5x06 - Joy (Rêves éveillés)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Camy » Jeu 6 Nov 2008 01:07

Harmony, de gros changements dans la personnalité de House je n'y crois pas tellement... on verra bien... ;)
Et puis, dans cet épisode que tu cites, "dying changes everything", House dit justement que ce n'est pas la perspective de la mort ("almost dying") qui change quoi que ce soit, mais la mort réelle.

Je ne crois effectivement pas que les gens changent. Dans la réalité, je veux dire. Selon le contexte, des traits de caractère différents sont mis en évidence, c'est tout. Enfin, c'est un autre débat. :)
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Camy » Jeu 6 Nov 2008 01:19

Alienor a écrit:Le cerveau reptilien (ou plus récemment limbique) EST le siège des émotions. Donc nous sommes d'accord. Ce baiser n'est certainement pas intellectuel ! Ah que non ! :D

Je ne crois pas que ce soit ce que YT89 sous-entendait... mais plutôt que House avait "une idée derrière la tête" en se rendant chez Cuddy...
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Nonold » Jeu 6 Nov 2008 07:34

Camy a écrit:
Nonold a écrit:Mais pourquoi vous écrivez de long discours !! :zzz:

Parce qu'on aime bien... c'est grave, Docteur ? ^^


Oui, ça me donne envie de dormir ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x06 - Joy

Messagepar yt89 » Jeu 6 Nov 2008 12:26

Camy a écrit:Harmony, de gros changements dans la personnalité de House je n'y crois pas tellement... on verra bien... ;)
Et puis, dans cet épisode que tu cites, "dying changes everything", House dit justement que ce n'est pas la perspective de la mort ("almost dying") qui change quoi que ce soit, mais la mort réelle.

Je ne crois effectivement pas que les gens changent. Dans la réalité, je veux dire. Selon le contexte, des traits de caractère différents sont mis en évidence, c'est tout. Enfin, c'est un autre débat. :)

Je suis entièrement d'accord.
D'ailleurs, en plus du "almost dying change nothing...dying change everything" que tu cites et qui est trés significatif, il me semble avoir entendu trés récemment, peut-être dans le 5x05 je ne suis pas sûr, House dire à Lucas un truc du genre: "Les choses changent tout le temps. Les gens ne changent pas".
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Bilou » Dim 16 Nov 2008 19:33

Très bon épisode en tout cas. 8-)

En tout cas, je sais pas si vous l'aviez remarqué, mais pour ceux qui suivent Californication, une voix devait leur être familière.
Becca "la mère porteuse", après un petit tour sur IMDB, il s'avère que c'est la soeur de Madeline Zima (Mia dans Californication), mais surtout quelle ressemblance dans la voix ! ;)

Enfin voilà c'était la petite anecdote (je sais pas si cela a déjà été dit).

Keep up the good work guys ! :party:
Bilou
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:14

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Nonold » Dim 16 Nov 2008 19:59

Ah oui effectivement, j'avais pas fait attention ^^ Bien trouvé :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x06 - Joy (Rêves éveillés)

Messagepar Madmoiz » Mer 29 Déc 2010 11:36

C'est les vacances, l'occasion de se refaire de vieux épisodes...

Dans "Joy", Cuddy dit à House de ne pas s'inquiéter parce qu'elle ne lui demandera jamais de faire du baby-sitting... petites scènes extrêmement drôles à la lumière des récents événements de la saison 7 :he:
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: 5x06 - Joy (Rêves éveillés)

Messagepar debby » Mar 20 Oct 2015 20:28

Juste une petite précision : le fameux "beurk" que j'ai clamé haut et fort, c'était juste à l'idée de voir saliver drhousepassion

**Edit Modo : Suppression Spam**
debby
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 10 Sep 2015 21:30

Précédent

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron