus drama, alors que l'agression a lieu en plein jour, ainsi que le suspense complètement démoli par les extraits proposés cette semaine, j'ai trouvé cela complètement nul, mais cela ne m'empêchera pas de regarder la saison 8. On est accro ou on ne l'est pas :oops:
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar cosette » Mar 24 Mai 2011 21:45

stacy31 a écrit:à part que House, par son comportement irresponsable a surtout failli détruire la vie de plusieurs personnes innocentes

Je suis d'accord que dans les faits c'est assez peu crédible puisqu'il y aurait très bien pu y avoir quelqu'un dans la pièce, mais House ne fait pas ça pour tuer quelqu'un, ce n'est pas ce qui le motive (c'est juste qu'il n'aimait pas la déco de Cuddy :he: )

gbspider a écrit:Mais personne n'est condamné à rester malheureux toute sa vie ... Mais là, il n'y a même plus de suspens, on sait que ça va mal se terminer pour lui.
Mais ça fait 7 ans qu'à chaque fin de saison, on fait plus ou moins la même analyse ....

Je suis d'accord sur le premier point : House est en effet inévitablement malheureux et auto destructeur. Il y a des sursauts de mieux-être, des instants de répit voire des périodes de bonheur mais tout finit toujours par un retour à la case départ ou par un House qui s'enfonce encore plus. Ce qui est le plus intéressant ce sont donc les entre-deux, ces périodes où les circonstances le poussent à entrevoir autre chose dans sa vie...

Ce qui m'amène au dernier point de ta remarque avec lequel je diverge : les fins de saison ne sont pas nécessairement des moments où tout espoir est annihilé... Au contraire, je trouve que si l'on regarde les 7 saisons, leur fin représente à chaque fois une tonalité un peu différente qui pourrait presque résumer le parcours, la vie et les évolutions de House :
- saison 1 : par le retour de Stacy, House mesure tout ce qu'il a perdu depuis son accident. Une tonalité ni négative ni positive, qui affirme juste que House est un autre homme qu'avant.
- saison 2 : House entrevoit la possibilité d'une sorte de renaissance en faisant disparaître sa douleur. Une tonalité plutôt positive.
- saison 3 : House se retrouve sans équipe. Une tonalité plutôt sombre qui met en évidence la solitude de House face aux gens, face au monde.
- saison 4 : House qui voit le départ de Wilson, conséquence indirecte de son comportement égoïste (qui à initié la réaction en chaîne qui provoquera la mort d'Amber). Une tonalité vraiment triste qui là encore renforce la solitude de House et pointe du doigt le fait que sa souffrance est presque contagieuse...
- saison 5 : House qui se rend en HP. Une tonalité très sombre également mais avec en toîle de fond une petite lueur d'espoir qui voit le jour, comme si House ayant touché le fond il ne pouvait qu'aller mieux.
- saison 6 : House qui se met avec Cuddy. La tonalité la plus positive de tous les season finale. Une promesse de bonheur, le sentiment d'un grand pas en avant pour le personnage.
- saison 7 : House qui, arrivé au pied du mur, décide de le faire exploser. Une tonalité moins sombre que les saisons 4 ou 5, probablement parce que contrairement à ces dernières, House n'y subit pas son sort, il est l'auteur de sa propre fin.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar dauphine34 » Mar 24 Mai 2011 21:59

question il est ou a la fin????????
dauphine34
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 12 Mars 2011 18:56

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar Vince-Vega » Mar 24 Mai 2011 22:00

Moi j'ai bien aimé l'épisode. Franchement, mettre un terme au Huddy amoureux de cette façon. Je trouve ça plutôt pas mal.
Ca fait un "season final", à l'image de la saison 7, mais je le trouve réussi car je languis déjà du S08E01, même si l'an passé je sautais partout tellement ça m'énervais de devoir attendre 3 mois.

1) La team

Taub qui a mis deux femmes au même moment en ceinte, je trouve ça vraiment bien trouvé. Cela correspond bien à Taub de faire tout par deux.
Sinon on ne voit pas trop le reste de la team, mis à part Thirteen qui prend le partie de House au moment de faire la prise de sang (si je me souviens bien :D).

2) Audience

Au niveau des audiences, je pense qu'elles sont méritées au vue de l'épisode mais pas digne d'une fin de saison. Pour ceux qui n'ont pas regardé les audiences étaient à 9 en arrondissant par excès.

3) Le Huddy + Wilson

Tant de chose à dire et à la fois peu de chose. House a fait du House, Cuddy du Cuddy et Wilson bah du Wilson (Magnifique argumentation, non ?).

question il est ou a la fin????????


A votre avis, il est où House à la fin ? Il fuit au Mexique, ou sur la cote atlantique qui est à l'est du N-J ?

4) Pronostique ?

Je pense que au début de la saison 8, Wilson va essayer de rapprocher House et Cuddy comme elle l'avait fait au début de la saison 5. Et après une longue discussion, elle décidera de quitter l’hôpital pour emménager avec: le nouveau dont je n'ai pas retenu le nom ou peut-être Lucas ? Arrivera donc un(e) nouvel(le) doyen(ne), et donc l'intrigue portant sur House avec moins de liberté (mais bon cela ressemblerait trop à la saison 1).
Mais bon inutile de pronostiquer je suis persuadé que les scénaristes sauront nous surprendre .. TO BE CONTINUED
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar gbspider » Mar 24 Mai 2011 22:07

Tu as tout à fait raison sur l'analyse des différentes fin de saison.
Alors pourquoi toujours en revenir au même point. Pourquoi ne pas arriver à faire avancer ce personnage sans un retour forcé en arrière à chaque fois.
Alors tu vas me dire qu'il ne revient jamais vraiment au même point et qu'il avance à sa façon ...
Quand je vois le House du début de saison 1 et le House de fin de saison 7, sans psychanalyser le personnage, ben il est pas vraiment beaucoup différent ...
Toutes les choses qu'il a vécues semblent en fait n'avoir servi à rien ...
Mais tout en écrivant ceci, je me rends compte en fait que c'est tout à fait plausible ... Je ne suis pas en train de retourner ma veste mais presque ...
En fait, malgré tous les efforts qu'on peut faire, on n'est jamais certain de s'en sortir ... Je me rends compte en fait que je suis dans la même dynamique que House ... enfin soit, ma vie n'intéresse pas grand monde ...

On ne retombe donc pas au même point. On n'arrive juste pas à trouver le déclic pour ne pas retomber au même point.
Mais quand on y retourne, c'est en ayant cette impression d'y être presque arrivé ... et c'est encore plus difficile ...

Bon, je vais me refaire cette saison bien au calme, car je crois que je vais la voir d'un autre oeil ...
Comme quoi, ...

Merci Cosette, je crois que ta réponse m'a donné comme un déclic ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar dauphine34 » Mar 24 Mai 2011 22:08

je pensais effectivement ça. Je me demande comment House peut revenir à l hôpital : alors quelle porte plainte cette vilaine :grr: .
dauphine34
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 12 Mars 2011 18:56

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar sineade » Mar 24 Mai 2011 22:49

Wouah, la vache, cet épisode était énorme, je me demande comment je peux aller me coucher après ça. Demain, j'ai partiels, je sens que j'vais être complètement à coté d'la plaque.
La patiente est bizarre mais elle veut intéresser House et elle s'y prend plutôt bien en l'attirant avec un jeu et un mystère médical mais ça aurait mieux pris avec House d'y a 2-3 saisons pasque là, comme dans les derniers épisodes, il est pas à fond sur son cas. La salle de diagnostique qui s'est déplacée dans la chambre de House, Taub qui fait le pupitre à tableau blanc :mdr: (et il a réussi à mettre 2 nanas enceintes, ça m'a bien fait rire).
Des échos de la saisons 3 et 5 avec Wilson qui reproche à House de voler ses prescriptions et le fait qu'il pourrait finir en prison ou à la morgue (mais là, ça m'a fait tout drôle que quelqu'un d'aussi proche comme Wilson dise clairement que House va pas pouvoir vivre longtemps en se droguant autant).
Tout leur manège à House et Cuddy avec lui qui s'amuse à l'éviter et à reporter les rendezvous et elle qui tente de le faire parler. Les jeux continuent, ça amuse House et ça lui occupe l'esprit puisque le patient suffit plus mais Cuddy ne veux plus, je sais pas si elle voulait vraiment l'aider ou si elle voulait juste comprendre pourquoi il s'était ouvert la jambe. Plus ils parlent, moins ils avancent, en plus House ne sait pas s'exprimer autrement qu'en envoyant sa voiture chez Cuddy...J'étais en haleine pendant tout le truc et j'étais la bouche et les yeux grands ouverts quand il a défoncé le mur avec sa voiture, et la tête de Cuddy :cry: , elle lui pardonnera jamais. Il aurait pu tuer quelqu'un, Cuddy ou Wilson. Est ce qu'il est fou ou défoncé ?
Je ne sais pas exprimer à l'écrit cet épisode mais je l'ai vraiment adoré.
Et j’attends septembre pour voir comment ils vont démêler tout ça, comment Cuddy disparait et aussi comment House revient.
Avatar de l’utilisateur
sineade
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 31 Mai 2009 15:50

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar Kelam » Mar 24 Mai 2011 23:21

Season finale que je qualifierais de déconcertant. Du bon, du moins bon et du meublage. Mais il laisse tellement de questions en suspens que la saison 8 est indispensable.

Déconcertant parce que le final est à la fois lourd de sens, plein de promesses, mais aussi inquiétant quand on connait un peu le bonhomme.
Si lui est résolu à aller de l'avant, Wilson et Cuddy forcent House à se faire violence et revenir une dernière fois dessus avant de le laisser panser ses plaies. Il refuse, normal. Eux aussi, normal. Mais cette fois-ci, au lieu de trouver une situation qui arrangerait tout le monde ou d'expliquer pourquoi, House commet un geste digne de sa chute du balcon sur du Peter Gabriel, pas pour les mêmes causes.

Les frustrations de ne pas pouvoir aller de l'avant aussi facilement qu'il le voudrait avec Cuddy, le manque de soutien de Wilson, complètement désemparé mais il fait ce qu'il peut, l'équipe trop obnubilée par une patiente qui les met mal à l'aise, sa blessure qui lui rappelle à quel point il tire sur la corde, la patiente qui se fait un miroir de ses interrogations sur ce qu'il s'inflige à lui-même ou ce qu'il pourrait faire ou pas... House n'est pas fait pour le bonheur et il a fallu qu'il l'accepte de façon blessante et brutale psychologiquement. Il est suffisamment intelligent pour l'avoir compris, mais ce n'était pas une raison pour ne pas essayer.

Alors forcément, il craque. Et défonce le salon de son ex avec sa bagnole avant de planter tout le monde pour se tirer au soleil. C'est autant une façon de dire "Tant pis" que "Maintenant, je fais ce que je veux". Soit au fond, le même message que sa chute, mais avec une ouverture sur l'avenir plus optimiste. :cool:

Quoi ? Ah, le moins bon et le meublage ? Ben c'est que à part House, y a que dalle : l'équipe est quasi-inexistante, sauf numéro 13, Wilson est inconsistant, Cuddy n'a plus aucun caractère, et les histoires de cul de Taub servent de bouche-trou pour faire les 42 minutes de film sans pub.

Mais cet épisode conclut une saison bien meilleure que la précédente, dans une série qui a su évoluer autour de ses personnages au lieu de rester sur son concept initial. Maintenant, les pistes à explorer sont tellement nombreuses que la suite ne pourra que nous surprendre. espérons que nous ne serons pas déçus.

Sur ce, je vous laisse, je vais pleurer la fin d'un autre p*tain de bonne série, qui elle a été annulée hier : United States of Tara... :non:
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar rob93 » Mer 25 Mai 2011 00:08

Je ne sais trop quoi penser de cet épisode. Même si je trouve la fin un peu too much ,j'ai trouvé que les relations (huddy et House/Wilson) étaient assez bien menées et crédibles.
Juste une question en passant : on avait vu des photos spoilers en septembre qui montraient House et Cuddy sur une plage. Je n'en ai pas vu la trace cette saison. Ils n'ont tout de même pas tourné un épisode comme ça pour le mettre à la poubelle (vu le prix que ça coûte)? Ils auraient déjà anticipé la saison 8??? A votre avis?
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar Jack » Mer 25 Mai 2011 00:13

rob93 a écrit:Juste une question en passant : on avait vu des photos spoilers en septembre qui montraient House et Cuddy sur une plage. Je n'en ai pas vu la trace cette saison. Ils n'ont tout de même pas tourné un épisode comme ça pour le mettre à la poubelle (vu le prix que ça coûte)? Ils auraient déjà anticipé la saison 8??? A votre avis?


On en a déjà parlé plusieurs fois : cet épisode a été tourné pour rien parce que les scénaristes ont réécrit le 7x01. Il ne devait pas être comme ça à la base. Plus d'infos ICI.

Et pour rappel, Lisa Edelstein (Cuddy) quitte la série, elle sera pas dans la Saison 8. Plus d'infos ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar DoD64 » Mer 25 Mai 2011 00:25

Pour ma part un seul mot à dire : Woaw ! (ouais je me suis surprise à le dire à la fin de l'épisode, et je le pense vraiment!) Et pourtant, j’avoue être une « fan » de la relation Cuddy/House (tout en ayant un certain recul, et en respectant le travail des scénaristes, ainsi que la décision des acteurs > qui mérite d’être respecté...)…donc ça pourrait paraitre bizarre, mais le ton émotionnel de cet épisode fait en sorte que j’ai adorée !

« Moving-On » … Et bien là, je pense que personne ne contredira le fait que cet épisode porte très bien son titre, bien que me concernant il me reste encore 2/3 questions me trottant dans la tête !

J’ai appréciée le parallèle entre l’épisode 6x22 + la musique du 7x1 ( qui eux marqués le début d’une relation entre nos 2 personnages) et cet épisode , notamment lors de cette scène à la cafétéria ! Je suppose que vous l’avez remarqué aussi…Cuddy contre le mur, les yeux rivés dans ceux de House, un moment de vérité « I love you VS I feel hurt ! » , sans oublier le passage ou ils se tiennent la main… Passage qui en dit long sur eux, leur relation, ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ( ceci est mon avis personnel  ) … A ce moment précis de l’épisode, beaucoup de choses auraient pu être dites, et je pense sincèrement qu’ils sont et seront toujours amoureux l’un de l’autre (jusqu’à ce qu’on me démontre le contraire > Maybe, dans la saison 8 qui sait ?) ! Même si la fin nous montre un House ayant encore une fois repoussé ses limites, fonçant dans la salle à manger de Cuddy, ça peut paraitre FOU certes…Mais au moins maintenant, tout le monde sait ce qu’il ressent For Real !!
L’histoire de Taub qui se retrouve papa x 2 … Je préfère m’abstenir de tout commentaires, ils ne seraient pas très constructifs !
Le cas, reflète un peu l’image de House, mais comme l’à dit Cosette, House ne fait pas machine arrière quand a sa souffrance et va au bout des choses…
Quand a Cuddy et Jerry ( ou le meuble…parce que sérieux, WTF ???) je ne pense pas leur donner une chance, mais encore une fois la série nous à suffisamment prouvée qu’on pouvaient se tromper ! Et je pense que Cuddy est encore bien accros à House, bien qu’il ai détruit sa maison et qu’il ai essayé de rompre tout liens avec les 2 personnes qui lui sont le plus proche !

Je ne sais pas trop ou me positionner : Hallucination > Au vu du nombres de vicodin qu’il gobe ? Gros pétage de plomb bien réel et dans ces cas là comment va-t-il échapper à la prison, gardera t’il sa licence , et qui sera le/la nouvelle doyen(ne) en médecine ? Comment le départ de LE va être prit en compte lors de la saison 8, car au vu de se final, il me parait important que son personnage face quelques apparitions… Contrairement a de nombreuses réactions vu partout sur le net de la part des « Pro et Anti Huddy », je continuerai à regarder House jusqu’à la fin (même si j’aurai moi aussi préférée une autre échappatoire pour le couple ou même pour le personnage de House) !

Je souhaiterais saluer l’interprétation GENIALISSIME des acteurs, notamment celle de HL, mais aussi de LE…il faut bien l’avouer, ils sont balaises ces deux là ^^ ! Lisa E, va beaucoup me manquer, mais advienne que pourra… Wait and See !
Cette saison 7, aura été l’objet de nombreux désaccord, coups de gueules etc… N’oublions pas que ce n’est qu’une série, qu’il faut savoir prendre du recul par rapport a tous les événements passés et que si cette série créée autant de réactions, c’est que ça nous touchent et c’est ce que les scénaristes cherchent > Titiller là ou sa fait mal ! Et il en faut pour tout les goûts…relativisons, gardons espoir et je vous donne rdv pour commenter la saison 8 =)

Encore un grand bravo et merci à tous les membres du staff et autres personnes présentent sur ce forum, pour les nombreux échangent, et le travail effectué sur ce site ! A très bientôt (et une fois de plus je m'excuse pour les nombreuses fautes que je promet de rectifier dès demain!) :D
House : " Tu te Freud de ma gueule ? "
Avatar de l’utilisateur
DoD64
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 18 Fév 2011 14:49
Localisation: Hendaye (Pays Basque) - France

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar reyd » Mer 25 Mai 2011 01:48

J'ai pas le temps de m'occuper de donner mon avis, et puis soyons honnête, demain on aura dépassé la page 4...

Je vous aurai bien fait une petite farce, mais il est tard, et on peut pas toujours être drole surtout le soir.

Alors, dans un manque total d'originalité qui va échapper à tout le monde puisque l'amas de commentaire va bientot se déployer sous ma sinistre éloquence, je décide témérairement de m'en prendre à la petite chouchoute (pour les titilleurs, chouchoute ne relève pas ici une connotation violente, ne soyez pas choqués) :

cosette a écrit:il y a ici une forme de beauté à l'oeuvre dans cette façon dont House s'acharne à détruire sa vie... A l'image de la patiente qui met sa vie au service de son art, House fait le choix d'un jusqu'au boutisme qui frôle la folie. Mais contrairement à la patiente il ne fait pas machine arrière et va au bout de sa folie, au bout de sa souffrance... Se débarrasser de toute attache, de tout lien, tel est bien le sens de son choix.


Tu as entièrement raison la dessus, il y a de la beauté dans ce processus d'autodestruction, ce qui correspond très bien à la patiente : le choix du cas est ici très pertinent. Oui House frole la folie, et il est par moment fou : mais aller jusqu'à "choisir" de se débarasser de toute attache ! Là c'est une interprétation bien trop excessive. Il maitrise sa folie, le bougre : c'est bien pour ça que c'est aussi un artiste. Il ne la maitrise pas tout le temps, c'est vrai, mais là, dans CET EPISODE, il montre une grande maitrise de sa folie, et tout l'épisode nous le fait sentir, finalement...

Et oui : le suspens plane, dès le début : on se demande ce quà fait House, on imagine le pire (moi je pensais qu'il avait tué quelqu'un !). Wilson qui en rajoute une couche un peu plus tard ("il doit ruminer ses idées noires" dit WIlson)... On a vraiment une vision apocalyptique, et c'est VOULU, alors arrêtez de jouez tous les déçus ! La "déception" est VOULUE. VOULUE. Jusqu'à la fin : Quand House est assis sur sa chaise, qu'il ne répond pas à Wilson,on peut redouter des tas de choses... Mais non. Et puis, il voit le copain de Cuddy : là je me dis, je sais, House va le frapper, quelque chose de grave pour lequel il fera de la prison... Mais les réalisateurs n'ont pas fait ce choix (qui était, je le souligne, tout à fait possible !). Au final, pas de morts, "juste" dégradation d'une maison.

Et ça veut dire beaucup : ça veut dire que House est fou, ok, mais il n'est pas insensé. Il ne tue personne. Ce n'est pas qu'un détail ! House réagit comme un House blessé, mais pas comme un psychopate blessé ! Bien sur, c'est démesuré, mais c'est toujours à son image.

La preuve que House ne "veut" pas briser les liens avec tout le monde, c'est que Wilson continue à la défendre, quand il donne aux gendarmes la piste du bar sinistre... Alors qu'il connait son ami, il doit bien se douter que House ne rumine pas pour ça et qu'il réagit au contraire en prenant des vacances !

Tout comme l'épisode "fall from grace", House a l'air de faire une grosse connerie mais en réalité, il saute dans la piscine. House est comme un dangereux funambuliste avec un filet en dessous : même s'il perd l'équilibre, il a un filet pour se rattrapper et éviter le drame.
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 7x23 : Moving On

Messagepar stacy 31 » Mer 25 Mai 2011 08:10

Sauter dans la piscine n'a pas rameuté les pompiers et la police, blessé Wilson qui s'est écarté à temps de la trajectoire de House, détruit une maison, et choqué plusieurs personnes qui auraient pu y rester. Jusqu'à présent House prenait des risques qui le concernait. Là pour moi, il dérape et met en danger la vie des autres, grosse différence. Cela fait combien de chefs d'inculpations? ;) La dernière séquence est surprenante, mais pour moi elle n'est pas onirique (il est obligé d'utiliser sa canne). Est ce le début d'une nouvelle vie? On oublie un peu vite un autre personnage clé de la série: Princeton Plainsboro! Que sera House sans son cher hôpital, sa salle de diagnostic et sa team, même si cette dernière est plutôt inconsistante dans cette saison? Wait and see...
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

PrécédentSuivant

Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités