Dr House 8x08 : Perils of Paranoia

Discussions autour de la saison 2011/2012 de Dr House.

Dr House 8x08 : Perils of Paranoia

Messagepar Jack » Lun 28 Nov 2011 22:51

Fiche complète de l'épisode : Épisode 8.08 : Perils of Paranoia


Fanart de CoolMhouse Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 8x08 : Perils of Paranoia

Messagepar andika » Mer 30 Nov 2011 00:01

J'ai bien aimé, j'ai pas tout compris, mais j'ai bien aimé. Le cas médical est très sympa, ce que l'on apprend sur le fonctionnement de la team, on voit que Foreman est peut être un peu humain aussi!

:arrow: Hilson Gun or not gun?: J'ai adoré cette partie, Wilson a super bien manoeuvré, il n'y a pas à dire, il connait très bien House, mais malheureusement, il a toujours un peu de retard. C'étai un des éléments moteur de l'épisode, et je dois dire que c'était bien drôle, je n'ai jamais douté une seconde que House avait un pétard, mais il me semble si j'ai bien compris la fin de l'épisode, que ce pistolet appartenait à son père, en tout cas aucun doute pour le sabre. C'était très émouvant, j’espère qu'on va encore creusé dans cette direction, c'est la deuxième fois qu'on y fait allusion cette saison.
Sinon les petits jeux de manipulation de House pour entrer dans la tête de Park et créer des conflits; c'était très interessant.

:arrow: TEAM: Alors le statut de Park dans l'équipe, est ce que les gens l'apprécient, la respectent. Je me disais bien que la question se poserait à un moment ou à un autre, car c'est un personnage assez atypique, mais le truc sympa c'est que ça a créé une véritable tension, car elle se sentait mise à l'écart, et comme l'a dit House en saison 6, le conflit amène la créativité. Et en effet, de sa position inconfortable, Park se défonce et arrive à avoir de bonnes idées, mais le procédé est assez dur psychologiquement. Mais bon, House n'a pas de limite de toutes manière! En tout cas j'ai bien aimé sa réaction, essayer de briser la glace, et aller boire un verre entre collègue.

:arrow: POTW: Un procureur pas net avec un arsenal chez lui, j'ai pas trop compris le diagnostique, mais je crois que c'était une toxine.

:arrow: Foreman: Lui qui dit à qui veut l'entendre, qu'il ne veut pas terminer comme House, il est devenu bien pire. Pas de vie personnel, depuis qu'il a sabordé sa relation avec 13, j'ai l'impression qu'il ne s’intéresse plus aux femmes. En tout cas c'est là qu'on voit que Chase et Taub sont de vrai potes, il s'est remis en selle à la fin.

conclusion: le thème de la paranoia était assez sympa, on l'a obesrvé chez le patient, Park et un peu Foreman. Le plus dur c'est de briser la glace, ensuite tout est plus simple, ça va être dur de patienter mais bon comme ça j'aurai du temps pour mes cours mdr!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 8x08 : Perils of Paranoia

Messagepar Reaven » Mer 30 Nov 2011 01:45

J'écris ça de mon téléphone, je détaillerais demain. Cet épisode m'a un peu déçu, pas assez de rythme, une gueguerre Wilson-House un peu barbante, la vie sentimentale de Foreman mise au grand jour (ça n'était pas intéressant auparavant, ça ne l'est toujours pas), une réflexion moins poussée que d'habitude sur la thématique de l'épisode, à savoir les armes, et une fin mielleuse à souhait.
Au final, le seul bon côté de l'épisode fut pour moi le trio Chase/Parks/Adams, Taub étant toujours aussi chiant.
Au passage, nouvelle consultation, nouvelle deception, c'est décidément plus ce que c'etait...
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: Dr House 8x08 : Perils of Paranoia

Messagepar cosette » Dim 4 Déc 2011 20:42

Episode très moyen pour ma part :S Il y a plein de choses qui se mêlent sans qu'on comprenne vraiment le sens global donné aux différentes histoires...

:arrow: La parano
L'épisode est donc l'occasion de s'interroger sur les peurs de chacun, à quel moment la prudence se mue en paranoia, comment on se protège de ce qui nous effraie, etc.
Cette exploration se fait à travers :
- le patient qui, imaginant que tout le système dans lequel on vit pourrait se casser la gueule (on essaie donc d'ancrer l'épisode dans une sorte d'actualité), s'est fabriqué un bunker pour se protéger du monde extérieur.
- Foreman qui n'a pas de vie personnelle et préfère ne pas se mettre en danger à travers une éventuelle relation sentimentale
- Park qui est persuadée que le reste de l'équipe ne l'aime pas
- Wilson persuadé que House cache chez lui un flingue même si cela pourrait mettre en péril sa liberté conditionnelle.

La conclusion de cette thématique, si l'on en croit la femme du patient, c'est qu'il ne faut pas s'enfermer dans ses peurs, laisser sa vie être régie par des craintes irrationnelles, et qu'il faut au contraire accepter le danger inhérent à l'existence. Ok, pourquoi pas, sauf que quand on regarde les histoires de Foreman, Park, House, eh bien la démonstration est assez bancale voire vide de sens.

:arrow: Foreman
On décide donc qu'il faut un peu s'intéresser à Foreman et lui offrir une storyline rien qu'à lui. L'intention est louable mais le procédé plus que maladroit : en effet, on a bien du mal à comprendre ce soudain intérêt de Taub pour la vie sentimentale du nouveau doyen. Ca sonne assez faux. :/
On met donc dans les pattes de Foreman une femme mariée. Il refuse d'abord de donner suite puis finit par accepter d'être acteur d'une liaison adultère. Si on raccroche ça à la thématique de l'épisode, on voudrait donc nous dire qu'en faisant ça Foreman s'ouvre au monde, accepte de se mettre en danger... Je trouve ça peu convaincant tant il est évident qu'ici cette histoire va mal finir et ne le mènera probablement à rien de bénéfique. Foreman apparaît juste stupide par cette décision...
Quitte à développer Foreman je préférerais largement qu'on explore sa nouvelle relation avec House, qui est jusque là peu étoffée alors que leur nouveau lien hiérarchique devrait offrir matière à scenarii.

:arrow: House
La petite bataille Wilson vs House est la meilleure partie de l'épisode. On y retrouve les fondamentaux de leur relation, un mélange d'absurdité, de gamineries, de provocations et d'inventivité :mdr: Wilson pris au piège du filet, House qui déjoue le piège de son ami puis tombe dans le suivant...autant de très bons moments de comédie :cool:
Wilson s'en sort donc plutôt bien à ce petit jeu, et c'est alors d'autant plus dommage de le voir faire preuve d'une telle naïveté face aux explications de House qui parvient à le convaincre que c'est un faux flingue.
Là où le bât blesse, à mon avis, c'est sur le sens final de l'histoire... On comprend donc que House garde cette arme non pas pour se protéger mais parce qu'elle a appartenu à son père. En soi, explorer ce lien entre House et ce qu'il lui reste de son père est intéressant, sauf qu'en réalité on n'explore rien. C'est donc là le sens à donner à tout ça ? Son père lui manque ? Il a toujours détesté son père mais s'accroche à ce qu'il reste de lui ? L'épée lui rappelle non seulement son père mais aussi Cuddy (l'épée étant vue dans le 7x01) ? Je pense que ça aurait mérité des approfondissements, parce que là on ne saisit pas très bien où on veut en venir...

:arrow: Park
Park ayant été un peu laissée de côté il était intéressant de la remettre sur le devant de la scène. On s'intéresse donc à sa place au sein de l'équipe et au sentiment qu'elle a de ne pas être appréciée de ses collègues. Park est la weirdo de l'équipe, et, à ce titre, elle est une marginale et traitée comme telle par les autres. Ce statut est illustré par son opposition avec Adams dont House s'amuse tout au long de l'épisode (bonne idée de faire un combat de boue entre elles :he: ). Au final, à la fin de l'épisode, Park n'est pas plus appréciée qu'avant mais, au lieu de s'en contenter, elle fait un pas vers les autres (en l'occurence Chase, pour une dernière provocation à l'égard d'Adams :he: ), comme un parallèle avec le patient qui quitte sa maison bunker elle quitte un peu la zone dans laquelle elle était jusque là enfermée. Au fond, je crois que j'aurais préféré qu'elle continue à jouer à fond la carte de la marginale, tant il est presque humiliant de la voir quémander de la sorte un rdv avec Chase...
Park étant un personnage très original et plutôt attachant, cette histoire aurait peut-être pu être plus aboutie, plus approfondie, et au final, même si le tout se regarde avec plaisir, on n'a pas le sentiment que ça apporte grand chose dans la connaissance qu'on a du personnage...

:arrow: Adams
Prodigieusement insupportable ! On la voit à nouveau adopter une attitude de supériorité à l'égard des autres, et plus précisément de Park. Le problème c'est qu'Adams n'est pas assez bitch qui s'assume pour qu'on aime la détester, elle est juste énervante :grr:

:arrow: les consultations à la clinique
On a droit ici à du bon et à du mauvais. La très courte scène dans laquelle House choisit sa patiente selon des critères physique était bien rigolote. En revanche, la scène de consultation semblait faire office de remplissage : pas drôle, pas de lien avec le reste, bref on est loin de ce qu'apportent habituellement les patients de la clinique.

****

Un épisode qui est à mon sens très oubliable, malgré le Hilson qui était de bonne qualité. Après 8 épisodes, la prison semble totalement évacuée, on n'a absolument pas traité des événements qui y ont mené, c'est frustrant et dommage...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 8x08 : Perils of Paranoia

Messagepar CoolMhouse » Jeu 12 Jan 2012 19:50

La fameuse question à se poser aprés avoir vu cet épisode ...
Vrai ou fausse arme ? ...

En effet j'ai remarqué un détail très bizarre en revisualisant le passage ...
Lorsqu' House est face à Wilson, celui-ci enfonce un crayon de bois, mais on voit encore un bon bout de morceau hors de l'arme ... House force Wilosn à le croire, que c'est un faux pistolet et va même à vouloir essayer de lui tirer dessus pour faire peur à son ami ...
Mais ma remarque se porte surtout au passage aprés que Wilson soit sorti du bureau de House... En effet il lâche son crayon de bois et on peut très bien voir qu'il est plus enfoncé qu'auparavant ...

House aurait-il berné Wilson ? Vraie ou Fausse Arme ? Telle est la question ...

au passage la dernière scéne ma laissé sur ma faim ... des questions deumeurent quant aux vrais sentiments épprouvés par House envers son père ... questions, qui j'espère seront elucidées, dans le prochain épisode ...
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 8x08 : Perils of Paranoia

Messagepar cosette » Jeu 12 Jan 2012 20:06

A mon sens il n'y a pas de doute, c'est une vraie arme, comme le prouve le fait qu'il enfonce en entier le crayon.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 8x08 : Perils of Paranoia

Messagepar CoolMhouse » Jeu 12 Jan 2012 21:06

cosette a écrit:A mon sens il n'y a pas de doute, c'est une vraie arme, comme le prouve le fait qu'il enfonce en entier le crayon.


c'est bien ce que je pensais ... Donc Wilson est tombé dans le piège ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 8x08 : Perils of Paranoia

Messagepar Isabelle » Jeu 12 Jan 2012 23:15

Je confirme c'est une vrai arme, qu'il a hérité de son père , ses sentiments envers lui ? pas franchement clairs pour le moment. Il ne l'aimait pas beaucoup en apparence, mais au fond de lui ? mystère ?
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Dr House 8x08 : Perils of Paranoia

Messagepar soleil444 » Lun 4 Fév 2013 02:16

Février arrive, et comme promis voici ma 8ème review de House. Le 29/1/2013 fut diffusé l’épisode 8×08 « Tous paranos » alias « Perils of paranoia », un épisode qui talonnait le 8×07, diffusé durant la même soirée sur TF1. La soirée de House eut 7.1 millions de téléspectateurs en moyenne qui avaient suivi les aventures du docteur grincheux dans sa dernière saison.

Encore une baisse considérable des audiences qui n’ont jamais remonté au niveau du 8×01 (8.3 millions de téléspectateurs) et on remarque que ces derniers désertent leurs canapés. Pourtant, les épisodes ne sont pas mauvais, bien au contraire ! Espérons que les audiences remontent un jour, même si House est leader !

Petite parenthèse pour des prétendants fans de la série : je crois qu’il faudra clarifier les choses, soit on est fan d’une certaine relation amoureuse, soit on est fan de la série. Il y’a beaucoup de différence entre les deux. Mais de là à venir me dire que le départ d’une actrice a fichu la série en l’air, là je dis stop à une pareille stupidité. Soit on regarde, soit on laisse autrui regarder. La série ne dépend pas d’une actrice, mais d’un grand acteur Hugh Laurie et son personnage House. Voilà…Juste je voulais dire cela à ceux qui pensent de cette manière, car à force de lire des commentaires fades et stériles durant deux ans, ça gonfle ! Et ça, c’est très chiant. C’était un petit mot et je ferme la parenthèse, retour à la review du 8×08.

J’ai trouvé le 8×08 intéressant et touchant. Moins sombre que le 8×07, il affiche cependant des indices et des thématiques sur lesquelles se base l’épisode. J’ai préféré l’analyser en trois parties.

I. Paranoïa

La paranoïa est le fil conducteur ici. A l’image du patient, tout le monde était parano ! La question à propos des armes chez soi est posée grâce à un cas médical. Les américains ont recours à l’armement pour se défendre, alors quoi de mieux que l’exemple d’un procureur malade limite parano ayant un arsenal chez lui ? La question de l’armement ressurgit depuis le suicide de Kutner dans la saison 5 (le 5×20 pour être précis). Avoir une arme chez soi procure t-elle un sentiment de sécurité ou bien du contraire ? Beaucoup de questions qu’on peut se poser, entre réalité et fiction.

Restons dans la fiction, c’est-à-dire dans l’épisode. Un procureur tombe malade mais tout le monde n’arrive pas à connaître quel est l’origine du mal et comment cela s’est produit. Adams et Park découvrent chez lui un arsenal caché derrière un passage secret. D’emblée, l’hypothèse de la paranoïa était là.

Le patient est un procureur, il envoie des types en prison. On voit ici que la thématique de la prison et de la justice est présente. Il est marrant de voir un ex-détenu comme House soigner un procureur. Ce dernier a cette obsession maladive de garantir sa propre sécurité et celle de sa famille, derrière son masque d’aisance, de confiance en lui, et de force. Pourtant, on découvre une autre face du procureur : il vit dans la peur, n’a ni confiance en lui ni confiance en personne, et il est faible. Son cas est à mi-chemin entre un cas psychologique et un cas physique.

Mais l’important n’est pas vraiment son cas, mais l’intéressant c’est le fait qui il est. Un procureur qu’est-ce qu’il fait ? Il cherche la vérité et démaque les faits à la lumière du jour. Chose qui nous rappelle la méthode à la Holmes, mais à la House aussi. Le voilà notre miroir ! Notre Holmes moderne, ancien détenu, toujours égal à lui-même, est un obsédé voire un parano de la vérité qu’il cherche depuis toujours ! Ce procureur à succès est la voix même de la vérité qui ne doit jamais être étouffée.

Ce cas parano n’a pas laissé le monde de marbre, sauf Chase qui est le seul à avoir pris ses distances avec la paranoïa, le patient et les histoires de l’équipe. Tous paranos !

Nous avons Wilson, obsédé par le fait que son ami ait un flingue(son obsession nous rappelle celle de House dans le 8×07), Park la plus parano de tous, en voulant que tout le monde la respecte après qu’elle s’est sentie rejetée par ses collègues (et House a utilisé la manipulation comme le fait de jeter l’huile sur du feu), Foreman, devenu paranoïaque en voyant derrière chaque coup Taub, incitant les femmes à venir lui tenir compagnie. Bien entendu, nous avons aussi la paranoïa de la sécurité, la paranoïa de la quête de la vérité (House et le patient), mais aussi la paranoïa de la paranoïa ! Là tout le monde est atteint, lol.

La paranoïa est assez sympa je trouve, car on a vu les personnages dans tous leurs états bref c’était très marrant de les voir se torturer de questions devant chaque manipulation et chaque acte !

II. Le respect

La question du respect a été largement abordée dans cet épisode. Elle a concerné deux aspects du respect qu’on va aborder ! J’ai jugé utile d’en parler car le terme « respect » a été répété à plusieurs reprises, et parfois le silence et le regard à eux seuls suffisent …

On a le respect entre collègues, et c’est Park qui a ouvert le feu. C’est bien de revoir un tel personnage vraiment atypique retourner à l’action pour le découvrir encore plus. Park, se sentant rejetée de la part de ses collègues, demanda qu’on la respecte, elle dit à House qu’elle mérite du respect, mais House jeta de l’huile sur le feu en la manipulant afin de créer des conflits avec ses collègues. Pour House, le désaccord et le crêpage des chignons entraînent sûrement quelque chose du bénéfique. Nous avons toujours vu House s’amuser à tourmenter de la même façon ou pire ses autres équipes afin d’avoir des idées nouvelles, ce qui s’est produit.

Park se dépassa, grâce à House, et eut plusieurs idées intéressantes dans le diagnostique, ce qui a poussé House à ordonner Adams d’écouter Park. Cette dernière est celle qui avait pensé à la présence d’un passage secret rien qu’en regardant les dimensions des pièces de la maison du procureur. En fait, la question du respect entre collègues devait être abordée, comment s’imposer auprès des autres ? Que faire pour être respecté ? House donna à Park un coup de pouce housien pour se dépasser et se sentir utile.

Connaissant le caractère de cochon de son employée, House fut direct et franc envers Park : « les gens vous respectent, c’est juste qu’ils ne vous aiment pas. » Tiens, ça me rappelle quelqu’un, ça ! La réaction de Park a crée en tout cas beaucoup de tension dans l’équipe, surtout entre elle et Adams. Ce qui est tout à fait normal surtout pour les deux nouvelles ! On voit quand même que la tension a engendré la créativité, donc tout est bénef.

A la fin, Park demanda à Chase de boire un verre avec elle, surtout que c’est lui qui est le plus distant avec elle. C’était assez sympa de voir fondre le froid entre les membres de l’équipe, grâce aux manipulations de House qui les avait dressé les uns contre les autres. On voit bien le résultat !

Mis à part le respect entre collègues, il y’a une autre forme de respect plus intime, plus personnelle pour House. Il s’agit du respect paternel. La thématique de la parenté nous laisse encore un caillou du petit poucet, ça mène où ? Je vous laisse réfléchir…

J’ai tellement aimé le respect paternel que j’ai décidé de m’y étaler un peu^^. En fait, la thématique de la paternité est ici sous-jacente. On découvre que le patient est un père mais on ne verra jamais ses enfants. Mais ce qui souligne cette thématique le plus est un jeu de gosses entre House et Wilson, où ce dernier insista sur le fait que House avait une arme chez lui, chose que House avait totalement nié. Après avoir fouillé chez House, Wilson découvre un revolver dans une boîte portant le nom de House. Pour lui, aucun doute ! C’est la preuve qu’il est plus intelligent que House. Ce dernier nia qu’il s’agissait d’un vrai revolver et qu’il n’était qu’un jouet, un accessoire de mise en scène. Et même si Wilson sembla convaincu, j’ai eu un doute.

Vers la fin de l’épisode, House rangea le faux revolver selon ses dires, dans une vieille boite en acier portant le nom de House. Et si House n’a pas paru sentimental concernant l’arme qu’il avait jetée dans la boîte, on peut cependant déceler une certaine émotion dans ses yeux en caressant de ses doigts la boîte. Ça se voit qu’elle compte beaucoup pour lui.

Le summum de son émotion était lorsqu’il avait sorti de l’armoire un sabre japonais sur lequel le nom et le prénom de son père « John House » étaient gravés. C’est fou ce qu’un sabre peut contenir des indices concernant la parenté. Vous vous rappelez certainement de ce qu’il avait dit dans le 8×14 (pour ceux qui ont regardé la saison 8) à propos de John House. Il ne l’aimait pas, mais il le respectait. Lorsqu’il avait perdu son père dans le 5×04, c’est les yeux larmoyants qu’il quitte son bureau à la fin. Son père comptait beaucoup pour lui et cache jalousement tout ce qu’il avait hérité de lui. (Dans le 8×08, c’est la deuxième fois qu’on fait allusion au père de House. La première fois était lors d’une discussion entre House et Wilson dans le 8×06).

D’ailleurs, le sabre japonais a une grande symbolique dans la culture japonaise. Il a été toujours considéré comme un signe de respect hérité précieusement du père au fils, d’une génération à une autre. Le sabre est japonais dans le 8×08, c’est lui le petit caillou parmi une série de cailloux menant à la thématique de la paternité parsemant des épisodes. La mention du Japon était évoquée dans le 5×04, quand House avait parlé de son père qui était à Okinawa lorsqu’il a été conçu.

Le sabre japonais présent dans le 8×08 n’est pas le même dans le 7×01, on ne distingue aucune gravure sur ce dernier contrairement à celui du 8×08. House ne sort ses sabres que très rarement et encore, il est très gauche en les maniant. Il garde farouchement le sabre de son père qu’il avait hérité. Je peux mentionner que lors du 6×18, House se baladait dans l’hôpital avec l’épée d’un chevalier. L’épée ou le sabre ont des valeurs morales pour House, respect, humilité, dignité, force et courage. Alors que dire du sabre d’un homme qu’il a toujours respecté ! Admirez juste le regard de House en contemplant le sabre.


Image


III. Par amitié

Il faudra mentionner le retour des consultations, chose assez logique après la fin du 8×07. On remarque que House est resté lui-même, il sélectionne ses patientes selon la taille de la poitrine. Dans une deuxième consultation, House soignait un voleur et le démasqua grâce à sa méthode déductive, mais je dirais aussi grâce aux infos qu’il a pu récolter lors de son séjour à la prison. Bref, le retour des consultations est en lui-même un point positif qui nous montre qu’à la fois, House n’a pas changé mais qu’il a aussi changé. Un point négatif ? C’est le fait que les effets en 3D n’ont pas été là lorsque House donnait ses explications, mais l’épisode reste cool. Beaucoup de rire, avec Taub, Foreman, Park et le Hilson. Et comme j’ai déjà parlé de Park, je vais parler de la relation d’amitié entre Taub et Foreman.

Ces deux-là étaient potes depuis bien longtemps ! Taub se souciait de Foreman en le voyant sans aucune relation ; d’une manière générale Foreman est le parallèle sinistre avec House, et il est comme lui. Malheureux, seul, aucune relation depuis Thirteen. A vrai dire, Foreman est chiant, BORING comme le dirait House ! Avec House, jamais de BORING, mais avec Foreman c’est la cata ! Taub joua le rôle du con fouineur qui envoie des femmes à Foreman, surtout qu’il est un « spécialiste ». Il lui envoya des infirmières, et finit par lui envoyer une femme mariée avec laquelle Foreman eu une liaison. Malgré la situation insolite et les conneries de Taub, ce dernier prouva qu’il est un vrai ami. Il se soucie de Foreman et a fait tous les mauvais coups par amitié, pour le bonheur de son ami.

D’un autre côté, les tensions entre les membres de l’équipe ont fini par les rapprocher. Le conflit a ramené la paix et c’est Park qui a fait le premier pas brisant le mur de glace entre elle et l’équipe, pour aller boire un verre avec Chase. Je l’ai déjà souligné, Chase était le plus distant avec elle. Je trouve que c’est le début d’une relation d’amitié entre une nouvelle recrue et un ancien membre. Cela peut être aussi un clin d’œil au 8×18, un vrai épisode de fous.

Autre relation amicale et pas n’importe laquelle, c’est celle de House et de son acolyte Wilson. C’est fou ce qu’on se marre avec ces deux-là ! Alors là, rien à dire les concernant ! Ils se connaissent parfaitement et sont hilarants, l’un piégeant l’autre comme des enfants : « Admet-le ! » (Clin d’œil encore au 5×04, comme par hasard).Wilson est celui qui sait ce qui peut se passer dans le cerveau de dingue de House et les petites séquences hilarantes en sont le témoin. Chacun d’eux anticipe la réaction de l’autre tellement ils sont fusionnels.

Wilson avait essayé de savoir si son ami cachait une arme, mais devant la négation de ce dernier, Wilson décida de trouver la réponse en fouinant. Je dirais plus par soucis et par curiosité que Wilson était entré à l’appartement de House. Le problème de Wilson, c’est que House avait toujours une longueur d’avance sur lui, rien à faire ! House le connaissait trop pour ne pas oublier de laisser un filet piège chez lui MDR. D’ailleurs le fait que Wilson se retrouve dans les filets de House, cela est assez symbolique : House a toujours une longueur d’avance sur Wilson et ce dernier se fait toujours avoir par lui. Ça se voit qu’ils apprécient chaque coup foireux, mais pour la première fois House ne partagea pas une chose qu’il respecte et qu’il chérisse avec son ami. Il garda le secret pour lui concernant l’arme, et je l’ai vraiment trouvé touchant lorsqu’il sortit le sabre de son père.

Ça va…il a partagé son secret avec nous les téléspectateurs ! C’était un épisode sympa ! J’ai adoré les moments Hilson et les coups de Taub, le mytho par excellence ! La paranoïa était intéressante. Bref, un épisode hilarant avec des thèmes abordés, moins sombre et moins lourd que le 8×07. Les deux épisodes sont biens.

Merci de m’avoir lu et tous vos commentaires sont les bienvenus.

Ma review sur mon blog: http://wp.me/p12kN7-o6
Everything is boring.
soleil444
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 67
Enregistré le: Sam 2 Fév 2013 03:12


Retour vers 8e étage : saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités