Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Discussions autour de la saison 2011/2012 de Dr House.

Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Kerni » Lun 13 Juin 2011 18:12

Voici un nouveau topic où vous pouvez venir commenter les brèves, laisser vos impressions générales sur la saison 8, lorsqu'il ne s'agit pas d'un épisode en particulier.

Nous en appelons à votre responsabilité pour respecter les avis de tous. Le débat est ouvert. Un forum est une communauté. Le forum House-fr.com est fait pour partager notre passion pour la série Dr House et ne doit pas être un lieu de division.
Tous les avis sont les bienvenus car nous sommes convaincus que c’est de la diversité d’opinions et de points de vue que naît la discussion.

Nous souhaitons que cette section saison 8 ne soit pas un défouloir, ni un lieu de critique stérile, mais plutôt une zone de conversation intéressante et de débats d'idées argumentées.

Merci de votre compréhension et bonne lecture. :)

Le Staff de House-Fr.com .
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Vince-Vega » Mar 26 Juil 2011 12:23

Quel honneur pour moi de lancer le premier sujet. :D

Alors comment trouvez-vous les idées des scénaristes: un début dans une prison, avec Odette Annable comme médecin ?

Pour les feignants qui sont en vacances et qui ne veulent pas dépenser trop d'énergie à taper deux mots sur google :mdr: :
http://en.wikipedia.org/wiki/Odette_Yustman
http://fr.wikipedia.org/wiki/Odette_Annable
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar cosette » Mar 26 Juil 2011 14:14

Concernant l'arrivée d'une nouvelle, je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant, un peu de sang neuf ne fera probablement pas de mal, même s'il faut avouer que dans la mesure où cette saison sera très probablement la dernière il sera difficile pour ce personnage de trouver vraiment sa place auprès de nous téléspectateurs... A voir qui est cette personne : on a eu la gentille Cameron, on a eu la secrète et torturée Thirteen, on a eu la naïve Masters... Il faudrait donc que ce personnage ne soit pas une redite !

En revanche, concernant la prison, là j'ai déjà un avis plus approfondi.
En soi le fait que House se retrouve en prison paraissait assez inévitable. En effet, nous n'aurions pas pu avoir une saison avec d'un côté Princeton sans House (bah oui les membres de l'équipe ont signé pour cette saison donc on sait bien qu'il y aura des scènes à l'hôpital) et de l'autre House en mode fugitif sous les cocotiers. Il y a un moment où il faut bien que tout le monde se reconnecte.

Toutefois, j'aurais a priori été assez favorable au fait d'avoir quelques épisodes où l'on aurait suivi House dans sa course solitaire et en même temps pris connaissance des répercussions de son acte sur la vie à l'hôpital (départ de Cuddy, réaction de Wilson, réorganisation de la team, etc.). On aurait ainsi vu House affronter cette solitude nouvelle, voir s'il s'agit vraiment d'un pas en avant pour lui... puis ensuite il aurait été arrêté car retrouvé ou parce qu'il se serait rendu, conscient de l'impasse dans laquelle il s'est précipité.

Mais a priori on devrait directement aller à l'étape prison.

:arrow: Ce qui fait que le retour à Princeton Plainsboro se fera d'autant plus rapidement (je doute qu'on passe plus de 1 voire 2 épisodes avec House en prison). Même si Thirteen a prouvé qu'il n'est guère difficile de continuer à exercer après un séjour à l'ombre (!), les modalités d'un retour à PP posent de nombreuses questions (qui voudrait embaucher House ? comment cela peut-il se justifier ? etc.) et ce retour devra donc être légitimé et cohérent. C'est à mon sens une difficulté scénaristique.
En outre, je crains un peu un effet redondant avec la saison 6 quand House sortait de Mayfield : si House retourne à PP après la prison, il sera en période probatoire et ne pourra donc pas diriger son équipe pendant un moment, etc. Sur le papier, il semble difficile de traiter de façon totalement neuve...

:arrow: En amont de ce retour à PP, il y aura donc la question de la prison. Comme dit plus haut je doute que nous passions beaucoup de temps entre les 4 murs afin de reconnecter au plus vite House avec le reste des personnages. J'espère donc une exploitation de ce séjour en prison de façon habile, avec notamment des flash back sur cette période qui pourraient être très intéressant, distillés à travers plusieurs épisodes, pour nous apprendre ce qui s'est passé avant et pendant la prison.
La prison change un homme, c'est évident et j'espère vraiment que les scénaristes mettront l'accent là-dessus. Il ne s'agit pas de se soigner dans un HP ou de faire une cure de désintox, il s'agit d'être puni, emprisonné avec des criminels de toute sorte. Pas de cadeau dans cet environnement et House sera loin d'être le plus fort au sein de ce décor. J'espère que ce pouvoir destructeur de l'emprisonnement sera mis en évidence. A ce titre les flash back seraient donc intéressants pour illustrer cette horreur : genre House en manque de vicodin, battu par des codétenus, essayant même de suicider...(je n'irai pas jusqu'à réclamer un viol dans les douches, mais bon vous saisissez l'idée :evil: )

Tout ça pour dire que si ce passage en prison n'a que de faibles répercussions sur House eh bien ça n'aura servi à rien et on reviendra à la case départ. :zzz:
Le saut dans le temps est une ficelle assez usée mais qui permet de redistribuer les cartes et de faire fortement évoluer les personnages. L'enjeu est donc de réussir à raconter ce qui s'est passé aussi bien sur l'île qu'en prison (et à mon avis il faut que ça se fasse petit à petit) et à créer un traumatisme chez House. S'il doit y avoir un fil conducteur à cette saison 8 ce serait donc pour moi ce travail de révélation progressive : comprendre pourquoi House a fait ce qu'il a fait, comment il le vit et quelles ont été les conséquences de cela sur lui et aussi sur les autres personnages.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar anacleto » Mar 26 Juil 2011 18:08

Crois moi Cosette,les scénaristes ne sont pas à une incohérence près, et ce, depuis le début!

Moi, je ne voudrais surtout pas voir House changer! on nous l'a assez transformé depuis la saison 6. Maintenant qu'il a pété les plombs, une bonne fois pour toutes dans "moving on", il doit se sentir vraiment libéré de l'autre andouille! Certes, il ira en prison, mais avec le caractère et l'intelligence qu'il a, il se pourrait que ce soit lui qui manipule les autres!.
j'aimerai pas le voir sortir de prison dans le même état qu'à la sortie de Mayfield, complétement paumé , pour moi House doit rester avec son foutu caractère, misanthrope, brillantissime et son humour à la con.
J'aimerai dans cette saison , des maladie et des malades interessants comme il y en avait au début de la série mais presque pas les dernières saisons, je me fiches complètement de la famille de Cuddy, sa fille, sa soeur , sa mère etc...Je voudrais retrouver les fondamentaux de la série, ça me déranges pas qu'il se drogue, qu'il soit malheureux, de toute façon, il est toujours malheureux, je voudrai revoir cette série qui m'a tant interessé dés le premier épisode et qui me déçoit de plus en plus mais que je regarderai jusqu'à la fin parce que je suis addict de chez addict de ce génial toubib!
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar cosette » Mar 26 Juil 2011 20:34

Je comprends ta remarque, mais faire aller House en prison si ça n'a pas d'impact sur lui je ne vois pas du tout l'intérêt :( Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il sera comme après Mayfield, le contexte étant ici quand même très différent.
En tout cas il y aura bientôt plus de taulards à Princeton Plainsboro que nulle part ailleurs :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar CoolMhouse » Mar 26 Juil 2011 20:41

cosette a écrit:En tout cas il y aura bientôt plus de taulards à Princeton Plainsboro que nulle part ailleurs :he:



trop fort Cosette ! mais en même temps , il y a Wilson, Thirteen ... enfin pour le moment :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Vince-Vega » Mar 26 Juil 2011 21:24

Foreman et Taub n'y sont pas déjà allé une fois alors qu'il cherchais des indices maladies environnementales ?
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar CoolMhouse » Mar 26 Juil 2011 21:26

Vince-Vega a écrit:Foreman et Taub n'y sont pas déjà allé une fois alors qu'il cherchais des indices maladies environnementales ?


ah si ! ca me dit quelque chose.. J'crois que Chase était avec eux aussi non ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar cosette » Mar 26 Juil 2011 21:29

Ils étaient juste au poste de police me semble-t-il ;) Mais bon y avait bien des barreaux à la cellule :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Melanie » Mer 27 Juil 2011 10:58

J'espere aussi que la case prison va avoir des repercussions sur House. Je pense que c'est inévitable !
Il a beau faire le dur, se cacher derriere ses sarcasmes, il va en baver, j'espere ;)

Je pense qu'il sera "leader" dans la prison (un peu comme dans Broken).

Ce que je veux par dessus tout, c'est que dans le 8x01 il ai conscience de l'acte qu'il a fait, qu'il réalise les conséquences.

Tellement de questions pour cette saison 8 !!!

J-68.... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Melanie
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 138
Enregistré le: Sam 14 Nov 2009 23:07
Localisation: Nice

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Mer 27 Juil 2011 17:29

Melanie a écrit:J'espere aussi que la case prison va avoir des repercussions sur House. Je pense que c'est inévitable !
Il a beau faire le dur, se cacher derriere ses sarcasmes, il va en baver, j'espere ;)

Je pense qu'il sera "leader" dans la prison (un peu comme dans Broken).

Ce que je veux par dessus tout, c'est que dans le 8x01 il ai conscience de l'acte qu'il a fait, qu'il réalise les conséquences.


Comme toi, je le vois bien se faire tapper surtout avec son handicap. Par contre, contrairement à toi, je ne le vois pas en leader. Car après tout, comme les scénaristes l'ont dit, il n'a jamais voulu tuer Cuddy. Il n'a pas l'âme d'un tueur après tout il est encore docteur ! Donc je pense que parmi des meutriers et voleurs, il va en baver et donc va rencontrer la doc de la prison :he: .
J'espère que l'épisode 1 durera 1h20 comme Broken. Ça permetterait de voir la chasse à l'homme, le procès ect. Sinon en 41 min ça semble trop juste pour décrire tout ça mais bon... Who knows ?
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar anacleto » Jeu 28 Juil 2011 11:07

n'oubliez pas , House est un Cerveau, hyper intelligent, manipulateur quand c'est necessaire, il peut jouer de son handicap , et il va pas en prison dans le même esprit qu'il est rentré à Mayfield .Là, il hallucinait , il était tout "broken" et en plus il a rencontré Lydia.
D'après la dernière image de "moving down" il semble avoir pas mal récupéré, le passage en prison est obligé, mais le fait de rencontrer O.Annable ne sera peut être pas pour lui déplaire.
Et puis, moi je suis contre un House qui se ferait tabasser! Qu'il soit malheureux, drogué, méchant, drôle, tout ça me va trés bien, mais qu'il devienne le pantin des autres détenus, j'y crois pas trop, wait & see et j'ai vraiment hâte de voir ça!!
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Vince-Vega » Jeu 28 Juil 2011 12:28

anacleto a écrit:moving down


Pas loin. Vraiment pas loin ;) :) . Moving ON
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar anacleto » Jeu 28 Juil 2011 14:42

OK autant pour moi : moving on of course!!
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Kerni » Jeu 28 Juil 2011 20:49

Le titre du prochain épisode est "20 vidodin"
Peter Blake à proposée qu'on lui envoie (via Twitter) nos spéculations sur la raison de ce titre et il RT les idées qu'il aime bien.

Il vient de RT une idée de Fanny : "To prevent him to be beaten up, he must give 20 Vicodin to another V addict" :yipi:

(Pour ne pas être battu, il doit donner 20 Vicodin à un autre gars addict à la Vicodin)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Vince-Vega » Jeu 28 Juil 2011 20:55

Je sens que l'on ne va pas être déçu.
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Kerni » Jeu 28 Juil 2011 21:02

Un tweet posté par quelqu'un d'autre que je trouve intéressant : "who_house - Marli M.T." :
"20 Vicodin" is House's nickname in jail" (son surnom en prison)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar CoolMhouse » Jeu 28 Juil 2011 21:21

Ca devient de plus en plus interresant ces spoilers et surtout le titre de l'épisode me parle beaucoup ...

20 Vicodins ? trés original! Espérons qu'ils ne le changeront pas comme le début de la saison 7 :mdr:
Un surnom ? trop drôle mais cela ne va sûrement pas être trés apprécié de House :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar Vince-Vega » Jeu 28 Juil 2011 23:29

ça peut être un nombre limite de comprimé par moi.
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House saison 8 - Devant la cafetière [spoilers]

Messagepar cosette » Ven 29 Juil 2011 10:26

Ma théorie : lorsque House est arrêté il a sur lui 20 comprimés de vicodin. Ils sont "confisqués" avec le reste de ses effets personnels le temps de son séjour carcéral. A sa sortie on lui rend ses affaires, le maton décrit bien ce qu'il lui rend : "keys, wallet, 30 dollars, 20 vicodin" 8-)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Suivant

Retour vers 8e étage : saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron