[spoiler] Interviews de David Shore, après le 7x23

Discussions autour de la saison 2010/2011 de Dr House.

[spoiler] Interviews de David Shore, après le 7x23

Messagepar Kerni » Mar 24 Mai 2011 20:45

Edit du 25/04 à 19h25 : suite à la traduction complète de cet article par Kawoosh (merci beaucoup :) ), ce sujet change de titre, est transféré dans section de la saison 7 et peut servir de base à une discussion.
On voit en effet que David Shore apporte quelques éléments permettant de comprendre le dernier épisode de la saison 7.

Type de media : Article sur internet
Sujet : Interview de David Shore par TvLine
Lien de l'article : http://www.tvline.com/2011/05/house-fin ... -spoilers/

Post Mortem: House Boss Discusses Finale's Controversial Ending, Life After Cuddy
Gregory House has been called many things over the years. Obnoxious. Selfish. Immoral. Demented. Well, after Monday’s House finale, we can add another adjective: Would-be assassin.
To recap: In the final moments of the Season 7 closer, an unhinged House smashed his car into Cuddy’s home, nearly killing his ex-love, her brand-new beau and other houseguests. Not only did the violent attack forever stick a fork in the phenomenon known as “Huddy,” but it upended viewers’ perception of the show’s title character. Yes, it’s fair to say House‘s Season 7 climax will go down as the show’s most controversial to date.
To help make sense of the craziness and to tease what’s ahead, series creator David Shore agreed to sit down for a quickie post mortem.
TVLINE | What was going on inside House’s head when he got behind the wheel of that car last night?
Those are the types of questions I don’t like to answer, and for very different reasons then I usually don’t like to answer questions from you. [Laughs] That’s a question that’s never simple to answer. The “Why” questions addressed to the characters are so complicated, and any answer I could give you would be too simple. And yet I’ll go on to say anger, frustration, love, hatred… all of those things. And a little burst of irrationality from the ultimate rationalist.

TVLINE | Fans are upset because they feel that this changes the very fabric of the show. Now instead of being a drama that revolves around a tortured doctor, it’s a show about someone capable of killing those close to him. Do you understand where they’re coming from?
I’ve always thought House was capable of killing people close to him. [Laughs] That’s not to say he was ever going to do it, and I don’t think he would. And even in that moment, I don’t think he wanted to kill anybody. But who knows? Probably part of his mind did. It was a lashing out — a very extreme lashing out. I don’t think it was a murderous lashing out.

TVLINE | But he could not have known that the dining room had cleared out.
He saw them stepping out, didn’t he?

TVLINE | I think they were mostly still around the table.
They were standing up and she put his hand on [the new boyfriend's] arm, which was part of the whole thing that set him off. The car was aimed at the house, not at the individuals inside.

TVLINE | So you don’t view this as anything out of character for him?
Yes and no. We always want to [reveal] little, tiny, different things in House. This is perhaps bigger than most, but I think this was always there. This was always part of him. Certainly we’ve seen anger from him. This was perhaps an irrational lashing out, whereas usually it’s a rational lashing out. But at the same time I don’t see this as a fundamental change in the character. Obviously it could be a fundamental change in the relationship.

TVLINE | Did Hugh Laurie express any concerns about the twist?
No. You’d have to ask Hugh about what his mindset was going in, but this whole thing seemed like a natural culmination of a frustrated man with certain repression issues.

TVLINE | When you were breaking the episode, did you think in the back of your head: “Well, this gives us a way out in case Lisa Edelstein doesn’t return”?
No. Not at all. That was never the plan. It happens to do that, which I have mixed feelings about.

TVLINE | Would you have done anything differently had you known going into the episode that Lisa was leaving?
Had I known going into the final dozen episodes that she wasn’t returning, I’m sure it would’ve unfolded differently. Having said that, it does allow [for Cuddy's exit]. I don’t really want to talk about where we’re going to go next season until [the writers] start meeting. But we’ll make the most of this. There will be opportunities that come from this. We’re going to get excited about next season.

TVLINE | Regardless of whether Lisa returns or not, is it fair to say the events of the finale spel the end of Huddy?
I think so. It was going to be it. I never want House to be a show that goes back over the same territory over and over again. I’m sure some of the viewers feel we’ve done that. [Laughs] But we really try not to. We wanted to explore that relationship in all the different ways we could. But we didn’t ever want to be a show about a couple that breaks up and gets back together and breaks up again. It was intended to be the end of that personal relationship.

TVLINE | You don’t resume shooting until August. Are you holding out any hope that this situation can be rectified and Lisa will return?
No.

TVLINE | Would you be interested in bringing her back on a guest-star basis?
I would be. Absolutely.

TVLINE | Jesse Spencer (Chase) has yet to sign a new contract. Are you confident that’ll all be worked out and he’ll be back?
Yes.

TVLINE | Will you spend a few episodes next season following Gregory House: Local Medicine Man?
[Laughs] That’s yet to be determined. That’s a possibility.

TVLINE | Are you approaching Season 8 as the last one?
Not yet. It may become that, but no. We’re not sure what’s going to happen. We’ve been on for a long time, and at a certain point you’ve got to recognize that the end is near and plan for it. But we’re not ready to make any commitments in that regard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [à traduire][spoiler 7x23] Article TvLine - David Shore

Messagepar Kawoosh » Mer 25 Mai 2011 14:28

J'avais du temps libre donc je m'y suis mise. N'hésitez pas à apporter des corrections si besoin ;)

Post Mortem : Le Boss de House parle de la fin controversée du dernier épisode, et de la vie après Cuddy.

Gregory House s’est fait appelé par de nombreux noms au fil des années. Détestable. Egoïste. Immoral. Fou. Après l’épisode de ce soir, on peut en ajouter un autre : presque assassin.
Pour résumer : Dans les derniers moments de la saison 7, un House déséquilibré fracasse sa voiture dans la maison de Cuddy, tuant presque l’ex amour de sa vie, son tout nouveau prétendant et d’autres invités. Cette violente attaque n’a pas seulement mis un terme définitif au phénomène « huddy », mais elle a renversé la perception que les spectateurs avaient du personnage principal de la série. Oui, il est très clair que cette fin de saison 7 restera comme la plus controversée de toute la série. Pour vous aider à donner un sens à toute cette folie, et avoir un aperçu du futur, le créateur de la série David Shore a accepté de nous rencontrer pour un rapide post-mortem.

TVLINE : Que se passait-il dans la tête de House au moment où il s’est mis au volant hier soir ?
C’est le genre de questions auxquelles je n’aime pas répondre, et pour des raisons très différentes, souvent, je n’aime pas répondre à tes questions (rires). C’est une question à laquelle il n’est jamais simple de répondre. Les questions « pourquoi » qui font référence aux personnages sont tellement compliquées, toutes les réponses que je pourrais donner seraient trop simples. Alors je dirai la colère, la frustration, l’amour, la haine, … toutes ces choses. Et un brin d’irrationalité chez un homme plus que rationnel.

TVLINE : Les fans sont bouleversés parce qu’ils pensent que cela change totalement l’essence même de la série. Maintenant, au lieu d’être une série dramatique qui traite d’un docteur torturé, c’est une série sur un homme capable de tuer les gens proches de lui. Est-ce que vous comprenez cette critique ?
J’ai toujours pensé que House serait capable de tuer ses proches (rires). Ça ne veut absolument pas dire qu’il le fasse, je ne pense pas qu’il puisse le faire. Et même à ce moment-là, je ne pense pas qu’il voulait tuer qui que ce soit. Mais, qui sait ? Peut-être qu’une partie de lui le voulait. Il voulait faire mal – extrêmement mal. Je ne crois pas qu’il voulait faire mal à en tuer non plus.

TVLINE : Mais il ne pouvait pas savoir que la salle à manger était vide.
Il les a vu sortir, non ?

TVLINE : Je pense qu’ils étaient encore plus ou moins dans la pièce.
Ils se levaient et elle a posé la main sur son bras (du nouveau prétendant), ce qui a contribué au déclenchement de ce qui s’est passé. La voiture visait la maison, pas les gens à l’intérieur.

TVLINE : Donc vous ne voyez pas cela comme un geste totalement inapproprié pour ce personnage ?
Oui et non. Nous voulons toujours révéler de discrètes, petites et différentes choses chez House. Celle-là est peut-être la plus grosse de toutes mais je crois qu’elle a toujours été là. Ça toujours été une partie de lui. On n’a très clairement déjà vu de la colère chez lui. Ce besoin de faire mal a peut être été irrationnel comparé à d’habitude. Mais en même temps, je ne le perçois pas comme un changement fondamental pour ce personnage. Evidemment, il le sera dans ses relations.

TVLINE : Est-ce que Hugh Laurie a exprimé une quelconque inquiétude vis-à-vis de ce retournement de situation ?
Non. Vous devrez demandé à Hugh quel était son état d’esprit à ce moment-là, mais cela nous paraissait comme le point culminant logique dans la vie de cet homme frustré voué aux problèmes de répression.

TVLINE : Quand vous avez imaginé cet épisode, aviez-vous en tête l’idée que cela donnerait une porte de sortie si jamais Lisa Edelstein ne revenait pas ?
Non. Pas du tout. Ça n’a jamais été notre plan. C’est l’impression que cela donne, et je suis un peu partagé.

TVLINE : Auriez-vous fait les choses différemment si vous aviez su que Lisa partait ?
Si je l’avais su au moment de mettre en place les 12 derniers épisodes de la saison, je suis sûr que cela se serait passé autrement. Après, ce que nous avons fait le permet aussi (le départ de Cuddy). Je ne veux pas trop parler de ce que nous ferons la saison prochaine tant que les scénaristes ne se sont pas réunis. Nous ferons de notre mieux. De nouvelles opportunités se présentent dans toute cette histoire. Nous sommes très excités à propos de la prochaine saison.

TVLINE : Vous ne reprenez pas le tournage avant le mois d’août. Gardez-vous l’espoir que la situation puisse être rectifiée et que Lisa revienne ?
Non.

TVLINE : Souhaiteriez-vous qu’elle revienne en tant que guest-star ?
Bien sûr. Absolument.

TVLINE : Jesse Spencer (Chase) n’a pas encore signé de nouveau contrat. Êtes-vous confiant qu’il reviendra ?
Oui.

TVLINE : Allez-vous traiter l’idée d’un House médecin de campagne dans les premiers épisodes de la saison 8 ?
(rires) Cela reste à déterminer. C’est une possibilité.

TVLINE : Approchez-vous la saison 8 comme la dernière de la série ?
Pas encore. On en arrivera peut être à cela, mais non. Nous ne savons pas encore ce qu’il va se passer. On existe depuis longtemps, et à un certain point, il faut reconnaître que la fin puisse être proche et qu’il faut la planifier. Mais nous ne sommes pas encore prêts à nous engager dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Kawoosh
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 22:08

Re: [spoiler] Interview de David Shore par TvLine, après le

Messagepar Kerni » Mer 25 Mai 2011 19:42

Bravo :cool: et mille fois merci pour cette traduction qui apporte plein d'éléments pour comprendre le dernier épisode de la saison 7 de House.

Cet article peut maintenant servir de base à une discussion.

À vous...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [spoiler] Interviews de David Shore, après le 7x23

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Lun 6 Juin 2011 22:46

Voici deux nouvelles interviews:

"Lisa Edelstein était censée revenir pour la saison 8." David Shore s'explique sur le sujet.
http://insidetv.ew.com/2011/06/03/house-lisa-edelstein/

"House ne voulait pas tuer Cuddy ! C’est peut-être un fou mais ce n’est pas un tueur." David Shore explique qu'il n'a jamais eu l'intention de faire passer House pour un tueur.
http://www.tvline.com/2011/06/house-finale-controversy-crash/
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie


Retour vers 7e étage : saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron