Dr House - impressions sur la saison 8

Discussions autour de la saison 2011/2012 de Dr House.

Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar stacy 31 » Lun 7 Nov 2011 19:14

J'ai attendu gentiment 4 épisodes pour "juger" cette nouvelle saison qui a la couleur de House, le gout de House mais qui n'est pas du House et ceci pour plusieurs raisons:
le premier épisode ressemble beaucoup à celui de la saison 6, mais en moins bon . Je n'ai jamais été une fan de Cuddy, mais j'avoue qu'elle me manque horriblement quand je vois Foreman à sa place. Même son bureau qui était si chaleureux est devenu aussi terne que le personnage. Le manque d'épaisseur des patients traités, le plus expressif étant les poumons du second épisode, un sommet du ridicule! La réplique de Wilson:" we're not friends anymore" nous promettait un combat jouissif, mais hélas, contrairement à la 4ème saison, tout est réglé en un épisode bâclé avec un coup de poing aussi mou que le scénario. La nouvelle team: un succédané de Mireille Mathieu à la voix haut perchée, et une mi thirteen/mi Cuddy ce qui ne fait pas un tout ( permettant ainsi à la vraie thirteen de mettre les voiles, Cuddy étant déjà loin ) . Quant au bureau de House, qui n'est plus son bureau, mais qui redevient son bureau, quel suspense!J' arrête là ma liste car cette nouvelle saison apathique me fatigue. Je vais pourtant continuer à regarder car tala, revoilà les anciens: Chase barbu et le front botoxé, Taub dans un double rôle de père ... SEE YOU SOON ;)


Edit Modo : sujet divisé, car HS dans le commentaire du 8x04 :arrow: nouveau sujet
stacy 31
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 17:36

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Arumbaya » Dim 13 Nov 2011 13:13

Je profite de ce topic pour moi aussi donner un peu mon avis sur cette nouvelle saison. J'ai besoin de déballer ce que je pense :he:

Remontons d'abord un peu en arrière.

Lorsque L.E a annoncé son départ, je me suis insurgée contre les Huddystériques leur demandant d'attendre de voir la saison avant de crier à la fin de la série. Je reviens sur mes mots. Je n'ai jamais vraiment été fan de Cuddy mais, sans être Huddystérique, j'appréciais la relation qui existait entre elle et House. Ca donnait du punch à la série. Ajoutez à ça les joutes entre House et Wilson ou House et sa team, et vous obtenez la recette qui faisait de House une série hors-norme. Une série captivante.

Où est-ce que tout cela est passé ?

Je ne dis pas que la série est foutue. Je vais lui donner un peu de temps avant de me prononcer, bien que 5 épisodes ça commence à faire long....
Non, je dis simplement que la série est devenue insipide, à l'image du nouveau doyen comme le dit stacy 31. Les patients sont limite inintéressants, House a perdu son mordant. J'appréhende chaque nouvel épisode. J'ai peur de m'ennuyer. Je lutte - sans exagération - pour les regarder jusqu'à la fin. Entre Mireille Mathieu qui se prend pour une House au féminin et qui cherche à se démarquer, la bourgeoise au "grand coeur" et Foreman le Fade, je frôle la narcolepsie provoquée par l'ennui profond (oui, c'est une nouvelle maladie).

Où est passé le House renfermé sur lui-même avalant plus de Vicodin qu'un toxico, insultant son équipe, piquant la bouffe de Wilson, faisant du chantage au doyen, entrant par effraction chez les patients ? Probablement qu'il est resté en prison. On nous a berné et refilé un House édulcoré.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar anacleto » Dim 13 Nov 2011 17:56

Et moi je regrette aussi le House rentrant chez lui le soir ou le matin au réveil dans son appart......Avant il évitait l'équipe, maintenant il les invite à boire un coup dans son bureau.......

On dirait du House, ça ressemble à du House mais c'est un House assez édulcoré par rapport à avant!!

Moi aussi , j'aimais bien les face à face avec Cuddy avant leur histoire de cul, après j'ai trouvé que la série prenait un tournant bizarre et j'ai vraiment détesté.

Je reste toutefois persuadé que même si les premiers épisodes sont assez mous , le meilleur reste à venir! Merde quoi , pourquoi il se drogue pas, il n'a plus mal ou quoi ??
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Isabelle » Dim 13 Nov 2011 18:58

Avec tout ce qui lui est arrivé en 7 ans , je suppose que ça a fini par changer un peu le caractère de House, qui ne peut pas être aussi dur que dans les premières saisons. Il a été cassé plusieurs fois quand même. Le voir chez lui me manque j'avoue , le voir ailleurs aussi mais ce n'est pas possible du fait de son bracelet electronique, soyons patient !
Et il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne voulaient pas qu'on voit ENCORE House se droguer devant tout le monde comme avant, on sait qu'il a replonger inutile de le montrer toujours de la même manière. (c'est ce qui avait été dit me semble t-il :sarcastic: ).
IL est devenu plus mou c'est certain, par moment on le retrouve et ça replonge !
Le Taub Papa ça change un peu, il est amusant.
J'avoue me laisser aller dans la série, sans trop m'y attacher, mais ce que je sais c'est que les sautes d'humeur de Cuddy ne me manquent pas du tout.
Je suis patiente et espère en la suite...........................
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Jack » Dim 13 Nov 2011 23:48

stacy 31 a écrit:Quant au bureau de House, qui n'est plus son bureau, mais qui redevient son bureau, quel suspense!


Dis moi si je me trompe (c'est possible) mais en gros tu préférerais qu'on soit dans la même situation que dans les saisons précédentes non ? Du coup, le fait qu'il retrouve ses habitudes (par exemple son bureau) devrait te ravir non ?

Arumbaya a écrit:Où est passé le House renfermé sur lui-même avalant plus de Vicodin qu'un toxico, insultant son équipe, piquant la bouffe de Wilson, faisant du chantage au doyen, entrant par effraction chez les patients ?


C'est oublier que dans le 8x04 (ou 8x03 je sais plus), il tente de voler la bouffe à Park et Adams. Ok c'est pas à Wilson et House se fait avoir par Park et Adams mais le geste est toujours là.

Isabelle a écrit:Et il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne voulaient pas qu'on voit ENCORE House se droguer devant tout le monde comme avant, on sait qu'il a replonger inutile de le montrer toujours de la même manière.


Je suis d'accord avec toi. Déjà dans la saison 6 le fait qu'il ne soit pas drogué n'était pas pour moi un blasphème. Le voir replonger m'avait un peu déçu. Là il est drogué et on le voit moins, ça fait un bon compromis... Et puis, petite blague au passage, si vous voulez le voir se shooter à mort, re-regardez le 7x16, il a pris sa dose pour le siècle. Et je rappelle que dans le 8x01, la vicodin est un peu au centre des enjeux.

------


Ensuite, y'a un peu de "mauvaise foi" de votre part (c'est un "votre" général). Lors de la saison 7 on reprochait :

- Trop de Huddy (bon ben là c'est réglé pour le coup)
- L'absence de consultations. Elles reviennent petit à petit. Le problème c'est que si House les fait de lui-même ça vous va pas parce que "c'est pas dans sa nature". Si Adams ou Foreman le force à les faire, ça vous va pas non plus puisque "ça fait copié/collé de Cuddy"...
- L'absence des effets spéciaux illustrant le diagnostic (quand "on rentre" dans le corps du patient). Là aussi c'est de retour... mais on le fait pas remarquer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Isabelle » Lun 14 Nov 2011 00:06

J'ai remarqué les effets spéciaux mais j'ai rien dit car peu babarde , mea culpa ! et le retour du générique aussi avec Taub et Chase en passant.
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Arumbaya » Lun 14 Nov 2011 00:15

Jack a écrit:
C'est oublier que dans le 8x04 (ou 8x03 je sais plus), il tente de voler la bouffe à Park et Adams. Ok c'est pas à Wilson et House se fait avoir par Park et Adams mais le geste est toujours là.


Vrai, j'avais zappé.

Isabelle a écrit:Et il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne voulaient pas qu'on voit ENCORE House se droguer devant tout le monde comme avant, on sait qu'il a replonger inutile de le montrer toujours de la même manière.


Je suis d'accord avec toi. Déjà dans la saison 6 le fait qu'il ne soit pas drogué n'était pas pour moi un blasphème. Le voir replonger m'avait un peu déçu. Là il est drogué et on le voit moins, ça fait un bon compromis... Et puis, petite blague au passage, si vous voulez le voir se shooter à mort, re-regardez le 7x16, il a pris sa dose pour le siècle. Et je rappelle que dans le 8x01, la vicodin est un peu au centre des enjeux.


Aussi vrai. Mais je trouve qu'entre ne pas le montrer se shooter à longueur de journée à carrément rayer sa douleur de l'écran y'a un fossé. Je pense qu'ils auraient pu faire quelque chose de subtil à l'image du 8x01 où c'était bien exploité sans être lourd.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar andika » Lun 14 Nov 2011 00:38

Au bout de 8 saisons on le sait bien que c'est un toxico et qu'il a mal à la jambe non?

Sinon je crois que House ne s'est absolument pas assagi, dans le 8x04 il vole une machine de l'hopital, commet un délit d'initié, est à deux doigts d'agresser physiquement son voisin... :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Arumbaya » Lun 14 Nov 2011 10:41

Bon je vois que l'on est pas du tout du même avis, et tant mieux d'un côté, du coup je vais arrêter là le débat. :he:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar gbspider » Lun 14 Nov 2011 11:18

Arumbaya a écrit:Bon je vois que l'on est pas du tout du même avis, et tant mieux d'un côté, du coup je vais arrêter là le débat. :he:



Si si, moi je suis tout à fait de ton avis.
Et d'ailleurs, j'ai même arrêté de regarder. 3 épisodes ont été suffisant ....
Cette 8ème saison n'a pour moi aucune raison d'exister si ce n'est de continuer une descente aux enfers commencée il y a déjà longtemps.
Tout est redite ... tout a déjà été vu 10 000 fois ... et ce premier épisode était d'un ... nul. J'ai mis longtemps à me décider à le regarder, ben j'aurais mieux fait de passer mon chemin.
Les personnages pas du tout intéressants ... pas le temps de les développer ne fut-ce qu'un peu. On ne croit à rien ...
Ensuite, comme par enchantement, House revient à l'hosto ... Wilson le boude ... et hop magie ô magie, à la fin de l'épisode ... tout est revenu comme avant.
On n'y croit pas un instant ... enfin, je n'y crois pas un instant ...
Tout est fade, sans étincelles ... en résumé, sans intérêt.

@Aru, concentrons-nous plutôt sur la prochaine sortie de l'album de notre Boss à nous ;)
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar cosette » Lun 14 Nov 2011 18:02

Pour ma part je n'ai pas un ressenti aussi tranché que certains qui se sont exprimés ici :he:
Je pense que le sentiment de "fadeur" que certains expérimentent n'est pas tant dû à la qualité de la saison 8 elle-même mais plutôt à une usure inévitable après plus de 7 ans à suivre House. Je n'ai jamais vu un formula show réussir à être plus captivant à sa dernière saison que lors de ses premières saisons, et House n'échappe pas à la règle.
Pour ma part, je ne râlerai jamais en disant que c'est pas bien parce qu'on retrouve pas notre bon vieux House...tout simplement parce que je n'ai pas envie de retrouver le House de la saison 1, ni celui de la saison 2, ni celui de la saison 3, etc. ! La série étant totalement enfermée dans un schéma narratif, le renouvellement est toujours passé par l'exploration et l'évolution des personnages, et de House plus particulièrement.

Après, on peut ou non aimer ce qu'a traversé House, trouvé que c'était plus ou moins bien fait...mais à mon sens c'était indispensable. Et c'est d'ailleurs sur ce point que je pourrais pour l'instant faire un reproche à cette saison 8 (qui en 5 épisodes a quand même réussi à produire au moins deux épisodes de bon niveau) : les conséquences de la fin de saison 7 sur le personnage sont pour l'instant laissées de côté, si bien que les changements auxquels nous assistons concernent essentiellement le décor, les protagonistes alentour, etc. Pour l'instant ce n'est pas gênant mais ça va rapidement le devenir (et si cela n'est jamais abordé alors ça n'avait aucun intérêt de terminer la saison 7 comme ils l'ont fait).

House ne prend plus de vicodin devant tout le monde ? La belle affaire :mdr: Perso, je m'en fiche un peu, surtout si c'est juste pour le montrer gober ses cachetons sans autre intention cachée (et la problématique de la douleur à la jambe ayant fait l'objet du 7x22, je pense que ça ne reviendra pas tout de suite sur le tapis...on garde ça pour la fin avec une amputation :he: ).
Cuddy me manque sans me manquer vraiment. Les joutes verbales, les luttes de pouvoir et leur jeu du chat et de la souris me manquent évidemment, en revanche Cuddy-la-chieuse de la saison 7 ne me manque pas du tout. J'ai aimé le développement du Huddy, mais en développant Cuddy de la façon dont ils l'ont fait les scénaristes ont juste tué le personnage :grr: donc je ne vois pas comment elle aurait pu trouver grâce à mes yeux dans une saison 8.
Pour ce qui est de l'équipe je trouve que ça fonctionne plutôt bien, seule Adams est pour l'instant un peu ratée, mais Park est à mon sens une vraie trouvaille et apporte vraiment de la nouveauté.
Quant à Foreman doyen, je n'étais pas pour (mais c'est toujours mieux que Wilson), mais on n'en a pas encore assez vu pour juger.

Au final je ne trouve pas du tout que cette saison 8 soit mauvaise pour l'instant. Il y a eu clairement des trucs ratés, mais aussi quelques réussites. Je n'attends plus de la série la même chose qu'il y a 5 ou 6 ans, ce qui est à mon avis normal, mais pour l'instant le mélange de nouveauté et de fondamentaux ne me paraît pas du tout aussi raté que ce que je peux lire ici et là.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar gbspider » Lun 14 Nov 2011 18:40

cosette a écrit: La série étant totalement enfermée dans un schéma narratif, le renouvellement est toujours passé par l'exploration et l'évolution des personnages, et de House plus particulièrement.


Ben franchement, je ne sais pas où tu vois réellement de l'évolution dans le personnage de House. Pour ma part l'évolution avait très bien commencée à la fin de la saison 5 et les scénaristes ont tout fait foirer dans la 7 .... car ah oui, j'avais oublié que House ne PEUT absolument pas être quelqu'un d'un peu heureux !!!!

Et certaines séries montrent bien que même en arrivant à un certain nombre de saisons, elles tiennent plus que bien la route.
Pour exemple : The Shield 7 saisons, Soprano 6 saisons avec une dernière de 20 épisodes, Mad men en prend le chemin avec déjà 4 saisons, .... et de ces séries, j'attend la même qualité dans la 5 ou 6 ème saison que dans la première ... et je la trouve !!!
Mais tu me diras, ces séries passent sur des chaines câblées, on peut pas comparer .... ouais et alors ...

Et en effet, le personnage de Park n'est pas la plus mauvaise chose de ce début de saison, mais hélas pour moi, ça ne sauve pas du tout l'ensemble ...

Le produit est périmé et regarder parce que c'est House et que j'ai aimé cette série, ben non .... quand c'est mauvais c'est mauvais !!! Je préfère consacre mon temps à de très bonnes séries plutôt qu'à un House moyen.

Je ne suis pas triste, je ne râle pas ... c'est juste comme ça. Là, il est juste temps pour moi de passer à autre chose que de m'enliser dans un truc que je n'apprécie plus beaucoup.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar cosette » Lun 14 Nov 2011 19:14

gbspider a écrit:Ben franchement, je ne sais pas où tu vois réellement de l'évolution dans le personnage de House. Pour ma part l'évolution avait très bien commencée à la fin de la saison 5 et les scénaristes ont tout fait foirer dans la 7 .... car ah oui, j'avais oublié que House ne PEUT absolument pas être quelqu'un d'un peu heureux !!!!

Je n'ai pas non plus aimé la façon dont s'est terminée la relation avec Cuddy, mais je n'ai pas pour autant eu l'impression que ça rayait toute l'évolution du personnage. Moi je trouve que House a évolué, il a vécu beaucoup de choses sous nos yeux, il a souffert de différentes façons (souffert de solitude, souffert d'abandon, etc.) et ce qu'il fait par exemple en fin de saison 7 je pense qu'il ne l'aurait jamais fait avant, etc. Je ne trouve pas que House soit le même que dans le pilot, et le séjour en prison me semble être un bon ressort à exploiter pour aller plus loin encore dans l'exploration du personnage (pour l'instant ça manque dans cette saison.


gbpsider a écrit:Et certaines séries montrent bien que même en arrivant à un certain nombre de saisons, elles tiennent plus que bien la route.
Pour exemple : The Shield 7 saisons, Soprano 6 saisons avec une dernière de 20 épisodes, Mad men en prend le chemin avec déjà 4 saisons, .... et de ces séries, j'attend la même qualité dans la 5 ou 6 ème saison que dans la première ... et je la trouve !!!
Mais tu me diras, ces séries passent sur des chaines câblées, on peut pas comparer .... ouais et alors ...

Relis mon message, je parlais de "formula show", ce qui n'est le cas d'aucune des séries dont tu parles ici (elles, ont une forme vraiment feuilletonnante ;) )

gbspider a écrit:Le produit est périmé et regarder parce que c'est House et que j'ai aimé cette série, ben non .... quand c'est mauvais c'est mauvais !!! Je préfère consacre mon temps à de très bonnes séries plutôt qu'à un House moyen.
Je ne suis pas triste, je ne râle pas ... c'est juste comme ça. Là, il est juste temps pour moi de passer à autre chose que de m'enliser dans un truc que je n'apprécie plus beaucoup.
Je suis d'accord avec toi, même si c'est toujours difficile de lâcher une série, il vaut mieux arrêter quand on n'aime plus. Pour ma part, quand je vois des épisodes comme le 8x05 je trouve qu'il y a encore de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar anacleto » Lun 14 Nov 2011 19:27

Ben moi, je suis désolé mais je préfère le House des saisons 1.2.3.4 car c'est dans tous ces épisodes là que j'ai découvert et apprécié ce personnage avec tous ses défauts , son mal être et son sacré caractère .

J'ai pas aimé les saisons 6 et 7 parce que justement il avait changé , je regarde , manière de voir comment il va finir mais à mon avis cette saison n'apportera rien d'extraordinaire.

J'aime bien Dexter et je trouve que lui ne change pas . Il y a dans ces séries une saison par an , et au bout d'un an , je suis super content de retrouver que le personnage que j'ai aimé depuis le début soit toujours le même, ce qui n'est pas tout à fait le cas de House.

Je suis d'accord avec Gbspider , ces premiers épisodes semblent bâclés, les personnages pas développés et les rapports de wilson/House mal traités , la réconciliation , à mon avis s'est faite trop vite .

En même temps l'an prochain , la série sera certainement finie et on l'a regrettera peut-être.
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Jack » Lun 14 Nov 2011 19:58

anacleto a écrit:les rapports de wilson/House mal traités , la réconciliation , à mon avis s'est faite trop vite .


Je suis d'accord ça a été trop rapide mais étant donné qu'il n'y a que 22 épisodes dans la saison qui risque d'être la dernière, il faut "malheureusement" enchainer vite pour lancer la saison (ce qui semble être le cas depuis le 8x05 et le retour de la team au complet). Si on était resté sur 3-4 épisodes pour la relation avec Wilson, d'un côté c'est bien mais comme on sait que ça va finir par la réconciliation, à la limite autant pas perdre de temps, "sacrifier" un épisode par problème (1 épisode prison, 1 épisode retour à l'hosto/Wilson, 1 épisode "adieu 13", 1 épisode "La team féminine", 1 épisode "le retour des garçons) et on enchaîne dès le 8x05-06 par un retour à la normale.

Même si développer un peu plus aurait sans doute été cool, en 22 épisodes je pense qu'on se serait dit "bon faudrait que ça décolle vraiment là"
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar gbspider » Lun 14 Nov 2011 21:35

@ Jack : C'est un peu trouver des excuses que tu fais là. Je ne regarde pas une série TV en me disant que je vais perdre mon temps pendant quelques épisodes. Il y a certainement moyen de faire tout cela en très peu d'épisodes mais moins "gros sabots" comme cela a été fait.
Allez, hop un épisode en prison, ça c'est fait ... ensuite allez au tour de la réconciliation avec Wilson, bon ça c'est fait aussi .... Sorry, mais pour moi ça passe pas du tout. Et au bout de la saison, t'en auras combien des épisodes où tu te diras, bon allez c'est pas grave, car déjà là tu es à 5 épisodes "sacrifiés". Evidemment que dans toute série, tu as des épisodes plus faible mais de là à les "sacrifier", là je peux vraiment pas concevoir cela ...

@ Cosette, en effet j'avais bien compris qu'on ne parlait pas du même genre de série. Mais pour moi, même si House est un "formula show", il est quand même bien feuilletonnant. Je me vois mal regarder le dernier épisode de la saison 5 et enchaîner sur un épisode de la seconde saison par exemple. Ce que tu peux faire assez facilement avec d'autres séries du genre tous les Experts. Dans House, on prend quand même la peine de développer les personnages, les secondaires un peu moins mais House est quand même bien décortiqué comme une crevette. Et c'est justement pour cela que je suis déçue du résultat que ça donne maintenant. Sans doute que la formule lasse comme tu le disais mais je pensais vraiment qu'à la fin de la saison 6, il y avait du potentiel pour basculer vers autre chose .... et ben non, que neni.

J'aurais aimé un peu plus d'audace de la part de David Shore et des scénaristes. Sortir un peu des sentiers battus. Je crois qu'ils sont complètement à bout d'idées.

Enfin, je continue à vous lire avec attention et peut-être arriverez vous à me faire changer d'avis en cours de route. :mdr:
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar Jack » Lun 14 Nov 2011 21:50

gbspider a écrit:@ Jack : C'est un peu trouver des excuses que tu fais là. Je ne regarde pas une série TV en me disant que je vais perdre mon temps pendant quelques épisodes. Il y a certainement moyen de faire tout cela en très peu d'épisodes mais moins "gros sabots" comme cela a été fait.
Allez, hop un épisode en prison, ça c'est fait ... ensuite allez au tour de la réconciliation avec Wilson, bon ça c'est fait aussi .... Sorry, mais pour moi ça passe pas du tout. Et au bout de la saison, t'en auras combien des épisodes où tu te diras, bon allez c'est pas grave, car déjà là tu es à 5 épisodes "sacrifiés". Evidemment que dans toute série, tu as des épisodes plus faible mais de là à les "sacrifier", là je peux vraiment pas concevoir cela ...


J'ai utilisé le terme de "sacrifiés" entre guillemets parce que si tu veux le détails de mes notes pour les 5 premiers épisodes, à part le 8x04 plus faiblards, je les ai tous aimés donc quand je dis "sacrifiés", ce n'est pas au sens de la qualité mais au sens qu'ils avaient un rôle d'épisodes de transition, qui je le répète, pour moi, étaient très bons (voire excellents pour le 8x01 et 8x05).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar andika » Mar 15 Nov 2011 00:47

gbspider a écrit:Cosette, en effet j'avais bien compris qu'on ne parlait pas du même genre de série. Mais pour moi, même si House est un "formula show", il est quand même bien feuilletonnant. Je me vois mal regarder le dernier épisode de la saison 5 et enchaîner sur un épisode de la seconde saison par exemple. Ce que tu peux faire assez facilement avec d'autres séries du genre tous les Experts. Dans House, on prend quand même la peine de développer les personnages, les secondaires un peu moins mais House est quand même bien décortiqué comme une crevette. Et c'est justement pour cela que je suis déçue du résultat que ça donne maintenant. Sans doute que la formule lasse comme tu le disais mais je pensais vraiment qu'à la fin de la saison 6, il y avait du potentiel pour basculer vers autre chose .... et ben non, que neni.


Personnellement je ne suis pas du genre à remettre en cause ce que j'ai adoré pendant 8 saisons. Et j'aime tellement House que je peux enchainer un épisode de la saison 8 et de la saison 1 sans souci, et sans une once de nostalgie. Heureusement que ça a changé entre temps! Je trouve que c'est salutaire, c'est beaucoup plus drôle maintenant, même si c'est un peu moins didactique. Le fait de se débarasser du Huddy permet de se concentrer sur la médecine.
Bon je conviens que t'as raison sur les personnages secondaires, mais la série s'appelle House, donc entre nous, j'en ai presque rien à foutre des autres...
Et je trouve que l'introspection de House dans le 8x01 est grandiose, et que l'on passe un peu à côté de la portée de ses actes, il est prêt a vraiment tout risquer pour avoir raison, pour sauver une vie. Moi je savoure les inédits de House parce que je sais que ça va devenir de plus en plus rare, de plus en plus précieux, et le couperet n'est pas près de tomber pour moi. J'avais tenu 16 épisodes en saison 4 de prison break... Il m'en faut vraiment beaucoup pour me décrocher d'une série mdr!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar gbspider » Mar 15 Nov 2011 10:09

andika a écrit:
Personnellement je ne suis pas du genre à remettre en cause ce que j'ai adoré pendant 8 saisons. Et j'aime tellement House que je peux enchainer un épisode de la saison 8 et de la saison 1 sans souci, et sans une once de nostalgie. Heureusement que ça a changé entre temps! Je trouve que c'est salutaire, c'est beaucoup plus drôle maintenant, même si c'est un peu moins didactique. Le fait de se débarasser du Huddy permet de se concentrer sur la médecine.
Bon je conviens que t'as raison sur les personnages secondaires, mais la série s'appelle House, donc entre nous, j'en ai presque rien à foutre des autres...
Et je trouve que l'introspection de House dans le 8x01 est grandiose, et que l'on passe un peu à côté de la portée de ses actes, il est prêt a vraiment tout risquer pour avoir raison, pour sauver une vie. Moi je savoure les inédits de House parce que je sais que ça va devenir de plus en plus rare, de plus en plus précieux, et le couperet n'est pas près de tomber pour moi. J'avais tenu 16 épisodes en saison 4 de prison break... Il m'en faut vraiment beaucoup pour me décrocher d'une série mdr!


Je ne remets absolument pas en cause le fait que j'ai aimé House pendant presque 7 saisons. Au contraire, je ne me cache pas de le revendiquer auprès de mes proches. D'ailleurs j'ai mis un T-Shirt House ce matin.
C'est juste que ce n'est pas parce que j'ai aimé que je dois aimer encore. Le divorce est prononcé.
Et ce n'est pas parce que ce que nous arrivons à la fin et donc que le décompte est lancé que je vais m'y accrocher plus en me disant allez, regarde les, aime les car c'est bientôt fini.
C'est comme un couple qui ne veut pas divorcer parce que il y a les enfants ... allons faisons un effort pour eux même si la messe est dite depuis longtemps.

Et oui toi tu peux facilement passer de la saison 8 à la 1, car tu as déjà vu les épisodes 100x chacun :mdr: mais quelqu'un qui ne connaît pas House et aimerait découvrir, jamais je ne lui dirai de regarder un épisode de la saison 7 en premier ... que pour d'autres séries on s'en fout royalement.

Et ça me fait toujours rire d'entendre dire la série c'est House donc les autres on s'en fout. Mais je vous défie de faire la même série avec un seul personnage ... House, c'est un ensemble de personnages avec un lui comme principal. Mais les autres gravitent autour et sont eux aussi tout aussi intéressant à connaître.
Pour moi, tu as beau avoir le meilleur personnage principal qui soit, si les secondaires ne sont pas à la hauteur, y'a pas de série pour moi.
Et je trouve ça un peu réducteur ...

@Jack : Merci pour ta précision sur le mot "sacrifié" ;)
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Dr House - impressions sur la saison 8

Messagepar anacleto » Mar 15 Nov 2011 10:18

Wouaou Andika, tu es the House fan par excellence !!!
J'ai adoré la série au début parce que l'histoire qui nous avait été vendue me plaisait : médecin génial mais asocial, drogué antipathique , avec un humour bien à lui , mais j'ai été déçu au fur et à mesure , et ce , à la saison 6 et j'ai qd même suivi avec tristesse cette horrible saison 7. Mon dieu! comment a t-on pu muter cette série à ce point !!!
Moi je ne pourrai jamais regarder un épisode de la 1 et ensuite un de la 6 ou 7 , je l'ai déjà dit House a de l'humour mais ce n'est pas Mon oncle Charlie pour autant et de le voir faire le couillon ça va un peu quoi!!

En même temps il en faut pour tous les gôuts , alors si des fans continuent d'adorer, tant mieux !
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Suivant

Retour vers 8e étage : saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron