Dr House 8x04 : Risky Business

Discussions autour de la saison 2011/2012 de Dr House.

Dr House 8x04 : Risky Business

Messagepar Jack » Lun 31 Oct 2011 22:39

Fiche complète de l'épisode : Épisode 8.04 : Risky Business


Fanart de Kerni Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 8x04 : Risky Business

Messagepar andika » Mar 1 Nov 2011 11:09

Encore un très bon épisode, vraiment à mourir de rire. Je me demanderais toujours pourquoi il faut que House soit le plus odieux possible pour faire une bonne action!

No spoiler, they ruin everything!


house is an ass
Adams s'en est enfin aperçu! C'est pas un scoop pour nous, mais bon le voir faire chanter le patient (d'ailleurs en utilisant ses talents de polyglotte), le voir demander de l'argent à tout le monde, le voir mettre une pression monstre sur Park pour un pari à la con, c'était jouissif, ça me rappelle ses heures de gloire de badass dans le 2x08 the mistake! Mais bon on se rend compte qu'il fait tout ça pour aider Parks, et aussi pour reformer son service, donc est ce vraiment répréhensible? En tout cas après 8 longue saison, je ne me lasse pas de le voir aussi odieux!

La team
Adams fait sa Cuddy en réclamant plus d'heure de consultation mdr! Sinon Park se fait manipuler sans s'en douter une seconde, mais bon enfin elle laisse parler ses émotions, en tout cas ce sang neuf ça fait vraiment beaucoup de bien à la série, parce ce que confronter de nouveaux personnages à House, ça nous fait prendre conscience à quel point House est anormal. Sans même pouvoir aller enquêter il a tout deviné de Adams, dans son couple, et sa colère, c'est excellent. Par contre sans les sous titres j'ai pas trop compris comment il enmerdait tout le monde pour l'audition de Park, mais ça risque d'être interessant ça aussi.

Foreman/Wilson
Chacun à leur manière ils essayent de juguler House. Wilson en faisant un pari, Foreman en essayant d'arrondir les angles, mais j'ai vraiment l'impression que c'est peine perdue, il a toujours un coup d'avance. Il met un de ces bordels dans l'hopital, en allant voir l'ancien Bosse de Park par exemple...

Conclusion
J'ai été plié de rire pendant presque tout l'épisode, choqué aussi par House, j'ai l'impression que a prison l'a fait revenir aux fondamentaux. Faut vraiment qu'il continue à être aussi odieux, parce que plus c'est un connard, plus c'est marrant! On annonce clairement le retour de Taub et Chase au prochain épisode, maintenant que la team est au complet, on va entrer dans une certaine routine, mais bon je veux bien voir comment la mayonnaise prend entre nouveaux et anciens!
Modifié en dernier par andika le Sam 5 Nov 2011 15:40, modifié 4 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 8x04 : Risky Business

Messagepar cosette » Mar 1 Nov 2011 17:07

Pour ma part, j’ai trouvé l’épisode moyen. Malgré les nombreuses histoires, ça manque de rythme tout en donnant une impression un peu bordélique. J’ai trouvé ça moins bien écrit, moins bien construit, et moins intéressant que l’épisode précédent par exemple. :S

:arrow: Le patient.

C’est à mon sens une des grosses faiblesses de l’épisode : à quoi sert ce patient ? Clairement, l’intérêt n’est pas sur le cas médical lui-même puisque bon les symptômes n’ont rien de particulier, rien de surprenant, rien de palpitant. Du coup, l’intérêt devrait se situer dans ce que ce patient nous dit sur les autres personnages, soit parce que son histoire est une métaphore de ce que vivent les héros, soit parce qu’il interagit avec les héros et les pousse à se révéler… Sauf que là j’ai trouvé ça assez raté. :(

Que veut-on nous dire à travers ce patient, veuf, qui s’apprête à délocaliser son entreprise contre l’avis de sa fille ? :
Le patient qui prend une décision qui lui vaut beaucoup de griefs et d’animosité mais qu’il considère comme la seule pouvant sauver son entreprise = House qui manipule ceux qui l’entourent et va jusqu’au délit d’initié pour parvenir à ses fins et faire ce qu’il considère comme étant ce qu’il y a de mieux, sans se soucier des éventuelles conséquences. Honnêtement, je trouve ce parallélisme totalement bidon, je trouve que ça ne fonctionne pas. A ce rythme, on aurait pu dire que le patient qui va prendre une décision extrême parce que son jugement est affecté par la peine = House qui a redécoré le salon de Cuddy après leur rupture et ainsi fait un détour par la case prison... :sarcastic:

C’est ça qui me gêne, on essaie de lier le patient aux héros en faisant des sortes de ponts thématiques qui sont beaucoup trop superficiels. C’est la thématique de la loyauté qui constitue ici la clé de lecture. Mais réduire la question de la délocalisation d’une entreprise à la question de la loyauté (envers l’économie nationale, et ici envers également sa famille) est assez poussif et simpliste, il aurait mieux valu prendre un autre patient dans un autre contexte pour aborder cette thématique de façon plus percutante. Parce que au final l’histoire du patient, abordée sous cet angle, manque cruellement de relief, ça sonne presque artificiel (seule la scène en mandarin est réussie :mdr: )

:arrow: Adams

Immédiatement elle condamne les actes du patient, sans même connaître le sujet :mad: . On assiste à une vision très manichéenne des choses, du coup le personnage n’en ressort pas grandi et perd fortement en complexité. La voir avec de tels a priori enlève tout relief au personnage… Il n’était pas à mon avis nécessaire de passer par cela pour aboutir à l’explication finale qui lie ce comportement à son histoire personnelle. Du coup c’est assez paradoxal car Adams m’a paru perdre pas mal d’intérêt dans cet épisode, alors même que le but de la manœuvre était de nous faire des révélations sur sa vie personnelle :/ .

Autre élément qui ne joue pas en sa faveur : à l’inverse du précédent épisode qui laissait penser qu’elle était un personnage vraiment nouveau, différent de ce qu’on avait pu voir jusqu’à présent, elle se met à passer un accord avec House pour qu’il fasse ses heures de clinique. Euh, c’est un sacré copier / coller de Cuddy ça… bonjour l’originalité, et surtout ça n’a aucune justification autre que « je veux que vous soyez plus humain » :sarcastic: . En voyant ça on se dit que finalement Adams est donc supposée être une sorte de croisement entre Cameron (« je crois en votre humanité ») et Cuddy (« je sais vous faire chanter moi aussi »). Bref, à l’issue de cet épisode, pour moi le personnage d’Adams repart à zéro…je n’ai pas très bien compris ce que l’on veut en faire :aww: .

:arrow: Park

Aucun doute, c’est LA bonne trouvaille de cette saison 8 ^^ . Franchement, son côté décalé fonctionne encore très bien, et le fait qu’elle se tourne vers Wilson (qui retrouve son rôle de garant de l’équilibre du monde, oeuvrant dans l’ombre pour que tout se passe comme il faut) pour mieux cerner les motivations de House prouve son absence de naïveté. La dynamique qu’elle entretient avec House est celle qui fonctionne le mieux, et Park se défend vraiment bien. Il ne reste plus qu’à lui donner une existence encore plus autonome, en la voyant évoluer en dehors de House, afin d’explorer en profondeur le personnage.

andika a écrit:Par contre sans les sous titres j'ai pas trop compris comment il enmerdait tout le monde pour l'audition de Park, mais ça risque d'être interessant ça aussi.

En débarquant comme ça dans la salle, et en menaçant de virer Park, il la rend sympathique au yeux de ceux qui la jugent car, d'une part, elle devient émotive et donc éveille l'empathie, et, d'autre part, comme tout le monde déteste House le fait qu'il veuille virer Park la rend d'autant plus sympathique et donne envie de la défendre pour emmerder House.

:arrow: House.

Pour lui la question de la loyauté est ici celle envers son équipe. Ce que nous montre l’épisode c’est que House agit pour protéger ses employées et créer son équipe, même si, dans les faits, son comportement est souvent blessant, provoquant et semble aller à l’encontre des intérêts des autres. Derrière l’égoïsme de House se cache donc, depuis toujours, une capacité à aussi agir en faveur des autres, comme on l’a vu au fil des ans et surtout ces dernières saisons. On n’apprend rien de neuf, mais tout son stratagème avec Park fonctionne bien et s’avère très divertissant à regarder. La scène dans le bureau de l’ex boss de Park était très drôle (« cute butt ! », « you really wanna turn your back on this guy ? » :he: ) et la main au cul de Foreman assez joussive (j’espère qu’il en a profité pour lui enlever le balai qui est coincé là...)

La petite guerre qu’il se livre avec l’orthopédie était aussi un bon ressort comique, voir Adams détruire leurs affaires étant le paroxysme de la victoire !

L’épisode offre la conclusion du petit arc sur les problèmes financiers empêchant le département de diagnostic de se reformer. House avait échoué à s’enrichir grâce au patient du précédent épisode, il y parvient ici d’une façon absolument anti-éthique, ce qui en soit n’est pas surprenant venant de House. En revanche, on peut se demander comment Foreman peut accepter cet argent provenant clairement d’une fraude :sarcastic: …

Au final, House parvient à ses fins : récupérer son bureau et reformer une véritable équipe. Cet happy end, s’il n’est absolument pas une surprise, pose toutefois des questions quant aux orientations de cette huitième saison. Il y a un peu plus d’un an House se faisait quitter par la femme qu’il aimait, il y a quelques semaines il était en prison…et maintenant on le voit jubiler d’avoir récupéré son bureau et son équipe… Euh il manque pas une étape là ? A ce moment de la saison, je commence à être un peu frustrée de ne toujours pas aborder les questions sous-jacentes, de ne toujours pas plonger un peu dans le ressenti de House vis-à-vis de ces événements plus que marquants… On ne peut pas faire un reboot comme ça, sans s’intéresser aux conséquences des actions, aux séquelles qui inévitablement existent. Ok, on n’est qu’au tout début de la saison, mais je pense que si ces questions ne sont pas un peu abordées, de façon progressive, rapidement, ce serait très dommage.

Preuve qu’au fond House est très perturbé : il a remis son horrible pantalon beige ! :beurk:

andika a écrit:on va entrer dans une certaine routine, mais bon je veux bien voir comment la mayonnaise prend entre nouveaux et anciens!

C'est en effet ce qui donne le plus envie dans cette reformation d'équipe... Park devrait se méfier, Taub pourrait bien lui mettre lui aussi une main aux fesses :he:

:arrow: Foreman

Ouh Foreman (qui en fait a toujours le bureau de Cuddy, mais l’a redécoré…on voit où va l’argent dans cet hôpital :he: ) est clairement battu sur tous les plans dans cet épisode : il est contraint d’avouer qu’il a commis une erreur en appelant Andrews et se montre incapable de contrôler House. Sa seule victoire c’est que House fera plus d’heures de clinique, en comparaison de ce que House a gagné au cours de cet épisode, c’est plus un lot de consolation pour looser qu’une vraie victoire.

****
Plutôt déçue donc par cet épisode qui, sur certaines histoires, paraît un peu poussif et se montre assez inégal, surtout après l'épisode 3 que j'avais trouvé excellent. Le cas médical n'est pas assez solide pour susciter un véritable intérêt, et l'on assiste davantage à une transition pour introduire le retour de Taub et Chase qu'à un épisode avec de véritables enjeux. Mais la cohabitation des anciens et des nouveaux peut laisser augurer quelques bons moments, et il sera notamment intéressant de les voir interagir avec Foreman qui manque encore un peu de pouvoir...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 8x04 : Risky Business

Messagepar andika » Mer 2 Nov 2011 02:53

Ce qui est amusant avec les sous titres, c'est que House est encore pire! Il a donc fait un délit d'initié pour avoir l'argent, en volant de l'argent à Wilson, et en prenant en gage une machine de l'hopital :evil: et tout ça en liberté conditionnelle! Il est fort ce House! C'est un diable!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 8x04 : Risky Business

Messagepar CoolMhouse » Mer 2 Nov 2011 14:44

Cet épisode est clairement différent du précédent comme le souligne cosette. ;)

Mais ceci dit, j'ai bien aimé le trio House/Adams/Park ...

:arrow: House and the two girls:
Je vois que ces deux nouvelles ont comprit qu'il ne fallait pas avoir peur de House, elles le montrent très bien en le défiant pour le test de la table et ainsi la scène à la cafétéria , là j'étais vraiment choquée et morte de rire en même temps, elles n'ont pas la langue dans leur poches !
House reste fidèle à lui même mais derrière ses actes, se cachent des raisons... Il le prouve lors de la scène d'audition de Park, Joli coup d'ailleurs ! Il fait exprès de dire qu'il veut la renvoyer pour que les membres du comité prennent pitié d'elle et elle assure ce rôle à perfection lorsqu'House n'est plus dans les parrages...et sa joie quand elle gagne le pari ! ( un truc supplémentaire pour le dossier des paris ;) )
House est très malin, moi aussi ... bizarrement j'ai été piqué de curiosité lorsque j'ai compris qu'Adams était arrivée en retard mais j'avoue ne pas avoir pensé une seul seconde qu'elle était en colère contre son ex-mari. Donc la scène finale est très importante pour elle... Pour enfin exprimer sa colère, sa haine en détruisant toute la salle d'ortho... Magnifique scène avec les ralentis et House au second plan , en tant que spectateur... Il sourit, il est fier qu'Adams se déchaîne mais en même temps elle réalise une des vengeances de House sans s'en rendre compte !
Et contente qu'elle ai réalisé qu'House n'est pas un être gentil, qu'il est ... comme elle l'a si bien dit "You're an ass."

:arrow: House and Foreman :
Très ...subtil ... la scène où House ose mettre sa main sur le popotin de Foreman !!!! :he: :mdr:
Et Foreman qui reste de marbre, c'est encore plus comique ... mais l'équipe qui s'outre du geste de House encore plus, j'aime bien l'escuse de Park envers le doyen ! :sarcastic:
Et Foreman montre une fois de plus qu'il n'est pas dupe et qu'il est au courant de tout ...( du moins pour le moment !) Donc du coup House se fait prendre à son propre jeu, 12 h de consultations pas semaine ! (Merci Adams pour la piètre imitation de Cuddy ! :mdr: )

:arrow: House's best friend, Wilson:
Une seule scène où apparaît Wilson avec House! Mais c'est grâce à lui que l'on comprend les actes de House... donc la présence de Wilson est très importante, sinon on ne comprendrait plus rien ! ^^
Et ... on apprend qu'en fait il y avait un pari caché ! oh non ! House a bien manipulé cette pauvre Park !
Un pari pour que House arrête de renvoyer Park ? Mais où va le monde ? :mdr: Bref... house gagne 100$ mais les reperds aussitôt puisqu'il les doit à Park ! :evil:
J'ai aimé la scène de Wilson avec Park, on sent l'inquiétude de cette dernière et Wilson ne la rassure pas du tout je trouve ! Bravo ! Ca m'a fait croire pendant un sacré moment qu'il était capable d'être ... lugubre en n'aidant pas les autres alors que ce n'est pas sa nature !

:arrow: Patient Of the Week:
La toute première scéne d'ouverture avec son jardin rempli de papiers, d'un efligie géant pendu à l'arbre m'ont fait pensé au théme D'hallowen, mais cette idée est vraiment trop simple à mon goût, les scénaristes auraient pû trouver quelque chose de plus réfléchi... je ne sais pas moi ...
Son cas n'est pas si intriguant même si House cherche à savoir de qui il souffre..Par contre seule la scène où House et Lui parlent en Mandarin est réussie . :)

et pour clore ...
:arrow: House VS ortho :
Ils se cherchent la bagarre ces deux là !
La scène de la lumière, là c'est vraiment glauque ! :beurk: Mais House est vraiment tordu quand il le veut ...
Un beau matin où House arrive et qui découvre son bureau sous une autre dimension , très drôle, j'ai aimé sa tête à ce moment là !
Et au final, l'homme-dont-je-ne-connais-pas-son-nom finit par énerver House avec le bruit de cette scie servant à découper la plâtre, j'ai bien cru qu'House allait le frapper ... mais heureusement qu'il a été attiré par la radion ( louche d'ailleurs :sarcastic: )
La scène finale démontre aussi que le service d'orthopédie, c'est terminé.

:arrow: Conclusion:
assez bon épisode qui mérite un 8/10, le négatif étant compensé par le postif

Et hâte de voir le prochain épisode ! :D

@Cosette: oui il a remit son pantalon beige :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 8x04 : Risky Business

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Jeu 3 Nov 2011 11:09

J'ai vraiment bien aimé cet épisode !

Les + :

- Park ! Je pensais que je ne l'apprécierais pas mais elle est vraiment marrante ! Le moment où elle rentre dans le bureau en criant victoire... C'est hilarant. De plus, j'adore sa voix.
- La scène de la lumière stromboscopique, y'a que House pour faire ça ! Génial.
- House qui choppe le derrière de Forman ! Avec le petit clin d'oeil à la fin... ;)
- Le bureau de House plâtré: même en ayant vu la bande annonce 5 fois, on ne peut s'empêcher de rire.

Ni+/- :

L'intrigue médicale était pas mal. Mais le coup de la délocalisation, on entend tellement parler de ce problème à la télé que ça ne surprend personne et donc, peu original.

Les - :

- Wilson manquait un peu.
- Je croyais que c'était un épisode spécial Halloween ! À part le squelette et les petits fantômes le long du comptoir à l'acceuil, rien du tout.
- Dr. Adams. Pour l'instant, j'accroche pas. Je trouve le personnage plat. Cependant, au contraire de Park, elle n'a pas eu son "centric episode" donc on décrouvrira j'espère plus de sa personnalité à ce moment là.
- Vite vite Chase, Taub revenez ! Les ducklings me manquent.

Note : 7,8/10
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: Dr House 8x04 : Risky Business

Messagepar anacleto » Jeu 3 Nov 2011 12:24

J'ai détesté cet épisode!
je n'aime pas voir House faire des paris, acheter des actions , faire le con avec ses collègues etc.....Je le préférais qd il était plus torturé, moins heureux, sans pour autant revenir dans son état saison 7.
Je n'ai pas trouvé le cas interessant, et même si j'aime bien le dr Park , sa voix m'énerve , House s'éparpille trop dans cet épisode et il ne s'est pas foulé pour guérir l'homme d'affaires!
House qui met la main au cul de Forman, dr Adams qui se défoule à la fin , tout ça je m'en tamponnes royalement.
On ne reviendra jamais aux trés bons épisodes des débuts, avec consultations,différentiels,House qui cherche minutieusement la maladie avec ses "larbins", enfin tout ce qui faisait de lui ce magnifique toubib hors pair.
Si ce n'était pas pour H.Laurie j'arrêterai de regarder, mais rien que pour lui je vais continuer jusqu'au dernier épisode.
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House 8x04 : Risky Business

Messagepar Kelam » Ven 4 Nov 2011 20:27

Episode assez décevant. J'attendais une ambiance Halloween, là, rien.

Et aussi grosse déception avec Adams, qui nous la joue Cuddy 2. J'attendais mieux de ce personnage... :non:

En revanche, Park est très très bien ! La grosse appréhension que j'avais eu en apprenant le casting n'était pas fondée ! :cool:

Bon, sinon, je ne m'étendrais pas trop sur le reste de l'épisode, qui ressemble à un brouillon d'ébauche de début de scénario, avec un patient qui ne sert à rien en tant que personnage (pas de miroir de la situation de House, pas de symptômes très étranges) sauf à payer la réouverture du service diagnostic, un House somme toute prévisible et Foreman transparent (même une main au c*l ne le fait pas ciller, c'est dire...)

La seule bonne nouvelle, c'est que Chase et Taub reviennent enfin, et là, ça peut être très drôle.
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 8x04 : Risky Business

Messagepar soleil444 » Sam 2 Fév 2013 04:09

Après avoir regardé quelques épisodes de la saison 7 et les 3 premiers épisodes de la saison 8 de X-Files, je me suis dit qu’il était temps d’aller faire une review sur le quatrième épisode de la saison 8 de House MD, une review dans laquelle je ne penserai jamais à la conception du bébé de Scully, ni à la marque de Morley, ni à l’enlèvement de Mulder par des extraterrestres, ni aux hybrides, ni aux jolies flaques vertes qui font mal aux yeux...NON je ne suis pas atteint ! Ceci dit, en y pensant, Bones a fait un copié/collé de certains moments de X-Files, chose que j’ai trouvé scandaleuse ! Enfin bref, c’est également presque dans la bonne humeur que je vais donner ma review à propos du 8x04 « Placements à risque » alias « Risky business » dans House MD.

Avant toute chose, il faudra que je souligne la baisse d’audience concernant cet épisode avec 7.5 millions qui étaient fidèles à leur série lors de la diffusion le 15 Janvier 2013 sur TF1. La moyenne de la soirée inédite de House était de 7.6 millions. On peut expliquer cette baisse d’audience par rapport au fameux 8.3 du 8 Janvier par le fait que d’une manière générale, les téléspectateurs sont toujours nombreux à jeter un coup d’œil à n’importe quelle nouvelle saison et on peut remarquer cela dans le début de chaque nouvelle saison de House. Autre chose, une baisse ne veut rien dire surtout qu’il n’y a eu que 4 épisodes diffusés. Malgré sa baisse d’audience, House reste toujours leader de la soirée écrasant les autres programmes des autres chaines.

Le générique, toujours aussi court (5 secondes) mais cette fois il est musical, lié à la musique de fond utilisée dans le cas. A noter que c’est la dernière fois que vous regardez ce petit générique car on assistera au retour de l’ancien générique (30 secondes) avec quelques petits changements que vous allez constater par vous-même. Avec le retour de Taub et de Chase, ce sera le retour d’un vrai générique.

Ah, ce 8x04...un épisode où je me suis bien éclaté ! Je vais le diviser en trois parties lol.

I. « You’re an ass ! »

Ce n’est pas la première ni la dernière fois que vous allez écouter cela soit en VO soit en VF (ce qui donnerait « vous êtes con ! »). La « ass – attitude » de House est flagrante dans cette saison 8. Il était de retour, mais bien pire qu’avant, plus odieux, toujours aussi je-m’en-foutiste, il sera traité de « ass » du début de cette charmante saison jusqu’à la fin ! C’est le pire des connards et en plus, il l’assume ouvertement devant ses nouvelles recrues, son boss, ses patients...C’est House quoi.

On sent que les 10 mois passés dans la prison n’ont fait qu’empirer son housisme. Ainsi, il fait du chantage à un patient riche jusqu’à ce que ce dernier craque et lui signe un chèque afin que le service de diagnostique soit financé. Et oui, House a encore choisi un blanc et riche pour le soigner et l’escroquer en toute impunité comme celui de l’épisode précédent ! Patient ou victime ? Avec House, il faudra utiliser les deux termes !

De même, il ne cessera pas de manipuler la pauvre Park et l’alerta qu’il allait la virer, ensuite il sabota son audience en la virant. Diagnostique de Wilson : « si vous ne voulez pas être virée, il faudra gagner son estime ». Mais comment ? lol. Toujours harcelant Park, House la confronta en rigolant à son ex-boss qui lui avait touché le derrière, le Dr Andrews. Déjà, House avait commencé ses provocations envers Park en pelotant les fesses de Foreman, devant le regard ulcéré des deux filles ! MDR.

C’est lorsqu’il avait saboté l’audience de Park qu’Adams monta sur ses grands chevaux en n’en pouvant plus de cette « ass – attitude » de House et elle dit « you’re an ass ! », offusquée et indignée devant un tel comportement. Bienvenue Adams dans le joli petit monde de House ! Celui-là est vraiment un salopard !

Tout le monde était la cible de House, on voit bien que tout le monde a été emmerdé : chantage du patient, malmener Park et la harceler, faire des remarques pointilleuses sur les vêtements et le comportement d’Adams, faire le diagnostique dans le bureau de Foreman, peloter les fesses de Foreman, voler 5000$ à Wilson, voler une machine et la cacher dans le parc, se ficher de la gueule d’un patient collé à un mannequin en plastique lors des consultations (notez que cela peut être considéré comme un indice de la thématique des « frères siamois » ou de la fraternité très présente depuis le début de la saison 8 ), et surtout faire souffrir le voisin de House en Orthopédie qui n’a pas été épargné des conneries housiennes quand House lui envoie dans les yeux de la lumière intermittente qui le dérangea dans son travail et le fit vomir.

House se venge en quelques sortes de l’orthopédiste qui squatte les 2/3 de son bureau, et quand House veut tout récupérer...il récupérera tout ! (en 8 ans, je crois qu’on ne pourra pas nier cela !), et la vengeance de l’orthopédiste était à mourir de rire !!

J’ai adoré les conneries faites dans cet épisode, looooool !

II. Paris et gains

Alors...quel est le cheval gagnant ? Je déconne bien sûr, mais en voyant les paris dans cet épisode, je me dis que certes House adore toujours les défis et les paris pour prouver qu’il a toujours raison mais là, dans cet épisode 8x04 tout le monde prend le risque de parier !

Ainsi, on a Park qui lance LE pari qui enflammera tout l’épisode, en pariant sur elle-même concernant l’audience disciplinaire, House la défie directement en pariant sur le fait qu’elle sera virée. A partir de là, on dirait que tout le monde est devenu fou. Durant tout l’épisode, tout le monde pari sur quelque chose.

Revenons d’abord au fameux pari de Park : on découvre qu’elle a parié 100$ pour prouver qu’elle avait raison et conserver ainsi son boulot. Mais elle remarqua une chose qui l’effraya : House se comportait comme s’il allait la virer. Affolée, elle demanda conseil à Wilson qui connait House sur le bout des doigts et le démontra d’ailleurs.

House mit la pression à fond sur Park, chose qu’on a déjà vue dans les saisons précédentes où il exerçait une pression énorme sur ses employés pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Bref, vous avez compris que c’était surtout pour le bien de Park qu’il avait fait ça, il l’avait plutôt aidé à sa manière pour avoir une équipe solide. Confronter Park à Andrews, la virer ensuite la réembaucher, la menacer de la virer car il savait qu’elle tenait beaucoup à son travail et qu’elle fera le maximum pour acquérir son respect, la malmener, tout cela n’était qu’un coup de main de sa part pour aider Park à dépasser ses propres problèmes. Tout cela bien que sérieux, fut traité avec une grande aisance scénaristique et avec un humour qui n’alourdit pas cet épisode.

Qui d’autre a parié sur Park ? Et bien c’était Wilson qui voulait que House lui fiche la paix. Plus qu’un pari, c’était un test sérieux de la part de House envers Park (qui est sa seule employée officiellement) car on sait que House n’embauche pas n’importe qui. En passant, même si les apparitions entre House et Wilson sont brèves, mais j’aime beaucoup les regards complices qu’ils échangent. En fait, il est normal que les apparitions du Hilson soient brèves vu que House se concentre sur son équipe.

De son côté, Adams décida de donner 5000$ à House qui voulait du fric à condition qu’il fasse plus d’heures de consultations pour devenir « plus humain » ça c’était le deal ou le pari, un peu naïve cette Adams, surtout si elle aurait vu le sourire au coin de House ! Un vrai sourire d’un « ass » !!! lol !

D’ailleurs, Adams tout comme Foreman, ont demandé à House plus d’heures de consultations. L’une parce qu’elle voulait en quelques sortes « changer » House (elle devrait apparaitre dans la saison 6 PTDR j’adore cette saison-là avec tout le monde est beau, tout le monde est gentil !), c’est perdu d’avance Adams ! C’est House^^. Concernant l’autre (Foreman) il voulait punir House pour toutes les conneries qu’il a faites surtout le vol d’une machine coûteuse juste pour emmerder Foreman. Adams et Foreman me rappellent Cuddy mdr.

Parlons de gains. Qu’est-ce que tout le monde a gagné ? Park a gagné son audience, gagné l’estime de House et par conséquent assuré son travail avec. Quant à House, il avait résolu un cas, gagné un chèque qui assure le financement du département du diagnostique, gagné 100$ de Wilson et 100$ de Park, réussi à stabiliser son équipe et a embauché Adams pour de bon. Concernant Wilson, il avait récupéré ses 5000$ volés de la part de House sans même savoir que ce dernier les lui a piqué. Et pour finir, Adams a tout simplement décroché un emploi sans un entretien, chapeau ! Mieux encore, House l’aida à se calmer et je crois que c’est le moment ou jamais de passer à la dernière partie.

Bref, tout est bénef pour tous, et tout le monde est content !

III. Ça m’énerve !

Youpi, commencer une partie avec un titre pareil, ça se voit que Helmut Fritz a joué un rôle pour m’inspirer (looool). Je vais concentrer cette partie sur le trio House-Adams-Park. Inutile de parler énervement ou colère avec Foreman puisqu’il est dépourvu de nerfs XD.

Je comptais intituler cette troisième et dernière partie « Gestion de la colère » mais je trouvais que c’était lourd à un point pas possible...La colère est quelque chose qui réunit House et ses employées dans cet épisode. House ne choisit que des employées qui lui ressemblent quelque part.

On commence l’épisode en parlant d’une réunion disciplinaire : Park avait frappé son ex-patron lorsqu’il lui avait touché le derrière. Côté colérique, elle ressemble le plus à House avec son mauvais caractère. Elle avait déjà menacé Adams dans le précédent épisode en cas d’énervement. Mais même si Park se trouve dans l’œil du cyclone dans cet épisode avec son audience avec les répercussions possibles de ses dires, nous remarquons qu’Adams était la plus visée.

Dès le début du 8x04, Adams apparait remontée, malgré ses vêtements chics et tous les produits de beauté qu’elle avait mis. Sexy au regard sombre, elle intrigua House. Ce qui est intéressant, c’est la rapidité avec laquelle House avait discerné le problème dès le début de l’épisode. Elle s’est faite jolie et semble tendue : un entretien d’embauche qui a mal tourné ? Un enterrement ? Et House lui présente même ses condoléances avec son « ass – attitude ».

Ignorant les provocations de House tout en tentant de travailler « normalement » avec des jolis escarpins, elle attira encore plus l’attention de House en tentant de rester discrète. Ses silences, ses regards, elle n’était pas objective en traitant le patient, ce qu’elle portait comme vêtement, sa colère refoulée sous le masque du sourire (et House aime et n’aime pas ça !) et ce qu’elle prononçait parfois sans le savoir, d’une manière répétitive comme le mot « loyauté » en disaient long. Dans une réplique housienne durant le diagnostique, on trouve « la loyauté donne le cancer ». Si je fais un arrêt sur cette phrase, on a l’impression qu’elle porte plus de symboles qu’il y’en a l’air. Par exemple, ce mot « loyauté » sera assez présent dans le 8x21 qui est, comme par hasard, l’épisode le plus noir et le plus chargé en émotions. Le mot « cancer » de la même phrase peut nous renvoyer également, loin...Pour ceux qui ont regardé l’intégrale de la saison 8, ils sauront de quoi je parle ! On peut considérer la petite réplique comme un indice.

A la fin, House, en gentleman, donnera la blouse blanche à Adams qui l’enfilera, ravie. Mais House accompagnera son acte avec une douche froide : il dira à Adams qu’elle avait des problèmes avec son petit-ami, et il expliquera sa déduction avec les indices remarqués (colère, désir d’être belle, changement excessif de vêtements, manque de confiance...). House n’était pas loin puisqu’il s’agissait du divorce d’Adams. Une rupture amoureuse dans tous les cas, comme il l’avait deviné.

House savait d’avance qu’Adams gérait mal sa colère à cause de sa rupture, ce qui n’est pas nouveau pour House qui est déjà passé par cette situation et ça a mal terminé. (Sa relation avec Cuddy). On se rappelle son soulagement quand il avait foncé dans la baraque de Cuddy. Il prit soin de donner à Adams une batte de baseball ayant une valeur cathartique pour évacuer toute sa colère en cassant et brisant tout sur son passage dans le bureau de House, remarquez juste le sourire soulagé de House, on dirait que c’est sa colère évacuée et qui s’abat sur le bureau qui a besoin d’agrandissement. Tant que c’est Adams qui tape, il ne risquait pas la prison. ASS !! lol

Reste House qui, on le voit à chaque épisode, ne supporte plus l’orthopédiste à côté, ne supporte pas quand on squatte son espace, son bureau, House est vraiment obsédé par le calme. Pour réfléchir, c’est un calvaire ! (bon nous on s’en fout tant qu’on rigole de ses coups de gueule !)

Dans cet épisode 8x04, il a deviné l’origine de la colère d’Adams, a fait de son mieux pour aider Park à sortir des dégâts qu’elle a laissé, mais personne, non personne n’imaginait qu’il allait péter un câble en faillant cogner l’orthopédiste. LOL on cogne beaucoup dans la saison 8 à ce que je vois .

C’est grâce à une radio que House s’arrête, et sa colère se métamorphose en curiosité ! Merci l’orthopédiste ! Sans lui, jamais le mystère ne serait résolu ! Mais quand il s’est mis en colère, on voit le même regard noir qu’il avait jeté lors du 7x23 avant de foncer balayer son passé amoureux ! Je dirais que s’il avait cogné l’orthopédiste, ce serait un balayage du futur qu’il aurait fait ! Heureusement pour les fans, il s’est arrêté au bon moment. On voit bien que ce sont les énigmes qui le calment. Il y’a eu une annonce nette du retour de Chase et de Taub, les anciens. Attention au 8x05 ! Ce sera le choc anciens/nouvelles et autre. La fin du 8x05 est juste sublime et hilarante !

Voilà donc ma review du 8x04 et désolé pour le retard ! Je dois éviter X-Files pour rédiger ma review. J’espère qu’elle n’est pas trop longue et tout commentaire est le bienvenu. Merci d’avoir lu mon pavé !

Ps : J’ai l’impression d’avoir écrit trop de « ass » xD

Ma review sur mon blog: http://wp.me/p12kN7-nt
Everything is boring.
soleil444
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 67
Enregistré le: Sam 2 Fév 2013 03:12


Retour vers 8e étage : saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron