Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Discussions autour de la saison 2011/2012 de Dr House.

Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar Kerni » Jeu 20 Jan 2011 22:39

Tout le monde se pose beaucoup de questions sur le renouvellement de la série pour une 8e saison de House.
Voici un article intéressant où il est question de la chaîne NBC :

Will Dr. House be seing patients on NBC next season ?
Image

Edition : lire ci-dessous les traductions de l'article faites par Cosette et Nezih.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar andika » Jeu 20 Jan 2011 23:12

Je pense que c'est une bonne nouvelle que 2 chaines s'écharpent pour le show! :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar Jack » Jeu 20 Jan 2011 23:30

Mais est-ce qu'il vaut mieux deux qui hésitent ou une qui est sûre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar cosette » Ven 21 Jan 2011 01:25

Traduction complète de l'article :
Dr House fera-t-il ses consultations sur NBC la saison prochaine ?

Bien qu'elle ait jusqu’au mois de mai pour prendre une décision, la Fox doit encore trouver un accord avec NBC Universal, le studio qui produit House, au sujet du renouvellement de la série pour une saison supplémentaire. Si le studio décide de diffuser désormais la série sur la chaîne NBC, cette dernière devra alors assumer la totalité des coûts de production, soit plus de 5 millions de dollars par épisode. Un budget élevé pour une série vieillissante qui voit ses audiences baisser. Mais il ne faut jamais dire jamais et NCB pourrait accepter de payer, Bob Greenblatt, le nouveau responsable des divertissements, ayant besoin de quelque chose qui fonctionne tandis qu’il essaie de développer un nouveau programme à succès.
« Je pense que le fait que nous ayons la paternité de la série l’empêchera de faire ça » a affirmé Kevin Reilly, directeur des divertissements de Fox.
Un cadre de NBC a confirmé qu’il était probable que le sujet soit abordé.


En clair, la diffusion de la saison 8 pourrait se faire sur NBC si le studio NBC Universal décide de ne pas renouveler son contrat avec Fox. La chaîne NBC étant en mauvaise forme, il pourrait s'agir d'une opportunité bienvenue, mais le coût très élevé de la série ainsi que l'érosion des audiences risquent de refroidir la chaîne.
La décision devrait donc être connue avant mai.

Il y a fort à parier que les audiences de mi et fin de saison seront déterminantes.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar Nezih » Ven 21 Jan 2011 01:51

Bon voici la traduction complète de l'article :

Malgré que la FOX a jusqu'à Mai pour prendre une décision, ils discutent déjà du contrat pour renouveler 'Dr. House' pour une autre saison avec NBC Universal (le studio qui produit la série).
Si le studio décide de changer 'Dr. House' à NBC, la chaîne devra reprendre tout le prix de la production, qui est d'environ 5 millions de dollars par épisode. C'est cher pour une ancienne série qui voit son audience décliner.
Mais ne jamais dire jamais. NBC pourrait être tentée de payer plus, puisque le nouveau chef de divertissement Bob Greenblatt a besoin d'attirer l'attention pendant qu'il essaie de développer une nouvelle série à succès.
"Je crois que la fierté de droit d'auteur l’empêchera de le faire", a déclaré le chef de divertissement de la FOX Kevin Reilly. "Mais leur calendrier est chargé. Il faudra trouver de la place et faire des changements."
Un producteur exécutif de la NBC a confirmé que le sujet sera probablement soulevé.
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar StateAlchemist » Ven 21 Jan 2011 18:33

Quelle(s) incidence(s) pour la série ?

J'avais cru comprendre que la Fox avait rajouté une page de pub supplémentaire durant la saison 4, obligeant les scénaristes à découper leurs épisodes en plus d'actes, avec toujours un p'tit cliffhanger. Manière d'écrire, qui, selon moi, à réduit la qualité des scripts en limitant l'attention portée à la personnalité des patients.

De même, le ton, le discours, les thèmes abordés ? La Fox bridait-elle des trucs, NBC est-elle plus rigide sur le contenu de ses séries ?
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar cosette » Sam 22 Jan 2011 01:37

Pour NBC la série lui permettrait de se positionner sur une cible plus jeune que celle qu'elle attire (House a en effet un très bon taux sur les 18-49). Du coup la chaîne n'aurait pas vraiment intérêt à trop modifier la ligne directrice de la série. Par rapport à la Fox je ne pense pas que cela entrainerait de changements majeurs dans le contenu et la construction de la série. Il y aura probablement la volonté de booster le show en développant de nouvelles storylines, personnages, etc. C'est à mon sens à ce niveau que se situe le "risque" plus que sur la liberté de ton, censure, etc.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar StateAlchemist » Sam 22 Jan 2011 08:55

J'espère que se positionner sur la "cible jeune" n'entraînera pas un excès de spectaculaire, ou d'intrigues rigolotes prenant plus de place, négligeant le mystère médical.
On ne sait jamais ce que les programmateurs de chaînes pensent que les jeunes aiment :P
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar cosette » Sam 22 Jan 2011 11:15

Dans la mesure où en l'état la série réalise déjà de bons scores sur cette cible, je ne les vois pas changer trop de choses. NBC n'a pas vraiment de drama qui lui permette de rivaliser avec ABC CBS ou Fix sur cette cible, donc c'est une bonne opportunité pour la chaîne...à défaut de développer de nouveaux programmes
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar Jack » Mer 26 Jan 2011 18:23

Nouvelles précisions aujourd'hui sur Ozap.com :

"Dr House" : seul Hugh Laurie a signé pour la saison 8
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar cosette » Jeu 3 Mars 2011 13:03

Nouvelles précisions sur TVLine : Lisa Edelstein à propos du futur incertain de House : "personne ne veut que la série cesse"

Voici la traduction de l'article :

Ce n'est un secret pour personne, la Fox et NBC Universal se livrent une bataille budgétaire au sujet d'une possible huitième saison. Cela n'empêche pas Lisa Edelstein de se montrer très optimiste quant à l'avenir de la série.
"Ici, sur le tournage, personne ne semble penser que la série puisse être annulée. Tout le monde veut parvenir à un accord, et je me réjouis déjà de cette saison 8."
"Je pense que personne ne veut voir la série s'arrêter. C'est une grosse série pour Fox et pour NBC Universal, il s'agit donc juste de parvenir à mettre les points sur les i. "

S'il s'avère finalement que la saison 7 est la dernière, on peut dire que la série fait une sortie tout feu tout flamme. Le très novateur épisode de lundi prochain, Bombshells, en est la preuve."Il y a énormément de créativité à l'oeuvre, il y a des choses que vous n'avez jamais vues jusque là" s'extasie Lisa Edelstein lorsque qu'elle parle de cet épisode à ne pas louper. "C'est très excitant. J'adore l'épisode 15. Je suis très excitée. Il y a des scènes fantasmées qui sortent vraiment de l'ordinaire".
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar dauphine34 » Sam 12 Mars 2011 19:13

vous pensez que la série va s arreté, ben moi non . L audience est bonne, la série baffle pleis de récompensés, les acteurs reste très populaire. tand que le fric rentre dans les caisses il peut y avoir encore 10 des saisons. Sinon pour parler de la fin les producteurs sont carrément capable de ne même pas faire de fin (voir la série las vegas). en nous laissant bavé devant notre ecran.
dauphine34
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 12 Mars 2011 18:56

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar pikachette » Sam 12 Mars 2011 19:19

Moi non plus je ne pense pas maintenant qu'ils vont arreter la serie a la saison 7 et si ils le font vous verrez mon suicide en première page des journaux xD
Je dis ca surtout parce que il ne reste plus que 8 episodes a diffuser avant la fin de la saison 7 et il ne reste plus que 3 episodes a tourné (en comptant celui qu'ils font actuellement) je suis prete a parier qu'ils ont déjà presque bouclé l'histoire du dernier episode de la saison 7 donc je pense qu'on l'aurai su si ils arrêtaient maintenant

et puis je suis pas prête si ils annoncent demain que la serie s'arrete je vais me dire : "QUOI MAIS MAIS IL NE RESTE QUE 2 MOIS ET DEMI !! " ET BOUM !!! Bye Bye pikachette ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar Houdy » Sam 12 Mars 2011 19:27

Et ils raconteraient quoi dans la saison 8 maintenant qu'on est revenu à la case départ. On aurait un remake des premières saisons. AUCUN INTERET.

Faut savoir s'arrêter avant de se couvrir de ridicule. Souvenez-vous de X-Files, série ô combien géniale mais qui a fini dans l'indifférence générale et surtout dans un immense gâchis.

House / X-Files = même combat et comble de malchance, c'est des séries FOX.
Houdy
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011 20:45

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar pikachette » Sam 12 Mars 2011 19:34

Je prefere attendre par rapport a toutes ces histoires de "case depart" il nous ont vraiment jeté ca comme une "bombe" ca c'est sur mais c'etait la fin de l'episode pesonne n'a compris j'attend au moins les 2 voir trois prochains episodes avant de juger par rapport a ca

Et je suis plutot fatiguer de toutes les speculations donc je n'ai pas envie de defendre mon point de vu en disant "House fera peut etre ca ou ca" ( et puis il ya un topic exprès pour ca en plus ^^ ) donc juste WAIT AND SEE et puis bah si c'est vraiment retour a la case depart bah tant pis mais ca ne m'empechera pas de regarder ( je precise que je ne suis pas une anti-huddy bien au contraire ! )
Avatar de l’utilisateur
pikachette
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 165
Enregistré le: Jeu 16 Juil 2009 18:01

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar Jack » Sam 12 Mars 2011 19:35

Houdy a écrit:On aurait un remake des premières saisons. AUCUN INTERET..


Ça, ça reste à prouver... Tant qu'on a pas vu au moins le 7x16 et le 7x17 pour voir la tournure à court terme des événements, on ne peut pas savoir si on est vraiment revenu à zéro. Le 7x15 a fait onde de choc puisque ça finit comme vous le savez, les explications et les conséquences seront à voir dans les épisodes suivants. Avant de dire que parce que House est apparemment (les apparences peuvent être trompeuses... surtout dans House) de nouveau célib et drogué, je vois ni l'intérêt ni la légitimité de critiquer. Être inquiet et perplexe on peut, mais pas de là à condamner directement les scénaristes sans avoir de certitudes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar dauphine34 » Sam 12 Mars 2011 21:36

vous verez si ca doit encore ramasser du blé il y aura encore des saisons de faite. C est le capitalisme même dans la télé.
ca m étonnerais pas qu elle tombe enceinte car ce serais vraiment un cas qu on a pas explore pour house " la paternité, les doutes qu il soit un bon pere ". je dois dire qu avec son sarcasme je le voit bien dans ce contexte.
Mais il est vrai que de le revoir dans la drogue et tournée autour de cuddy sa serais vraiment revenir en arriere.
dauphine34
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 12 Mars 2011 18:56

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar swak » Sam 12 Mars 2011 23:20

Houdy a écrit:Et ils raconteraient quoi dans la saison 8 maintenant qu'on est revenu à la case départ. On aurait un remake des premières saisons. AUCUN INTERET.

Faut savoir s'arrêter avant de se couvrir de ridicule. Souvenez-vous de X-Files, série ô combien géniale mais qui a fini dans l'indifférence générale et surtout dans un immense gâchis.

House / X-Files = même combat et comble de malchance, c'est des séries FOX.



[Mode Question Existentielle] Euh, excuse-moi, mais je viens de faire le tour de ce sujet et suite à tes différents posts il me vient une question :

Tu postes uniquement dans le but de jouer au Troll ?

Car bon je sais que chacun a le droit de donner son avis, mais à te lire, la saison 6 est nulle et la 7 ne fait pas mieux (à part certains épisodes sur le Huddy).

Alors que fais-tu ici, et pourquoi regarder une série que vraisemblablement tu n'aimes plus ? C'est de la torture non ? [/Mode Question Existentielle]


Voilà désolée pour ce hors sujet, mais à lire de tels posts c'est pas bon pour la tension et j'en avais besoin.

Ensuite pour une saison 8 je croise les doigts, certes le dernier épisode a fait réagir tout le monde mais il faut attendre les suivants pour être sûr de ce qui se met en place. Et David Shore a sans aucun doute encore quelques idées pour son personnage.
Avatar de l’utilisateur
swak
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 720
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 20:21

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar jenny » Sam 12 Mars 2011 23:45

Je partage l'avis de Houdy..........Pour moi le 7x15 ne fait pas avancer la série, ni le personnage de House mais c'est un vrai retour en arrière et j'adhère au fait que si saison 8 il y a et qu'on reste dans ce contexte, il n'y aura pas grand intérêt dans la mesure où on aura une pâle copie des premières saisons. :bab:

Et GY où DS ont sûrement des idées mais sur ce coup, ils se sont plantés et un revirement de situation serait la bienvenue. Et prendre les fans Huddy pour une minorité en claironnant que tout est fini pour House et Cuddy n'est pas fairplay. Bien au contraire à terme ce genre de remarques assassines vont tuer la série et les fans.
Image
Avatar de l’utilisateur
jenny
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mars 2011 12:22

Re: Renouvellement de la série pour une 8e saison ?

Messagepar gbspider » Sam 12 Mars 2011 23:51

Et si vous attendiez seulement patiemment les épisodes à suivre avant de hurler au scandale ....
Et si votre Huddy se reformait, que diriez vous alors .... oups !!! Vous ne savez absolument pas ce que réserve les scénarios suivants ...
Patience ou passez votre chemin ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Suivant

Retour vers 8e étage : saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

cron