[Traduit] Hugh @ The Andrew Marr show (24-04-2011)

Demander ou réaliser des traductions d'articles, d'extraits, d'interviews liés à la série Dr House

[Traduit] Hugh @ The Andrew Marr show (24-04-2011)

Messagepar laurieblues » Lun 25 Avr 2011 15:21

Et oui encore une autre....toujours si quelqu'un a le temps....je sais .......j'abuse!!! c'est promis en septembre je retourne à l'école et prend des cours d'anglais!!!! :D
Merci beaucoup par avance

http://www.youtube.com/watch?v=FgMfQa032Dw
laurieblues
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 23 Mars 2011 14:14

Re: Hugh @ The Andrew Marr show (24-04-2011)-

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Mer 27 Avr 2011 14:45

J'ai presque fini l'autre ! Et je m'occupe de celle là aussi. ;)
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: Hugh @ The Andrew Marr show (24-04-2011)-

Messagepar laurieblues » Ven 29 Avr 2011 08:29

Trop top Fanny-Wan Kenobi :cool:
laurieblues
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 23 Mars 2011 14:14

Re: Hugh @ The Andrew Marr show (24-04-2011)-

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Dim 1 Mai 2011 00:13

Hugh Laurie s’est fait un nom alors qu’il n’était encore qu’un étudient à Cambridge avec ses proches amis : Emma Thompson et Stephen Fry. Il est passé des Footlights à la célébrité avec des émissions comme : ‘A Bit Of Fry & Laurie’ et la série ‘Blackadder’. Après avoir joué dans ‘Jeeves & Wooster’ de P.G Wodehouse, il est parti pour Hollywood où il est maintenant l’acteur TV le mieux payé du monde avec la très populaire série ‘House’.
Il est aussi un musicien de blues accomplit, avec son album tout juste sorti qu’il a appelé ‘Let Them Talk’. J’ai pu m’entretenir avec Hugh Laurie avant qu’il ne parte faire sa tournée Européenne. J’ai commencé par lui demander des précisions sur l’album et le fait que certaines personnes tiquent à l’évocation d’un homme si chanceux dans la vie.


HL : « J’aurais fait la même chose. En fait, je le fais toujours quand je me regarde en me disant : « oh vraiment ?! » J’en suis immensément fier, je n’ai pas peur de le dire. »

AM : « C’est du blues, jazz de la Nouvelle-Orléans. Et je crois savoir que vous avez joué à la Nouvelle-Orléans ? »

HL : « J’y ai joué en effet. Très récemment. Je me suis retrouvé à jouer dans le Quartier Français. J’ai eu beaucoup d’expériences tout au long de la route que j’ai encore du mal à y croire.

AM : « Beaucoup de gens, je crois que vous l’avez-vous-même évoqué dans le passé, ce blues nous renvoie aux hommes
noirs, pauvres, sans futur devant eux. Mais comment dire, comment pourrais-je le dire d’une façon correct ? Je crois que la vie vous a plutôt bien traitée. »

HL : Oui en effet. C’est indéniable.

AM : « Vous voyez ce que je veux dire ? »

HL : « Oui, bien sûr, et encore une fois, je crois que je penserais la même chose si je me regardais de l’extérieur. Mais là encore, est-ce qu’il faut donc opérer comme si l’on se trouvait sur une sorte de grille ? Où l’on doit être ça pour faire telle chose ? A quel point dois-je être pauvre pour pouvoir être musicien ? Cette demande que les artistes doivent mourir de faim dans un grenier, n’importe quel artiste…

AM : « Mais aussi qu’ils font qu’une seul chose à la fois. Vous n’êtes pas vraiment autorisés à faire acteur et écrire… »

HL : « Vous avez raison. Absolument raison. Je suppose qu’il y a une raison derrière tout ça, il y a une sorte de suspicion
que nos intentions ne sont pas sérieuses. Je peux comprendre ça. Mais ça, c’est le plus sérieux que je puisse être. Je n’ai jamais fais quelque chose de plus sérieux que ça.

AM : « Tournons nous maintenant vers House, qui vous a fait atteindre la place d’acteur TV le mieux payé au monde, et vous avez atteint le 100ème… »

HL : « 155ème »

AM : « 155ème épisode et vous restez extrêmement populaire. Vous êtes capable de dire les choses comme elles sont, à un public Américain qui est devenu presque compréhensif. Je veux dire vous pouvez être profondément agressif et misogyne, vous pouvez dire des choses méchantes en face d’enfants et les gens en redemandent ! »

HL : « Oui, en effet. »

House : Tu m’a vu pratiquer la médecine ? Tu sais combien ça coûte d’avoir une femme de ménage, une assistante personnelle, une cuisinière, une masseuse…. une prostituée ? Moi oui ! Elle ne doit travailler que 4 jours par semaine gratuitement. Ca va m’économiser en gros 33.000 $. La seule chose que j’ai à faire c’est dire 3 mots stupides : Je le veux ! »

HL : « Je crois que j’étais avant tout attiré par le rôle parce que je ne suis pas Américain. Je pense que mon double acteur Américain aurait pensé : « Oh non, ces pieux mensonges… » »

AM : « Un suicide professionnel »

HL : « Ca pourrait oui, parce que vous vous rendez très impopulaire en disant ces choses là. »

AM : « Les gens qui repensent à ‘Jeeves & Wooster’ ou ‘A Bit Of Fry & Laurie’, c’est difficile de penser à quelqu’un de moins probable que vous pour jouer un personnage hanté, noir et Américain. »

HL : « Bertie Wooster était en effet à l’autre bout de l’échelle. Je ne sais pas si on peut être plus à l’opposé à moins de devenir un télétubbies. C’est très rare, dans n’importe quel domaine, pour une personne de pouvoir se réinventer. J’ai une cette chance fantastique. »

AM : « Dans la télévision comique britannique, vous avez travaillé en étroite collaboration avec des écrivains très connu, à part vous-même et Stephen Fry mais il y a aussi des gens comme Ben Elton, Richard Curtis… et dans House vous ne tarissez pas d'éloges envers les scénaristes. Je me demandais comment la relation entre quelqu’un de sérieux comme vous et les scénaristes marchait ? Est-ce que vous prenez simplement le script ou vous discutez constamment avec eux ? »

HL : « Je fais un peu des deux. C’est un système complètement différent là-bas à cause du nombre d’épisode qu’ils ont à générer. Je veux dire 155 épisodes en 7 ans, personne ne pourrait écrire 155 ‘Blackadder’, ça prendrait 30 personnes pour faire ça, ce qui est un peu près ce qu’on a pour écrire les épisodes de House. »

AM : « C’est intéressant que vous ayez mentionné ‘Blackadder’ car c’est un exemple très rare de la TV britannique d’une série qui à connu une longue durée de vie. La tradition britannique semble tuer les meilleures sitcoms ou série dramatique après quelques épisodes. »

HL : « Et même ‘Blackadder’ n’a pas duré si longtemps, seulement 24 épisodes en tout je crois. Ce qui est une broutille pour les Américains. Mais je crois que c’est dû au fait qu’ici, les séries comiques ou dramatiques, sont le produit d’un seul esprit ou peut être deux. Ils ont tendance à produire des personnages plus intéressants, géniaux mais c’est très dur pour une personne de fournir 155 épisodes de Basil Fawlty, Rigsby ou Captain Mainwaring. »

AM : « Mais la télévision de ce pays n’a t-elle pas quelque chose à apprendre ? Car presque tout le monde au 21ème siècle semble regarder la télévision américaine. »

HL : « Si j’étais cité en disant que la télévision britannique a beaucoup à apprendre de la télévision américaine, je n’aurais pas fini d’en entendre parler donc vous ne m’entendrez pas le dire. Vous l’avez dit, vous l’avez dit, pas moi ! »

AM : « Une des choses les plus réjouissante que j’ai lue sur vous, est que lorsque vous étiez en pleine dépression, c’est PG Wodehouse (l’auteur de ‘Jeeves & Wooster’) qui vous en a sorti. »

HL : « Oui, absolument vous atteigniez un point avec PG Wodehouse où vous n’avez même pas besoin d’aller chercher le bouquin sur l’étagère. Vous pouvez dire : « Oui c’est ce passage merveilleux où… » Et vous pourriez marcher dans la rue et vous vous faire rire tout seul, où qu’il vous fasse rire, grâce à ces phrases parfaites. « Tinkerty tonk, I said, and I meant it to sting ». Vous savez ça me donne la pêche pour toute la journée. C’est un bijou. »


Hugh Laurie. Vous pouvez voir une version légèrement plus longue sur le site internet. Hugh Laurie jouera au festival de Jazz de Cheltenham le 2 mai. Son tout premier concert en direct au Royaume Uni.


;) (PS: Il FAUT voir Jeeves & Wooster ! C'est la meilleure série ! :') Il me manque plus que 2 bouquins que les 11 de Wodehouse !)
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: Hugh @ The Andrew Marr show (24-04-2011)-

Messagepar laurieblues » Lun 2 Mai 2011 16:09

merci merci merci et encore merci
laurieblues
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 23 Mars 2011 14:14

Re: Hugh @ The Andrew Marr show (24-04-2011)-

Messagepar fabienne » Mar 3 Mai 2011 20:57

Fanny-Wan Kenobi a écrit: ;) (PS: Il FAUT voir Jeeves & Wooster ! C'est la meilleure série ! :') Il me manque plus que 2 bouquins que les 11 de Wodehouse !)


Merci énormément Fanny :great:
J' ai vu tous les épisodes de " Jeeves & Wooster " en VO sans aucun sous- titres français :yes: ! J' adore cette série pour Hugh évidemment et Stephen aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
fabienne
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 21:15


Retour vers Salle de traduction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron