5x09 - Last resort (Un diagnostic ou je tire)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

5x09 - Last resort (Un diagnostic ou je tire)

Messagepar Yoyo » Dim 9 Nov 2008 11:30

La fiche de l'épisode est ici
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:13
Localisation: Dans le lit de Cuddy

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar louiseprout » Dim 9 Nov 2008 14:44

Mon Dieu il à l'air trop bien cet épisode!! J'ai hâte!! :P
"Foreman: -On a bouché un trou et on a mit le doigt dans un autre.
House: -On parle du patient là, ou de ce qu'il faut faire pour que Cuddy nous augmente?"

"C, C, F : -On a une hemoragie rectale.
House : -Tous les trois ?? "
Avatar de l’utilisateur
louiseprout
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:00

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Nonold » Dim 9 Nov 2008 15:38

C'est vrai que ça va être un épisode d'enfer ! ^^ YOUHOU :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Sytrik » Dim 16 Nov 2008 20:54

Hâte de le voir, les prises d'otage dans les séries c'est pas mal en général ^^ En plus c'est censé être un épisode plus long que d'habitude !
Sytrik
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 29 Oct 2008 16:41

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Gabbys » Dim 16 Nov 2008 20:59

Vivement le 25 novembre !! :he:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Nonold » Dim 16 Nov 2008 20:59

Oui normalement 1 heure, mais il faut voir si ce n'est des pubs en + :S
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Kilbanoras » Mar 18 Nov 2008 20:12

Cuddy et House dans la même piéce espérons un rapprochement !
j'ai trop hâte espérons le 8eme épisode saura calmer ma faim ^^
Si vous habitez près d' une riviére,
j'ai bien un parpaing !
Avatar de l’utilisateur
Kilbanoras
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 23
Enregistré le: Lun 22 Sep 2008 09:46
Localisation: 24

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Nonold » Mar 18 Nov 2008 20:26

Non ce sera Thirteen et House dans la même pièce, et tout ça dans le bureau de Cuddy ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Lamprika » Mar 18 Nov 2008 22:28

ça s'annonce... dément !!!!!! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

je suis trop pressée !!!!
je suis une droguée... de [H]ouse
Avatar de l’utilisateur
Lamprika
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 24 Oct 2008 09:30
Localisation: VIENNE (86)

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Hermony69 » Jeu 20 Nov 2008 10:18

Je viens de voir la bande annonce.
Qu'est-ce que House fait dans le bureau de Cuddy ? On dirait qu'il est en train de fouiller en douce dans ses tiroirs ???
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Nonold » Jeu 20 Nov 2008 13:20

Oui, c'est ce qu'il fait ^^ Mais on ne sait pas pourquoi... :sarcastic: En tout cas, moi je suis sur que la personne qui meurt c'est
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Zeljko Ivanek (le preneur d'otages)
Et puis pour ce qui est du bureau de Cuddy, à mon avis, House et Cuddy auront une petite explication après la prise d'otages ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Critik » Mer 26 Nov 2008 15:59

Je viens de voir l'épisode, et honnêtement il est quand à la hauteur des espérances. Je ne vais spoiler ne vous inquiétez pas, personne l'a encore vu, ça serait dommage ^^ L'épisode dure exactement 50min, cad à peine 10 de plus que d'habitude, mais c'est toujours ça de pris.
Et je précise en rapport aux commentaire précédents que effectivement Cuddy n'est pas dans la pièce avec House et Thirteen.
Bon House à tous ^^
Critik
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 4 Mai 2008 13:20

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Hermony69 » Mer 26 Nov 2008 17:21

Puisqu'il paraît que c'est inutile, je ne mettrai pas de
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
****
cette fois ci.

Excellent épisode où l'on retrouve l'esprit pionnier de la série. Le cas médical est au centre de l'intrigue. Très vite, la recherche de la solution prend le pas sur le drama (la prise d'otages) et l'on se rend compte que House est aussi déterminé que le patient à découvrir ce qui cloche. C'est la vérité à tout prix même si d'autres vies sont en jeu et pas seulement celle de 13. Personnellement, je trouve cela dérangeant, mais c'est du House tout craché ! Heureusement que personne ne meurt, sinon House aurait certainement été rayé de l'ordre pour son comportement aberrant. (C'est pas la 1ère fois et ce ne sera pas la dernière, jusqu'à ce que cela arrive fatalement...)

Les agissements du patient sont à mettre cette fois en parallèle avec le comportement de 13, prête à se sacrifier, puisqu'elle aussi, tout comme le patient, s'estime condamner. Les motifs du patient me semblent un peu léger : il veut juste une réponse à son problème. Quid de sa guérison ? C'est étrange parce que c'est la première chose que les gens veulent savoir quand ils sont malades. Sa possible guérison ne lui vient à l'esprit qu'au moment de son arrestation, quand il remercie House d'un sourire.

13 aussi ne prend conscience de son désir de vivre que devant l'ultime sacrifice à la fin. Elle accepte par la même de se soumettre aux essais thérapeuthiques de Foreman pour son Huntington. Ce que j'ai aimé : libérée de toute contrainte, elle dit à House ce qu'elle pense de lui. Nous, on le savait déjà, mais ça fait toujours du bien de voir un personnage s'affranchir de House (certains ont mis 5 années à le faire, n'est-ce pas Foreman ?). 13 vient de remonter dans l'estime de House et dans l'estime du public. Finalement, moi, je l'aime bien.

Et enfin, ce que j'attendais de voir entre Cuddy et House. Ces deux-là deviennent vraiment très doués pour sous-entendre le contraire de ce qu'ils se disent oralement ! C'est totalement jouissif. Ils ont fait un grand pas en avant en admettant tous les deux une "quelconque" relation. Cuddy est la première à oser aborder le sujet et ne sait pas mettre un nom dessus (ou n'ose pas) et House ne nie pas l'attirance qu'il ressent envers elle. Vont-ils franchir le pas ? Oui. Contrairement à ce qu'ils disent... Si vous n'avez rien compris, écoutez leurs dialogues et observez leurs langages corporels, surtout celui de House. C'est un vrai délice.

Cuddy: "You want a relationship?"
House: "God no. I'm... trying to follow your logic."

Or, si l'on suit la logique de Cuddy... Aucun des deux n'est dupe. En tous cas, bravo aux 2 comédiens qui savent si bien faire passer le message. Y'a pas à dire, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre...

L'épisode manquant singulièrement d'humour et de légéreté, la blague de potache de House prend vraiment une tournure inespérée et nous fait respirer un grand coup en libérant la pression accumulée pendant l'épisode. Cela signifie aussi que même si ces deux-là ont une relation intime, ils continueront à se faire des vacheries et à discuter le bout de gras comme des chiffonniers. C'est du moins comme cela que je l'ai compris et c'est tant mieux pour leurs prises de bec qu'on apprécie tous.
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar yenda » Jeu 27 Nov 2008 12:41

Moi ce que je trouve illogiqe c'est que le preneur d'otage force jusqu'au dernier moment thirteen à prendre le médicament alors qu'il sait que ça la tuera.
Je ne vois pas en quoi le ça l'aiderai à savoir l'effet qu'aura le médicament sur lui si elle en meurt...

La manière qu'utilise le SWAT pour entrer dans la pièce est abérante, exploser un mur au lieu de péter une porte c'est pas très logique, surtout vu le temps qu'ils mettent à rentrer avec un preneur d'otage un peu plus réactif il y aurait eu des morts.

Sinon l'épisode est très bien, effectivement c'est du House tout craché, mais il aurait pu se contenter de faire croire que le preneur d'otage avait encore l'arme au lieu de lui rendre ça non plus c'est pas très logique.

En fait c'est la première fois que je trouve le scénario aussi bancale.
yenda
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 2 Oct 2008 14:23

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar ZeK » Jeu 27 Nov 2008 15:41

yenda a écrit:Moi ce que je trouve illogiqe c'est que le preneur d'otage force jusqu'au dernier moment thirteen à prendre le médicament alors qu'il sait que ça la tuera.
Je ne vois pas en quoi le ça l'aiderai à savoir l'effet qu'aura le médicament sur lui si elle en meurt...


Elle mourra, mais en quelques heures. Tandis que le preneur d'otage veut savoir si il ne perdra pas connaissance dès qu'il aura pris les médicaments. C'est pas du tout bancal.

yenda a écrit:La manière qu'utilise le SWAT pour entrer dans la pièce est abérante, exploser un mur au lieu de péter une porte c'est pas très logique, surtout vu le temps qu'ils mettent à rentrer avec un preneur d'otage un peu plus réactif il y aurait eu des morts.


L'effet de surprise ?
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar yenda » Jeu 27 Nov 2008 17:35

Oui mais House est sorti de la pièce donc il n'y aura pas d'autre diagnostic, c'est tout ou rien. Pas besoin de tester quoi que ce soit sur Thirteen puisqu'il ne peut rien obtenir d'autre Supposons même qu'il l'ai forcé et qu'elle soit inconsciente, qu'est-ce qu'il lui reste à faire ? Plus rien il n'a plus d'otages, si il sort la tête il se fait tirer, c'est finit pour lui de toute façon donc autant qu'il prenne le médicament il n'a plus d'autre alternative. Mais bon je n'ai peut-être pas saisi certain détails.

Sinon pour l'effet de surprise ça n'aurait pas été mois surprenant s'il avait défoncé ou même explosé la porte, à la différence que la porte aurait été moins difficile à remplacer que le mur.

Et je pense que tu ne me contrediras pas sur le fait que rendre son arme au preneur d'otage était absurde, il n'y avait pas besoins de ça pour continuer le diagnostic il aurait suffit de faire croire qu'il l'avait encore. Enfin c'est peut-être pour montrer le plus mauvais côté de House, prêt à tout pour trouver une réponse et pas forcément utiliser les méthodes les plus malignes.
yenda
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 2 Oct 2008 14:23

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar az1234er » Jeu 27 Nov 2008 23:17

Le SWAT qui fait péterle mur je pense que c'est pour le réalisme ca reflète les méthodes ultra bourrin qu'ils utilisent et vu le souffle de l'explosion il a pas le temps de tuer grand monde ton preneur d'otages , bref quand on connait un peu c'est plutôt normal ( mais pas forcément malin )

Pour m part j'ai été un peu déçu par house , il risque la vie de son employé vraiment de façon débile ... C'est en totale contradiction avec l'épisode de la saison 2 ou lorsque forman est malade ( un de ses employés ) il a tendance à marcher sur des œufs , ça m'a un peu gêner de le voir sans aucuns intérêts pour les autres otages , il est sensé être médecin quand même
Sinon j'ai trouvé étrange que le kidnappeur qui laisse son arme donc qui abandonne insiste pour forcer 13 à prendre le médicament , ça a aucune logique à ce moment là de l'histoire .
Ça aura l'avantage de faire progresser 13 psychologiquement mais dans l'histoire en elle-même c'est vraiment stupide

Le cas médical a pas l'air mal mais en anglais j'ai eu un peu de mal je vais aller reregarder ça , l'épisode nous met sur la piste d'un lien forman / 13 , on a de nouveau Cameron pour le diagnostique on les revoie de plus en plus et tant mieux
az1234er
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 15:02

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar yenda » Ven 28 Nov 2008 00:37

Je continue à penser que l'utilisation d'explosifs dans un hôpital qui plus est sur un mur d'une salle d'IRM, machine qui coûtes des millions de dollars n'est pas de toute logique. Si c'était pour montrer les méthodes brutales du SWAT déjà ils aurait tiré en rentrant dans la pièce, et même il aurait déjà tué le preneur d'otage dans le bureau de Cuddy au lieu de poser un micro.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que House soit allé trop loin cette fois. Mais comme je le dis dans mon message précédent vu l'intelligence dont il est doté le fait de rendre l'arme est totalement absurde, il n'avait pas besoin de faire ça pour poursuivre son diagnostic. Peut-être croyait-il pouvoir faire confiance au preneur d'otage mais c'est aberrant, à la limite si il aurait pu au minimum garder le chargeur.

Vraiment j'attend la traduction de l'équipe pour voir plus en détail, mais de ce que j'en ai compris c'est quand même très moyen comme scénario. Dans le genre épisodes spéciaux j'ai largement préféré les deux derniers de la saison 4.

Entre autre détails on pourra noter le nombre de fois ou le preneur d'otage est en difficulté et qu'il serait très facile de prendre son arme, par exemple quand il a la tête dans l'IRM et qu'il ne voit donc pas sur les côtés, aussi je ne comprend pas pourquoi ils ne lui donnent pas des somnifères ou des paralysants dans les seringues, il a beau les tester sur thirteen c'est à chaque fois une seringue différente ils peuvent très bien mettre des contenus différents. Mais bon ça c'est vraiment du détail ça ne gène pas autant que la fin où il force Thirteen à essayer sur elle un traitement qui la tuera.
yenda
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 2 Oct 2008 14:23

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Nonold » Ven 28 Nov 2008 07:38

Un épisode grandiose, un cas hors-du-commun, j'ai adoré ! Pour une fois, les scénaristes ont privilégié le cas de la série. House est un gros salaud, et c'est trop cool ^^ Jason agite un peu trop son flingue, et ça c'est énervant à la fin, c'est comme Thirteen, soit elle est co***, soit elle pense qu'elle va le sauver en s'injectant tout et n'importe quoi, elle m'a gonflée à force de s'injecter des médocs, c'était toujours la même scène.

"She takes everything I take" Et il pointe son flingue sur quelqu'un et ensuite Thirteen s''injecte le truc et cri comme un porc que l'on égorge :S Bien fait pour elle ! :evil:

Je donne un 9/10 à l'épisode ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Cigale » Ven 28 Nov 2008 13:46

Moi j'ai adoré cet épisode - sauf sur le plan médical où y'a des trucs qui clochent (mais bon, je suis en médecine et j'ai une petite idée des effets secondaires, et y'en a qui collent pas vraiment, enfin... ;) )
D'un point de vue du scénario, vraiment chouette, et les regards House-Cuddy valaient tout l'or du monde. La fin était un peu plus bizarre (House qui rend le pistolet, on s'en doutait tous mais ça paraît quand même un peu gros). Et vive le retournement de Thirteen à la fin :cool: Je n'aimais pas trop Foreman dans les saisons précédentes, mais là il a un rôle un peu paternel qui n'est pas pour déplaire.
Bref très bel épisode, vivement le prochain!!
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 1 Sep 2008 00:53

Suivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron