Dr House 8x03 : Charity Case

Discussions autour de la saison 2011/2012 de Dr House.

Dr House 8x03 : Charity Case

Messagepar Jack » Lun 17 Oct 2011 22:02

Fiche complète de l'épisode : Épisode 8.03 : Charity Case


Fanart de Thalie Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 8x03 : Charity Case

Messagepar andika » Mar 18 Oct 2011 11:11

Un épisode de bonne facture qui pose de très bonnes questions ! Où commence la générosité, où s'arrête le devoir ? C'est vrai que dans un monde de plus en plus individualiste, cette question taraude l’esprit des personnes de bonne volonté, et c'est assez drôle de voir que House est la personne qui l'appréhende le mieux !

:arrow: House is an ass: Extorquer 1 million de dollars à un patient malade, fallait le faire quand même, mais ce n'était pas si simple que ça, mais le plus drôle c'est que Wilson qui lui faisait la leçon la veille, le lendemain profite lui aussi de ce patient. Comme quoi c'était assez délicat. Sinon c'était bien sympa de revoir une consultation, de le voir s’énerver contre ses voisins bruyants! Et je comprends maintenant pourquoi il a le crâne aussi dégarni, il a coupé ses cheveux lui même!!

:arrow: House's angels: C'est très agréable d'avoir une team exclusivement féminine, et de voir à quel point House manipule tout le monde! Mais comment il préserve tout le monde aussi mine de rien, la dernière scène avec 13 était très belle, je pensais qu'ils se feraient un câlin, mais non, j'étais déçu, en tout cas je trouve que ces deux personnages ont eu une merveilleuse relation. Il finalement il est altruiste en décidant de lui laisser vivre ses quelques années comme elle l'entend, en lui prenant sa culpabilité, car en effet mine de rien, 13 n'est pas forcément indispensable, on voit que qu'il bosse bien avec les deux nouvelles. J'aurai besoin des sous titres pour mieux comprendre le délire avec les cadeaux, mais c'était bien drôle!

:arrow: Foreman: Il vire House du cas, moi je croyais House quand il disait qu'il n'avait rien donné au patient, comme quoi après 8 saison je suis encore super naïf :evil: En tout cas il a merdé pour le rein, le mec était clairement taré!!!!!!!!! Mais bon en tout cas, il connait bien notre House!!

Pour finir, je mettrais un House-ism plus tard, lol, c'était très sympa comme épisode, et j'ai hâte de voir la suite. En tout cas il me fait me poser des questions sur comment je mène ma vie, c'est déjà pas mal, mais c'était aussi un très bon moment de détente, 2 semaines à attendre maintenant!!

If I'm offered oral sex by a sexoholic, do I have to decline?
Modifié en dernier par andika le Mer 26 Oct 2011 10:43, modifié 1 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 8x03 : Charity Case

Messagepar domdom62 » Mar 18 Oct 2011 20:13

d'accord avec toi Andika tres bon épisode !
il y avait longtemps que la maladie du patient ne m'avait pas aussi interressé ,je me disais :il fabule? c'est la maladie qui le rend aussi généreux? mais qu'est ce qu'il a?
une petite consulte de notre cher docteur hilarante ! avec le coup du lubrifiant comme remède !
house qui manipule ses droles de dames et chacune est contente
wilson assez present dans l'episode ,leur duo est toujours interressant .la mauvaise foi de wilson qui reproche à house de soutirer de l'argent au malade mais qui n'hesite pas à lui prendre son rein
petite emotion quand treize dit au revoir à house
apres un episode comme celui la je me dis vivement le prochain et ça aussi y'a longtemps que ça ne m'etait pas arrivé
Avatar de l’utilisateur
domdom62
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:25

Re: Dr House 8x03 : Charity Case

Messagepar cosette » Mar 18 Oct 2011 21:24

Très bon épisode je trouve :) Un épisode qui se centre sur les nouvelles venues et leur donne pas mal de place pour être développées, le départ de Thirteen servant ici à marquer le passage de relais. Comme le dit House : "new life, new look" ! Et cet épisode est là pour nous montrer à quoi ressemble cette nouvelle équipe, avant le retour des anciens ;)

:arrow: House

La scène post générique n'est pas anodine : il se passe un truc avec les cheveux de Hugh Laurie :mdr: Déjà pas de moumoute dans l'épisode précédent, là maintenant on le voit se couper sa "tignasse" puis arborer une semi moumoute laissant paraître de grands trous... Mais qu'est-ce que c'est que ce binz ? C'est ça le grand mystère de cette saison 8...

L'épisode se centrant avant tout sur Park et Adams, House n'y joue pas un rôle autre que celui de grand orchestrateur du diagnostic. Il est là pour tenter de reformer une équipe et la diriger afin de parvenir par tous les moyens à sauver le patient.
L'épisode permet en outre de définir les relations que House entretient avec les autres personnages :

- avec Foreman : la relation hiérarchique se dessine petit à petit et, dans la pratique, Foreman s'en sort plutôt bien, montrant la grosse valeur ajoutée qui est la sienne par rapport à n'importe quel autre Doyen (Cuddy la première, qui aurait découvert trois plombes plus tard, effarée, que House avait drogué le patient). Foreman est capable de comprendre les manigances de House (à défaut de les anticiper réellement) et, même si dans le cas présent ça ne lui sert pas à grand chose, ça augure de pas mal de bonnes situations pour la suite.

- avec Park et Adams : House noue des relations avec chacune d'elle, identifiant leurs points sensibles pour s'en servir à son avantage. Le petit twist final avec la voiture réparée était bien amené et assez jouissif (même si j'ai dû mal à croire que vu l'état de sa bagnole c'était réparable :he: )
Le fait que House parvienne sans difficulté à les manipuler, et même que Park soit complice, contraste fortement avec l'attitude de l'ancienne team qui, à force de côtoyer House, refusait de faire partie de ses plans machiavéliques. C'est la beauté de la nouveauté :he:

- Thirteen : on arrive au bout du développement de leur relation, mettant en évidence le fait qu'ils sont devenus des amis. House lui ordonne de partir car il tient à elle et souhaite la voir heureuse, n'y parvenant pas lui-même il ne veut pas qu'elle laisse passer sa chance (soulignant au passage que ceux qui bossent avec lui sont comme lui : incomplets, cassés, malheureux, etc.). Dans la thématique de l'épisode, c'est là le pur geste de générosité : bien qu'il aimerait qu'elle reste auprès de lui, House choisit de s'effacer pour donner à Thirteen son approbation en quelque sorte afin qu'elle parte mener le peu de vie qui lui reste à vivre d'une façon plus légère, plus joyeuse. (Thirteen part vivre ce que House n'a pas réussi à avoir : le bonheur à deux).

:arrow: Thirteen

Autant le dire, ce retour-départ du personnage avait un côté un peu artificiel. On sent bien que le planning d'Olivia Wilde ne lui permettait pas de tourner un autre épisode que celui-ci et qu'il a donc fallu justifier de la revoir et de la voir partir le tout en l'espace de 42 minutes. C'est assez dommage que les choses se terminent ainsi, Thirteen aurait mérité une fin plus travaillée, plus dramatique, trouvant la mort après avoir été euthanasiée par House... Mais du fait des contraintes de casting, je ne pense pas qu'il aurait été vraiment possible de faire mieux, en un seul épisode de toute façon qu'elle que soit la façon choisie pour la faire partir on aurait inévitablement eu le sentiment de quelque chose de fait un peu trop vite. On pourrait trouver que ca se finit trop bien, alors que Thirteen est un personnage sombre, marqué par la souffrance... mais j'ai trouvé que ça sonnait juste.

Une fin honorable donc en raison des circonstances, mais qui ne me fait que davantage regretter Thirteen qui était le personnage de la team que je préférais, le personnage qui a bénéficié à mon sens des développements les plus approfondis et les plus pertinents. :cry:
Par contre, la façon dont Thirteen se vante de sauver des vies, on aurait dit que c'était Dieu (faut pas déconner le fait qu'elle arrête d'exercer ne va pas envoyer à la mort des millions de gens :he: )

:arrow: Park

Park confirme le bien que je pensais d'elle depuis l'épisode précédent... Elle dépasse même mes attentes en affichant un sens de la répartie absolument génial. Plutôt que d'utiliser son côté bizarre pour en faire une adulescente naïve, on en fait au contraire un personnage assez méfiant et presque blasé. A la manière de House, c'est elle qui dit immédiatement du patient "He's nuts" ("he has one pair of pants" :he: ). Son duo avec Adams fonctionnait vraiment bien pour mettre à jour leurs différences de caractère et de culture. Et je lui décerne la médaille de la meilleure réplique de l'épisode : "You want me to wear them while you masturbate ?" :rofl:

:arrow: Adams

Le personnage est plus classique que Park, mais fonctionne plutôt pas trop mal car elle complète plutôt bien Park et House. Le fait qu'elle n'ait pas de scrupule à manipuler Park, lui ajoute une petite part de complexité qui était plutôt la bienvenue étant donné qu'elle a ici un peu le rôle de la fille qui croit en l'humanité (ouh, ça me rappelle un peu Cameron :he: ) A voir ce qu'elle va donner sur le long terme.

:arrow: Le patient

Prison Break !! :mdr: Pas facile de ne pas penser à ça durant tout l'épisode quand on a suivi les aventures de Michael Scofield (pour le meilleur puis pour le pire ensuite...).
En soi la thématique de la générosité ou du sacrifice comme symptôme avait déjà été traité auparavant dans des épisodes comme "No more Mr Nice Guy", etc. Mais, comme je le dis toujours, le patient est intéressant lorsqu'il est au service du développement des personnages. Et c'était ici le cas puisqu'il permet à House, Wilson, Park, Adams d'interagir autour des questions que posent ce cas.
andika a écrit:House is an ass: Extorquer 1 million de dollars à un patient malade, fallait le faire quand même, mais ce n'était pas si simple que ça, mais le plus drôle c'est que Wilson qui lui faisait la leçon la veille, le lendemain profite lui aussi de ce patient.

En effet, palme d'or de l'hypocrisie à Wilson qui se comporte comme House, mais au moins ce dernier a-t-il l'honnêteté de ne pas chercher à masquer ses intentions... :oops:
Au final, la générosité outrancière était un symptôme et le patient finit par choisir sa famille, et donc son bonheur, plutôt que la satisfaction que lui procurait le fait de sauver les autres. La morale de l'histoire est prononcée par House : l'égoïsme est un signe de bonne santé !

:arrow: Remarques en vrac

C'est quoi cet hôpital où des médecins qui n'y sont même pas employés peuvent s'occuper des patients ?
Retour des consultations : c'était trop court, pas hilarant non plus, mais espérons que ça va continuer à apparaître.
La nouvelle configuration des lieux est très bien utilisée avec le running gag des bruits provenant des équipes d'orthopédie :mdr:

Au final, un épisode de très bonne facture qui développe bien les nouveaux personnages. C'est fluide, ça s'enchaîne bien. On peut regretter que Thirteen parte ainsi, de façon un peu abrupte mais bon la page se tourne... Et House a besoin de trouver de l'argent pour embaucher !

Edit : remarque conjointement faite avec Kerni : WTF ??? qu'est-ce que c'est que ce pantalon beige deux fois trop grand ?
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 8x03 : Charity Case

Messagepar housewife » Mer 19 Oct 2011 22:02

cosette a écrit:Edit : remarque conjointement faite avec Kerni : WTF ??? qu'est-ce que c'est que ce pantalon beige deux fois trop grand ?


C'est Hugh Laurie qui a minci cet été, et House qui n'a pas les moyens de changer sa garde-robe :mdr:

PS : c'est ma première intervention pour la 8ème saison :he:
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Dr House 8x03 : Charity Case

Messagepar Kelam » Jeu 20 Oct 2011 11:34

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu des réminiscences de Prison Break ! ^^ Mais il était moins flippant que là...

Bon, épisode vu, et apprécié, parce qu'il reste dans la facture "habituelle" d'un épisode de House (un patient, une consult', du Hilson), mais a su intégrer la nouvelle donne de cette équipe féminine (pour l'instant...).

Ben oui, House l'a annoncé : cette équipe de trois filles n'est que temporaire, puisque Taub et Chase vont revenir. Pas Thirteen. Compréhensible, mais dommage quand même.
Comme l'a noté cosette, Thirteen est la seule membre du service diagnostic avec qui House a eu une relation aussi développée et personnelle (j'oublie volontairement Cameron, parce que pour elle, ça a viré dans l'intime avant qu'elle ne foute tout par terre). La conclusion en un épisode est brève et un peu décevante, aussi en partie au fait qu'elle intervienne en début de saison, mais ça ne peut être que bénéfique pour privilégier Adams et Park : maintenant que Cuddy, Thirteen et Cameron sont définitivement parties, elles ont toute la place pour elles seules désormais.
Et elles en profitent déjà, les coquines ! Première confrontation, premiers clashs, premières manipulations.

Bon, les anciens, maintenant. Étonnamment, Foreman a réussi à imposer une relation différente entre House et le doyen : il sera moins dupe, réagira plus fermement... C'est dans la continuité du passage de la saison 3 où Foreman devenait le supérieur temporaire de House. Reste à voir s'il va tenir longtemps à ce régime.
Pour Wilson, peu d'interactions, mais rien d'inutile, contrairement à certains épisodes de la saison précédente où on se demandait pourquoi RSL venait sur le plateau si ce n'est être tourné en ridicule.

Bref, un épisode qui permet de poser les nouvelles bases de ce qu'il se passe à côté du "patient of the week", et de façon plutôt intéressante pour la suite.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 8x03 : Charity Case

Messagepar reyd » Ven 21 Oct 2011 10:55

Un bon épisode, globalement j'approuve vos commentaires.
Je n'ajouterai rien, si ce n'est que en plus d'être un bon épisode, il y avait des répliques qui m'ont plus rire que dans toute la saison 7. Les réparties sont délicieuses (ça avait commencé je crois avec un "c'est vrai, tous ces bébés atteints du sida qui nous manipulent..."). Je crois que les scénaristes ont retrouvé le sens de l'humour : gloire à eux !
Ah, et aussi j'espère que House va continuer à faire des consultations ; mais j'aimerai bien qu'on explique à l'avenir pourquoi il les fait : je me doute que ce n'est pas de bonne volonté, et ce serait interessant d'y mettre un contexte, comme ça avait été fait avec cuddy. Parce que pour le coup, même si House reste toujours aussi méprisant avec ses patients ; ça le rend presque trop conformiste de le voir aller en consultation comme n'importe quel médecin...
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: Dr House 8x03 : Charity Case

Messagepar andika » Mer 16 Jan 2013 14:52

En VO je n'avais pas compris le mauvais coup qu'avait fait House à Adams! C'est vrai que suite à la fin de la saison 7, sa voiture avait besoin de réparations :evil: et c'est Adams qui offre!!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 8x03 : Charity Case

Messagepar soleil444 » Sam 2 Fév 2013 04:04

Et voilà ma review du 8x03 « Altruisme extrême » alias « Charity case » qui fut diffusé sur TF1 le 15/1/2013 talonné du 8x04. Comme d’habitude, j’ai raté la version française à cause d’un long voyage mais me voici de retour avec un visionnage de la version originale. J’ai regardé l’épisode 8x03 trois fois pour être sûr de n’avoir rien zappé (de toutes les façons je peux facilement oublier avec une semaine aussi chaotique que la mienne !). C’est parti ! Je tiens à signaler que l’épisode Charity case a réuni 7.8 millions de téléspectateurs, une petite baisse par rapport à la semaine dernière, mais qui laisse toujours la série en position leader.

Le générique dure comme d’habitude 5 secondes, mais cela ne va pas durer longtemps.
Après quelques réflexions, il m’était venu à l’esprit de diviser l’épisode en 3 parties.

I. De l’argent…De l’argent…De l’argent !!!

Bah quoi, j’ai décidé de commencer avec de l’argent lol. L’argent...remarquez son omniprésence dans l’épisode « Charity case » (navré si j’utilise les titres en V.O !), il est presque devenu un cauchemar et une obsession pour House. Fraîchement sorti de la prison, House découvre que sans financement, le service du diagnostique risquait la fermeture. On sait tous que d’après les saisons de House, le service du diagnostique est un gouffre financier. Auparavant, Cuddy mentionnait cela surtout quand elle se fâchait contre House. Dans le 8x03, c’est Foreman qui apprend à House une nouvelle alarmante : il faut de l’argent pour ce service !

Si le service du diagnostique ferme, c’est House qui perd son boulot qu’il venait juste de récupérer, lui qui voulait commencer une nouvelle vie symbolisée par son nouveau look. (Au passage, j’aime bien ses cheveux coupés, ça change des longs cheveux d’un ex-prisonnier). Bien entendu, House ne voulait absolument pas que cela arrive.

Ainsi, House va accepter un cas qui n’attire pas vraiment l’attention tout simplement car le patient est riche, et on assistera aux tentatives d’escroquerie de House (1 million de dollars quand même) quitte à jouer avec la vie du patient en le rendant plus malade. Wilson tente d’avoir un rein malgré son discours moralisateur à House, un vrai paradoxe hilarant. Je n’ai pas été surpris par ce coup housien car rien n’arrête l’entêtement de House. Quand il a changé le produit en lançant son faux regard exaspéré j’étais terrassé de rire !

Dans cet épisode où House considérait « papa Theresa » comme un porte-feuille, le docteur Adams apparait dans cet épisode. N’oublions pas qu’elle a intrigué House dans le 8x01 par sa curiosité et sa richesse. Bref, le fait que le patient ait de l’argent était plus intriguant que sa propre maladie.

A la fin, le patient guéri, refusa de donner de l’argent à House car il était un connard. Mais en refusant, le patient laisse House devant un grand dilemme : soit il accepte la fermeture du département du diagnostique, soit il ne l’accepte pas et là il fera de son mieux pour piéger un autre patient riche qui lui donnera ce qu’il veut, bon gré, malgré !

Bref, la question de l’argent reste épineuse tant qu’il n’y a pas d’issue.

II. Équipe féminine

Dans cet épisode, on assiste au retour du docteur Adams apparue dans le 8x01 « Twenty Vicodin » (sexy, au passage !) et de Thirteen, dans un rôle plutôt secondaire.

On assiste à l’apparition d’une équipe 100% féminine pour une fois dans House M.D, et même si cette apparition marque une sorte des « trois mousquetaires temporaire » elle nous rappelle que ça fait longtemps que House n’a pas eu une équipe composée de 3 membres. Depuis la saison 4, les équipes étaient composées de 4 membres (Foreman était la roue de secours) et rares étaient les fois où on voyait House se balader avec 3 larbins derrière lui.

Cet épisode sera le seul épisode de la série où on voit House avec 3 demoiselles formant une équipe féminine. House le misogyne accepte en quelques sortes cela, chose assez bizarre. Lui qui a toujours formé des équipes à prédominance masculine, lol.

Bref, on assiste au début de la composition de l’équipe de House : nous avons vu Park l’employée, Adams la bénévole et Thirteen, une ancienne qui ne veut plus exercer la médecine. Cette dernière est donc, de passage. Ce qui signifie que la place est pour Adams.

Rappelons-le : Adams a été virée lors du 8x01 car elle a fait ce qui lui semblait être juste. Depuis, elle avait quitté sa blouse blanche, quant à Thirteen elle était disparue depuis la fin de la saison 7. Shore avait mentionné que le personnage de Thirteen allait apparaître « pour un ou deux épisodes », ce qui a déçu plusieurs à l’époque (looool j’ai l’impression d’être à mille lieues de 2012 xD ).

Mais le plus décevant pour moi concernant Thirteen, c’était le fait que les scénaristes n’avaient pas étoffé un peu plus cet épisode un peu particulier puisqu’il y’a son départ. Elle y apparait juste pour partir avec sa petite amie, on aurait bien voulu voir quelque chose de plus. Thirteen a eu des apparitions de moins en moins nombreuses, avec 7 apparitions uniquement dans la saison 7 et moins que cela dans la saison 8.

Concernant les drôles des dames de House, on peut aisément distinguer que les deux nouvelles Adams-Park travaillent d’un côté, Thirteen de l’autre. On découvre que House avait harcelé cette dernière de messages et qu’il avait invité Adams boire un café qui s’est révélé un engagement dans l’équipe, House lui rendait la monnaie de sa pièce en quelque sorte en la « remerciant » à sa manière pour l’avoir écouté au point de perdre son boulot. (Ceci dit, il avait le ton salace)

Dans cet épisode, la relation de House avec ses employées est particulière, surtout avec Thirteen qui était son amie. Encore la thématique de l’amitié...L’équipe recomposée du neuf et de l’ancien avait un certain dynamisme, de la fraîcheur et de l’insolite. La relation entre les trois filles était un peu délirante. Park rejetait tout ce qu’Adams lui offrait (quel caractère de cochon !), Adams la trouvait folle, et comme un « bienvenue » Park demanda à Thirteen ce qu’elle faisait par là...Charmante et toujours conviviale cette Park ! lol.

III. « Altruisme extrême »

Et bien nous voilà arrivés à la troisième et la plus importante partie. On a tous remarqué que cet épisode tournait autour de l’altruisme, de la gentillesse et de la générosité. Même le cas tourne autour de la générosité et de l’altruisme avec Benjamin, le patient qui était prêt à tout donner quitte à rester sur le billard en donnant ses deux reins. Je tiens à ouvrir une parenthèse pour dire que le cas ne m’a pas bronché plus que ça. Il a un air de ressemblance avec le 4x13 (Mister nice guy) sauf qu’ici, le patient est trop généreux et riche. Enfin chacun son ressentiment !

L’attitude du patient nous rappelle quelqu’un d’autre qui était aussi généreux et même plus, quelqu’un qui a mis sa réputation et son travail en danger, sans compter tous les sacrifices qu’il a fait pour protéger son ami, veiller sur ses patients etc. Je crois que vous avez deviné de qui je parle.

Oui, le patient est généreux, oui Wilson est le symbole de la gentillesse, mais le plus généreux était House par excellence dans cet épisode. House a manipulé son équipe pour mieux les réunir, c’est là qu’il a manipulé Park pour qu’Adams dépense pour elle, et c’est là qu’il a manipulé Adams pour donner des cadeaux hors de prix à Park et ça monte en grade d’un simple gobelet de café à une paire de chaussures à une réparation coûteuse de la voiture de Park (4500$) et à la fin, tout le monde est content. House était gentil en se préoccupant des deux nouvelles recrues Park & Adams qui marquent une grande complicité. Cela nous rappelle la formation des équipes précédentes...

En faisant un geste certes manipulateur housien mais soucieux de la formation de son nouvelle équipe, House a montré à quel point il était généreux, gentil et surtout altruiste. Son altruisme sera plus flagrant avec Thirteen, lorsqu’il la vire à la fin de l’épisode. Cet acte de bravoure sera salué par une Thirteen reconnaissante envers House dans le 8x21 comme étant « l’acte le plus généreux qu’on ait fait pour moi ».

La « délivrance » de Thirteen si on peut dire était grâce à un geste très amical et altruiste de House qui l’a virée afin qu’elle vive heureuse les quelques années restantes de sa vie. D’ailleurs tout le monde est d’accord là-dessus ! House n’était pas du tout égoïste et son geste était touchant pour clore l’épisode sur Thirteen qui a retenu ses larmes devant House, avant de s’en aller en pleurant après un « bye, House ». Cet épisode marque le dernier cas traité par Thirteen, et d’ailleurs c’est elle qui proposera la solution parmi d’autres propositions.

C’est House qui s’en rendra compte en discutant avec son pote Wilson, mais où avait-il la tête, notre cher docteur ? Autre chose : contrairement au 8x02, le Hilson était rare dans le 8x03 puisque les drôles des dames étaient mises en lumière. Je n’ai pas apprécié...Sinon, les « frères siamois » se rendirent compte du comment après que House ait trouvé enfin la solution.

Bref, je dirai que c’est un épisode intéressant et important malgré certains points. Ce n’est pas le cas qui est important, mais le fait de voir jusqu’où House est capable d’aller côté altruisme et amitié (Thirteen) et par responsabilité (Park & Adams), ça c’était le plus important. J’ai adoré !

Voilà donc ma review du 8x03 achevée, tout commentaire est le bienvenu ! Merci de m’avoir lu.

Ma review sur mon blog: http://wp.me/p12kN7-mV
Everything is boring.
soleil444
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 67
Enregistré le: Sam 2 Fév 2013 03:12

Re: Dr House 8x03 : Charity Case

Messagepar YoannDisney » Dim 18 Mars 2018 16:58

Un épisode qui m'a quand même bien fait rire à titre personnel :shock:
YoannDisney
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 17 Mars 2018 18:51


Retour vers 8e étage : saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités