Dr House 8x18 : Body and Soul

Discussions autour de la saison 2011/2012 de Dr House.

Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar Jack » Lun 23 Avr 2012 20:00

Fiche complète de l'épisode : Épisode 8.18 : Body and Soul


Fanart de Nana Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar fofo59 » Mar 24 Avr 2012 18:20

première a commenté, c'est bien la première fois ...

j'ai tout simplement adoré cet épisode, et je crois que c'est la première fois cette saison ...

je ne ferais pas d'analyse très poussée je pense mais bon ^^

POTW : sa change pour une fois c'est un enfant et House comme d'habitude nous sort le grand jeu avec les cartons aux départs et son envi de ne plus sauvé l'enfant à la fin ... Le fait que la mère se soit si facilement fait convaincre pour la théorie de la croyance m'étonne quand mm mais bon quand on voit le gamin léviter c'est vrai que sa sa reste inexpliqué donc on ne sait jamais, ça existe peut être ...

Team : tien une apparition de Foreman ... je l'avais presque oublié car on le voit quand mm très peu cette saison l'épisode se tourne sur l'axe Chase/Pärk qui je trouve est vraiment surprenant surtout leur dernière scène ^^ mais la on va pouvoir dire que les scénaristes m'ont vraiment surpris et sa depuis qqe épisode en rapprochant Chase et Park et non pas Adams comme tout le monde s'y attendait ... enfin est ce que les rêves sont significatifs ..... ou pas ....

House/Dominika : c'est vrai que je m'étais habitué a voir Dominika et je trouve que c'était la personne parfaite pour être en couple avec House car franchement mm caractère et on voit qu'ils ont quand mm des choses en commun ... j'y ai vraiment cru jusqu'à l'appel ... et la fin ... je pense qu'aucun des deux voulaient voir l'autre partir enfin c'est comme sa que je vois la scène ... j'espère franchement qu'elle reviendra =)

Hilson : j'ai eu l'impression d'avoir les bras qui sont tombés je ne pouvais plus faire un seul mouvement ... et c'est la aussi qu'on peut dire que les scénaristes nous ont skotchés parce qu'on s'attendait tous à ce que sa soit House qui soit malade, jamais Wilson !!!!! donc au bout du compte on peux se demander si House va aider son amis ou s'il va prendre ses jambes a son coup et se replonger encore plus dans la vicodine ...
fin possible maintenant : la mort de Wilson a cause du cancer et House se pend car plus aucune raison de vivre, il se retrouve tout seul et ne le supporte absolument pas ...

On peut dire maintenant que le sprint final est lancé, j'attends juste le prochain épisode avec beaucoup d'impatience pour voir la réaction de House et le reste de nos dernières aventures ...
"Je cherche pas un trauma, ce que je veux voir, c'est la musique " <3
Avatar de l’utilisateur
fofo59
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 227
Enregistré le: Mer 15 Sep 2010 11:08
Localisation: Fait une PCR en salle d'analyse

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar Arumbaya » Mer 25 Avr 2012 11:28

Bon épisode. Le cas est pour une fois un peu intéressant et le combat science/religion, même s'il n'est pas nouveau, est bien géré. C'est d'ailleurs sur ce point que je voudrais débattre.

Le fait que le gamin soit apparemment sauvé grâce à son gourou de grand-père et que la science et la raison ne triomphent pas à la fin de l'épisode marque bien la fin de la série. Pour la première fois, House n'arrive pas à répandre son bon sens malgré la bonne volonté de l'équipe. D'ailleurs House finit par abandonner le combat.

Je crois que c'est à ça que l'on voit que House, c'est finit. Le Maître n'a même plus la force de se battre et de convaincre le peuple à coups de reproches et de répliques bien senties. Et maintenant que le grand C s'invite, la chute risque de s'accélérer.

Je trouve seulement dommage que cette intensité ne soit pas arrivée plus tôt dans la saison.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar Young » Mer 25 Avr 2012 12:04

Épisode en effet excellent, je dois avouer que même en étant un fan inconditionnel de cette série, les derniers épisodes m'ont un peu ennuyé bien qu'ils soient tout de même drôles.

Pour revenir a ce 818, House se fait prend deux gros chocs en une fois, Dominika et Wilson. Le mot C va vite faire oublier cette histoire de Dominika qui au grand final ne sera qu'une chose de plus qui viendra s'ajouter à ce que tout le monde attend...

Voyant cela, la relation Park / Chase n'a plus vraiment d'importance au final, puisque il ne reste plus que 4 épisodes pour vraiment développer cette relation, ça me semble très compliqué, mais qu'importe, ça nous permet de rire un peu avant bien évidemment la tristesse imminente d'une fin de série que beaucoup de gens semblent souhaiter, ce qui n'est pas mon cas. Ce n'est pas le sujet ici je le sais bien, mais quand cette fin va arriver, tout le monde va regretter cette série (et cela malgré la qualité générale discutable de la saison 8) et son personnage principal qui est à lui seul, une leçon de philosophie grand publique.
"Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Young
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:58
Localisation: France, Aquitaine

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar anacleto » Mer 25 Avr 2012 15:17

J'étais moi aussi un fan inconditionnel de la série jusqu'à la saison 5 en gros , depuis je suis de plus en plus déçu , et cette saison 8 , est la plus nulle car il n'y a aucun fil conducteur d' un épisode à l'autre, House fait trop l'andouille et sa nouvelle team est assez quelconque , par rapport à ce qu'on avait connu avant.

Ceci dit, j'ai bien aimé cet épisode, Dominika s'est fait la malle , normal, j'avais peur qu'elle reste jusqu'au bout , les relations entre les médecins ne m'intéressent pas , surtout Parks et Adams , reste House et son humour, et surtout dans la dernière scène le choc ! House sans Wilson , c'est comme s'il venait de perdre sa deuxième jambe !!

les derniers épisodes seront d'enfer, je pense , ils devront faire fort quand même pour rattraper la platitude des premiers de cette série!

heu, "édit modo" j'ai fait un post ce matin qui n'était pas au bon endroit , désolé mais je savais pas où le mettre.
anacleto
Interne
Interne
 
Messages: 104
Enregistré le: Ven 1 Oct 2010 16:32

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar Croux49 » Mer 25 Avr 2012 19:40

Alors là... J'ai adoré cet épisode. Je suis très heureuse parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un épisode et retrouvé ce sentiment est vraiment agréable.

Plusieurs points font de cet épisode le meilleur de cette saison:

:arrow: Le cas: Ce n'est certes pas la première fois que se mêlent croyance et médecine mais le fait que l'on ne sache pas lequel des deux a sauvé l'enfant à la fin est lui bien inédit. C'est très bien joué. De plus, c'est la première fois que House n'a pas le dernier mot et qu'il n'essaie pas jusqu'au bout. C'est évidemment là pour nous rappeler doucement que la fin est très proche.

:arrow: La relation Chase/Park: Sincèrement, j'ai adoré! Là, les scénaristes ont vraiment réussi à me surprendre. On s'attendait tous à un rapprochement entre Chase et Adams mais non, il est plus en confiance avec la petite extravagante. ^^ C'était sympathique à suivre sans que ça empiète sur le principal et sans tomber dans l'ennuyeux.

:arrow: Le cancer de Wilson: Même si je m'y attendais, les larmes e sont montés aux yeux. Durant les quelques scènes qu'il a dans l'épisode, on remarque bien qu'il est contrarié mais sans vraiment se préoccuper de la raison. De plus, House est bien occupé sur ses petits problèmes personnels, comme nous le prouve la dernière scène. Cette scène est sublime, quel jeu d'acteur... Ils m'ont impressionnée. C'est quand même très fort symboliquement ce qui arrive. Après Stacy, Cuddy et Dominika, trois des seules personnes qu'il ait jamais aimé, c'est au tour de son meilleur ami de l'abandonner. Si Wilson meurt, ce n'est pas compliqué, House se retrouver tout seul.

Je n'ai pas parlé du départ de Dominika parce que c'est ce que j'espérais, même si j'appréciais leur relation.

En conclusion, un super épisode qui j'espère, n'est que le début d'une lignée époustouflante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Croux49
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 15 Jan 2012 15:45

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar louisiana » Sam 28 Avr 2012 13:59

:evil: J'ai vu l' épisode en anglais avec des sous -titres pourris comme d' ab. mais alors là J' AI RIEN COMPRIS !
Que cette scène de lévitation puisse être accréditée et qu' en même temps Housse fasse une démonstration de " magie " en s' élevant de quelques centimètres du sol, ça me rend très perplexe !
Le traitement de ce cas me paraît être l' antithèse de l' esprit de la série !
Je n'ai pas compris non plus pourquoi Housse baisse les bras et envisage de laisser mourir cet enfant, heureusement Adams ne semble pas avoir de doute sur le fait que ce soit son traitement qui le sauve .
Bref..que des questions énervantes pour moi. :(
D' un autre coté depuis le 8/2 on est dans l' introspection, maintenant le rêve ( l' inconscient ? ), alors pourquoi pas imaginer que House est en plein cauchemard, traumatisé par son année de prison, allongé sur sa paillasse au début du 8/2 et se réveillant dans le 8/22 pour la fin de la série :bab:
Délire pour délire allons-y franchement :evil:
Avatar de l’utilisateur
louisiana
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 640
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 14:56
Localisation: J' aperçois la Tour Eiffel de mes fenêtres.

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar cosette » Dim 29 Avr 2012 11:45

House n'envisage pas vraiment de ne pas sauver l'enfant, il dit davantage ça pour provoquer et car il en veut à la mère. Il met en évidence le fait que même s'il sauve l'enfant grâce à la médecine on attribuera ça au grand père.

Quant au tour de magie de House, je n'ai pas bien vu le "truc", probablement qu'il s'appuie sur la canne et sur le meuble pour se faire "léviter".

La conclusion de l'épisode est bien celle que donne Taub : l'une des deux choses que l'on croyait impossible a fonctionné, on ne saura jamais laquelle c'est, à chacun de croire ce qu'il veut. C'est une conclusion ouverte, plus nuancée qu'à l'ordinaire quand on traite de l'opposition religion/science.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar kevingeoris » Dim 29 Avr 2012 14:22

cosette a écrit:Quant au tour de magie de House, je n'ai pas bien vu le "truc", probablement qu'il s'appuie sur la canne et sur le meuble pour se faire "léviter".


Je viens de revoir cet extrait, et tu as raison cosette.
Image
Avatar de l’utilisateur
kevingeoris
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 114
Enregistré le: Mer 27 Avr 2011 18:24
Localisation: 221B Baker Street

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar CoolMhouse » Dim 29 Avr 2012 14:31

kevingeoris a écrit:
cosette a écrit:Quant au tour de magie de House, je n'ai pas bien vu le "truc", probablement qu'il s'appuie sur la canne et sur le meuble pour se faire "léviter".


Je viens de revoir cet extrait, et tu as raison cosette.



euhhhh ! Il me semble que house a la canne en l'air quand il lévite non ? et les bras c'est pareil ...
soit je n'ai pas vu le même morceau soit vous avez vraiment suivi l'ordre de House ... :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar kevingeoris » Dim 29 Avr 2012 14:34

CoolMhouse a écrit:
kevingeoris a écrit:
cosette a écrit:Quant au tour de magie de House, je n'ai pas bien vu le "truc", probablement qu'il s'appuie sur la canne et sur le meuble pour se faire "léviter".


Je viens de revoir cet extrait, et tu as raison cosette.



euhhhh ! Il me semble que house a la canne en l'air quand il lévite non ? et les bras c'est pareil ...
soit je n'ai pas vu le même morceau soit vous avez vraiment suivi l'ordre de House ... :shock: :shock: :shock:


Je ne pense pas que la canne lévite, non... Un bras s’appuie sur le meuble, l'autre sur la cane.
Image
Avatar de l’utilisateur
kevingeoris
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 114
Enregistré le: Mer 27 Avr 2011 18:24
Localisation: 221B Baker Street

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar CoolMhouse » Dim 29 Avr 2012 14:37

kevingeoris a écrit:Je ne pense pas que la canne lévite, non... Un bras s’appuie sur le meuble, l'autre sur la cane.


non je veux dire que quand House lévite, il garde toujours la canne en l'air et ses bras aussi ... dois-je changer mes lunettes ? :neutre:
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar kevingeoris » Dim 29 Avr 2012 14:39

CoolMhouse a écrit:
kevingeoris a écrit:Je ne pense pas que la canne lévite, non... Un bras s’appuie sur le meuble, l'autre sur la cane.


non je veux dire que quand House lévite, il garde toujours la canne en l'air et ses bras aussi ... dois-je changer mes lunettes ? :neutre:


Oui, je viens de regarder à nouveau et je ne comprend finalement pas comment il fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
kevingeoris
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 114
Enregistré le: Mer 27 Avr 2011 18:24
Localisation: 221B Baker Street

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar CoolMhouse » Dim 29 Avr 2012 14:48

kevingeoris a écrit:Oui, je viens de regarder à nouveau et je ne comprend finalement pas comment il fait...



il y a bien une explication mais nous spectateur ne la seront jamais, c'est pour cela, car ca illustre la "religion" comme le dit cosette. ;)
C'est sûr que sur le tournage il y a quelque chose qui a aidé Hugh laurie ( sinon là on se poserait des questions !! ) parce que si on regarde bien, ca paraît flou au niveau des pieds non ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar louisiana » Dim 29 Avr 2012 15:07

CoolMhouse a raison , dans la vidéo House ne s'aide clairement ni de sa canne ni de ses bras, mais il est clairement dit aussi que c' est un tour de magie donc on ne dévoile pas le truc ...normal même si c' est grossièrement une astuce de montage .
Donc je reste sur mes questions :sarcastic:
Taub croit au Père Noël ?
Le coup de la lévitation ça me fait penser aux opérations à mains nues ( en Asie !) ou à Uri Geller .
Il y a un sketch hilarant sur les cuillères tordues dans "Fry & Laurie :mdr:
Avatar de l’utilisateur
louisiana
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 640
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 14:56
Localisation: J' aperçois la Tour Eiffel de mes fenêtres.

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar cosette » Dim 29 Avr 2012 15:35

Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar louisiana » Dim 29 Avr 2012 16:01

Merci Cosette ! c' est fascinant...Dans l' épisode on voit les deux pieds de House se soulever en plan serré : magie de la vidéo
Pendant qu' ils y étaient , ils auraient pu soulever le drap du jeune garçon pour montrer qu' il n' y avait pas de truquage
:mdr:
ça manque un peu d' effets spéciaux cette saison , non ?
Réduction de budget :(
Avatar de l’utilisateur
louisiana
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 640
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 14:56
Localisation: J' aperçois la Tour Eiffel de mes fenêtres.

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar CoolMhouse » Dim 29 Avr 2012 16:10

louisiana a écrit:Merci Cosette ! c' est fascinant...Dans l' épisode on voit les deux pieds de House se soulever en plan serré : magie de la vidéo


Y a jamais eu de magie :sarcastic:
la caméra était juste bien placé c'est tout =)
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar pobs » Mar 8 Mai 2012 01:17

Salut

J'ai en effet aussi bien accroché sur cet épisode bien qu'on nage un peu dans l'improbable mais je suis
assez cartésien, je crois peu dans ces phénomènes que la science ne saurait expliquer mais c'est un autre débat

Ce qui m'amène vers votre communauté [à laquelle j'aurais pu appartenir depuis longue date tant je suis un fan inconditionnel de cette série et notamment de N°13 (mais qui ne le serait pas)], c'est que je recherche précisément
le titre de musique et l’interprète qui passe à la fin de cet épisode
Pour le situer, il démarre à peu près ou Domenika va quitter House, jusqu'au moment ou Wilson annonce son cancer ( et en sourdine quand Chase et Park sont dans l'ascenseur)

Cela fait plusieurs jours que je cherche ( pas violemment, je le reconnais) et cela vraiment trop bon que quelqu'un puisse me guider

D'avance merci beaucoup

@ + et merci encore :)
pobs
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 8 Mai 2012 00:57

Re: Dr House 8x18 : Body and Soul

Messagepar casta » Mar 8 Mai 2012 14:32

pobs a écrit:Salut

c'est que je recherche précisément
le titre de musique et l’interprète qui passe à la fin de cet épisode
Pour le situer, il démarre à peu près ou Domenika va quitter House, jusqu'au moment ou Wilson annonce son cancer ( et en sourdine quand Chase et Park sont dans l'ascenseur)

Cela fait plusieurs jours que je cherche ( pas violemment, je le reconnais) et cela vraiment trop bon que quelqu'un puisse me guider

D'avance merci beaucoup

@ + et merci encore :)


c'est pas cette musique > Black Moon de Wilco (h..p://www.youtube.com/watch?v=qkH0rbFCHb0&feature=related)
casta
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 5 Oct 2010 14:43

Suivant

Retour vers 8e étage : saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron