Lisa Edelstein quitte Dr House

Discussions autour de la saison 2011/2012 de Dr House.

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar carapuce27 » Lun 23 Mai 2011 01:45

J'ai un peu de mal à croire à cette espèce de "théorie du complot"
Le départ de Lisa E pour relancer l’intérêt? nan vraiment, j'ai du mal...

Lisa Edelstein a une petite armée de fans extrêmement fidèle et dévouée. Elle remporte beaucoup de "prix" / "titres" sur internet dès qu'il s'agit d'évaluer sa popularité grâce à leur mobilisation. Même après l'annonce de son départ elle a rencontré un soutien quasi sans limites de fans.
Elle passe pour une fille souriante, drôle et liée à la défense de grandes causes... j'ai du mal à imaginer qu'elle prendrait le risque de casser une telle image pour un coup de pub, au risque de décevoir ses fans pourtant si fidèles.

à moins qu'elle nous l'ait joué Cuddy vs Atlantic Net ^^
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar Antidote » Lun 23 Mai 2011 10:54

En tout cas puisque le final de la saison c'est ce soir, je pense qu'après-a on va avoir droit à des explications ou des réactions de part et d'autres. Ne serait-ce que l'avis de la team, des collègues mais pas des petits bouts de mots lancés comme ça à la foule pour qu'on se fasse les dents. Ils vont les débâillonner tout de même on veut savoir POURQUOI ? !!! :evil: Ou alors ils vont encore faire traîner et alimenter le buzz pendant un moment? Mais ça les amis, ce serait vraiment vilain de leur part, vraiment vraiment. Ca me paraît tellement incroyable que LE ne revienne pas pour toute la saison que je ne vois pas comment elle pourrait également échapper à des épisode guest star? J'ai toujours pas avalé la bombe info.
Antidote
Externe
Externe
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 28 Août 2010 21:49

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar Madmoiz » Lun 23 Mai 2011 17:00

J'ai pas lu le forum depuis un moment vu que j'étais énervée par cette histoire et par les nombreuses réactions stupides du net en général (genre les huddies complètement folles qui lancent des pétitions sur le net et envahissent Twitter - désolée si certaines se cachent parmi vous :he:)... mais là faut quand même que je vous remercie de m'avoir fait autant rire avec ces arguments et cette théorie du complot huhu. Après le bistougate, le huddygate ! :he:
Ne le prenez pas autant au sérieux, c'est avant tout une affaire d'argent et de contrats, il en faut pas se baser sur ce que disent les producteurs ou les acteurs, les networks sont les seuls qui décident ! (et ***********, il aime jeter de l'huile sur le feu)

Je vous souhaite à tous un excellent dernier épisode (je suis pressée de lire les réactions sur le 7x23 dans les prochains jours !), et une bonne continuation sur le forum ;) (parce que jvais faire une pause dans House après ça...)


Edit modo : propos effacés, cf 1er page de ce topic.
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar huddyfan » Lun 23 Mai 2011 18:26

Les réactions des fans ne sont pas stupides, aucune d'entre elles!! Chacun trouve en House MD une raison toute personnelle de s'attacher à tel ou tel personnage, à tel ou tel acteur et de ne pas avoir envie de le perdre, de tenter quelque chose au cas où...

La saison 07 a été une lutte depuis son commencement ! Pro Huddy, Anti Huddy. La rupture, la mise en scène, les scénarios, tout a été source de mésentente entre les fans!!
Maintenant, c'est le départ de Lisa, pour raisons personnelles ou non, le dévouement des fans à une actrice qu'ils aiment, la sensation de faire quelque chose de faire un truc pour l'aider et la soutenir dans une décision jugée par certain comme n'étant pas forcément justifiée (point de vue que je partage).

Je pense que "moving on", ça serait bien aussi pour nous tous, et surtout ne jamais oublier que chacun fait bien ce qu'il veut, que ce soit Greg Yaitanes et ses Tweets farçeurs, Lisa Edelstein de quitter la série, ses fans de la soutenir et d'ouvrir des pétitions (on le fait bien pour tout et pour rien, alors....), d'essayer de se rassurer encore quelques jours, comme dans un phénomène de "deuil", et passer par la phase du déni et d'explorer la théorie d'un "complot" (moi je pense plutôt pour un coup médiatique dans ce cas), aux autres de continuer à regarder la série et à la trouver top!!! Ou de regarder mais déçus!!!

Demain ouvrira de nouvelles perspectives, ou pas! Chacun suivra le chemin qu'il lui conviendra de suivre
huddyfan
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 33
Enregistré le: Mer 9 Mars 2011 14:42

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar Arumbaya » Lun 23 Mai 2011 18:47

huddyfan a écrit:Les réactions des fans ne sont pas stupides, aucune d'entre elles!!


Je ne veux pas heurter des egos ou quoi que ce soit, je ne vise personne en particulier et de toute façon je n'ai pas toutes vos interventions en tête.

Mais je pense que certains fans vont trop loin dans leur attachement. Justement, il faut savoir prendre du recul, s'attacher à un personnage c'est bien mais attention à ne pas aller trop loin. Et c'est ce genre de situation qui vous montre si vous allez trop loin dans votre "amour". Le fait de s'offusquer parce qu'une actrice préfère passer à autre chose parce qu'elle ne s'est pas entendue avec les prod' concernant son salaire, je trouve ça un peu poussé et à la limite du "ridicule" comme tu dis.

Mais comme tu l'as très bien signalé, chacun trouve une raison particulière de s'attacher comme ça à un personnage et je respecte. Je regrette seulement que certains n'aient pas assez de recul pour vivre ça sereinement.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar anacleto » Lun 23 Mai 2011 19:12

Faut dire aussi que dr House n'est qu'une série, une trés bonne série mais c'est du fictif! Et je fais mon mea culpa, parce que j'ai tendance moi aussi à prendre trop à coeur ce départ de LE, le Huddy etc....En fait , tout ça n'est pas grave!

Demain, la saison 7 sera terminée et le plus dur, pour moi, ce sera de patienter jusqu'a la 8 ( quitte à critiquer comme à chaque fois !)
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar cosette » Lun 23 Mai 2011 19:13

huddyfan a écrit:la soutenir dans une décision jugée par certain comme n'étant pas forcément justifiée (point de vue que je partage).

Oui mais alors pourquoi personne ne l'insulte, elle ? J'ai l'impression que les fans de Lisa ultra-déçus par sa décision reportent leur "souffrance" sur Fox, UMS, David Shore ou le pape, qu'ils jugent responsables, mais pas du tout sur la principale intéressée... Mon propos n'est pas de faire un appel à insulter LE hein :he: mais j'ai juste l'impression que pour certains c'est assez arrangeant de penser que c'est une décision subie et la faute à TPTB...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar gbspider » Lun 23 Mai 2011 19:31

En effet, l'amour rend quoi ... ah oui aveugle ....

Enfin, à chacun sa perception ... mais de là à en faire tout un foin .. ok LE quitte la série, dommage, pas dommage, chacun son avis sur la question ... mais bon y' a quand même bien plus grave dans la vie que ça ...
Et quand Arumbaya paralait de "ridicule" ... moi je parlerais de "pathétique", voire "triste" ...
Je comprends qu'on puisse se mettre dans des états pas possibles quand tu as de gros problèmes familiaux, professionnels ... mais bon, là on parle d'une série télé qui est censée te distraire, c'est tout.
J'ai bien autre chose à penser que commencer à analyser tous les propos de chacun. Et de démontrer par a+b que tout ça n'est que complot ...

Enfin, encore une fois chacun réagit de façon différente mais il faut savoir rester zen ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar huddyfan » Lun 23 Mai 2011 20:53

gbspider a écrit:Enfin, encore une fois chacun réagit de façon différente mais il faut savoir rester zen ...


Exactement !!! mais on a quand même le droit d'être déçu....

gbspider a écrit:Je comprends qu'on puisse se mettre dans des états pas possibles quand tu as de gros problèmes familiaux, professionnels ... mais bon, là on parle d'une série télé qui est censée te distraire, c'est tout.


...surtout quand c'est dans le salut d'une série TV (ou autre chose) que tu peux te sortir d'une énOOOOOrme bouse de m****de de problèmes personnels !
C'est pour celà que je pense que certaines réactions peuvent sembler excessives, que l'attachement à un personnage peut dépasser les limites de l'entendement etc...
huddyfan
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 33
Enregistré le: Mer 9 Mars 2011 14:42

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar gbspider » Lun 23 Mai 2011 21:23

Evidemment, mais il y a une différence entre être déçu et en faire tout un fromage. J'avoue avoir été déçue aussi, car je pense que le personnage de Cuddy a une réelle importance dans la série, même si elle n'est pas toujours présente dans tous les épisodes ... mais ça en reste là, 10 minutes après avoir lu la nouvelle, je suis passée à autre chose ... par exemple, quel t-shirt je vais mettre demain, riz ou patate, bière blonde ou bière brune ....

Quant au reste, chacun sa thérapie ... mais je ne crois pas que s'identifier ou s'attacher aux personnages, aux acteurs ... au point à en être pratiquement malade dès que l'un d'eux fait un pet de travers .... soit super bénéfique pour une bonne santé mentale.
J'y vois plutôt autre chose ... mais bon, c'est un autre sujet ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar powa » Lun 23 Mai 2011 21:23

Je suis très attachée au personnage de Cuddy, même si au fil des saisons elle peut décevoir, et j'aime beaucoup l'actrice. Malgré son départ, et je suis déçue aussi mais j'ai hâte de voir ses nouveaux projets !!
House : Bonjour Dr.Cuddy. Très jolie tenue qui nous dit : "Je suis une professionnelle mais aussi une femme", qui nous le hurle plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
powa
Interne
Interne
 
Messages: 106
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010 11:39

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar huddyfan » Lun 23 Mai 2011 22:04

Je ne pense tout de même pas qu'il faille se soucier de la santé mentale de tous les fans de Lisa Edelstein qui acceptent mal son départ ! Ni de celle qui s'investissent dans cette série, ou autre chose d'ailleurs !! Ni même encore de celle des gens qui cherchent un échappatoire dans une addiction à une série .
Que penser alors aussi des expressions de chagrins pires qu'un membre de la famille lors d'obsèques de gens connus, ou encore de syncopes dans les concerts de certains artistes etc....
Et pourtant tous ces gens ne sont pas forcément bons pour Mayfield! Ils aiment c'est tout! Pourquoi? Ils ont leur raison ! Laquelle, ça ne nous regarde pas, mais elle ne fait de mal à personne et mérite d'être respectée!

Je suis d'accord que la faim dans le monde, le cancer des enfants et l'irradiation au Japon (pour ne citer que ça), c'est tout de même plus important!! Mais on n'empêchera jamais les gens à être "addict" à quelque chose (cigarette, alcool, religion...).
huddyfan
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 33
Enregistré le: Mer 9 Mars 2011 14:42

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar gbspider » Lun 23 Mai 2011 22:36

Le terme "bonne santé mentale" était sans doute un peu exagéré.
Je voulais simplement dire que quand je lis des réactions totalement disproportionnées à ce sujet précis ou sur une série en général ... ça me fait un peu peur car je me demande toujours "mais pourquoi se met-il ou elle dans un état pareil pour une série télé, ou pour un chanteur, un acteur ..."
Je peux comprendre qu'on soit accro à une série ... mais la barrière entre être fan et fanatique est toute petite ...
Qu'est-ce qu'il fait que certains la dépasse ? J'en sais rien mais je trouve ça un peu malsain ....

J'ai toujours pris l'habitude de rester distante à tout ça. Je prends du recul ... Je regarde une série, elle me fait réfléchir, elle m'apporte certainement beaucoup de choses ... mais c'est tout.
Je peux dire, par exemple, que Springsteen est sans doute un artiste qui a pu à un moment ou à un autre influencer ma façon de penser ... maintenant demain, si j'apprends qu'il arrête la musique, ben c'est pas grave ... et Dieu sait que je l'écoute tous les jours.

Tout est une question de modération et de priorité.

Le fait que LE quitte la série n'est pas une priorité dans ma vie .... mais j'ai l'impression que ça en est une pour beaucoup ....

Et n'y voit pas de marque d'irrespect dans mes commentaires, ce n'est juste que mon pauvre petit avis sur la question :)
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar huddyfan » Lun 23 Mai 2011 22:51

Je n'y voit pas un manque de respect du tout, et je pense comme toi, que la barrière entre fan et fanatique est mince, mais là, on ne parle que d'une série TV (encore que, quelques fois, il y a eu de graves dérapages!!!)

Je ne suis pas fanatique, mais sans raconter ma vie, je traverse en ce moment, et depuis plus d'un an et demi, une période douloureuse de ma vie au niveau de ma santé . La série m'aide à ne pas me noyer dans le tourbillon des échecs thérapeutiques (ironie hein!!! et pourtant non!), et le temps d'un épisode, ou deux, ou trois, le temps d'aller sur les forum, le temps de focaliser un peu sur les "soucis" des autres peut m'aider à oublier. Tant qu'on parle des raisons du départ de Lisa, on parle pas d'autre chose de plus grave!!! :sarcastic:

Le départ de Lisa m'a touché personnellement car cela impute directement sur la série qui m'aide à avancer, tout simplement! Pour d'autres personnes, ce sera autre chose!
Voilà, c'est tout! Juste pour fermer la parenthèse, car je pense que ça fait quelques messages que l'on est hors sujet, ey on va se faire taper sur les doigts!!! :P
huddyfan
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 33
Enregistré le: Mer 9 Mars 2011 14:42

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar gbspider » Lun 23 Mai 2011 22:58

huddyfan a écrit:Je n'y voit pas un manque de respect du tout, et je pense comme toi, que la barrière entre fan et fanatique est mince, mais là, on ne parle que d'une série TV (encore que, quelques fois, il y a eu de graves dérapages!!!)

Je ne suis pas fanatique, mais sans raconter ma vie, je traverse en ce moment, et depuis plus d'un an et demi, une période douloureuse de ma vie au niveau de ma santé . La série m'aide à ne pas me noyer dans le tourbillon des échecs thérapeutiques (ironie hein!!! et pourtant non!), et le temps d'un épisode, ou deux, ou trois, le temps d'aller sur les forum, le temps de focaliser un peu sur les "soucis" des autres peut m'aider à oublier. Tant qu'on parle des raisons du départ de Lisa, on parle pas d'autre chose de plus grave!!! :sarcastic:

Le départ de Lisa m'a touché personnellement car cela impute directement sur la série qui m'aide à avancer, tout simplement! Pour d'autres personnes, ce sera autre chose!
Voilà, c'est tout! Juste pour fermer la parenthèse, car je pense que ça fait quelques messages que l'on est hors sujet, ey on va se faire taper sur les doigts!!! :P


Pour conclure ce hors sujet, je suis d'accord avec ce que tu viens de dire. Tant que cela reste une distraction, voire un peu plus. Ce qui est visiblement ton cas. Malheureusement je vais dire, j'aurais préféré pour toi que la cause de la distraction soit autre.

Promis, Kerni, je n'écris plus rien dans ce sujet. :mdr:
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Jeu 26 Mai 2011 22:41

De toute façon, Greg Yataines, David Shore... n'y sont pour rien.
Elle quitte la série pour une question d'argent. 140.000$ n'était pas une somme d'argent assez correct pour elle ! :non:
(Quand on sait que RSL a resigné alors qu'il blague toujours sur le fait qu'il aime l'argent.... )

http://www.house-fr.com/galerie/thumbna ... ?album=602
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar Jack » Jeu 26 Mai 2011 22:45

Fanny-Wan Kenobi a écrit:(Quand on sait que RSL a resigné alors qu'il blague toujours sur le fait qu'il aime l'argent.... )

http://www.house-fr.com/galerie/thumbna ... ?album=602


Cela dit lui il a réussi à conserver son ancien salaire ^^ Et comme il va tourner dans moins d'épisodes (18 à priori sur les 22-23), il aura en plus du temps à côté pour faire autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Jeu 26 Mai 2011 22:52

Jack a écrit:Cela dit lui il a réussi à conserver son ancien salaire ^^ Et comme il va tourner dans moins d'épisodes (18 à priori sur les 22-23), il aura en plus du temps à côté pour faire autre chose.


Ah bon ? Je croyais qu'il avait lui aussi une réduction de salaire.
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar Jack » Jeu 26 Mai 2011 22:54

Fanny-Wan Kenobi a écrit:
Jack a écrit:Cela dit lui il a réussi à conserver son ancien salaire ^^ Et comme il va tourner dans moins d'épisodes (18 à priori sur les 22-23), il aura en plus du temps à côté pour faire autre chose.


Ah bon ? Je croyais qu'il avait lui aussi une réduction de salaire.


Il aurait du... mais demander à RSL une réduction de salaire, c'est comme vouloir jouer au foot sans ballon... ça marche pas... :he: Bref il a été très fort. Omar Epps lui par contre a accepté la baisse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Lisa Edelstein quitte Dr House

Messagepar anacleto » Mer 30 Mai 2012 10:11

Ouais, j'aurai aimé surtout l'a voir pour la fin de la série !! c'est pas possible d'être si peu reconnaissante !!! Si Hugh Laurie est bourré de talent et d'intelligence , ce n'est certainement le cas de cette dame !
je suis méchant , je le sais , mais c'est la fin et je me lâche !
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

PrécédentSuivant

Retour vers 8e étage : saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron