Dr House 8x21 : Holding On

Discussions autour de la saison 2011/2012 de Dr House.

Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Jack » Lun 14 Mai 2012 17:16

Fiche complète de l'épisode : Épisode 8.21 : Holding On


Fanart de Fanny-Wan Kenobi Image


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?


Remarques :
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar cosette » Mar 15 Mai 2012 20:58

Ah ah ah le joli cliffhanger !! House et Wilson vont nous la jouer Thelma et Louise et partir en cavale ? :he:

Très très bon épisode, l'arc narratif Wilson et son cancer était décidément la seule chose qui pouvait permettre à cette saison de renouer avec une très bonne qualité et de finir en beauté.
On s'intéresse cette fois plus précisément aux répercussions qu'a la maladie de Wilson sur House. L'épisode est un enchainement de superbes scènes où l'émotion est davantage suggérée que montrée. La scène dans la voiture était probablement l'une des plus belles scènes entre les deux personnages, magnifiquement jouée ("tell me that you love me" la phrase ultime du Hilson, sans parler du "I need you" :love: ). Bref ces deux-là s'aiment et est ainsi mis en évidence le fait que dans de tels cas c'est non seulement le malade qui souffre mais aussi ses proches qui, eux, lui survivront. Et les doutes de Wilson quant à ce qu'il doit faire, savoir s'il ne doit penser qu'à lui ou aux autres, etc. était très subtilement mis en scène.
Au final, House commence enfin à accepter la situation, se résignant mais semblant plus apaisé.
Au cours de l'épisode, les deux personnages font chacun des découvertes sur ce qu'ils veulent et ce qu'ils craignent (la scène dans laquelle House étrangle le patient était topissime, on sentait toute sa frustration :evil: ), et finissent par se retrouver, unis dans leur amitié.

La conclusion de l'épisode est ainsi très bien amenée, les événements s'étant ainsi brillamment enchaînés sans qu'on se rende vraiment compte qu'il y aurait des conséquences (tant de fois nous avons eu l'habitude des "pranks" de House qu'on finit par ne plus y prêter d'importance). Notre attention est accaparée par l'histoire de Wilson/House qu'on oublie que le monde extérieur continue de tourner et que les idioties de House peuvent avoir des conséquences...inédites de par leur ampleur.

House/Wilson c'est donc notre couple d'amants maudits, frappés par le destin qui veut à tout prix les séparer, ne semblant pas même prêt à leur céder quelques mois de paix :cry:
Vue la détresse de House à l'idée de vivre sans Wilson, son aveu fait à Taub disant qu'il a souvent pensé à se tuer (superbe scène là encore :) ), et la tonalité dramatique voire tragique qui règne sur ces derniers épisodes je vois de plus en plus se profiler la mort pour lui. (mais je doute qu'on atteigne un romantisme tel qu'il se jette d'une falaise avec Wilson :P )

J'ai du mal encore à imaginer la construction du prochain épisode, et plus précisément sa ligne temporelle (flash forward ? ellipses temporelles ? etc.) mais vu les circonstances House ne pourra plus retourner à PPTH avant 6 mois (il lui reste juste quelques jours à faire) donc, dans le prochain épisode, soit :
- direction la prison
- direction la fuite
- direction la mort

Everybody dies...reste à savoir qui !

PS : Thirteen a l'un des retours les plus bizarres que j'aie pu voir. En soi, ses scènes avec Wilson et House ne sont pas mauvaises, et sa présence auprès de Wiwi peut s'expliquer, mais je trouve ça hyper bizarre la façon dont elle apparaît juste pour deux scènes, on dirait presque une hallucination. Ce n'est pas intégré à l'histoire en fait, ça fait vraiment un peu bouchage "Oh tiens Olivia Wilde est ok pour revenir alors on va lui inventer 10 lignes de dialogue et c'est bon". Si 13 ne revient pas pour clôre son histoire (et il n'y a plus de temps pour ça) je ne vois pas l'intérêt de la faire revenir.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Odd » Mar 15 Mai 2012 21:11

Episode très émouvant pour ma part.. Remplit de :cry: et de :heart:
Le prochain épisode qui signera la fin de la série va avoir du mal à être digéré.. :-(
Avatar de l’utilisateur
Odd
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 476
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008 22:23
Localisation: Dans les coulisses du site House-fr.com..

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar andika » Mar 15 Mai 2012 21:38

C'est du très lourd, ça fait pleurer! Ils peuvent pas arrêter la série!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Reaven » Mar 15 Mai 2012 22:03

Très bon épisode pour ma part, un peu moins que les deux derniers. On nous amène gentiment vers le dernier épisode, quoi. On se retrouve avec un cas qui, sans être inintéressant, ne donne pas envie d'être suivi tant sa présence fait office de "bouche trou médical". Pour le reste, c'est du très bon, avec une relation House-Wilson juste sur toute la ligne. 13 signe ici un retour des plus étrange, comme l'a très justement dit cosette avant moi ("Salut moi c'est thirteen, on sait pas d'où je débarque, mais j'ai plein de conseils à donner ! A l'épisode suivant pour la fin de mon histoire !"). La fin de l'épisode promet un très grand final, dramatique, juste, Hilsonien. J'ai très franchement hâte.

Sans trop m'avancer (car après tout, il reste encore un épisode), cette fin de saison/série s'avère jusqu'à maintenant sans faute. Et outre ma grande tristesse de voir la série se terminer,c'est vraiment pas plus mal de terminer sur cette très bonne note. Pensez y fort.

Reaven.
Reaven
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 12:40

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Jack » Mar 15 Mai 2012 22:12

Episode très émouvant... Que dire si ce n'est que les derniers épisodes me touchent énormément... Les jeux d'acteurs n'ont jamais été aussi bons que maintenant, les dialogues (comme la scène de la voiture) sont poignants...

Notre attention est accaparée par l'histoire de Wilson/House qu'on oublie que le monde extérieur continue de tourner et que les idioties de House peuvent avoir des conséquences...inédites de par leur ampleur.


C'est exactement ça. Pendant tout l'épisode, je me disais "put*** il peut en faire des trucs sans répercussions, quel chanceux !". Et là paff... la dernière scène...

Je le sens très mal ce dernier épisode... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar drgreen » Mar 15 Mai 2012 22:27

je viens de finir l'épisode et là, je ne sais plus quoi dire si ce n'est que je n'ais jamais autant été émue par un épisode...je ne veux pas leurs dire adieu la semaine prochaine, ces acteurs sont tout simplement géniaux et tant de souvenirs personnels me reviennent en mémoire....
drgreen
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Lun 20 Juil 2009 17:02

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Kelam » Mar 15 Mai 2012 22:48

Pareil : je viens de finir le visionnage de l'épisode, et j'en ai encore la larme à l'oeil. C'est presque la fin d'une des plus belles "bromances" de séries télévisées. Le seul truc qui la ruine un peu, c'est le placement produit. C'était franchement nécessaire ? Non, les lignes de dialogues dans la voiture, sur le palier de House, dans le bureau de Wilson, suffisaient largement. :cry:

Et je suis pas d'accord pour le cas. Certes, le côté "mystère médical" est passé à la trappe, mais on voit bien le parallèle : le patient, c'est House une fois que Wilson sera parti pour de bon. Que lui restera-t-il de son meilleur ami ? que va-t-il faire sans lui ? va-t-il s'en souvenir ? C'est aussi pour ça qu'il va devenir furieux quand le patient tentera de se tuer : c'est ce que Wilson fait, et c'est ce qu'il risque de faire une fois qu'il sera tout seul.

Bref, on en est à "One minute to Midnight" pour House.

Sinon, quelqu'un pour m'expliquer le retour anticipé mais inutile de Numéro 13 ? :mdr:
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar cosette » Mar 15 Mai 2012 23:16

Maintenant qu'Olivia Wilde fait du cinéma ils ont dû se dire que ça ramènerait des téléspectateurs :he:
Elle s'était engagée à revenir pour la fin de la série, ce qui est plutôt sympa...mais visiblement les scénaristes n'avaient plus beaucoup de place dans le script pour elle :sarcastic: Le mieux aurait été de la faire revenir un peu avant le début de l'arc cancer, mais je pense que niveau agenda c'était pas faisable.

Concernant le placement produit c'était assez appuyé, mais c'est tellement courant maintenant que ça ne me choque même plus (mais c'est toutefois plus rare que ce soit carrément dans le dialogue). C'était probablement pour financer les deux apparitions d'Olivia Wilde :he:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Young » Mer 16 Mai 2012 10:37

Episode comme les autres superbes. J'ai eu l'occasion de regarder un grand nombre de série et je dois dire ne jamais avoir vu le niveau "dramatique" atteint dans ces derniers épisodes. La réalisation, le jeu d'acteur avec RSL et Laurie en tête, tout ça est vraiment magnifique un plaisir à regarder mais aussi une grande souffrance car en effet quelqu'un va mourir, qui ?

Comme beaucoup de gens y'a des chances que je verse ma petite larmichette la semaine prochaine. Ils vont tous énormément me manquer. Plus ça va plus je me dis que en faite cette saison 8 était entièrement destinée à ce grand final, et que la qualité assez moyenne des autres épisodes n'est en faite pas si surprenante que ça, quand on sait que les meilleurs épisodes de House sont les épisodes "dramatiques". Peut-être qu'ils ne croyaient pas vraiment à un renouvellement. Dans tous les cas cette fin était vraiment la meilleure ( cancer de Wilson ) et nous prouve que vraiment toute l'équipe qui boss dans cette série sont des gars sacrément talentueux, que ce soit à la réalisation, au cast etc... Et que cette série n'a pas était la série la plus regardée dans le monde pour rien... Comme quoi on peut faire de "l'intelligent" et du "dramatique" grand public... Même si à la vue des audiences du 8x21 le public n'a pas l'air de revenir pour autant. Vraiment dommage, ces épisodes sont les meilleurs de la série, je pense.
"Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Young
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:58
Localisation: France, Aquitaine

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Nana » Mer 16 Mai 2012 13:44

C'est un très bon épisode, il est très émouvant...
Je sais plus quoi dire tellement que je m'attendais pas à ça ! Et puis la scène entre House et Wilson dans la voiture...Waw ! Même les autres scènes étaient très prenantes, j'étais impressionnée !
Par contre c'est quoi ce retour de 13 ? Un peu..bizarre je trouve :he:
En tout cas je n'ai pas du tout hâte à la semaine prochaine, je me pose beaucoup de questions et j'ai un peu peur :S
Ca va être dur... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Nana
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 374
Enregistré le: Dim 28 Août 2011 11:57

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar CoolMhouse » Mer 16 Mai 2012 18:45

Magnifique épisode, chargé d'émotions qui se sont fait ressentir !

La relation House/Wilson est mise en valeur, on se concentre facilement sur nos deux personnages préfèrés...
De belles scénes qu'on n'avait plus eu depuis au moins le 6x22 (voire le 7x15) qui montrent une fois de plus le talent des acteurs pour interpréter leurs personnages respectifs... :cool:

Voir Wilson qui refuse de guérir mais qui a peur de la mort ne fais qu'enfoncer le spectateur dans le déni en même temps, qui se demande quel est le vrai choix que Wilson veut faire ? On a notre réponse, cependant nous ne savons pas exactement si il va réellement le faire.

Quant à House, il cache bien son jeu au début mais très vite on se rend compte que nous ressentons quasiment la même chose que lui: La peur de voir son meilleur ami mourir ( Wilson est considéré comme l'un des personnages préférés des fans de la série ). ;)
Nous avons d'abord droit à une scène riche en émotions dans la voiture, les deux amis sont confrontés au destin cruel qui leur est réservé et savent qu'ils ne peuvent pas y faire grand-chose...
Mais la vraie scène la plus riche et qui montre toute la détresse de House c'est celle où il crie dans les couloirs de l'hôpital, ce qui nous renvoie tout dans la figure, House a donc déjà envisagé de mettre fin à ses jours, nos soupcons se confirment de plus en plus ... :o
Cependant la scéne où il s'apprête à prendre une bonne dose de Vicodin après avoir mis des glaçons à l'arrière de son crâne, montre qu'il sait qu'il ne doit pas faire ça, qu'il peut trouver un autre distraction pour faire passer ses douleurs physiques et psychiques... :eek:

La chute finale, par contre, c'est à faire crier de désespoir le pauvre spectateur qui n'a qu'une envie : Voir les deux amis ensemble le plus longtemps possible mais là une fois de plus comme l'a si bien dit cosette :arrow:
House/Wilson c'est donc notre couple d'amants maudits frappés par le destin qui veut à tout prix les séparer, ne semblant pas même prêt à leur céder quelques mois de paix :cry:


On se demande bien si House va vraiment retourner en prison ... Si je devrais donner mon avis, j'aurais du mal à y croire sinon ca gâcherai le final ... Qui promet d'être bouleversant et de marquer nos coeurs de fanatiques à tout jamais.... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Mer 16 Mai 2012 22:54

Je n'avais jamais (ou quasiment jamais) pleuré devant un film ou une série TV... Maintenant, c'est le cas.
J'ai bien peur que mon souhait ne se réalisera pas, à savoir, que Wilson et House survivent.
:'(
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Vince-Vega » Ven 18 Mai 2012 17:36

Olivia Wilde fait une apparition dans "Everybody Dies" ?
Car si ce n'est pas la dernière fois qu'on la voit, je ne voit pas pourquoi ces deux scènes auxquelles elles participes sont autant critiquées ?
Moi je trouve son retour assez bien réalisé, même si on comprend que la fin de la série ne fera pas la fin de Thriteen. Peut-être parce que cette fin est trop évidente ? C'est vrai que si c'est pour la voir arriver avec les symptômes de Huntington déclarés et demandant de l'aide pour mourir à House, je préfère la voir comme il a été fait dans le 8x21. Elle a un rôle important, elle est aussi condamnée donc quoi de plus naturel que Wilson lui demande des conseils ? Et qu'elle en donne par la suite à House. Par contre, si elle a fait le voyage depuis la Grèce pour ça !

Sinon: fin de série parfaite pour le moment, même si je n'ai jamais eu trop de reproche à faire aux scénaristes..

Serais-je le seul à me faire un intégrale House, une fois que le séries finale sera tombé ?
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar CoolMhouse » Ven 18 Mai 2012 19:04

Vince-Vega a écrit:Serais-je le seul à me faire un intégrale House, une fois que le séries finale sera tombé ?



je ne crois pas.... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Vince-Vega » Sam 19 Mai 2012 01:02

Ouf, je ne serais pas le seul dingue ^^
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Will » Sam 19 Mai 2012 10:37

Un épisode très émouvant ! Un arc final à la hauteur de la série pour ma part ! Je ne suis absolument pas déçu par le final bien que je sois triste que ce soit la fin de House ! Toutes les scène Hilson sont d'une intensité très fort, remplie de joie de tristesse de colère et bien entendu d'une grande amitié (amour) !

L'un des moments qui pour moi ma le plus touché c'est la scène dans la voiture ! Nous voyons dans cette scène le masque de Wilson s'enlève pour laisser place à la personne et non plus au médecin qui essaie de ce dire que tout ira bien ! Il a peur est ça se comprend tout à fait !

Arrivant à la fin de l'épisode je me suis dis, c'est bon House accepte et maintenant nous allons savourer des encore plus beaux moment et flant ! House back to jail Oo Wouah quelle claque vraiment xD

J'attend avec impatience la fin pour voir ce qui se passera ! (sans regarder les trailers, ni infos pour savourer d'autant plus l'épisode ^^)

Ps je comprend pas le retour de 13... elle n'amène rien de nouveau pour ma part... voyons le prochain épisode ;)
Avatar de l’utilisateur
Will
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 19 Mai 2012 10:31

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Vince-Vega » Sam 19 Mai 2012 12:40

Will a écrit: elle n'amène rien de nouveau pour ma part


Elle fait changer House et Wilson d'avis sur leur position ..
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Will » Sam 19 Mai 2012 12:54

Vince-Vega a écrit:
Will a écrit: elle n'amène rien de nouveau pour ma part


Elle fait changer House et Wilson d'avis sur leur position ..


humm si on veut... car House voulait toujours que Wilson prenne la Chimio c'est plutôt le moment avec Park et Wilson souhaite toujours prendre la chimio est c'est d'avantage le moment avec Foreman qui lui fait changer d'avis ^^

Alors... je reste toujours sur mon opinion ahahahahaha
Avatar de l’utilisateur
Will
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 14
Enregistré le: Sam 19 Mai 2012 10:31

Re: Dr House 8x21 : Holding On

Messagepar Croux49 » Sam 19 Mai 2012 14:44

J'ai adoré l'épisode. Cet arc narratif est vraiment super.

Certain l'un des épisodes les plus émouvants de cette saison 8.

Et quand je pense que ça se termine dans 2 jours... Snif!
Image
Avatar de l’utilisateur
Croux49
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 15 Jan 2012 15:45

Suivant

Retour vers 8e étage : saison 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités